Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9138  9139  9140  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64072762
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-09-2021 à 14:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Le seul truc qui m'a manqué, c'est l'impression visuelle de chaleur dans le désert. Tous les personnages se baladent comme on se balade au parc, je ne crois pas qu'il y en ait un seul qui transpire ou qui souffre, alors qu'on nous martèle bien que le danger est mortel. C'est pas flagrant à l'image. Les fremens ne portent même pas de masque, ce qui m'a l'air de défaire le propos de leurs combinaisons.

Je m'étais fait la réflexion aussi, y'en à pas un qui transpire.
Du coup j'ai fait des recherches sur leur marque de deo mais j'ai rien trouvé.
Fremennen, pour nous, le peuple du désert.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 14:36:06  profilanswer

n°64072800
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 22-09-2021 à 14:41:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec une touche de Delicatessen alors. La bande-annonce est sympa en tout cas, mais scenario potentiellement casse-gueule si ca n'est qu'une longue suite de chasse à l'herbivore  [:turkleton]

Oui, la BA est pas mal, après à voir l'histoire du film et sur la longueur ce que ça va donner, mais c'est clair que ça peut être très casse gueule...
le pitch : Vincent et Sophie sont bouchers. Leur commerce, tout comme leur couple, est en crise. Mais leur vie va basculer le jour où Vincent tue accidentellement un vegan militant qui a saccagé leur boutique… Pour se débarrasser du corps, il en fait un jambon que sa femme va vendre par mégarde. Jamais jambon n’avait connu un tel succès ! L’idée de recommencer pourrait bien les titiller…

mouais...y a pas déjà eu un film dans le même genre ?

Message cité 3 fois
Message édité par NeoDc le 22-09-2021 à 14:44:18

---------------
demain n'existe pas...
n°64072884
Prince DeL​U
Posté le 22-09-2021 à 14:49:29  profilanswer

NeoDc a écrit :

Oui, la BA est pas mal, après à voir l'histoire du film et sur la longueur ce que ça va donner, mais c'est clair que ça peut être très casse gueule...
le pitch : Vincent et Sophie sont bouchers. Leur commerce, tout comme leur couple, est en crise. Mais leur vie va basculer le jour où Vincent tue accidentellement un vegan militant qui a saccagé leur boutique… Pour se débarrasser du corps, il en fait un jambon que sa femme va vendre par mégarde. Jamais jambon n’avait connu un tel succès ! L’idée de recommencer pourrait bien les titiller…

Bah euh Delicatessen :d

---------------
n°64072894
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2021 à 14:50:18  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

A quoi ca sert que certains s'ecriment a mettre les titres en gras, je vous pose la question tres cher biscuit  [:lumbahaab]

Message édité par gregouf le 22-09-2021 à 14:50:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64072938
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-09-2021 à 14:53:52  profilanswer

Il y a peut-être un angle supplémentaire à explorer sur la qualité de la matière première et la traçabilité. C'est meilleur quand c'est du bio certifié que de l'engraissement industriel.
:o

n°64073024
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 22-09-2021 à 15:02:33  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

je pensais à un autre film...

---------------
demain n'existe pas...
n°64073087
Makura
Lurker pro
Posté le 22-09-2021 à 15:09:48  profilanswer

NeoDc a écrit :

Sweeney Todd ?  :D

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°64073112
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 22-09-2021 à 15:12:33  profilanswer

Makura a écrit :

Sweeney Todd ?  :D

ah oui voilà  :whistle:  

mais je sais pas, j'avais autre chose en tête...ça me reviendra ou pas et ce n'est pas grave

---------------
demain n'existe pas...
n°64073167
Prince DeL​U
Posté le 22-09-2021 à 15:17:32  profilanswer

NeoDc a écrit :

Pour être plus large dans l'utilisation de l'être humain dans un but de l'utiliser en tant que matière première il y en a quelques un qui me viennent en tête.
Attention au spoil parce que c'est souvent le twist du film.

Spoiler :

-Soylent Green
- Snowpiercer y fait mention, dans le même principe que Soylent Green
- Cloud Atlas, là c'est carrément un hommage très appuyé
- santa Clarita Diet, une série où Drew Barrymore est une morte vivante qui doit consommer de la chair humaine et d'attaque aux truands, bon on s'éloigne un peu

J'en ai pas d'autre en tête comme ça, mais ça doit aussi sûrement se trouver dans le cinéma coréen :o

---------------
n°64073186
Prince DeL​U
Posté le 22-09-2021 à 15:18:39  profilanswer

Makura a écrit :

Sweeney Todd ? :D

Bien vu :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 15:18:39  profilanswer

n°64073497
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2021 à 15:51:26  answer

Prince DeLU a écrit :

Pour être plus large dans l'utilisation de l'être humain dans un but de l'utiliser en tant que matière première  

Spoiler :

Mars à table!, John Paizs, 1999

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2021 à 15:55:21
n°64073532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2021 à 15:56:22  profilanswer

En 2000, Kinji Fukasaku lâche une bombe culturelle sur le monde. Grand réalisateur Japonais des années 60/70s, il réalise Battle Royale avec Takeshi Kitano, qui crée un nouveau genre qui fera énormément de vagues dans la littérature, le cinéma et le jeu vidéo. Produit par la Toei Company, avec comme ouverture le Dies Irae de Verdi, c’est un énorme choc cinématographique qui clôturera la carrière de Fukasaku, mourant peu d’années plus tard au début du tournage de la suite.

Depuis on bouffe du Battle Royale a toutes les sauces : Hunger Games, PUBG, Fortnite, The Purge, Assassination Nation, Apex Legends… La liste est sans fin mais rien n’égale l’original. Squid Game suit donc dans une lignée déjà très embouteillée avec malheureusement assez peu de qualité. Les Coréens depuis leur nouvelle vague cinématographique ont néanmoins démontré au monde que leur cinéma est unique et de très grande qualité. Lee Byung-Hun est dans le casting, I want to believe!  [:lumbahaab:2]  

Squid Game, Dong-hyuk Hwang – 2021 (Dispo sur Netflix)

https://i.ibb.co/KDKDB1c/squid-game-season-2.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt10919420/ (a noter que le cast de la fiche IMDb est faux)

On part donc sur une série de 9 épisodes de quasi 1 heures chacun. Il va falloir tenir sur la longueur… L’épisode d’ouverture est de qualité, on y suit Lee Jung-Jae (connu pour entre autres New World et The Housemaid), loser qui vit chez sa mère, divorcé de sa femme et fille, qui lutte pour joindre les deux bouts. Il a emprunté un peu partout, dont les bas-fonds et se retrouve à devoir hypothéqué son rein et ses rétines…sic ! Une rencontre fortuite dans le métro, une carte avec un numéro, une proposition de beaucoup d’argent. Ça respire la qualité aussi bien dans la réalisation que dans le cast et la mise en place est alléchante. Départ nocturne pour un endroit inconnu, réveil avec 456 autres participants et une partie de 1…2…3 Soleil ! sanglante qui met dans l’ambiance, 6 jeux pour toucher le jackpot.

Le reste sera en spoiler car je révélerai bien trop d’éléments :

Spoiler :

Après ce premier épisode de qualité, le 2eme part immédiatement à l’eau. On casse le cycle du jeu pour repartir dans Séoul et introduire un peu plus les personnages, pour finalement revenir en fin d’épisode 2… à la fin de l’épisode 1. C’est assez mal foutu et ça crée une baisse de rythme quasi-immédiate dans la série.

Les épisodes suivants voient donc les protagonistes principaux apparaître… et disparaître lentement. Les jeux ne sont pas créés égaux et sont là aussi un écueil de la série. Le jeu de bille est cense crée un ressort émotionnel fort mais certains personnages sont tellement ajoutés de manière grossière que ça n’a pas trop marché pour moi. Mais bon c’est du détail, ce n’est pas dramatique… Par contre des arcs narratifs sont créés, pour n’aboutir à rien, comme le trafic d’organe qui passe assez vite passe à la trappe également. Un égarement sans intérêt qui là encore plombe le rythme.

La série baisse vraiment en qualité avec le 5eme jeu et l’arrivée des VIPs. Au Coréen succède l’Anglais dans des dialogue hautement ridicules entre ces personnages riches qui viennent se délecter de la misère humaine. C’est mal joué, mal écrit. L’arc narratif avec le policier est fermé de manière incohérente. Le policier découvre que son frère est le frontman, joué par Lee Byung-Hun, sauf que celui-ci n’aurait pas du vivre dans une piaule étudiante et oublié de payer son loyer. Là encore aucune logique avec le début de la série, ça tombe à plat…

Le dernier épisode clôt le 6eme jeu de manière très Coréenne, combat au couteau sous une pluie battante, du sang, des larmes mais une morale qui fait très Américaine, très loin du jusqu’au boutisme Coréen. Le gentil a gagné, mais il reste quasi 40 minutes à l’épisode… qu’est ce que le scénariste nous a préparé…

Des retrouvailles avec 001, pour une explication des plus mauvaise et revue de l’origine du jeu, une transformation de Gi-hun pour devenir « bon » et aider les autres, un départ pour retrouver sa fille et puis non, il faut relancer la machine pour une saison 02  [:canardeur]  

Bref, un scenario qui s’auto-poignarde sur la fin. Problème de rythme, problèmes narratifs assez récurrents et une fin mauvaise, une bien belle déception pour ma part.
A noter que le scenario est à peu de choses près un plagiat d’un film de Takashi Miike, Kami-sama no Iu Tōri sorti en 2014. Étant un grand fan du monsieur, dont je parle souvent sur ici, j’essaierai de voir ça…

En bref et pour reprendre ce que je disais de manière bien plus courte auparavant, un bel écrin pour un scenario qui ne tient pas sur la longueur. Des problèmes de rythmes et une fin mauvaise, malgré un casting et une réalisation engageante. On se rassurera en contemplant le visage de Lee Byung-Hun qui vieillit merveilleusement, en attendant la prochaine perle cinématographique dans laquelle il jouera.

TLDR# : Si saison 2 il y a, ça sera sans moi…  [:goumite:3]  

---------------
n°64073554
CorB3n
Posté le 22-09-2021 à 15:59:21  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Techniquement, dans le Sahara les peuples qui y vivent et qui sont couverts de multiples couches ne sont pas suants toute la journée non plus. C’est une acclimatation + les vêtements adaptés, moi ça me choque pas plus que ça la vision du désert même si ça manque de « sensations » de chaleur  

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64073626
Spaune
Cordialement
Posté le 22-09-2021 à 16:08:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Squid Game, Dong-hyuk Hwang – 2021 (Dispo sur Netflix)

Je pense que le topic série, voire le topic Netflix seraient plus réceptifs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 22-09-2021 à 16:09:15
n°64073678
deweychat
Posté le 22-09-2021 à 16:13:46  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Bah comment dire, dans le film on nous explique que l'eau est hyper rare sur Arakis et que les Fremens portent des combis qui les refroidissent et collectent la moindre goutte d'eau des larmes à la pisse, donc un peu normal de pas les voir transpirer  :D

n°64073706
deweychat
Posté le 22-09-2021 à 16:16:52  profilanswer

NeoDc a écrit :

Un épisode des contes de la crypte avait également une histoire similaire, la dernière scène on trouve la tête du boucher dans la vitrine il me semble  :lol:

n°64073709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2021 à 16:17:07  profilanswer

Spaune a écrit :

Je pense que le topic série, voire le topic Netflix seraient plus réceptifs :jap:

C'est deja sur le topic Neflix  [:hoo:5]  
J'etends mon audience  :o

---------------
n°64073755
parfait-in​connu
Posté le 22-09-2021 à 16:24:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Très bien Dune, je suis complètement client, un bon gros 8/10.

Je n'ai pas été choqué par l'aspect désincarné, je trouve même que les persos sont un peu plus humains que dans le livre. Par nature c'est pas l'œuvre la plus chaleureuse du monde.

Pour moi la copie est quasi parfaite. La narration est un peu menée au pas de charge, mais c'est un peu obligé pour un film, difficile de comparer avec un livre ou une série qui peut se permettre plusieurs chapitres d'exposition pour chaque personnage.

Le seul truc qui m'a manqué, c'est l'impression visuelle de chaleur dans le désert. Tous les personnages se baladent comme on se balade au parc, je ne crois pas qu'il y en ait un seul qui transpire ou qui souffre, alors qu'on nous martèle bien que le danger est mortel. C'est pas flagrant à l'image. Les fremens ne portent même pas de masque, ce qui m'a l'air de défaire le propos de leurs combinaisons.

Et j'étais un peu jaloux, même moi j'avais un masque, je savais pas que c'était obligatoire en salle :fou: (enfin sauf pour ceux qui mangent du pop-corn bien sûr)

Assez d'accord avec ça, mais en même temps je me dis que si tu insistes plus sur la chaleur, tu obliges tout le monde à mettre des masques intégral sur les scènes d'extérieur et que c'est un peu con de masquer le visage de tous les protagonistes la moitié du temps. Pour le ciné c'est pas top  :D  

n°64073912
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2021 à 16:44:46  answer

parfait-inconnu a écrit :

Assez d'accord avec ça, mais en même temps je me dis que si tu insistes plus sur la chaleur, tu obliges tout le monde à mettre des masques intégral sur les scènes d'extérieur et que c'est un peu con de masquer le visage de tous les protagonistes la moitié du temps. Pour le ciné c'est pas top  :D  

Voila, c'est ça  [:zedlefou:1]

n°64074401
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 22-09-2021 à 17:48:35  profilanswer

Il me semble que 90% des scènes dans le désert sont le soir ou au petit matin, l'aisance des personnages ne m'a pas choqué plus que ca.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°64074449
Marcel Pit​ou
Posté le 22-09-2021 à 17:56:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Dans le Dune de 1984, c'est bien pareil, ils ont une combinaison et un tuyau dans le pif, mais rien d'autre :  

https://i.pinimg.com/originals/03/83/64/03836404a1dff5655215bb5539eab7ce.jpg

n°64074502
hawkersoul
Posté le 22-09-2021 à 18:03:13  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dans le Dune de 1984, c'est bien pareil, ils ont une combinaison et un tuyau dans le pif, mais rien d'autre :

https://i.pinimg.com/originals/03/8 [...] eab7ce.jpg

C'est comme Power Rangers, ils ne peuvent pas être en armure intégrale tout le temps faut bien voir leur tronche :o

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°64074509
grandfred5​4
Posté le 22-09-2021 à 18:04:04  profilanswer

NeoDc a écrit :

ah oui voilà  :whistle:  

mais je sais pas, j'avais autre chose en tête...ça me reviendra ou pas et ce n'est pas grave

les bouchers verts  ;)

---------------
ig/gr4ndfre.d
n°64074603
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2021 à 18:17:49  answer

Marcel Pitou a écrit :

https://i.pinimg.com/originals/03/8 [...] eab7ce.jpg

Et en plus ça fait sauna. Il me semble avoir lu un truc à ce propos, que les tenues étaient insupportables, à l'époque, mais je n'ai pas la référence

n°64075287
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-09-2021 à 20:00:27  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai vu la bande annonce du Dernier Duel en attendant Dune. J'en avais pas du tout entendu parler :o

Matt Damon avec un mulet, ça vous tente?
Ben Affleck en blonde?

https://www.youtube.com/watch?v=mgygUwPJvYk

J'avais vu la BA il y a un mois ou deux. Cela peut être très médiocre (montage narration) comme excellent. Les décors et costumes sont crédibles déjà, c'est un bon début.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64075355
maugani
Posté le 22-09-2021 à 20:07:59  profilanswer

Personne pour mon doc' [:parleamamain:1]

n°64075441
Spaune
Cordialement
Posté le 22-09-2021 à 20:18:34  profilanswer

Teto a écrit :

J'avais vu la BA il y a un mois ou deux. Cela peut être très médiocre (montage narration) comme excellent. Les décors et costumes sont crédibles déjà, c'est un bon début.

J'ai un peu le même avis que toi, c'est juste la coupe de Matt Damon que je trouve ultra ridicule :o

n°64075511
Anonymouse
Posté le 22-09-2021 à 20:25:23  profilanswer

maugani a écrit :

Bigger Than US

Très bon et beau documentaire suivant le parcours de 7 jeunes :

Mohamed, syrien réfugié au Liban, à l'âge de 12 ans, qui gère une école de 200 réfugiés

Winnie l'ougandaise qui enseigne la permaculture et se bat pour éviter que les filles se fassent violer à 11/12 ans lors d'une cérémonie par un adulte.

Une fille de 22 ans du Malawi qui a réussi à ramener l'âge minimum pour se marier de 15 à 18 ans.

René, le bresilien, qui a fondé jeune, un journal des favelas et travaille avec Globo, le grand journal brésilien.

Un mexicain, se battant contre le changement climatique.

Une grecque qui sauve des réfugiés.

Et enfin une indo-néerlandaise, narratrice du documentaire, qui veut bannie l'utilisation des sacs plastiques dans son pays.

7 portraits, 7 initiatives dont beaucoup qu'on ne souhaite pas voir (la montagne de gilets de sauvetage en Grèce), croire (se faire violer à 11 ans à la vue de tous), le tout dans un contexte actuelle où on ne veut que du soleil, pour paraphraser un doc' de Ruffin.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Citation :

La « tradition » du camp d’« initiation sexuelle », où les jeunes Malawites sont envoyées par leur famille, dès leurs premières règles, à 9, 12 ou 15 ans, pour être déflorées de force et apprendre à satisfaire sexuellement les hommes. Une « tradition » qui impose aux femmes d’être « purifiées » pour leur enlever un sort, lutter contre une maladie ou chasser le fantôme d’un enfant, d’un mari ou d’un frère décédé. « En somme, je leur évite des problèmes », se vante Louis Foté.

Citation :

Marié et père de cinq enfants, le fisi avoue en avoir sans doute beaucoup plus, avec « les autres femmes ». Selon un test VIH effectué il y a trois mois, il est séropositif mais ne s’en soucie guère, pestant tout au plus contre celle qui le lui a transmis, sans penser aux dizaines de filles et de femmes qu’il a sans doute contaminées. « Ce n’est pas bien grave, élude-t-il. Beaucoup de gens d’ici ont le virus et arrivent à s’en sortir. » Au Malawi, 10 % de la population est porteuse du VIH, et plus encore dans le district de Nsanje, le plus touché par le virus.

[:shlavos]

Message édité par Anonymouse le 22-09-2021 à 20:27:03
n°64075516
Anonymouse
Posté le 22-09-2021 à 20:26:15  profilanswer

NeoDc a écrit :

Les Bouchers verts

n°64075582
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-09-2021 à 20:34:24  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai un peu le même avis que toi, c'est juste la coupe de Matt Damon que je trouve ultra ridicule :o

Faut dire ce qui est. Les coupes de l'époque ÉTAIENT ridicules... :o :o Au contraire je trouve que ça renforce la volonté de réalisme et c'est un bon point pour moi.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64075636
Emzy
Kaiju
Posté le 22-09-2021 à 20:41:03  profilanswer

Après avoir adoré Scarface (1932), je m'étais mis en watchlist deux autre films de l'époque.

Le premier, c'était I am a fugitive from a chain gang, parce que le héros c'est Paul Muni que j'avais trouvé extraordinaire en Tony Carmonte dans Scarface.
Le deuxième, c'est Little Caesar, car il semble être dans la même veine que Scarface, très bien noté un peu partout.

Donc :

I am a fugitive from a chain gang (1932) de Mervyn LeRoy (Je suis un évadé).

Citation :

Après la première guerre mondiale, James Allen revient du front avec de nouvelles ambitions. Refusant le job qu'on lui offre à l'usine, il veut utiliser les talents d'ingénieur qu'il a développés durant la guerre pour construire de grandes choses. Mais le rêve tourne court tandis qu'il est arrêté par erreur et envoyé pour 10 ans dans un "chain gang", une prison aux conditions de détention honteuses où il casse des cailloux à longueur de journée. Comprenant qu'il n'a aucune lumière au bout du tunnel, James décide de s'échapper.

D'abord : Paul Muni, c'est toujours oui. Fantastique acteur.
Son personnage est de plus très intéressant, et assez riche. Le voir sans cesse confronté aux injustices est un vrai crève-cœur tout au long du film.
Sinon, l'histoire est très bonne, pas avare en rebondissements, même s'ils ne cassent pas de briques (ni de cailloux). On suit James Allen tout le long, et c'est vraiment son histoire avant tout.

Le film est assez moderne, bien filmé, et les dialogues sont bien travaillés. Il y a de plus une véritable satire sociale, puisque la critique des conditions de détention dans les chain gangs devient l'un des enjeux du film, après l'évasion de James. Et c'est d'ailleurs de cet enjeu que va naître toute la tension et l'injustice de la dernière partie du film, qui ne laisse pas le spectateur indifférent.

Je le recommande à tout le monde, c'est vraiment très bien.

Little Caesar (1931) de Mervin LeRoy (Le petit César).

Citation :

Rico, un petit mafieux qui braque des épiceries, voit plus grand. Il part pour la grande ville avec son ami Joe, qui rêve de devenir danseur. Là-bas, Rico se fait appeler "Little Caesar" et grimpe rapidement les échelons, tandis que Joe tente de réaliser son rêve. Mais pour cela, il doit sans cesse repousser les tentations de la vie de criminel, qui deviennent rapidement des obligations.

Film assez proche de Scarface, légèrement moins ambitieux, mais qui propose aussi son lot de choses intéressantes.
Contrairement à Tony Carmonte, héros attachant de Scarface, ici Rico est antipathique, pour que la bienveillance du spectateur se tourne plutôt vers Joe, son ami.  
Rico est prêt à tout pour grimper sur l'échelle du crime, et sa relation toxique avec Joe est au centre de chacun des éléments faisant vraiment avancer l'histoire.
Edward G Robinson s'en sort très bien, même s'il n'a pas la palette de Paul Muni, mais on lui en demande moins, et ça lui va très bien.

Un film plutôt sympa, surtout si l'on aime le style de l'époque avec toutes les scènes obligatoires : les fusillades à coup de Tommy Gun depuis une voiture dans la rue, les flics bourrus qui viennent interroger les malfrats, le type qui détrône son patron qui est devenu trop mou, etc.

Message édité par Emzy le 22-09-2021 à 20:41:57

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64075671
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-09-2021 à 20:44:30  profilanswer

Ptain je vais retourner voir Dune d'ici une semaine  [:mzitraya:1]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64075718
roupillon
Posté le 22-09-2021 à 20:49:05  profilanswer

Suicide club (Sion Sono) : navet

Message cité 2 fois
Message édité par roupillon le 22-09-2021 à 21:11:11
n°64075823
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-09-2021 à 21:00:04  profilanswer

7 minutes de Denis Villeneuve sur Arte :o  

roupillon a écrit :

Suicide club : navet

97 ?  2001 ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64078024
vaera
Posté le 22-09-2021 à 23:59:56  profilanswer

L'origine du monde

J'avais trouvé la BA très cool et efficace, et je suis assez client de Laurent Lafitte en tant qu'acteur. Donc je partais avec un a priori plutôt positif pour une comédie française.
Ben j'ai bien aimé.  [:vaera]  

Le rythme est très lent, les dialogues parfois poussifs et la mise en scène vraiment basique. Le personnage du meilleur pote oscille entre le gênant involontaire (pas bien) et le gênant volontaire (bien).
Y'a quelques scènes très très réussies, ça faisait un moment que j'avais pas rigolé franchement dans une salle. Bon entre chaque scène réussie y'a du fill-in, mais pas désagréable.

Le sommet des dieux

Evidemment une énorme réussite visuelle. J'avais très peur pour le rythme, mais finalement ça tient plutôt bien la route, même si ça manque très souvent d'enjeux. Les persos sont pas caractérisés de fou, notamment le perso principal qui est clairement le trop "pdv du spectateur sans rien d'autres". Mais toutes les scènes en montagnes sont dingues, angoissantes et vertigineuses. Et plus de la moitié du film se passe en montagne, on peut donc dire que le pari est réussi.
Encore un bon petit film d'anim français à 9 millions d'euro de budget qui fera 80 000 entrées  [:vaera]  

Dune

Je me rallie au topic, vu le matériau de départ c'était presque impossible de faire un meilleur film que celui-ci. Vivement le 2.

n°64078039
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2021 à 00:03:11  profilanswer

vaera a écrit :

Le sommet des dieux

Evidemment une énorme réussite visuelle. J'avais très peur pour le rythme, mais finalement ça tient plutôt bien la route, même si ça manque très souvent d'enjeux. Les persos sont pas caractérisés de fou, notamment le perso principal qui est clairement le trop "pdv du spectateur sans rien d'autres". Mais toutes les scènes en montagnes sont dingues, angoissantes et vertigineuses. Et plus de la moitié du film se passe en montagne, on peut donc dire que le pari est réussi.
Encore un bon petit film d'anim français à 9 millions d'euro de budget qui fera 80 000 entrées  [:vaera]  

Adaptation de Taniguchi? J'avais adore la BD en son temps.

---------------
n°64078108
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 23-09-2021 à 00:29:29  profilanswer

Bac nord  :love:  
Ce plaisir à regarder quand on est Marseillais  :D  

J'ai peur de me faire spoil alors j'évite tout ce qui est à propos en Dune.  

En deux questions :

Si j'aime la science fiction et que pour moi Dune se résume au jeu PC de 1992
Si ma femme n'aime pas la science fiction

On va se régaler au cinéma ?  :o

n°64078110
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-09-2021 à 00:33:27  profilanswer

Le manga de Jiro Taniguchi étant lui-même une adaptation du roman de Baku Yumemakura. ;)
De mémoire c'était bien épais, je suppose que le film élague un peu?

n°64078114
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-09-2021 à 00:35:32  profilanswer

multi_virus a écrit :

Bac nord :love:
Ce plaisir à regarder quand on est Marseillais :D

J'ai peur de me faire spoil alors j'évite tout ce qui est à propos en Dune.

En deux questions :

Si j'aime la science fiction et que pour moi Dune se résume au jeu PC de 1992
Si ma femme n'aime pas la science fiction

On va se régaler au cinéma ? :o

Il y a deux jeux PC sortis en 1992... :whistle:

n°64078117
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2021 à 00:37:35  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le manga de Jiro Taniguchi étant lui-même une adaptation du roman de Baku Yumemakura. ;)  
De mémoire c'était bien épais, je suppose que le film élague un peu?

Qui n'est lui meme qu'une fiction autour de l'histoire originale de Mallory et la quete qui continue pour essayer de trouver son corps, celui d'Irvine ayant ete retrouve.
D'ailleurs je parlais du documentaire de 1924 de l'expedition ici-meme il y a quelques temps   [:hoo:5]

---------------
n°64078120
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2021 à 00:39:37  profilanswer

vanloque a écrit :

Ptain je vais retourner voir Dune d'ici une semaine  [:mzitraya:1]

t'as pas tout compris la première fois? [:gruuik gruuik]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9138  9139  9140  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)