Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9224  9225  9226  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64821616
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-12-2021 à 16:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Le bouquin que tu cites de Naomi Klein étudié le capitalisme et plus particulierement l'ecole de Chicago post 2nd guerre-mondiale, particulierement en Amerique du Sud, puis sous Reagan/Thatcher. T'as du te planter :o

Pour le film, je pense qu'un Charlie Brooker "Death to 2021" est plus fin... McKay semble avoir fait dans le gras et salissant, sans finesse.

Merde, je confonds effectivement.

Faut dire que je les ai lu il y a quelques années déjà ses bouquins :D

Pas vu le Brooker, c'est dans ma liste maintenant.

Édit : le livre c'est « Tout peut changer : Capitalisme et changement climatique » plus que « La stratégie du choc ». Je viens de regarder dans ma bibliothèque. Mais elle en parlait déjà dans ce dernier, en 2007.

Message édité par CoyoteErable le 30-12-2021 à 16:13:40

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 16:10:26  profilanswer

n°64821620
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-12-2021 à 16:10:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour le film, je pense qu'un Charlie Brooker "Death to 2021" est plus fin... McKay semble avoir fait dans le gras et salissant, sans finesse.

Est-ce que tu as lu ou vu une vidéo de quelqu'un qui l'a vu et qui dit ça ? Parce que là, avoir un avis sur un film sans l'avoir vu, ou écouté/lu des avis de gens qui l'auraient vu, c'est un concept, je ne connaissais pas.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64821726
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-12-2021 à 16:22:14  profilanswer

Teto a écrit :

Est-ce que tu as lu ou vu une vidéo de quelqu'un qui l'a vu et https://forum.hardware.fr/message.p [...] mulairequi dit ça ? Parce que là, avoir un avis sur un film sans l'avoir vu, ou écouté/lu des avis de gens qui l'auraient vu, c'est un concept, je ne connaissais pas.

Je t'encourage a lire la définition du mot "sembler". C'est une perception basee sur la bande-annonce du film, et le boulot de McKay recent notamment la serie qu'il a fait pour Amazon Prime sur le capitalisme. J'ai vu la plupart de ses films, The Big Short est une exception dans la retenue, on sentait deja qu'il rederapait un peu avec Vice.

CoyoteErable a écrit :

Édit : le livre c'est « Tout peut changer : Capitalisme et changement climatique » plus que « La stratégie du choc ». Je viens de regarder dans ma bibliothèque. Mais elle en parlait déjà dans ce dernier, en 2007.

Oui, This Changes Everything est plus en ligne, ou encore son plus recent On Fire. Apres, Klein est une journaliste avec une approche bibliographique ultra-robuste. McKay fait dans la caricature et le potache.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-12-2021 à 16:32:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64822035
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-12-2021 à 16:54:00  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est tellement subversif [:somberlain_multi:5]
Ahah les cons, déjà qu'ils payent pour voir mon film, ils ne vont rien comprendre au message sous jacent sur la critique du système, je vais leur en coller une deuxième avec la scène post générique, je suis surpuissante ahah

Bitch please

Qui a dit que c'etait subversif ? Simplement un clou de plus dans le cercueil.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64822189
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-12-2021 à 17:10:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'encourage a lire la définition du mot "sembler".

Et moi je t'invite à te relire. Comment il peut "te sembler" quand tu n'as rien lu/vu concernant le film et que tu ne l'a pas vu ? S'il "te semble" sur du vent, tu peux t'abstenir.
Quant à ta condescendance, tu peux te le garder. :jap:

---------------
n°64822247
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-12-2021 à 17:17:01  profilanswer

Teto a écrit :

Et moi je t'invite à te relire. Comment il peut "te sembler" quand tu n'as rien lu/vu concernant le film et que tu ne l'a pas vu ? S'il "te semble" sur du vent, tu peux t'abstenir.
Quant à ta condescendance, tu peux te le garder. :jap:

Ca s'appelle une perception, je n'ai pas dit que "le film etait" mais que ca me semblait. Apres, je t'encourage a une promenade forestiere ca t'evitera d'etre agressif, surtout que je discutais avec CowboyErable... C'est une des "girl next door" de tes dessins animes qui t'a mis un vent?

Tu peux egalement m'ignorer, comme ca on sera deux  [:vieux lapin]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 30-12-2021 à 17:23:54

---------------
n°64822336
tcho_natha​n
Posté le 30-12-2021 à 17:29:33  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une des "girl next door" de tes dessins animes qui t'a mis un vent?

Très bon  [:rofl]

n°64822519
Emzy
Kaiju
Posté le 30-12-2021 à 17:51:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'encourage a lire la définition du mot "sembler". C'est une perception basee sur la bande-annonce du film, et le boulot de McKay recent notamment la serie qu'il a fait pour Amazon Prime sur le capitalisme. J'ai vu la plupart de ses films, The Big Short est une exception dans la retenue, on sentait deja qu'il rederapait un peu avec Vice.  

Toi qui aimes bien ajouter de la philosophie dans tes posts (quand ça t'arrange), on pourrait discuter longtemps de la légitimité de dire qu'un réalisateur "semble avoir fait dans le gras et salissant, sans finesse" sur une bande-annonce qui dure 2 minutes, pour un film de 2h (je dis au pif, mais vous avez l'idée), bande-annonce qui est montée, arrangée de façon à faire vendre le film, et non pas censé ressembler vraiment au film.

Je peux t'aider si tu veux : c'est débile.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64822549
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-12-2021 à 17:56:04  profilanswer

Emzy a écrit :

Toi qui aimes bien ajouter de la philosophie dans tes posts (quand ça t'arrange), on pourrait discuter longtemps de la légitimité de dire qu'un réalisateur "semble avoir fait dans le gras et salissant, sans finesse" sur une bande-annonce qui dure 2 minutes, pour un film de 2h (je dis au pif, mais vous avez l'idée), bande-annonce qui est montée, arrangée de façon à faire vendre le film, et non pas censé ressembler vraiment au film.

Je peux t'aider si tu veux : c'est débile.

Ca tombe bien, je ne dis jamais que c'est une perception hautement intellectuelle, juste un raccourci subjectif qui fait que me plonger dedans ne m’intéresse pas des masses. Quand on commence sa phrase par "je pense" tu te doutes bien que c'est une perception purement personnelle.

Après si tu veux continuer a me chercher des poux sur le crane, je tiens a te signaler que j'ai le crane rase, donc y'aura pas grand chose a trouver  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-12-2021 à 17:56:18

---------------
n°64822612
Jean malou​k
Posté le 30-12-2021 à 18:05:08  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est tellement subversif [:somberlain_multi:5]
Ahah les cons, déjà qu'ils payent pour voir mon film, ils ne vont rien comprendre au message sous jacent sur la critique du système, je vais leur en coller une deuxième avec la scène post générique, je suis surpuissante ahah

Bitch please

J'y vos lus du cynismes qu'une envie d'etre subversif.

hawkins a écrit :

En tout cas ça fait parler, l'objectif est atteint. Vite le 5e

Non, le film ne marche pas au cinéma et il ne semble pas non plus être très regardé pour un film de ce calibre sur HBO Max aux USA.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 18:05:08  profilanswer

n°64822639
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-12-2021 à 18:08:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca s'appelle une perception, je n'ai pas dit que "le film etait" mais que ca me semblait. Apres, je t'encourage a une promenade forestiere ca t'evitera d'etre agressif, surtout que je discutais avec CowboyErable... C'est une des "girl next door" de tes dessins animes qui t'a mis un vent?

Merci de confirmer quel genre de type tu es. :jap:
Condescendant, insultant, et en plus qui dit n'importe quoi.
Mais bon, peu étonnant au final. :jap:

tcho_nathan a écrit :

Très bon  [:rofl]

Tu confirmes bien ta sortie d'hier, du même niveau. Que cela te plaise n'est guère étonnant. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 30-12-2021 à 18:10:02

---------------
n°64822803
Emzy
Kaiju
Posté le 30-12-2021 à 18:33:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca tombe bien, je ne dis jamais que c'est une perception hautement intellectuelle, juste un raccourci subjectif qui fait que me plonger dedans ne m’intéresse pas des masses. Quand on commence sa phrase par "je pense" tu te doutes bien que c'est une perception purement personnelle.

Après si tu veux continuer a me chercher des poux sur le crane, je tiens a te signaler que j'ai le crane rase, donc y'aura pas grand chose a trouver  :o  

Tu peux te raccrocher aux branches tant que tu veux, tu as un jugement rapide, définitif et parfois condescendant sur beaucoup de films, parfois sans les avoir vus, et tout le monde sera d'accord ici :D  

Si Teto n'avait pas souligné la contradiction dans ton post initial, tu aurais ENCORE tranquillement balancé un truc sur un film que tu n'as pas vu (et non, avoir vu les autres films d'un réalisateur ne fait pas que tu as vu son film d'après, même si ça peut te donner des pistes), et ce serait passé comme une lettre à la poste :D

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 30-12-2021 à 18:34:10

---------------
n°64822869
tcho_natha​n
Posté le 30-12-2021 à 18:42:19  profilanswer

Teto a écrit :

Tu confirmes bien ta sortie d'hier, du même niveau. Que cela te plaise n'est guère étonnant. :jap:

Et visiblement , tu n’as pas vu ma sortie d’aujourd’hui sur les « e-wokes »  [:casper87]  [:the anakin:1]

Message édité par tcho_nathan le 30-12-2021 à 18:42:54
n°64822905
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-12-2021 à 18:47:24  profilanswer

Emzy a écrit :

Tu peux te raccrocher aux branches tant que tu veux, tu as un jugement rapide, définitif et parfois condescendant sur beaucoup de films, parfois sans les avoir vus, et tout le monde sera d'accord ici :D  

Si Teto n'avait pas souligné la contradiction dans ton post initial, tu aurais ENCORE tranquillement balancé un truc sur un film que tu n'as pas vu (et non, avoir vu les autres films d'un réalisateur ne fait pas que tu as vu son film d'après, même si ça peut te donner des pistes), et ce serait passé comme une lettre à la poste :D

I don't care a lot [:pierroclastic:8]

---------------
n°64822928
tcho_natha​n
Posté le 30-12-2021 à 18:50:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Un skinhead  [:kzimir]

n°64822962
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-12-2021 à 18:54:11  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Un skinhead  [:kzimir]

J'ai une belle barbe noire que j'aime à caresser délicatement en lisant les "haters" de l'Internet :o

---------------
n°64823010
xbala
Posté le 30-12-2021 à 18:59:43  profilanswer

Jpige pas bien comment un topic ciné peut être aussi tendu j'avoue, faut se détendre c'est les vacances :O

Curieux de voir Don't look up en tout cas

n°64823026
bluesnakes
Posté le 30-12-2021 à 19:01:28  profilanswer

Je sais pas si le moment est bien choisi pour un CR de Don't Look Up et de Belle  :o  

Commençons par Don't Look up : à contre courant de la majorité des critiques actuelles, je n'ai pas accroché. Certe le sujet est d'actualité, mais le traitement est trop loufoque, ça manque un peu de réalisme pour que j'accroche et que je me laisse convaincre (je ne dis pas que les hommes politiques qui ont servi d'inspiration sont plus sérieux :o). Après j'ai du mal à me laisser convaincre par les films netflix, y a-t-il un effet télé sur moi ?  
Enfin dans le même genre j'ai trouvé la série Years and Years bien plus réussie, surprenante et convaincante (je n'ai pas vu Idiocratie).

Quant à Belle, c'est la Belle est la Bête version animé japonais, en ajoutant les réseaux sociaux. Ce n'est pas évident d'en faire une critique, dans l'ensemble ça m'a plus.

n°64823078
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-12-2021 à 19:08:20  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Je sais pas si le moment est bien choisi pour un CR de Don't Look Up et de Belle  :o

Commençons par Don't Look up : à contre courant de la majorité des critiques actuelles, je n'ai pas accroché. Certe le sujet est d'actualité, mais le traitement est trop loufoque, ça manque un peu de réalisme pour que j'accroche et que je me laisse convaincre (je ne dis pas que les hommes politiques qui ont servi d'inspiration sont plus sérieux :o). Après j'ai du mal à me laisser convaincre par les films netflix, y a-t-il un effet télé sur moi ?
Enfin dans le même genre j'ai trouvé la série Years and Years bien plus réussie, surprenante et convaincante (je n'ai pas vu Idiocratie).

Quant à Belle, c'est la Belle est la Bête version animé japonais, en ajoutant les réseaux sociaux. Ce n'est pas évident d'en faire une critique, dans l'ensemble ça m'a plus.

Roma?
Marriage Story?
The Hand of God?
The Power of the Dog?
The Irishman?
I'm Thinking of Ending things?
(qu'il faut toujours que je rattrape)
Mank?
Ma Rainey's Black Bottom?
The Two Popes?
Uncut Gems?
Tick, tick...Boom?

...

La liste est tres longue avec quand meme quelques tres belles reussites et certains films sympathiques.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-12-2021 à 19:11:21

---------------
n°64823240
gnak
Posté le 30-12-2021 à 19:28:17  profilanswer

Teto a écrit :

Est-ce que tu as lu ou vu une vidéo de quelqu'un qui l'a vu et qui dit ça ? Parce que là, avoir un avis sur un film sans l'avoir vu, ou écouté/lu des avis de gens qui l'auraient vu, c'est un concept, je ne connaissais pas.

J'ai vu Don't look up et en effet, une fois n'est pas coutume, je suis plutôt d'accord avec gregouf. Le film ne nous apprend pas grand chose et le tout sans trop de subtilité (ok Trump et ses sbires étaient débiles on avait compris, ok le capitalisme et les gafa sont méchants etc), reste un bon casting et quelques scènes qui font sourire mais là où un Brooker nous fait réfléchir, McKay ne fait qu'enfoncer des portes déjà bien ouvertes. En dehors de ça le métrage n'est pas mauvais. Dommage quoi.

n°64823298
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-12-2021 à 19:38:08  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Don't look up ne sort pas en salles ? Damned. Bon ben ce sera sans moi. :(

Pour Belle, une comparaison avec ses autres films, peut-être ? :)

---------------
n°64823309
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-12-2021 à 19:39:43  profilanswer

gnak a écrit :

J'ai vu Don't look up et en effet, une fois n'est pas coutume, je suis plutôt d'accord avec gregouf. Le film ne nous apprend pas grand chose et le tout sans trop de subtilité (ok Trump et ses sbires étaient débiles on avait compris, ok le capitalisme et les gafa sont méchants etc), reste un bon casting et quelques scènes qui font sourire mais là où un Brooker nous fait réfléchir, McKay ne fait qu'enfoncer des portes déjà bien ouvertes. En dehors de ça le métrage n'est pas mauvais. Dommage quoi.

OK donc plus Vice que The Big Short. Est-ce à dire que ce dernier est une anomalie dans sa filmo ?

---------------
n°64823362
Spaune
Cordialement
Posté le 30-12-2021 à 19:46:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux egalement m'ignorer, comme ca on sera deux [:vieux lapin]

On est plus que 2 à te trouver condescendant, t'as un faisceau d'indices qui semble tendre vers une conclusion assez simple :jap:

n°64823386
Marcel Pit​ou
Posté le 30-12-2021 à 19:48:50  profilanswer

J'ai été voir Matrix, finalement je le trouve plutôt bien.  [:tori38]  

Après, c'est sur que ça n'a plus grand chose à voir avec le premier volet.  :o

n°64823589
Modération
Posté le 30-12-2021 à 20:12:02  answer

Teto a écrit :

Merci de confirmer quel genre de type tu es. :jap:
Condescendant, insultant, et en plus qui dit n'importe quoi.
Mais bon, peu étonnant au final. :jap:

gregouf a écrit :

Faites vous des bisous  :love:
Il me semblerait dommage d'infliger une sanction collective sur un topic culturel, qui traite de films vus entièrement ou seulement en résumés :D

Message édité par LooKooM le 30-12-2021 à 20:12:24
n°64823609
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-12-2021 à 20:14:38  profilanswer

T'inquiète on s'est expliqué en MP. :jap:

Message édité par Teto le 30-12-2021 à 20:16:46

---------------
n°64823674
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-12-2021 à 20:25:00  profilanswer

AIMEZ-VOUS, BORDEL DE MERDE §§§ [:kenaydy]

---------------
Eponyme
n°64823791
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-12-2021 à 20:43:17  profilanswer

brown paper bag a écrit :

AIMEZ-VOUS, BORDEL DE MERDE §§§ [:kenaydy]

Y'a des gens qui ont ete alerter  [:genghis77:3]

Spoiler :

Sans doute le circle jerk des amis du Marechal  [:cars_f]

Message édité par gregouf le 30-12-2021 à 20:44:38

---------------
n°64824777
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-12-2021 à 22:41:57  profilanswer

La discussion était interressante, tout de même.

On en ressort avec pas mal de reco de films c'est positif.

---------------
n°64824823
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-12-2021 à 22:48:17  profilanswer

Par contre, j'en ferais pas un CR mais juste un petit avis rapide sur Hérédité :

J'ai trouvé ça très voyeuriste sur certaines scènes (vous savez laquelle, en particulier :o ), vraiment pas nécessaire sauf peut-être l'ultime séquence où je trouve que c'est clairement justifié. L'ambiance se suffisait à elle-même, je ne comprends claaaairement pas cette envie d'y foutre du gore. Après, ça peut plaire, je comprends l'intérêt sur la forme... M'enfin.

Du coup j'en suis sorti complètement dégouté. Dommage, j'aimais bien le thème, dans la même trempe que The Witch qui est un de mes films favoris dans le genre.

Message cité 3 fois
Message édité par CoyoteErable le 30-12-2021 à 22:50:09

---------------
n°64824895
Emzy
Kaiju
Posté le 30-12-2021 à 22:57:58  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Par contre, j'en ferais pas un CR mais juste un petit avis rapide sur Hérédité :

J'ai trouvé ça très voyeuriste sur certaines scènes (vous savez laquelle, en particulier :o ), vraiment pas nécessaire sauf peut-être l'ultime séquence où je trouve que c'est clairement justifié. L'ambiance se suffisait à elle-même, je ne comprends claaaairement pas cette envie d'y foutre du gore. Après, ça peut plaire, je comprends l'intérêt sur la forme... M'enfin.

Du coup j'en suis sorti complètement dégouté. Dommage, j'aimais bien le thème, dans la même trempe que The Witch qui est un de mes films favoris dans le genre.

C'est sympa Hérédité oui.

Mais j'avais trouvé la fin un peu confuse.

---------------
n°64824903
Godyfou
Posté le 30-12-2021 à 22:58:47  profilanswer

Salut à tous.
Ce soir j'étais parti pour voir sos fantômes 3, euh non 4, et puis problème technique dans la salle, j'ai du me rabattre sur Matrix 4.

Ben j'ai perdu ma soirée. C'est nul, chiant et incompréhensible.
J'ai failli m'endormir, c'est un signe car ça ne m'arrive jamais, la dernière fois c'était pour "un automne à New York" avec Richard Gere, c'est pour dire.

Bref, c'est hyper long à se mettre en place, il y a des dialogues interminables pour expliquer des trucs imbitables qui ne veulent rien dire. Au bout d'un moment on débranche le cerveau et on se dit "fuck l'histoire, Fuck la cohérence, attendons les scènes d'action".
Et bien même elles ne sont pas ouf. Elles sont bien moins mémorables que celles du premier film.
À un moment il y a 3 hélicoptères, on se dit que ça va être cool, vu la scène géniale qu'ils avaient fait dans le 1 avec un seul hélico. Et bien non, ça fait pschitt.

Bref, revoyez plutôt le 1. Il est meilleur en tous points, et ce même si on met la nostalgie et l'effet nouveauté de côté.

n°64824909
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-12-2021 à 22:59:12  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Dégoûté par quoi dans l'aspect "gore"? A part dans le grenier, j'ai pas trouve que ça soit particulièrement prévalent dans le film, c'est vraiment l’atmosphère notamment sonore qui créait le malaise et qui décuplait certains visuels pour moi. Mais ca tombait pas dans l'exposition de sang gratuite et sans but.

---------------
n°64825115
bluesnakes
Posté le 30-12-2021 à 23:23:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Roma?
Marriage Story?
The Hand of God?
The Power of the Dog?
The Irishman?
I'm Thinking of Ending things?
(qu'il faut toujours que je rattrape)
Mank?
Ma Rainey's Black Bottom?
The Two Popes?
Uncut Gems?
Tick, tick...Boom?

...

La liste est tres longue avec quand meme quelques tres belles reussites et certains films sympathiques.

Dans ceux que j'ai vu de ta liste :  
 - Marriage Story? : Oui effectivement, j'ai beaucoup aimé
 - The Power of the Dog? : J'ai eu du mal à rentrer dedans
 - The Irishman? : Bien mais trop longuet

Pour les deux derniers, je ressens un effet "canapé/netflix" : quand le début du film ne me plait pas suffisamment, je suis facilement distrait ou part sur autre chose. Problème que je n'ai pas au ciné, et j'aurais probablement bien moins apprécié West Side Story ou Belle en les voyant chez moi.

Teto a écrit :

Pour Belle, une comparaison avec ses autres films, peut-être ? :)

Je n'ai pas vu d'autres animés du même réalisateur.  

J'étais un peu distant au début à cause du côté émotions/ado/japonnais, mais finalement le graphisme, les chansons, l'histoire avec le "métavers", tout s'articule bien. Ce n'est pas aussi bien qu'un Miyazaki, mais à peu prêt du même niveau que Les enfanst du temps, pour comparer avec le dernier animé que j'ai vu.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 30-12-2021 à 23:23:39
n°64825167
Pumpy One
Six star rank
Posté le 30-12-2021 à 23:34:13  profilanswer

xbala a écrit :

Jpige pas bien comment un topic ciné peut être aussi tendu j'avoue, faut se détendre c'est les vacances :O

C'est l'effet au box office de West Side Story 2 et Matrix 4 qui ont tout fouttu en l'air   [:le poney de mr pink]  

---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
n°64825431
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2021 à 01:07:27  answer

CoyoteErable a écrit :

La claque que j'avais prise avec ce film. [:arkin]  

Mais du coup...As-tu vu Midsommar ? [:guillaume truand:3]

n°64825692
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-12-2021 à 07:42:38  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Pour les deux derniers, je ressens un effet "canapé/netflix" : quand le début du film ne me plait pas suffisamment, je suis facilement distrait ou part sur autre chose. Problème que je n'ai pas au ciné, et j'aurais probablement bien moins apprécié West Side Story ou Belle en les voyant chez moi.

Voilà, c'est ce que ne comprennent pas nombre de gens qui ne veulent plus aller en salles. Et c'est le même effet que ceux qui ont des jeux vidéos àpacher ou un abonnement : je m'emmerde au bout de 2 heures ? Hop, jeu suivant. Plaisir immédiat, ou je change.

Et comme tu dis, quand tu es en salles, t'es là pour ça, t'es obligé d'être un minimum attentif et patient, résultat tu apprécies beaucoup plus.

bluesnakes a écrit :

Je n'ai pas vu d'autres animés du même réalisateur.  

J'étais un peu distant au début à cause du côté émotions/ado/japonnais, mais finalement le graphisme, les chansons, l'histoire avec le "métavers", tout s'articule bien. Ce n'est pas aussi bien qu'un Miyazaki, mais à peu prêt du même niveau que Les enfanst du temps, pour comparer avec le dernier animé que j'ai vu.

Merci, cela me donne une bonne idée de ce qui m'attend. :jap:

---------------
n°64825728
barnabe
Posté le 31-12-2021 à 08:11:00  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous.
Ce soir j'étais parti pour voir sos fantômes 3, euh non 4, et puis problème technique dans la salle, j'ai du me rabattre sur Matrix 4.

Ben j'ai perdu ma soirée. C'est nul, chiant et incompréhensible.
J'ai failli m'endormir, c'est un signe car ça ne m'arrive jamais, la dernière fois c'était pour "un automne à New York" avec Richard Gere, c'est pour dire.

Bref, c'est hyper long à se mettre en place, il y a des dialogues interminables pour expliquer des trucs imbitables qui ne veulent rien dire. Au bout d'un moment on débranche le cerveau et on se dit "fuck l'histoire, Fuck la cohérence, attendons les scènes d'action".  
Et bien même elles ne sont pas ouf. Elles sont bien moins mémorables que celles du premier film.
À un moment il y a 3 hélicoptères, on se dit que ça va être cool, vu la scène géniale qu'ils avaient fait dans le 1 avec un seul hélico. Et bien non, ça fait pschitt.

Bref, revoyez plutôt le 1. Il est meilleur en tous points, et ce même si on met la nostalgie et l'effet nouveauté de côté.

Je suis du même avis concernant Matrix 4.
Si le début est assez rigolo ; un reboot du premier, avec une mise en abîme en plus, ensuite j'ai décroché quand ils sont partis dans des explications imbitables, ou en tout cas dont je me foutais totalement. Ensuite j'ai regardé les scènes d'actions s'enchaîner mais sans vraiment ressentir aucun enjeu ; je n'ai pas eu envie de m'investir plus que ça dans l'histoire. C'était un peu la même chose dans Matrix 2 et 3 ; des pseudos explications de la matrice (un peu fumeuses), des scènes d'action plus ou moins réussies ; une nième histoire d'élu.  

Matrix 4 n'est pas mauvais en soi, il est tout juste moyen et joue surtout sur la fibre nostalgique en revisitant les autres Matrix avec des références, des anciens qui reviennent...mais sur moi cela n'a pas fonctionné du tout.

n°64825742
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-12-2021 à 08:16:21  profilanswer

Teto a écrit :

Merci, cela me donne une bonne idée de ce qui m'attend. :jap:

J'ai vu Belle hier, j'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé que c'était moins abouti que les précédents animés d'Hosoda(mon top contenant Les Enfants Loups, Le Garçon et La Bête et Mirai No Mirai).

Il recycle en effet le conte de La Belle et la Bête, mais ce n'est pas le fil narratif principal, c'est intégré à l'histoire de l'héroïne adolescente qui, suite à un traumatisme familial, se réfugie dans un réseau social virtuel pour retrouver de l'assurance et le goût de "vivre".
Les thème principaux sont l'interaction entre réalité et virtualité, le manque de confiance adolescent, son mal-être et le deuil. Il y a aussi une enquête, à cheval entre le virtuel et le réel, qui est bien écrite.
Comme dans tous les films d'Hosoda, on retrouve une juxtaposition d'un quotidien très basique et du merveilleux (ici incarné par un monde virtuel), mais j'ai trouvé que c'était abordé de façon plus tranchée que d'habitude, moins fine. C'est aussi dû au médium utilisé (le virtuel numérique) qui rend le passage de l'un à l'autre abrupt.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était moins mature et universel que ses films précédents, plus destiné à un public ado/pré ado. Ca enfile un peu plus les clichés qu'à son habitude.
Visuellement, ça reste très réussi, il y a des passages magnifiques dans le monde virtuel de U, mais aussi de belles scènes de vie quotidienne d'une petite ville japonaise, toujours soucieuses des détails (moins que d'habitude, ceci dit).
L'incarnation des avatars numériques et du monde où elles évoluent a quand même une très belle DA, diversifiée et intelligente. Même l'intégration de la 3D est plutôt ok. Il n'y a que de rares passages de flou numérique que j'ai trouvé assez laids.
La BO est très réussie, je craignais de la J-Pop et c'est au contraire de la musique symphonique avec de très légères touches électro, issue d'une collaboration entre 4 compositeurs.

J'ai l'air un peu sévère, parce que ses films précédents m'ont plus marqué, mais ça reste un très chouette animé, nettement dans le haut du panier de la production nippone récente.

---------------
Eponyme
n°64825983
Helle
hello motherfucker
Posté le 31-12-2021 à 09:22:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64826083
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-12-2021 à 09:42:14  profilanswer

Helle a écrit :

Merci beaucoup!  

[:ccrider:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9224  9225  9226  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)