| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Marcel Pitou | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 19-06-2022 à 00:57:06 |
Publicité | Posté le 19-06-2022 à 00:32:38 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ecran Large a interviewé Christophe Gans à l'occasion de la ressortie de son film Le Pacte des Loups en 4K.
--------------- Eponyme |
AirSonic Ball don't lie |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
jamere | Ce soir, World War Z, Interstellar, l'aube du sixième jour. Que des classiques et des références incontestées dans leur genre |
Umi | Effectivement, si le genre en question est films ratés, ce sont des références --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
gnak |
|
Publicité | Posté le 19-06-2022 à 13:12:43 ![]() ![]() |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
garcia_h |
|
gnak |
|
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
Tuxerman12 |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
hawkins | Comme pour Gravity qui veut faire réaliste et la scène avec clooney casse tout, s'il est stoppé il est stoppé. Mais non il faut lâcher la corde --------------- Men are brave |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
wade Mendiant de reconnaissance | Vu Incroyable mais vrai
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2022 à 06:26:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2022 à 09:05:22 ![]()
|
- Mandrill - |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Bof bof, c'est PG13 |
babyboy4 |
|
mrblonde03 |
|
Lothiek | Mention spéciale à la caméra tremblotante quand ça filme le médecin qui se fait un café et répond en visio |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Petite soirée pop-corn et rattrapage de deux titres que j’avais hésité à aller voir au cinéma, l’un pour manque de VO, l’autre pour des réticences à la suite de quelques avis ici. Dans le confort d’un grand canapé, ma mansuétude sera-t-elle plus grande? Matrix Resurrections, Lana Wachowski – 2021
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt10838180/ On commence donc par ce « 4ème » volet de la création des Wachowski, mais cette fois on en aura qu’une des deux à la réalisation. J’avais revu la trilogie complète il y a quelques années, et les deuxième et troisième volets m’avaient paru meilleurs que dans mes souvenirs, restant néanmoins loin du premier. Le 4eme fut brûlé par la critique et les spectateurs avec un 5.7/10 sur IMDb, la référence Le film cherche presque à condenser les 3 volets en un et alors que la première partie du film prend le temps de réinstaller une nouvelle matrice relookée avec quelques nouveaux personnages, la deuxième moitié nous sert tellement de choses qu’on perd presque tout enjeu aussi bien pour les personnages que pour ce qui se passe à l’écran. Zion est remplacée par une nouvelle cité humaine avec la patriarche qui force des aller-retours sans intérêt, on envoie des vaisseaux en mission suicide chez les robots, le monde des machines est malgré la valeur de la cible aussi sécurisé qu’un gruyère Suisse, y’a des gentilles machines qui servent pas trop à grand-chose, y’a les programmes "rogues" du 2eme qui sont la pour 5’, y’a un nouveau Smith qui n’apporte rien… A vouloir trop en mettre, rien ne marche vraiment. Ça devient plat comme une limande et on se dit tout ça pour ça. Le final qui rappelle le premier mais en "inverse" et une scène d’action de nuit à travers New York qui est aussi exaltante qu’un Weetabix sans lait… On clôt le métrage avec la fin du premier, sauf qu’ils sont deux à voler et Zack de la Rocha est remplacé par Sophia Urista. #TLDR: Bref, un film qui ne pourrait potentiellement plaire qu’aux nostalgiques de la première trilogie mais qui cherche tellement à en mettre qu’au final la construction plutôt sympathique de la première partie s’effondre presque totalement dans la deuxième, comme un soufflé sorti bien trop tôt du four Les Marvelleries, ce n’est pas trop mon truc. Les DCeries, pas beaucoup plus, mais la présence de deux bons acteurs Britanniques et de Viola Davies au casting ne me feront pas fuir aussi vite que j’aurais dû. Le seau de pop-corn n’étant pas vide, je décide de lancer le James Gunn, malgré ma préférence pour ce monsieur à l’écriture plutôt qu’à la réalisation! The Suicide Squad, James Gunn – 2021
IMDb: https://www.imdb.com/name/nm0348181/ Donc The Suicide Squad… pas vu le film précèdent donc c’est en isolation que je découvre celui-ci. Histoire sans originalité aucune, quelques mercenaires envoyés sur une île pleine de "mexicains" pour nettoyer un sale projet Américain de la CIA, des personnages sans intérêt dont on essaie de passer un peu de vernis d’histoire pour essayer de créer un attachement, des aller-retours dans la timeline pour essayer de créer un peu de tension, un personnage animal qui sert de fer de lance humoristique, des créatures « Kawaiiiiii » ... Bref, on dirait un peu la recette du film d’action que les Américains s’évertuent à nous envoyer depuis 20 ans. Là où le film essaie de tirer son joker (qui grâce au ciel n'est pas présent Bref, c’est mou, mal écrit, sans enjeu et aussi inutile qu’un balai brosse sans poil. Beau casting qui ne sert pas à grand-chose, des visuels Haribo pour les couleurs et un Kaiju pour faire sourire dans les chaumières. Pour moi, y’a rien qui va. On peut regarder un Trauma 1000 fois avec plaisir mais on ne peut regarder un Suicide Squad qu’une fois avec consternation TLDR#: Casimir avait parfaitement expliqué la recette du gloubi-boulga. Gunn essaie de mettre ça en image, un vomi coloré pas vraiment drôle et dans lequel on se contrefout d’absolument tous les personnages et de ce qui s’y passe. Et puis cette niaiserie finale « C’est mon Papa » Message édité par gregouf le 20-06-2022 à 16:32:20 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2022 à 12:28:39 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
spetnaz |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |