Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8987  8988  8989  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62565646
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-04-2021 à 19:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Me ferais bien un ciné, moi :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 19:52:17  profilanswer

n°62565668
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2021 à 19:54:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Réouverture prévue dans 6 semaines  [:zigg]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62565858
petitebrun​ette1
Posté le 04-04-2021 à 20:15:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

putain ouais... depuis UN AN j'ai envie de ciné  [:haha cry]

---------------
Reviens,bgx  
n°62565980
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2021 à 20:31:01  answer

Je re-regardais La Dolce Vita

Et j’arrivais pas à me sortir de l’esprit que Huit et Demi est bien au-dessus.

Avoir réussi à faire un film comme Huit et Demi, c’est quand même l’Everest du cinéma.

n°62567017
- Mandrill​ -
Posté le 04-04-2021 à 23:14:34  profilanswer

DT ça devient pathologique chez toi ce besoin de dénigrer les films cités par les autres pour ensuite expliquer que tel autre film/réal est bien supérieur tu finis même par le faire à toi-même  :lol:

n°62567054
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2021 à 23:24:31  answer

- Mandrill - a écrit :

DT ça devient pathologique chez toi ce besoin de dénigrer les films cités par les autres pour ensuite expliquer que tel autre film/réal est bien supérieur tu finis même par le faire à toi-même  :lol:

Ouais enfin là les deux sont de Fellini, hein :o

n°62567074
jamere
Posté le 04-04-2021 à 23:30:15  profilanswer

Pas mal le Jumanji sur la 1. J'ai bien ri, c'est l'intérêt de ce genre de film. Bien trouvé le coup du jeu vidéo, ça modernise la chose. Sympa la référence à Parrish

n°62567345
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-04-2021 à 04:55:33  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Si vous arrêtez de lui répondre, il va finir par s'auto-troller et s'alerter lui-même [:grinhu]

---------------
Eponyme
n°62567407
CorB3n
Posté le 05-04-2021 à 07:38:18  profilanswer

Vu Black Sea avec Jude Law, vraiment top. L’histoire d’une équipe mi anglaise mi russe qui part en sous marin dérober des lingots d’or dans un ancien sous marin nazi. Tout y es, rien à lui reprocher ! Et Jude Law prouve au monde encore une fois pourquoi il est dans ma short list  :sol:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62567659
roupillon
Posté le 05-04-2021 à 09:47:18  profilanswer

Un peu déçu par moi, Tonya :
Très peu de patinage et le lien qu'elle entretien avec Nancy Kerrigan n'est pas assez abordé. Le film focalise surtout le coté "famille de péquenaud" et ça devient vite répétitif.
La relation avec sa mère est plutôt réussi, par contre avec son mari, c'est mal fait : on n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a entre eux, le film se contentant de montrer des séquences souvent semblables où ils se disputent violemment.
J'ai trouvé la réalisation lourde, avec les acteurs qui s'adressent régulièrement aux spectateurs.
ça fait quand même une partie du taf de biopic mais ça manque de finesse.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 09:47:18  profilanswer

n°62568466
MTiger
Posté le 05-04-2021 à 12:01:03  profilanswer

en train de regarder le truc de 4h de snyder

apres les deux premieres heures

pas convaincu
ca fait moins torché que l'autre montage mais ct pas tres dur

ca devient pas un bon film pour autant

en fait je toruve ce film d'une banalité sans nom, c'est un film de super héro vu 14000 fois sauf que la ca dure 4h

n°62568698
sdedededex
Posté le 05-04-2021 à 12:34:20  profilanswer

J'ai regardé Serpico hier pour la première fois, très bon, les personnages sont excellents et la narration vraiment bien foutue. Je sais pas si ça a eu un écho à l'époque mais ça fonctionne bien.  

Et les styles vestimentaires d'Al Pacino olala  [:apges:3]  

https://medias.spotern.com/spots/w360/9/9508-1563263310.jpg

https://www.vanityfair.fr/uploads/images/thumbs/202037/ae/vf_serpico_slider_9254.jpeg_north_375x310_.jpg

n°62568815
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2021 à 12:52:34  answer

MTiger a écrit :

en train de regarder le truc de 4h de snyder

apres les deux premieres heures

pas convaincu
ca fait moins torché que l'autre montage mais ct pas tres dur

ca devient pas un bon film pour autant

en fait je toruve ce film d'une banalité sans nom, c'est un film de super héro vu 14000 fois sauf que la ca dure 4h

Tu t'attendais à du Bergman ?

n°62568854
MTiger
Posté le 05-04-2021 à 12:58:58  profilanswer

snyder a deja fait mieux que ca

watchmen par ex

n°62568903
Emzy
Kaiju
Posté le 05-04-2021 à 13:07:09  profilanswer

sdedededex a écrit :

J'ai regardé Serpico hier pour la première fois, très bon, les personnages sont excellents et la narration vraiment bien foutue. Je sais pas si ça a eu un écho à l'époque mais ça fonctionne bien.  

https://medias.spotern.com/spots/w3 [...] 263310.jpg

https://www.vanityfair.fr/uploads/i [...] 5x310_.jpg

L'interprétation de Paccino est dingue, ouais [:apges:3]

Il s'efface complètement derrière le personnage.

C'était une putain de claque pour moi.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62569659
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-04-2021 à 15:36:04  profilanswer

Des reviews d'animés trop choupinous vite, on s'en fout des Serpico, Bergman ou Fellini, on veut des noms de real de chez Pixar avec aussi plein de noms de chef-op et des mec qui dirigent des supers studio qui font des chouettes animés avec des animaux ou des enfants ou les deux, viiite. Plus viiiiite

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°62569912
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-04-2021 à 16:22:10  profilanswer

J'ai un ami qui ne se souvient plus si il a vu Alien.
Je crois que je vais couper les ponts.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°62569929
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2021 à 16:25:31  answer

Jamais vu Alien non plus.
On vit très bien sans.

n°62569991
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2021 à 16:35:25  profilanswer

why live ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62570161
farib
Posté le 05-04-2021 à 16:59:39  profilanswer

Teto a écrit :

Webmedia. Mais oui ils niquent tout ce qu'ils touchent.
Et Allciné, cela a commencé dès le rachat, il y a quelques années. Quelques émissions sympas que je regardais ont disparu ou changé de concept, c'est tout de suite devenu très nul, avec des équipes qui clairement n'en avaient plus rien à foutre.

qui n'a pas vu la websérie "dedans allociné ? :D"

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62570323
Moonzoid
Posté le 05-04-2021 à 17:27:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai un ami qui ne se souvient plus si il a vu Alien.
Je crois que je vais couper les ponts.

un bon prétexte pour le revoir  [:zedlefou:1]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62570537
CorB3n
Posté le 05-04-2021 à 17:57:53  profilanswer

Difficile de se présenter comme maître en la matière du cinéma HFR avec un raté pareil. Recalé + cracotte [:le manche]

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62570639
Rasthor
Posté le 05-04-2021 à 18:12:06  profilanswer

Tu devrais le voir, c'est un classique du cinéma d'horreur/science-fiction. Il a révolutionné le genre (voir même simplement créé) a l’époque.
Réalisation de Ridley Scott quand il était a son sommet, scenario de Dan O'Bannon, et la créature imaginée par l'artiste du macabre H.R Giger (il a quand même droit a son livre dans les Editions Taschen, dans la meme collection que Van Gogh, Renoir ou De Vinci).
IMBD 8.4, ce que le mène a la 52eme place. Ca complétera ton top250 en plus.

n°62570703
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-04-2021 à 18:20:36  profilanswer

Madame Claude

Bien.  
ça manque de rythme au milieu et la fin est bâclée.
Casting XXL

Edit: je viens de comprendre le casting, ça devait sortir au cinéma.
https://www.bfmtv.com/people/pourqu [...] 10278.html

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 05-04-2021 à 18:25:47
n°62570712
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-04-2021 à 18:21:58  profilanswer

sdedededex a écrit :

https://medias.spotern.com/spots/w3 [...] 263310.jpg

https://www.vanityfair.fr/uploads/i [...] 5x310_.jpg

l'opéra à donf dans le jardinet de son appart en ville :love:

n°62571131
tcho_natha​n
Posté le 05-04-2021 à 19:08:19  profilanswer

sicqo a écrit :

Madame Claude

Bien.  
ça manque de rythme au milieu et la fin est bâclée.
Casting XXL

Edit: je viens de comprendre le casting, ça devait sortir au cinéma.
https://www.bfmtv.com/people/pourqu [...] 10278.html

J’ai trouvé ça nullissime  
Casting insipide, Madame Claude n’a aucun charisme
Aucun rythme  
Fin bâclée

n°62571239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2021 à 19:19:41  profilanswer

Le cinéma Australien n’est pas forcement celui qui s’exporte le mieux ou produit le plus. Quelques rares films réussissent à passer les frontières et à être reconnu internationalement . Les Mad Max de Miller, Animal Kingdom de Michôd ou encore quelques petites films sans envergure mais plaisant comme Wolf Creek, Romper Stomper ou encore Chopper. Pourtant au début des années 70, un réa Canadien y tournera un film cauchemardesque qui devrait figurer au sommet de cette liste… Découverte!  [:lumbahaab]  

Wake in Fright, Ted Kotcheff – 1971

https://i.ibb.co/Ny27wQp/wake-small.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0067541/

Certains reconnaîtront le nom du réa comme celui du premier Rambo, First Blood. Mais à part ça, on ne peut pas dire que son nom soit resté très familier, celui-ci tournant principalement pour la TV. On est donc au début des années 70, un film Australien arrive de nulle part, classé X pour des scènes de violence contre les animaux… Nous voilà prévenu.

Le film s’ouvre sur le paysage vide de l’outback Australien, l’immense désert de l’Australie intérieur, et une camera qui tourne lentement à 360 degrés dans ce paysage de poussière et de chaleur. Une école, un hôtel et un quai de gare. C’est noël et l’instituteur part rejoindre sa copine à Sydney. Train de Tiboonda vers les Yabba pour prendre un avion vers la ville… mais ce plan si simple ne se déroulera pas comme prévu...  

Wake in Fright, c’est un film d’hommes blancs au milieu du désert Australien, dans une ville minière sous le soleil infernal des lieux où la seule activité est de boire. Alcool, jeu d’argent où l’on mise sur pile ou face; John Grant superbement joué par Gary Bond, se retrouve les poches vides et ne peut plus quitter la ville. La bière mettra sur son chemin trois autres drilles, dont un excellent Donald Pleasance en docteur sans-abri alcoolique. Tout est prêt pour une descente vers l’enfer !

Le film rappelle Peckinpah sur certains aspects, notamment la noirceur humaine et ces hommes blancs qui ne trouvent solace que dans la tuerie de la faune et l’alcool. La scène sauvage de massacre des Kangourous est un truc vraiment marquant, réelle et d’une tristesse indescriptible  :( . Vision cauchemardesque de l’Australie bien loin des clichés touristiques de la Gold Coast, le gouvernement ira même jusqu’à essayer de rattraper le coup en sortant des films glamours sur le pays. Une sorte de Straw Dogs où même le héros rejoint l’enfer, de Deliverance (qui lui est postérieur) mais sans aucune porte de sortie ou espoir, où tout est laid et poisseux. Le film se termine par un retour à Tiboonda, sans avoir réussi a quitter l’enfer intérieur, un destin à la Patrick Mc Goohan où le diable est l’homme blanc!  

Beaucoup de scènes majeures dans ce film, notamment ce montage de la folie alors que Grant retourne chez Doc Tydon et cette image de Pleasance qui porte les pièces sur les yeux. Quelqu’un avait ça comme avatar et je n’avais jamais su de quel film cela provenait. L’énigme est résolue  [:ccrider:6]  

TLDR# : Un film cauchemardesque, un cri primaire de l’horreur apporté par l’homme blanc dans des territoires qu’il ne comprend pas. Un bel uppercut dans la gueule pour un film de grande qualité. J’en reste encore pensif…  [:goumite:3]  

---------------
n°62576541
MTiger
Posté le 06-04-2021 à 10:54:19  profilanswer

apres snyder je me tape ww84

je comprends pas pourquoi les gens ont chié a ce point sur ce film

ok c'est plutot sympa a regarder

oui ya des moments kitschs mais ca m'a pas géné outre mesure

n°62577067
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 06-04-2021 à 11:47:29  profilanswer

MTiger a écrit :

apres snyder je me tape ww84

je comprends pas pourquoi les gens ont chié a ce point sur ce film

Je remets ça là (rien que d'y penser j'ai une remontée gastrique):

Gordon Shumway a écrit :

La scene de début au centre commercial, avec les ralentis de l'époque post-Matrix, je me suis dit "au moins, y a pas le gros plan sur WW où elle fait un clin d'œil complice à la gamine"... C'était littéralement une seconde avant quel fasse un clin d'œil complice à la gamine en gros plan. [:zaib3k]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°62577186
tcho_natha​n
Posté le 06-04-2021 à 11:59:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et donc c’est pour ça que tout le film serait à chier ?

n°62577371
- Mandrill​ -
Posté le 06-04-2021 à 12:17:54  profilanswer

Non, il a plein d'autres problèmes, mais ça serait long à lister.
si tu écoutes des podcasts, il y a un épisode de Capture Mag dessus qui les énumère :D  

Un truc dont ils ne parlent pas qui m'a dérangé côté FX : quand les personnages ont des mouvements surhumains, dans les combats ou scènes d'action, y a aucun poids ressenti, aucune inertie, et ce dès la scène du mall, du coup j'y crois pas du tout. C'est pourtant essentiel dans ce genre de film.

Mais au moins j'ai eu envie de le voir et bon, ça pique les yeux mais ça finira comme un film un peu nawak rigolo, assez non-sensique sur ses enjeux, mais un peu ennuyeux dans son (long) ventre mou. A l'inverse de Justice League que j'ai même pas envie de voir tellement ça a l'air juste chiant à mourir.

Message édité par - Mandrill - le 06-04-2021 à 12:41:22
n°62577551
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2021 à 12:38:11  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

D'un autre coté, regarder un film de super-héros depuis 20 ans, c'est savoir bien souvent deja à quoi s'attendre. C'est un territoire connu, avec la même faune et flore, les mêmes reliefs et la même chose à cuisiner le soir au coin du feu. Ceux qui aiment parcourir cette contrée, le font en connaissance. Ceux qui n'aiment pas devraient rester au dehors, car il n'y apercevront pas plus que les rares fois où ils ont essaye de la fouler...

Je m’étonne toujours que certains soient surpris par la "pauvreté" du territoire sachant qu'il est en gros constant depuis 20 ans  [:lumbahaab]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-04-2021 à 13:07:54

---------------
n°62577724
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-04-2021 à 13:00:08  profilanswer

Tu as tout dit. WW84 serait sorti il y a 20 ans on aurait trouvé ca bien (et encore :o). Entre temps le cinéma a évolué.

Message édité par MrGnou le 06-04-2021 à 13:00:55

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62578047
MTiger
Posté le 06-04-2021 à 13:31:19  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre coté, regarder un film de super-héros depuis 20 ans, c'est savoir bien souvent deja à quoi s'attendre. C'est un territoire connu, avec la même faune et flore, les mêmes reliefs et la même chose à cuisiner le soir au coin du feu. Ceux qui aiment parcourir cette contrée, le font en connaissance. Ceux qui n'aiment pas devraient rester au dehors, car il n'y apercevront pas plus que les rares fois où ils ont essaye de la fouler...

Je m’étonne toujours que certains soient surpris par la "pauvreté" du territoire sachant qu'il est en gros constant depuis 20 ans  [:lumbahaab]

dans le genre ww84 il est plutot rigolo

et les critiques sur les scenes d'action ok
mais honnetement dans le film yen a pas tant que ca de toute facon et elles se démarquent pas spécialement
c'est juste un film dans les 80s avec des personnages haut en couleur et pas mal d'exagération
j'ai passé un moment sympa, j'en attendais pas plus

pour justice league je confirme c'est juste chiant
c'est a dire que pour le coup je capte meme pas le traitement qu'a voulu faire snyder
on disait que ct parce que ct charcuté par whedon mais honnetement meme avec son truc de 4h y rajoute quoi de si fondamental?
je prends un exemple, le background sur les atlantes étaient ultra torchés dans la version d'origine  
là, dans la version 4h, on a droit à.... 3 ou 4 scenes dessus .... a tout casser [:nakata2:3]  
 je veux dire on est passé a un traitement made in speedy gonzales dans la version officielle  a un traitement mal branlé et paresseux  dans le director's cut[:cerveau kirbypetrus]

Message édité par MTiger le 06-04-2021 à 13:34:33
n°62578282
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 06-04-2021 à 13:52:17  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Et donc c’est pour ça que tout le film serait à chier ?

J'ai eu la flemme de quoter le reste. Le film ne vaut pas l'effort qu'on le défende ou qu'on l'attaque, de toute façon. :o  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°62578811
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-04-2021 à 14:38:25  profilanswer

J’ai vu do the right thing de spike Lee  
J’ai trouvé ce film génial  
L’ambiance du block, la bande son, la tension, le filigrane sur les us et le racisme  
Plusieurs niveaux de lecture, des persos super bien travaillés qui ont tous leur message, la réal super artistique, un régal  
La remasterisation est superbe

n°62578817
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2021 à 14:39:13  profilanswer

daaadou a écrit :

J’ai vu do the right thing de spike Lee  
J’ai trouvé ce film génial  
L’ambiance du block, la bande son, la tension, le filigrane sur les us et le racisme  
Plusieurs niveaux de lecture, des persos super bien travaillés qui ont tous leur message, la réal super artistique, un régal  
La remasterisation est superbe

Est-ce que c'etait apres avoir lu mon avis? C'est la question importante  :o  

---------------
n°62579139
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 06-04-2021 à 15:09:04  profilanswer

Je l'ai vu suite à ton avis et je pense pareil que daaadou.  

n°62579154
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2021 à 15:10:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Je trouve que Warner/DC a qd même bcp moins bien réussi que la concurrence (Marvel, Fox, etc.) à se détacher du kitsch de ses persos et histoires, dont bcp ont du mal à passer du papier à l'écran sans paraître atrocement infantiles et ridicules.

n°62579168
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2021 à 15:11:36  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Je l'ai vu suite à ton avis et je pense pareil que daaadou.

J'ai mal pose ma question, elle aurait du etre, "est-ce que ma critique vous a donnes envie de voir le film"?  :jap:
Pas que j'y cherche une raison de l'ecrire, c'est un petit exercice qui me force a utiliser mon Francais et ca me fait plaisir, mais si en plus ca permet a certains de sauter le pas pour quelques films...

Message édité par gregouf le 06-04-2021 à 15:28:59

---------------
n°62579243
Rasthor
Posté le 06-04-2021 à 15:19:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je trouve que Warner/DC a qd même bcp moins bien réussi que la concurrence (Marvel, Fox, etc.) à se détacher du kitsch de ses persos et histoires, dont bcp ont du mal à passer du papier à l'écran sans paraître atrocement infantiles et ridicules.

[:moonblood9]  
C'est ce qui m'a déçu dans la triloge MoS-BvS-JL. Ils battent contre de gros méchants extra-terrestres, sorti de Bioman, Goldorak ou Buffy.
Les Batman de Burton, Nolan (allez, soyons fou, même les Schumacher) sont beaucoup plus matures a ce niveau, parce que les méchants sont humains a la base. Encore plus avec Joker, ou tu as zéro élément fantastique.
Et même le 1er WonderWoman laisse une part très limitée au super-mechant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8987  8988  8989  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)