| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
Message édité par brown paper bag le 26-04-2021 à 06:40:04 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 26-04-2021 à 06:39:43 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Sinon, je viens d'entendre sur France Info que les salles de ciné en France devraient rouvrir le 17 Mai avec un système de jauge bloqué à 35% ; elle sera remontée à 65% trois semaines plus tard. --------------- Eponyme |
Teto Ligne de fuite | Ça c'est cool. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
sicqo unleash the dragon... |
Message édité par sicqo le 26-04-2021 à 08:14:52 |
lolosd |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2021 à 13:32:11 ![]() Y'en a qui ont vu Nomadland ? (je sais pas s'il est dispo en VOD)
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2021 à 16:16:14 ![]()
|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Publicité | Posté le 26-04-2021 à 16:53:23 ![]() ![]() |
cypresvert |
Message cité 3 fois Message édité par cypresvert le 26-04-2021 à 19:45:04 |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Vu Mortal Kombat (2021). Juste une question, le pouvoir de Sonya est pété et sort de l'imagination des scénaristes ? Il me semblait qu'elle ne se battait qu'avec ses poings et son flingue. Intro cool, mise en place chiante, bastons cools. Enfin du gore ! Un film de jeu-vidéo. Les (bons) effets spéciaux le place devant les deux nanars, mais le scénar est lambda et les personnages manquent d'épaisseurs. Message cité 2 fois Message édité par Valsou le 26-04-2021 à 19:57:24 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
J'avoue que je ne suis pas tellement enthousiaste non plus, je ne comprend pas l'intérêt de ce remake, vu que je continue à voir l'original comme une pierre angulaire de la culture populaire ricaine, qu'on l'aime ou pas. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 26-04-2021 à 20:04:46 --------------- Eponyme |
Gros Boulet Born to troll |
Mais... Notons cependant que la partition du film avait été réorchestrée et ne correspondait plus autant aux préférences de Bernstein. Il y aurait peut-être quelque chose à faire sur ce point (apparemment, ça a été de nouveau réorchestré, avec le LAPO et Dudamel à la baguette). Et peut-être sur la chorégraphe aussi. Après tout, on remonte bien avec des mises en scènes et chorégraphies modernes des piliers du répertoire, parfois avec de grandes réussites... théâtre et ballet sont parfois bien moins conservateurs que ne l'est souvent le cinéma. |
Jean malouk |
|
Rasthor |
|
Valsou Kss! Kss! Kss! |
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Rasthor |
|
airy | Peut être déjà passé sur ce topic, un exercice que je trouve sympa (j'avais déjà imaginé ça mais avec les vrais réalisateurs). --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Gros Boulet Born to troll |
Mais on peut du coup y voir d'un côté des productions anciennes voire très anciennes qu'on réutilise en changeant seulement les interprètes (et parfois quelques éléments à la marge), de l'autre des réinterprétations contemporaines complètement décapantes. L'écart est très grand. En particulier au ballet, où des chorégraphies de plus d'un siècle (qui font toujours salle comble) très légèrement modifiées côtoient des créations récentes (cf. Giselle, Coralli/Perrot vs Ek par exemple). Quant au théâtre, certaines productions modernes vont même jusqu'à modifier le texte (coupes, réécritures...), ce qui va quand même loin dans l'altération de l'original (cf. par exemple Ivo van Hove qui condense et combine des pièces). Alors oui, le cinéma n'est pas par essence un art vivant... mais faut-il rester d'office figé? West Side Story a débuté comme spectacle vivant à Broadway, ce n'est peut-être pas si stupide de le réadapter aujourd'hui... et d'ailleurs c'était déjà une forme de réinterprétation de Roméo et Juliette. D'ailleurs, je viens de voir que ça a été récemment remonté à la scène par Van Hove et Keersmaeker... |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2021 à 21:55:02 ![]()
|
casey jones |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2021 à 21:58:15 ![]()
|
Kede | Phantom Thread Je l'ai quand même trouvé long, et on a parfois du mal à comprendre l'intérêt de certaines scènes. Les personnages sont difficile à cerner et franchement j'ai pas saisi ce qui pouvait bien les unir, et y a comme un problème de cohérence (le couturier très snob qui se met à lâcher des '' fuck '', ça colle pas à l'univers feutré du Londres des années 50). Magnolia reste mon préféré, suivi de There Will Be Blood. Édit : en lisant les critiques, j'ai l'impression d'être passé à côté du film. Mais j'ai du mal à supporter les personnages égoïstes et peu attachants Message édité par Kede le 26-04-2021 à 23:24:49 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Teto Ligne de fuite | Tiens, je parcourais un certain compte twitter et v'la t'y pas que le gars poste une photo de lui tout minot. Saurez-vous le reconnaître ?
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2021 à 23:42:50 ![]()
|
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Rasthor |
|
le cave | Christopher Walken ? |
machin_ |
|
Valsou Kss! Kss! Kss! | Woody Harelson ? --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 27-04-2021 à 08:12:46 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Spaune Cordialement |
Maintenant que tu le dis, c'est presque évident. Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 27-04-2021 à 08:51:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |