Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°7902629
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-03-2006 à 17:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est aussi con que de voir Star wars sur un téléphone portable :/

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 17:28:05  profilanswer

n°7902887
FrigoAcide
Posté le 15-03-2006 à 17:57:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les mecs se regardent 2/3 films par soirée

Ben quoi :o

Vu Truman Capote hier soir (en VO svp), j'y allais pour la forme, je m'attendais un un film un peu intello prout prout. Premières minutes du film, j'étais réconforté dans mon opinion première. Le film avance encore un peu, j'étais de plus en plus certain d'être venu m'emfermer dans un métrage calibré pour les Oscars, centré uniquement sur la prestation de son acteur.

Puis j'ai été complètement happé par l'histoire, par le personnage, sa fascination perverse et surréaliste qui le pousse vers le morbide. Dans son livre, il tourne les évènements d'une façon épique, condamnant ainsi encore plus son ami aux yeux de la société. Mais il ne semble éprouver aucun remord pour ces actes, il ne les rejette pas, il est tout simplement attiré par cette violence.

Lorsqu'il ne veut pas dire au meurtrier que l'écriture avance, c'est pour une part je pense pour une raison pratique, c'est qu'il pense qu'il entendra ainsi plus rapidement sa version du déroulement de la nuit des meurtres. Mais j'ai aussi ressenti autre chose, j'ai eu l'impression que Capote ne voulait pas que son ami voit de quelle manière il avait tourné cette histoire au sensationnel... Mais encore, qu'il ne voulait pas qu'il voit cette part d'ombre au fond de lui, de quelle manière il décrivait cette morbidité.  

Une morbidité rendue plus cruelle encore que la vérité; car de par sa forme (le livre sur lequelle elle est étalée), elle est rendue publique aux yeux de tous, devient populaire et respectée. Capote ne voulait peut-être pas que le tueur voit comment son propre comportement sanguinaire pouvait nourrir l'imaginaire de la société entière.

Mais j'avouerai que j'ai vraiment eu du mal à saisir cette personnalité. Ceux qui ont vu le film, vous l'avez ressenti comment ?

EDIT : il dit qu'il veut rendre le meurtrier plus humain aux yeux de la société. Mais est-ce qu'il ne veut pas plutôt pousser tellement loin la description naturaliste de la barbarie, que ses lecteurs puissent eux-mêmes se sentir proches des barbares ? Rabaisser les exigences, les critères d'humanité des juges; plutôt que de contester l'inhumanité des meurtriers ?

Message édité par FrigoAcide le 15-03-2006 à 18:09:57

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7904087
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-03-2006 à 20:10:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

"Bon les gars c'est parti, on abât notre société, on remet à zéro ce qu'on a mis des siècles à construire, et on recommence. Et pour la prochaine fois, on interdit la télé-réalité. C'est d'accord ?"

Le problème de nos sociétés modernes est d'avoir dérivé dans le consumérisme global dénué de sens. Comme dans A Brave New World, la société tourne en boucle, elle produit pour consommer et consomme pour pouvoir produire.

Plus en rapport avec le film, y a t'il plus que des films "spectacle" à valeur marchande?  :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°7905335
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-03-2006 à 22:01:49  profilanswer

Revu Fight Club,

C'est fou comme quelques années de plus et une vision avec un peu plus de recul peut changer complétement la perception d'une oeuvre.

C'est un film hautement métaphorique je trouve, je comprends les critiques qui l'ont descendu. Lorsque Tyler lache le volant dans la scène du crash par exemple je me demande combien de personne ont compris la métaphore sur le lâcher prise en général dans la vie ?

a mon avis pas grand monde..

un pur chef d'oeuvre

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 15-03-2006 à 22:03:50

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7905354
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-03-2006 à 22:02:54  profilanswer

Ryan a écrit :

Revu Fight Club,

C'est fou comme quelques années de plus et une vision avec un peu plus de recul peut changer complétement la perception d'une oeuvre.

C'est un film hautement métaphorique je trouve, je comprends les critiques qui l'ont descendu. Lorsque Tyler lache le volant dans la scène du crash par exemple je me demande combien de personne ont comprit la métaphore sur le lâcher prise en général dans la vie ?

a mon avis pas grand monde..

un pur chef d'oeuvre

Oui les gens sont cons, que veux-tu.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7905376
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-03-2006 à 22:04:27  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Oui les gens sont cons, que veux-tu.

J'allais finir par dire comme mozinor "Monde de meÿrde"

---------------
n°7905403
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-03-2006 à 22:06:11  profilanswer

Non mais tu es amusant avec tes leçons de cinéma, quand meme.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7905736
FrigoAcide
Posté le 15-03-2006 à 22:26:27  profilanswer

Ryan a écrit :

Lorsque Tyler lache le volant dans la scène du crash par exemple je me demande combien de personne ont compris la métaphore sur le lâcher prise en général dans la vie ?

Je pense que dans cette scène, les gens croient que Tyler lâche le volant pour attrapper les bonbons Pez dans le pare-soleil.

Aujourd'hui c'est mercredi, c'est le jour de sortie... des nouvelles bandes-annonces ! Ca faisait 2 semaines au moins que je me tappais invariablement les BA de la Planète Blanche, Playboy à saisir, et surtout Aurore et Essaye-moi. Aujourd'hui, j'ai vu pour la première fois les BA de Jean Phillipe et 4 étoiles, j'étais comme un fou.

Essaye-moi donc, très bonne surprise, le film est beaucoup plus consistant que ce que la BA (vue 15 fois au moins) me laissait présager. Je l'aime bien cette BA, mais je pensais que, comme pour toute la prod de comédie FR, elle donnait tous les gags, et tout le déroulement du film. C'est pas le cas, et malgré la touche Robins des Bois dont Pef ne se défait pas + un dénouement trop culcul & gnangnan, le réal place son film dans le haut du panier.

Et les gens ont eu l'air d'apprécier, beaucoup de rires, dont 1 ou 2 du mec devant moi visiblement emmené de force par sa copine. Faites-vous emmener de force par votre copine voir Essaye-moi :o

---------------
n°7906006
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-03-2006 à 22:46:34  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je pense que dans cette scène, les gens croient que Tyler lâche le volant pour attrapper les bonbons Pez dans le pare-soleil.

Aujourd'hui c'est mercredi, c'est le jour de sortie... des nouvelles bandes-annonces ! Ca faisait 2 semaines au moins que je me tappais invariablement les BA de la Planète Blanche, Playboy à saisir, et surtout Aurore et Essaye-moi. Aujourd'hui, j'ai vu pour la première fois les BA de Jean Phillipe et 4 étoiles, j'étais comme un fou.

Essaye-moi donc, très bonne surprise, le film est beaucoup plus consistant que ce que la BA (vue 15 fois au moins) me laissait présager. Je l'aime bien cette BA, mais je pensais que, comme pour toute la prod de comédie FR, elle donnait tous les gags, et tout le déroulement du film. C'est pas le cas, et malgré la touche Robins des Bois dont Pef ne se défait pas + un dénouement trop culcul & gnangnan, le réal place son film dans le haut du panier.

Et les gens ont eu l'air d'apprécier, beaucoup de rires, dont 1 ou 2 du mec devant moi visiblement emmené de force par sa copine. Faites-vous emmener de force par votre copine voir Essaye-moi :o

une solution simple, gratuite et efficace pour ne pas se taper 15fois les meme bandes annonces quand on a la malchance (c'est le moins qu'on puisse dire) d'aller au cinéma 15fois par mois, c'est d'arriver (presque) en retard  [:sonken]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°7906201
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-03-2006 à 22:59:28  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Non mais tu es amusant avec tes leçons de cinéma, quand meme.

Nan mais y'a qu'à resortir les critiques des "pro" quand même et ceux des spectateurs pour constater un certain malaise, c'est tout :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 22:59:28  profilanswer

n°7906220
Prodigy
Posté le 15-03-2006 à 23:01:20  profilanswer

Bah Fight Club c'est gentillet, de la rébellion sur mesure pour son public, quoi, moi je me fais de plus en plus chier à mater ce film et généralement je vais pas jusqu'au bout en plus :/

Prodigy

n°7906303
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-03-2006 à 23:06:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah Fight Club c'est gentillet, de la rébellion sur mesure pour son public, quoi, moi je me fais de plus en plus chier à mater ce film et généralement je vais pas jusqu'au bout en plus :/

Prodigy

Ca me rappelle qu'il n'y a pas longtemps, j'ai entendu une conversation qui ressemblait à ça:

Citation :

- On m'a prêté Fight, y paraît que c'est super bien...
  - Bof. C'est un type qui rencontre Brad Pitt, y se tapent dessus et cassent des trucs... On m'avait dit que je serai étonnée, j'ai arrêté le divx avant la fin, j'ai pas été étonnée du tout.

[:minusplus]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7906309
Prodigy
Posté le 15-03-2006 à 23:07:24  profilanswer

[:figti]

Prodigy

n°7906338
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 15-03-2006 à 23:09:07  profilanswer

[:ciler]  

Sinon Fight club ouais il est très bon la première fois, la 2ème j'ai eu un peu plus de mal, je préfère pas tenter une 3ème fois...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7906348
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-03-2006 à 23:09:27  profilanswer

D'ailleurs, c'était pas "et cassent des trucs", c'était plutôt "et y veulent faire la guerre" ou un truc du genre. [:vague nocturne]

---------------
n°7906358
Prodigy
Posté le 15-03-2006 à 23:09:51  profilanswer

De toutes façons j'ai jamais aimé ce putain de twist à la con pour moi ça diminue l'intérêt du film :o

Prodigy

n°7907060
FrigoAcide
Posté le 15-03-2006 à 23:50:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

De toutes façons j'ai jamais aimé ce putain de twist à la con pour moi ça diminue l'intérêt du film :o

+1, l'idée est bonne, mais je trouve que la façon dont elle est amené dans le film au moment de la révélation... ça fait TADAAA !!

---------------
n°7909038
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2006 à 07:49:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

le pb, c'est que le mot twist devient ici limite péjoratif tellement les films en ont abusé depuis disons 6è sens/usual suspetcs (limite il fallait un twist dans chaque film).

dans le cadre de fight club, qui se base sur un bouquin rappellons le tout de meme, il s'impose un peu quand meme : comme quand on est gamin dans nos reves, on fait/est ce qu'on aimerait être : plus libre (ca va de foutre une raclée au malabar à la récré, à voler, etc..)

Spoiler :

Fincher a pris le parti de montrer clairement 2 visages, là ou dans le bouquin finalement, c'est le lecteur qui met 2 visages, jamais l'auteur ne le fait. et c'est renforcé par le fait que le narrateur n'est jamais nommé.

n°7909061
krisix
Oldpadawan
Posté le 16-03-2006 à 08:16:06  profilanswer

Enfin vu King Kong, pas revu les 2 autres depuis des années surtout le 1er mais même plus vieux je crois avoir été plus ému à la fin de celui-ci que lors de la première vision de celui de 1976, chapeau Jackson (et les techniciens) , pas grand chose à redire sur le film en lui-même, Joe Black encore excellent et la charmante Naomi Watts qui réussit aussi à faire croire à son amour pour la grande peluche, font oublier les p’tits défauts AMHA : Brody, que  j’ai trouvé plutôt effacé et la scène de poursuite dans le canyon avec les dinos de trop pour moi,  ce passage m’a un peu saoulé,  par contre les combats Kong/T-Rex [:huit]  

Sinon vu aussi History of Violence, j’aime vraiment Cronenberg, j’apprécie la manière qu’il a de faire passer des messages sur l’état de nos sociétés dans ses films.  
Beaucoup aimé dasn l'ensemble, bonne prestation de la jolie Maria Bello, plus revue depuis son (trop court) rôle dans le remake d’Assault l’année dernière, je suis troublé par le regard de cette actrice,  l’ami Viggo « Aragorn » s’en sort pas mal non plus. Mention spéciale  à Ed Harris, toujours au top dans ces rôles de bad guy.
Bon spectacle dans l’ensemble, Cronenberg balance pas mal de choses dans ce film sur l’American dream, la famille, la rédemption. Quelques scènes, celle de la fin, la scène de sexe dans l’escalier, me reste en mémoire longtemps après la vision. D’ailleurs faut que je le revoie, faut que je laisse murir un peu le truc et le rematter. M’enfin bref, du bon Cronenberg cuvée 2005.

n°7909137
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-03-2006 à 08:56:01  profilanswer

D'ailleurs, en parlant de King Kong... PJ a reçu l'Empire Award du meilleur film, mais n'était pas là; alors, il a envoyé une vidéo. Un petit bêtisier, et enfin la réponse à la question "comment KK a-t-il été ramené à New York?". :D  

http://www.youtube.com/watch?v=6TaU-9l0HmE

---------------
n°7909153
Coxwell
Posté le 16-03-2006 à 09:00:45  profilanswer

krisix a écrit :

Enfin vu King Kong, pas revu les 2 autres depuis des années surtout le 1er mais même plus vieux je crois avoir été plus ému à la fin de celui-ci que lors de la première vision de celui de 1976, chapeau Jackson (et les techniciens) , pas grand chose à redire sur le film en lui-même, Joe Black encore excellent et la charmante Naomi Watts qui réussit aussi à faire croire à son amour pour la grande peluche, font oublier les p’tits défauts AMHA : Brody, que  j’ai trouvé plutôt effacé et la scène de poursuite dans le canyon avec les dinos de trop pour moi,  ce passage m’a un peu saoulé,  par contre les combats Kong/T-Rex [:huit]  

Sinon vu aussi History of Violence, j’aime vraiment Cronenberg, j’apprécie la manière qu’il a de faire passer des messages sur l’état de nos sociétés dans ses films.  
Beaucoup aimé dasn l'ensemble, bonne prestation de la jolie Maria Bello, plus revue depuis son (trop court) rôle dans le remake d’Assault l’année dernière, je suis troublé par le regard de cette actrice,  l’ami Viggo « Aragorn » s’en sort pas mal non plus. Mention spéciale  à Ed Harris, toujours au top dans ces rôles de bad guy.
Bon spectacle dans l’ensemble, Cronenberg balance pas mal de choses dans ce film sur l’American dream, la famille, la rédemption. Quelques scènes, celle de la fin, la scène de sexe dans l’escalier, me reste en mémoire longtemps après la vision. D’ailleurs faut que je le revoie, faut que je laisse murir un peu le truc et le rematter. M’enfin bref, du bon Cronenberg cuvée 2005.

Je remarque que nous sommes souvent d'accord krisix, veux-tu m'épouser ? :o

n°7909295
krisix
Oldpadawan
Posté le 16-03-2006 à 09:46:22  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je remarque que nous sommes souvent d'accord krisix, veux-tu m'épouser ? :o

:lol:

On s'frait chier au bout d'un moment, ma poule ;)

n°7909404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2006 à 10:08:01  profilanswer

Je n'ai pas vu le temps passé en regardant KK, ce qui est bon signe, mais j'ai quand même été choqué de voir à quel point de nombreux FX étaient d'une laideur.. Ils ont du mettre tout le budget effet sur la bête (qui est très réussie).

Par contre un peu les mêmes critiques que krisix (canyons, brody, ..) quand même.

Message édité par Youmoussa le 16-03-2006 à 10:08:47
n°7909679
krisix
Oldpadawan
Posté le 16-03-2006 à 10:56:56  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

D'ailleurs, en parlant de King Kong... PJ a reçu l'Empire Award du meilleur film, mais n'était pas là; alors, il a envoyé une vidéo. Un petit bêtisier, et enfin la réponse à la question "comment KK a-t-il été ramené à New York?". :D  

Excellent ce petit truc [:bien]

n°7909691
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-03-2006 à 10:58:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Excellent, merci :d

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7909884
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-03-2006 à 11:23:56  profilanswer

Enorme la video [:rofl].

Et en parlant de twist, le plus pourri de ces dernières années, amha, restera celui de Cypher. Mal foutu, mal amené, même pas surprenant... :/

edit: et personne trouve que PJ a un air de Michael Youn depuis qu'il a maigri? [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par xxantoinexx le 16-03-2006 à 11:26:00
n°7909986
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-03-2006 à 11:38:45  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

edit: et personne trouve que PJ a un air de Michael Youn depuis qu'il a maigri? [:cupra]

J'ai failli le dire [:psychokwak]

---------------
n°7910693
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 16-03-2006 à 13:20:13  profilanswer

krisix a écrit :

c'est Jack Black :o

---------------
Last.fm
n°7910787
krisix
Oldpadawan
Posté le 16-03-2006 à 13:30:53  profilanswer

DeathMask a écrit :

c'est Jack Black :o

Yep, thx, my bad...Meet joe Black c'est autre chose. ;)
D'ailleurs à son propos j'ai revu une de ses premières apparitions dans un des XF début saison 3 , (un des 4 premiers) celui où un gamin peut agir sur les bornes d'arcades, feux de croisements...

n°7910850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2006 à 13:38:18  profilanswer

avec Giovanni Ribisi :o

Spoiler :

il crève rapidement aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-03-2006 à 13:38:48
n°7910857
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 16-03-2006 à 13:39:10  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Si, carrément [:alph-one]  
Excellente la vidéo sinon [:lex]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°7911060
krisix
Oldpadawan
Posté le 16-03-2006 à 14:01:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

avec Giovanni Ribisi :o

Spoiler :

il crève rapidement aussi

Ouais voilà, celui qui jouait le frère de Phoebe dans friends, je cherchais son nom, merci. :D

n°7911108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2006 à 14:06:07  profilanswer

J'aime bien sa tronche. Et le role qu'il avait (un peu similaire à celui d'xfiles) dans Intuitions de Raimi

n°7911271
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-03-2006 à 14:20:12  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

Bon, ça vaut quoi Renaissance ?

Pas mal du tout, je trouve :)
Techniquement, ça rend bien même si ça fait parfois un peu mal aux yeux. Scénario assez simple (la fin est assez discutable, je trouve) mais efficace, beaucoup d'action.

---------------
n°7911439
FrigoAcide
Posté le 16-03-2006 à 14:35:54  profilanswer

J'ai bien envie de me le faire Renaissance, mais si c'est pour me taper un scénario vu 2054 fois, je préfère pas.

---------------
n°7911653
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-03-2006 à 14:58:56  profilanswer

Mario_ a écrit :

Pas mal du tout, je trouve :)
Techniquement, ça rend bien même si ça fait parfois un peu mal aux yeux. Scénario assez simple (la fin est assez discutable, je trouve) mais efficace, beaucoup d'action.

On va le voir demain, et c'est justement ce que je redoute :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7912322
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2006 à 15:59:46  profilanswer

D'un côté, je me plains tellement souvent que le ciné français est trop traditionnaliste, un tel effort doit bien valoir un billet de cinéma

n°7912390
Prodigy
Posté le 16-03-2006 à 16:06:37  profilanswer

En même temps c'est tourné en anglais :D

Prodigy

n°7912622
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2006 à 16:33:41  profilanswer

Ce n'est pas pour ca que ce n'est pas un film français..

Message édité par Youmoussa le 16-03-2006 à 16:46:12
n°7912697
Prodigy
Posté le 16-03-2006 à 16:41:22  profilanswer

Joue pas tes Jean-Pierre Jeunet je te prie [:thalis]

Prodigy

n°7912763
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-03-2006 à 16:50:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

En même temps c'est tourné en anglais :D

Prodigy

C'est clair que le film a été conçu pour l'international. Mais bon, c'est pas un mal :d
Pour en revenir au mal aux yeux, c'est un peu exagéré de ma part, c'est parfois un peu flashy mais ça n'est pas non plus du genre à donner l'épilepsie et ça n'enlève pas au film son cachet et sa qualité. Ne vous gênez pas pour aller le voir :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)