Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9348  9349  9350  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66105618
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 11-06-2022 à 00:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de voir Brothel No. 8, j'ai larmoyé comme ça m'était pas arrivé depuis un moment à la fin [:cerveau zytrasnif]
C'est un film plus ou moins historique (je m'y connais pas assez pour juger mais de ce que je lis, ça a l'air d'être une histoire presque vraie :o) à propos de japonaises qui ont été vendues en Asie du Sud-Est comme prostituées au début du XXème siècle. Le film se centre sur une Tokyoïte des années 70 qui interview une femme ayant vécu en Malaisie comme prostituée, avec pas mal de flashbacks.
C'est à la fois instructif, dépaysant et touchant, je recommande.

Message édité par Morgoth le 11-06-2022 à 00:12:43

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 00:09:32  profilanswer

n°66105628
Umi
Posté le 11-06-2022 à 00:14:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

'tain faut sortir les gars !

Bah des soirées où on mentionne les "minutes de dentistes", je crois que je m'en passerais  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°66105750
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-06-2022 à 02:05:15  profilanswer

Umi a écrit :

Bah des soirées où on mentionne les "minutes de dentistes", je crois que je m'en passerais  [:cosmoschtroumpf]

Tu préfères les cravates de notaire ?

---------------
Eponyme
n°66105753
Umi
Posté le 11-06-2022 à 02:09:20  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu préfères les cravates de notaire ?

Par chez moi on appelle ça la masturbation ibérique   [:jean-pierre goulard:10]

Message édité par Umi le 11-06-2022 à 02:27:59

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°66105826
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2022 à 05:27:50  answer

Ouin ouin les avions consomment du kerosene, ouin ouin le héros est un homme blanc, ouin ouin y a pas de personnage ostensiblement affiché comme LGBTQUIAXYZ. Ouin ouin en plus y a des motos et des voitures. Ouin ouin la guerre c'est mal.

Voila.

C'est juste des attention whore ayant peut etre des troubles quelconques. Dans un monde normal leur avis ne vaudrait pas plus que la sueur s'écoulant le long de la raie de leur postérieur, mais grâce aux rezosocios nous ne sommes plus dans un monde normal. Nous sommes dans un monde merdique, comme dirait l'engagé baleine.

Top Gun Maverick est juste un putain de bon film d'action, et le meilleur de son genre. Laissons les chouineurs chouiner.

n°66105833
brown pape​r bag
Posté le 11-06-2022 à 05:43:58  profilanswer

Tu remarqueras que personne ne t'empêche de chouiner régulièrement à ce sujet sur un forum francophone [:alfa j:3]

---------------
Eponyme
n°66106121
Kede
Posté le 11-06-2022 à 09:16:15  profilanswer

Boyz n the hood
Film culte des années 90 (mais pas un chef-d'oeuvre pour autant comme j'ai pu le lire) qui retrace l'enfance et la jeunesse des jeunes des quartiers afro-américains de LA, dont les parcours varient, selon l'éducation qu'ils ont eu.  
Le film sort 1 an avant les émeutes de LA et est assez prémonitoire, jusqu'à la mention des liquor stores qui pullulent dans les rues de ces quartiers (d'ailleurs tenus par des Coréens qui seront pris pour cible lors des émeutes) dénoncées par le père/pasteur joué par  [:cyberad]  

Il décrit engrenage de la violence, de la délinquance dans lequel tombent des jeunes laissés à eux-mêmes... mais de manière peut-être trop superficielle, et le déferlement de violence à la fin m'a semblé un peu exagéré. Le film aurait pu pousser un peu plus loin ses explications.

On est à une époque marquée par une censure galopante sur les plateformes américaines (un épisode de Community supprimé à cause d'une supposée black face, une blague de Spiderman qui a disparu...) et je suis à moitié étonné que ce film soit encore là, avec ses dizaines d'insultes homophobes, de remarques sexistes...  [:deratisateur] sans parler des scènes de harcèlement de rue dans la joie et la bonne humeur "tu veux baiser avec moi" [:le petit nicolas:2] On est clairement dans des registres différents avec les exemples que j'ai cités, mais quand bien même, tout cela manque de cohérence comme politique  [:bardack:5]  

Je vais essayer de mater "Do the right thing" ensuite

Message cité 3 fois
Message édité par Kede le 11-06-2022 à 09:17:20

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66106242
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2022 à 09:51:17  profilanswer

Kede a écrit :

Boyz n the hood
Film culte des années 90 (mais pas un chef-d'oeuvre pour autant comme j'ai pu le lire) qui retrace l'enfance et la jeunesse des jeunes des quartiers afro-américains de LA, dont les parcours varient, selon l'éducation qu'ils ont eu.

Je vais essayer de mater "Do the right thing" ensuite

Complètement différents dans les thèmes et dans l'approche, le Spike Lee est une ode a la culture noire-Americaine alors que le Singleton se veut plus comme un constat triste de la violence qui gangrène tout une couche de la société, qui souffre déjà. On avait deja discute Ice Cube/T, NWA/Body Count il y a un certain temps et le Spike Lee avait ete revisionne par plusieurs personnes il y a pas tres longtemps car passage par les plateformes de VoD

Faut remettre le film dans son epoque. Rea noir dont c'est le premier film, aussi bien a la rea qu'a l'ecriture, beaucoup d'acteurs inconnus, peu de buget. Le film reste impactant surtout pour cette periode du cinema Americain. Et en regardant sa filmo, ca semble son meilleur film. Peut-etre Rosewood, pour cette page historique Americaine qui revient souvent dans les docus sur le racisme systemique du pays, mais jamais vu.

Message édité par gregouf le 11-06-2022 à 10:05:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66107026
brown pape​r bag
Posté le 11-06-2022 à 13:25:03  profilanswer

Je trouve que Spike Lee a enchaîné les bons films jusqu'à Jungle Fever et qu'ensuite c'est devenu nettement plus discutable et variable.
Do the Right Thing est sans doute un de ses meilleurs sur la place des afro-américains dans la société US, car il avait encore un sens de la nuance et de la complexité de ces problèmes socioculturels.

---------------
Eponyme
n°66107036
garcia_h
Posté le 11-06-2022 à 13:26:27  profilanswer

Kede a écrit :

Boyz n the hood

On est à une époque marquée par une censure galopante sur les plateformes américaines (un épisode de Community supprimé à cause d'une supposée black face, une blague de Spiderman qui a disparu...) et je suis à moitié étonné que ce film soit encore là, avec ses dizaines d'insultes homophobes, de remarques sexistes...  [:deratisateur] sans parler des scènes de harcèlement de rue dans la joie et la bonne humeur "tu veux baiser avec moi" [:le petit nicolas:2] On est clairement dans des registres différents avec les exemples que j'ai cités, mais quand bien même, tout cela manque de cohérence comme politique  [:bardack:5]  

C'est comme Booba dans le rap, quand t'as une crédibilité dans les milieux bourgeois, ça passe encore aujourd'hui ce genre de comportement si tu fais partie des opprimés  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 13:26:27  profilanswer

n°66107262
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2022 à 14:13:49  profilanswer

Je trouve que Spike Lee a enchaîné les bons films jusqu'à Jungle Fever et qu'ensuite c'est devenu nettement plus discutable et variable.
Do the Right Thing est sans doute un de ses meilleurs sur la place des afro-américains dans la société US, car il avait encore un sens de la nuance et de la complexité de ces problèmes socioculturels.

T'as énormément de bons trucs après. Entre ses focus, clips et films, je pousserais presque jusqu'à The 25 th Hour, après c'est aléatoire mais bon retour en forme depuis Pass Over

---------------
n°66107287
brown pape​r bag
Posté le 11-06-2022 à 14:19:34  profilanswer

Je trouve qu'il a passé le reste de sa carrière à se caricaturer lui-même, dans la forme comme le fond.

---------------
Eponyme
n°66107356
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2022 à 14:35:19  profilanswer

Je trouve qu'il a passé le reste de sa carrière à se caricaturer lui-même, dans la forme comme le fond.

Si je prends le post Jungle Fever, des films comme Malcom X, Clockers, Get on the Bus, Summer of Sam, 25th Hour c'est une caricature de son style? Ses docus comme  4 Little Girls, P Newton, ou encore ses projets musicaux comme American Utopia...

Pas sûr de comprendre ton point

Message édité par gregouf le 11-06-2022 à 14:35:42

---------------
n°66107442
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2022 à 14:52:52  answer

Kede a écrit :

Boyz n the hood
Film culte des années 90 (mais pas un chef-d'oeuvre pour autant comme j'ai pu le lire) (...)

Film très surcoté.

n°66108105
Kede
Posté le 11-06-2022 à 17:10:31  profilanswer

Godzilla II - Roi des Monstres
Je cherchais un film pour faire la sieste, bonne pioche. Cette purge, j'ai regardé 10 minutes, ce qui m'a permis de constater qu'on pouvait faire un film raté de A à Z : réal, acteurs, ambiance, tout vaut un 0/10. C'est cheap tout simplement.

Pourtant, de mémoire, il me semble que le précédent était pas mal

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66109997
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-06-2022 à 23:35:01  profilanswer

J ai mal mon Jurassic park :/

Bon y a des Dinos et le trio original  

Mais à part ça … ce scénario …. Le réalisateur il a voulu faire fast and furious 10 avec des dinosaures en gros …  

On y croit pas, c est vide, les personnages sont sous exploités  

Ah ça on a du clin d œil, des Dinos a la pelle, je suis servi en tant que fanboy / fan des dinosaures … mais voilà le reste :/  

A revoir en VO, la vf est pas top et on dirait que Grant a pas sa voix fr « normal » au début du film

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 11-06-2022 à 23:35:22
n°66110074
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 11-06-2022 à 23:53:20  profilanswer

Ça me perturbe d'entendre la voix fr de Bruce Willis en regardant Top Gun  [:ar paotr]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66110093
Umi
Posté le 12-06-2022 à 00:02:24  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ça me perturbe d'entendre la voix fr de Bruce Willis en regardant Top Gun [:ar paotr]

Ne regarde pas Mission Impossible ou Terminator alors.

---------------
n°66110095
Ak47Soda
Posté le 12-06-2022 à 00:02:57  profilanswer

Umi a écrit :

Ne regarde pas Mission Impossible ou Terminator alors.

Il joue dans Terminator ? :o

---------------
n°66110109
Marcel Pit​ou
Posté le 12-06-2022 à 00:06:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis servi en tant que fanboy / fan des dinosaures …

Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite, bordel ! C’est de la merde. Mélanger comme ça partouze et politique… C’est mieux de faire les choses dans l’ordre !  [:commissaire enrico]

n°66110115
Umi
Posté le 12-06-2022 à 00:09:02  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il joue dans Terminator ? :o

Patrick Poivey ?  
Oui il joue Kyle Reese.

---------------
n°66110375
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 12-06-2022 à 07:40:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais à part ça … ce scénario …. Le réalisateur il a voulu faire fast and furious 10 avec des dinosaures en gros …  

Ah ça on a du clin d œil, des Dinos a la pelle, je suis servi en tant que fanboy / fan des dinosaures … mais voilà le reste :/  

A revoir en VO, la vf est pas top et on dirait que Grant a pas sa voix fr « normal » au début du film

Idem  
J’avais regarde la critique YT d’ecran large et je le rejoins totalement…
Vais me refaire le 1er du nom pour oublier ce que je voens de voir …

On aurait dit un roller coaster sans interer ou les dinos sont places et tu échaines des plans avec … puis cet essai de discours sur l’agriculture/gestion de l’environnement, on s’en fou (vu la maniere dont c’est abordé) :sleep:  

Et puis je sais pas ce qu’a fait apple ou ces precédents/actuels CEO mais les parallèles sont « frappants » :???:

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°66110477
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2022 à 08:47:47  profilanswer

J ai regardé la partie spoil de la critique du jdg, c est tout à fait ça :D

Quelle tristesse où en est arrivé la franchise :/ le 1er de world était sympa, du fan service mais ça se tenait.

n°66110579
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-06-2022 à 09:16:55  profilanswer

Sympa le batman d'appartement en 66 :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66111823
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 12-06-2022 à 13:31:15  profilanswer

Vu L'École du bout du monde (Lunana: A Yak in the Classroom) ce matin au ciné, un film bhoutanais sur un jeune prof qui se retrouve muté dans un village perdu au fond de l'Himalaya alors que son rêve est de devenir chanteur en Australie.
https://www.imdb.com/title/tt10189300

L'histoire du citadin blasé qui part vivre chez les gentils campagnards est très classique et simple mais reste intéressante à suivre, les acteurs jouent bien (même les gamins, surtout la déléguée de classe) et puis le décor du Bhoutan lui permet de bien se démarquer, que ce soit via ses paysages mais aussi de certains thèmes comme les yaks et les chansons de leurs bergers qui ont une place importante dans le film :o

Je vois qu'il a été nommé aux Oscars 2022 dans la catégorie films internationaux, même s'il a sans surprise perdu face à Drive My Car.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°66113023
Ak47Soda
Posté le 12-06-2022 à 16:25:16  profilanswer

Umi a écrit :

Patrick Poivey ?
Oui il joue Kyle Reese.

Du coup, je l'ai fini ce matin. Je l'avais jamais vu.

Ça passe bien je trouve, ça transpire à fond les années 90 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 12-06-2022 à 16:25:28

---------------
n°66113142
Umi
Posté le 12-06-2022 à 16:48:27  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Du coup, je l'ai fini ce matin. Je l'avais jamais vu.  

Ça passe bien je trouve, ça transpire à fond les années 90 :D

Tu as vu quoi ? The Terminator ? Il a été fait en 1984 donc il transpire plutôt les années 80  [:cerveau o]  

Ou alors tu parles toujours de Top Gun, mais idem, il est sorti en 1986   [:spamafoote]

---------------
n°66113322
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-06-2022 à 17:19:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le film s'en prend plein la gueule un peu partout :D mais le film réalise le meilleur démarrage en France , il est devant Top Machin  [:gouge away:5]  

Avez vous calculé le nombre de minutes pendant lesquelles Chris Pratt reste la main en avant ? Cela occuperait pendant la diffusion ! :o  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°66113351
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-06-2022 à 17:26:58  profilanswer

mais avec un montage non epileptique bien lisible

je valide :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66115097
Ak47Soda
Posté le 12-06-2022 à 21:13:57  profilanswer

Umi a écrit :

Tu as vu quoi ? The Terminator ? Il a été fait en 1984 donc il transpire plutôt les années 80 [:cerveau o]

Ou alors tu parles toujours de Top Gun, mais idem, il est sorti en 1986 [:spamafoote]

Je parlais de Top Gun, 1986 ce sont les Années 90 pour moi :o

Faut aller voir le 2 maintenant du coup

---------------
n°66115262
brown pape​r bag
Posté le 12-06-2022 à 21:33:30  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Tu verras, c'est un authentique film des années 30.

---------------
Eponyme
n°66115329
garcia_h
Posté le 12-06-2022 à 21:40:19  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Les années 90 c'est Hot shots !

n°66115649
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-06-2022 à 22:21:02  profilanswer

Opération : Putois Blagueur !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66121780
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2022 à 17:58:35  answer

Ouais je vois le genre... ptain on est pas sortis les ami.e.s  :lol:  :lol:

n°66122094
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 13-06-2022 à 18:54:08  profilanswer

Bonjour,

_ https://www.youtube.com/watch?v=cegQ5TppWUg
un lien wikipedia de ce film que je trouve pas : one of my comfort movie
Cette musique géniale est dans ce film ?

_ https://www.youtube.com/watch?v=HuqPWKpDTuw
C'est quel batman ?

Merci.

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°66122106
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-06-2022 à 18:55:27  profilanswer

C'est quel Batman ? --> The Batman, le film sorti cette année.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°66122269
Eddy_60
Posté le 13-06-2022 à 19:24:58  profilanswer

Teto a écrit :

C'est quel Batman ? --> The Batman, le film sorti cette année.

Ah oui, en effet..  :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=SU8QKdCk6VY
C'est celui là pour moi, le meilleur des batman  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 13-06-2022 à 19:29:33

---------------
n°66122360
Ak47Soda
Posté le 13-06-2022 à 19:46:11  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Ah oui, en effet.. :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=SU8QKdCk6VY
C'est celui là pour moi, le meilleur des batman :love:

Non c'est celui ci : https://youtu.be/5IA_VOajxXU

---------------
n°66122494
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 13-06-2022 à 20:06:49  profilanswer

Il a eu des débuts difficiles...

https://i.imgur.com/xlJ2kzx.gif

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°66122504
Eddy_60
Posté le 13-06-2022 à 20:09:07  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

_ https://www.youtube.com/watch?v=cegQ5TppWUg
un lien wikipedia de ce film que je trouve pas : one of my comfort movie
Cette musique géniale est dans ce film ?

Merci.

Des idées sur ce film ?  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9348  9349  9350  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)