Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8993  8994  8995  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62602161
Rasthor
Posté le 08-04-2021 à 19:17:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

machin_ a écrit :

Je serais curieux de voir un film Warhammer 40 putain de k à gros budget, du space opera sous fond de fanatisme religieux et créatures fantastiques, avec des armes qui feraient passer la mitrailleuse de Rambo pour un jouet lego. /viril


Ce serait magnifique en effet. Mais aussi super risqué comme projet. Ce qui s'en rapprocherait le plus serait Starship Troopers.
Et est-ce qu'un film serait suffisant tant l'univers est vaste ? Il faudrait presqu'une série a gros budget, genre Games of Thrones, et essayer de prendre le point de vue des différentes races.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 19:17:49  profilanswer
 

n°62602193
machin_
Posté le 08-04-2021 à 19:21:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ce serait magnifique en effet. Mais aussi super risqué comme projet. Ce qui s'en rapprocherait le plus serait Starship Troopers.
Et est-ce qu'un film serait suffisant tant l'univers est vaste ? Il faudrait presqu'une série a gros budget, genre Games of Thrones, et essayer de prendre le point de vue des différentes races.


Ça se fera un jour, le monde n'est pas encore prêt.  [:vautrin]

n°62602238
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 08-04-2021 à 19:26:28  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

haha j'avoue j'ai tiqué [:froghettosky62:2]

 

en vrai y'a quasiment zéro adaptation qui tient la route, le tomb raider avec Vikander n'est pas un nanar absolu comme peuvent l'^tre certains autres films mais il est complètement oubliable et oublié d'ailleurs.

 

En vrai tant que des réals passionnés et avec des idées feront pas une adaptation sérieuse ça n'arrivera jamais, là on est sur des films de commande sans âme.


D'une certaine façon, les excellents John Wick feraient d'excellentes adaptations de JV.

 

Sinon je garde un souvenir ému de Street Fighter

n°62602244
MonsieurPo​ney
Posté le 08-04-2021 à 19:27:26  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Je pense que ça permettrait à chacun d'arrêter d'attendre trop du prochain film Mortal Kombat :D

 
Emzy a écrit :

 

J'ai vu beaucoup de retours positifs après le trailer, donc ils existent bel et bien :D

 
Rasthor a écrit :

 

J'attends avec le film avec impatience! :love: :love: :love:

 

La bande-annonce annonce un film bien gore et fun. Rated-R en plus!

 

https://www.youtube.com/watch?v=-BQPKD7eozY

 

Le dernier Mad Movies est dessus pour info. Très positif.

n°62602276
sdedededex
Posté le 08-04-2021 à 19:32:20  profilanswer
 

haha jviens de regarder le trailer ça a l'air nul mais il y a quelques bonnes idées.

n°62602287
Born Dead
Posté le 08-04-2021 à 19:33:08  profilanswer
 

Il paraît que le Farcry de Uwe Boll est pas si dégueulasse que ça :o
https://youtu.be/m4VEM9LHubc

 

Même si dans l'absolu ça reste naze.

n°62602338
Rasthor
Posté le 08-04-2021 à 19:37:42  profilanswer
 

machin_ a écrit :

Ça se fera un jour, le monde n'est pas encore prêt.  [:vautrin]


Un problème que je vois est que c'est le joueur de Warhammer est principalement un mâle blanc, donc public plus restreint. Mais ça peut justement être une chance d’élargir le public avec un casting plus coloré (il n'y a pas de problème niveau race pour les héros de l'Empereur), et il y a quelques personnages féminins badass (genre les Sisters of Battle). Voir créer de nouveaux personnages ou des factions plus diverses.
 
Ca viendra un jour. :)

n°62602672
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 08-04-2021 à 20:18:11  profilanswer
 

Un autre problème est que l'univers de Warhammer est über laid et kitsch, et que passé 18 ans il est temps de passer à autre chose merci bien, pas de ça sur grand écran.

n°62602729
kmara2
Posté le 08-04-2021 à 20:23:51  profilanswer
 

Il avance trop vite ce topic  :fou:  
 
Pitch Black j'en avais un meilleur souvenir, ça a très très mal vieilli  [:gracchus13:7]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62602888
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2021 à 20:40:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Un problème que je vois est que c'est le joueur de Warhammer est principalement un mâle blanc, donc public plus restreint.


Comme le lecteur de comics, hein :D

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 20:40:26  profilanswer
 

n°62603095
imarune
Posté le 08-04-2021 à 21:05:16  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Il avance trop vite ce topic  :fou:  
 
Pitch Black j'en avais un meilleur souvenir, ça a très très mal vieilli  [:gracchus13:7]


A quel niveau le vieillissement du film  :??:  

n°62603234
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-04-2021 à 21:21:30  profilanswer
 

Ptete à cause de l'image pas tiotop de la version bluray 1080p , cela s'est ptete amélioré avec la version 4k sorti l'année dernière...
 
 
 
'tin je viens de voir la bande annonce de Le Remplaçant sur TF1 avec Joey Starr dans le role d'un prof de français [:klm:1]  cela sent la grosse daube [:skaine:5]
Il s'est fait refaire les chicots pour l'occasion , c'est plus grand public [:jpcheck]  


---------------
Ma cinémathèque
n°62604090
garcia_h
Posté le 08-04-2021 à 23:24:36  profilanswer
 

De mémoire le film de Warcraft offre un divertissement honnête.  
 
Le pire c'est que par un concours de circonstance, je l'ai vu deux fois au ciné ! Et j'en garde un souvenir très flou...

n°62604098
garcia_h
Posté le 08-04-2021 à 23:26:00  profilanswer
 

Sinon le meilleur film de jeu vidéo, c'est Golden eye :o  
 
Je suis sûr que sans le jeu, le film aurait paradoxalement été beaucoup plus rapidement oublié.

n°62604717
Roupillon
Posté le 09-04-2021 à 08:28:55  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Sinon le meilleur film de jeu vidéo, c'est Golden eye :o  
 
Je suis sûr que sans le jeu, le film aurait paradoxalement été beaucoup plus rapidement oublié.


 
Vivement que ça devienne une catégorie aux oscars :o

n°62605380
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-04-2021 à 09:56:00  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


D'une certaine façon, les excellents John Wick feraient d'excellentes adaptations de JV.


max payne avec son time bullet, ce gampelay :love:
il pourrait faire un john wick avec ce genre de concept

n°62605411
Agressive ​Perfector
Posté le 09-04-2021 à 09:57:37  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Sinon le meilleur film de jeu vidéo, c'est Golden eye :o  
 
Je suis sûr que sans le jeu, le film aurait paradoxalement été beaucoup plus rapidement oublié.


 
Il est pourtant considéré comme le meilleur Bond des années 90, et a fait revivre une saga qui mourrait lentement ...
Le jeu est un chef d'oeuvre  :jap:


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62605421
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-04-2021 à 09:58:29  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Il avance trop vite ce topic  :fou:  
 
Pitch Black j'en avais un meilleur souvenir, ça a très très mal vieilli  [:gracchus13:7]


j'avoue, je me suis fait la même réflexion
y'a un filtre bleu pas terrible également mais peut être que ouais, effectivement, c'est le BR qui est naze

n°62605699
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 09-04-2021 à 10:18:57  profilanswer
 

daaadou a écrit :


max payne avec son time bullet, ce gampelay :love:
il pourrait faire un john wick avec ce genre de concept


Max Payne 3 au cinéma  [:yakari35]
La bande son de dingue déjà prête
https://www.youtube.com/watch?v=SWtOylLaxqw
 
Les dialogues tout prêt, tout chaud
 
Marcelo Branco : Say Max, you're a man of the world. What do you fuckin' do with it?
Max Payne : about what?
Marcelo Branco : what do you do about life?
Max Payne : Look at me, I'm standing in a nightclub, listening to music I can't stand, I'm five thousand miles from home, I'm armed and I'm drinking. You don't want to listen to advice from me, amigo.
 
La façon que j'ai désormais envie de racheter une console juste pour y jouer  :lol:

n°62605784
machin_
Posté le 09-04-2021 à 10:24:04  profilanswer
 

Je crois qu'on a suffisamment de preuve aujourd'hui pour conclure que ce n'est pas parce-qu'un JV est très bon que son adaptation au ciné sera du même acabit. Comme disait plus haut, à part Silent Hill qui se démarque, tout le reste (et ça en fait une tapée) peut aller à la poubelle.


Message édité par machin_ le 09-04-2021 à 10:25:36
n°62605835
Rasthor
Posté le 09-04-2021 à 10:27:42  profilanswer
 

daaadou a écrit :


j'avoue, je me suis fait la même réflexion
y'a un filtre bleu pas terrible également mais peut être que ouais, effectivement, c'est le BR qui est naze


Le nouveau master 4K est clairement au dessus du vieux master: https://caps-a-holic.com/c_list.php?c=5547

n°62605868
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-04-2021 à 10:30:36  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Perso, j'ai vite compris qu'il fallait débrancher le cerveau, le film est completement débile et malheureusement, je le trouve laid, ils ont abusé sur les néons, le design de la techno de Apex est aussi très moche. J'avais bien aimé le Godzilla de 2014 et Kong Skull Island pourtant.
Un truc qui  m'a dérangé plus que le reste:

Spoiler :

Le principe de la terre creuse est complètement débile avec un ciel pris en sandwich, une impossibilité de voir les sources lumineuses derrière des nuages. C'est juste un moyen de préparer des suites.



 
c'est vrai que j'ai même pas percuté que c'est éclairé comme au soleil là dessous, c'est tellement con :D

n°62605875
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-04-2021 à 10:31:14  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Sinon le meilleur film de jeu vidéo, c'est Golden eye :o

 

Je suis sûr que sans le jeu, le film aurait paradoxalement été beaucoup plus rapidement oublié.


C'est plutôt le jeu vidéo qui est adapté du film il me semble... Donc exemple non valable.

n°62605939
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-04-2021 à 10:35:54  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


C'est plutôt le jeu vidéo qui est adapté du film il me semble... Donc exemple non valable.


T'as pas noté le redface ?


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62606456
Emzy
Rōnin
Posté le 09-04-2021 à 11:16:38  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de Pitch Black, de Goldeneye et de liens entre jeux vidéo et films, on ne parle pas souvent des bons jeux adaptés de films.  :D

 

D'ailleurs c'est quasiment impossible de trouver une liste sur internet car y a 12000 articles sur "les adaptations de jeux vidéo en film" mais quasiment rien sur l'inverse...

 

Escape from Butcher Bay, qui reprenait le personnage de Riddick dans une histoire originale, c'était carrément sympa.

 

Les jeux Telltale, qui adaptent des univers existants (films (Retour vers le futur), BD (Sam & Max, The Walking Dead, Batman), fonctionnent bien aussi.

 

Mais ça reste assez rare, et le phénomène s'est drôlement calmé quand même.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°62606678
sniper21
Posté le 09-04-2021 à 11:36:00  profilanswer
 

hier soir je me suis refait BvsS version 3h - 4k hdr toussa
quel Chef d'oeuvre  [:shimay:1]  
 
dans les trucs super heros qui claque sa mère il y a juste "BvsS" / Watchmen / Man of steel et Logan
le reste c'est corbeille je suis désolé [:zedlefou:1]


---------------
"Mon FeedBack"    
n°62606735
Rasthor
Posté le 09-04-2021 à 11:40:04  profilanswer
 

sniper21 a écrit :

hier soir je me suis refait BvsS version 3h - 4k hdr toussa
quel Chef d'oeuvre  [:shimay:1]  
 
dans les trucs super heros qui claque sa mère il y a juste "BvsS" / Watchmen / Man of steel et Logan
le reste c'est corbeille je suis désolé [:zedlefou:1]


Et les Burton ? Et les Nolan ? Et Joker ?
Et en série, The Boys est vraiment excellent.

n°62606742
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2021 à 11:40:44  profilanswer
 

Je ne suis pas loin d'être d'accord (sauf pour BvS), même si je rajouterais qd même les Kick-Ass et X-Men 1st class rien que pour le thème de Magnéto :o

n°62606758
sniper21
Posté le 09-04-2021 à 11:42:23  profilanswer
 

arff Joker pas trop accroché :/
TDK éventuellement oui  [:_jbm]

 

edit : raaa si BvsS c'est quand même une taille au dessus, c'est sombre, les combats sont épiques etc... (il lui manque juste des passages IMAX pour être parfait)


Message édité par sniper21 le 09-04-2021 à 11:45:17

---------------
"Mon FeedBack"    
n°62606800
Spaune
Cordialement
Posté le 09-04-2021 à 11:44:55  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


C'est plutôt le jeu vidéo qui est adapté du film il me semble... Donc exemple non valable.


 [:ixemul:3]

n°62606835
sdedededex
Posté le 09-04-2021 à 11:47:18  profilanswer
 

BvS quel enfer  [:froghettosky62:2]  

 

Trilogie DK de Nolan : +++
Joker : ++
Logan : ++
Watchmen : + (mais complètement éclaté depuis par la série)
Les burton faudrait que je les revoie j'en ai pas un souvenir très marqué.

 

Le reste y'a pas grand chose à sauver pour moi, ça veut pas dire que c'est pas divertissant et que ça peut pas te faire passer une bonne soirée chips / coca / cerveau déconnecté si c'est ta came mais en termes de cinéma non.


Message édité par sdedededex le 09-04-2021 à 11:48:13
n°62606845
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2021 à 11:48:14  profilanswer
 

Y'a des topics dedies pour les films MCU/DC et autres super-heros. Je pense que pour ceux qui veulent creuser le sujet, les topics seront plus appropries. Parce qu'on tourne un peu un rond depuis quelques jours sur les productions de Zack, ce fournisseur de sac a vomi...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62606918
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-04-2021 à 11:54:39  profilanswer
 

joker, j'ai beaucoup aimé
la photographie est sublime, je sais pas c'est quoi le matos, mais t'as des profondeurs de champ à tomber par terre, rien que pour ça ça m'avait régalé
et j'ai aimé le côté humain de l'œuvre, c'est une lecture de gotham et du personnage du joker qui m'a plu
y'a cette façon de nous faire sentir qu'on passe d'une ville réelle, genre nyc ou autre, à un univers fantasmé, comics sombre et violent, la progressive déliquescence de la ville et des gens qui l'habitent
et donc l'émergence de "produit" comme le joker, mec paumé et abimé qui devient un psychopathe criminal mastermind, un genre d'étincelle qui fout le feu au reste

n°62606932
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2021 à 11:56:21  profilanswer
 

daaadou a écrit :

joker, j'ai beaucoup aimé
la photographie est sublime, je sais pas c'est quoi le matos, mais t'as des profondeurs de champ à tomber par terre, rien que pour ça ça m'avait régalé
et j'ai aimé le côté humain de l'œuvre, c'est une lecture de gotham et du personnage du joker qui m'a plu
y'a cette façon de nous faire sentir qu'on passe d'une ville réelle, genre nyc ou autre, à un univers fantasmé, comics sombre et violent, la progressive déliquescence de la ville et des gens qui l'habitent
et donc l'émergence de "produit" comme le joker, mec paumé et abimé qui devient un psychopathe criminal mastermind, un genre d'étincelle qui fout le feu au reste


 
Le probleme de ce film c'est que c'est un plagiat monstrueux de deux films de Scorcese. A partir de la, ca retire quasi toute valeur a ce film. C'est tellement un vol que c'est genant de voir tant de louanges...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62606963
farib
Posté le 09-04-2021 à 11:57:59  profilanswer
 

Teto a écrit :


Pas mieux. Ça ne tient tellement pas la distance face à Big Short.
C'est plus un film qui montre des mâles dominants face à l'adversité. Le film est focalisé sur leur égo, la crise n'est qu'une toile de fond.


 
 
 
le film n'est pas la pour expliquer le déroulé technique de la crise, mais les fondamentaux psychologiques des acteurs qui font que ça s'est produit - et qu'il y a régulièrement des secousses et des excès.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62606964
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-04-2021 à 11:58:00  profilanswer
 

taxi driver et c'est quoi l'autre ?

n°62606980
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2021 à 11:59:17  profilanswer
 

daaadou a écrit :

taxi driver et c'est quoi l'autre ?


King of Comedy

 
gregouf a écrit :

 

Tu retires le titre de Joker, et le film n'a absolument rien d'un film de super-heros. C'est une revisite de Taxi Driver avec un contexte a peine different, et c'est pour moi sa plus grande faiblesse. C'est un bon film, de tres loin le meilleur de son rea (c'est pas bien dur  :o ), mais ca reste somme toute assez mou. J'avais trouve l'approche de Scorcese beaucoup plus viscerale. Et pour Joaquin, c'est un excellent acteur, mais je trouve dommage d'avoir eu autant de reconnaissance pour ce film et pas pour des films bien meilleurs ou il est role principal comme Her, You were never really here, The Master ou meme plus recemment Don't Worry, He won't Get far on Foot que j'avais vraiment apprecie

 
gregouf a écrit :

Toutes vos discussions sur Joker m'ont donne envie de revoir The King of Comedy, dans lequel je n'ai pas du me replonger depuis au moins 20 ans  :sweat: , pour voir les influences.
Et je dois admettre que le film n'a vraiment pas pris une ride. Une critique sociale sur la mediatisation et la starisation de la societe dans les annees 70. Un Jerry Lewis et De Niro absolument parfaits dans leurs roles respectifs et une approche de la folie et des troubles psy tres fines pour cette periode. Sarah Bernhard est beaucoup plus freaky que le Joker  [:sanglier bossu:4].  Le final demeure toujours aussi merveilleux avec la perf de Robert DeNiro. Ces plans quasi monochromes, ces cadrages geometriques, ces monologues de Rupert Pupkin.

 

Le "plagiat" du Joker est vraiment extreme. C'est vraiment une resucee des 2 oeuvres de Scorcese en changeant juste legerement le cadre. Et la performance de Phoenix perd en superbe en revoyant De Niro, Ca me donne encore moins envie de revoir le film du Bat-vilain.


Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-04-2021 à 11:59:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62607034
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-04-2021 à 12:04:47  profilanswer
 

Emzy a écrit :

D'ailleurs en parlant de Pitch Black, de Goldeneye et de liens entre jeux vidéo et films, on ne parle pas souvent des bons jeux adaptés de films. :D

 

D'ailleurs c'est quasiment impossible de trouver une liste sur internet car y a 12000 articles sur "les adaptations de jeux vidéo en film" mais quasiment rien sur l'inverse...

 

Escape from Butcher Bay, qui reprenait le personnage de Riddick dans une histoire originale, c'était carrément sympa.

 

Les jeux Telltale, qui adaptent des univers existants (films (Retour vers le futur), BD (Sam & Max, The Walking Dead, Batman), fonctionnent bien aussi.

 

Mais ça reste assez rare, et le phénomène s'est drôlement calmé quand même.


De mémoire, les adaptations d'Indiana Jones et Blade Runner ont plutôt bonne presse (je n'y ai jamais joué ceci dit).

 

Le Dune de Lynch a été adapté en jeu vidéo par Cryo, ce que j'en avais vu m'avait bien plu pour l'époque (je n'avais pas eu la version CD par contre, généralement considérée supérieure). Il s'agit bien d'une adaptation du film (et non du roman directement) au vu des choix graphiques très similaires.
Je ne considérerais pas directement Dune II comme une adaptation du film par contre. Même si Dune II étant quand même l'un des premiers RTS, il a une place majeure dans l'histoire du jeu vidéo.

 

Dans le cas d'une grosse franchise comme Star Wars, je mentionnerais au moins la série des simulateurs de combat spacial (en particulier TIE Fighter) et les jeux d'aventure (Knights of the Old Republic)... même s'il d'agit davantage de jeux situés dans l'univers, que d'adaptations directes des films (adaptations partielles quand même pour X-Wing et X-Wing Alliance ceci dit). Ces jeux m'ont davantage plu que les films sortis après la trilogie initiale...

n°62607046
Rasthor
Posté le 09-04-2021 à 12:06:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Le probleme de ce film c'est que c'est un plagiat monstrueux de deux films de Scorcese. A partir de la, ca retire quasi toute valeur a ce film. C'est tellement un vol que c'est genant de voir tant de louanges...


 [:moonblood12:7]  
Il ne manquerait plus qu'il ait volé l'autre acteur fétiche de Martin et c'est jackpot. :o
(DiCaprio etait pressenti pour joue le rôle du Joker).
 
Faut revoir ta définition de plagiat, parce que je n'ai pas la même :

Citation :

Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal. Elle consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.


 
Sachant que Scorsese était a la production au début du projet....  [:littlebill]

n°62607077
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2021 à 12:08:47  profilanswer
 


Rasthor a écrit :


 [:moonblood12:7]  
Il ne manquerait plus qu'il ait volé l'autre acteur fétiche de Martin et c'est jackpot. :o
(DiCaprio etait pressenti pour joue le rôle du Joker).
 
Faut revoir ta définition de plagiat, parce que je n'ai pas la même :

Citation :

Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal. Elle consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.


 
Sachant que Scorsese était a la production au début du projet....  [:littlebill]


 
Pas besoin de revoir la definition, je considere en effet Joker comme "à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner."
 
Vois les deux films cites, revois Joker si le coeur t'en dit. Si tu n'y vois pas plus que des emprunts, alors on sera pas d'accord.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62607144
Rasthor
Posté le 09-04-2021 à 12:16:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pas besoin de revoir la definition, je considere en effet Joker comme "à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner."
 
Vois les deux films cites, revois Joker si le coeur t'en dit. Si tu n'y vois pas plus que des emprunts, alors on sera pas d'accord.


Emprunts, copies, hommages, imitations, tu as plein de synonymes pour designer le Joker. Mais pas plagiat, car c’était clair des le départ que le film utiliserait les films précédents de Scorsese.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8993  8994  8995  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR