Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8985  8986  8987  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62550344
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 15:22:58  answer

Reprise du message précédent :

machin_ a écrit :

Puis, on voit dans le film aussi que les Atlantes ne parlent pas sous l'eau mais se créer des bulles d'air. C'est quand même plus agréable à regarder en tant que spectateur, ça parait plus "cohérent". Je trouve le film Aquaman raté en partie à cause de ça.
Snyder est décidément un génie incompris. :o

Comme M. BAY

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 15:22:58  profilanswer

n°62550426
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 02-04-2021 à 15:30:11  profilanswer

Les deux se complaisent dans la monstruosité.

n°62550997
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-04-2021 à 16:25:11  profilanswer

Snyder est un authentique auteur qui fait du cinéma d'auteur.
Un auteur de merde :o

Bay est au-delà de ces considérations. Le beau, le laid, ça lui importe peu du moment que c'est de la boursouflure visuelle et émotionnelle qui te sature à mort les organes récepteurs :o

---------------
Eponyme
n°62551202
tiboc59
Posté le 02-04-2021 à 16:52:24  profilanswer

Bon vu Wonder Woman 84 et j'ai rarement vu un tel déchet avec un tel budget  [:yopyopyop]

J'ai rien vu de valable dans ce film, c'est incroyable...

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°62551430
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 17:14:21  answer

tiboc59 a écrit :

Bon vu Wonder Woman 84 et j'ai rarement vu un tel déchet avec un tel budget  [:yopyopyop]

Je me demande quel est le film le plus misogyne entre WW84 et Captain Marvel...

n°62551432
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-04-2021 à 17:14:27  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bay est au-delà de ces considérations. Le beau, le laid, ça lui importe peu du moment que c'est de la boursouflure visuelle et émotionnelle qui te sature à mort les organes récepteurs :o

[:rofl]
j'aime beaucoup ce que vous faîtes mon petit sac en papier

n°62551470
brown pape​r bag
Posté le 02-04-2021 à 17:18:05  profilanswer

daaadou a écrit :

[:rofl]
j'aime beaucoup ce que vous faîtes mon petit sac en papier

Serviteur, mon bon daaadou [:ric lechic:6]

---------------
Eponyme
n°62551484
farib
Posté le 02-04-2021 à 17:19:00  profilanswer

tiboc59 a écrit :

c'est surtout la décéption au vu de la bande annonce, qui laissait bcp espérer.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62551544
daaadou
Posté le 02-04-2021 à 17:25:15  profilanswer

farib a écrit :

c'est surtout la décéption au vu de la bande annonce, qui laissait bcp espérer.

oh oui, beaucoup d'espoir [:ocolor]

n°62551859
machin_
Posté le 02-04-2021 à 18:03:59  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Heureusement pour tous, cela reste ton avis.  [:panzani gino]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 18:03:59  profilanswer

n°62551991
brown pape​r bag
Posté le 02-04-2021 à 18:23:02  profilanswer

machin_ a écrit :

Ah zut ! T'as pas reçu le mémo ? [:salade man:2]  
C'est un consensus scientifique gravé dans la pierre, une vérité factuelle immuable et universelle [:hiich:3]

---------------
Eponyme
n°62551999
machin_
Posté le 02-04-2021 à 18:24:55  profilanswer

Que ton avis soit ton avis ? Ah bah j'espère bien sinon faut consulter. :whistle:

n°62552053
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 02-04-2021 à 18:31:32  profilanswer

machin_ a écrit :

Comment ça "tous" ? Les fans de Snyder et Bay ne sont pas si nombreux, Jesper.

n°62552191
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-04-2021 à 18:52:15  profilanswer

Bon, j'ai regardé hier soir Soul, le dernier Pixar, réalisé par son patron, Pete Docter.

https://www.critikat.com/wp-content/uploads/fly-images/291207/soul-1450x800-c.jpg

Je ne résumera pas le pitch, car même ça je trouve que c'est spoiler un peu. Sinon, qu'en retenir, de mon point de vue ?

Niveau technique c'est impeccable, et comme d'habitude avec Pixar ils ne font pas les choses à moitié et créent des effets et des techniques jamais vus ailleurs. Et ils sont à peu près les seuls à faire ça. Disney WDAS aussi, souvent, quand ils sont obligés de faire évoluer la technique pour les besoins du film (la neige avec Frozen, l'eau avec Moana...), mais c'est moins systématique. Là Pixar s'est donné quelques défis à relever et ils l'ont fait brillamment. On peut reprocher souvent aux studios d'animation 3D de chercher à faire toujours la même chose, à ne pas vouloir innover parce que souvent leurs films sont à destination des jeunes et qu'ils ont peur de les bousculer (et aussi parce que cela coûte moins cher). On a droit à quelques exceptions, comme Spiderverse, et peut-être, si on est gentil, les Dragons, mais à part cela les films se ressemblent tous un peu. C'est en train de changer, mais c'est un peu long. Bref, tout ça pour dire qu'ici on reconnaît la patte Pixar immédiatement et que le premier quart du film est une splendeur visuelle entre les effets, les trouvailles techniques jamais vues, et la lumière extraordinaire qui baigne le film. Ajoutez à cela une représentation correcte de la communauté noire de New-York (rien que pour voir le maniérisme des Noirs parfaitement retranscrit, le film mérite d'être vu) couplé à une voxographie parfaite (Jaimie Foxx, Angela Bassett) et le fait que beaucoup de personnages secondaires de ce film très musical (musique diégétique essentiellement, ce n'est pas une comédie musicale comme Moana) sont des musiciens de jazz font que le début de film est une splendeur qui ne sera pas égalée avant longtemps.

Je fais un nouveau paragraphe pour mettre l'emphase dessus : Si ce film est tout public, il n'est pas pour les plus jeunes, qui auront du mal avec certains concepts. Surtout, on y voit des thèmes, une manière de raconter une tranche de vie et une histoire que l'on voit extrêmement rarement dans un film d'animation (hors Japon). Toute cette première partie aurait pu être faite avec des acteurs, mais le medium apporte quelque chose d'assez fort, et qui de toute façon se trouve renforcé dès que l'on débute le second quart du film.

Car malheureusement cela se gâte un peu par la suite. Oh ce n'est pas grand chose, et de toute façon cela reste au-dessus de la quasi intégralité de la production (même si là encore c'est en train d'évoluer très fortement). Mais voilà. Il se passe quelque chose, qui a été assez critiquée par la communauté noire (spoiler très léger ci-dessous) et qui, en dehors de ça, change le ton du film d'une manière assez forte et qui peut faire dire "ah c'est dommage, ça démarrait bien".

Cringe des Noirs américains :

Spoiler :

En fait le héros a un accident qui le fait passer dans une sorte de monde des esprits, et on a l'impression de se retrouver dans un rip-off d'Inside-out. La séquence ne dure pas très longtemps, mais malgré tout, le héros retrouvera sa forme originelle que tard dans le film. Et les Noirs ont vertement critiqué cela parce que c'est encore un énième film où le personnage principal noir se retrouve dans la peau d'autre chose. The Princess & the frog ? Une grenouille 80% du temps. Spies in disguise ? Un pigeon. Et il y a d'autres exemples. Et le cringe dans Soul a été encore plus fort à cause de quelque chose dont je ne parlerai pas parce que spoilers, mais vous devinerez tout de suite en regardant le film.

Perso, je craignais à la vue du 1er trailer que l'on allait se retrouver dans un monde à la Inside-out l'essentiel du temps, tandis que les séquences "dans le monde réel" se résumeraient à une dizaine de minutes en début et fin de film. Cela n'est pas le cas, mais ce n'est pas pour autant que j'ai adoré ce que je voyais.

https://static1.terrafemina.com/articles/0/35/66/30/@/534497-le-personnage-noir-du-nouveau-pixar-sou-953x0-3.jpg

Attention, encore une fois, on est loin des films médiocres de Pixar, tels que les Cars ou Arlo. Il n'y a pas de ventre mou comme dans Up ou Brave, où entre le début et le climax, on sent le côté laborieux de l'écriture et des dizaines de versions que le script a dû avoir. Seulement voilà. On est pas, à mon sens, devant un chef-d’œuvre qui fera date, un jalon dans la filmo du studio. D'abord le script souffre de quelques facilités qui affaiblissent un chouïa le récit. Ensuite on a droit à un deus ex machina qui m'a un peu gêné à la fin, alors que je suis sûr qu'il y avait moyen d'amener la résolution du conflit de manière naturelle. Enfin le film manque d'un épilogue un peu plus satisfaisant même si celui que l'on a est l'épilogue logique. Surtout le film souffre d'un propos et d'une "morale" qui a déjà été faite en film de nombreuses fois, tels que

Spoiler :

Arrival

pour le plus récent. Ce film-là a beau ne rien à voir avec Soul, ils racontent strictement la même chose. Et si pour un jeune public cela peut passer sans problème, pour quiconque a un peu de bouteille cela fait retomber un peu le soufflé. Tout ça pour ça ? Alors c'est fait avec une extrême intelligence, un métier et un talent indéniables, mais on se dit que la débauche artistique méritait autre chose.

tl;dr : C'est un excellent film, bien supérieur à la grande majorité des films d'animation de ces dernières années. On n'est pas là en face d'un simple produit. Et quiconque a un minimum d'intérêt pour le film d'animation et les bons films en général se doit de le voir. Mais malgré tout le talent, le soin et la passion qui ont été mis pour faire ce film, le relatif manque d'originalité de l'histoire (dans ce qu'elle a à dire), ainsi que son traitement (assez cliché sur certains aspects), font qu'on arrête assez vite d'y penser après l'avoir vu. :jap:
Edit : à part la musique et les décors, exceptionnels.

Message cité 3 fois
Message édité par Teto le 02-04-2021 à 19:30:46

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62552539
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 19:29:51  answer

Teto a écrit :

Bon, j'ai regardé hier soir Soul, le dernier Pixar, réalisé par son patron, Pete Docter.

Merci Gregouf  [:inick:4]

n°62552560
Soupaire
Fifaix
Posté le 02-04-2021 à 19:32:38  profilanswer

Teto a écrit :

https://www.critikat.com/wp-content [...] x800-c.jpg

Je ne résumera pas le pitch, car même ça je trouve que c'est spoiler un peu. Sinon, qu'en retenir, de mon point de vue ?

Niveau technique c'est impeccable, et comme d'habitude avec Pixar ils ne font pas les choses à moitié et créent des effets et des techniques jamais vus ailleurs. Et ils sont à peu près les seuls à faire ça. Disney WDAS aussi, souvent, quand ils sont obligés de faire évoluer la technique pour les besoins du film (la neige avec Frozen, l'eau avec Moana...), mais c'est moins systématique. Là Pixar s'est donné quelques défis à relever et ils l'ont fait brillamment. On peut reprocher souvent aux studios d'animation 3D de chercher à faire toujours la même chose, à ne pas vouloir innover parce que souvent leurs films sont à destination des jeunes et qu'ils ont peur de les bousculer (et aussi parce que cela coûte moins cher). On a droit à quelques exceptions, comme Spiderverse, et peut-être, si on est gentil, les Dragons, mais à part cela les films se ressemblent tous un peu. C'est en train de changer, mais c'est un peu long. Bref, tout ça pour dire qu'ici on reconnaît la patte Pixar immédiatement et que le premier quart du film est une splendeur visuelle entre les effets, les trouvailles techniques jamais vues, et la lumière extraordinaire qui baigne le film. Ajoutez à cela une représentation correcte de la communauté noire de New-York (rien que pour voir le maniérisme des Noirs parfaitement retranscrit, le film mérite d'être vu) couplé à une voxographie parfaite (Jaimie Foxx, Angela Bassett) et le fait que beaucoup de personnages secondaires de ce film très musical (musique diégétique essentiellement, ce n'est pas une comédie musicale comme Moana) sont des musiciens de jazz font que le début de film est une splendeur qui ne sera pas égalée avant longtemps.

Je fais un nouveau paragraphe pour mettre l'emphase dessus : Si ce film est tout public, il n'est pas pour les plus jeunes, qui auront du mal avec certains concepts. Surtout, on y voit des thèmes, une manière de raconter une tranche de vie et une histoire que l'on voit extrêmement rarement dans un film d'animation (hors Japon). Toute cette première partie aurait pu être faite avec des acteurs, mais le medium apporte quelque chose d'assez fort, et qui de toute façon se trouve renforcé dès que l'on débute le second quart du film.

Car malheureusement cela se gâte un peu par la suite. Oh ce n'est pas grand chose, et de toute façon cela reste au-dessus de la quasi intégralité de la production (même si là encore c'est en train d'évoluer très fortement). Mais voilà. Il se passe quelque chose, qui a été assez critiquée par la communauté noire (spoiler très léger ci-dessous) et qui, en dehors de ça, change le ton du film d'une manière assez forte et qui peut faire dire "ah c'est dommage, ça démarrait bien".

Cringe des Noirs américains :

Spoiler :

En fait le héros a un accident qui le fait passer dans une sorte de monde des esprits, et on a l'impression de se retrouver dans un rip-off d'Inside-out. La séquence ne dure pas très longtemps, mais malgré tout, le héros retrouvera sa forme originelle que tard dans le film. Et les Noirs ont vertement critiqué cela parce que c'est encore un énième film où le personnage principal noir se retrouve dans la peau d'autre chose. The Princess & the frog ? Une grenouille 80% du temps. Spies in disguise ? Un pigeon. Et il y a d'autres exemples. Et le cringe dans Soul a été encore plus fort à cause de quelque chose dont je ne parlerai pas parce que spoilers, mais vous devinerez tout de suite en regardant le film.

Perso, je craignais à la vue du 1er trailer que l'on allait se retrouver dans un monde à la Inside-out l'essentiel du temps, tandis que les séquences "dans le monde réel" se résumeraient à une dizaine de minutes en début et fin de film. Cela n'est pas le cas, mais ce n'est pas pour autant que j'ai adoré ce que je voyais.

https://static1.terrafemina.com/art [...] 53x0-3.jpg

Attention, encore une fois, on est loin des films médiocres de Pixar, tels que les Cars ou Arlo. Il n'y a pas de ventre mou comme dans Up ou Brave, où entre le début et le climax, on sent le côté laborieux de l'écriture et des dizaines de versions que le script a dû avoir. Seulement voilà. On est pas, à mon sens, devant un chef-d’œuvre qui fera date, un jalon dans la filmo du studio. D'abord le script souffre de quelques facilités qui affaiblissent un chouïa le récit. Ensuite on a droit à un deus ex machina qui m'a un peu gêné à la fin, alors que je suis sûr qu'il y avait moyen d'amener la résolution du conflit de manière naturelle. Enfin le film manque d'un épilogue un peu plus satisfaisant même si celui que l'on a est l'épilogue logique. Surtout le film souffre d'un propos et d'une "morale" qui a déjà été faite en film de nombreuses fois, tels que

Spoiler :

Arrival

pour le plus récent. Ce film-là a beau ne rien à voir avec Soul, ils racontent strictement la même chose. Et si pour un jeune public cela peut passer sans problème, pour quiconque a un peu de bouteille cela fait retomber un peu le soufflé. Tout ça pour ça ? Alors c'est fait avec une extrême intelligence, un métier et un talent indéniables, mais on se dit que la débauche artistique méritait autre chose.

tl;dr : C'est un excellent film, bien supérieur à la grande majorité des films d'animation de ces dernières années. On n'est pas là en face d'un simple produit. Et quiconque a un minimum d'intérêt pour le film d'animation et les bons films en général se doit de le voir. Mais malgré tout le talent, le soin et la passion qui ont été mis pour faire ce film, le relatif manque d'originalité de l'histoire (dans ce qu'elle a à dire), ainsi que son traitement (assez cliché sur certains aspects), font qu'on arrête assez vite d'y penser après l'avoir vu. :jap:
Edit : à part la musique et les décors, exceptionnels.

Et comment sont les acteurs ? Bons ?

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°62552638
Floom
Posté le 02-04-2021 à 19:41:17  profilanswer

T'as choisi les deux qui sont considérés comme les moins sexistes du super-héros-game

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62553126
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 20:41:57  answer

Floom a écrit :

T'as choisi les deux qui sont considérés comme les moins sexistes du super-héros-game

Par qui ? Les experts payés par les studios ?
Parce que bon, CM est une cruche sans considération pour le genre humain et WW est une nana incapable d'oublier un mec qu'elle a connu une nuit, tout étant bête.

n°62553200
tangalle
Posté le 02-04-2021 à 20:52:29  profilanswer

Soul pour moi aussi ce soir, je lirais la critique après.

Message édité par tangalle le 02-04-2021 à 20:53:00

---------------
Aime tes mots
n°62553208
jeffk
Posté le 02-04-2021 à 20:53:04  profilanswer

Salut,

Est ce que vous savez si comme pour la cat musique il y a un topic "recherche de films", pour trouver le nom d'un film avec quelques details.

Déjà essayé de Google pendant 72h  [:deejayboulette:1]

n°62553228
Rasthor
Posté le 02-04-2021 à 20:55:05  profilanswer

jeffk a écrit :

Salut,

Est ce que vous savez si comme pour la cat musique il y a un topic "recherche de films", pour trouver le nom d'un film avec quelques details.

Déjà essayé de Google pendant 72h  [:deejayboulette:1]

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°62553246
jeffk
Posté le 02-04-2021 à 20:56:58  profilanswer

Merci, je viens de filtrer avec mon pseudo, j'avais demandé ce même film en 2016, et quelqu'un m'avait répondu.

[:goku82:1]

n°62553294
DK
No pain, no gain
Posté le 02-04-2021 à 21:02:37  profilanswer

Je comprend pas trop toutes les vannes que vous vous lancez à la tête..

Sinon merci Teto pour le cr, tu m'as donné envi de le voir.

n°62554422
Soupaire
Fifaix
Posté le 02-04-2021 à 22:37:31  profilanswer

DK a écrit :

Je comprend pas trop toutes les vannes que vous vous lancez à la tête..

Sinon merci Teto pour le cr, tu m'as donné envi de le voir.

Les CR de Teto sur les dessins animés sont toujours très complets, il est passionné par ça et ça se sent, on ne peut pas lui enlever, quoi qu'on pense des dessins animés.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°62555487
Floom
Posté le 03-04-2021 à 02:17:03  profilanswer

Ah mais c'est par comparaison hein. Dans l'absolu, on aura du mal à leur trouver beaucoup de qualités à ces films de toutes façons. Quoique pour un Marvel, j'aime bien Captain Marvel finalement.

Tiens, si tu veux un point de vue de quelqu'un qui ne représente ni les studios, ni le grand méchant patriarcat:
https://www.youtube.com/watch?v=zED2rFOvY40

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62555560
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 03-04-2021 à 06:30:00  profilanswer

Enfin vu Lion

Vraiment bien aime, une histoire vraie touchante.

Premiere moitie avec le jeune Sheru plus reussie que la deuxieme avec Dev Patel par contre. Mais cette fin bordel, la mere qui n'a pas quitte son taudis de toute sa life car elle avait l'intime espoir que son jeune fils revienne un jour (apres la mort de son aine), et le voila qu'il debarque 25 ans apres...grace a Google Earth. Moi qui suis difficilement emu, j'avoue que ca m'a un peu retourne.

n°62555852
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-04-2021 à 09:21:19  profilanswer

Helle a écrit :

Teto, j’ai eu le même sentiment que toi. Le debut super prometteur, beaucoup de bonnes choses et assez déçue de la tournure. Mais ca reste à voir. J’en garde un bon souvenir finalement.

Voilà, c'est ça. :jap: Simplement si je devais faire un top 3 Pixar il serait assez loin derrière The Incredibles, Inside-out ou Coco. Tu as fait un bon résumé en une seule ligne. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 03-04-2021 à 09:23:09

---------------
n°62555941
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2021 à 09:43:52  profilanswer

Teto a écrit :

Voilà, c'est ça. :jap: Simplement si je devais faire un top 3 Pixar il serait assez loin derrière The Incredibles, Inside-out ou Coco. Tu as fait un bon résumé en une seule ligne. :D

Je trouve que c'est le plus réussi, de tres loin depuis Wall-E. Les deux univers musicaux sont superbes, mais j'en ai deja parlé en October dernier. Coco est trop enfantin pour moi, Inside-Out etait trop fouilli avec un vrai problème de rythme ce qui a été corrigé dans celui-ci, du même réa.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62556041
daaadou
Posté le 03-04-2021 à 10:09:15  profilanswer

Bah moi ça me dit qu’il sera livré le 9 avril, date de disponibilité en France... donc j’attends...

n°62556060
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2021 à 10:12:11  profilanswer

daaadou a écrit :

Bah moi ça me dit qu’il sera livré le 9 avril, date de disponibilité en France... donc j’attends...

Vu au BFI Festival l'année dernière, en salle  :love:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62556161
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-04-2021 à 10:30:21  profilanswer

daaadou a écrit :

Acheté sur un store anglais. :D

---------------
n°62556237
roupillon
Posté le 03-04-2021 à 10:45:16  profilanswer

Vampire en toute intimité :
De très bon gags si on aime l'humour noir et le second degré, mais l'idée de faire un documentaire n'était pas bonne : le film manque de fils conducteur et d’intérêt, ça fait succession de gag sans lien. Heureusement, il n'est pas trop long.
ça reste un film à voir, j'ai mis 6/10 sur mon imdb.

n°62556406
daaadou
Posté le 03-04-2021 à 11:20:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu au BFI Festival l'année dernière, en salle  :love:

:jap:

Teto a écrit :

Acheté sur un store anglais. :D

c'est ta review qui m'a chauffé :o

n°62556544
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-04-2021 à 11:42:40  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est ta review qui m'a chauffé :o

Bon visionnage, tu ne le regretteras pas. Quoi qu'on pense du film, il a dans tous les cas sa place dans une vidéothèque digne de ce nom. :jap:

---------------
n°62556676
Emzy
Kaiju
Posté le 03-04-2021 à 12:02:28  profilanswer

Hier soir on cherchait un film à mater avec mon père.
On a checké pour des films français pour lui éviter de lire des sous-titres, mais il a absolument tout vu.
On s'est rabattu sur Rônin (1998) de John Frankenheimer, puisqu'il implique des français et des anglophones qui se parlent dans les deux langues. Le juste milieu.

L'histoire :

Citation :

Six mercenaires sont recrutés par une meuf pour récupérer une mallette au contenu mystérieux.

Oui, y a pas grand chose d'autre à rajouter au pitch de base, c'est vraiment uniquement ça :D  

Alors.  
Je pense que je comprends l'idée derrière ce film. C'est clairement inspiré des trucs de Friedkin, French Connection et consorts : mélange d'Américains et de Français, beaucoup de scènes à Paris, des courses poursuites filmées "en vrai" dans des rues bondées, taule froissée, photographie volontairement terne et costumes sombres pour aller avec.
On se croirait parfois devant un film des 70's.

Le film évite ainsi pas mal de tics des années 90 et 2000, notamment les twists de fin absurdes, la voix-off qui raconte l'histoire, les CGI dégueux sortis de nulle part, etc.

Par contre. Par contre.
On se fait chier.

Entre les (très bonnes) poursuites et les quelques gunfights un peu mous, c'est vraiment trop long, trop chiant, il ne se passe quasiment rien. Le charisme de Robert de Niro et Jean Reno ne suffit pas à créer de l'intérêt pour c'que mon père appelle "de la parlotte".  

Un film dont le concept est intéressant et qui aurait pu donner un truc vraiment sympa, mais qui est rattrapé par un scénario extrêmement bateau, et trop d'exposition sans intérêt.
Je sauve bien sûr de Niro, toujours excellent, et Michael Lonsdale parce qu'il est incroyablement naturel, il passe de l'anglais au français avec le même flegme naturel.J'adore.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62556716
barnabe
Posté le 03-04-2021 à 12:08:28  profilanswer

Ronin je l'avais vu il y a très longtemps et il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable : un gros Mac Guffin prétexte à des scènes de course-poursuite et d'action certs bien faites, mais aucune histoire. Ça aurait pu être une Bessonnerie (bon j'exagère un peu ; c'est quand-même un peu mieux  :o)

n°62557058
garcia_h
Posté le 03-04-2021 à 13:16:26  profilanswer

machin_ a écrit :

Bon, j'ai commencé à regarder 2h de Justice League de Snyder, sur 4h, parce-que voilà hein, je fais ce que je veux. C'est déjà plus correct que le téléfilm proposé par Whedon.
J’espère que les deux dernières heures vont envoyer du lourd.

Vu hier soir et ce matin quasi d'une traite.. En gros je me suis endormi à la première heure hier soir car il était tard et j'ai enchainé tout le reste ce matin comme un gros sale. Alors que je pensais faire vraiment en deux parties comme toi.. Finalement j'ai pas vu le temps passé

Toujours un sentiment étrange ces films remontés, à chercher ce qui était déjà là, plus là, remonté... Clairement ça fait plaisir de voir un film assumé surtout que je suis bon client du style pompier de Snyder.  

Et comme je trouvais le format carré à l'étroit sur TV, j'ai finalement regardé sur mon casque VR.. On perd en résolution mais on gagne en spectaculaire avec la simulation d'un grand écran devant soit, presque comme au ciné quoi !  

n°62557085
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-04-2021 à 13:23:27  profilanswer

Ouais Snyder fait du Snyder et pousse les potars à 2000%. Clairement faut accrocher au style. Perso je suis client donc ca va mais j'ai quand même frisé l'overdose 2, 3 fois.

Ca reste bien meilleurs que celui de Whedon mais on transforme pas un tocard en pur sang. C'est dans l'ensemble moyennasse. Tjs ces touches d'humour moisies (putain mais la scène du thé quoi ...) et une histoire de boite pokemon totalement merdique. La gestion des personnages est correcte et l'antagoniste est au niveau. Le final claque sa mère on va pas se mentir.

Le format de 4h chapitré permet d'aborder ca sous forme de mini série. Plutot cool.

Message édité par MrGnou le 03-04-2021 à 13:24:17

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62557105
machin_
Posté le 03-04-2021 à 13:26:40  profilanswer

garcia_h a écrit :

Vu hier soir et ce matin quasi d'une traite.. En gros je me suis endormi à la première heure hier soir car il était tard et j'ai enchainé tout le reste ce matin comme un gros sale. Alors que je pensais faire vraiment en deux parties comme toi.. Finalement j'ai pas vu le temps passé

Toujours un sentiment étrange ces films remontés, à chercher ce qui était déjà là, plus là, remonté... Clairement ça fait plaisir de voir un film assumé surtout que je suis bon client du style pompier de Snyder.  

Et comme je trouvais le format carré à l'étroit sur TV, j'ai finalement regardé sur mon casque VR.. On perd en résolution mais on gagne en spectaculaire avec la simulation d'un grand écran devant soit, presque comme au ciné quoi !  

J'ai finis le film hier, j'ai l'impression d'avoir vu un patchwork de pleins de choses, raccordées du mieux possible entre elles. Ça raconte pas grand chose, ça part dans tous les sens et c'est franchement long, en plus Snyder a vraiment trop exagéré sur les ralentis, ça aide pas. 4h en 1 fois, c'est trop long, d'autant que c'est monté à l'arrache quand même.

Reste le visuel, les images iconiques, Steppenwolf, Cyborg remis à niveau, l'apparition de Darkseid, ses sbires, en fait tous les trucs que Snyder avait en tête à l'origine, ça donne plus d'épaisseur à l'univers.

n°62557743
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-04-2021 à 15:53:07  profilanswer

Allocine change de politique et devient payant... Sinon cookies.

n°62557777
imarune
Posté le 03-04-2021 à 16:02:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je trouve que c'est le plus réussi, de tres loin depuis Wall-E. Les deux univers musicaux sont superbes, mais j'en ai deja parlé en October dernier. Coco est trop enfantin pour moi, Inside-Out etait trop fouilli avec un vrai problème de rythme ce qui a été corrigé dans celui-ci, du même réa.

Wall-E. Bon conseil, merci  :jap: Je viens de regarder et j'ai bien aimé.

PS: et happy end en plus, ce qui me va bien IRL.

Message édité par imarune le 03-04-2021 à 16:05:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8985  8986  8987  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)