Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8986  8987  8988  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62557777
imarune
Posté le 03-04-2021 à 16:02:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :


 
Je trouve que c'est le plus réussi, de tres loin depuis Wall-E. Les deux univers musicaux sont superbes, mais j'en ai deja parlé en October dernier. Coco est trop enfantin pour moi, Inside-Out etait trop fouilli avec un vrai problème de rythme ce qui a été corrigé dans celui-ci, du même réa.


Wall-E. Bon conseil, merci  :jap: Je viens de regarder et j'ai bien aimé.
 
PS: et happy end en plus, ce qui me va bien IRL.


Message édité par imarune le 03-04-2021 à 16:05:42
mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 16:02:18  profilanswer
 

n°62557809
sdedededex
Posté le 03-04-2021 à 16:11:56  profilanswer
 

Teto a écrit :

Bon, j'ai regardé hier soir Soul, le dernier Pixar, réalisé par son patron, Pete Docter.
 
https://www.critikat.com/wp-content [...] x800-c.jpg
 
 
tl;dr : C'est un excellent film, bien supérieur à la grande majorité des films d'animation de ces dernières années. On n'est pas là en face d'un simple produit. Et quiconque a un minimum d'intérêt pour le film d'animation et les bons films en général se doit de le voir. Mais malgré tout le talent, le soin et la passion qui ont été mis pour faire ce film, le relatif manque d'originalité de l'histoire (dans ce qu'elle a à dire), ainsi que son traitement (assez cliché sur certains aspects), font qu'on arrête assez vite d'y penser après l'avoir vu. :jap:
Edit : à part la musique et les décors, exceptionnels.


 
D'accord avec toi sur Soul sur la qualité technique du film, l'univers jazz aurait pu être génial mais c'est relativement survolé je trouve et l'histoire ne m'a pas du tout embarqué (j'ai trouvé toutes les phases dans la partie "au dessus" assez chiantes). Au final c'est bien fichu mais j'en garde zéro souvenir.
 
J'ai vu inside out il y a pas si longtemps et ça m'a laissé le même type d'impression pour le coup, bien fait mais pas pour moi.
 
En animation j'ai vu aussi le géant de fer il y a quelques semaines pour la première fois, pour le coup j'ai adoré, ultra beau et bien fait, belle histoire, même si c'est assez attendu ça reste ultra efficace je trouve.
 
Sinon je me suis maté French connection de Friedkin hier, j'ai beaucoup aimé, après j'adore les films policiers, en particulier assez sombres. Les acteurs sont top, seul bémol (mais marrant) le méchant qui est français mais joué par Fernando Rey, l'acteur est vraiment génial mais du coup quand on est français ça marche pas vraiment  :D . En tout cas de très bonnes phases, la course poursuite est très bonne, le film s'embarrasse pas trop à expliquer des choses inutiles et c'est efficace. Juste la fin est un peu cheloue et des fois les flics font un peu amateurs mais pas très grave.
 
 

n°62557867
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2021 à 16:21:29  answer
 

sicqo a écrit :

Allocine change de politique et devient payant... Sinon cookies.


 :lol:  
J’ai vérifié la date, on n’est pas le 1er avril.
 
Quelle bande de nazes.
On est vraiment des cassos en France pour tout niquer.
Ça fait bien longtemps que je ne vais plus sur ce site poubelle.
 
Dailymotion, copains d’abord, Viadeo, ... on est sacrément doué pour tout faire merder quand même.

n°62557910
Rasthor
Posté le 03-04-2021 à 16:28:53  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Allocine change de politique et devient payant... Sinon cookies.


Qu'est-ce qui change par rapport a avant ? :??:

n°62557955
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-04-2021 à 16:37:57  profilanswer
 

sdedededex a écrit :


En animation j'ai vu aussi le géant de fer il y a quelques semaines pour la première fois, pour le coup j'ai adoré, ultra beau et bien fait, belle histoire, même si c'est assez attendu ça reste ultra efficace je trouve.


Normal, je ne sais pas si tu connais le réal', mais c'est Brad Bird, qui a fait entre autres les Indestructibles et Ratatouille, en animation. Il a fait aussi MI4 pour les films avec acteurs.
Donc oui, c'est du bon cinéma. Et le géant de fer est devenu un classique.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62558023
sdedededex
Posté le 03-04-2021 à 16:55:32  profilanswer
 

Ha yes j'avais pas fait gaffe, je suis pas vraiment expert en animation (même si j'essaye d'en mater de temps en temps, je suis plutôt bon public dessus). Les indestructibles était très cool ,Ratatouille j'en ai moins de souvenir mais pas de mauvais souvenir.

n°62558114
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-04-2021 à 17:13:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Qu'est-ce qui change par rapport a avant ? :??:


Tout le monde n'accepte pas les cookies.

n°62559365
Lugz
Posté le 03-04-2021 à 19:37:04  profilanswer
 

Hello la foule, petite question sur Batman, est-ce que ces films peuvent être regardés indépendamment ? Je crois n'avoir jamais vu ceux tournés à partir de la décennie 2000. Peut-être faudra-t-il que je revois ceux des 90's.
 
https://i.imgur.com/HpOgKXZ.png


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°62559487
Roupillon
Posté le 03-04-2021 à 19:48:22  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Allocine change de politique et devient payant... Sinon cookies.


 
Payer pour allocine  :lol:

n°62559503
garcia_h
Posté le 03-04-2021 à 19:49:46  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello la foule, petite question sur Batman, est-ce que ces films peuvent être regardés indépendamment ? Je crois n'avoir jamais vu ceux tournés à partir de la décennie 2000. Peut-être faudra-t-il que je revois ceux des 90's.

 

https://i.imgur.com/HpOgKXZ.png

 

En gros tu peux grouper par réalisateurs, ça reboote en qqe sorte.. Mais ce genre de blockbuster est taillé pour être autoporteur en général donc pas de souci.

 

- Les deux burtons peuvent être regardés à la suite.. mais indépendamment ça passe..
- Les Schumacher se regardent pas tout courts, ça passait pour un kid des 90s mais aujourd'hui je pourrais plus :o
- Les Nolan sont ceux qui ont le plus de sens à être regardé dans l'ordre, ça forme une trilogie.
- Pour Batman vs superman, il faut avoir vu Man of steele avant (film Superman !)

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 03-04-2021 à 19:51:15
mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 19:49:46  profilanswer
 

n°62559689
Rasthor
Posté le 03-04-2021 à 20:14:11  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
En gros tu peux grouper par réalisateurs, ça reboote en qqe sorte.. Mais ce genre de blockbuster est taillé pour être autoporteur en général donc pas de souci.
 
- Les deux burtons peuvent être regardés à la suite.. mais indépendamment ça passe..
- Les Schumacher se regardent pas tout courts, ça passait pour un kid des 90s mais aujourd'hui je pourrais plus :o
- Les Nolan sont ceux qui ont le plus de sens à être regardé dans l'ordre, ça forme une trilogie.
- Pour Batman vs superman, il faut avoir vu Man of steele avant (film Superman !)


Je valide a 100%. :jap:

n°62559699
Lugz
Posté le 03-04-2021 à 20:15:42  profilanswer
 

Merci à vous. Les avis de dirty tommy m'ont bien chauffé.
 
Je vais me refaire les Burton histoire de me remettre dans le bain. ;)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°62559924
Rasthor
Posté le 03-04-2021 à 20:44:23  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Merci à vous. Les avis de dirty tommy m'ont bien chauffé.

 

Je vais me refaire les Burton histoire de me remettre dans le bain. ;)


Mon avis:

 

La tétralogie des années 90:
- Batman (1989): Excellent, gros changement par rapport a l'ambiance de la série TV qu'on connaissait jusque la. Tim Burton a su impose sa patte gothique. Et un Jack Nicholson dans le role du Joker au sommet! Il est a la 3eme place sur mon podium.
- Batman Returns (1992): Encore meilleur que le précédent, encore plus gothique. L'ambiance conte de Noel sous la neige va a merveille. Les trois mechants joues par Christopher Walken, Michelle Pfeifer et Danny DeVito sont excellents. Il est a la 2eme place sur mon podium.
- Batman Forever (1995) : Joel Schumacher essaye de revenir a l'esprit cartoon avec un film très flashy. Bien essaye, mais ca ne marche pas pour moi. Et Tommy Lee Jones et Jim Carrey en font des caisses.
- Batman & Robin (1997): Encore meilleur pire que le précédent. Un des films de Batman les plus nuls qui existent. Rien ne marche. Acteurs mauvais, scenario mauvais, production mauvaise.

 

La trilogie de Nolan:
- Batman Begins (2005): Apres le film de 1997, il y avait un desinteret pour les super-heros, on a craint le pire avec ce film, mais il est au final tres bon, tres propre.
- The Dark Knight (2008): Et la on touche a la perfection, un scenario en béton avec plein de rebondissement, un production hyper-lechée a la Nolan, avec des passages cinemascope et des passages IMAX, un Heath Ledger parfait en Joker, et les autres acteurs très bons aussi. Il est a la 1eme place sur mon podium.
- The Dark Knight Rises (2011): le film est plutot bon, mais a quand même déçu par rapport au film précédent. On s'attendait a mieux.

 


Pis tu as oublie deux spin-off dans ta liste:
- Catwoman (2004): Réalisé par le français Pitof, avec Halle Berry en Catwoman. C'est pas terrible, mais toujours mieux Batman & Robin (1997).
- Joker (2019): a voir absolument.

 


Et si le trip de Batman continue, tu peux tenter la série Gotham (100 épisodes de 42-49 minutes). La série n'est pas sans défaut, elle fait parfois cheap, tout le monde meurt a un moment ou a un autre et revient plus tard, certains acteurs sont mauvais. Mais j'ai adore pour ma part, car elle fait la part belle aux méchants, surtout Pingouin et Edward Nygma (et aussi le Joker).

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 03-04-2021 à 20:47:11
n°62560105
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-04-2021 à 21:12:35  profilanswer
 

Miss

 

J'ai bien aimé.

 

Déconseillé aux homophobes /anti-LGBTQIA+ et LGBTTQQIAAP.

n°62560126
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-04-2021 à 21:13:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Encore mieux, ne pas le lire  [:logicsystem360:5]


 
Je relis ce topic avec joie depuis que je l'ai blacklisté, à part se payer la tête des gens avec ses revues foireuses et prendre les gens pour des cons sans arrêt, il était devenu fatiguant.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62560371
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-04-2021 à 21:33:01  profilanswer
 

Helle a écrit :


 
Ahah j'ai bien aimé ton CR, je ne sais pas faire de critiques de films détaillées comme ça  :D Je n'ai pas vu the incredible mais Inside out et Coco sont vraiment super en effet.


Je te conseille le 1er (il y a eu 2 volets). La technique est un peu datée (c'était le premier film CGI avec des cheveux qui bougent ! :lol: ). Mais c'est peut-être mon préféré du studio (ça se discute néanmoins), car il est assez "méta" et même si c'est censé être un film de superslips/espionnage, il parle surtout (et avec une réelle intelligence) d'autre chose que je ne spoilerai pas. Et à coté de ça il est très drôle et le script frôle la perfection. Y'a juste, comme déjà dit, la technique qui pêche un peu aujourd'hui.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62560550
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-04-2021 à 21:46:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Et si le trip de Batman continue, tu peux tenter la série Gotham (100 épisodes de 42-49 minutes). La série n'est pas sans défaut, elle fait parfois cheap, tout le monde meurt a un moment ou a un autre et revient plus tard, certains acteurs sont mauvais. Mais j'ai adore pour ma part, car elle fait la part belle aux méchants, surtout Pingouin et Edward Nygma (et aussi le Joker).


 
Ha ben voila, j'avais oublié l'existence de cette serie, ça se tient de bout en bout ou ça se termine n'importe comment ? j'aime bien qu'une série ai une vrai fin et qu'elle ne me laisse pas sur la mienne.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62560740
Rasthor
Posté le 03-04-2021 à 22:04:01  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Ha ben voila, j'avais oublié l'existence de cette serie, ça se tient de bout en bout ou ça se termine n'importe comment ? j'aime bien qu'une série ai une vrai fin et qu'elle ne me laisse pas sur la mienne.


J'ai bien aimé la fin (IMDB: 8.6, pas le meilleur de la serie, mais au dessus de la moyenne).

Spoiler :

Le tout dernier épisode est un flash-forward de 10 ans dans le temps pour voir la silhouette de Batman a la fin.


 
C'est toujours dur de bien terminer une série qui a duré des années....  [:arwam:3]

n°62560923
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2021 à 22:16:44  answer
 

stancw a écrit :


 
Je relis ce topic avec joie depuis que je l'ai blacklisté, à part se payer la tête des gens avec ses revues foireuses et prendre les gens pour des cons sans arrêt, il était devenu fatiguant.


 
Tu vas pas lire ma réponse alors :o  
Ce topic ciné, c’est du Marvel & co pour plus de la moitié du temps.
On ne parle quasi jamais de films antérieurs aux années 70. Donc exit 40 années de cinéma, qui ont produit les plus grands chef d’œuvre.
Ça fait chier tout le monde quand on parle de Godard.
Je poste un lien gratos Youtube sur Le Livre d’Image, que probablement un ou deux forumeurs MAX ont vu ici, et y’a aucune réaction.
 
Donc permets-moi de te dire que ta réaction est complètement à côté de la plaque.
 
Continue à surkiffer les reviews de Gregouf qui nous parle en 2.000 caractères de films qu’on a déjà tous vu, c’est bien.

n°62561710
Spaune
Cordialement
Posté le 03-04-2021 à 23:27:02  profilanswer
 

[:calimerolas]

n°62561786
Lugz
Posté le 03-04-2021 à 23:33:10  profilanswer
 

Sinon vu avant-hier soir The others avec Nicole Kidman, film sorti en 2001. Un film très bon dans son genre. Réalisation au top, bien prenant, très haletant. Dans la forme, il me fait penser à l'excellente première saison de American Horror Story.  
 
 

Rasthor a écrit :


Mon avis:
 
La tétralogie des années 90:
- Batman (1989): Excellent, gros changement par rapport a l'ambiance de la série TV qu'on connaissait jusque la. Tim Burton a su impose sa patte gothique. Et un Jack Nicholson dans le role du Joker au sommet! Il est a la 3eme place sur mon podium.
- Batman Returns (1992): Encore meilleur que le précédent, encore plus gothique. L'ambiance conte de Noel sous la neige va a merveille. Les trois mechants joues par Christopher Walken, Michelle Pfeifer et Danny DeVito sont excellents. Il est a la 2eme place sur mon podium.
- Batman Forever (1995) : Joel Schumacher essaye de revenir a l'esprit cartoon avec un film très flashy. Bien essaye, mais ca ne marche pas pour moi. Et Tommy Lee Jones et Jim Carrey en font des caisses.
- Batman & Robin (1997): Encore meilleur pire que le précédent. Un des films de Batman les plus nuls qui existent. Rien ne marche. Acteurs mauvais, scenario mauvais, production mauvaise.
 
La trilogie de Nolan:
- Batman Begins (2005): Apres le film de 1997, il y avait un desinteret pour les super-heros, on a craint le pire avec ce film, mais il est au final tres bon, tres propre.
- The Dark Knight (2008): Et la on touche a la perfection, un scenario en béton avec plein de rebondissement, un production hyper-lechée a la Nolan, avec des passages cinemascope et des passages IMAX, un Heath Ledger parfait en Joker, et les autres acteurs très bons aussi. Il est a la 1eme place sur mon podium.
- The Dark Knight Rises (2011): le film est plutot bon, mais a quand même déçu par rapport au film précédent. On s'attendait a mieux.
 
 
Pis tu as oublie deux spin-off dans ta liste:
- Catwoman (2004): Réalisé par le français Pitof, avec Halle Berry en Catwoman. C'est pas terrible, mais toujours mieux Batman & Robin (1997).
- Joker (2019): a voir absolument.
 
 
Et si le trip de Batman continue, tu peux tenter la série Gotham (100 épisodes de 42-49 minutes). La série n'est pas sans défaut, elle fait parfois cheap, tout le monde meurt a un moment ou a un autre et revient plus tard, certains acteurs sont mauvais. Mais j'ai adore pour ma part, car elle fait la part belle aux méchants, surtout Pingouin et Edward Nygma (et aussi le Joker).


 
Merci pour ce post complet. ;)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°62561804
Emzy
Rōnin
Posté le 03-04-2021 à 23:34:54  profilanswer
 


Nous fait pas chier à nous imposer ta réponse alors.
Pose toi plutôt la question de pourquoi personne n'a envie de te répondre.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°62561828
Roupillon
Posté le 03-04-2021 à 23:41:36  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Sinon vu avant-hier soir The others avec Nicole Kidman, film sorti en 2001. Un film très bon dans son genre. Réalisation au top, bien prenant, très haletant. Dans la forme, il me fait penser à l'excellente première saison de American Horror Story.  
 
 


 
The others, c est très angoissant et effrayant (comme deux sœurs par exemple) ou ça va ?
J’ai beaucoup aimé ouvre les yeux et Mar adentro du même réalisateur.

n°62561838
Emzy
Rōnin
Posté le 03-04-2021 à 23:43:47  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

 

The others, c est très angoissant et effrayant (comme deux sœurs par exemple) ou ça va ?
J’ai beaucoup aimé ouvre les yeux et Mar adentro du même réalisateur.


Je considère qu'il y a quelques scènes bien stressantes quand même dans The others.
En tout cas, très efficaces.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°62561875
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2021 à 23:59:05  answer
 

Emzy a écrit :


Nous fait pas chier à nous imposer ta réponse alors.
Pose toi plutôt la question de pourquoi personne n'a envie de te répondre.


Je comprends pourquoi Prodigy ne passe plus, avec la qualité des débats de films que la plupart ont  [:somberlain4:4]  
 
Et les seuls qui ont une vraie culture cinéma (Gros Boulet, Soupaire, KLH, etc...) ne postent plus à cause de l’ambiance que mettent certains. Triste.

n°62561920
Rasthor
Posté le 04-04-2021 à 00:23:34  profilanswer
 

Angel Has Fallen (2019)

 

Avec Gerard Butler, Morgan Freeman, Nick Nolte, et d'autres...

 

Vite vu (2h, c'est parfait pour ce genre de film), vite oublie. C'est sympa pour le style (j'aime bien cette série), mais il faut avouer que le scenario reste quelconque et ultra-previsible.

Spoiler :

- La scene d'intro ou tout le monde se tire dessus, cela se voit a des kilomètres que c'est un camp d'entrainement.
- Le vice-president (qui a joue l'un des trois dans O Brother, Where Art Thou? ), il a un tête tellement bizarre qu'on voit tout de suite qu'il est du cote des méchants.
- Pareil pour Wade, le pote de Butler du début.


16 / 104films

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-04-2021 à 00:23:43
n°62562001
sdedededex
Posté le 04-04-2021 à 01:24:53  profilanswer
 


 
la "vraie" culture cinéma  [:froghettosky62:2]  
 
je connais pas vos antécédents mais relis tes posts ça donne pas envie d'en savoir plus...
 
La culture la confiture tout ça, le but d'un forum comme ça c'est de discuter de films que tu as vu, si c'est obligé que ce soit un film bielorusse des années 40 bah personne va participer. Si quelqu'un a aimé un marvel bah tant mieux pour lui, et toi hésite pas à parler de ce que t'as vu. Si j'ai envie de lire une critique qui sent bon les cahiers du cinéma c'est pas forcément sur HFR que je vais aller perso, mais si déjà je lis des trucs et que ça me donne des idées pour les films du weekend bah yes c'est cool.

n°62562227
Emzy
Rōnin
Posté le 04-04-2021 à 08:24:16  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

 


La culture la confiture tout ça, le but d'un forum comme ça c'est de discuter de films que tu as vu, si c'est obligé que ce soit un film bielorusse des années 40 bah personne va participer. Si quelqu'un a aimé un marvel bah tant mieux pour lui, et toi hésite pas à parler de ce que t'as vu. Si j'ai envie de lire une critique qui sent bon les cahiers du cinéma c'est pas forcément sur HFR que je vais aller perso, mais si déjà je lis des trucs et que ça me donne des idées pour les films du weekend bah yes c'est cool.


Bah non parce que personne lui répond quand il fait ça [:calimerolas]


Message édité par Emzy le 04-04-2021 à 08:24:36

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°62562484
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 04-04-2021 à 09:52:31  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Allocine change de politique et devient payant... Sinon cookies.


De la merde ce site. Comme JVC. Je sais plus qui est derriere, mais il a le don de tout niquer.

 
Rasthor a écrit :

Angel Has Fallen (2019)

 

Avec Gerard Butler, Morgan Freeman, Nick Nolte, et d'autres...

 

Vite vu (2h, c'est parfait pour ce genre de film), vite oublie. C'est sympa pour le style (j'aime bien cette série), mais il faut avouer que le scenario reste quelconque et ultra-previsible.

Spoiler :

- La scene d'intro ou tout le monde se tire dessus, cela se voit a des kilomètres que c'est un camp d'entrainement.
- Le vice-president (qui a joue l'un des trois dans O Brother, Where Art Thou? ), il a un tête tellement bizarre qu'on voit tout de suite qu'il est du cote des méchants.
- Pareil pour Wade, le pote de Butler du début.


16 / 104films


Le moins bon de la trilogie. Regarde London Has Fallen.

n°62562502
barnabe
Posté le 04-04-2021 à 09:57:51  profilanswer
 

Allociné je n'y allais que très rarement, surtout pour consulter les horaires des séances pour les salles...mon premier réflexe est d'aller sur IMDB que je trouve plus complet. A part pour les films français je le trouve mieux et souvent plus complet, et je me fie plus aux notes sur IMDB que sur Allociné (même si il y a des exceptions...)

n°62562516
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-04-2021 à 10:00:27  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


De la merde ce site. Comme JVC. Je sais plus qui est derriere, mais il a le don de tout niquer.


Webmedia. Mais oui ils niquent tout ce qu'ils touchent.
Et Allciné, cela a commencé dès le rachat, il y a quelques années. Quelques émissions sympas que je regardais ont disparu ou changé de concept, c'est tout de suite devenu très nul, avec des équipes qui clairement n'en avaient plus rien à foutre.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62562588
Emzy
Rōnin
Posté le 04-04-2021 à 10:18:43  profilanswer
 

Mon papa m'a conseillé un de ses films préférés, qui pour une fois n'était pas un film de guerre, de prison, ou avec Steve McQueen.
 
C'était Shoot to kill (1988) de Roger Spottiswoode (Randonnée pour un tueur).
 

Citation :

Après qu'un preneur d'otage particulièrement cruel lui a échappé, l'agent du FBI Warren Stantin est plus déterminé que jamais à le retrouver. Lorsque sa trace est retrouvée près de la frontière Canadienne, il semblerait que celui-ci se soit intégré à un groupe de randonneurs mené par une certaine Sarah ; Stantin décide donc d'accompagner Knox, guide chevronné et petit ami de Sarah, sur les traces du félon.


 
Casting impeccable pour ce thriller aux paysages magnifiques. Un Sidney Poitier vieillissant, déterminé à ne rien lâcher, accompagne Tom Berenger hyper convaincant en baroudeur costaud. Entre les deux, une espèce de dynamique de buddy-movie inattendue s'installe, tandis que Berenger veut avancer super vite et sans cesse laisser Poitier sur le carreau pour sauver sa femme.  
En face, Clancy Brown est évidemment impeccable en psychopathe, mais j'imagine que quand on l'a vu en psychopathe dans Highlander, en psychopathe dans Starship Troopers, en psychopathe dans Simetierre 2, et en presque psychopathe dans Les évadés (et récemment, en prêtre psychopathe dans Little Evil), c'est plus simple de le trouver crédible dans ce rôle. Peu importe, je l'adore. Il trouve du répondant dans le personnage de Sarah joué par Kirstie Alley, qui ne se laisse pas faire, alors qu'elle est autant malmenée que par son bébé dans Allo maman, ici bébé.
 
L'histoire est simple, puisqu'il s'agit surtout d'une course contre la montre dans les montagnes du nord américain. Mais elle suffit largement, car compensée par le suspense très correct, les paysages magnifiques, et la très bonne interprétation des acteurs.
 
Un film assez méconnu, me semble-t-il, mais que je recommande quand même drôlement.
A noter, l'excellent titre français, et le titre original vraiment pas ouf, qui doit aider à faire tomber le film dans l'oubli.


Message édité par Emzy le 04-04-2021 à 10:19:13

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°62562931
Rasthor
Posté le 04-04-2021 à 11:25:11  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Le moins bon de la trilogie. Regarde London Has Fallen.


Je les ai tous vu (et White House Down aussi). :D
Oui, London has fallen était sympa aussi. J'avais particulièrement apprécié le plan-séquence dans la rue étroite.

n°62563983
kmara2
Posté le 04-04-2021 à 14:50:02  profilanswer
 

Revu La Chute film allemand d'Oliver Hirschbiegel
 
Le film nous montre les derniers moments de la vie d'Hitler lors de la prise de Berlin par les troupes russes, on y suit principalement une de ses secrétaires, la nana présente sur la photo ci-dessous.
 
C'est d'ailleurs la dernière image du film :love:  
 
https://i.ibb.co/NNg5gJW/Screenshot-20210403-152429-VLC.jpg
 
Pendant le film si on tend l'oreille lors des scènes en dehors du bunker on entend les Katiouchan, les fameux orgues de staline  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Ukw [...] ackSparrow
 
Plus audible ici :
https://www.youtube.com/watch?v=rBv [...] nel=noklip


Message édité par kmara2 le 04-04-2021 à 14:54:29

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62564081
- Mandrill​ -
Posté le 04-04-2021 à 15:08:05  profilanswer
 

Je viens de lire plusieurs pages d'un coup, j'ai encore en tête la partie sur S.King et ses adaptations d'il y a quelques jours.  
 
De lui je n'ai lu que son bouquin récent 22/11/63 qu'on m'avait offert. C'est vrai que l'écriture est pas ouf, je mettais ça un peu sur le compte de la trad' - je lis peu de littérature non francophone - mais apparemment c'est aussi le cas en VO :D Disons que c'est assez lourdement verbeux, même si au moins ce qu'il raconte est efficace sur le fond - on est quand même pas au niveau de Tolkien, j'ai lu le SDA, plus jamais :o Ce qui m'a surpris, c'est que pour un auteur connu pour ses romans "de genre", ça n'est pas les parties "fantastiques" (voyage dans le temps avec des règles assez particulières) qui m'ont le plus convaincu! Ce bouquin, son cœur, c'est avant tout 1) une plongée dans le quotidien américain des années 1958-1963 2) une histoire d'amour 3) un portrait assez détaillé de Lee Harvey Oswald. Les concepts de voyage temporel ne semblent là que pour servir ces histoires-là, on sent que les règles sont inventées au fur et à mesure de l'histoire  [:avis_defavorable:1] pour ajouter des obstacles au héros et justifier une conclusion dont il ne sait que faire (franchement, ce pourquoi-du-comment, c'est assez naze, heureusement que la vraie dernière scène est jolie comme tout) Pour un auteur aussi réputé sur le genre, j'ai pas trouvé ça très convaincant, alors qu'on sent que les trois sujets "terre à terre" que j'ai cités le passionnent vraiment et sont bien plus inspirés. Évidemment on peut sans doute critiquer sa vision de la période (celle de son enfance, il est né en 47), ou son point de vue sur le meurtre de JFK qui est l'épicentre du récit (il assume très tôt de ne considérer que la théorie du tueur isolé) mais au moins il raconte tout ça avec sincérité et c'est bien plus fluide et prenant quand notre héros devenu prof de lycée en 1960 doit chaperonner une surprise-partie d'ados que quand il découvre le "terrier" par lequel il voyage :D
 
Il y a eu une mini-série avec James Franco, que j'ai trouvée plutôt réussie ; le bouquin est un pavé, et même en 10 épisodes, certains côtés sont survolés ou simplifiés, notamment la romance. On en apprend moins que dans le bouquin sur LHO mais tout de même l'essentiel, l'immersion temporelle est très bien rendue et les acteurs bons (même si quand je lisais le bouquin, la description physique du héros faisait plus penser à Jeff Goldblum jeune qu'à James Franco :D mais bon c'est toujours ça avec les adaptations)
 
Au final je ne recommande le bouquin que si les thématiques "USA années 50" et "JFK" vous parlent - encore que là je suis en train de terminer "La malédiction Hoover" de Marc Dugain, et c'est bien bien mieux écrit, même si on y parle moins de la vie de monsieur et madame Toutlemonde.
 
La série devrait suffire pour les autres. Quelqu'un d'autre l'a vue ?
L'avis que quelqu'un qui n'a pas lu le livre m'intéresserait.
 
PS inb4 : non, je ne posterai pas ça sur le topic séries que je ne lis pas, on peut aussi parler séries dans celui-ci - cf le titre - et je voulais aussi rebondir sur Stephen King dont vous avez parlé récemment

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 04-04-2021 à 15:13:39
n°62564436
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-04-2021 à 16:16:17  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Si les thématiques "USA années 50" et "JFK" vous parlent


Tu peux aisément taper dans "American Tabloïd" de James Ellroy, en plein dans le thême, même si c'est un bouquin et que c'est hs.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°62564539
- Mandrill​ -
Posté le 04-04-2021 à 16:33:06  profilanswer
 

En vrai c'est pas particulièrement ma période ni mes sujets favoris, mais n'ayant jamais lu d'Ellroy je note ça, merci ;)  
 
Pour faire pas trop HS, j'ai regardé s'il n'y avait pas eu d'adaptation, même un téléfilm obscur, mais non, juste deux projets inaboutis de Bruce Willis et Tom Hanks :D
 
Y a une bonne trad ou ça peut se lire en anglais ? (je suis loin d'être bilingue mais je me débrouille on va dire)


Message édité par - Mandrill - le 04-04-2021 à 16:35:23
n°62564653
Spaune
Cordialement
Posté le 04-04-2021 à 16:57:04  profilanswer
 

Si tu veux de la série pas mal dans le genre : The Plot against America, dystopie où les USA se laisserait séduire par le nazisme pendant la WW2.
 
Pa la même époque mais c’est plutôt chouette :jap:

n°62565174
- Mandrill​ -
Posté le 04-04-2021 à 18:52:37  profilanswer
 

Il paraît !  
Elle est déjà dans ma watch-list ;)

n°62565466
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2021 à 19:34:17  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Si tu veux de la série pas mal dans le genre : The Plot against America, dystopie où les USA se laisserait séduire par le nazisme pendant la WW2.

 

Pa la même époque mais c’est plutôt chouette :jap:

 

Le bouquin de Roth est très bon, construction historique et biographique qui devient fiction avec l'élection de Lindbergh. Très bon ouvrage, par un auteur de qualité  :jap:


Message édité par gregouf le 04-04-2021 à 19:48:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62565646
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-04-2021 à 19:52:17  profilanswer
 

Me ferais bien un ciné, moi :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8986  8987  8988  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR