| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
hegoalde Cheers mother rockers !! | Reprise du message précédent :
Sauf que non, les Bodin's viennent du sud de la Touraine et non du sud Berry. Certes c'est à côté --------------- Not just a man... |
Publicité | Posté le 05-12-2021 à 22:21:16 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
hawkins | Il a sorti un docu qui explique tout, dispo sur youtube --------------- Men are brave |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
La cancel culture encore à l'œuvre Cet aspect idéologique, cette démonstration de force totalement décomplexée d'une Amérique reaganienne triomphante et en même temps pathétique (côté ridicule que ne cache pas le film original durant la scène "Living in America" avant le combat de Creed) juste avant le grand effondrement du bloc soviétique, c'est justement ce qui fait le sel du film, ce qui en fait l'excellent témoignage d'une époque que j'ai moi-même eu la chance de connaître gamin. --------------- Not just a man... |
Emzy Kaiju |
Mais relis ce que j'ai écrit, il y a plein d'autres changements, principalement pour rendre les personnages plus cohérents avec ce qu'ils sont dans le reste de la saga. Et contrairement à Georges Lucas, Stallone a la bonne idée de proposer une vision alternative ne remplaçant pas la précédente. Message cité 1 fois Message édité par Emzy le 05-12-2021 à 22:48:34 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
garcia_h |
|
Publicité | Posté le 05-12-2021 à 23:26:40 ![]() ![]() |
the gaston lagaffe |
Ça a mordu, merci pour la réponse. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
kalbator |
Message édité par kalbator le 06-12-2021 à 00:03:29 |
- Mandrill - |
Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 06-12-2021 à 10:50:24 |
Helle hello motherfucker | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 06-12-2021 à 18:39:54 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
jamere |
|
roswellentongues | Nouvelle bande-annonce de Matrix Resurrections
|
jamere |
babyboy4 | J’ai quand même un peu peur. |
jamere |
babyboy4 |
|
Teto Ligne de fuite | Tout ça fait quand même bien envie. J'en serai. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
roswellentongues | Je suis hypé de ouf’ moi |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ma hype reste limitée parce que si je regarde en arrière, tous les précédents films des soeurs sont soit des gros fours, soit des trucs assez indigestes et malfoutus SpidermanVS DocStrange : dispo seulement en 3D dans les grosses salles, mais putain on s'en bat les steaks de la 3D !! Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 06-12-2021 à 19:22:13 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Quelle année encore superbe pour l’animation Française. Après deux excellents titres un peu plus tôt cette année dont nous avions parlé sur le topic, Josep et J’ai perdu mon corps, direction une adaptation Française d’un manga écrit par Jiro Taniguchi et adapte d’un livre de Baku Yumemakura. Tout un programme! Le Sommet des Dieux, Patrick Imbert – 2021 (Dispo sur Netflix UK)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt7014378/ Il y a plus de 15 ans, j’offrais à mon frère les 5 volumes du manga de Taniguchi. Tous les deux faisant de l’alpinisme, l’histoire nous avait captivés et la qualité des dessins et de ses paysages de montagnes absolument époustouflés. Seize ans après la sortie du manga en France, un studio d’animation s’attaque à son adaptation. Patrick Imbert, c’est le réalisateur de Le Grand Méchant Renard dont on parlait pendant le week-end, mais c’est aussi le directeur de l’animation sur des titres comme Ernest et Celestine et Avril et le monde truqué (pas vu mais il va falloir y remédier). Un beau parcours. Le Sommet des Dieux est donc l’adaptation du manga et colle à l’histoire originale. On y suit Fukamachi, un journaliste qui cherche à retrouver l’appareil photo de George Mallory, un montagnard Britannique qui mourut pendant une expédition sur l’Everest en 1924 pour savoir s’il atteignit le sommet ou pas. Dans le monde réel, son corps n’a jamais été retrouvé. Dans le manga, un alpiniste Japonais évasif du nom d’Habu l’a retrouvé et vit près de l’Everest espérant réaliser la première ascension de la face Sud-Ouest de l’Everest en solo sans oxygène. La construction de l’histoire est une approche quasi documentaire où l’on suit notre journaliste cherchant à retrouver la trace de Habu pour essayer de résoudre le mystère Mallory. Le film réussit vraiment à transcrire la qualité du manga, aussi bien dans ces superbes paysages de montagne, de la recréation des évènements climatiques (cette tempête hivernale de fin de métrage! Une très belle réussite qui m’a ramené 15 ans en arrière, une adaptation qui me semble très fidèle à l’original même si la lecture est bien lointaine. Il y a juste la conclusion finale qui me semblait plus ouverte dans le livre… Il faudra que je relise ça. TLDR#: Encore une très belle réussite de l’animation Française. Le manga était majeur, une œuvre dense et visuellement incroyable de Taniguchi. Le film réalise une adaptation très fidèle dans laquelle les amoureux de la montagne aimeront se perdre, et dont les moins-amoureux pourront également s’émerveiller de la qualité de l’écriture et des visuels. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-12-2021 à 19:45:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Y'a un nouveau Almodovar qui sort
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
arkeod Lurkeur since '01 | J'ai regardé "pourris gâtés" (Netflix) dans l'avion et c'était moins nul que prévu --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at | Un remake de West Side Story
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 06-12-2021 à 20:09:12 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
scOulOu Born Under Saturn |
brown paper bag Concours de pyjama mental | D'après ses dires, Spielberg a voulu faire une adaptation plus fidèle à la pièce originelle de Broadway. --------------- Eponyme |
garcia_h |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Nous aussi , on sait faire des films de qualité qui font un carton sur Netflix
https://www.premiere.fr/Cinema/News [...] ur-Netflix
Message cité 1 fois Message édité par Space le 07-12-2021 à 15:31:20 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |