| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
babyboy4 |
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 20:55:52 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
jamere | Je vais regarder le 2049. J'ai lu pas mal de bouquin de Dick, de nouvelles et j'ai envie de voir ce que donne la suite de son adaptation (la nouvelle sur les Gélates oh la la) |
Antoine Doinel Je suis, donc je pense |
--------------- La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/ |
roupillon |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/ |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-02-2022 à 21:31:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 21:28:13 ![]() ![]() |
Sur tout à priori, lire le wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/Fred_ [...] prov=sfla1 Message édité par gregouf le 03-02-2022 à 21:36:44 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Emzy Kaiju |
Reste quand même le souvenir de quelques bastons avec les décors tournants qui étaient pas dégueu. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
gueuselambix Minipouce |
Blade runner. Évidemment. Je trouve Inception complètement surfait, et totalement oubliable. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Un film qui a besoin de s'expliquer lui-même en permanence, comme tous les Nolan. C'est vraiment son gros point faible, ne pas être capable de creuser la narration visuelle sans se reposer sur un constant blabla. --------------- Eponyme |
gueuselambix Minipouce |
Du coup le choix est vite fait. Un bouquin et au lit --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
La seconde partie sur les chambres à gaz il est encore une fois décridibilisé de lui-même avec les vidéos qui ont été filmées en Pologne et largement diffusées dans le film. Pas besoin d'entendre l'historien Robert Jan van Pelt, bien que sa présence soit louable, pour comprendre que la méthodologie et le professionnalisme de Leuchter étaient douteux. À la fin Leuchter se lamente de la cabale contre lui et de sa situation financière après son déménagement en Californie. Aucun remords, il y croit toujours et son travail à Auschwitz n'est pas à remettre en doute. Le documentaire se permet quelques plans artistiques assez étonnants, puisque nécessitant l'accord et le jeu de Fred Leuchter. Intriguant, comme être dans la tête d'un tueur sauf que lui a juste côtoyé trop longtemps la mort. Finalement c'est assez intéressant de savoir d'où vient l'idée, entre autres sources douteuses, que les chambres à gaz n'ont jamais existé. C'est le deuxième film d'Errol Morris que je regarde, après The Fog of War (2003) sur McNamara et son travail au sein du secrétariat de la défense Etats-Uniens. J'aime bien son traitement pour l'instant. Message cité 1 fois Message édité par Valsou le 04-02-2022 à 07:04:42 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Emzy Kaiju |
Une fois dans le film, comment c'est trop pourri. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Leif Erikson Guess I'm doing fine... |
--------------- Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur. |
farib |
Message édité par farib le 04-02-2022 à 11:59:21 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Gros Boulet Born to troll |
|
A la base de la construction du reve, il y a un architecte dont le but n'est pas vraiment de faire du Gondry. Le but etant de mettre le sujet dans une situation familiere pour extraire des infos... Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 04-02-2022 à 12:29:11 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
scOulOu Born Under Saturn |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | J'ai enfin débuté la lecture de Dune et .... ohlalala je me régale --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
MrGnou Serengeti Warrior | J ai tjs préféré lire après avoir découvert l adaptation car le matériau de base est toujours meilleurs. Du coup pas de déception possible. Le seul problème c est quand tu arrives pas a te défaire d un choix de casting moisi. Exemple: james holden dans The expanse. --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Boah perso je tolère bien steven strait, dans les romans Holden ça a jamais été mon préféré ni le plus intéressant --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
imarune |
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 04-02-2022 à 16:27:32 |
wintrow | Visualiser mentalement la moue boudeuse de Zendaya en lisant le bouquin, c'est quand même dommage. |
xbala | C'est vrai que j'ai trouvé le personnage de Chani franchement différent dans le film par rapport à ce qu'elle est dans le bouquin. Dans le bouquin elle est pas présentée come mystérieuse ou quoi, d'ailleurs dans le premier tome elle fait pas grand chose en fin de compte. |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
xbala |
Dans le film suivant je sais pas trop comment il va la rendre plus importante, ok à ce moment-là elle est présente dans l'histoire mais bon... Ça tourne plus autour de Paul/Jessica/stilgar et feyd-rautha à mon sens.
Enfin sauf si Villeneuve déborde du premier tome avec le film suivant et là je sais pas, j'ai pas lu |
Gros Boulet Born to troll |
Par ailleurs, il me semble (de façon générale) qu'un individu en cours de rêve ne se demande guère souvent s'il est en train de rêver ou non, et que dans son esprit on est donc en état de suspension d'incrédulité... comme devant un film d'ailleurs. D'autre part, même en restant dans un choix de partir du familier, il y aurait eu bien d'autres genres qu'on aurait pu montrer, sans se restreindre au registre du film d'action. Un ton plus orienté comédie dramatique pour un rêve, une tranche de vie réaliste pour un autre... Un rêve tantôt en plans fixes, un autre en steadycam... Le potentiel me semblait énorme, le résultat m'a plutôt déçu. |
gueuselambix Minipouce |
Elle avait surtout rien à foutre dans le premier film, mais fallait un rôle féminin à fourguer aux média. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |