Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9136  9137  9138  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64055603
Blve Psy
Posté le 20-09-2021 à 14:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je peux trancher, j'ai eu mon premier disque de John Williams au CE1, j'ai écouté en boucle la BO de Batman Begins, par contre Poledouris j'ai du googler. Et pourtant, j'ai écouté en boucle je ne sais plus quel morceau de la BO de Conan le Barbare :o

En vrai j'ai pas l'impression qu'il faille "connaître le ciné" pour connaître John Williams et surtout Hans Zimmer, ce dernier surtout étant présent dans des domaines très peu pointus (il a fait des musiques de Call of Duty...).

---------------
OMAGAD !!! :|
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 14:57:13  profilanswer

n°64055695
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-09-2021 à 15:05:20  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Je peux trancher, j'ai eu mon premier disque de John Williams au CE1, j'ai écouté en boucle la BO de Batman Begins, par contre Poledouris j'ai du googler. Et pourtant, j'ai écouté en boucle je ne sais plus quel morceau de la BO de Conan le Barbare :o

En vrai j'ai pas l'impression qu'il faille "connaître le ciné" pour connaître John Williams et surtout Hans Zimmer, ce dernier surtout étant présent dans des domaines très peu pointus (il a fait des musiques de Call of Duty...).

Mais est-ce qu'il s'agit de connaître le nom Hans Zimmer, ou connaître des musiques de Hans Zimmer?
:o

Il y a des tas de musiques (pas seulement au cinéma d'ailleurs) que beaucoup connaissent, sans connaître le nom du compositeur.

Message édité par Gros Boulet le 20-09-2021 à 15:06:38
n°64055701
v-christop​he
Posté le 20-09-2021 à 15:05:56  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu essayes de l'enregistrer sur ton compte ou sur l'appli.
C'est ce que je fais pour Gaumont Pathe, je les ajoute dans mon compte, comme ça je peux me débarrasser de la version papier

je vais essayer merci :)

edit :

la carte ne contient plus de place... :o

Message édité par v-christophe le 20-09-2021 à 15:17:22

---------------
Arcade Rules
n°64055702
Blve Psy
Posté le 20-09-2021 à 15:05:57  profilanswer

En l'occurrence je connaissais le nom :o j'ai d'ailleurs écouté la BO du last samurai en boucle avant Begins.

---------------
OMAGAD !!! :|
n°64055822
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-09-2021 à 15:15:23  profilanswer

Il y a plein de fans de Harry Potter ou de Star Wars qui en reconnaissent la musique originale sans peine mais ignorent le nom de John Williams.

Je pense que pour connaître des noms de compositeurs de musique de film (même les plus archi méga connus), il faut déjà un léger degré de cinéphilie, ce qui est absent de l'écrasante majorité du public :D
Il y a peut-être une seule exception à la règle, c'est Ennio Morricone qui a été quasiment aussi connu que Leone ou d'autres réalisateurs avec qui il a travaillé, pour plusieurs générations de spectateurs. C'est d'ailleurs un des (le ?) plus gros vendeur de disques dans cette catégorie, exception faite de la BO de Titanic, il me semble (dont le public ignore par contre le nom du compositeur : James Horner).

---------------
Eponyme
n°64055867
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 20-09-2021 à 15:19:09  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il y a plein de fans de Harry Potter ou de Star Wars qui en reconnaissent la musique originale sans peine mais ignorent le nom de John Williams.

Je pense que pour connaître des noms de compositeurs de musique de film (même les plus archi méga connus), il faut déjà un léger degré de cinéphilie, ce qui est absent de l'écrasante majorité du public :D
Il y a peut-être une seule exception à la règle, c'est Ennio Morricone qui a été quasiment aussi connu que Leone ou d'autres réalisateurs avec qui il a travaillé, pour plusieurs générations de spectateurs. C'est d'ailleurs un des (le ?) plus gros vendeur de disques dans cette catégorie, exception faite de la BO de Titanic, il me semble (dont le public ignore par contre le nom du compositeur : James Horner).

Il faut avouer qu'en France on connaît plus Yvette :o
Mais je ne sais pas si elle a composé des musiques de film :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64055913
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2021 à 15:22:29  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Il faut avouer qu'en France on connaît plus Yvette :o
Mais je ne sais pas si elle a composé des musiques de film :o

Derespecte pas Yvette, championne du Monde de l'accordeon en 1948, tu peux pas test  [:goumite:3]
Je suis sur que Mario Batkovic a une photo d'elle pres de son lit!

Pour toi public qui ne comprend rien a ce post: https://www.youtube.com/watch?v=lDJ6tBkvbh4
Quel bel homme!

Message édité par gregouf le 20-09-2021 à 15:25:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64055993
Marcel Pit​ou
Posté le 20-09-2021 à 15:29:34  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Le gars qui à tout piqué à Antonín Dvořák.  [:casediscute]

n°64056003
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-09-2021 à 15:30:13  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ça ne me semble pas plus difficile de connaître John Williams que connaître Ennio Morricone, vu que pour connaître Sergio Leone il faut aussi un (petit) "minimum" de cinéphilie. :o

On verra au moment du décès de John Williams l'impact que cela aura...

n°64056058
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 15:36:18  answer

https://www.youtube.com/watch?v=8a-HfNE3EIo

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2021 à 15:41:17
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 15:36:18  profilanswer

n°64056095
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 20-09-2021 à 15:39:28  profilanswer

foudelou a écrit :

En 2021 ? Quelques-uns oui vu que c'est la mode depuis les 80-90s ..

Moi aussi j'ai "fréquenté" des rolistes quand j'étais ado et même plus tard dans ma période metal, mais ça reste tout de même une passion hyper marginale et boudée par l'écrasante majorité des gens  :D

n°64056137
Emzy
Kaiju
Posté le 20-09-2021 à 15:42:32  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ça ne me semble pas plus difficile de connaître John Williams que connaître Ennio Morricone, vu que pour connaître Sergio Leone il faut aussi un (petit) "minimum" de cinéphilie. :o

On verra au moment du décès de John Williams l'impact que cela aura...

D'ailleurs en parlant de Sergio Leone, je n'avais jamais vu Il était une fois dans l'ouest, vu que je rattrape lentement mon retard sur les westerns.

Alors, c'est un film magnifique.
Chaque plan est absolument parfaitement calibré, travaillé, sincère et réel. La composition est magnifique.

Les décors sont fantastiques, crus, sauvages, beaux et laids à la fois. Quel travail...

Les acteurs sont excellents, au charisme brut et expriment énormément de choses même sans dialogues.

La musique entêtante est fantastique et a inspiré des décennies de parodies et hommages.

En revanche.
J'ai trouvé l'histoire un peu confuse dans sa première partie.
Certains enjeux m'échappaient un peu, et certaines situations n'étaient pas toujours claires.

De plus, je trouve que pour ses 2h40, le film raconte finalement peu de choses, même s'il les raconte très bien. Notez que ce n'est pas un défaut de raconter peu de choses, mais disons que c'est un peu long ici.

Mais je pinaille, c'est un super film, que je suis bien content d'avoir vu.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 20-09-2021 à 15:43:08

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64056173
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-09-2021 à 15:45:24  profilanswer

Et puis il n'y a plus beaucoup de rôlistes en vie puisque c'est bien connu que les RPG mènent à la drogue, au satanisme et au suicide :o

---------------
Eponyme
n°64056184
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2021 à 15:46:09  profilanswer

Emzy a écrit :

D'ailleurs en parlant de Sergio Leone, je n'avais jamais vu Il était une fois dans l'ouest, vu que je rattrape lentement mon retard sur les westerns.  

Alors, c'est un film magnifique.  
Chaque plan est absolument parfaitement calibré, travaillé, sincère et réel. La composition est magnifique.  

Les décors sont fantastiques, crus, sauvages, beaux et laids à la fois. Quel travail...

Les acteurs sont excellents, au charisme brut et expriment énormément de choses même sans dialogues.  

La musique entêtante est fantastique et a inspiré des décennies de parodies et hommages.  

En revanche.  
J'ai trouvé l'histoire un peu confuse dans sa première partie.  
Certains enjeux m'échappaient un peu, et certaines situations n'étaient pas toujours claires.  

De plus, je trouve que pour ses 2h40, le film raconte finalement peu de choses, même s'il les raconte très bien. Notez que ce n'est pas un défaut de raconter peu de choses, mais disons que c'est un peu long ici.  

Mais je pinaille, c'est un super film, que je suis bien content d'avoir vu.

Je pense que ca reste neanmoins le Once Upon a Time que j'aime le moins, malgré ses qualites.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64056200
Marcel Pit​ou
Posté le 20-09-2021 à 15:47:27  profilanswer

n°64056790
Jean malou​k
Posté le 20-09-2021 à 16:42:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Justement, tu le qualifies de "trop méconnu" alors que ce n'est absolument pas le cas.

Avec la mort de Jean-Paul Belmondo les gens ont pu découvrir Ennio Morricone, ce compositeur trop méconnu. :o

Le reboot de Conan avec Momoa devait etre une trilogie, je me souviens que Tagmaoui avait quitté la série Lost pour tourner dedans en espérant bosser sur trois films.

Message édité par Jean malouk le 20-09-2021 à 16:44:37
n°64056970
gnak
Posté le 20-09-2021 à 16:58:13  profilanswer

J'ai aussi vu Bac Nord. Bon alors déjà contrairement à d'autres je n'ai pas cru que c'était un documentaire :o Sinon, j'ai trouvé les acteurs plutôt justes, les scènes d'action convaincantes. Je ne suis pas sûr que le parti pris par le réalisateur soit celui de la vérité en revanche, d'autant que l'affaire est toujours en cours.

Message édité par gnak le 20-09-2021 à 17:01:54
n°64059898
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-09-2021 à 22:28:10  profilanswer

Vu Dune en IMax à la Villette aujourd’hui  

Vous aviez raison, c’est un film exceptionnel :jap:  
Je vais avoir besoin de le revoir parce que c’est dense tout de même  

Une critique, il est un peu long, mon avis perso, ça aurait pu être coupé 20 minutes avant la fin, y’avait moyen en terme de narration, le dernier rebond est super c’est pas le problème mais 2h40… bref c’est pas le sujet !  

Donc photo au top, on sent son boulot sur blade runner dans plein de scenes, perso j’adore  
La lumière, les choix de compo, c’est beau !
La musique, très chouette ! Pas trop fort d’ailleurs, en vo, mes oreilles ont aimé  

La narration, c’était le truc hard avec dune et il s’en est sorti avec brio, on comprend les enjeux, les forces en présence, c’est très clair et ça fait qu’on peut se concentrer avec satisfaction sur le fil narratif  
Le cocktail acteur, costume, décor sert admirablement bien le sujet d’ailleurs  
Le design est excellent, tres chouette les harkonnen, c’est moderne et ça respecte l’œuvre, j’ai vraiment kiffé  
C’est fluide j’ai trouvé, j’ai même eu des moments de chair de poule assez cool quand on a des points de tension ou de révélation, bravo Denis !!

Putain si on avait pu avoir une postlogie Star Wars de ce niveau, bordel, Disney, bande d’empaffes, c’est ça un film de sf réussi  

Pour moi, si ça continue comme ça, on a le remplaçant des trilogies Star Wars, la sf a enfin un truc de ouf à proposer en salle !  
J’avais trouvé son blade runner réussi sur certains aspects (notamment la photo, le design) mais grevés par des soucis de narration et une histoire pas super folichonne malgré de chouettes arcs, absolument pas le cas ici  
L’émotion pour les persos a fonctionné pour moi, notamment pour duncan  
C’est rare dans mon cas mais je suis déjà chaud de le revoir dans pas trop longtemps  

Mention spéciale pour une fois que je me déplace au ciné, le goinfre à côté de moi qui a deglingue le plus gros seau de pop corn que j’ai jamais vu de ma vie… bref…

n°64059956
icumblood
Test your might
Posté le 20-09-2021 à 22:32:41  profilanswer

daaadou a écrit :

Une critique, il est un peu long, mon avis perso, ça aurait pu être coupé 20 minutes avant la fin, y’avait moyen en terme de narration, le dernier rebond est super c’est pas le problème mais 2h40… bref c’est pas le sujet !  

Donc photo au top, on sent son boulot sur blade runner dans plein de scenes, perso j’adore  
La musique, très chouette ! Pas trop fort d’ailleurs, en vo, mes oreilles ont aimé  

La narration, c’était le truc hard avec dune et il s’en est sorti avec brio, on comprend les enjeux, les forces en présence, c’est très clair et ça fait qu’on peut se concentrer avec satisfaction sur le fil narratif  
Le design est excellent, tres chouette les harkonnen, c’est moderne et ça respecte l’œuvre, j’ai vraiment kiffé  
C’est fluide j’ai trouvé, j’ai même eu des moments de chair de poule assez cool quand on a des points de tension ou de révélation, bravo Denis !!

Putain si on avait pu avoir une postlogie Star Wars de ce niveau, bordel, Disney, bande d’empaffes, c’est ça un film de sf réussi  

Pour moi, si ça continue comme ça, on a le remplaçant des trilogies Star Wars, la sf a enfin un truc de ouf à proposer en salle !  
J’avais trouvé son blade runner réussi sur certains aspects (notamment la photo, le design) mais grevés par des soucis de narration et une histoire pas super folichonne malgré de chouettes arcs, absolument pas le cas ici  
C’est rare dans mon cas mais je suis déjà chaud de le revoir dans pas trop longtemps  

Mention spéciale pour une fois que je me déplace au ciné, le goinfre à côté de moi qui a deglingue le plus gros seau de pop corn que j’ai jamais vu de ma vie… bref…

Tellement hâte qu'il passe dans mon ciné [:frog sad:3]  , mais tah Anne ma soeur Anne je ne vois toujours rien venir [:salutat1ons:4]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64060104
DVN
Posté le 20-09-2021 à 22:44:32  profilanswer

daaadou a écrit :

Hey, on devait pas être loin, j'étais placé en i13 en duo. 2e fois pour moi après celle de l'avant première et j'ai enfin pu kiffer totalement bien placé et avec un son fort mais sans abus.

[:timoonn:5]

---------------
Non, rien...
n°64060690
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2021 à 00:04:20  profilanswer

Bon ben pour l'instant, je préfère le Dune de Lynch.

n°64060902
barnabe
Posté le 21-09-2021 à 06:47:38  profilanswer

En tout cas Dune démarre assez fort en cette période de Pandémie ; 36M$ en quelques jours d'exploitation seulement. Et il n'est pas encore sorti aux US (22 octobre).
Ça sent très bon pour la suite.

n°64060909
iVador
Posté le 21-09-2021 à 06:55:04  profilanswer

Hier soir j’ai vu King of New York d’Abel Ferrara avec Christopher Walken, Lawrence Fishburne (tout jeune !), Giancarlo Esposito (déjà dans des histoires de drogue !) , Wesley Snipes (tout jeune aussi ).

C’est le nouveau BR sorti il y a quelques jours et basé sur le nouveau master 4K, sacré travail, la lumière et l’ambiance sont au top.

J’ai beaucoup aimé, superbe ambiance, un Walken au top et impitoyable (ou siphonné comme un personnage le lui fait remarquer), une histoire de gangsters classique mais prenante, l’exécution des deux flics qui est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, …

n°64061161
hawkersoul
Posté le 21-09-2021 à 08:36:25  profilanswer

Xamoth a écrit :

Bon ben pour l'instant, je préfère le Dune de Lynch.

Amateur de séries B ?  [:timoonn:5]

n°64061742
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 21-09-2021 à 09:57:02  profilanswer

barnabe a écrit :

En tout cas Dune démarre assez fort en cette période de Pandémie ; 36M$ en quelques jours d'exploitation seulement. Et il n'est pas encore sorti aux US (22 octobre).
Ça sent très bon pour la suite.

Il me semble qu'aux US il sera dispo simultanément sur HBO max...

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°64061816
DVN
Posté le 21-09-2021 à 10:05:02  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Oui, et il doit aussi cartonner sur HBO Max pour avoir le feu vert de la suite.  [:794:1]  

Alors qu'est ce que Warner appelle "cartonner" sur leur plateforme ?
Plus d'abonnements peut être par rapport à cette sortie ?

Aucune idée car il me semble qu'ils font pas payer les films comme l'a fait déjà Apple sur Disney+ ou je me trompe ?

---------------
Non, rien...
n°64062040
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-09-2021 à 10:29:09  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Oui, ce qui explique sa sortie anticipée à l'international.

Le film est très bon techniquement mais reste assez froid et désincarné.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64062468
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 21-09-2021 à 11:18:28  profilanswer

Je suis assez d'accord. Je n'ai pas ressenti grand chose face au destin pourtant tragique de ces personnages, sauf à de rares moments.

Peut être parce qu'on connait l'histoire depuis des années, ou que cette adaptation est faite de manière quasi religieuse.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°64062553
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-09-2021 à 11:26:21  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Peut être parce qu'on connait l'histoire depuis des années, ou que cette adaptation est faite de manière quasi religieuse.

Je sais pas, il y a des films que tu connais par coeur et qui pourtant te crée des émotions à chaque fois.
Cela dit l'histoire du livre est spécial avec  

Spoiler :

Tout ce qui tourne autour de la préscience des protagonistes. Tu as au final du mal à trouver de l'enjeu en terme de suspense ou autre

---------------
n°64063735
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2021 à 13:49:17  answer

Pas mal  :) Alors je pourrais relancer mais c'est pas trop l'objet du topic..

n°64063815
Moonzoid
Posté le 21-09-2021 à 13:58:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je sais pas, il y a des films que tu connais par coeur et qui pourtant te crée des émotions à chaque fois.
Cela dit l'histoire du livre est spécial avec  

Spoiler :

Tout ce qui tourne autour de la préscience des protagonistes. Tu as au final du mal à trouver de l'enjeu en terme de suspense ou autre

Spoiler :

le but c'est pas le suspens justement, dans les thèmes de cette histoire il y a l'anticipation des évènements, la préparation et les manipulations pour faire survenir telle ou telle chose, le destin qui se met en place. Paul sait qu'il va gagner mais il veut essayer d'éviter les visions du futur où il se voit en grand conquérant galactique.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64063966
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-09-2021 à 14:15:45  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Spoiler :

le but c'est pas le suspens justement, dans les thèmes de cette histoire il y a l'anticipation des évènements, la préparation et les manipulations pour faire survenir telle ou telle chose, le destin qui se met en place. Paul sait qu'il va gagner mais il veut essayer d'éviter les visions du futur où il se voit en grand conquérant galactique.

On est d'accord. Et pour moi ca participe à la froideur du récit et le manque d'émotion de ce dernier.

---------------
n°64064952
bossajojo
Sappy
Posté le 21-09-2021 à 16:00:55  profilanswer

Chronologie des médias : Disney menacerait de ne plus sortir ses films en France
https://www.cineserie.com/news/cine [...] e-4565564/

36 mois en France vs 45 jours ailleurs .

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°64065090
deweychat
Posté le 21-09-2021 à 16:15:16  profilanswer

bossajojo a écrit :

Chronologie des médias : Disney menacerait de ne plus sortir ses films en France
https://www.cineserie.com/news/cine [...] e-4565564/

36 mois en France vs 45 jours ailleurs .

En même temps ça semble pas super juste, pourquoi un film Disney peut-il arriver 9 mois après sa sortie sur Canal + ou OCS mais pas sur Disney + ?

Que les films financés en partie par Canal/OCS sortent en priorité sur leur chaine ça s'entend mais je pense pas qu'ils aient quoi que ce soit à voir avec les films Disney

n°64065180
DVN
Posté le 21-09-2021 à 16:23:58  profilanswer

Fallait être plus vertueux visiblement.  :o

---------------
Non, rien...
n°64065239
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-09-2021 à 16:30:15  profilanswer

deweychat a écrit :

En même temps ça semble pas super juste, pourquoi un film Disney peut-il arriver 9 mois après sa sortie sur Canal + ou OCS mais pas sur Disney + ?

Que les films financés en partie par Canal/OCS sortent en priorité sur leur chaine ça s'entend mais je pense pas qu'ils aient quoi que ce soit à voir avec les films Disney

Parce que c+ et OCS mettent du cash dans le ciné Français ?

---------------
n°64065346
Spaune
Cordialement
Posté le 21-09-2021 à 16:43:32  profilanswer

Bah Canal+ oui quand même

n°64065395
deweychat
Posté le 21-09-2021 à 16:47:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

Parce que c+ et OCS mettent du cash dans le ciné Français ?

Ils mettent des sous pour produire des films et voient ces films apparaitre en priorité sur leur chaine (OCS a les siens, et Canal les siens)

Mais Disney est en dehors et leur films ne se servent pas d'argent de Canal et devraient sortir comme bon leur semble sur leur chaine payante, du moins pas 36 mois après en tout cas

n°64066267
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-09-2021 à 19:08:50  profilanswer

Bah disney investit peau de zob et canal plus est récompensé pour son investissement. Exception culturelle et protectionnisme. Rien de choquant en fait, sauf pour un ultralibéral.

Spaune a écrit :

Bah Canal+ oui quand même

C etait une question rhétorique :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 21-09-2021 à 19:09:51

---------------
n°64067665
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-09-2021 à 21:45:20  profilanswer

Bon j'ai pas lu les 6 dernières pages mais j'ai vu DUNE hier soir et putain là.... ce film créé un nouveau standard, c'est une oeuvre majeure pour le cinéma de SF.

Hans Zimmer qui met des baffes, Chamalet absolument magnétique et parfait, l'actrice qui joue sa mère que j'ai découvert ici et qui est tout aussi impressionante.
Enfin tout le film est immense, tous les aspects sont hallucinants.

Le rythme ose beaucoup de choses pour un film qui espère atteindre un très large public.

Villeneuve et toutes les personnes qui l'ont entouré sur ce projet nous offrent une oeuvre qui m'a sérieusement marqué.

ET PUTAIN ELLE EST OU LA 2E PARTIE ??? :fou: :fou: :fou:

JE LA VEUX  NOW  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  

Quand je repense aux diarrhées sans fin qu'on nous sert dans les (au hasard) FastFurieux ou par exemple quasi tout ce qui touche à l'univers StarWars mais qui rapporte des cargo de dollars, tandis que là Villeneuve a tout donné et transcende toutes les limites du cinéma "SF" qu'on pensait inaltérables....

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64067991
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-09-2021 à 22:08:23  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah disney investit peau de zob et canal plus est récompensé pour son investissement. Exception culturelle et protectionnisme. Rien de choquant en fait, sauf pour un ultralibéral.

Je suis d'accord, hein, pas de souci, mais moi qui apprécie de voir les films d'animation sur grand écran, ça me fait chier que Disney puisse arrêter. :o
Surtout que c'est très possible, avec pour commencer une exploitation en salles, certes, mais une diffusion plus rapide (genre après 3 mois, c'est exceptionnel quand un de leurs film continue d'avoir une belle carrière au-delà) sur site de streaming. Après tout, que les chaînes genre Canal+ veuillent attendre 1 an, c'est leur droit. :o
En vrai Canal+ serait autorisé à mettre sur leur chaîne leurs films après 3 mois, ils n'hésiteraient pas une demie-seconde. C'est de la belle hypocrisie de leur part. J'espère juste que la législation française ne sera pas en retard de 2 guerres sur le sujet, pour changer. Il y a un vraie virage à prendre (le streaming va se développer, c'est inéluctable), soyons rapide et intelligents, et tout le monde sera content. Et les films continueront de sortir en salle.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9136  9137  9138  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)