Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9253  9254  9255  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65100075
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2022 à 16:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

Y a pas Inoshiro Honda, je ne valide pas [:brendaline:4]  

Plus sérieusement, t'as passé combien de temps à l'établir ? Quelle méthodologie ? Qui est arrivé 51e ? :D

C'est un truc dont je suis incapable. Un film/rea et sa perception est lié à tellement de trucs que ca fluctue tout le temps. Savoir qu'on aime un peu/beaucoup clairement mais les mettre dans une liste ordonnée où l'un serait meme subjectivement au-dessus de l'autre, je passe mon tour  [:michel_cymerde:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 16:00:45  profilanswer

n°65100110
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 03-02-2022 à 16:05:38  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un truc dont je suis incapable. Un film/rea et sa perception est lié à tellement de trucs que ca fluctue tout le temps. Savoir qu'on aime un peu/beaucoup clairement mais les mettre dans une liste ordonnée où l'un serait meme subjectivement au-dessus de l'autre, je passe mon tour  [:michel_cymerde:7]

Tu peux le faire par Tiers.
Là je dis bien que c'est pas un classement fixe.
Wenders m'a presqu'autant bouleversé que Fellini.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°65100130
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-02-2022 à 16:07:01  profilanswer

Où sont Whedon, Nolan et Villeneuve ? :o

n°65100131
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-02-2022 à 16:07:11  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un truc dont je suis incapable. Un film/rea et sa perception est lié à tellement de trucs que ca fluctue tout le temps. Savoir qu'on aime un peu/beaucoup clairement mais les mettre dans une liste ordonnée où l'un serait meme subjectivement au-dessus de l'autre, je passe mon tour [:michel_cymerde:7]

Idem en ce qui me concerne, et pareil aussi pour les films. J'arrive éventuellement à faire des catégories, mais tout classer c'est non.

n°65100278
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-02-2022 à 16:22:33  profilanswer

Ca ne me viendrait pas à l'idée d'établir un classement préférentiel de réal' :D
D'abord c'est difficile de donner un ordre de préférence, ensuite je n'aime pas forcément tous les films ou les périodes d'un réal', enfin ça peut varier tout comme mes goûts, suivant l'âge, l'humeur, les périodes de ma vie ou la météo :o

A la limite, j'aurais peut-être moins de mal à établir une liste de films préférés. Mais sans classement, faut pas déconner non plus :o

---------------
Eponyme
n°65100288
- Mandrill​ -
Posté le 03-02-2022 à 16:23:39  profilanswer

Vois êtes pas joueurs :o

n°65100331
brown pape​r bag
Posté le 03-02-2022 à 16:27:43  profilanswer

Les tops d'oeuvres ou de créateurs, c'est vraiment le niveau zéro de la critique et le cancer de la vie culturelle.
C'est malheureusement un mal contemporain très répandu :/

---------------
Eponyme
n°65100365
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 03-02-2022 à 16:31:02  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Les tops d'oeuvres ou de créateurs, c'est vraiment le niveau zéro de la critique et le cancer de la vie culturelle.

Ben voyons.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°65100386
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-02-2022 à 16:32:45  profilanswer

C'est assez répandu, mais pas si récent. Ça fait presque 70 ans que Sight & Sound publie son sondage décennal des "meilleurs films".
Le principal intérêt est de pouvoir repérer des œuvres d'intérêt potentiel (en particulier quand on découvre), tout en sachant que ce n'est pas exhaustif, et ne correspondra pas forcément non plus aux goûts du spectateur concerné.

n°65100419
icumblood
Test your might
Posté le 03-02-2022 à 16:35:47  profilanswer

Mais ça permet de se taper de bonnes tranches de rire [:vince_astuce]. Il n'y a qu'a voir les tops musicaux, toujours un succès [:the fonz] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 16:35:47  profilanswer

n°65100423
brown pape​r bag
Posté le 03-02-2022 à 16:35:56  profilanswer

C'est vrai que ça a toujours existé, mais je trouve que c'est devenu omniprésent, en particulier depuis l'avènement d'internet et du "journalisme" 2.0. Tout le monde estime que son avis est une référence :D

Edit : ouais, Slash > Beethoven :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 03-02-2022 à 16:36:49

---------------
Eponyme
n°65100448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2022 à 16:38:36  profilanswer

icumblood a écrit :

Mais ça permet de se taper de bonnes tranches de rire [:vince_astuce]. Il n'y a qu'a voir les tops musicaux, toujours un succès [:the fonz] .

Ca peut etre un moyen de trouver des trucs que tu as manqués. J'aime bien y jeter un oeil pour trouver des zones ignorées surtout en musique où l'offre est ultra-large. Le comédien James Acaster c'était lancé dans un projet d'ecouter toute la musique de 2016 pour y trouver toutes les perles et demontrer de maniere humoristique que c'est la meilleure année musicale de tous les temps  :D

Message édité par gregouf le 03-02-2022 à 16:43:20

---------------
n°65100492
Lothiek
Posté le 03-02-2022 à 16:42:57  profilanswer

wade a écrit :

Où sont Whedon, Nolan et Villeneuve ? :o

Trop mainstream quand on veut jouer les pseudo-critique de cinéma et faire semblant d'avoir bon goût  [:yessssss:2]

n°65100525
farib
Posté le 03-02-2022 à 16:46:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon ben je ressors de Super héros malgré lui
Clairement pas le film de l'année. C'est très très mal joué par certains acteurs, même et surtout des plus connus (hein Anglade :O hein Fontan :O ). Le scénario est hyper prévisible bien sûr. Il y a des sauts de facilité, rarement vus (j'ai pas compris la fin). La BA en dit trop, je trouve. On s'aperçoit que le film n'a pas eu de budget.  

Bref...
Ben pourtant, ce film est cent fois plus drôle que les Tuches 4 par exemple. Il fleurte à des années lumière des Nuls mais il y a des références. Il est souvent très très osé

Spoiler :

le prêtre et la poupée gonflable, Notre Dame, le flingue réel qui tombe dans la boite des factices, Tom Cruise, les Avengers, et d'autres trucs qui vont me revenir

Avec mon pote, on a eu de bons gros fous rires, qui sortaient naturellement et ça faisait du bien.

Vous avez 1h22 à tuer, vous n'avez pas le moral, vous ne voulez pas vous prendre la tête? Ben ce film est parfait.

moi je suis un super bon client des films de la bande a fifi
le meilleur, nicky larson, et 30 jours max, j'étais bien plié aussi

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65100589
xbala
Posté le 03-02-2022 à 16:53:02  profilanswer

C'est vrai que ça a toujours existé, mais je trouve que c'est devenu omniprésent, en particulier depuis l'avènement d'internet et du "journalisme" 2.0. Tout le monde estime que son avis est une référence :D

Edit : ouais, Slash > Beethoven :o

Ben pour le coup je trouve ça bien pratique que des gens donnent leur avis justement, surtout quand on connaît les goûts de celui qui donne son avis... Les tops communautaires par catégories quant à eux peuvent être super pratique pour découvrir de nouveaux domaines dans le cinéma.

Ça peut aussi être sympa de se faire une idée rapide des goûts de quelqu'un en regardant son top perso.

n°65100647
brown pape​r bag
Posté le 03-02-2022 à 16:59:32  profilanswer

A part les agrégateurs qui permettent de voir se dégager un consensus sur des critères bien définis, je ne vois pas l'intérêt critique des tops, surtout individuels.

---------------
Eponyme
n°65100687
xbala
Posté le 03-02-2022 à 17:02:27  profilanswer

Par exemple si tu veux commencer à mater des films noirs ou des wu xia pan, comment tu les sélectionnes ? Les tops c'est bien pratique quand tu connais pas du tout le sujet. Une fois que tu connais quelques réalisateurs tu peux commencer à écumer leur filmo, mais au début ça me facilite la tâche perso.

n°65100697
xbala
Posté le 03-02-2022 à 17:04:15  profilanswer

Les tops persos je trouve ça bien si tu ne connais pas du tout les goûts de quelqu'un en matière de ciné. Je sais pas tu rencontres quelqu'un qui te dit qu'il aime beaucoup le cinéma, j'aime bien lui demander quels sont les films qui l'ont le plus marqué récemment ou qui l'ont marque tout court.

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 03-02-2022 à 17:09:03
n°65100719
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-02-2022 à 17:05:48  profilanswer

A titre personnel j’ai tout vu.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°65100733
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 03-02-2022 à 17:07:31  profilanswer

yardbirds a écrit :

Pas étonné, t'es l'un des plus cultivés sur ce topic  :jap:

---------------
n°65100740
icumblood
Test your might
Posté le 03-02-2022 à 17:08:22  profilanswer

yardbirds a écrit :

En 1.5 comme DT ou en vitesse normale ? En tout cas, bon TFC M. Birds.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65100761
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-02-2022 à 17:10:49  profilanswer

icumblood a écrit :

En 1.5 comme DT ou en vitesse normale ? En tout cas, bon TFC M. Birds.

En 0.75 pour encore plus profiter & détecter les détails.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°65100841
icumblood
Test your might
Posté le 03-02-2022 à 17:18:18  profilanswer

yardbirds a écrit :

En 0.75 pour encore plus profiter & détecter les détails.

Quelle sacerdoce. Félicitations [:pascal_obistro].

---------------
n°65100951
brown pape​r bag
Posté le 03-02-2022 à 17:28:33  profilanswer

xbala a écrit :

Les tops persos je trouve ça bien si tu ne connais pas du tout les goûts de quelqu'un en matière de ciné. Je sais pas tu rencontres quelqu'un qui te dit qu'il aime beaucoup le cinéma, j'aime bien lui demander quels sont les films qui l'ont le plus marqué récemment ou qui l'ont marque tout court.

Et donc il faut aussi qu'il te les classe en les numérotant ? Parce que c'est ça un top, hein ? :D
Perso, il suffit qu'on me dise j'aime ci ou ça pour telle ou telle raison.

Message cité 3 fois
Message édité par brown paper bag le 03-02-2022 à 17:29:54

---------------
Eponyme
n°65100980
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2022 à 17:31:55  profilanswer

Et donc il faut aussi qu'il te les classe en les numérotant ? Parce que c'est ça un top, hein ? :D

Xbala ecrit peut-etre un rapport substancié sur cette rencontre et met une note sur 10 à l'intervenant pour ensuite le classer dans la liste "Meilleure discussion ciné de l'année"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-02-2022 à 17:32:09

---------------
n°65100993
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 03-02-2022 à 17:33:43  profilanswer

T'es toujours contre tout.

Tu peux pas simplement dire "ah ok merci, ça m'aide à comprendre quels réalisateurs tu aimes, et je vais voir si certains me sont inconnus".

Moi c'est comme ça que j'ai abordé le ciné.
J'avais vu une liste de réals. J'ai toppé deux films par réal dans IMDB, et au fur et à mesure, je les ai tous regardé.
Parfois c'était pas top, mais la plupart du temps c'était génial.

---------------
n°65101001
brown pape​r bag
Posté le 03-02-2022 à 17:34:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Xbala ecrit peut-etre un rapport substancié sur cette rencontre et met une note sur 10 à l'intervenant pour ensuite le classer dans la liste "Meilleure discussion ciné de l'année"  :o

:D

Message édité par brown paper bag le 03-02-2022 à 17:34:52

---------------
Eponyme
n°65101012
brown pape​r bag
Posté le 03-02-2022 à 17:36:15  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

T'es toujours contre tout.

Tu peux pas simplement dire "ah ok merci, ça m'aide à comprendre quels réalisateurs tu aimes, et je vais voir si certains me sont inconnus".

Moi c'est comme ça que j'ai abordé le ciné.
J'avais vu une liste de réals. J'ai toppé deux films par réal dans IMDB, et au fur et à mesure, je les ai tous regardé.
Parfois c'était pas top, mais la plupart du temps c'était génial.

Heureusement que c'était pas un top dans TéléZ :D

Message édité par brown paper bag le 03-02-2022 à 17:38:18

---------------
Eponyme
n°65101064
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-02-2022 à 17:44:49  profilanswer

A part les agrégateurs qui permettent de voir se dégager un consensus sur des critères bien définis, je ne vois pas l'intérêt critique des tops, surtout individuels.

Ceci dit, c'est parfois intéressant de lire les "tops" (non classés) de certains réalisateurs, comme Scorsese etc...
:o

n°65101093
brown pape​r bag
Posté le 03-02-2022 à 17:48:52  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ceci dit, c'est parfois intéressant de lire les "tops" (non classés) de certains réalisateurs, comme Scorsese etc...

Il me faudrait un top de leurs tops pour que je m'y intéresse de plus près [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°65101112
icumblood
Test your might
Posté le 03-02-2022 à 17:50:45  profilanswer

Il me faudrait un top de leurs tops pour que je m'y intéresse de plus près [:zedlefou:1]

Film préféré de Stanley Kubrick : "Les blancs ne savent pas sauter"  :D .

---------------
n°65101227
xbala
Posté le 03-02-2022 à 18:09:11  profilanswer

Meuh non je faisais un parallèle entre l'utilisation d'un top perso sur un site communautaire pour avoir une vague idée du goût de quelqu'un et une discussion dans la vraie vie où tu peux juste demander ce que l'autre a bien aimé récemment ou pas et ensuite... Intéragir quoi  :D

Pour moi c'est quand même très utile de savoir ce qu'aime quelqu'un pour savoir comment interpréter son avis sur un film. Genre pour prendre un exemple de merde, à un moment je me suis retrouvé à regarder une ou deux vidéos de durendal où il donnait son avis, ben en fait ça n'avait strictement aucun intérêt pour moi car je ne connais pas les références du type ou ce qu'il aime.

n°65101265
xbala
Posté le 03-02-2022 à 18:15:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Xbala ecrit peut-etre un rapport substancié sur cette rencontre et met une note sur 10 à l'intervenant pour ensuite le classer dans la liste "Meilleure discussion ciné de l'année" :o

Meuh non quelle idée roh  :O

n°65101418
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-02-2022 à 18:40:37  profilanswer

C'est ce que fait Sight & Sound puisqu'ils compilent ces tops. Par contre, dans cette compilation, les réalisateurs participants sont assez hétéroclites...

Et il y en a quelques uns qui trollent.
:whistle:

Message édité par Gros Boulet le 03-02-2022 à 18:41:06
n°65101817
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 03-02-2022 à 19:35:28  profilanswer

Breaking News (2004), Johnnie To. C'était mieux dans mes souvenirs. Les fusillades avec des manchots, les balles à blanc qui partent pas ou alors les FX ont pas été ajoutés, le semi huis-clos dans l'immeuble qui est plutôt mou finalement. J'ai pas ressenti de tension et la critique des média/du voyeurisme ou que sais-je ne m'a pas touché. Bof.

Daniel (1983), Sidney Lumet.
Une adaptation ciné d'un livre qui s'est inspiré de la famille Rosenberg; les parents ont été condamnés à mort dans les années 50 pour espionnage avec les soviétiques.
Le film est vu à travers l'oeil du fils, Daniel, qui cherche à apaiser le deuil de ses parents des années plus tard. Ça parle de cette période paranoïaque en pleine guerre froide, le traitement infligé aux "rouges", le sort de ces enfants arrachés à leurs parents, la justice (le thème fétiche de Lumet - voir le documentaire By Sydney Lumet (2015)).
Je suis encore un peu confus sur la fin, le traitement général, mêlé de tendresse et de soif de justice, qui s'entre-choque avec le réel et le fait que les Rosenberg ont bien été des espions (le film est sorti avant la déclassification des documents attestant ce fait). Il n'en reste pas moins un joli film sur le deuil et les conséquences de nos actions sur nous-mêmes et sur nos proches.

Mr. Death (1999), Errol Morris.
Pour surfer sur le thème de la chaise électrique. :o
C'est un documentaire sur le personnage de Fred Leuchter, ingénieur aux Etats-Unis et qui compte (comptait) pour clients un certain nombre de pénitenciers. Son truc à lui c'est de moderniser les instruments de mort pour écourter la souffrance. Il a fait des chaises électriques, des systèmes de seringues, ... Par contre il aime pas trop les chambres à gaz (utilisées aux USA jusque très récemment :ange:). C'est un type ingénieux et bien qu'il confesse être pro-peine de mort, on se dit qu'il a permis à des condamnés à mort de ne pas experimenter les bourdes dûes à des systèmes défaillants.
Et puis le documentaire vire de bord. Fred est appelé (s'appelle lui-même ?) au procès d'un révisioniste Canadien. Le motif d'accusation : avoir dit que les chambres à gaz n'ont jamais existé. Le rôle de Fred ? Partir à Auschwitz faire des prélévements et du haut de son "expertise" produire des documents affirmant ou infirmant la chose. [:skylvind:8]
Je vous laisse creuser sur Wikipedia ou voir le docu.

Pour finir L'Ombre de Staline (2019), Agnieszka Holland.
Film fiction-historique suivant le journaliste Gareth Jones dans les années 1930, quand il a expérimenté la Russie soviétique et surtout son témoignage de l'Holodomor en terres Ukrainiennes.
Le film est très centré sur Jones et peut peut-être manqué de hauteur, surtout vis à vis d'un sujet aussi complexe. Mais c'est aussi ce que j'ai apprécié, le chemin parcouru pour obtenir la vérité, l'obstination d'un homme et l'expérience viscérale avec le lien qu'il (sa mère surtout) entretient avec ce pays. De l'oppulente Londres, l'austère Moscou jusqu'aux plaines gelées d'Ukraine. La photographie se conjugue bien aux différentes étapes du parcours. C'est un drame qui n'en fait pas trop, plutôt froid, descriptif. J'ai bien aimé.

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 03-02-2022 à 19:37:42

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°65101892
Emzy
Kaiju
Posté le 03-02-2022 à 19:46:14  profilanswer

icumblood a écrit :

Film préféré de Stanley Kubrick : "Les blancs ne savent pas sauter"  :D .

C'est vrai que c'était cool, ça :D  

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65102230
icumblood
Test your might
Posté le 03-02-2022 à 20:35:53  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est vrai que c'était cool, ça :D  

Oui. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais j'en garde un bon souvenir effectivement  :jap: .

---------------
n°65102255
jamere
Posté le 03-02-2022 à 20:38:53  profilanswer

Ce soir, deux classiques de la SF, deux films unanimement salués : Blade Runner et Inception. Lequel choisir ?

n°65102270
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-02-2022 à 20:40:50  profilanswer

Inception.

Blade Runner 1 c'est plutôt surfait à mon humble avis. C'est beau oui, mais sinon plus d'obsession que de vrai mérite.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°65102337
icumblood
Test your might
Posté le 03-02-2022 à 20:49:23  profilanswer

jamere a écrit :

Ce soir, deux classiques de la SF, deux films unanimement salués : Blade Runner et Inception. Lequel choisir ?

Les deux films n'ont rien à voir mais bon. Si tu veux du grand spectacle un peu prétentieux, regarde Inception. Si tu aimes les films noirs et le cyberpunk, regarde Blade Runner. Perso je place Blade Runner loin au dessus d' Inception, même si je le trouve bon.

---------------
n°65102382
babyboy4
Posté le 03-02-2022 à 20:55:52  profilanswer

C’est le 2049 par contre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9253  9254  9255  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)