Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9254  9255  9256  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65102382
babyboy4
Posté le 03-02-2022 à 20:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est le 2049 par contre :D

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 20:55:52  profilanswer

n°65102397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2022 à 20:58:41  profilanswer

Valsou a écrit :

Mr. Death (1999), Errol Morris.
Pour surfer sur le thème de la chaise électrique. :o
C'est un documentaire sur le personnage de Fred Leuchter, ingénieur aux Etats-Unis et qui compte (comptait) pour clients un certain nombre de pénitenciers. Son truc à lui c'est de moderniser les instruments de mort pour écourter la souffrance. Il a fait des chaises électriques, des systèmes de seringues, ... Par contre il aime pas trop les chambres à gaz (utilisées aux USA jusque très récemment :ange:). C'est un type ingénieux et bien qu'il confesse être pro-peine de mort, on se dit qu'il a permis à des condamnés à mort de ne pas experimenter les bourdes dûes à des systèmes défaillants.
Et puis le documentaire vire de bord. Fred est appelé (s'appelle lui-même ?) au procès d'un révisioniste Canadien. Le motif d'accusation : avoir dit que les chambres à gaz n'ont jamais existé. Le rôle de Fred ? Partir à Auschwitz faire des prélévements et du haut de son "expertise" produire des documents affirmant ou infirmant la chose. [:skylvind:8]
Je vous laisse creuser sur Wikipedia ou voir le docu

[:emmett8] Ce WTF de compèt! Un scammeur qui s'auto-convaint de ses compétences et qui perd la boule s'accusant victime d'une cabale et se retrouvant à faire des conférences avec Forisson!

Le wiki est dramatique quand tu arrives sur le témoignage du médecin qui explique que les condamnés à mort souffraient encore plus mais étaient paralysés... My, oh my  [:titansupremplus:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65102413
icumblood
Test your might
Posté le 03-02-2022 à 21:01:04  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ah, je ne l'ai pas encore vu celui là, j'ai le 4K de côté pourtant. Bon hé bien fais comme tu veux Jamere  :jap: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65102421
jamere
Posté le 03-02-2022 à 21:02:15  profilanswer

Je vais regarder le 2049. J'ai lu pas mal de bouquin de Dick, de nouvelles et j'ai envie de voir ce que donne la suite de son adaptation (la nouvelle sur les Gélates oh la la)

n°65102437
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 03-02-2022 à 21:04:25  profilanswer

gregouf a écrit :

[:emmett8] Ce WTF de compèt! Un scammeur qui s'auto-convaint de ses compétences et qui perd la boule s'accusant victime d'une cabale et se retrouvant à faire des conférences avec Forisson!

Le wiki est dramatique quand tu arrives sur le témoignage du médecin qui explique que les condamnés à mort souffraient encore plus mais étaient paralysés... My, oh my  [:titansupremplus:5]

La chose intéressante dans ce docu, c’est pas la seconde partie sur les chambres à gaz.

C’est toute la partie sur ses explications concernant la mise à mort des prisonniers Américains.
Savoir comment une exécution doit “bien se passer”. C’est pas si évident que ça.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°65102445
roupillon
Posté le 03-02-2022 à 21:05:09  profilanswer

jamere a écrit :

Je vais regarder le 2049. J'ai lu pas mal de bouquin de Dick, de nouvelles et j'ai envie de voir ce que donne la suite de son adaptation (la nouvelle sur les Gélates oh la la)

175 minutes + les coupures publicité de tmc,
Bon courage :o

n°65102487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2022 à 21:12:09  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

La chose intéressante dans ce docu, c’est pas la seconde partie sur les chambres à gaz.

C’est toute la partie sur ses explications concernant la mise à mort des prisonniers Américains.
Savoir comment une exécution doit “bien se passer”. C’est pas si évident que ça.

Pas sur de ce que tu cherches à dire. Je vois pas la valeur du témoignage sachant que le mec n'a aucune compétence justement, que médicalement il a rendu ça encore pire et qu'il menacait de faux témoignage les pénitenciers qui ne l'engageait pas!  

Le docu je suppose retourne la pièce sur la fin pour mettre sous une nouvelle lumière tout ce qui fut dit avant. C'est le cas?

---------------
n°65102540
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 03-02-2022 à 21:22:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas sur de ce que tu cherches à dire. Je vois pas la valeur du témoignage sachant que le mec n'a aucune compétence justement, que médicalement il a rendu ça encore pire et qu'il menacait de faux témoignage les pénitenciers qui ne l'engageait pas!  

Non, il n’a pas rendu ça pire.
Il a permis aux chaises électriques de se perfectionner pour éviter que le supplice du condamné à mort ne dure trop longtemps.
Comme il le dit, il faut que la tension électrique soit parfaitement jugée, sinon c’est un supplice et tu peux même en faire un légume qu’il faut tuer de nouveau une heure après.

Il a fourni des chaises électriques pour plein de prisons aux US.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°65102568
icumblood
Test your might
Posté le 03-02-2022 à 21:27:26  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Il a permis aux chaises électriques de se perfectionner pour éviter que le supplice du condamné à mort ne dure trop longtemps.
Comme il le dit, il faut que la tension électrique soit parfaitement jugée, sinon c’est un supplice et tu peux même en faire un légume qu’il faut tuer de nouveau une heure après.

Un homme charmant n'est il pas [:mantafahrer] ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65102572
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2022 à 21:28:13  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Faut lire le wiki alors parce que le mec a 0 compétence dans ce qu'il prèche. Son "système d'injection" mortelle était pire pour le condamné que l'original selon le corps médical. De là à ce que ça soit la même chose pour la chaise... Le mec a un Bsc en Histoire  [:fl4me:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-02-2022 à 21:31:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 21:28:13  profilanswer

n°65102594
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 03-02-2022 à 21:32:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut lire le wiki alors parce que le mec a 0 compétence dans ce qu'il prèche. Son "système d'injection" mortelle était pire pour le condamné que l'original selon le corps médical. De là à ce que ça soit la même chose pour la chaise...

C’est pas ce qui est dit dans le documentaire..

Concernant les injections, sa principale “amélioration”, c’est qu’avant lui, les prisons envoyaient les produits trop vite et parfois les vaisseaux explosaient. Donc désastre, tant pour le prisonnier que pour les témoins.

Sur son expertise des chambres à gaz cependant, c’est une fumisterie.

---------------
n°65102616
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2022 à 21:34:48  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

C’est pas ce qui est dit dans le documentaire..

Concernant les injections, sa principale “amélioration”, c’est qu’avant lui, les prisons envoyaient les produits trop vite et parfois les vaisseaux explosaient. Donc désastre, tant pour le prisonnier que pour les témoins.

Sur son expertise des chambres à gaz cependant, c’est une fumisterie.

Sur tout à priori, lire le wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/Fred_ [...] prov=sfla1
En tout cas, c'est intéressant. Quand la réalité dépasse la fiction...

Message édité par gregouf le 03-02-2022 à 21:36:44

---------------
n°65103059
Emzy
Kaiju
Posté le 03-02-2022 à 22:41:27  profilanswer

icumblood a écrit :

Les deux films n'ont rien à voir mais bon. Si tu veux du grand spectacle un peu prétentieux, regarde Inception. Si tu aimes les films noirs et le cyberpunk, regarde Blade Runner. Perso je place Blade Runner loin au dessus d' Inception, même si je le trouve bon.

Inception je l'ai vu au ciné, et depuis, jamais eu envie de le revoir.
C'était pas mauvais, mais plus j'y repense, moins je n'y trouve le moindre réel intérêt, ni même vraiment de sens.

Reste quand même le souvenir de quelques bastons avec les décors tournants qui étaient pas dégueu.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65103080
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-02-2022 à 22:45:25  profilanswer

jamere a écrit :

Ce soir, deux classiques de la SF, deux films unanimement salués : Blade Runner et Inception. Lequel choisir ?

Blade runner. Évidemment.

Je trouve Inception complètement surfait, et totalement oubliable.  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65103088
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-02-2022 à 22:46:20  profilanswer

Un film qui a besoin de s'expliquer lui-même en permanence, comme tous les Nolan. C'est vraiment son gros point faible, ne pas être capable de creuser la narration visuelle sans se reposer sur un constant blabla.

---------------
Eponyme
n°65103090
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-02-2022 à 22:46:39  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Du coup le choix est vite fait. Un bouquin et au lit  :D

---------------
n°65103113
icumblood
Test your might
Posté le 03-02-2022 à 22:49:14  profilanswer

Emzy a écrit :

Inception je l'ai vu au ciné, et depuis, jamais eu envie de le revoir.  
C'était pas mauvais, mais plus j'y repense, moins je n'y trouve le moindre réel intérêt, ni même vraiment de sens.  

Reste quand même le souvenir de quelques bastons avec les décors tournants qui étaient pas dégueu.

Je l'avais bien apprécié les 2 ou 3 fois que je l'ai vu, un bon film "grand 8", bien réalisé (Nolan quand même), mais qui essayait de complexifier son histoire de manière un peu forcée à mon goût.

---------------
n°65103633
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 04-02-2022 à 06:52:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Le docu je suppose retourne la pièce sur la fin pour mettre sous une nouvelle lumière tout ce qui fut dit avant. C'est le cas?

Le documentaire est assez bien fait pour ne pas appuyer une opinion et laisser Leuchter se décridibiliser lui-même tout du long.
La première partie n'est pas forcément la plus intéressante, même pour ses explications sur le système d'éxecutions aux USA, puisqu'il ne s'agit que d'anecdotes personnelles sans contradiction. On ne sait pas combien de pénitenciers il a eu pour client, on ne sait pas vraiment ce que pensent les pénitenciers de son travail, etc. C'est plutôt intimiste avec des images d'archives de lui, son père qui était gardien de prison. Et si on tend l'oreille il avoue lui-même son incompétence... On lui a proposé de créer un système d'injection après le "succès" de sa chaise électrique. Mais il raconte ne rien savoir de comment marchait ce genre de machine. De même qu'il s'amuse avoir été engagé pour monter une nouvelle structure pour les pendaisons.

La seconde partie sur les chambres à gaz il est encore une fois décridibilisé de lui-même avec les vidéos qui ont été filmées en Pologne et largement diffusées dans le film. Pas besoin d'entendre l'historien Robert Jan van Pelt, bien que sa présence soit louable, pour comprendre que la méthodologie et le professionnalisme de Leuchter étaient douteux.
Puis on le voit participer à des conventions "d'historiens révisionnistes". [:_somberlain:7]

À la fin Leuchter se lamente de la cabale contre lui et de sa situation financière après son déménagement en Californie. Aucun remords, il y croit toujours et son travail à Auschwitz n'est pas à remettre en doute. :sarcastic:

Le documentaire se permet quelques plans artistiques assez étonnants, puisque nécessitant l'accord et le jeu de Fred Leuchter. Intriguant, comme être dans la tête d'un tueur sauf que lui a juste côtoyé trop longtemps la mort.

Finalement c'est assez intéressant de savoir d'où vient l'idée, entre autres sources douteuses, que les chambres à gaz n'ont jamais existé.

C'est le deuxième film d'Errol Morris que je regarde, après The Fog of War (2003) sur McNamara et son travail au sein du secrétariat de la défense Etats-Uniens. J'aime bien son traitement pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 04-02-2022 à 07:04:42

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°65105084
farib
Posté le 04-02-2022 à 10:58:27  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Un film qui a besoin de s'expliquer lui-même en permanence, comme tous les Nolan. C'est vraiment son gros point faible, ne pas être capable de creuser la narration visuelle sans se reposer sur un constant blabla.

bah la grosse hyper de Inception et Tenet, c'est que tu as des grosses bandes annonces mystérieuses; et l'effet de hype et de mystere au fur et a mesure que le film se déroule et explique la bande annonce
beaucoup du film repose sur l'effet waou de la premiere fois, un peu comme 6e sens et usual suspects (encore que le 2e se re-regarde a foison)

du coup, on a moins envie de les revoir, et finalement, interstellar se re-regarde très bien car il y avait moins de mystere

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65105158
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2022 à 11:04:15  profilanswer

Valsou a écrit :

C'est le deuxième film d'Errol Morris que je regarde, après The Fog of War (2003) sur McNamara et son travail au sein du secrétariat de la défense Etats-Uniens. J'aime bien son traitement pour l'instant.

Oui j'ai lu son wiki egalement. The Thin Blue Line semble etre son "chef d'oeuvre" et il etait producteur executif sur The Act of Killing.
Connaissais pas le monsieur, je vais voir si ca se trouve en mediatheque  :jap:

---------------
n°65105228
Emzy
Kaiju
Posté le 04-02-2022 à 11:11:37  profilanswer

farib a écrit :

bah la grosse hyper de Inception et Tenet, c'est que tu as des grosses bandes annonces mystérieuses; et l'effet de hype et de mystere au fur et a mesure que le film se déroule et explique la bande annonce
beaucoup du film repose sur l'effet waou de la premiere fois, un peu comme 6e sens et usual suspects (encore que le 2e se re-regarde a foison)

du coup, on a moins envie de les revoir, et finalement, interstellar se re-regarde très bien car il y avait moins de mystere

Ah oui j'ai le souvenir de la bande annonce de Inception avec la terre qui se plie, et d'avoir trouvé ça ouf. Mais c'est seulement ouf si c'est dans le monde réel.

Une fois dans le film, comment c'est trop pourri. [:rofl]

---------------
n°65105250
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2022 à 11:14:05  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah oui j'ai le souvenir de la bande annonce de Inception avec la terre qui se plie, et d'avoir trouvé ça ouf. Mais c'est seulement ouf si c'est dans le monde réel.  

Une fois dans le film, comment c'est trop pourri.

Surtout que finalement ce n'est pas utilisé. Les rêves qu'on nous présente n'ont en fait à peu près rien d'onirique, ce qui est la vraie déception du film pour moi.

n°65105267
Emzy
Kaiju
Posté le 04-02-2022 à 11:15:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Surtout que finalement ce n'est pas utilisé. Les rêves qu'on nous présente n'ont en fait à peu près rien d'onirique, ce qui est la vraie déception du film pour moi.

Oui carrément  :sweat:

---------------
n°65105280
fret6
Posté le 04-02-2022 à 11:15:59  profilanswer

:hello:  

Je suis étonné de ne voir aucune mention ici de Bomb City que je viens de voir.
L'histoire vraie d'un événement tragique dans une ville du Texas qui implique deux groupes de jeunes : des punks et des footeux. Ici on parle donc d'intolérance, de justice, de haine, de la société occidentale telle que certains voudraient la voir (lisse et propre). Je ne peux pas trop m'étaler sur l'histoire sans spoiler sévèrement le dénouement.

Si l'on n'en est pas un, de près ou de loin, on a (je pense et j'espère) presque tous connu au moins un punk, un métalleux, un teuffeur, un excentrique ou encore un marginal pour lequel on ne s'est pas arrêté à son apparence, avec qui on a tissé des liens et cela nous a ouvert un peu plus l'esprit. Ce film leur rend hommage, quelque-part.

Franchement, ce film m'a retourné mais aussi mis en colère...

Monde de merde.

Spoiler :

Le seul truc qui m'a dérangé, c'est le choix de l'objectif de la caméra qui déforme un peu trop l'image sur les bords... :o  (déformation professionnelle, toussa....)

n°65105534
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 04-02-2022 à 11:44:35  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C’est clair même si j’aime beaucoup Interstellar dans sa filmographie.

Pour Inception, je trouve que le film est encore « regardable » avec quelques belles scènes.

Mais Tenet, c’est n’importe quoi, ça se sent qu’il l’a écrit seul sans son frère cette fois, le film est tellement mal branlé et narré et la grosse scène avec l’avion réel est tellement plate et le fils Washington si inexpressif sans aucune émotion qui transparaît (grosse carence de Nolan sur ce dernier point sauf dans Interstellar où ça a fonctionné sur moi).

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°65105662
farib
Posté le 04-02-2022 à 11:58:23  profilanswer

Emzy a écrit :

Une fois dans le film, comment c'est trop pourri. [:rofl]

c'est surtout qu'il n'y a pas d'enjeu les rêves, en fait ça enleve tout: il peut se passer n'importe quoi ça revient au même

alors que moonfall que je vais aller voir au ciné comme un teubé, c'est pour de vrai, c'est pas un rêve !

Message édité par farib le 04-02-2022 à 11:59:21

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65105817
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-02-2022 à 12:18:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ça fait longtemps que je l'ai vu. De mémoire, les rêves montrés sont principalement... des gros films d'action. Ce qui est, d'un certain point de vue, assez significatif.

n°65105878
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2022 à 12:29:02  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ça fait longtemps que je l'ai vu. De mémoire, les rêves montrés sont principalement... des gros films d'action. Ce qui est, d'un certain point de vue, assez significatif.

A la base de la construction du reve, il y a un architecte dont le but n'est pas vraiment de faire du Gondry. Le but etant de mettre le sujet dans une situation familiere pour extraire des infos...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 04-02-2022 à 12:29:11

---------------
n°65106212
Emzy
Kaiju
Posté le 04-02-2022 à 13:16:35  profilanswer

gregouf a écrit :

A la base de la construction du reve, il y a un architecte dont le but n'est pas vraiment de faire du Gondry. Le but etant de mettre le sujet dans une situation familiere pour extraire des infos...

Scénaristiquement ça sert le film mais artistiquement ça n'a vraiment aucun intérêt du coup, que ce soit dans un rêve ou pas.  :D

---------------
n°65106539
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2022 à 13:53:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui enfin y'avait moyen de faire partir les rêves en sucette à partir d'un rêve construit, par exemple… C'est d'ailleurs un peu ce qui se passe, mais sans onirisme :/

n°65106565
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-02-2022 à 13:56:17  profilanswer

J'ai enfin débuté la lecture de Dune et .... ohlalala je me régale  [:cerveau nico54]  

Le fait d'avoir le film de 2021 encore fraîchement en tête, ajouté à cela les souvenirs lointains du film de Lynch....  Eh bien tout cela ne me gâche en rien le plaisir.
Faut dire que c'est terriblement bien écrit et j'ai pas l'habitude de ce style narratif, qui d'ailleurs fonctionne à merveille pour moi.  [:chaleur intempestive]  
Le narrateur et les citations en tête de chapitre qui font des simili-spoilers c'est un peu déconcertant puis je m'y suis fait :D

Avant la sortie du film de Villeneuve vous aviez fait le débat livre VS film et surtout "faut il lire avant le film".

Eh bien dans mon cas je pense que la lecture à posteriori n'a pas été un mauvais choix :  le film m'a imbibé d'images magnifiques, d'ambiances et de très bons jeux d'acteurs.
Ca ne fait que renforcer mon immersion dans le roman.  [:casper87]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°65106977
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-02-2022 à 14:35:11  profilanswer

J ai tjs préféré lire après avoir découvert l adaptation car le matériau de base est toujours meilleurs. Du coup pas de déception possible.

Le seul problème c est quand tu arrives pas a te défaire d un choix de casting moisi. Exemple: james holden dans The expanse.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°65107525
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-02-2022 à 15:24:53  profilanswer

Boah perso je tolère bien steven strait, dans les romans Holden ça a jamais été mon préféré ni le plus intéressant :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°65108012
imarune
Posté le 04-02-2022 à 16:20:02  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai enfin débuté la lecture de Dune et .... ohlalala je me régale  [:cerveau nico54]  

Le fait d'avoir le film de 2021 encore fraîchement en tête, ajouté à cela les souvenirs lointains du film de Lynch....  Eh bien tout cela ne me gâche en rien le plaisir.
Faut dire que c'est terriblement bien écrit et j'ai pas l'habitude de ce style narratif, qui d'ailleurs fonctionne à merveille pour moi.  [:chaleur intempestive]  
Le narrateur et les citations en tête de chapitre qui font des simili-spoilers c'est un peu déconcertant puis je m'y suis fait :D

Avant la sortie du film de Villeneuve vous aviez fait le débat livre VS film et surtout "faut il lire avant le film".

Eh bien dans mon cas je pense que la lecture à posteriori n'a pas été un mauvais choix :  le film m'a imbibé d'images magnifiques, d'ambiances et de très bons jeux d'acteurs.
Ca ne fait que renforcer mon immersion dans le roman.  [:casper87]

L'énorme problème étant le casting des acteurs. J'ai lu les bouquins bien avant la sortie du Dune de David Lynch. Et j'ai été extrêmement déçu par la prestation de  McLachlan. C'est ok pour le début du film, mais sa chevelure  sculptée à la laque  et  son  adiposité perçue (joues flasques, etc.) tue l'image du Paul Atreides du bouquin qui est censé être ascétique peu après son adoption par les fremens.  

Timothy Chalamet s'en sort mieux vu sa constitution de crevette, mais va-t-il faire le job dans la seconde partie (un Paul Atreides ascétique, menaçant pour les Harkonnens?).

PS: Même si Timothy Chalamet a également une chevelure sculptée à la laque ( aussi dégueulasse que celle de  McLachlan  :o)

Amha, il doit se trouver magnifique avec,  il est encore jeune. Mais Chalamet devrait comprendre que sa touffe n'est pas indispensable à son jeu de comédien :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 04-02-2022 à 16:27:32
n°65108460
wintrow
Posté le 04-02-2022 à 17:18:24  profilanswer

Visualiser mentalement la moue boudeuse de Zendaya en lisant le bouquin, c'est quand même dommage.

n°65108720
xbala
Posté le 04-02-2022 à 18:08:51  profilanswer

C'est vrai que j'ai trouvé le personnage de Chani franchement différent dans le film par rapport à ce qu'elle est dans le bouquin. Dans le bouquin elle est pas présentée come mystérieuse ou quoi, d'ailleurs dans le premier tome elle fait pas grand chose en fin de compte.

n°65108738
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-02-2022 à 18:12:24  profilanswer

xbala a écrit :

C'est vrai que j'ai trouvé le personnage de Chani franchement différent dans le film par rapport à ce qu'elle est dans le bouquin. Dans le bouquin elle est pas présentée come mystérieuse ou quoi, d'ailleurs dans le premier tome elle fait pas grand chose en fin de compte.

Comme dans le film donc. :D
Villeneuve a bien dit qu'elle aura un rôle nettement plus consistant dans le suivant.
En fait c'est assez malin de sa part : rendre Zendaya mystérieuse et en tant que vision pendant presque tout le film permet au cinéaste de ne pas développer le perso, et le garder en réserve pour le suivant, lui permettant de se focaliser sur autre chose, et donc de ne pas surcharger le film.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65108763
xbala
Posté le 04-02-2022 à 18:16:58  profilanswer

Teto a écrit :

Villeneuve a bien dit qu'elle aura un rôle nettement plus consistant dans le suivant.
En fait c'est assez malin de sa part : rendre Zendaya mystérieuse et en tant que vision pendant presque tout le film permet au cinéaste de ne pas développer le perso, et le garder en réserve pour le suivant, lui permettant de se focaliser sur autre chose, et donc de ne pas surcharger le film.

Oui mais dans le film une bonne partie des visions qu'il voit c'est sur elle ! J'avais lu que la moitié du premier tome avant la sortie du film, et une fois celui-ci vu je m'attendais à beaucoup plus de Chani dans la suite du bouquin.

Dans le film suivant je sais pas trop comment il va la rendre plus importante, ok à ce moment-là elle est présente dans l'histoire mais bon... Ça tourne plus autour de Paul/Jessica/stilgar et feyd-rautha à mon sens.

Spoiler :

Même gurney doit plus parler que Chani sur la deuxième moitié du premier tome  :O

Enfin sauf si Villeneuve déborde du premier tome avec le film suivant et là je sais pas, j'ai pas lu  :O

n°65108810
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-02-2022 à 18:25:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça part d'une situation familière mais qui vire à l'aigre assez souvent... avec des éléments sortant du réalisme strict (ça n'a rien d'un vrai quotidien), mais de façon assez attendue.

Par ailleurs, il me semble (de façon générale) qu'un individu en cours de rêve ne se demande guère souvent s'il est en train de rêver ou non, et que dans son esprit on est donc en état de suspension d'incrédulité... comme devant un film d'ailleurs.
Ce bout de discours semble donc davantage destiné à justifier un manque d'imaginaire formel, que motivé par les nécessités de l'intrigue (un personnage indiquant que plus le rêve serait barjot, moins on se méfierait, ça serait tout autant bien reçu pour le spectateur).

D'autre part, même en restant dans un choix de partir du familier, il y aurait eu bien d'autres genres qu'on aurait pu montrer, sans se restreindre au registre du film d'action. Un ton plus orienté comédie dramatique pour un rêve, une tranche de vie réaliste pour un autre... Un rêve tantôt en plans fixes, un autre en steadycam...

Le potentiel me semblait énorme, le résultat m'a plutôt déçu.

n°65110033
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-02-2022 à 22:01:19  profilanswer

Teto a écrit :

Elle avait surtout rien à foutre dans le premier film, mais fallait un rôle féminin à fourguer aux média.

---------------
n°65110196
woo
Old Man Logan
Posté le 04-02-2022 à 22:24:53  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Elle avait surtout rien à foutre dans le premier film, mais fallait un rôle féminin à fourguer aux média.

Pourquoi ? Elle apparaît dans les visions de Paul dans le livre avant leur rencontre

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9254  9255  9256  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)