| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Roupillon | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-03-2021 à 16:51:23 ![]() ![]() |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Comme je vous le signalais il y a quelques jours, je suis hanté par Tony Todd. Et pas une personne pour envoyer Peter Venkman pour m’aider. Bon vous me direz qu’il est dans sa caserne à New York alors que je suis de l’autre côté de l’Atlantique… Un bon exorciste à recommander, Max Von Sydow n’étant plus --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
John Nada | Il était bon ce candyman, c'était autre chose que les merdes de maintenant signées Jordan Peele.
Message cité 1 fois Message édité par John Nada le 18-03-2021 à 17:22:40 --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-03-2021 à 17:37:09 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Gros Boulet Born to troll |
En digital, l'espace de couleurs atteignable sera défini et limité par les coordonnées des primaires dans l'espace de couleurs... et avec un matériel non-professionnel, c'est déjà très bien d'atteindre une belle partie du DCI-P3 (qui, rappelons le, est une norme pro pour la diffusion en salles). Couvrir le Rec.2020, on peut toujours rêver... Quant au chroma subsampling (YUV 4:2:0 vs 4:4:4), ça correspond à la résolution du codage des couleurs (et non à l'espace de couleurs). En gros, pour les formats grand public, la couleur n'est encodée que pour un pixel sur quatre. Ce qui fait que, même avec un écran FullHD limité à du Rec. 709, un contenu Blu Ray UHD peut avoir de l'intérêt. |
John Nada |
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
Rasthor |
Je valide. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
Publicité | Posté le 18-03-2021 à 17:52:04 ![]() ![]() |
3. Y'en a 10 maintenant entre les versions cines et DTV. Ils prevoient un reboot... D'ailleurs j'ai découvert que le 1er avait été quasi completement redoublé car la boite de prod aimait pas l'accent et le phrasé Anglais, ils voulaient de l'American English! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-03-2021 à 17:54:34 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
Anglais ? Le film sera a nouveau américain.
La nouvelle de Clive Barker se passe a Liverpool. Mais je ne me souviens plus quelle est la part racial/social dans cette histoire. |
John Nada |
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
Gros Boulet Born to troll |
L'immense majorité des écrans digitaux, depuis des dizaines d'années, est destiné à couvrir le sRGB... qui correspond grosso modo en étendue au Rec. 709. C'est déjà bien "suffisant" pour beaucoup d'usages. Et mieux vaut un écran limité au Rec. 709 mais bien calibré, qu'un écran pouvant atteindre une grosse partie du DCI-P3 mais avec un calibrage aux fraises. Et n'oublions pas qu'en projection, du fait par exemple des réflexions parasites qu'on aura dans beaucoup de salles (en particulier en home ciné...), les primaires seront déjà moins pures s'il en apparaît plusieurs simultanément à l'écran. |
Rasthor |
|
Clive Barker et Bernard Rose sont tous les 2 Anglais. L'histoire originale est en Angleterre, Merseyside, mais ils l'ont transporte aux US pour eviter les bevus du premier Hellraiser justement. C'est pour ca que je qualifie le film "d'Anglais". Je laisse les chats s'echauder Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-03-2021 à 18:03:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
imarune |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Rasthor |
|
barnabe |
|
Teto Ligne de fuite |
fret6 | Oui, déjà qu'on galère avec ça...
Message édité par fret6 le 18-03-2021 à 22:29:58 |
Teto Ligne de fuite |
fret6 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2021 à 23:26:43 ![]() |
xplo |
|
fret6 |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 19-03-2021 à 00:04:56 |
Rasthor |
Ce ne sera plus vraiment le meme film. |
barnabe |
|
barnabe |
|
machin_ |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2021 à 13:09:32 ![]()
|
Spaune Cordialement |
Rasthor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |