Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8975  8976  8977  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62418360
Rasthor
Posté le 19-03-2021 à 13:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

En classe on a du voir Nuit et Brouillard (1956) d'Alain Resnais....  [:haussmann:3]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 13:26:22  profilanswer

n°62418378
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-03-2021 à 13:27:42  profilanswer

J'aime pas spécialement les films d'action  [:tinostar]
Belmondo je découvre, et effectivement j'aime bien ses films d'action. Mais c'est plutôt rare chez moi.

Non dans les films de Godard je comprends pas le comportement des gens. J'ai l'impression que le réalisateur tire les lignes de dialogue avec un d20. Ça a pas de sens pour moi.

Ce qui m'a le plus intrigué c'est les vieux numéros de téléphone : pourquoi ils disent "elysee 99 84" ou "balzac 52 46"? Limite ça m'intéresse plus de savoir ça que de comprendre pourquoi les nanas des films de Godard ne réagissent jamais à rien et sont des têtes à claques, et pourquoi les mecs font n'importe quoi.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62418384
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-03-2021 à 13:28:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

En classe on a du voir Nuit et Brouillard (1956) d'Alain Resnais.... [:haussmann:3]

Pareil. On devait avoir 13 ou 14 ans.

---------------
n°62418454
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2021 à 13:32:57  answer

Bof.
Vraiment je peux t'assurer que je m'en bats les couilles de savoir qui regarde des bons films ou pas :o  

Si je peux donner envie à d'autres d'aimer des bons films, tant mieux. Sinon, tant pis :o  

n°62418460
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2021 à 13:33:20  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ce qui m'a le plus intrigué c'est les vieux numéros de téléphone : pourquoi ils disent "elysee 99 84" ou "balzac 52 46"? Limite ça m'intéresse plus de savoir ça que de comprendre pourquoi les nanas des films de Godard ne réagissent jamais à rien et sont des têtes à claques, et pourquoi les mecs font n'importe quoi.

Il y avait des lettres en plus des chiffres sur les téléphones à cadran [:panzemeyer]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 19-03-2021 à 13:33:40
n°62418506
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-03-2021 à 13:37:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y avait des lettres en plus des chiffres sur les téléphones à cadran [:panzemeyer]

Je viens de regarder sur Wikipedia, le plan de numérotation avait un indicatif à deux lettres puis des chiffres. J'aurai appris un truc grâce à Godard.

---------------
n°62418615
roupillon
Posté le 19-03-2021 à 13:45:26  profilanswer

the way way back : comédie dramatique autour d'un adolescent renfermé sur lui même, qui passe son été avec sa mère et son beau-père qui est un vrai con.
J'ai trouvé l'humour gentillet voir vaseux, et malgré la présence d’excellent acteurs, l'aspect "drame social" du film m'a déçu également : ça reste très convenu et sans surprise, avec des personnages stéréotypés et rarement approfondis.  
De plus, le rythme est tout de même très lent, ça ne décolle jamais. Je retiens tout de même la scène sur la plage, et quelques répliques de la voisine débridée.

n°62419921
Moonzoid
Posté le 19-03-2021 à 15:23:31  profilanswer

Pour Truffaut oui, chez Godard je vois plus le discours sur le cinéma et ses réflexions esthétiques qu'un réel intérêt "émotionnel" pour ses personnages même si c'est un peu le même genre de persos.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62420014
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-03-2021 à 15:34:38  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Pour Truffaut oui, chez Godard je vois plus le discours sur le cinéma et ses réflexions esthétiques qu'un réel intérêt "émotionnel" pour ses personnages même si c'est un peu le même genre de persos.

J'ai lu quelques explications sur le net, et ça se concentre surtout sur le fait que la façon de filmer, de prendre le son, change de ce qui se faisait avant. C'est une leçon technique de ciné quoi.
En tout cas à chaque fois que je regarde un de ses films j'ai l'impression d'avoir passé des heures en bagnole à fumer clope sur clope. Incroyable l'omniprésence de la voiture et de la cigarette à l'époque  :pt1cable:

---------------
n°62420262
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2021 à 15:55:32  answer

Moonzoid a écrit :

https://qqcitations.com/images-citations/citation-il-y-a-le-visible-et-l-invisible-si-vous-ne-filmez-que-le-visible-c-est-un-telefilm-que-vous-jean-luc-godard-200418.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 15:55:32  profilanswer

n°62420318
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2021 à 16:00:52  answer

gueuselambix a écrit :

J'ai lu quelques explications sur le net, et ça se concentre surtout sur le fait que la façon de filmer, de prendre le son, change de ce qui se faisait avant. C'est une leçon technique de ciné quoi.

C'est une autre façon de voir la vie, le monde.
Pour moi, Godard est une personne qui voit au-delà du 1er plan, du réel.
Il arrive à déceler les tendances du cinéma bien avant tout le monde.
Et surtout, il ne cherche pas à plaire. C'est son cinéma. Le cinéma d'un homme qui aime la vie, les femmes, la campagne, l'amour. Les plaisirs basiques.

Je le redis : pour moi, Godard, c'est la France (même s'il est Suisse aussi :o ).

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/QLuazqBzePMiGXVsdC8sREF3lxjnvmVcJBcvvDcVVQDX8YV8vjSf8LfHKjPifxXJi6HCZKzvYJAtYOT5speN5xldJ8ZWxe4jzodFrZKQq_U

n°62420394
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-03-2021 à 16:07:11  profilanswer

T'as une capacité à débiter au kilomètre des poncifs critiques mal digérés qui est proprement hallucinante [:clooney16]
Ce pauvre Godard a dû avoir les oreilles qui sifflent toute l'aprèm'.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 19-03-2021 à 16:08:22

---------------
Eponyme
n°62420448
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2021 à 16:11:50  answer

brown paper bag a écrit :

T'as une capacité à débiter au kilomètre des poncifs critiques mal digérés qui est proprement hallucinante [:clooney16]

Je suis certainement pas à son niveau, et j'ai pas lu des bouquins entiers d'analyse de ses films :o  
M'enfin au moins j'apprécie ce qu'il produit, c'est déjà mieux que rien :o  

Allez, repartons sur les Marvel si vous le voulez bien.

n°62420523
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-03-2021 à 16:20:38  profilanswer

Ne pas apprécier Godard c'est "rien" ou "aimer les Marvel" ? Qu'on soit clair : tu me traites juste d'ignare ou bien de con ?  :lol:
Au moins j'ai tenté, et lu des explications. Je pense surtout être hermétique à cette Nouvelle vague. Ce que j'ai vu de Truffaut m'avait fait pareil, à part Farheneit 451 vu que la y a un scénario  :O

---------------
n°62420548
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2021 à 16:23:43  profilanswer

C'est tellement plus simple de passer un forumeur en Blacklist, vous devriez essayer  [:louideloi_aoui:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62420551
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2021 à 16:23:58  answer

gueuselambix a écrit :

Ne pas apprécier Godard c'est "rien" ou "aimer les Marvel" ? Qu'on soit clair : tu me traites juste d'ignare ou bien de con ?  :lol:  
Au moins j'ai tenté, et lu des explications. Je pense surtout être hermétique à cette Nouvelle vague. Ce que j'ai vu de Truffaut m'avait fait pareil, à part Farheneit 451 vu que la y a un scénario  :O

Non, je répondais à sac en carton marron qui me disait que j'avais rien pigé à Godard.

Encore une fois, que t'aimes ou t'aimes pas les films de la Nouvelle Vague, je m'en contrefous. C'est ta vie, pas la mienne.

n°62420559
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2021 à 16:24:32  answer

gregouf a écrit :

C'est tellement plus simple de passer un forumeur en Blacklist, vous devriez essayer  [:louideloi_aoui:8]

Y'en a tellement qui l'ont fait pour toi, c'est vrai  [:mooonblood:2]

n°62420577
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-03-2021 à 16:26:18  profilanswer

Oui moi aussi je me fous de la vie des gens. Je viens ici spécialement pour le leur dire.  :D

---------------
n°62420583
Moonzoid
Posté le 19-03-2021 à 16:27:11  profilanswer

certes...

gueuselambix a écrit :

ça se concentre surtout sur le fait que la façon de filmer, de prendre le son, change de ce qui se faisait avant. C'est une leçon technique de ciné quoi.

pas que, c'est aussi une modernisation esthétique proposant une nouvelle manière de raconter les histoires (liée aussi aux mouvements littéraires français des années 60 pour ce que j'en sais)
Après je trouve que ça passe trop souvent en avant dans ses films, et que du coup faut y aller à petites doses.

Message édité par Moonzoid le 19-03-2021 à 16:27:40

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62420609
casey jone​s
Posté le 19-03-2021 à 16:30:47  profilanswer

gueuselambix a écrit :

En tout cas à chaque fois que je regarde un de ses films j'ai l'impression d'avoir passé des heures en bagnole à fumer clope sur clope. Incroyable l'omniprésence de la voiture et de la cigarette à l'époque  :pt1cable:

au delà du formalisme, j'ai souvenir qu'il y a des thématiques récurrentes quand même, sur la quête de liberté et le métafilm par exemple. pour le thème du métafilm, c'est surtout "la nuit américaine" et "le mépris" qui m'ont marqué (le générique de début du "mépris", extrêmement marquant).
qu'on aime ou pas, c'est bien d'avoir la curiosité de les découvrir en tout cas  :jap:  
en guise d'épilogue, tu peux te refaire "rencontre du 3ème type"  :D

n°62420891
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-03-2021 à 17:00:21  profilanswer

casey jones a écrit :

au delà du formalisme, j'ai souvenir qu'il y a des thématiques récurrentes quand même, sur la quête de liberté et le métafilm par exemple. pour le thème du métafilm, c'est surtout "la nuit américaine" et "le mépris" qui m'ont marqué (le générique de début du "mépris", extrêmement marquant).
qu'on aime ou pas, c'est bien d'avoir la curiosité de les découvrir en tout cas :jap:
en guise d'épilogue, tu peux te refaire "rencontre du 3ème type" :D

Ça c'est un bon film  :D

---------------
n°62421353
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-03-2021 à 17:55:14  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le professionnel [...] la poursuite en voiture est une des mieux foutues et des plus prenantes que j'ai jamais vues

Il faut juste faire abstraction du fait que le moteur de la Fiat fait le même bruit qu'un Matra V12, mais à part ça oui, c'est du bon avec Rémi Julienne aux commandes bien sûr  :wahoo:  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°62421376
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-03-2021 à 17:57:17  profilanswer

ANViL a écrit :

Il faut juste faire abstraction du fait que le moteur de la Fiat fait le même bruit qu'un Matra V12, mais à part ça oui, c'est du bon avec Rémi Julienne aux commandes bien sûr :wahoo:

Je n'y connais rien à ce niveau mais j'ai trouvé la poursuite très impressionnante, mais en même temps réaliste, bien plus que des trucs qui pètent de partout.

---------------
n°62421408
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-03-2021 à 18:01:10  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je n'y connais rien à ce niveau mais j'ai trouvé la poursuite très impressionnante, mais en même temps réaliste, bien plus que des trucs qui pètent de partout.

Tu peux noter "Le Casse" ( tourné 10 ans plus tôt ) sur ta watchlist, il y a également une belle course poursuite du genre au programme  [:iradon] ;)

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°62421433
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-03-2021 à 18:03:49  profilanswer

ANViL a écrit :

Tu peux noter "Le Casse" ( tourné 10 ans plus tôt ) sur ta watchlist, il y a également une belle course poursuite du genre au programme [:iradon] ;)

Je note.

---------------
n°62421599
machin_
Posté le 19-03-2021 à 18:27:14  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°62427388
tcho_natha​n
Posté le 20-03-2021 à 13:46:10  profilanswer

Teto a écrit :

Pour faire court, un film pour passer à la télé doit être numérisé. De plus la télé a une techno qui fait qu'elle ne peut pas reproduire toutes les couleurs. De ce fait, les premiers films numérisés ont été sur 24 bits, 8 bit par canal, c'est à dire 256 couleurs par canal soit près de 17 millions de couleurs.
Quant au terme de "profil de couleurs" c'est ce qui désigne toute la palette de couleurs affichables.
Le sRGB, bt601 et bt709 sont des "profils de couleurs" codés sur 24 bits et qui peuvent être affichés sur n'importe quelle télé récente. bt601 est utilisé pour les DVD, bt709 pour les BR (mais au final il y a moins de 3% de différence entre les 2)
Le DCI-P3, lui, est un profil de couleurs plus étendu, codé sur 10 bits par canal (ou 12, je ne sais plus) c'est à dire 1024x1024x1024 couleurs. La palette est plus étendue. C'est ce profil qui est utilisé dans les cinémas qui projettent en numérique.
Quant au Rec2020 c'est pour le HDR, avec une palette encore plus étendue, même plus que ce qui est projeté au ciné, et un codage des couleurs pouvant aller à 14 bits par canal (je te laisse calculer :D )

L'article wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rec._2020
En bas tu as des liens pour les autres profils.

:lol:

n°62427412
tcho_natha​n
Posté le 20-03-2021 à 13:49:28  profilanswer

:sleep:

n°62433266
roupillon
Posté le 21-03-2021 à 09:07:23  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai regardé 3 bons films ces 3 soirs derniers, j'ai eu plutot de la chance :o

The way way back

https://i.imgur.com/fG4H67Pl.jpg

Le film indé type Sundance, qui surfe sur le succès de Little Miss Sunshine, réalisé notamment par le doyen de Community Jim Rash et son comparse Nat Faxon.

L'histoire est assez simple, on suit les vacances de Duncan, un ado très introverti, qui est trainé par sa mère (Toni Colette) et son beau-père (Steve Carrell) dans la maison de ce dernier à Cape Cod.
Ca s'annonce un peu pourri, Steve Carrell est un gros connard, la fille de ce dernier est une mega pouf et Toni Colette se fait marcher dessus, donc le contexte familal pue un peu du cul, et c'est finalement le point faible du film, c'est très cliché, mais le bon coté c'est que ce n'est pas vraiment le coeur du film.

L'histoire prend un tournant bien plus intéressant quand Duncan rencontre Owen (Sam Rockwell), qui est plus ou moins gérant d'un parc aquatique pas très loin de là où Duncan passe ses vacances. Et par cette rencontre, comme de par hasard, il va prendre la mega confiance et le spectateur va surtout prendre son pied grâce au jeu déjanté de Sam Rockwell (quel boss celui-là :love: )

J'ai passé un très bon moment, malgré tous les bons sentiments, les clichés, tout ce que tu veux, c'est vraiment le genre de film qui fait du bien :D

EDIT : Les 2 autres films dans un autre post :o

J'attends pour les 2 autres bons films.
ça arrive quand ? :o

n°62433423
Spaune
Cordialement
Posté le 21-03-2021 à 09:50:04  profilanswer

J'ai posté, Green Book et Tout Simplement Noir, auxquels j'ai rajouté Perfect Blue :jap:

n°62433436
roupillon
Posté le 21-03-2021 à 09:52:20  profilanswer

J’avais pas vu.
Oui, c’est très bien tout simplement noir :jap:

n°62433603
Rasthor
Posté le 21-03-2021 à 10:22:30  profilanswer

Wonder Woman (2017), vu hier soir.

C’était très sympa. Je trouve plus intéressant que Josstice League, voir même BatmanVersusSuperman, parce que l'histoire est ancrée dans le monde réel et que l’héroïne aide les humains, au lieu de lutter contre de gros monstres venant de la planète lambda. Les scènes d'actions sont ok, mais trop de CGI et de mouvements ralentis, c'est too much. Le scenario est sympa a suivre. Donc pour un film de super-heros, c'est plutot bien!  [:cerveau charlest]  

https://www.thebraggingmommy.com/wp-content/uploads/2017/06/wonderwomanposter.jpg

12 / 104films

n°62433736
barnabe
Posté le 21-03-2021 à 10:50:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Wonder Woman (2017), vu hier soir.

C’était très sympa. Je trouve plus intéressant que Josstice League, voir même BatmanVersusSuperman, parce que l'histoire est ancrée dans le monde réel et que l’héroïne aide les humains, au lieu de lutter contre de gros monstres venant de la planète lambda. Les scènes d'actions sont ok, mais trop de CGI et de mouvements ralentis, c'est too much. Le scenario est sympa a suivre. Donc pour un film de super-heros, c'est plutot bien!  [:cerveau charlest]  

https://www.thebraggingmommy.com/wp [...] poster.jpg

12 / 104films

le meilleur DC pour moi à ce jour (pas encore vu Justice League Snyder cut) qui vaut surtout par la prestation de Gal Gadot et de Chris Pine.
La fin est un poil décevante, aurait pu être un peu mieux mais l'ensemble du film se tient assez bien.
Certaines scènes en CGI font cependant un peu "personnages en plastique".

n°62434102
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2021 à 12:02:04  profilanswer

Je ne sais pas comment vous faites. Rien que l'affiche avec la gonzesse en jupette, son bouclier, son lasso magique et les dorures un peu partout est tellement kitsch et ridicule que ça me décourage complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 21-03-2021 à 12:31:20
n°62434176
Emzy
Kaiju
Posté le 21-03-2021 à 12:18:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne sais pas comment vous faite. Rien que l'affiche avec la gonzesse en jupette, son bouclier, son lasso magique et les dorures un peu partout est tellement kitsch et ridicule que ça me décourage complètement.

Parce qu'ils ont envie de regarder un film avec une gonzesse en jupette, avec un bouclier et un lasso magique. Et pas toi.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62434236
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-03-2021 à 12:27:49  profilanswer

Peut-être que c'est le côté documentaire historique qui les intéresse :o

---------------
Eponyme
n°62434254
Emzy
Kaiju
Posté le 21-03-2021 à 12:31:46  profilanswer

Moi c'était surtout les cuisses de Gal Gadot.

---------------
n°62434276
machin_
Posté le 21-03-2021 à 12:36:05  profilanswer

Moi ce sont ces bras, c'est pas super wonder tout ça. :o

n°62434322
Emzy
Kaiju
Posté le 21-03-2021 à 12:47:05  profilanswer

J'ai vu pas mal de films récemment, mais pas trop le temps de me poser pour en parler :D  

J'ai vu d'abord deux films ayant un peu le même sujet.

Crimson Tide (1995) de Tony Scott (USS Alabama).

Citation :

Dans un monde au bord du cataclysme nucléaire, et tandis que des rebelles Russes se sont emparés d'une base de lancement de missiles, le sous-marin USS Alabama se voit confier une mission de la plus haute importance : si les codes de lancement se voyaient compromis, l'équipage serait chargé d'attaquer la Russie si l'ordre leur était donné. Lorsqu'un premier ordre de cette nature est reçu, tout le monde se prépare. Cependant, lorsqu'un second ordre, indéchiffrable, arrive, deux camps se créent : l'un autour du commandant Ramsey, favorable au "on tire quand même", et l'un autour du commandant en second Hunter, de l'avis inverse.

Un film très prenant, mettant brillamment en scène les jeux d'influence qui peuvent venir fausser une chaîne de commande en cas de crise.
La première partie nous montre habilement les points de vue des deux parties, avant qu'une série d'événements ne vienne les amener à prendre des décisions en fonction de leurs croyances : en effet, le message illisible vient enrayer la machine très simple du "peu importe mes convictions, j'exécute l'ordre".  

Gene Hackman est parfait dès qu'il faut jouer un personnage tyrannique aux commandes, qui n'a pas besoin de se mettre à hurler pour foutre les boules à tout le monde. En face, Denzel Washington lui répond avec flegme et charisme. Les deux portent le film, et le choix de casting est parfait.

Visuellement, Tony Scott a son style à lui, la photographie et les éclairages sont extrêmement soignés, pour un film qui se passe à 95% dans un sous-marin, on serait en droit d'attendre quelque chose de plus froid et moins travaillé, mais ici tout est léché, soit bleuté, ou rouge, ou vert, en fonction des salles et des écrans, certains plans sont très beaux alors qu'on ne voit, encore une fois, que des types dans un sous-marin.

Un excellent film, avec beaucoup de tension jusqu'au bout.

Dr Strangelove or : How i stop worrying and love the bomb (1964) de Stanley Kubrick (Docteur Folamour)

Citation :

Dans un monde au bord du cataclysme nucléaire, un général Américain devenu fou par la paranoïa ambiante à propos des Communistes, lance une offensive qu'aucune décision humaine ne peut plus enrayer : il envoie un avion détruire un silo de missile, conscient que cela entraînera une réaction mécanique inarrêtable de la part de la "Doomsday machine" : un appareil conçu pour répondre à toute attaque par une contre-attaque nucléaire massive automatique.

Je suis un peu ambivalent vis-à-vis de Stanley Kubrick. Je reconnais son génie total, mais certains de ses films me laissent plus de choses négatives que positives après visionnage.
Ici, c'est très très positif. Le film est étonnamment drôle, sans jamais tomber dans la véritable parodie (même si le personnage de l'ambassadeur Russe m'a fait un peu flipper au début), tout en portant pourtant un message effrayant sur la probabilité de la disparition du monde, le cynisme des puissants qui organisent déjà leur survie au détriment des petits, et la folie de ceux qui peuvent détruire le monde en fonction de leurs idéologies, fussent-elles complètement dingues.

Peter Sellers joue trois rôles, tranquille. Et il est excellent dans les trois.  

MAIS

Comme dans beaucoup de films de Kubrick, je sens qu'il me manque des pistes. Je me sens parfois trop idiot pour aborder l'entièreté du film. C'est un sentiment à la fois fascinant et un peu difficile à encaisser. Peut-être que j'ai tout compris. Mais peut-être pas.

Par contre, c'est un superbe film, jouant habilement avec la tension grâce à la force de son montage (on ne reprendra jamais Kubrick là-dessus je pense...), et étonnamment drôle, ce qui ne gâche rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 21-03-2021 à 12:47:37

---------------
n°62442934
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 14:01:55  answer

MK2 qui a inauguré le 1er Hôtel Cinéma à Paris

https://media-exp1.licdn.com/dms/image/C4D22AQGBcM34d2d-Kg/feedshare-shrink_1280/0/1616239740932?e=1619049600&v=beta&t=ueRjcUI4KxyhpHyUAGHwEqmo5YLGXLp_3WN8OX-y0_0
https://media-exp1.licdn.com/dms/image/C4D22AQGNGzJNfMWL3Q/feedshare-shrink_800/0/1616239740752?e=1619049600&v=beta&t=YGPUnB1e0qxS3ZZ2XtwpW7vfL7VbQiaGfR-tUwS035E
https://media-exp1.licdn.com/dms/image/C4D22AQHNc2sgBzO-bQ/feedshare-shrink_800/0/1616239740601?e=1619049600&v=beta&t=L_XQRsV6cRV5tM4ebQJWy0tDypMAcbCskouHc0uoSxQ
https://media-exp1.licdn.com/dms/image/C4D22AQERlB8ij4YwwA/feedshare-shrink_800/0/1616239740659?e=1619049600&v=beta&t=2q7Zp6UkuIMbuMvJ_Z2qgyRcGLV3p6TAk2nYJY1pLR4
https://media-exp1.licdn.com/dms/image/C4D22AQHS2FgFoAZFsg/feedshare-shrink_800/0/1616239740775?e=1619049600&v=beta&t=nacpjwcX6wNj6pmVH_3XQ5EIHNC_Qrsq55zajzH7pwE
https://media-exp1.licdn.com/dms/image/C4D22AQGrNwPbLVtR6w/feedshare-shrink_800/0/1616239740672?e=1619049600&v=beta&t=-7XtG-0pCddcclKl6mjZBl1XvDuGRcIUuNY9QEaf0lw

n°62443591
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-03-2021 à 15:02:44  profilanswer

Emzy a écrit :

[...]
MAIS

Comme dans beaucoup de films de Kubrick, je sens qu'il me manque des pistes. Je me sens parfois trop idiot pour aborder l'entièreté du film. C'est un sentiment à la fois fascinant et un peu difficile à encaisser. Peut-être que j'ai tout compris. Mais peut-être pas.
[...]

Dans le cas de Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb, le film est plutôt limpide et il n'y a pas plein de tiroirs cachés indispensables à disséquer. C'est avant tout une satire noire et absurde sur le thème de l'apocalypse nucléaire, et plus généralement l'auto-destruction de l'espèce humaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8975  8976  8977  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)