Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9171  9172  9173  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64313191
icumblood
Test your might
Posté le 24-10-2021 à 21:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tenez je vous met une analyse que je trouve très intéressante du film par une youtubeuse du nom de Ratelrock https://www.youtube.com/watch?v=IeZ8uihHJUw . Vous pouvez regarder ses autres videos, elles sont bien cools aussi.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 21:28:39  profilanswer

n°64313951
Emzy
Kaiju
Posté le 24-10-2021 à 22:26:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais c’est aussi ce que j’ai entendu. Que Tobe Hopper était en mode balek total et que c’est Spielberg qui a fait le gros du taf. On saura peut-être la vérité un jour !

J'ai aussi entendu dans des docus des gens présents sur le tournage affirmer que oui, c'est bien un film de Tobe Hooper, et que dire le contraire est un mensonge.

On ne saura jamais de toutes façons. :D  

Ça reste un très bon film.
Et Massacre une claque dingue.

Message édité par Emzy le 24-10-2021 à 22:26:18

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64314036
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-10-2021 à 22:31:56  profilanswer

Sinon je sors du "Le peuple loup" alias "The Wolfwalkers", de Tomm Moore.

https://www.cartoonsaloon.ie/wp-content/uploads/2020/11/nyc-mural-3.jpeg

Même si c'est pas trop le moment d'en parler, je dis vite fait mon avis sur le film, car cela sent la sortie technique because des chaînes ont financé, et comme il est déjà sorti il y a près de 2 ans sur Apple+, je suppose que les distributeurs se sont dit qu'il ne ferait pas beaucoup d'argent, donc bon. Il se sont tellement dit ça, d'ailleurs, que la VO dans ma région n'existe même pas, et que la VF, plutôt soignée, a été mixée de telle manière qu'il y a certains dialogues que je n'ai pas compris. Une bouillie sonore lamentable. J'ai eu l'impression de voir un film en 7.1 et qu'il passait dans des enceintes stéréo sans adaptation. Et puis je voulais écouter Sean Bean.

Mais le film en lui-même ?
Avant d'en parler, quelques mots sur le 1er film du réalisateur pour ce studio, à savoir "Brenden et le secret de Kells". Je l'avais apprécié, tout en regrettant des méchants caricaturaux, et une fin qui venait comme un cheveu sur la soupe, donnant fortement l'impression d'un manque de budget qui a obligé l'équipe à terminer vite fait le film. Bref, pas vraiment une réussite.

Du chemin a été parcouru et narrativement parlant, je n'ai pas grand chose à reprocher à The Wolfwalkers. Si on met de côté certains côtés didactiques car film destiné plutôt à un jeune public (mais les adultes n'ont pas été oubliés) et certains clichés persistants qui m'agacent un peu, le film, bien qu'un poil trop classique dans son déroulement et sa structure, est une très belle histoire bien menée car simple, sans être simpliste. Si certains aspects ressemblent à ce qu'on a déjà vu dans Brenden (la jeune fille de la forêt qui se transforme en animal et possède quelques pouvoirs magiques) la qualité générale est bien meilleure et plaira autant aux enfants qu'aux parents, qui même s'ils sont moins intéressés par l'histoire plutôt "déjà vu" (mais le film réserve quelques surprises), pourront au moins admirer le travail et la direction artistique. Quant au méchant très très méchant, il est traité ici avec nettement plus de subtilité, ses actions et sa haine des loups se comprend (c'est un Anglais venu occuper l’Irlande, et pour éviter une rébellion, il essaie de détourner l'attention sur les loups, d'ailleurs pas sûr qu'un jeune enfant comprenne bien cet aspect). Si le message du film est éminemment écolo (et contre les oppressions et l'intégrisme religieux), c'est dit avec intelligence, on est loin des Vikings dans Bredan qui n'arrêtaient pas de dire "de l'orrrr"...

Du point de vue artistique le film bute, point. C'est le plus beau du studio, et même s'il est fait par ordinateur, tout est fait pour renforcer le côté crayonné. C'est un film fait main du début jusqu'à la fin, et même si l'ordi a été utilisé pour certains effets, ce ne sont que crayonnés animés avec quelques passages oniriques qui ne sont pas sans rappeler des séquences de la princesse Kaguya de Takahata. Autrement dit, même si un bon BR sort (ce qui n'est pas sûr du tout, et je n'espère même pas un 4K) ou que vous avez Apple+, avec une bonne télé, je ne saurais trop conseiller d'aller au ciné le voir pendant qu'il est encore temps, c'est un film qui mérite d'être vu sur grand écran tellement il y a de détails partout dans tous les coins. Le film est d'ailleurs assez voisin dans la DA de Bredan, avec sa forêt impénétrable, et ses cités vus du dessus, comme on les représentait dans les manuscrits du moyen-âge. Le style général est "spécial", faut accrocher.

https://www.awn.com/sites/default/files/styles/original/public/image/featured/wolfwalkers_photo_0105-1280.jpg?itok=e_WD5PYd  

Après, est-ce que c'est le film de l'année ?
Heu non, pas vraiment. Enfin si, parce que ce genre de film est trop rare, et qu'il est malgré tout excellent, soyons clair. C'est juste que l'histoire est un chouïa trop classique, pour qui a plus de 15 ans, et on devine plus ou moins ce qui va se passer, même si encore une fois la narration n'est pas sans surprises. Les enfants qui ne sont pas habitués risquent d'adorer. Les parents, eux risquent d'être surtout captivés par tout le travail et la réussite de la direction artistique, impeccable et plus que joli.

Tl;dr : Si vous étiez éventuellement intéressés, courez le voir, il vaut indiscutablement le coup/coût, et il risque fort de dégager dès mercredi prochain.

https://medias.unifrance.org/medias/129/122/227969/format_page/wolfwalkers.jpg

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64314833
Payoknay
Posté le 25-10-2021 à 01:03:33  profilanswer

Je l'ai vu il y a quelques mois.
C'est un très bon dessin animé, la direction artistique est magnifique.
Je recommande.

n°64315464
Rasthor
Posté le 25-10-2021 à 09:39:29  profilanswer

Encore un film sur l'occupation:
https://www.lematin.ch/story/ryan-g [...] 6943978312

Citation :

Ryan Gosling va jouer dans «Barbie»
L’acteur a accepté de jouer dans le long-métrage aux côtés de Margot Robbie.

Citation :

Dans plusieurs interviews, Margot Robbie a expliqué combien il était difficile pour elle de s’envisager dans ce rôle. «C’est vrai que c’est un film qui vient avec un héritage très lourd. Il y a beaucoup de connexions, à la fois controversées et nostalgiques. Malgré cela, il y a beaucoup de façons intéressantes de l’aborder. En général, quand les gens entendent Barbie, ils se disent spontanément: «Je sais déjà à quoi ce film va ressembler.»

Tu m'etonnes.... :o

Message édité par Rasthor le 25-10-2021 à 09:41:15
n°64315474
hawkersoul
Posté le 25-10-2021 à 09:40:53  profilanswer

Deux films ce week-end :

Domino. Ou quand le frère Scott découvre les transitions sur Windows Movie Maker. Je sais pas par quel miracle j'ai tenu 2 heures, c'est une horreur, j'avais mal au crâne : colo et contraste dégueu, ralentis à foisons, woosh, mouvements de caméras, cut cut cut, voix off avec un passe-bande effet téléphone, musique horrible, c'est un condensé de tout ce qui n'allait pas dans les films du début 2000. Pour une histoire anecdotique qui plus est. Mickey Rourke est insipide et pitoyable. Par contre Keira Knightley mimi comme tout. 1/10.

Midsommar. Je sais pas comment prendre ce film. Je l'ai regardé pour essayer d'oublier cette daube qu'était Grave, pour voir si dans le genre on arrivait encore faire des films réussis. Et réussi ça l'est, il met vraiment mal à l'aise, sans en faire des caisses, avec une réal minimaliste et un rythme très lent. J'ai pas tellement accroché mais je reconnais les qualités indéniables du film, je le conseillerais volontiers à qui cherche un film barré et dérangeant. Difficile d'en parler plus sans spoiler... 6/10.

Spoiler :

Les scènes d'hystérie collective m'ont fait pensé aux merdes du théâtre contemporain là où on voit 10 artistes nus sur scène hurler comme des débiles. Mais là dans ce film ça fait sens.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 25-10-2021 à 09:42:27
n°64315557
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 09:54:59  answer

Ce week end j’ai (re)vu Sueurs froides. Chef d’œuvre.

n°64315560
fret6
Posté le 25-10-2021 à 09:55:08  profilanswer

:hello:

Je viens de regarder The French Connection (1971), en ne sachant rien de ce film, sauf qu'il était dans ma watchlist.

J'ai été scotché ! C'est un policier on ne peut plus classique (avec un regard d'aujourd'hui - je ne sais pas trop pour l'époque - ) mais le scénar est vraiment bien ficellé et la réal nous tient en haleine. On ne ressent pas trop de lenteurs, ce qui est assez rare pour un film de 71. Les acteurs sont très bons, ce qui donne vraiment l'atmosphère réaliste au film.

La scène de course-poursuite voiture/métro est superbe !

Est-ce que le 2 vaut le détour ?

:jap:

n°64315913
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 10:39:45  answer

hawkersoul a écrit :

Deux films ce week-end :

Domino. Ou quand le frère Scott découvre les transitions sur Windows Movie Maker. Je sais pas par quel miracle j'ai tenu 2 heures, c'est une horreur, j'avais mal au crâne : colo et contraste dégueu, ralentis à foisons, woosh, mouvements de caméras, cut cut cut, voix off avec un passe-bande effet téléphone, musique horrible, c'est un condensé de tout ce qui n'allait pas dans les films du début 2000. Pour une histoire anecdotique qui plus est. Mickey Rourke est insipide et pitoyable. Par contre Keira Knightley mimi comme tout. 1/10.
(...)[/spoiler]

Mouais [:shia leboeuf:2]  
Pas un grand souvenir [:shia leboeuf:2]  
Mais certains éléments se retrouvent dans d'autres films de T. Scott pourtant plus heureux (Man on Fire notamment) [:shia leboeuf:2]  
C'est un tout [:shia leboeuf:2]  

Sinon j'ai pu voir Ad Astra, c'est beau et Brad Pitt est putain d'excellent [:shia leboeuf:2]

n°64316372
Kede
Posté le 25-10-2021 à 11:29:59  profilanswer

Je comprends pas trop si First Cow va sortir en France ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 11:29:59  profilanswer

n°64316387
Emzy
Kaiju
Posté le 25-10-2021 à 11:31:39  profilanswer

fret6 a écrit :

:hello:

Je viens de regarder The French Connection (1971), en ne sachant rien de ce film, sauf qu'il était dans ma watchlist.

J'ai été scotché ! C'est un policier on ne peut plus classique (avec un regard d'aujourd'hui - je ne sais pas trop pour l'époque - ) mais le scénar est vraiment bien ficellé et la réal nous tient en haleine. On ne ressent pas trop de lenteurs, ce qui est assez rare pour un film de 71. Les acteurs sont très bons, ce qui donne vraiment l'atmosphère réaliste au film.

La scène de course-poursuite voiture/métro est superbe !

Ouais la poursuite sous le métro aérien là :love:  

Je n'ai pas vu le 2, mais je te conseille de mater To live and die in L.A. (1985) de William Friedkin aussi, qui est un peu sa suite spirituelle à la sauce 80's.

Plus récemment, le réalisateur de French Connection 2 a fait Ronin (1998), qui reprend les mêmes éléments (acteurs américains et français, intrigue à Paris, réseaux divers, courses poursuites filmées "pour de vrai", etc). J'avais trouvé ça pas mal si on aime le genre.

---------------
n°64316417
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2021 à 11:33:54  profilanswer

Kede a écrit :

A priori c'est sortie le 20/10: https://www.imdb.com/title/tt923104 [...] tt_dt_rdat
Allocine a bien les horaires dispo

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64316802
Rasthor
Posté le 25-10-2021 à 12:06:33  profilanswer

Emzy a écrit :

Je n'ai pas vu le 2, mais je te conseille de mater To live and die in L.A. (1985) de William Friedkin aussi, qui est un peu sa suite spirituelle à la sauce 80's.

Je valide amplemenet!  [:shimay:3]  
Et je l'ai meme prefere a French Connection. :jap:

n°64317065
Emzy
Kaiju
Posté le 25-10-2021 à 12:36:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je valide amplemenet!  [:shimay:3]  
Et je l'ai meme prefere a French Connection. :jap:

Oui, disons que la patte 80's est bien plus facile à avaler pour quelqu'un qui découvre les deux aujourd'hui.

J'adore les polars 70's mais c'est spécial au niveau du rythme et de l'esthétique. :D

---------------
n°64317445
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2021 à 13:21:14  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Je viens de voir Mourir Peut attendre, un bon Bond àmha, je n'ai pas vu passer les 2h45, juste une scène que j'ai trouvée un poil grotesque, même pour un Bond, celle où Bond et Madeline se font canarder par 3 méchants lourdement, mais grace aux vitres en incassablium de leur Aston Martin, limite ils attendent tranquilles que ça se passe. Du reste le film fait un peu pub pour Aston Martin.
Malgré tout donc, j'ai bien aimé, mais il y a des trucs que je comprends pas.

Spoiler :

• Le procès en wokisme fait à ce film. Bon OK 007 est une femme noire, mais elle rentre vite dans le rang, abandonne son matricule tout aussi vite et se retrouve reléguée au rang de faire valoir.
  • La pignole sur Ana de Armas. Elle apparait à peu près 2min30 et fait un numéro de Bond girl standard. OK elle est agréable à l'oeil et je l'avais apprécié dans A Couteaux Tirés mais dans ce film je ne lui trouve rien d'exceptionnel.
  • Pourquoi Madeline s'adresse à sa fille en anglais dans leur dernière scène alors que pendant tout le film elles parlaient en français.
  • Et surtout, surtout, SURTOUT comment, comme indiqué après le générique "James Bond reviendra". Il s'est quand même pris une dizaine de missiles sur la gueule, il risque d'être un peu fripé pour revenir :o

Le premier point de ton spolier c'est exactement ce que j'allais ecrire en ayant vu le film hier soir  :

Spoiler :

je pige pas où il y'aurait du Wokisme, c'est abusé ce qu'on a pu écrire à ce sujet :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64317675
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-10-2021 à 13:52:36  profilanswer

Kede a écrit :

Il est sorti cette semaine, je l'ai vu et c'est très bien :D
Western naturaliste décalé où le rêve américain de deux pionniers pouilleux est envisagé à travers la gastronomie plutôt que la gâchette.
Très belle photo sur pellicule au format 4:3.

---------------
Eponyme
n°64317856
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-10-2021 à 14:15:03  profilanswer

Et comme l'a souligné Teto, Le Peuple Loup (The Wolfwalkers) est un très bon animé, autant pour les gamins (pour une fois qu'un DA ne les prend pas pour des cons fragiles) que pour les grands (contexte historique, métaphores et références). La direction artistique et les graphismes ont vraiment une identité particulière, entre le merveilleux naïf et l'Art Nouveau.
C'est ce que j'ai vu de mieux dans les sorties de la semaine, avec First Cow.

Les Héroïques est pas mal aussi, si on aime les drames sociaux déglinguos qui puent la sueur et la cassosserie, sans tomber dans le mépris ou le misérabilisme. François Créton est parfait dans le premier rôle, au point où on se demande s'il joue vraiment :o

Message édité par brown paper bag le 25-10-2021 à 14:16:52

---------------
Eponyme
n°64318228
dazouille
ex dazi
Posté le 25-10-2021 à 14:53:46  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Je viens de voir Mourir Peut attendre, un bon Bond àmha, je n'ai pas vu passer les 2h45, juste une scène que j'ai trouvée un poil grotesque, même pour un Bond, celle où Bond et Madeline se font canarder par 3 méchants lourdement, mais grace aux vitres en incassablium de leur Aston Martin, limite ils attendent tranquilles que ça se passe. Du reste le film fait un peu pub pour Aston Martin.
Malgré tout donc, j'ai bien aimé, mais il y a des trucs que je comprends pas.

Spoiler :

• Le procès en wokisme fait à ce film. Bon OK 007 est une femme noire, mais elle rentre vite dans le rang, abandonne son matricule tout aussi vite et se retrouve reléguée au rang de faire valoir.
  • La pignole sur Ana de Armas. Elle apparait à peu près 2min30 et fait un numéro de Bond girl standard. OK elle est agréable à l'oeil et je l'avais apprécié dans A Couteaux Tirés mais dans ce film je ne lui trouve rien d'exceptionnel.
  • Pourquoi Madeline s'adresse à sa fille en anglais dans leur dernière scène alors que pendant tout le film elles parlaient en français.
  • Et surtout, surtout, SURTOUT comment, comme indiqué après le générique "James Bond reviendra". Il s'est quand même pris une dizaine de missiles sur la gueule, il risque d'être un peu fripé pour revenir :o

Pourquoi ça fait pub pour aston ? les Aston martin sont pas blindées :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°64318791
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-10-2021 à 15:53:46  profilanswer

Pour l'affaire Baldwin , l'assistant réalisateur risque d'avoir quelques soucis [:klm:1]  

Citation :

Tir mortel d’Alec Baldwin : l’assistant réalisateur Dave Halls sur le gril avec ses antécédents douteux

Ce dernier est l’objet de critiques virulentes qui ont débuté dès l’appel au 911 d’une assistante de plateau le désignant comme responsable de l’accident. Pourtant c’est un vétéran de l’industrie cinématographique depuis le début des années 90, Halls a travaillé sur des films tels que « Bad Santa », « The Matrix Reloaded », « A Simple Plan » et « Fargo ». Ce qui aujourd’hui prend un tout autre sens dans un contexte polémique, Dave Halls a aussi travaillé comme premier assistant réalisateur sur la deuxième unité du film « The Crow : Salvation », la suite de « The Crow », le film sur lequel Brandon Lee est mort dans un accident de tir sur le plateau en 1993. Ironie tragique.

Cette coïncidence s’ajoute à de nombreuses critiques sur le travail du technicien. Il aurait en effet occasionné un « environnement de travail dangereux » sur des productions précédentes. La productrice Maggie Goll a travaillé avec Dave Halls en 2019 sur la série « Into the Dark » diffusée par Hulu. « Au début, il semblait être un premier assistant expérimenté et affable mais cette façade a vite disparu » a-t-elle déclaré, ajoutant : « Il n’a pas maintenu un environnement de travail sûr » a ajouté la productrice dans une déclaration à NBC News. « Les plateaux étaient presque toujours voués à devenir dangereux, pas de voies d’incendie établies, sorties bloquées. Les réunions de sécurité étaient inexistantes », a encore confié cette habituée des plateaux hollywoodiens.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] WSOZ5A.php

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°64318883
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 25-10-2021 à 16:02:30  profilanswer

Certainement une coincidence  :o

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°64319176
Scoinscoin
Posté le 25-10-2021 à 16:32:15  profilanswer

fret6 a écrit :

Moins bon que le premier.

n°64319217
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 25-10-2021 à 16:36:28  profilanswer

dazouille a écrit :

Pourquoi ça fait pub pour aston ? les Aston martin sont pas blindées :O

Non, mais y a au moins 4 modèles différents d'Aston Martin dans le film.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°64319310
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2021 à 16:46:03  profilanswer

il faudrait mettre des DACIA ? ça a toujours été Aston la voiture "fétiche" de Bond je ne vois pas pourquoi on s'en priverait dans les films, quelques fois BMW pour des raisons marketing pour le coup.

Message édité par StanCW le 25-10-2021 à 16:46:36

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64319340
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-10-2021 à 16:49:47  profilanswer

On a quand même eu droit à de la Ford Mondeo aussi.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64319369
Kede
Posté le 25-10-2021 à 16:54:46  profilanswer

Drunk
Je m'attendais à autre chose, à cause du pitch peut-être un peu trop mis en avant, somme toute c'est un drame assez classique.
Finalement, je comprends pas le message porté par le film, à part peut-être que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais ça on le savait déjà :o

Spoiler :

Le personnage de Tommy, sans doute le plus touchant, avec son chien paralysé, qui se suicide, fout le bourdon. Les autres reprennent leur vie. Fin de l'histoire.

Ca a manqué d'épaisseur à mon avis.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64319574
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 17:16:55  answer

Space a écrit :

Pour l'affaire Baldwin , l'assistant réalisateur risque d'avoir quelques soucis [:klm:1]

Citation :

Tir mortel d’Alec Baldwin : l’assistant réalisateur Dave Halls sur le gril avec ses antécédents douteux

Ce dernier est l’objet de critiques virulentes qui ont débuté dès l’appel au 911 d’une assistante de plateau le désignant comme responsable de l’accident. Pourtant c’est un vétéran de l’industrie cinématographique depuis le début des années 90, Halls a travaillé sur des films tels que « Bad Santa », « The Matrix Reloaded », « A Simple Plan » et « Fargo ». Ce qui aujourd’hui prend un tout autre sens dans un contexte polémique, Dave Halls a aussi travaillé comme premier assistant réalisateur sur la deuxième unité du film « The Crow : Salvation », la suite de « The Crow », le film sur lequel Brandon Lee est mort dans un accident de tir sur le plateau en 1993. Ironie tragique.

Cette coïncidence s’ajoute à de nombreuses critiques sur le travail du technicien. Il aurait en effet occasionné un « environnement de travail dangereux » sur des productions précédentes. La productrice Maggie Goll a travaillé avec Dave Halls en 2019 sur la série « Into the Dark » diffusée par Hulu. « Au début, il semblait être un premier assistant expérimenté et affable mais cette façade a vite disparu » a-t-elle déclaré, ajoutant : « Il n’a pas maintenu un environnement de travail sûr » a ajouté la productrice dans une déclaration à NBC News. « Les plateaux étaient presque toujours voués à devenir dangereux, pas de voies d’incendie établies, sorties bloquées. Les réunions de sécurité étaient inexistantes », a encore confié cette habituée des plateaux hollywoodiens.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] WSOZ5A.php

Bizarre qu'on ne parle pas plus de l'armurière, en charge des armes  [:shia leboeuf:2] Je suppose que son profil (femme jeune aux cheveux multicolores  [:marion_declin] ) ne correspond pas au coupable idéal des médias  [:shia leboeuf:2]

n°64319607
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-10-2021 à 17:19:39  profilanswer

une balle réelle dans une arme de cinéma... il a de la chance d'avoir encore sa main

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64319661
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-10-2021 à 17:25:35  profilanswer

Brad Pitt est en effet le seul point positif de ce bon film de merde :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64320008
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-10-2021 à 18:10:04  profilanswer

J'avoue que c'est chelou qu'on se tourne d'abord sur l'assistant réalisateur. Cela dit je connais pas les procédures sur les tournages mais comme il donne l'arme il est le dernier dans la chaine et doit donc avoir la responsabilité finale. Ce qui reste étonnant puisque les armes à feu ce n'est pas son métier et ils ont un armurier à dispo.

M'enfin, je comprends pas bien l'interet d'avoir de vraies armes sur un plateau de cinéma :??:

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 25-10-2021 à 18:11:38

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64320191
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-10-2021 à 18:35:00  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'avoue que c'est chelou qu'on se tourne d'abord sur l'assistant réalisateur. Cela dit je connais pas les procédures sur les tournages mais comme il donne l'arme il est le dernier dans la chaine et doit donc avoir la responsabilité finale. Ce qui reste étonnant puisque les armes à feu ce n'est pas son métier et ils ont un armurier à dispo.

M'enfin, je comprends pas bien l'interet d'avoir de vraies armes sur un plateau de cinéma :??:

La NRA y tient beaucoup.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64320211
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-10-2021 à 18:38:14  profilanswer

Teto a écrit :

La NRA y tient beaucoup.

Hmm, ça me paraît un peu tordu car je vois pas bien le mobile.

Tant que les armes sont représentées au cinema c est bon pour eux et ils s eviteraient cette mauvaise presse. Pour le peu de chiffre que ca doit rapporter de vendre des armes à Hollywood

---------------
n°64320217
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 25-10-2021 à 18:38:45  profilanswer

MrGnou a écrit :

M'enfin, je comprends pas bien l'interet d'avoir de vraies armes balles sur un plateau de cinéma :??:

FYP

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°64320227
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-10-2021 à 18:40:44  profilanswer

Indeed

---------------
n°64320249
icumblood
Test your might
Posté le 25-10-2021 à 18:42:25  profilanswer

Emzy a écrit :

Ouais la poursuite sous le métro aérien là :love:  

Je n'ai pas vu le 2, mais je te conseille de mater [b]To live and die in L.A.[/b] (1985) de William Friedkin aussi, qui est un peu sa suite spirituelle à la sauce 80's.

Plus récemment, le réalisateur de French Connection 2 a fait Ronin (1998), qui reprend les mêmes éléments (acteurs américains et français, intrigue à Paris, réseaux divers, courses poursuites filmées "pour de vrai", etc). J'avais trouvé ça pas mal si on aime le genre.

La course poursuite de taré dans celui-ci [:hornett:4]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64320297
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-10-2021 à 18:49:01  profilanswer

oui Ronin les poursuites en caisse sont vraiment pas mal

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°64320405
Spaune
Cordialement
Posté le 25-10-2021 à 19:04:51  profilanswer

Y'a une course poursuite dans We own the night qui est pas piquée des hannetons si je me souviens bien :jap:

n°64320494
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-10-2021 à 19:16:08  profilanswer

Spaune a écrit :

Y'a une course poursuite dans We own the night qui est pas piquée des hannetons si je me souviens bien :jap:

La scène sous la pluie :jap:

---------------
n°64320578
baltazare
Posté le 25-10-2021 à 19:25:40  profilanswer

De ce qui commence à filtrer de  l accident de Baldwin, ça serait assez simple.
Des gens de l'équipe aurait été faire du tir pour passer le temps, activité courante aux Usa, et bien moins encadrée qu'en France.
Ils ont donc utilisé arme et balles réelles.
Après quoi, l'arme en question n'a pas été proprement rangée et déchargée, et melangée par erreur avec les armes "a blanc".
Quelqu'un la passe a Baldwin qui s'en sert pour s'entrainer au dégainé, activité primordiale dans un Western.
Par inadvertance il actionne l'arme, sans viser qui que ce soit, ça part, et manque de bol il y a quelqu'un en face.
Dans ce cas ça serait tout bêtement un accident du à une négligence.

n°64320785
Spaune
Cordialement
Posté le 25-10-2021 à 19:51:07  profilanswer

C'est marrant comme ce sont souvent les mêmes posteurs qui mettent ce sujet sur la table :o

n°64320856
Rasthor
Posté le 25-10-2021 à 19:58:41  profilanswer

baltazare a écrit :

Des gens de l'équipe aurait été faire du tir pour passer le temps, activité courante aux Usa, et bien moins encadrée qu'en France.
Après quoi, l'arme en question n'a pas été proprement rangée et déchargée, et melangée par erreur avec les armes "a blanc".
Quelqu'un la passe a Baldwin qui s'en sert pour s'entrainer au dégainé, activité primordiale dans un Western.
Par inadvertance il actionne l'arme, sans viser qui que ce soit, ça part, et manque de bol il y a quelqu'un en face.

Négligence qui a coûte la vie a une personne et envoye un autre a l'hosto. :/

C'est surtout une erreur professionnelle, et ca va etre violent niveau avocats la-bas.

n°64320888
Pumpy One
Six star rank
Posté le 25-10-2021 à 20:02:17  profilanswer

baltazare a écrit :

Non pas vraiment justement, les dernières news disent qu'il pourrait être chargé par la justice car il y a une chaîne de négligence qui ne dit pas son nom et qui ne va pas tarder à s'étaler, l'émotion étant passée.

Pour l'instant on en es aux prémices des lois applicables dans le NM (nouveau mexique), premières constatations, pas d'arrestation par le sheriff et il pourrait risquer au maxi 18 mois pour un homicide au 4ème degré (qualifié en "killing in the heat of passion, killing while committing a misdemeanour" ).

A la fin je ne crois pas que sa carrière proprement dite est fichue, mais qu'il ne retouchera jamais une arme en tant qu'acteur c'est à mon avis sûr.

---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9171  9172  9173  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)