Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9401  9402  9403  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66593257
Rasthor
Posté le 22-08-2022 à 12:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Même sentiment pour ma part mais j'ai adoré la relation Pitt/Di Caprio.
Surtout le premier d'ailleurs, il se bonifie vraiment avec l'âge. Et comme tout Tarantino la scène de baston/n'importe quoi de la fin est géniale :D

Di Caprio n'est pas en reste. :)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 12:07:57  profilanswer

n°66593505
Emzy
Kaiju
Posté le 22-08-2022 à 12:51:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Di Caprio n'est pas en reste. :)

Je n'aime pas trop Dicaprio mais il m'a bien plu dans ce film, très juste dans son jeu.  

J'aime un peu moins quand il gueule comme un putois.

Et Brad Pitt, rien à dire, la classe.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66593729
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 22-08-2022 à 13:33:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quelqu'un a vu Vesper Chronicles ?

jai vu Vesper Chronicles hier soir.

Vraiment rien d'extraordinaire, genre de film qui n'a pas le budget de ses ambitions, ratant de peu le nanard.
Le film recycle les poncifs à la pelle, et tente de palier son manque d'imagination par une esthétique générale peinant à convaincre.  
Au final j'ai eut la sensation de voir un épisode pilote d'une série qui , n'ayant pas ressuit a séduire Netflix, est passé direct en salle.  

D'autre part,  
J'ai globalement été surpris que le film mette l'accent sur une misandrie complice avec le spectateur là où jadis nous avions affaire à la lutte des classes.

Message cité 1 fois
Message édité par une IA le 22-08-2022 à 13:37:17
n°66593764
MTiger
Posté le 22-08-2022 à 13:37:14  profilanswer

une IA a écrit :

jai vu Vesper Chronicles hier soir.

Vraiment rien d'extraordinaire, genre de film qui n'a pas le budget de ses ambitions, ratant de peu le nanard.
LE film recycle les poncifs à la pelle, tentant de palier son manque d'imagination, et une esthétique générale qui peine a convaincre.

Au final j'ai eut la sensation de voir un épisode pilote d'une série qui n'a pas ressui a séduire Netflix.

J'ai globalement été surpris que le film mette plus l'accent sur une misandrie complice, que sur la lutte des classes sociales.

vu également
l'esthétique est bien mais c'est tout
le scénario est effectivement sans intérêt et j'ai failli m'endormir, ai eu du mal a rester concentré jusqu'au bout

Message édité par MTiger le 22-08-2022 à 13:49:28
n°66594083
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2022 à 14:22:29  profilanswer

Quid de Là où chantent les écrevisses  /   Where The Crawdads Sing?  
Y a de bonnes critiques, mais j'ai des doutes...  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66594332
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-08-2022 à 14:49:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Quid de Là où chantent les écrevisses  /   Where The Crawdads Sing?
Y a de bonnes critiques, mais j'ai des doutes...

La plupart des critiques presse sont assassines, surtout du point de vue de l'adaptation (sauf si tu estimes que Biba et Voici sont des bons repères critiques).
En effet, en plus d'être un assez mauvais film de façon générale, c'est carrément honteux quand on le compare au roman qui avait quand même un certain panache, un propos fort et développait très en profondeur un contexte original (les marais de Caroline du Nord).

Conclusion : lisez plutôt le bouquin qui est un bestseller d'excellente qualité, et si vous l'avez déjà lu, ne gâchez pas ce bon souvenir en le salissant avec une adaptation fade et sans intérêt.

Message édité par brown paper bag le 22-08-2022 à 14:49:56

---------------
Eponyme
n°66595228
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 16:19:02  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai vu One upon a time... In Hollywood (2019) de Quentin Tarantino.
[...]

Cependant, tout le reste est assez étrange. En fait, je dirais presque que le film n'a pas d'histoire.

[...]

bah si  
c'est l'histoire de deux hommes d'âge un peu mûr qu'on a, pour des raisons différentes, mis dans un placard
on se fout de leur gueule et de leur façon d'agir, on a des persos cheatés qui les dominent
tout le film ils semblent refuser une certaine part de changement incarnés par les hippies, par le féminisme
ils se défient d'eux  
on comprend pas le parti pris  

et à la fin  

Spoiler :

ils sauve la mise en mettant hors d'état de nuire des enculés

l'histoire est donc : on a mit aux chiottes des mecs étiquetés comme frustres et has been, soit disant macho mais on se demande bien par quelle merde on les a remplacé
on était quand même bien content de les avoir quand ça chie et aujourd'hui on serait heureux de les avoir à nouveau  
aujourd'hui on a polanski.

voilà le propos du film c'est ça  

mais c'est sûr, certains ne gombrennent pa  [:stephan_lapaix:5]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 22-08-2022 à 16:20:08
n°66595847
Emzy
Kaiju
Posté le 22-08-2022 à 17:37:44  profilanswer

C'est cool.
Tu noteras que j'ai légèrement détaillé pourquoi j'ai eu ce sentiment hein. :D
Je n'ai pas dit que le film n'avait pas d'histoire. Mais merci de nous l'avoir racontée.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 22-08-2022 à 17:38:24

---------------
n°66595936
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 17:50:05  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est cool.  
Tu noteras que j'ai légèrement détaillé pourquoi j'ai eu ce sentiment hein. :D  
Je n'ai pas dit que le film n'avait pas d'histoire. Mais merci de nous l'avoir racontée.

aaaaah pardon
je m'étais fié à ce post de ta part  

Emzy a écrit :

J'ai vu One upon a time... In Hollywood (2019) de Quentin Tarantino.

Cependant, tout le reste est assez étrange. En fait, je dirais presque que le film n'a pas d'histoire.
Le principal fil conducteur, l'histoire de Rick Dalton, évolue très très peu, surtout sur 2h40 de film. On pense à un moment qu'on va suivre Cliff Booth, mais pareil : sa vie n'évolue pas, et il n'existe jamais vraiment en tant que personnage.
Le mini arc sur Sharon Tate avec Margot Robbie n'a comme seul intérêt de teaser son destin tragique, mais pareil, en tant que personnage de film, n'a aucune épaisseur ni intérêt.

Ce film est pour moi un hommage au cinéma mais qui a oublié d'être un film. Les meilleurs moments sont les petits flashbacks, assez marrants, mais qui ne servent finalement pas l'intrigue principale (ce qui n'est pas facile quand il n'y en a pas).

n°66596072
Emzy
Kaiju
Posté le 22-08-2022 à 18:11:43  profilanswer

Tu trouveras plus de détails ici :

Citation :

Le principal fil conducteur, l'histoire de Rick Dalton, évolue très très peu, surtout sur 2h40 de film. On pense à un moment qu'on va suivre Cliff Booth, mais pareil : sa vie n'évolue pas, et il n'existe jamais vraiment en tant que personnage.
Le mini arc sur Sharon Tate avec Margot Robbie n'a comme seul intérêt de teaser son destin tragique, mais pareil, en tant que personnage de film, n'a aucune épaisseur ni intérêt.

C'est à dire dans les parties du messages que t'as pas l'air de vouloir lire.

Donc oui, il y a une histoire, mais sur 2h40 j'ai trouvé ça extrêmement léger.
Margot Robbie qui va se voir au ciné et met ses pieds sur le siège de devant, j'appelle pas trop ça un véritable arc narratif.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 18:11:43  profilanswer

n°66596149
brown pape​r bag
Posté le 22-08-2022 à 18:22:39  profilanswer

Ce film est un hommage à la fin d'un Golden Age hollywoodien fantasmé, que Tarantino n'a lui-même jamais connu autrement qu'à travers des films.
Le meurtre de Sharon Tate est aussi le symbole d'une époque charnière dans la société américaine, la fin d'une version fantasmée du rêve américain et d'un âge doré économique et politique.

Et Tarantino refuse tout ça en bloc, car comme il le démontre dans la plupart de ses films qui ont un contexte historique, la réalité a moins de valeur que la fiction, surtout celle du cinéma. Ce qui compte, ce n'est pas les faits historiques, mais le récit qu'on en fait. Donc il altère l'Histoire sans aucun complexe.

C'est un film qui oscille entre l'hommage et le déni totalement assumé de la réalité.
Difficile de faire plus tarantinien dans l'essence.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 22-08-2022 à 18:23:47

---------------
Eponyme
n°66596168
Emzy
Kaiju
Posté le 22-08-2022 à 18:26:42  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce film est un hommage à la fin d'un Golden Age hollywoodien fantasmé, que Tarantino n'a lui-même jamais connu autrement qu'à travers des films.
Le meurtre de Sharon Tate est aussi le symbole d'une époque charnière dans la société américaine, la fin d'une version fantasmée du rêve américain et d'un âge doré économique et politique.

Et Tarantino refuse tout ça en bloc, car comme il le démontre dans la plupart de ses films qui ont un contexte historique, la réalité a moins de valeur que la fiction, surtout celle du cinéma. Ce qui compte, ce n'est pas les faits historiques, mais le récit qu'on en fait. Donc il altère l'Histoire sans aucun complexe.

C'est un film qui oscille entre l'hommage et le déni totalement assumé de la réalité.

Tu résumes très bien tout ce que j'ai aimé dans le film.

Mais comme je l'ai dit, ce qui m'a déplu est la narration d'une histoire - bien trop légère - au cœur de tout ça.

---------------
n°66596210
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 18:33:42  profilanswer

Emzy a écrit :

Tu trouveras plus de détails ici :

Citation :

C'est à dire dans les parties du messages que t'as pas l'air de vouloir lire.  

Donc oui, il y a une histoire, mais sur 2h40 j'ai trouvé ça extrêmement léger.  
Margot Robbie qui va se voir au ciné et met ses pieds sur le siège de devant, j'appelle pas trop ça un véritable arc narratif.  :D

Rick dalton évolue il se marie etc
A croire que tu dormais  

n°66596230
Emzy
Kaiju
Posté le 22-08-2022 à 18:36:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Rick dalton évolue il se marie etc  
A croire que tu dormais  

Bon. J'ai dit "évolue très très peu", je parlais ensuite de Booth qui lui n'évolue pas.  

Mais bon, je vois que la défense de ce film a l'air de te tenir vraiment à cœur au point d'arriver à un argumentaire qui se résume à insinuer que je ne l'ai pas compris ou que je dormais, donc c'est pas la peine d'insister. [:spamafote]

Tant mieux si tu l'as aimé.  
Moi aussi en partie.

Message édité par Emzy le 22-08-2022 à 19:36:41

---------------
n°66596623
icumblood
Test your might
Posté le 22-08-2022 à 19:34:05  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Comme pour Inglorious Basterds  :jap: . J'ai bien aimé Once Upon A time, le côté has been des deux persos fait que j'ai eu de la sympathie pour eux tout le long du film. Et puis le moment

Spoiler :

où DiCaprio se met à pleurer, j'avais tellement de peine pour lui  :cry:

.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66596930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2022 à 20:21:18  profilanswer

icumblood a écrit :

Comme pour Inglorious Basterds  :jap: . J'ai bien aimé Once Upon A time, le côté has been des deux persos fait que j'ai eu de la sympathie pour eux tout le long du film. Et puis le moment

Spoiler :

où DiCaprio se met à pleurer, j'avais tellement de peine pour lui  :cry:

.

Autant j'ai vraiment aimé Once Upon et cette approche de conte à un Hollywood fantasmé, autant j'avais trouve Inglorious bien faible, ne valant que pour la prestation Homérique de Waltz, le reste étant vraiment pas captivant. La scène d'intro était pourtant superbe... Son film le plus faible pour moi.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 22-08-2022 à 20:28:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66597012
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 20:31:28  profilanswer

Je suis d'accord

n°66597025
icumblood
Test your might
Posté le 22-08-2022 à 20:34:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Autant j'ai vraiment aimé Once Upon et cette approche de conte à un Hollywood fantasmé, autant j'avais trouve Inglorious bien faible, ne valant que pour la prestation Homérique de Waltz, le reste étant vraiment pas captivant. La scène d'intro était pourtant superbe... Son film le plus faible pour moi.

Inglorious Basterds j'ai eu l'impression de voir un comics délirant comme aurait pu écrire Garth Ennis en fait  :D . Des personnages hauts en couleurs complètements pétés, une ordure de première interprétée génialement par Christoph Waltz, mais que j'ai adoré quand même  :lol: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66597098
Rasthor
Posté le 22-08-2022 à 20:46:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Obligé d'être d'accord avec toi, pour une fois.

n°66597867
babyboy4
Posté le 22-08-2022 à 21:57:46  profilanswer

gregouf a écrit :

J’ai moins aimé Les huit salopards personnellement.

n°66598735
garcia_h
Posté le 22-08-2022 à 23:01:04  profilanswer

Moi j'aime tous les Tarantino sauf le dernier que j'aime moins car il ne se suffit pas à lui même pour moi, il n'est pleinement compréhensible que si tu connais l'affaire Tate/Manson. Argument valable aussi pour Inglorious basterds aussi, mais là l'histoire est plus connu :o

Et puis chais pas j'ai saturé de trop de références et un rythme un peu bizarre.

n°66598770
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-08-2022 à 23:02:49  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Idem mais mais je suis pas un fana de ce genre d’ambiance.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66599173
airy
Posté le 23-08-2022 à 00:27:47  profilanswer

Emzy a écrit :

Hier soir j'ai maté The conversation (1974) de Francis Ford Coppola (Conversation secrète).

Pfiou [:am72:5]

Cette science du montage. La paranoïa qui s'installe progressivement.
Très très très bon. Cela m'a beaucoup rappelé Blow Out qui s'en inspire clairement, et Enemy of the State, où Gene Hackman semble plus ou moins reprendre son rôle (de mémoire, même son local me semblait identique).

On a un tout jeune Harrison Ford, puisque c'est juste après American Graffiti. Il est très bien dedans.

Il ne te reste plus qu'à regarder Blow-up (1966) qui est l'original.   :o  

Mais je préfère The conversation.  :jap:

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°66599180
Emzy
Kaiju
Posté le 23-08-2022 à 00:30:58  profilanswer

airy a écrit :

Il ne te reste plus qu'à regarder Blow-up (1966) qui est l'original. :o

Mais je préfère The conversation. :jap:

C'est effectivement une bonne idée  [:canaille]

---------------
n°66599774
remjam
evadauslio
Posté le 23-08-2022 à 09:13:43  profilanswer

les huit salopards reste le film de Tarantino avec le plus de dialogues si je ne m'abuse, ce qui en fait sa qualité

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°66599814
brown pape​r bag
Posté le 23-08-2022 à 09:20:51  profilanswer

Perso, j'ai adoré The Hateful Eight, ça m'a donné l'impression de retrouver le Tarantino de Reservoir Dogs (qui reste probablement mon préféré), mais avec en plus tout ce qu'il a développé en aisance et en outrance d'écriture et de réal' depuis.
Le Western en huis clos mélangé au film d'enquête et au drame théâtral était aussi un pari ambitieux, largement rempli en ce qui me concerne.

Message édité par brown paper bag le 23-08-2022 à 09:22:57

---------------
Eponyme
n°66599850
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-08-2022 à 09:26:42  profilanswer

babyboy4 a écrit :

gars_lent a écrit :

Idem mais mais je suis pas un fana de ce genre d’ambiance.

remjam a écrit :

les huit salopards reste le film de Tarantino avec le plus de dialogues si je ne m'abuse, ce qui en fait sa qualité

C'est marrant c'est pour moi le Tarantino qui est le plus caricatural dans ce que je n'aime pas chez lui, avec des dialogues interminables.
J'étais resté sur Inglorious Basterds que je n'avais pas du tout aimé.

Et là, je ne sais pas, la mayonnaise a pris. J'ai été hypnotisé d'entrée par le plan séquence du générique dans la neige avec la musique  [:kazama:3] , et contre toute attente je suis rentré dedans à fond, j'ai vraiment adoré.  [:lesamericains:4]

Message édité par gremi le 23-08-2022 à 09:27:42

---------------
In aligot we trust.
n°66599901
- Mandrill​ -
Posté le 23-08-2022 à 09:32:55  profilanswer

hegoalde a écrit :

Mais tu sors malgré tout des expressions de jeunots (= moins de 40 piges) interdites par la bienséance, honte à toi :o

Peut-être mais je ne prétends pas éveiller de l'intérêt et vivre de mes expressions trop ringardes si je parle comme les gens de mon âge ou trop djeunz si j'ai l'outrecuidance d'employer des formules de millenials qui ont été suremployées sur ce fil-même des milliers de fois, bref, je ne suis qu'un posteur lambda sur un forum, pas un wannabe youtubeur [:autralia:4] (pardon pour "wannabe", c'est trop ancien ou trop récent? je sais plus trop :D)

n°66599973
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-08-2022 à 09:45:32  profilanswer

Vu Knight and day avec Tom Cruise. C'est le pire film de Tom Cruise avec le premier Mission impossible pour moi.
Effets spéciaux et incrustation d'image dégueulasses. Course poursuite incessante et lassante. Tom Cruise qui cabotine mais personne n'y croit.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66600226
- Mandrill​ -
Posté le 23-08-2022 à 10:18:06  profilanswer

Valsou a écrit :

She Shoots Straight (1990) de Corey Yuen.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83936

Joyce Godenzi (miss Hong-Kong 1984  [:rem82:4]) est une inspectrice de police douée et fait bien rager ses belle-soeurs, toutes les 6 agents de police. Yuen Wah est un terroriste vietnamien pas très gentil, il a une soeur plutôt baraque (Agnes Aurelio) qui n'est pas très gentille non plus. Après le casse foiré d'une boite de nuit, Joyce et ses belle-soeurs vont tout faire pour arrêter les terroristes en fuite.

Pure film de femme fatale, jouissif, généreux en voltiges et en tirs sans sommation. Le film se prend au sérieux avec une scène dramatique assez longue, mais dans le ton et bien foutue j'ai trouvé. Joyce excelle dans la délivrance de larmes sur commande. La bagarre finale est bien violente, sans trop en faire.  

Très bon fillm.

Tu le vends bien  :love:  
Pour info, les DVD sont titrés Justice sans sommation et Sans sommation tout court.

https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/374008751255_/justice-sans-sommation.jpg https://m.media-amazon.com/images/I/41ALYXGNw7S._AC_SY445_.jpg

n°66600273
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 23-08-2022 à 10:23:51  profilanswer

Clairement, quand elles tirent y a jamais de sommation. [:ouhchtrafnoy:10] :o

Pour l'anecdote Joyce "Mina" Godenzi est la femme de Sammo Hung depui 1995.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°66600301
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-08-2022 à 10:27:59  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu Knight and day avec Tom Cruise. C'est le pire film de Tom Cruise avec le premier Mission impossible pour moi.

Quelque chose me dit que t'as pas vu Horizons Lointains.
Knight and Day j'avoue que j'en ai pas un souvenir super précis mais ça m'était resté comme un film d'action pop-corn, le genre qui peut-être fun si tu débranches le cerveau...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°66600352
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-08-2022 à 10:33:02  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Quelque chose me dit que t'as pas vu Horizons Lointains.
Knight and Day j'avoue que j'en ai pas un souvenir super précis mais ça m'était resté comme un film d'action pop-corn, le genre qui peut-être fun si tu débranches le cerveau...

An moins y a Kidman dans Horizons lointains  :O

---------------
n°66600408
babyboy4
Posté le 23-08-2022 à 10:39:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Effets spéciaux et incrustation d'image dégueulasses. Course poursuite incessante et lassante. Tom Cruise qui cabotine mais personne n'y croit.

C’est con ils ont passé la Momie dimanche :D

n°66600486
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-08-2022 à 10:47:02  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C’est con ils ont passé la Momie dimanche :D

Non celui là même pas j'y touche.

---------------
n°66600583
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-08-2022 à 10:56:05  profilanswer

Truc marrant, dans The Thing, le docteur Copper a un anneau dans le nez. Vachement en avance, pour 1982 :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66600744
icumblood
Test your might
Posté le 23-08-2022 à 11:14:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Truc marrant, dans The Thing, le docteur Copper a un anneau dans le nez. Vachement en avance, pour 1982 :D

La tentative de réanimation avec le défibrillateur [:triple porc:3] .

---------------
n°66601442
- Mandrill​ -
Posté le 23-08-2022 à 12:36:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, j'en parle ici car ça ne passe plus sur les sites de streaming. Je viens de finir Penny Dreadful et j'ai adoré!! :love: J'ai eu du mal à rentrer dedans durant les deux premiers épisodes, mais après, VAVAVROUM!!! [:perco_35:2]
Tout est génial dans cette série!! Le scénario, les acteurs, les costumes... Y a que les décors qui font carton pâte mais c'est voulu on dirait. Ca reste en dessous des décors de Peaky Blinders, mais là, on tape l'Olympique.  
Je commence la saison 2, mais je me demande vraiment si elle va être aussi bonne.  

Spoiler :

Ils ont battu... Miss Ives a battu le Diable dans la saison 1. Le Diable!! Y a rien ni personne au dessus du Diable bon sang!! J'espère que ça ne va pas être comme les Marvel avec "Truc c'est le plus fort de tout l'Univers!!" "Machin, le cousin germain de Truc, encore plus fort!!!" "Simone, la nièce de Machin, elle le bouffait au petit-déjeuner!!!"...

J'ai adoré cette série ! Eva et Timothy  :love:  :love:  
Mais je connais très peu de gens qui l'ont vue et j'arrive pas beaucoup à en convaincre :/  

pour ton spoiler :

Spoiler :

Y a pas plus fort mais y a plus méchant on va dire :o  
mais le trope que tu décris de "toujours plus fort que le boss précédent" pour moi c'est pas Marvel, c'est DBZ :D

n°66601685
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-08-2022 à 13:17:23  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

J'ai adoré cette série ! Eva et Timothy  :love:  :love:  
Mais je connais très peu de gens qui l'ont vue et j'arrive pas beaucoup à en convaincre :/  

pour ton spoiler :

Spoiler :

Y a pas plus fort mais y a plus méchant on va dire :o  
mais le trope que tu décris de "toujours plus fort que le boss précédent" pour moi c'est pas Marvel, c'est DBZ :D

ben elle est démentielle, la saison 2!!  
pour le spoiler

Spoiler :

je trouve génial de garder le Diable comme étant l'ENTITE Suprême, et de passer par ses sbires/démons/suppots pour accomplir ses désirs. Les sorcières sont flippantes grave  [:w3c compliant]  et tellement bien fondues dans la populace londonienne. Pis d'une beauté [:cerveau lent]  

me reste trois épisodes de la saison 2 donc, j'y vais mollo, je savoure :)

Message édité par LeKeiser le 23-08-2022 à 13:18:32

---------------
n°66601688
ptrstvn
Posté le 23-08-2022 à 13:18:14  profilanswer

Je poste pas souvent, du coup je profite d'avoir vu 2 films, ou presque, ds la journée d'hier pour faire un petit retour ici :

Red Dawn (1984), l'Aube Rouge

https://i.imgur.com/mTCXn66.jpg

Réalisé par John Milius, d'après son scénario adapté d'une histoire originale de Kevin Reynolds qui sera le futur comparse de l'autre Kevin, Costner donc, sur Robin Hood et Waterworld...

Bon... Mais bordel, qu'est-ce que Milius, scénariste de Jeremiah Johnson, puis d'Apocalypse Now, est allé foutre dans un truc pareil 2 ans après Conan le Barbare ??
Vous aurez peut-être eu la bonne idée de passer à côté du remake de 2012 avec Chris Hemsworth, franchement n'hésitez pas à continuer sur votre lancée et à faire l'impasse sur l'original :sarcastic:  

J'avoue avoir été attiré par, outre Milius bien sûr, le casting trois étoiles qui réunit toute la génération dorée de ce début des 80's, à savoir Patrick Swayze, Charlie Sheen, C. Thomas Howell, Jennifer "Dirty Dancing" Grey, Lea "Back 2 the Future" Thompson, j'en passe et des meilleurs (Harry Dean Stanton, bordel...)

Et donc voilà, on est au fin fond du Colorado, et une petite bande d'ados qu'on jurerait calquée sur celles d'"Outsiders", sorti l'année précédente, se retrouve face à une invasion Soviético-Cubaine et à la 3e Guerre Mondiale.
Rien que ça.
En bons ricains de base, ils chargent le pick-up de coca, de saucisses en boîte et de flingues (plein) et fuient vers les montagnes proches.
Là, ils apprennent à survivre, en bons adeptes de l'outdoor way of life, en chassant le cerf (sans oublier de boire le sang tout chaud, rite de passage bien connu de l'apprenti chasseur US :pfff: ) et très vite ils se mettent en tête d'entrer en résistance, en mode guerilla.

C'est là qu'AMHA on tombe dans le ridicule total, le film tombe dans un délire ou quelques gosses armés de carabines ridiculisent l'armée d'envahisseurs (complètement caricaturaux, soit dit en passant) qui compte sur des chars, des hélicos, l'armée Russe quoi :D  (c'est sûr qu'avec le recul et l'histoire toute récente ça peut faire sourire, là on va plutôt avoir des références à l'Afghanistan et à l'échec Russe, les scénaristes américains aiment beaucoup, Rambo III n'est pas bien loin...)
Milius, en bon adepte de l'autodéfense et des grosses pétoires, se fait plaisir et crame un budget confortable à tout faire péter dans tous les sens, il nous parachute un genre de figure paternelle en la personne d'un pilote de F-15 descendu (Powers Boothe, génial dans Southern Comfort de Walter Hill) qui nous valide tout ça et prend cette joyeuse bande de branleurs sous son aile en bon chef de guerre, et puis ça déroule... :sleep:  

Bon, je me suis tellement fait chier que j'ai même pas fini.

Merde, Milius quand même.

J'ai entendu dire que le personnage était pour le moins clivant, mais j'ai trop aimé son boulot sur Conan, bourrin certes, mais doué d'un tel souffle épique !
Et sa patte de scénariste, quand même.
Même la musique de Basil Poledouris, qui avait tellement déchiré sur Conan, n'a presque aucun intérêt :pfff:  
On est ici face à un espèce d'étron parano et bien Reaganien dans tout ce que ça a de ridicule presque 40 ans après... Dans cette optique-là, éventuellement, le film peut valoir le coup d'oeil, à l'instar d'un Rambo III

Verdict : Meh  [:geert]  

Pájaros de verano (2018), Les Oiseaux de Passage

https://i.imgur.com/gmxSrIX.jpg

Film Colombien écrit et réalisé par le couple Cristina Gallego/Ciro Guerra, qui avaient déjà impressionné en 2015 avec L'Etreinte du Serpent, les Oiseaux de Passage nous raconte l'histoire, découpée en 5 chapitres ou Cantos (chants) éternelle de la grandeur et décadence d'un peuple, ici de quelques clans, qui se consumera et perdra son âme dans le trafic de drogue.

Une famille d'indiens Wayuu/Guajiros, peuple autochtone du nord de la Colombie et du Vénézuela, va se retrouver face à la demande croissante de marijuana de la part des gringos. Un jeune homme se lance dans le business dans le but de réunir la dot conséquente demandée pour la jeune fille de ses rêves. Il embarque à peu près tout le clan dans son entreprise, s'allie à une autre partie de sa famille qui est elle spécialisée dans la production et se lance dans l'export à grande échelle vers les Etats-Unis, un peu avant l'époque où un autre illustre trafiquant Colombien se lancera de son côté dans le trafic de cocaïne.

On peut se demander, à un moment où quasiment tout le monde aura vu Narcos et son spin-off Mexicain, l'intérêt de raconter une fois de plus l'histoire de trafiquants de drogue Sud-Américains, c'est vrai quoi, on connaît tout ça par coeur...

Sauf que Gallego et Guerra sont nettement moins intéressés par les mécanismes du trafic et son intrication dans la politique locale (voire la géopolitique dans Narcos ou encore mieux dans le génial 000 de Stefano Sollima) que par ce que cette corruption a comme répercussions sur le mode de vie et surtout la spiritualité de ce peuple Wayuu, dont les traditions et le système clanique entrent très vite en conflit avec la logique ultra-violente du capitalisme extrême lié au trafic de drogue.

Le personnage principal, Rapayet, est à ce titre passionnant car, bien qu'à l'origine directe de cette décadence annoncée, est constamment tiraillé entre son "esprit entrepreneurial" et sa fidélité aux coutumes de son peuple. Les rêves parlent, les présences animales sont des signes à interpréter, il est aidé en cela par sa grand-tante Ursula qui elle-même se brûlera les ailes aux flammes de la violence et de la cupidité.
Ursula, la matriarche du clan, qui rappellera à certains lecteurs une autre Ursula, celle de Cent Ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez, fantastique roman plein de couleurs situé lui aussi dans ces contrées Nord-Colombiennes pleines de magie et de couleurs éclatantes, et de ces peuples autochtones qui ont écrit leur histoire dans le sang (les Wayuu n'ont jamais été conquis par les envahisseurs Européens, pour la "petite" histoire)

Voilà, cette fresque Colombienne nous plonge dans une ambiance très particulière, très contemplative et en même temps la violence inhérente à ces thèmes n'est jamais loin, c'est très dur évidemment, la photo est souvent elle-même assez "dure" , la lumière très crue de certaines zones désertiques où vivent les Wayuu n'épargne rien et écrase ces villages et ces masures fragiles mais dont les habitants, eux, ne le sont pas.

C'est un ami Chilien qui a aussi un lien fort avec la Colombie qui m'a conseillé ce film, je ne le regrette absolument pas, c'est un joli moment de cinéma en cette période estivale jamais bien folle et en attendant la rentrée.

Verdict : Ouip !  [:cytrouille]  

n°66602327
brown pape​r bag
Posté le 23-08-2022 à 14:38:48  profilanswer

C'est vachement bien Les Oiseaux de Passage, j'avais surkiffé au ciné.

La patte assez unique du film vient du décalage entre le thème et la façon de le raconter.
En gros, c'est un film de gangster assez classique (ascension, apogée, dégringolade d'un narcotrafiquant), mais la narration est mystique et contemplative, dans le ton du réalisme magique si cher à Gabriel Garcià Marquez.

Ce qui est assez drôle, c'est qu'au même moment était sorti au ciné un autre film en langue espagnole qui inversait ce traitement de la forme et du fond, El Reino de Sorogoyen, qui lui traitait d'un scandale politique très réaliste et terre à terre sur le ton d'un thriller d'action à 100 à l'heure avec un montage hystérique.

Voir ces deux films la même semaine était particulièrement réjouissant :D

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9401  9402  9403  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)