| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2021 à 17:32:58 ![]() ![]() |
fiscalisator tu dois rompre |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
scOulOu Born Under Saturn |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Emzy Kaiju |
Message édité par Emzy le 29-12-2021 à 18:05:17 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Jean malouk |
Message édité par Jean malouk le 29-12-2021 à 18:40:43 |
Publicité | Posté le 29-12-2021 à 18:36:32 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Gros Boulet Born to troll |
|
booba92i |
--------------- WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :) |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 29-12-2021 à 23:01:21 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
wade Mendiant de reconnaissance | Un film pas sage que j'avais dans ma liste depuis longtemps : Les chiens de paille (Straw dogs) de Peckinpah (dont j'ai découvert qu'ils avaient fait un remake en 2011 avec Dominic Purcell Je découvre aussi qu'il est souvent cité comme faisant partie d'un triptyque du cinéma hyper violent US des années 70 (avec Orange Mécanique et Delivrance) Je dirais pas que c'était forcément une partie de plaisir mais c'est très bien mis en scène, pas de temps morts et un Dustin Hoffman brillant
Message cité 1 fois Message édité par wade le 29-12-2021 à 23:23:40 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
scOulOu Born Under Saturn | Merci à HFR, qui m'a permis de partir avec un à-priori si négatif sur Matrix 4 que finalement je l'ai trouvé regardable (contrairement à mon pote qui a poussé pour aller le voir)
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 30-12-2021 à 00:28:09 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je n'ai pas attendu la scène post générique et je pense pouvoir raisonnablement estimer que je m'en porte mieux que ceux qui l'ont subie --------------- Eponyme |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est à voir pour son originalité formelle, un mélange assez wtf de naturalisme quasi documentaire, d'essai visuel et de comédie grinçante qui tourne à la farce grotesque. On a même le choix entre des dénouements différents Mais le sujet de fond est clair : une réflexion sur l'hypocrisie puritaine d'une Roumanie très réactionnaire au lourd passé. Ca vaut le détour si on est amateur de curiosités Message édité par brown paper bag le 30-12-2021 à 08:59:59 --------------- Eponyme |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2021 à 10:07:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2021 à 12:30:03 ![]() |
fiscalisator tu dois rompre | déjà que y a plus Die Hard |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Dont look up d'Adam McKay Franchement j'ai bien aimé. Après, je suis un très grand fan des films catastrophes en général et de The Big Short du même réalisateur, ça aide pas mal. Très juste côté réal (assez semblable à celle de The Big Short pour le montage documentaire/enchaînement rapide des extraits) l'humour est bien dosé ce qui est assez rare pour un Hollywoodien (la patte McKay) et il est (très) prenant. Un peu doute quand-même sur une partie du casting pour Meryl Streep/Chalamet/Jonas Hill -surtout ce dernier- mais le trio de tête est vraiment excellent. Di Caprio est vraiment brillant comme à l'accoutumée, Lawrence excellente dans son rôle et Rob Morgan toujours aussi juste dans les émotions qu'il retranscrit à l'écran. Par contre il y a de bonnes longueurs après la seconde moitié du film où le film fait un peu de surplace. Mais globalement c'est un bon film, bien écrit et bien monté. Honnêtement, j'ai l'impression que ça a été écrit par Noami Klein (surtout vis-à-vis de la « Stratégie du choc » un de ses plaidoyés écologiste et anti-libéral). Et je trouve que McKay est quand-même un des rares réalisateur américain mainstream à être pertinent sur la critique du capitalisme sur la forme dans ses films même si c'est assez dénué de fond : on se contente de dire que tout ça est stupide sans grande remise en question ni propositions, selon moi. Après, ce n'est peut-être pas le but d'un film de proposer quelque chose d'autre ? Du coup j'en tiens assez peu rigueur. La moquerie de la stupidité des élites est toujours aussi jouissive à regarder même si dans le film, l'absurde qui contraste entre le bloc population/le corps scientifique et les politiciens peut paraître assez démago et pas très neuf à première vue. J'ai l'impression que ça a en géné plus d'un, gêne accentuée par le fait de ne pas intégrer une opposition (hors communauté internationale), même très rapidement, pour rajouter encore un peu de fond dans la critique faite par le film. Pourtant il y avait de place, par exemple, en supprimant des scènes avec Ariana Grande. Bref, un bon spectacle. Et étonnamment, un film catastrophe avec assez peu de CGI. Même sur la fin, c'est plutôt bien dosé grâce au montage, extraits et aux scènes caméras à l'épaule. Heureusement d'ailleurs, le peu qu'il y avait me piquant assez fortement la rétine... Édit : la BO est parfaitement construite et exécutée dans ce film, c'est un régal qui participe pleinement au côté humoristique et dramatique du film. Et la montée en tension finale est justement exceptionnelle, à mon sens, grâce à elle. Message cité 3 fois Message édité par CoyoteErable le 30-12-2021 à 12:35:48 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
deweychat |
Arf désolé j'ai justement revu JP1 cette semaine et en vrai c'est pas ouf les dinos, même la scène sous la pluie... Après en effet Jurassic World ya pas assez de robots, mais techniquement pour la 3D ils sont nettement plus réussis, c'est peut être plus leur intégration qui pêche (souvent en plein jour, montré en entier là où le premier JP laissait aussi l'imagination faire le job) |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
Marcel Pitou |
|
hawkins |
En tout cas ça fait parler, l'objectif est atteint. Vite le 5e --------------- Men are brave |
babyboy4 |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
garcia_h | J'ai passé un meilleur moment avec le dernier Spiderman que le dernier Matrix qui ont plus de points communs qu'ils en ont l'air. |
Le bouquin que tu cites de Naomi Klein étudié le capitalisme et plus particulierement l'ecole de Chicago post 2nd guerre-mondiale, particulierement en Amerique du Sud, puis sous Reagan/Thatcher. T'as du te planter Pour le film, je pense qu'un Charlie Brooker "Death to 2021" est plus fin... McKay semble avoir fait dans le gras et salissant, sans finesse. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 30-12-2021 à 15:24:14 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Faut dire que je les ai lu il y a quelques années déjà ses bouquins Pas vu le Brooker, c'est dans ma liste maintenant. Édit : le livre c'est « Tout peut changer : Capitalisme et changement climatique » plus que « La stratégie du choc ». Je viens de regarder dans ma bibliothèque. Mais elle en parlait déjà dans ce dernier, en 2007. Message édité par CoyoteErable le 30-12-2021 à 16:13:40 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |