Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8974  8975  8976  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62409189
Roupillon
Posté le 18-03-2021 à 16:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dit que le film aurait été mieux s'ils avaient gardé comme sur les photos à gauche.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 16:51:23  profilanswer

n°62409227
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-03-2021 à 16:55:51  profilanswer

Teto a écrit :

Espace de couleurs étendu :
https://as-galerie.com/wp-content/u [...] 00x203.png
Rec709 c'est l'espace de couleur d'une télé standard. Après on passe au HDR et Dolby Vision.
Et DCI-P3 c'est l'espace de couleurs utilisé dans les salles de cinéma.

Les quoi? :sweat:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°62409514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2021 à 17:19:43  profilanswer

Comme je vous le signalais il y a quelques jours, je suis hanté par Tony Todd. Et pas une personne pour envoyer Peter Venkman pour m’aider. Bon vous me direz qu’il est dans sa caserne à New York alors que je suis de l’autre côté de l’Atlantique… Un bon exorciste à recommander, Max Von Sydow n’étant plus  :( ?  

Candyman, Bernard Rose – 1992

https://i.ibb.co/gy55K54/Candyman-small.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0103919/

1992, j’ai douze ans. Calendrier des médias oblige, le film doit arriver sur les étals des vidéoclubs 9 à 12 mois plus tard. Grande période de l’adolescence où on bouffait de la VHS d’horreur par paquet de Monster Munch avec notre bande, Candyman arrive avec une aura! Clive Barker au scenario, et on s’est déjà baffré deux des trois premiers Hellraiser, horreur plus sérieuse et moins grotesque que les grosses séries Américaines qui sont toutes déjà mortes, Jason en est à 8ème opus, Freddy 6ème opus et même Myers en a cinq. Il est temps d’introduire un nouveau Bogeyman!

Retour vers mes émois d’adolescence et pas seulement parce que Lætitia se collait à moi pendant le visionnage initial! 25/26 ans plus tard, jamais revu depuis et avec une autre femme à mes bras.  [:mrk8]  

L’ouverture est vraiment sympathique, filmée du ciel à la verticale, on parcourt les artères routières de Chicago, suivant les voitures rouges telles les cellules sanguines qui vont s’épandre. On dirait le premier GTA… A l’ambiance sonore, rien de moins que Philip Glass. Ça en jette ! On se souvenait pas de ça, hein gamin! Ça t’en bouche un coin!   [:lumbahaab:2]  

C’est la grande période des légendes urbaines, thème classique du film d’horreur. On suit deux jeunes femmes qui travaillent sur leur thèse, attirées par la légende du Candyman dont même la femme de ménage a entendu parler. Le film est bien plus poussé que ses congénères, et notre ange vengeur qui surgit de l’autre côté du miroir est un martyre Afro-américain, tué pour sa couleur de peau. Le racisme systémique comme raison de la vengeance… Ça se tient. Parti pris intéressant de tourner le film en parti dans les HLM les plus craignos de Chicago, Cabrini-Green détruit depuis, introduisant ainsi le contraste social entre les personnages. Là où le film tire vraiment son crochet du jeu ( :o ), c’est sur les acteurs : Virginia Madsen est vraiment juste, et Tony… Tony, quelle présence ! Quelle voix ! Et ce grand manteau qui lui va si bien ! Un ange vengeur d’un classicisme bourgeois qui marque et dont on se souvient toujours 25 ans plus tard.

La scène des abeilles, introduisant la fin du film, est toujours aussi marquante. Réalisée avec de jeunes abeilles donc moins à même de piquer nos acteurs, Tony en a plein la bouche et elles couvrent de leurs pattes duveteuses le corps langoureux de Hellen inconsciente. Pour l’anecdote il demandera un bonus de 1000$ par piqure, 23 fois, malin le Tony  :D  

Le bilan n’est donc pas si mal pour cette replongée dans l’adolescence. Certes, la réa a vraiment vieillie notamment ces plans centrés sur les visages, les acteurs secondaires peu mémorables (en restant poli) et on souhaiterait que le Candyman soit bien plus présent; mais c’est un vrai et honnête film B d’horreur qui se redécouvre avec plaisir aujourd’hui.  

Les Freddy, Jason et Mike Myers ont déjà eu leur reboot. C’est maintenant au tour de notre homme abeille. La question est maintenant de savoir ce qu’il apportera en fin d’année, Jordan Peele au scenario, Nia da Costa à la réa (aucune idée, don’t ask) et Yahya Abdul-Mateen II comme nouveau Candyman. Il y a des éléments qui attirent comme du miel…

#TLDR: Lætitia, je te salue où que tu sois  [:goumite:3]  

Et une petite 2eme pour la route
https://i.ibb.co/TtTT7y0/Candyman-small2.jpg

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62409530
John Nada
Posté le 18-03-2021 à 17:21:06  profilanswer

Il était bon ce candyman, c'était autre chose que les merdes de maintenant signées Jordan Peele.
Putain le remake me fait vraiment peur, ce con va à coup sur faire l'impasse sur le coté social du film.

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 18-03-2021 à 17:22:40

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°62409586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2021 à 17:27:08  profilanswer

John Nada a écrit :

Il était bon ce candyman, c'était autre chose que les merdes de maintenant signées Jordan Peele.
Putain le remake me fait vraiment peur, ce con va à coup sur faire l'impasse sur le coté social du film.

Peele est justement un rea/scenariste ultra-engage et l'aspect social/societal est au coeur de ses films donc je m'inquiete vraiment pas pour cet aspect. Et le choix des acteurs fait vraiment envie. Apres pas sur que la mode de trop en mettre ou de trop expliquer aident a rajeunir le metrage, mais laissons lui le benefice du doute. En tout cas, moi ca m'interesse.

Edit: Et puis merde, rien que ce trailer: https://www.imdb.com/video/vi1395179033 Courageux! [:yoann riou:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-03-2021 à 17:37:09

---------------
n°62409675
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-03-2021 à 17:36:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans un monde idéal, oui. Les couleurs sont a la base un faisceau d'onde de fréquences différentes, et il faut arriver a 1) capturer ca et 2) le retranscrire.
Déjà le problème entre une capture analogique (film, pellicule) ou numérique (pixel). Je ne connais pas les espaces respectifs. Ensuite il faut convertir ces formats dans un format plus lisibles, et plus compacts (le passage YUV 4:4:4 en 4:2:0 par exemple). Et pour finir, on a la capacité de rediffusion. Donc écran cinéma ou TV, cela ne sera pas forcement la même chose (ni le même prix!).

Mais je crois que le standard UHD est deja dans l'espace Rec.2020, que ce soit HDR10, HDR10+ ou DV. Et le DV peut aussi utiliser le IPTPQc2.
(Blu-ray = Rec.709 et DVD = Rec.601 si je me souviens bien)

Le blu-ray FullHD s'en sort déjà très bien niveau couleur, l'UHD de base encore mieux. Donc le DV, il faudrait des yeux bioniques pour voir une différence de couleurs.

L'encodage de la source est un aspect... les capacités de restitution du matériel de diffusion en est un autre et il est bien plus limitant.

En digital, l'espace de couleurs atteignable sera défini et limité par les coordonnées des primaires dans l'espace de couleurs... et avec un matériel non-professionnel, c'est déjà très bien d'atteindre une belle partie du DCI-P3 (qui, rappelons le, est une norme pro pour la diffusion en salles). Couvrir le Rec.2020, on peut toujours rêver...

Quant au chroma subsampling (YUV 4:2:0 vs 4:4:4), ça correspond à la résolution du codage des couleurs (et non à l'espace de couleurs). En gros, pour les formats grand public, la couleur n'est encodée que pour un pixel sur quatre. Ce qui fait que, même avec un écran FullHD limité à du Rec. 709, un contenu Blu Ray UHD peut avoir de l'intérêt.

n°62409726
John Nada
Posté le 18-03-2021 à 17:43:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Peele est justement un rea/scenariste ultra-engage et l'aspect social/societal est au coeur de ses films donc je m'inquiete vraiment pas pour cet aspect. Et le choix des acteurs fait vraiment envie. Apres pas sur que la mode de trop en mettre ou de trop expliquer aident a rajeunir le metrage, mais laissons lui le benefice du doute. En tout cas, moi ca m'interesse.

Edit: Et puis merde, rien que ce trailer: https://www.imdb.com/video/vi1395179033 Courageux! [:yoann riou:10]

Le trailer m'en touche une sans faire bouger l'autre perso.
J'en ai ras le bol de ces remakes mais c'est un autre soucis.
Jordan Peele perso je trouve que son trip c'est plus le racial que le social mais j'espère me tromper et qu'il va pas saloper un de mes film culte.

---------------
n°62409742
Rasthor
Posté le 18-03-2021 à 17:45:38  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

L'encodage de la source est un aspect... les capacités de restitution du matériel de diffusion en est un autre et il est bien plus limitant.

En digital, l'espace de couleurs atteignable sera défini et limité par les coordonnées des primaires dans l'espace de couleurs... et avec un matériel non-professionnel, c'est déjà très bien d'atteindre une belle partie du DCI-P3 (qui, rappelons le, est une norme pro pour la diffusion en salles). Couvrir le Rec.2020, on peut toujours rêver...

Quant au chroma subsampling (YUV 4:2:0 vs 4:4:4), ça correspond à la résolution du codage des couleurs (et non à l'espace de couleurs). En gros, pour les formats grand public, la couleur n'est encodée que pour un pixel sur quatre. Ce qui fait que, même avec un écran FullHD limité à du Rec. 709, un contenu Blu Ray UHD peut avoir de l'intérêt.

Je valide. :jap:

n°62409811
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2021 à 17:51:55  profilanswer

John Nada a écrit :

Le trailer m'en touche une sans faire bouger l'autre perso.
J'en ai ras le bol de ces remakes mais c'est un autre soucis.
Jordan Peele perso je trouve que son trip c'est plus le racial que le social mais j'espère me tromper et qu'il va pas saloper un de mes film culte.

1. Le but etait pas de faire bouger tes gonades. L'idee de faire un trailer en ombre chinoise en 2021 pour vendre un gros remake Anglais, je trouve ca ose.
2. Candyman est racial avant d'etre social, donc ca va bien avec Peele.

---------------
n°62409815
Rasthor
Posté le 18-03-2021 à 17:52:04  profilanswer

gregouf: par curiosité, t'es allé jusqu’où dans les Hellraiser ? :O

mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 17:52:04  profilanswer

n°62409839
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2021 à 17:53:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

gregouf: par curiosité, t'es allé jusqu’où dans les Hellraiser ? :O

3. Y'en a 10 maintenant entre les versions cines et DTV. Ils prevoient un reboot... D'ailleurs j'ai découvert que le 1er avait été quasi completement redoublé car la boite de prod aimait pas l'accent et le phrasé Anglais, ils voulaient de l'American English!
Clive Barker a voulu les voir mourir  [:je rage]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-03-2021 à 17:54:34

---------------
n°62409883
Rasthor
Posté le 18-03-2021 à 17:57:48  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Le but etait pas de faire bouger tes gonades. L'idee de faire un trailer en ombre chinoise en 2021 pour vendre un gros remake Anglais, je trouve ca ose.

Anglais ? Le film sera a nouveau américain.

Citation :

La nouvelle de Clive Barker se passe a Liverpool. Mais je ne me souviens plus quelle est la part racial/social dans cette histoire.

n°62409899
John Nada
Posté le 18-03-2021 à 17:59:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca peut prêter à débats mais j'ai la flemme de partir la dessus.
J'espère que le film sera moins merdique que je le pense.

---------------
n°62409919
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-03-2021 à 18:01:10  profilanswer

Et d'ailleurs, il faut parfois relativiser.

L'immense majorité des écrans digitaux, depuis des dizaines d'années, est destiné à couvrir le sRGB... qui correspond grosso modo en étendue au Rec. 709. C'est déjà bien "suffisant" pour beaucoup d'usages. Et mieux vaut un écran limité au Rec. 709 mais bien calibré, qu'un écran pouvant atteindre une grosse partie du DCI-P3 mais avec un calibrage aux fraises.

Et n'oublions pas qu'en projection, du fait par exemple des réflexions parasites qu'on aura dans beaucoup de salles (en particulier en home ciné...), les primaires seront déjà moins pures s'il en apparaît plusieurs simultanément à l'écran.

n°62409922
Rasthor
Posté le 18-03-2021 à 18:01:18  profilanswer

gregouf a écrit :

3. Y'en a 10 maintenant entre les versions cines et DTV. Ils prevoient un reboot... D'ailleurs j'ai découvert que le 1er avait été quasi completement redoublé car la boite de prod aimait pas l'accent et le phrasé Anglais, ils voulaient de l'American English!
Clive Barker a voulu les voir mourir  [:je rage]

Tu peux éventuellement pousser sur le 4eme, mais pas plus loin. Je le sais, je les ai tous vus. :o
(le 8 sort un peu du lot d'hyper-mediocrité en ayant Lagertha au casting et en proposant un twist interessant).

n°62409940
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2021 à 18:02:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Anglais ? Le film sera a nouveau américain.

Citation :

La nouvelle de Clive Barker se passe a Liverpool. Mais je ne me souviens plus quelle est la part racial/social dans cette histoire.

Clive Barker et Bernard Rose sont tous les 2 Anglais. L'histoire originale est en Angleterre, Merseyside, mais ils l'ont transporte aux US pour eviter les bevus du premier Hellraiser justement. C'est pour ca que je qualifie le film "d'Anglais". Je laisse les chats s'echauder :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-03-2021 à 18:03:25

---------------
n°62409969
Rasthor
Posté le 18-03-2021 à 18:04:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Clive Barker et Bernard Rose sont tous les 2 Anglais. L'histoire originale est en Angleterre, Merseyside, mais ils l'ont transporte aux US pour eviter les bevus du premier Hellraiser justement. C'est pour ca que je qualifie le film "d'Anglais". Je laisse les chats s'echauder :D

Oui, je suis au courant le cote anglais (enfin, pas pour Bernard).

n°62409971
Rasthor
Posté le 18-03-2021 à 18:04:55  profilanswer

https://files.explosm.net/comics/Dave/comiccandyman1.png

n°62410542
imarune
Posté le 18-03-2021 à 18:48:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Orange and Teal, pourquoi un tel engouement ?
http://alexandrepresier.com/2016/0 [...] ngouement/

Merci pour l'article. J'ai appris quelque chose :jap:  

n°62410645
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-03-2021 à 18:55:55  profilanswer

Pour faire court, un film pour passer à la télé doit être numérisé. De plus la télé a une techno qui fait qu'elle ne peut pas reproduire toutes les couleurs. De ce fait, les premiers films numérisés ont été sur 24 bits, 8 bit par canal, c'est à dire 256 couleurs par canal soit près de 17 millions de couleurs.
Quant au terme de "profil de couleurs" c'est ce qui désigne toute la palette de couleurs affichables.
Le sRGB, bt601 et bt709 sont des "profils de couleurs" codés sur 24 bits et qui peuvent être affichés sur n'importe quelle télé récente. bt601 est utilisé pour les DVD, bt709 pour les BR (mais au final il y a moins de 3% de différence entre les 2)
Le DCI-P3, lui, est un profil de couleurs plus étendu, codé sur 10 bits par canal (ou 12, je ne sais plus) c'est à dire 1024x1024x1024 couleurs. La palette est plus étendue. C'est ce profil qui est utilisé dans les cinémas qui projettent en numérique.
Quant au Rec2020 c'est pour le HDR, avec une palette encore plus étendue, même plus que ce qui est projeté au ciné, et un codage des couleurs pouvant aller à 14 bits par canal (je te laisse calculer :D )

L'article wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rec._2020
En bas tu as des liens pour les autres profils.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62410774
Rasthor
Posté le 18-03-2021 à 19:04:25  profilanswer

Teto a écrit :

Pour faire court, un film pour passer à la télé doit être numérisé. De plus la télé a une techno qui fait qu'elle ne peut pas reproduire toutes les couleurs. De ce fait, les premiers films numérisés ont été sur 24 bits, 8 bit par canal, c'est à dire 256 couleurs par canal soit près de 17 millions de couleurs.
Quant au terme de "profil de couleurs" c'est ce qui désigne toute la palette de couleurs affichables.
Le sRGB, bt601 et bt709 sont des "profils de couleurs" codés sur 24 bits et qui peuvent être affichés sur n'importe quelle télé récente. bt601 est utilisé pour les DVD, bt709 pour les BR (mais au final il y a moins de 3% de différence entre les 2)
Le DCI-P3, lui, est un profil de couleurs plus étendu, codé sur 10 bits par canal (ou 12, je ne sais plus) c'est à dire 1024x1024x1024 couleurs. La palette est plus étendue. C'est ce profil qui est utilisé dans les cinémas qui projettent en numérique.
Quant au Rec2020 c'est pour le HDR, avec une palette encore plus étendue, même plus que ce qui est projeté au ciné, et un codage des couleurs pouvant aller à 14 bits par canal (je te laisse calculer :D )

L'article wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rec._2020
En bas tu as des liens pour les autres profils.

T'as raté son gag je crois... :O

n°62410878
barnabe
Posté le 18-03-2021 à 19:09:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Orange and Teal, pourquoi un tel engouement ?
http://alexandrepresier.com/2016/0 [...] ngouement/

pas mal l'article.
C'est frappant aussi dans Gladiator : des tons chauds et oranges pour les combats dans l'arène, des tons bleus et froid pour Commode lorsqu'il siège au sénat ou chez lui.

n°62411742
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-03-2021 à 19:50:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as raté son gag je crois... :O

Ah ? :D Je veux dire, non je ne l'ai pas raté mais je croyais que derrière son gag il y avais une réelle ignorance sur le sujet. M'enfin, il me le dira éventuellement.

---------------
n°62413552
fret6
Posté le 18-03-2021 à 22:28:53  profilanswer

Oui, déjà qu'on galère avec ça...

https://img.super-h.fr/images/dbe30f8fbd44a3cc6c728c1e19f35c4a.md.jpg

Edit : ah il parlait sans doute des salles de ciné   :sweat:

Message édité par fret6 le 18-03-2021 à 22:29:58
n°62413639
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-03-2021 à 22:42:58  profilanswer

Spoiler :

7, 13, 16, 8, 12, 9

:o

---------------
n°62413776
fret6
Posté le 18-03-2021 à 23:11:22  profilanswer

Bah je vois le 16 et le 8, je devine le 9...

n°62413859
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2021 à 23:26:43  answer

fret6 a écrit :

Bravo t’es daltonien!

Comme moi :o

n°62413897
xplo
Posté le 18-03-2021 à 23:34:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Justice League (2017), c'est vu!  [:cerveau charlest]  

Pas de regrets a l'avoir vu. J'aime bien voir les héros en actions, mais au final, c'est bien vide.  
Dans les gros problèmes ( [:caboc:1]  ):
- L'histoire est un peu ennuyeuse: un gros méchant arrive, veut détruire la Terre (parce qu'il est MECHANT!  [:parskeu] ), les héros arrivent et sauve le Monde.
- Les CGI, y'en a beaucoup trop et ils ne sont pas toujours top. Rien n'a l'air realiste, on se croirait dans un jeu video.
- Le méchant est vraiment mal foutu, on dirait tout droit sorti de Buffy (Whedon, forcement) ou Bioman.
- Les acteurs sont plutôt ok. Flash est le cote comique du film, mais pourquoi pas. Il me fait penser a Sheldon: https://www.youtube.com/watch?v=hmC0mc_dyFk

Ce que j'ai bien aime:
- Diana:  [:haha in love]  
- La petit musique du Batman '89 quand il rentre dans la sphère.
- Les deux séquences post-generiqus:

Spoiler :

Lex Luthor qui recrute Wilson.
Flash et Superman qui font la course

Vivement le Snyder's cut, pour comparer.  [:chaleureux:4]  

8 / #104films

C est balo y a la version 2021 qui vient de sortir. Bon le format 4/3 j ai du mal, les bande noir des années 90 hmmm

n°62414006
fret6
Posté le 18-03-2021 à 23:59:55  profilanswer

We are the 8%! [:fret6:1]

n°62414024
Rasthor
Posté le 19-03-2021 à 00:04:48  profilanswer

xplo a écrit :

C est balo y a la version 2021 qui vient de sortir. Bon le format 4/3 j ai du mal, les bande noir des années 90 hmmm

=>

Rasthor a écrit :

Justice League (2017), c'est vu!  [:cerveau charlest]
[...]

Vivement le Snyder's cut, pour comparer.  [:chaleureux:4]  

Message édité par Rasthor le 19-03-2021 à 00:04:56
n°62414059
xplo
Posté le 19-03-2021 à 00:12:40  profilanswer

J ai lache un peu quand j ai vu 4h erf... autant batman vs superman j avais bien aimé autant justice league c était un peu le vide ( je m en souviens à peine )
Ça parlais de film sf : y a Gattaca ressorti en 4k hdr ça donne une bonne excuse pour le revoir  

n°62414084
Rasthor
Posté le 19-03-2021 à 00:20:14  profilanswer

xplo a écrit :

J ai lache un peu quand j ai vu 4h erf... autant batman vs superman j avais bien aimé autant justice league c était un peu le vide ( je m en souviens à peine )

Ce ne sera plus vraiment le meme film.

n°62414410
barnabe
Posté le 19-03-2021 à 07:33:09  profilanswer

xplo a écrit :

Ça parlais de film sf : y a Gattaca ressorti en 4k hdr ça donne une bonne excuse pour le revoir  

Il parait que si on regarde 3 fois de suite Justice League Snyder's cut, sans accélérer, en entier avec le générique de fin on est immunisé contre le covid-19.
Ce ne sont que des rumeurs, mais je pense pour ma part que c'est fort possible :o

n°62414480
barnabe
Posté le 19-03-2021 à 07:49:04  profilanswer

xplo a écrit :

tous les films de DC comics sont un peu un ratage complet, à part quelques films qui sont moins ratés que d'autres, c'est un peu un gros gâchis.
Le pire étant probablement le premier "Justice league" censé être l'apothéose du DCU, dont j'ai également peu de souvenirs, sinon que le méchant est ridicule, que les meilleurs scènes sont celles avec Diana ou Wonder Woman (comme dans Batman VS Superman)

n°62415639
machin_
Posté le 19-03-2021 à 09:46:44  profilanswer

fret6 a écrit :

Bravo, tu ne feras jamais conducteur de train.

n°62416410
Moonzoid
Posté le 19-03-2021 à 10:39:03  profilanswer

fret6 a écrit :

Camarades [:bennyheal]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62416983
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-03-2021 à 11:22:37  profilanswer

[:lobster:1]

---------------
Eponyme
n°62417883
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-03-2021 à 12:43:34  profilanswer

À bout de souffle : bon celui là au moins je comprends l'histoire. Y a toujours de grandes tirades et une scène qui dure des plombes entre un homme et une femme, pour ne pas dire grand chose.

Le professionnel : ça c'est du film  :love:
Belmondo et Hossein sont géniaux, la poursuite en voiture est une des mieux foutues et des plus prenantes que j'ai jamais vues, le scénario est digne d'un James Bond. Je suis fan.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62418177
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2021 à 13:09:32  answer

gueuselambix a écrit :

À bout de souffle : bon celui là au moins je comprends l'histoire. Y a toujours de grandes tirades et une scène qui dure des plombes entre un homme et une femme, pour ne pas dire grand chose.

Mais en fait toi, t'aimes que les films d'action ?  [:cerveau klem]  
Les films où ça parle d'amour, où tu vois un couple s'attirer mutuellement, parler cul, se rejeter, ... ça t'intéresse pas ?

Pour moi, ce que Godard a créé avec ses films, c'est ce que la France a fait de mieux dans toute l'histoire du cinéma Français.
C'est ce que représente le Français à l'étranger : le séducteur un peu maladroit, un peu penaud, discret mais curieux, ambitieux mais fragile, conscient de ses faiblesses mais pas tellement humble dans son approche avec les filles.

Du côté de Truffaut, Antoine Doinel représente tout ça.
Tout ce que Truffaut était dans la vraie vie.
Un mec qui a besoin d'attention constante, qui se rassure en demandant aux autres de l'aimer.
Un type qui n'a pas eu l'attention de ses parents, et cherche désespérément l'attention des filles.

Godard, Truffaut, Louis Malle, Alain Resnais, la Nouvelle Vague. C'est un renouveau d'espoir dans un seau de désespoir.
On ne s'aime pas tant que ça, donc on cherche à aimer les autres.
On sort de l'occupation et on a besoin de quelqu'un à embrasser, avec qui passer une nuit, qui nous fasse oublier les souffrances.

Comme le disait François Bégaudeau dans son dernier podcast, y'a aussi cette curieuse manière de tourner les films de la Nouvelle Vague, qui oublie de filmer les parents.
Il y a très peu ou pas d'adultes dans les films de la Nouvelle Vague. Tous ont entre 15 et 25 max.
Comme des post-adolescents qui se rencontrent dans lieux publics pour se trouver eux-mêmes. Comme une fracture de générations.

On devrait obliger les écoliers à regarder des films de Godard et de Truffaut.

n°62418356
Spaune
Cordialement
Posté le 19-03-2021 à 13:26:10  profilanswer

n°62418360
Rasthor
Posté le 19-03-2021 à 13:26:22  profilanswer

En classe on a du voir Nuit et Brouillard (1956) d'Alain Resnais....  [:haussmann:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8974  8975  8976  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)