Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8988  8989  8990  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62579243
Rasthor
Posté le 06-04-2021 à 15:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Je trouve que Warner/DC a qd même bcp moins bien réussi que la concurrence (Marvel, Fox, etc.) à se détacher du kitsch de ses persos et histoires, dont bcp ont du mal à passer du papier à l'écran sans paraître atrocement infantiles et ridicules.

[:moonblood9]  
C'est ce qui m'a déçu dans la triloge MoS-BvS-JL. Ils battent contre de gros méchants extra-terrestres, sorti de Bioman, Goldorak ou Buffy.
Les Batman de Burton, Nolan (allez, soyons fou, même les Schumacher) sont beaucoup plus matures a ce niveau, parce que les méchants sont humains a la base. Encore plus avec Joker, ou tu as zéro élément fantastique.
Et même le 1er WonderWoman laisse une part très limitée au super-mechant.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 15:19:08  profilanswer

n°62579268
hawkins
Posté le 06-04-2021 à 15:21:44  profilanswer

Zod est tout sauf ridicule  :??:  
Lex est humain et c'est lui le vrai boss de BvS.
JL il leur faut des concurrents qui savent répondre. Tu peux pas trop mettre Riddler ou autre seul face à 5 ou 6 membres de la JL.

---------------
Men are brave
n°62579293
Dkiller
Posté le 06-04-2021 à 15:24:12  profilanswer

J'ai cru que c'était le topic cinéma ici :o

n°62579326
hawkins
Posté le 06-04-2021 à 15:27:37  profilanswer

[:haute legende:10]

---------------
Men are brave
n°62579353
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-04-2021 à 15:30:17  profilanswer

hawkins a écrit :

Tu peux pas trop mettre Riddler ou autre seul face à 5 ou 6 membres de la JL.

Avec quelques bonnes énigmes, c'est pas avec des piou piou qu'ils vont trouver la solution  [:aps-c:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62579359
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-04-2021 à 15:30:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce que c'etait apres avoir lu mon avis? C'est la question importante  :o  

Arf non j’ai pas lu ta review de celui ci  
Et j’ai précautionneusement esquivé celle de wake in fright que j’ai dans ma bibliothèque tout prêt à être maté ! :D

n°62579370
Rasthor
Posté le 06-04-2021 à 15:31:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

Avec quelques bonnes énigmes, c'est pas avec des piou piou qu'ils vont trouver la solution  [:aps-c:1]

On verra ce que va donner le Riddler dans The Batman (2022). :miam:

Edit: ce casting de malade !!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Spoiler :

Robert Pattinson : Bruce Wayne / Batman
    Zoë Kravitz : Selina Kyle / Catwoman
    Paul Dano : Edward Nashton / Sphinx
    Colin Farrell : Oswald Cobblepot / le Pingouin
    Jeffrey Wright : James Gordon
    Andy Serkis  : Alfred Pennyworth
    John Turturro : Carmine Falcone
    Peter Sarsgaard : le procureur Gil Colson
    Jayme Lawson : Bella Reál
    Barry Keoghan : l'officier Stanley Merkel
    Alex Ferns : le commissaire Pete Savage
    Rupert Penry-Jones

Message édité par Rasthor le 06-04-2021 à 15:34:45
n°62579371
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2021 à 15:31:56  profilanswer

daaadou a écrit :

Arf non j’ai pas lu ta review de celui ci  
Et j’ai précautionneusement esquivé celle de wake in fright que j’ai dans ma bibliothèque tout prêt à être maté ! :D

Fonce, tres bon film, par contre couche les enfants et ta femme d'abord  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62579532
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-04-2021 à 15:45:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Fonce, tres bon film, par contre couche les enfants et ta femme d'abord  :D

Ouais deuxième partie de soirée au casque :o  
C’est noté :D

n°62579630
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2021 à 15:53:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est ce qui m'a déçu dans la triloge MoS-BvS-JL. Ils battent contre de gros méchants extra-terrestres, sorti de Bioman, Goldorak ou Buffy.
Les Batman de Burton, Nolan (allez, soyons fou, même les Schumacher) sont beaucoup plus matures a ce niveau, parce que les méchants sont humains a la base. Encore plus avec Joker, ou tu as zéro élément fantastique.
Et même le 1er WonderWoman laisse une part très limitée au super-mechant.

Oué enfin je pensais bcp plus aux héros qu'aux méchants (même si les gros machins en CGI sont effectivement assez nazes) :o
Parce que si ça passe - parfois - en solo, une équipe ou un mec déguisé en chauve-souris cause à une gonzesse en jupette avec un lasso magique, un cyborg et un ami des poissons (et j'en oublie)… Nan, c'est vraiment pas possible. Du côté de la concurrence c'est qd même moins nimp, et quand ça l'est c'est volontaire.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 15:53:07  profilanswer

n°62580020
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 06-04-2021 à 16:26:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué enfin je pensais bcp plus aux héros qu'aux méchants (même si les gros machins en CGI sont effectivement assez nazes) :o
Parce que si ça passe - parfois - en solo, une équipe ou un mec déguisé en chauve-souris cause à une gonzesse en jupette avec un lasso magique, un cyborg et un ami des poissons (et j'en oublie)… Nan, c'est vraiment pas possible. Du côté de la concurrence c'est qd même moins nimp, et quand ça l'est c'est volontaire.

:heink:
De l'autre côté
Il y a un mec en jupette avec un marteau magique
Un riche megalo avec une armure dorée
Un mec qui parle au fourmi
Un mec qui se déguise en chat
Un mec presque normal (enfin on se comprend) mais qui a un raton laveur cyborg (et d'autres amis ET)
Un gars qui devient vert quand il s'énerve
Un gars en pyjama avec la bannière étoilée
Etc...
Peut-être les femmes où on peut pas trop redire.

Franchement bonnet blanc blanc bonnet  [:airforceone]

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°62580132
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2021 à 16:35:02  profilanswer

Je la sentais venir celle-là. Ben non, ils présentent qd même mieux le truc en se limitant plutôt à la technologie/s-f (modulo le sorcier, là), les costards sont moins ridicules (pas de mec en jupette ni de marteau "magique", justement), alors qu'en face ça mélange technologie, magie, mythologie et costards à la con. Bon ensuite ça ne vole pas très haut chez Marvel non plus mais ça donne moins l'impression de parler avant tout à des gamins de 8-15 ans (plutôt la tranche supérieure, genre 15-25 :o).

n°62580187
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-04-2021 à 16:39:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je la sentais venir celle-là. Ben non, ils présentent qd même mieux le truc en se limitant plutôt à la technologie/s-f (modulo le sorcier, là), les costards sont moins ridicules (pas de mec en jupette ni de marteau "magique", justement), alors qu'en face ça mélange technologie, magie, mythologie et costards à la con. Bon ensuite ça ne vole pas très haut chez Marvel non plus mais ça donne moins l'impression de parler avant tout à des gamins de 8-15 ans (plutôt la tranche supérieure, genre 15-25 :o).

Marrant, j'ai l'impression inverse :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62580836
sdedededex
Posté le 06-04-2021 à 17:38:54  profilanswer

Mouaif, ça parle aux jeunes et aux moins jeunes, des gens qui ont grandi avec ces franchises en film / comics / animés etc. C'est un peu comme Star wars pour moi, c'est devenu des machines à cash, globalement divertissantes qui permettent de débrancher son cerveau dans un environnement connu et avec une bonne production value.

Après oui on parle pas de grand "Cinéma", et honnêtement je pense pas que ce soit le débat car littéralement personne regarde ces films pour autre chose que se divertir.  

Moi perso ça me parle très rarement mais il y a des bonnes surprises dès fois dans ces franchises et c'est comme tout, tu peux toujours créer quelque chose d'intéressant quelque soit le sujet avec des bonnes idées, les batman de Nolan ou Logan en sont de bons exemples.

n°62581034
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-04-2021 à 18:00:54  profilanswer

Il y a encore des gens qui lisent des comics ? Ça se publie encore ?  

J'ai quelques copains qui ont de belles bédéthèques avec des trucs Marvel/DC dedans (genre Batman), mais vu leur profil un peu particulier j'ai du mal à y voir un phénomène de grande ampleur, en tout cas à l'échelle des millions d'entrées du cinéma.

Est-ce que je divague si j'émets l'hypothèse que le cinéma Marvel/DC s'est complètement émancipé de son origine comics ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62581062
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2021 à 18:04:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai quelques copains qui ont de belles bédéthèques avec des trucs Marvel/DC dedans (genre Batman), mais vu leur profil un peu particulier j'ai du mal à y voir un phénomène de grande ampleur, en tout cas à l'échelle des millions d'entrées du cinéma.

Est-ce que je divague si j'émets l'hypothèse que le cinéma Marvel/DC s'est complètement émancipé de son origine comics ?

Oui

---------------
n°62581084
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-04-2021 à 18:08:34  profilanswer

daaadou a écrit :

J’ai vu do the right thing de spike Lee  
J’ai trouvé ce film génial  
L’ambiance du block, la bande son, la tension, le filigrane sur les us et le racisme  
Plusieurs niveaux de lecture, des persos super bien travaillés qui ont tous leur message, la réal super artistique, un régal  
La remasterisation est superbe

C'est un des meilleurs Spike Lee, pour moi.
On sent sa jeunesse, c'est brut et sans détour, les persos sont bien développés et s'ils semblent caricaturaux, ils prennent le spectateur à rebrousse-poil plus d'une fois.
1989, c'est en plein golden age du hip-hop, Public Enemy vient de sortir Fight The Power, c'est chaud bouillant...
Et Rosie Perez est tellement chaude bouillante aussi... Ay caramba ! [:bluecactus]

---------------
Eponyme
n°62581099
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 18:11:09  answer

Chou Andy a écrit :

En France, les mangas font la loi mais le marché des comics c'est aux US!

n°62581161
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-04-2021 à 18:19:24  profilanswer

Je continue à lire des comic books en VO en digital, en suivant l'actualité hebdomadaire US. Je pioche ceux qui m'intéressent chez Marvel, DC, Image, Aftershock, Vaillant, Boom Studio, Dark Horse, Dynamite, IDW et Zenescope.

Quand j'aime particulièrement un titre ou l'arc d'un titre, j'attend le TPB pour l'acheter en VO ou VF.
J'en consomme plus sous cette forme qu'en films. Normal, il y en a plus et les plus intéressants ne sont pas issus de Marvel ou DC, en général.

Message édité par brown paper bag le 06-04-2021 à 18:35:35

---------------
Eponyme
n°62581207
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2021 à 18:24:34  profilanswer

Oui voilà, les comics vendus en France ne sont que la partie émergée de l'iceberg, la partie immergée étant principalement constituée du marché ricain.

n°62581225
Rasthor
Posté le 06-04-2021 à 18:26:53  profilanswer

Sans surprise, en UK aussi il y a pas mal de comics. Allez a Forbidden Planet si vous allez a Londres un jour, c'est sympa (le sous-sol est 100% comics books).
https://forbiddenplanet.com/

n°62581283
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2021 à 18:33:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sans surprise, en UK aussi il y a pas mal de comics. Allez a Forbidden Planet si vous allez a Londres un jour, c'est sympa (le sous-sol est 100% comics books).
https://forbiddenplanet.com/

C'est un peu comme un Album sur Paris. C'est pas eux qui font le marche.
En 2019, pour le marche de la BD, les Comics VF representaient 10% des ventes, les mangas juste sous les 40%. Donc c'est pas niche du tout, mais l’appétence est relativement contenue  :o  

Source - Comics/ Manga

---------------
n°62581317
barnabe
Posté le 06-04-2021 à 18:38:06  profilanswer

Ça existe toujours les Strange et compagnie ?
C'est dans ces "magazines" que j'ai découvert l'univers Marvel, ainsi que Superman et Batman dans les revues du même nom...

n°62581388
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-04-2021 à 18:46:40  profilanswer

sdedededex a écrit :

Mouaif, ça parle aux jeunes et aux moins jeunes, des gens qui ont grandi avec ces franchises en film / comics / animés etc. C'est un peu comme Star wars pour moi, c'est devenu des machines à cash, globalement divertissantes qui permettent de débrancher son cerveau dans un environnement connu et avec une bonne production value.

Après oui on parle pas de grand "Cinéma", et honnêtement je pense pas que ce soit le débat car littéralement personne regarde ces films pour autre chose que se divertir.

Ce qui me semble quand même un peu dommage, c'est que "divertissement" et "grand cinéma" ne sont pourtant pas incompatibles. Chaplin faisait les deux!

Chou Andy a écrit :

[...]

Complètement, je ne pense pas. Mais ça attire à la fois un public qui lit ou a lu ces comics, et un public qui en a été assez distant (notamment sur les marchés internationaux).

Après tout, les Lord of the Rings n'ont pas été vus que par les lecteurs de Tolkien, ou la série Game of Thrones par ceux de G.R.R. Martin.

n°62581429
sdedededex
Posté le 06-04-2021 à 18:50:11  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ce qui me semble quand même un peu dommage, c'est que "divertissement" et "grand cinéma" ne sont pourtant pas incompatibles. Chaplin faisait les deux!

.

bah c'est pas incompatible, j'ai cité des exemples de bons films divertissants (et y'en a bien plus hors licences de super héros), après les films de commande de Disney c'est un peu logique que ce soit pas du grand cinéma.

Mon top des films c'est une très grande majorité de films divertissants dans une certaines mesure, les films contemplatifs de 5h c'est pas ce que je préfère. Après ça veut pas dire que c'est des films débiles.

n°62581650
Emzy
Kaiju
Posté le 06-04-2021 à 19:12:17  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Complètement, je ne pense pas. Mais ça attire à la fois un public qui lit ou a lu ces comics, et un public qui en a été assez distant (notamment sur les marchés internationaux).

Après tout, les Lord of the Rings n'ont pas été vus que par les lecteurs de Tolkien, ou la série Game of Thrones par ceux de G.R.R. Martin.

Il y a clairement eu un lent glissement, mais je pense que les films de super héros n'ont quasiment jamais été uniquement réservés aux lecteurs de comic books.

Les années 90 ont tenté de démocratiser le "blockbuster super héros" avec Batman de Burton (même si 1989, faites pas chier) et ses suites, même les bouses, suite au succès puis au déclin de la seule étoile dans le ciel à l'époque, la franchise Superman.

Dans les années 90, on note aussi beaucoup d'adaptations de comic-books peu connus du grand public, comme Blade, Spawn, The rocketeer, The Shadow, The Mask, Judge Dredd. Certains d'entre eux sont de "fausses" adaptations et sont en fait de simples blockbusters (Judge Dredd et Stallone sans casque, The Mask qui est une comédie calibrée pour Jim Carrey). On voit ici que la distinction entre "blockbusters" et "super héros" est à faire, l'aiguille oscille entre les deux côtés, elle n'est jamais vraiment au milieu. Ces films ne s'adressaient pas du tout à des lecteurs de comics.

Les années 2000 ont vraiment lancé la machine avec les succès de X-Men et Spiderman, et je pense que c'est là que la notion de "public liseur de comics" s'est effacée. Mais l'enchaînement des bouses comme Daredevil, Elektra, Hulk ou Catwoman ont failli enterrer le truc, et le public a saturé.
Il a donc fallu revenir à des films un peu plus "réalistes" comme The Dark Knight et Iron Man pour que le public traditionnel accepte de payer à nouveau pour voir ces trucs-là.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62581719
Rasthor
Posté le 06-04-2021 à 19:19:59  profilanswer

Dans les années 80-90, on n'avait pas besoin de super-héros, on avait de vrais héros.  [:moonblood2:3]  [:ba_423:3]  [:titansupremplus:5]  [:padmasana:1]  [:seagal_happy]  [:wumalpy:1]

n°62581924
Kede
Posté le 06-04-2021 à 19:39:12  profilanswer

A simple plan de Sam Raimi
Je l'ai vu après en avoir entendu parler dans le podcast Super ciné battle et j'ai pas été franchement convaincu.
Pour un film de 98 je le trouve déjà visuellement très daté (à côté d'un Magniola par exemple), et puis il a un côté très appliqué. Les péripéties s'enchaînent vraiment de manière artificielle et bordel quelle loose totale chez ces personnages : même si c'est le but du film, mettre une bande de redneck devant 4 millions et les voir s'empêtrer dans des situations qu'ils ont eux-même provoqué, c'est trop, tout simplement, et très maladroit.

Spoiler :

l'avion découvert par hasard... Je tolère, mais c'est ça pendant 2h. Un énorme bad luck [:ponaygay:4] le flic qui arrive au mauvais moment (ils sont pas futés mais compter leurs billets sur le bord de la route sérieux  [:eikonogen]) Le frère qui sort de la caisse et parle de  l'avion (ok il est con et en panique) . Le voisin qui court après un renard et qui finit zigouillé. Le plan foireux pour tenir le troisième laron '' on va l'enregistrer et le faire chanter '' qui dégénère forcément. Et puis la fin avec le faux agent du Fbi

Un film oubliable.

Message édité par Kede le 06-04-2021 à 19:43:08

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°62582226
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 20:11:08  answer

Rasthor a écrit :

Dans les années 80-90, on n'avait pas besoin de super-héros, on avait de vrais héros.  [:moonblood2:3]  [:ba_423:3]  [:titansupremplus:5]  [:padmasana:1]  [:seagal_happy]  [:wumalpy:1]

Des muscles, de la testostérone, du sang, de la sueur, des flingues, des explosions; des coups de pied retournés dans la gueule [:gum]  

Putain c'était bon  [:vapeur_cochonne]

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2021 à 20:11:41
n°62583662
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 06-04-2021 à 22:37:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans les années 80-90, on n'avait pas besoin de super-héros, on avait de vrais héros. [:moonblood2:3] [:ba_423:3] [:titansupremplus:5] [:padmasana:1] [:seagal_happy] [:wumalpy:1]

On peut rajouter Mel Gibson et peut-être Wesley Snipes :O

Et Jacky Chan ?

Message cité 1 fois
Message édité par le_coyote le 06-04-2021 à 22:42:20

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°62584204
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2021 à 23:41:34  profilanswer

le_coyote a écrit :

On peut rajouter Mel Gibson et peut-être Wesley Snipes :O

Et Jacky Chan ?

C'est plus de la blague que de l'héroïsme, Jacky Chan. Chow-Yun Fat est plus crédible en héros asiatique sévèrement burné (il a dû prendre plus de balles pendant sa carrière que l'ensemble des autres) :o

n°62584451
Emzy
Kaiju
Posté le 07-04-2021 à 00:55:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est plus de la blague que de l'héroïsme, Jacky Chan. Chow-Yun Fat est plus crédible en héros asiatique sévèrement burné (il a dû prendre plus de balles pendant sa carrière que l'ensemble des autres) :o

J'ai pas étudié les body counts de Hard Boiled ou The Killer mais ça doit taper très haut  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62584516
- Mandrill​ -
Posté le 07-04-2021 à 02:09:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Ça existe toujours les Strange et compagnie ?
C'est dans ces "magazines" que j'ai découvert l'univers Marvel, ainsi que Superman et Batman dans les revues du même nom...

Strange n'existe plus depuis 25 ans environ (il y a eu des tentatives de relance mais sans succès donc passons)
Des mensuels anthologiques du même genre, ça se fait toujours, oui, mais avec la crise qu'il y a eu dans la distribution de la presse en général, ce segment qui n'était déjà plus aussi porteur ces dernières années a pris cher. Le nombre de publications a drastiquement baissé, les prix ont augmenté. On ne les trouve plus dans les presses de base, seulement dans les presses qui font aussi librairie et dans des librairies BD. Le médium mute lentement vers une publication en albums de librairie (et se cherche encore sur la façon de le faire pour que ce soit lisible pour les profanes) C'est dommage car je trouve que beaucoup de comics Marvel/DC gagnent vraiment à être lus comme ça, dans un format peu onéreux, comme on suit une série télé donc on aurait 1 épisode chaque mois depuis 60 ans :D (et qu'on peut prendre en cours de route) Mais c'est devenu trop cher pour attirer le jeune lectorat, qui restait le coeur de cible de ce genre de BD jusque dans les années 80-90.  

Ce qui me fait revenir aux films, je trouve justement que les films du MCU, même si c'est des produits ultraformatés et souvent médiocres, n'oublient pas de rester grand-public et assument de s'adresser aux gamins. Oui, c'est kitsch, oui les costumes sont grotesques, oui les noms de codes débiles et les méchants sont super méchants "parce que", mais évidemment, c'est l'essence même du genre depuis toujours. Le DCEU/Warner de son côté poursuit l'idée que la Fox avait eu avec X-Men de transposer tout ça dans un monde plus "réaliste" et plus "dark" (donc pas "adulte" mais "ado", parce que les costumes noirs, c'est trop stylé tu vois) sauf que ça reste du super-slip, ce qui donne un ton assez bizarre à ces films, des personnages issus d'un imaginaire enfantin projetés sans recul dans un réalisme de série B où Superman, supposé être le modèle solaire et originel de tous les super-héros, assassine son adversaire dès son premier film sans que ce soit questionné une seconde. Le cauchemar d'Alan Moore quoi.

Bon allez parlons d'autre chose ça me déprime...
J'ai vu quoi récemment ?

Avec un pote, dans un grand moment de complicité virile, on s'est mis Ariane de Billy Wilder, une comédie romantique avec Audrey Hepburn. J'ai pas vu beaucoup de ses films, elle est choupi c'est vrai. Mais alors, qu'est-ce que ça semble creepy comme romance vu d'aujourd'hui :D (une très jeune fille et un vieux monsieur)
Sur Netflix, j'ai regardé Little Evil d'Eli Craig, sorte de mix de The Omen et de comédie familiale. Amusant. Je suis toujours amoureux d'Evangeline Lilly  :love:  
Suite à l'écoute d'un épisode de Steroids, je me suis trouvé devant Dans les griffes du dragon rouge de Mark Lester, avec Dolph Lundgren, Brandon Lee et Tia Carrere. C'est aussi jouissif et con que ce casting peut le promettre :D  
Enfin, l'autre jour C8 a diffusé en prime-time Jeux interdits de René Clément que je n'avais jamais vu, ben j'ai été cueilli, c'est super joli et ça raconte plein de choses sur la guerre, les hommes, les femmes, les enfants, la vie, la mort, et sans en avoir l'air.

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 07-04-2021 à 02:21:58
n°62584614
roupillon
Posté le 07-04-2021 à 06:51:52  profilanswer

Margin call : je ne comprends pas l’engouement pour ce film, c’est sur des traders qui sont confrontés à un crack boursier imminent : on n’apprends rien, on s’en tout venir, c’est mou, les personnages sont pas tellement approfondis. Le film n’est pas une purge non plus, il est même assez immersif par moment grâce au casting exceptionnel servi par de bons dialogues, mais un scénario de 3 lignes pour faire un film d’1h45, ça n’est pas suffisant, d’autant plus qu’il n’est pas passionnant.

n°62584659
barnabe
Posté le 07-04-2021 à 07:18:45  profilanswer

The White Tiger :

Sorti en 2021 il décrit l'ascension d'un indien issu des classes les plus pauvres de l'Inde moderne sous la forme d'une fable critiquant au passage la société indienne.
Balram est un jeune indien que la vie n'a pas épargné ; il fait parti de la classe la plus pauvre de la société indienne mais malgré cela il parvient à avoir un peu d'éducation et même à apprendre à conduire une voiture. Par la ruse il se fait engager comme chauffeur de la riche famille locale, et peu à peu il en devient le chauffeur principal. Il arrive à attirer la sympathie du jeune fils de la famille qui revient des USA où il a fait ses études, ramenant avec lui sa jeune fiancée indienne elle aussi beaucoup plus américanisée que l'indienne moyenne.
Ainsi par la ruse et une volonté de réussir, il gravit peu à peu les échelons d'une société indienne sans pitié pour les plus pauvres.

Ce film m'a fait pensé dans une certaine mesure à "Parasite". Il est assez humoristique au début et dépeint l'Inde moderne comme une société gangrénée par la corruption, où les classes les plus pauvres ne sont que des esclaves pour les plus riches. Les pauvres sont comparés à des poulets ; ils savent qu'il vont être abattus pour être mangés dans un certain laps de temps, mais aucun n'a de velléité à s'échapper de sa cage et sont toujours dociles.
Balram ne veut plus être un poulet mais un tigre blanc, un animal très rare qu'on ne rencontre qu'une seule fois dans sa vie.  

Le début du film est assez léger et humoristique, mais la fin est plus noire.

Ne connaissant pas vraiment l'Inde moderne, je me demande si les scènes dépeintes dans ce film sont réalistes, notamment la condition des plus pauvres...

J'ai bien aimé le film ; les comédiens sont assez convaincant et je me suis laissé aller jusqu'au bout sans m'ennuyer.

n°62584678
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 07:29:05  answer

roupillon a écrit :

Margin call : je ne comprends pas l’engouement pour ce film, c’est sur des traders qui sont confrontés à un crack boursier imminent : on n’apprends rien, on s’en tout venir, c’est mou, les personnages sont pas tellement approfondis. Le film n’est pas une purge non plus, il est même assez immersif par moment grâce au casting exceptionnel servi par de bons dialogues, mais un scénario de 3 lignes pour faire un film d’1h45, ça n’est pas suffisant, d’autant plus qu’il n’est pas passionnant.

Tu bosses dans quoi ?

n°62584697
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 07:36:27  answer

hawkins a écrit :

Zod est tout sauf ridicule  :??:
Lex est humain et c'est lui le vrai boss de BvS.
JL il leur faut des concurrents qui savent répondre. Tu peux pas trop mettre Riddler ou autre seul face à 5 ou 6 membres de la JL.

+1

Chaque fois que je revois MoS, je suis sur le cul devant ce personnage. Des motivations largement compréhensibles, devenant une rage se muant en haine, Michael Shannon cette haute Légende du Cinéma jeu  [:cobbdouglas]

De toutes façons chaque fois que je revois MoS je suis sur le cul tout court. Ce film putain  :love: Ces combats façon DBZ :love:  Zod en Végéta et Superman en Sangoku  [:mac_lane:2] La BO parfaite pour l'entrainement et le combat  [:eh_bien_bonsoir]  Henry Cavill  [:didier frogba:5] La façon que tous les comics Superman vont être réécrits pour remplacer "Clark Kent" par "Henry Cavill" tellement il est Kal-El  [:mocoa:4]

roupillon a écrit :

Ils ne sont pas confrontés à un krach imminent, ils vont contribuer à le réaliser (et ce ne sont pas des traders). Après oui, le film est particulier dans son rythme et le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'antagonistes. Simplement des personnages qui se demandent comment sortir de ce futur bordel sans y laisser trop de plumes.
Je trouve que c'est justement la force de ce film, par rapport notamment à l'excellent (et beaucoup plus démonstratif) The Big Short : il n'y a pas de parti pris.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2021 à 07:37:01
n°62584732
barnabe
Posté le 07-04-2021 à 07:51:26  profilanswer

Pour moi Man of steel reste inférieur  Superman de 1978 avec Christopher Reeve et Margot Kidder et Gene Hackman.
Henry Cavill est bon dans le rôle de Superman, mais pas dans celui de Kent. Il lui manque ce côté un peu naïf et Boyscout qu'avait Christopher Reeve, qui était plus fidèle à l'image que je me fait de Clark Kent.

Superman, Clark Kent est pour moi un ado américain qui a grandi dans le midwest, un américain très normal qui a eu une famille aimante et qui ne découvre que plus tard ses origines extra-terrestres. C'est une personne limite naïve et intrinséquement bonne, pas cynique ni méchant pour un sou, un vrai boyscout au début.
Or ce n'est pas ce que j'ai ressenti avec Cavill, qui même en Kent fait le gars trop sérieux et presque cynique, qui a trop conscience de ses pouvoirs et a une attitude presque christique, qui a trop conscience de sa condition de supériorité et de ses pouvoirs quasi-divins.

Et le film MoS souffre aussi de quelques problèmes de rythme à mon avis, et il n'y a pas de phase où il fait son super-héros du quotidien, où il arrête des bandits, ramasse un chat sur un arbre, etc.  
Je trouve que le film est trop tourné vers ses origines kryptoniennes.

n°62584810
roupillon
Posté le 07-04-2021 à 08:14:18  profilanswer

Le film laisse bien penser qu'ils vont contribuer à réaliser le krach en effet, mais d'une certaine façon, si ce n'était pas eux ça aurait été une autre firme qui y aurait contribué. Le premier qui se rendait compte aurait fini par refourguer ses biens sans valeurs, pour s'en sortir sans y laisser trop de plumes, comme tu dis. C'est pour ça qu'ils ne veulent pas que ça fuite.
Je n'ai pas trouvé le film mauvais mais juste moyen car je trouve qu'il manque de consistance, d'accroche. Disons que je m'attendais à du lourd vu les critiques.
Les premières 45 minutes sont particulièrement longues et répétitives avec 3 tentatives d'expliquer en vulgarisant la raison du naufrage.

n°62584913
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 08:38:36  answer

roupillon a écrit :

Le film laisse bien penser qu'ils vont contribuer à réaliser le krach en effet, mais d'une certaine façon, si ce n'était pas eux ça aurait été une autre firme qui y aurait contribué. Le premier qui se rendait compte aurait fini par refourguer ses biens sans valeurs, pour s'en sortir sans y laisser trop de plumes, comme tu dis. C'est pour ça qu'ils ne veulent pas que ça fuite.
Je n'ai pas trouvé le film mauvais mais juste moyen car je trouve qu'il manque de consistance, d'accroche. Disons que je m'attendais à du lourd vu les critiques.
Les premières 45 minutes sont particulièrement longues et répétitives avec 3 tentatives d'expliquer en vulgarisant la raison du naufrage.

Le sujet du film est important, et se rapporte évidemment à la crise de 2008.
Mais le vrai intérêt du film réside dans la forme.
Des employés qui se font virer dans la minute, même pas le temps de passer la main à ceux qui restent. Téléphone désactivé dès la sortie.
Les managers qui se haïssent et veulent tous gagner plus que les autres.
Des juniors qui viennent à peine de sortir de l'école, sont confrontés au renversement de l'économie entière en amont, et qui rêvent déjà aux bonus de fin d'année qu'ils vont recevoir.
Le chef qui comprend que la mort de son chien est plus importante que la vie ou la mort de la banque dans laquelle il bosse depuis 25 ans.

C'est à peine une critique du système. Juste un état des lieux du mode de fonctionnement des grandes institutions bancaires qui gèrent des salariés comme des pions et des risques sans comprendre ce qu'ils font.
Tout l'ambiance de la ville dans la nuit, et le junior qui dit "et demain tous ces gens dans la rue qui se réveilleront sans savoir que l'économie est près de s'effondrer".

C'est aussi la dureté des décisions à prendre en temps d'urgence.
Le devoir d'un dirigeant d'entreprise de savoir dire "ok on va faire ce qu'il faut, mais ma boite doit SURVIVRE".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8988  8989  8990  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)