Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9014  9015  9016  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62760025
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-04-2021 à 06:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oscars 2021, pas mal de récompenses pour des français :

Citation :

La 93e cérémonie des Oscars se déroulait à Los Angeles. Elle avait lieu à Union Station, la gare de Los Angeles, mais également au Dolby Theatre, sur Hollywood Boulevard, et dans une vingtaine de lieux du monde entier reliés par satellite, sans avoir recours à Zoom.
...
Chloé Zhao a reçu le premier prix majeur de la soirée : meilleure réalisatrice pour Nomadland. Le film reçoit aussi l’Oscar du meilleur film qui, pour une fois, n’était pas le dernier prix de la cérémonie.
Frances McDormand a, elle, été sacrée meilleure actrice pour ce film.
La soirée s’est achevée sur le triomphe d’Anthony Hopkins pour son rôle dans The Father.
Daniel Kaluuya a obtenu le prix du meilleur second rôle masculin pour Judas and the Black Messiah. L’Oscar de la meilleur second rôle féminin revient à Youn Yuh-jung pour Minari.
Le Français Florian Zeller a remporté l’Oscar du meilleur scénario adapté avec The Father. Il assistait à la cérémonie à Paris, avec le producteur et le monteur du film, Jean-Louis Livi et Yorgos Lamprinos.

Le Français Nicolas Becker, Jaime Baksht, Michelle Couttolenc, Carlos Cortés et Phillip Bladh reçoivent le prix du meilleur son pour Sound of Metal.
La productrice française Alice Doyard et le réalisateur américain Anthony Giacchino ont été récompensés pour le court-métrage documentaire Colette.
Le prix du meilleur court-métrage d’animation a échappé à un autre Français, le réalisateur Adrien Merigeau (Genius Loci, catégorie remportée par If Anything Happens I Love You), et celui du montage à Frédéric Thoraval (Promising Young Woman, catégorie remportée par Sound of metal).
Sans surprise, Soul est sacré meilleur film d’animation et meilleure musique originale.

https://www.lemonde.fr/culture/live [...] _3246.html

Message édité par brown paper bag le 26-04-2021 à 06:40:04

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 06:39:43  profilanswer

n°62760028
brown pape​r bag
Posté le 26-04-2021 à 06:45:55  profilanswer

Sinon, je viens d'entendre sur France Info que les salles de ciné en France devraient rouvrir le 17 Mai avec un système de jauge bloqué à 35% ; elle sera remontée à 65% trois semaines plus tard.

---------------
Eponyme
n°62760226
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-04-2021 à 08:11:31  profilanswer

Ça c'est cool.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62760242
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-04-2021 à 08:14:33  profilanswer

Emzy a écrit :

la bande-annonce seule de Dora l'exploratrice faisait vomir avec ses créatures en CGI

il était bien.
à regarder en famille.

Message édité par sicqo le 26-04-2021 à 08:14:52
n°62760893
lolosd
Posté le 26-04-2021 à 09:40:08  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Sinon, je viens d'entendre sur France Info que les salles de ciné en France devraient rouvrir le 17 Mai avec un système de jauge bloqué à 35% ; elle sera remontée à 65% trois semaines plus tard.

Il manque plus que des films maintenant :o

n°62760983
brown pape​r bag
Posté le 26-04-2021 à 09:47:41  profilanswer

lolosd a écrit :

Il manque plus que des films maintenant :o

En France, il y en a 400 à 420 qui attendent de sortir, sans compter ceux qui étaient en début d'exploitation avant la dernière fermeture des salles.
C'est d'ailleurs un sujet de préoccupation pour les distributeurs et les producteurs, ça risque de provoquer un embouteillage et de noyer les oeuvres dans la masse.

Le soucis est plutôt de savoir quand et comment les sortir :o

---------------
Eponyme
n°62763529
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 13:32:11  answer

Y'en a qui ont vu Nomadland ? (je sais pas s'il est dispo en VOD)
Le trailer me chauffe bien. Mais j'ai peur de la descente en voyant le film...

n°62765520
orvalon
Posté le 26-04-2021 à 16:10:40  profilanswer

Si tu aime bien l'ambiance débrouille/road-trip et le coté un peu contemplatif c'est sympa a voir. Perso ça m'a parlé.

Après il ne se passe quand même pas grand chose de tout le film, donc si tu es la pour le scénario, les effets spéciaux, l'histoire, tu vas trouver le temps un peu long. Je dirais que c'est un "Sur la route" mais ou l'énergie de la jeunesse est remplacé par le coté désabusé d'une héroïne de 55 ans.

n°62765580
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 16:16:14  answer

orvalon a écrit :

Si tu aime bien l'ambiance débrouille/road-trip et le coté un peu contemplatif c'est sympa a voir. Perso ça m'a parlé.

Après il ne se passe quand même pas grand chose de tout le film, donc si tu es la pour le scénario, les effets spéciaux, l'histoire, tu vas trouver le temps un peu long. Je dirais que c'est un "Sur la route" mais ou l'énergie de la jeunesse est remplacé par le coté désabusé d'une héroïne de 55 ans.

J'aime bien ce genre de film.
Tant est qu'on n'ait pas l'impression que le réal se foute de notre gueule en en ayant fait le moins possible pour faire croire que "c'est philosophique ta-vu".

n°62766002
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-04-2021 à 16:53:23  profilanswer

Comme elles ont rouvert le 15 Décembre? :sweat:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 16:53:23  profilanswer

n°62767665
cypresvert
Posté le 26-04-2021 à 19:43:03  profilanswer

Bande annonce de West Side Story (2021) par Steven S.
8 décembre en France.
10 décembre aux USA.
https://www.youtube.com/watch?v=CbUM27qw6a8

Message cité 3 fois
Message édité par cypresvert le 26-04-2021 à 19:45:04
n°62767801
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-04-2021 à 19:56:16  profilanswer

Je me méfie avec les BA des films de Spielberg. Malgré tout, ce que je vois me plaît pas mal, après faudra voir ce qu'il en a fait, ce qu'il a adapté pour une audience moderne, a-t-il gardé la musique originale, ou comme je le soupçonne, en a fait un traitement à la "Hamilton" ?

À voir, mais why not.

---------------
n°62767810
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 26-04-2021 à 19:56:59  profilanswer

Vu Mortal Kombat (2021).

Juste une question, le pouvoir de Sonya est pété et sort de l'imagination des scénaristes ? Il me semblait qu'elle ne se battait qu'avec ses poings et son flingue.

Intro cool, mise en place chiante, bastons cools. Enfin du gore !
Le personnage de Cole est assez inintéressant. Raiden est inutile comme d'habitude. :o Enfin un Goro bien foutu.
Quelques bonnes vannes, sans plus. Rien de très marquant.

Un film de jeu-vidéo. Les (bons) effets spéciaux le place devant les deux nanars, mais le scénar est lambda et les personnages manquent d'épaisseurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Valsou le 26-04-2021 à 19:57:24

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°62767811
Kede
Posté le 26-04-2021 à 19:57:05  profilanswer

cypresvert a écrit :

8 décembre en France.  
10 décembre aux USA.

Mais qu'est allé faire mon Steven dans cette galère ?  
Un énième remake, d'une comédie musicale en plus, et d'un film qui n'a pas vieilli  [:walter white:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°62767885
brown pape​r bag
Posté le 26-04-2021 à 20:03:52  profilanswer

Kede a écrit :

Mais qu'est allé faire mon Steven dans cette galère ?
Un énième remake, d'une comédie musicale en plus, et d'un film qui n'a pas vieilli  [:walter white:1]

C'est un projet qui apparemment lui tient très à coeur depuis longtemps.

J'avoue que je ne suis pas tellement enthousiaste non plus, je ne comprend pas l'intérêt de ce remake, vu que je continue à voir l'original comme une pierre angulaire de la culture populaire ricaine, qu'on l'aime ou pas.
Mais je crois que Spielberg veut le remettre au goût du jour et y projeter son propre message "politique", oserai-je dire.
J'attend donc de voir ce que ça donnera.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-04-2021 à 20:04:46

---------------
Eponyme
n°62768031
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-04-2021 à 20:20:01  profilanswer

C'est un projet qui apparemment lui tient très à coeur depuis longtemps.

J'avoue que je ne suis pas tellement enthousiaste non plus, je ne comprend pas l'intérêt de ce remake, vu que je continue à voire l'original comme une pierre angulaire de la culture populaire ricaine, qu'on l'aime ou pas.
Mais je crois que Spielberg veut le remettre au goût du jour et y projeter son propre message "politique", oserai-je dire.
J'attend donc de voir ce que ça donnera.

À première vue, je ne comprends pas trop le sens du projet non plus...

Mais... Notons cependant que la partition du film avait été réorchestrée et ne correspondait plus autant aux préférences de Bernstein. Il y aurait peut-être quelque chose à faire sur ce point (apparemment, ça a été de nouveau réorchestré, avec le LAPO et Dudamel à la baguette). Et peut-être sur la chorégraphe aussi. Après tout, on remonte bien avec des mises en scènes et chorégraphies modernes des piliers du répertoire, parfois avec de grandes réussites... théâtre et ballet sont parfois bien moins conservateurs que ne l'est souvent le cinéma.

n°62768079
Jean malou​k
Posté le 26-04-2021 à 20:25:38  profilanswer

Valsou a écrit :

Vu Mortal Kombat (2021).

Juste une question, le pouvoir de Sonya est pété et sort de l'imagination des scénaristes ? Il me semblait qu'elle ne se battait qu'avec ses poings et son flingue.

Intro cool, mise en place chiante, bastons cools. Enfin du gore !
Le personnage de Cole est assez inintéressant. Raiden est inutile comme d'habitude. :o Enfin un Goro bien foutu.
Quelques bonnes vannes, sans plus. Rien de très marquant.

Un film de jeu-vidéo. Les (bons) effets spéciaux le place devant les deux nanars, mais le scénar est lambda et les personnages manquent d'épaisseurs.

Je n'ai pas vu le film mais Sonia n'utilise pas de flingue dans le premier jeu, elle lance des projectiles roses en forme d'anneau.

n°62768134
Rasthor
Posté le 26-04-2021 à 20:34:29  profilanswer

cypresvert a écrit :

8 décembre en France.  
10 décembre aux USA.

Teto a écrit :

Je me méfie avec les BA des films de Spielberg. Malgré tout, ce que je vois me plaît pas mal, après faudra voir ce qu'il en a fait, ce qu'il a adapté pour une audience moderne, a-t-il gardé la musique originale, ou comme je le soupçonne, en a fait un traitement à la "Hamilton" ?

À voir, mais why not.

Quand j'ai lu Steven S., j'ai eu une seconde d'interet. Mais quand j'ai lu Spielberg, mouais, bof, ca va etre fade. :o

[:seagal_amused]

n°62768161
brown pape​r bag
Posté le 26-04-2021 à 20:37:39  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

...Après tout, on remonte bien avec des mises en scènes et chorégraphies modernes des piliers du répertoire, parfois avec de grandes réussites... théâtre et ballet sont parfois bien moins conservateurs que ne l'est souvent le cinéma.

Oui mais théâtre et danse sont des spectacles vivants, donc de toute façon destinés à être sans cesse réinterprétés, que ça altère beaucoup ou peu l'original.

---------------
Eponyme
n°62768164
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 26-04-2021 à 20:37:55  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je n'ai pas vu le film mais Sonia n'utilise pas de flingue dans le premier jeu, elle lance des projectiles roses en forme d'anneau.

Merci. :jap:
À l'évidence je connais pas ce personnage et j'avais pas capté qu'elle lançait des boules roses aussi dans MK11, tellement j'suis nul à sortir des coups. :o

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°62768187
brown pape​r bag
Posté le 26-04-2021 à 20:39:59  profilanswer

Valsou a écrit :

Merci. :jap:
À l'évidence je connais pas ce personnage et j'avais pas capté qu'elle lançait des boules roses aussi dans MK11, tellement j'suis nul à sortir des coups. :o

FATALITY §§§ [:badboy94]

---------------
Eponyme
n°62768191
Rasthor
Posté le 26-04-2021 à 20:40:14  profilanswer

Valsou a écrit :

Vu Mortal Kombat (2021).

Jean malouk a écrit :

Yep. :jap:

https://youtu.be/AZhiP71mtzk?t=125

n°62768534
airy
Posté le 26-04-2021 à 21:16:49  profilanswer

Peut être déjà passé sur ce topic, un exercice que je trouve sympa (j'avais déjà imaginé ça mais avec les vrais réalisateurs).  

Des youtubers ciné remontent des scènes d'un même film "à la manière" d'un autre réalisateur.

https://www.youtube.com/watch?v=Zy8rcpiX3dY

https://www.youtube.com/watch?v=fQgumGKLUho

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°62768742
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-04-2021 à 21:30:37  profilanswer

Oui mais théâtre et danse sont des spectacles vivants, donc de toute façon destinés à être sans cesse réinterprétés, que ça altère beaucoup ou peu l'original.

Oui, certes.

Mais on peut du coup y voir d'un côté des productions anciennes voire très anciennes qu'on réutilise en changeant seulement les interprètes (et parfois quelques éléments à la marge), de l'autre des réinterprétations contemporaines complètement décapantes. L'écart est très grand.

En particulier au ballet, où des chorégraphies de plus d'un siècle (qui font toujours salle comble) très légèrement modifiées côtoient des créations récentes (cf. Giselle, Coralli/Perrot vs Ek par exemple).

Quant au théâtre, certaines productions modernes vont même jusqu'à modifier le texte (coupes, réécritures...), ce qui va quand même loin dans l'altération de l'original (cf. par exemple Ivo van Hove qui condense et combine des pièces).

Alors oui, le cinéma n'est pas par essence un art vivant... mais faut-il rester d'office figé? West Side Story a débuté comme spectacle vivant à Broadway, ce n'est peut-être pas si stupide de le réadapter aujourd'hui... et d'ailleurs c'était déjà une forme de réinterprétation de Roméo et Juliette. D'ailleurs, je viens de voir que ça a été récemment remonté à la scène par Van Hove et Keersmaeker...
Alors en film, peut-être "pourquoi pas" plutôt que "non"?

n°62769113
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 21:55:02  answer

airy a écrit :

Peut être déjà passé sur ce topic, un exercice que je trouve sympa (j'avais déjà imaginé ça mais avec les vrais réalisateurs).  

Des youtubers ciné remontent des scènes d'un même film "à la manière" d'un autre réalisateur.

https://www.youtube.com/watch?v=Zy8rcpiX3dY

https://www.youtube.com/watch?v=fQgumGKLUho

Il est insupportable ce mec..

n°62769128
roupillon
Posté le 26-04-2021 à 21:56:02  profilanswer

Seul sur mars (the martian) : pas complément raté mais bien chiant. Tout paraît trop facile pour cet astronaute coincé sur mars, si bien que j’ai eu du mal à m’intéresser à son sort. D’ailleurs l’interprétation de Matt Damon est pas terrible, on ne ressent rien.
L’histoire n’est pas mal, mais c’est vraiment le film américain de base avec des hommes aux comportements héroïques en toute situation,  avec un scénario sans audace ni risque, et des personnages assez fades. J’ai quand même pris du plaisir les 30 premières et les 30 dernières minutes,  mais quel ennuie entre...
Sinon, les filtres oranges sur mars sont tellement extrêmes  que j’ai eu l’impression de voir un film en 2 couleurs. Y’avait encore des réalisateurs qui utilisaient ça en 2015.

n°62769140
casey jone​s
Posté le 26-04-2021 à 21:57:15  profilanswer

« Will hunting » sur Arté.
En version québécoise.
Mais pourquoi?

n°62769150
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 21:58:15  answer

roupillon a écrit :

Seul sur mars (the martian) : pas complément raté mais bien chiant. Tout paraît trop facile pour cet astronaute coincé sur mars, si bien que j’ai eu du mal à m’intéresser à son sort. D’ailleurs l’interprétation de Matt Damon est pas terrible, on ne ressent rien.

C’est pas faute de répéter à longueur de temps que ce film est une merde..

n°62770053
fret6
Posté le 26-04-2021 à 23:05:09  profilanswer

Vu Sound of Metal hier soir. J'ai beaucoup aimé. On ressent bien la détresse du gars qui perd son ouïe et on se arrive bien à se mettre à sa place, grâce à un travail du son assez impressionnant. D'ailleurs, faut que je le revois "au casque" un jour.

Spoiler :

La dernière scène avec le gars qui l'accueille dans la communauté est vraiment super, quand il lui dit qu'il a l'impression de parler à un addict. Déception des deux côtés mais pas pour la même raison.

C'est très bien joué et.... Lauren Ridloff  :love:  

Spoiler :

Il y a un figurant qui me semble être un chanteur connu vers la fin, dans la scène de la fête chez le père. Il porte un chapeau. Il n'est pas crédité, mais peut-être quelqu'un ici peut m'aider ? :jap:

n°62770173
Kede
Posté le 26-04-2021 à 23:15:39  profilanswer

Phantom Thread
Une histoire d'amour ? Difficile à dire. Ça m'a rappelé The Master, avec encore une fois une relation de dominant/dominé et de rôles qui s'inversent.
Paul Thomas Anderson adore filmer des personnages détestables et crée du malaise.
Le film est incroyablement beau et la bande son de Jonny Greenwood est géniale [:cerveau violon]

Je l'ai quand même trouvé long, et on a parfois du mal à comprendre l'intérêt de certaines scènes. Les personnages sont difficile à cerner et franchement j'ai pas saisi ce qui pouvait bien les unir, et y a comme un problème de cohérence (le couturier très snob qui se met à lâcher des '' fuck '', ça colle pas à l'univers feutré du Londres des années 50).

Magnolia reste mon préféré, suivi de There Will Be Blood.

Édit : en lisant les critiques, j'ai l'impression d'être passé à côté du film. Mais j'ai du mal à supporter les personnages égoïstes et peu attachants :o
Il me laissera assurément des sensations et des impressions.

Message édité par Kede le 26-04-2021 à 23:24:49

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°62770365
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-04-2021 à 23:32:58  profilanswer

Tiens, je parcourais un certain compte twitter et v'la t'y pas que le gars poste une photo de lui tout minot. Saurez-vous le reconnaître ?

https://pbs.twimg.com/media/Ezz4Uh8WYAAd-2A?format=jpg&name=medium

:D

---------------
n°62770499
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 23:42:50  answer

Teto a écrit :

Tiens, je parcourais un certain compte twitter et v'la t'y pas que le gars poste une photo de lui tout minot. Saurez-vous le reconnaître ?

https://pbs.twimg.com/media/Ezz4Uh8 [...] ame=medium

Omar Sy ?

n°62770580
Floom
Posté le 26-04-2021 à 23:49:06  profilanswer

casey jones a écrit :

« Will hunting » sur Arté.
En version québécoise.
Mais pourquoi?

J'ai souffert aussi  :pfff:

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62770913
farib
Posté le 27-04-2021 à 00:26:07  profilanswer

cypresvert a écrit :

8 décembre en France.  
10 décembre aux USA.

qui pour nous faire le remake des Demoiselles de Rochefort en france ? avec quelles actrices ? :D

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62770980
Rasthor
Posté le 27-04-2021 à 01:02:24  profilanswer

farib a écrit :

qui pour nous faire le remake des Demoiselles de Rochefort en france ? avec quelles actrices ? :D

Abdellatif Kechiche est sur le projet il parait... :O

n°62770981
le cave
Posté le 27-04-2021 à 01:02:30  profilanswer

Christopher Walken ?

n°62771113
machin_
Posté le 27-04-2021 à 06:56:11  profilanswer

Teto a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Ezz4Uh8 [...] ame=medium

Jean Castex ? :O

n°62771273
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 27-04-2021 à 08:09:19  profilanswer

Woody Harelson ?

---------------
n°62771276
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-04-2021 à 08:10:33  profilanswer

Valsou a écrit :

Woody Harelson ?

Si c'est sérieux, non.

Indice, le regard n'a pas changé.

Allez, pour ceux que ça gonfle de chercher :

Spoiler :

[:jacques-ce-chirac:8]  

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 27-04-2021 à 08:12:46

---------------
n°62771476
brown pape​r bag
Posté le 27-04-2021 à 08:50:29  profilanswer

Il est resté aussi malicieux :o

---------------
Eponyme
n°62771489
Spaune
Cordialement
Posté le 27-04-2021 à 08:51:41  profilanswer

Teto a écrit :

Si c'est sérieux, non.

Indice, le regard n'a pas changé.

Allez, pour ceux que ça gonfle de chercher :

Spoiler :

[:jacques-ce-chirac:8]

Maintenant que tu le dis, c'est presque évident.
D'ailleurs je suis assez fan de ce qu'est devenu Mark Hamill avec le temps, le mec a l'air très cool :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 27-04-2021 à 08:51:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9014  9015  9016  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)