Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8972  8973  8974  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62395406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2021 à 12:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

roupillon a écrit :

Vous conseillez quels films de science fiction pas trop vieux (après 2000 on va dire):

J'ai vu ceux là :
Bien aimé : Premier contact / Minority Report / Avatar / Moon / Code source /  Snowpiercer /A.I. Intelligence Artificielle / Edge of Tomorrow  /  Ex Machina / La guerre des mondes / Looper /  Alita / Prometheus /  Ready Player One / I Robot / Passengers / Melancholia
Pas trop aimé : Gravity  /Mad Max : Fury Road  / Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Est-ce qu'ils m'en manque des bons ? :o

J'aime rarement les films de superhéros, et je préfère quand la science fiction est utilisée pour apporter une réflexion (Ex Machina), plutôt qu'un simple prétexte à l'action (Looper).

Je suis pas sur de la categorisation, donc j'ai regarde les listes pour comprendre ce qui rentrait sous SF, donc a prendre avec des pincettes  :o

High Life - Claire Denis
Donnie Darko - Richard Kelly
Sunshine - Danny Boyle
Her - Spike Jonze
District 9 - Neill Blompkamp
Wall-E - Andrew Stanton
Children of Men - Alfonso Cuaron
2046 - Wong Kar Wai
Midnight Special - Jeff Nichols
Snowpiercer , The Host - Bong Joon Ho
A Scanner Darkly - Richard Linklater
Under the Skin - Jonathan Glazer
Insterstellar, Inception - Christopher Nolan
Metropolis - Rintaro
Shin Gojira - Anno/Higuchi
The Fountain - Aronofsky
Paprika - Satoshi Kon
Turbo Kid - Anouk Whissell
A Quiet Place - Krasinski
Save the Green Planet - Joon Hwan-Jang
Primer - Shane Carruth (Pas vu donc je pourrais pas juger, mais semble revenir tres souvent)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-03-2021 à 12:41:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 12:20:37  profilanswer

n°62395620
Moonzoid
Posté le 17-03-2021 à 12:48:56  profilanswer

Le premier cinéma en 1895 : ils y étaient
https://www.youtube.com/watch?v=U74gXzSj69g

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62395645
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2021 à 12:53:31  profilanswer

Moonzoid a écrit :

"Voila mon affaire! Un truc extraordinaire" - Méliès  :D

---------------
n°62395826
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-03-2021 à 13:19:34  profilanswer

ça aurait pu être de refuser de regarder Alien parce que Prometheus est naze :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62396009
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-03-2021 à 13:38:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je te crois, ça ne m'intéresse tout simplement pas assez. Je veux juste voir des bons films qui ne nécessitent pas un documentaire à côté pour les comprendre.

et ça viendra peut être  
c'est comme découvrir un style musical, il y a un temps pour digérer, il faut s'habituer à la façon dont c'est construit
donc bonne idée de pas s'en écœurer, faire qq incursions de temps en temps quand le synopsis est sympa et progressivement tu seras plus sensible à ce genre de visionnage

n°62396074
machin_
Posté le 17-03-2021 à 13:43:39  profilanswer

Moonzoid a écrit :

- C'était de la photographie qui bougeait.
- Avez vous eu le sentiment d'un avenir pour cette découverte ?
- Non !

:D

n°62396079
machin_
Posté le 17-03-2021 à 13:44:18  profilanswer

En tout cas je note une manière de s'exprimer qui s'est complètement perdu.

n°62396126
machin_
Posté le 17-03-2021 à 13:48:36  profilanswer

Par contre le dernier témoignage qui met l'invention du cinéma avant l'imprimerie, je suis pas d'accord. Avec l'imprimerie, les gens ont pu se cultiver et apprendre. Le cinéma, ça véhicule des émotions surtout.

n°62396201
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-03-2021 à 13:55:37  profilanswer

daaadou a écrit :

et ça viendra peut être  
c'est comme découvrir un style musical, il y a un temps pour digérer, il faut s'habituer à la façon dont c'est construit
donc bonne idée de pas s'en écœurer, faire qq incursions de temps en temps quand le synopsis est sympa et progressivement tu seras plus sensible à ce genre de visionnage

Je ne raisonne pas vraiment comme ça mais c'est pas le sujet ici.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62398192
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-03-2021 à 16:52:31  profilanswer

daaadou a écrit :

et ça viendra peut être

Comme pour le hakarl, l'andouillette, le durian, le natto, le haggis, le munster...
:whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 16:52:31  profilanswer

n°62398314
barnabe
Posté le 17-03-2021 à 17:07:07  profilanswer

roupillon a écrit :

Vous conseillez quels films de science fiction pas trop vieux (après 2000 on va dire):

J'ai vu ceux là :
Bien aimé : Premier contact / Minority Report / Avatar / Moon / Code source /  Snowpiercer /A.I. Intelligence Artificielle / Edge of Tomorrow  /  Ex Machina / La guerre des mondes / Looper /  Alita / Prometheus /  Ready Player One / I Robot / Passengers / Melancholia  
Pas trop aimé : Gravity  /Mad Max : Fury Road  / Eternal Sunshine of the Spotless Mind

J'aime rarement les films de superhéros, et je préfère quand la science fiction est utilisée pour apporter une réflexion (Ex Machina), plutôt qu'un simple prétexte à l'action (Looper).

Interstellar, The Martian.

n°62398522
roupillon
Posté le 17-03-2021 à 17:31:18  profilanswer

Merci pour les retours :)
En fait, j'en ai vu beaucoup, je pensais pas qu'il y avait autant de film de science fiction...
Donnie Darko, je l'imaginais beaucoup plus vieux que ça (début des années 90)

Pas vu :
High Life - Claire Denis
Children of Men - Alfonso Cuaron
2046 - Wong Kar Wai
A Scanner Darkly - Richard Linklater
Metropolis - Rintaro
The Fountain - Aronofsky
Paprika - Satoshi Kon
Turbo Kid - Anouk Whissell
A Quiet Place - Krasinski
Save the Green Planet - Joon Hwan-Jang
Primer  
The Martian
Under the Skin - Jonathan Glazer ( je me suis tellement ennuyé dans sexy beast que bof.)
Shin Gojira - Anno/Higuchi j'ai vu la bande annonce, c'est du 14ieme degré ? [:ddr555]

n°62398615
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-03-2021 à 17:44:14  profilanswer

Le fameux Dark City sinon (Alex Proyas), très daté et un peu hors de ton range (1998), mais avec Jennifer Connelly :love:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62399341
Jean malou​k
Posté le 17-03-2021 à 18:49:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le fameux Dark City sinon (Alex Proyas), très daté et un peu hors de ton range (1998), mais avec Jennifer Connelly :love:

Je te déconseille de le voir en bluray, la moustache de Connelly est impressionnante.  :lol:  
J'avais été surpris quand je l'avais maté en HD, un câble et une couverture de protection sont bien visibles dans une scène, de plus, les décors font encore plus carton pate, au ciné ou en cassette, ca ne se voyait pas a l'époque car le film est sombre, mais en HD, ca ne pardonne pas.

n°62399464
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-03-2021 à 19:00:48  profilanswer

c'est star wars en 4k, la trilogie originelle, qui n'est pas passée chez moi
on voit tous les défauts, tue l'amour

n°62399526
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-03-2021 à 19:06:23  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je te déconseille de le voir en bluray, la moustache de Connelly est impressionnante. :lol:
J'avais été surpris quand je l'avais maté en HD, un câble et une couverture de protection sont bien visibles dans une scène, de plus, les décors font encore plus carton pate, au ciné ou en cassette, ca ne se voyait pas a l'époque car le film est sombre, mais en HD, ca ne pardonne pas.

Que les décors fassent carton pâte pour une ville qui justement n'est qu'un décor, à la limite ça colle bien à l'histoire.
Ce film est de toute beauté, je comprendrai jamais les critiques du type "on voit les défauts, ça a vieilli, etc...".

---------------
n°62399812
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2021 à 19:29:40  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Que les décors fassent carton pâte pour une ville qui justement n'est qu'un décor, à la limite ça colle bien à l'histoire.
Ce film est de toute beauté, je comprendrai jamais les critiques du type "on voit les défauts, ça a vieilli, etc...".

J'avais mis tant d'espoir et d'esperance dans Alex Proyas apres ce film  [:biganj:7]

---------------
n°62399951
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 17-03-2021 à 19:41:46  profilanswer

Et Oblivion ?

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°62399957
roswellent​ongues
Posté le 17-03-2021 à 19:42:24  profilanswer

Décès de Jacques Frantz (73 ans). Connu pour les doublages de Mel Gibson, Nick Nolte, Robert De Niro, ou encore John Goodman

n°62400063
falco75
Posté le 17-03-2021 à 19:53:55  profilanswer

roupillon a écrit :

J'ai vu ceux là :

Ghosts of Mars 2001 ‧ SF/Horreur
Solaris 2002 ‧ SF/Romance << 1972 ‧ SF/Aventure

Message cité 1 fois
Message édité par falco75 le 18-03-2021 à 07:59:30
n°62400103
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-03-2021 à 19:58:12  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je te déconseille de le voir en bluray, la moustache de Connelly est impressionnante.  :lol:  

Je ne vois pas le problème.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62400107
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-03-2021 à 19:58:40  profilanswer

Pas mal pour du Tom Cruise.

---------------
n°62400116
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-03-2021 à 19:59:54  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais mis tant d'espoir et d'esperance dans Alex Proyas apres ce film [:biganj:7]

C'est vrai que c'est pas glorieux depuis.

---------------
n°62400127
Rasthor
Posté le 17-03-2021 à 20:01:17  profilanswer

Justice League (2017), c'est vu!  [:cerveau charlest]  

Pas de regrets a l'avoir vu. J'aime bien voir les héros en actions, mais au final, c'est bien vide.  
Dans les gros problèmes ( [:caboc:1]  ):
- L'histoire est un peu ennuyeuse: un gros méchant arrive, veut détruire la Terre (parce qu'il est MECHANT!  [:parskeu] ), les héros arrivent et sauve le Monde.
- Les CGI, y'en a beaucoup trop et ils ne sont pas toujours top. Rien n'a l'air realiste, on se croirait dans un jeu video.
- Le méchant est vraiment mal foutu, on dirait tout droit sorti de Buffy (Whedon, forcement) ou Bioman.
- Les acteurs sont plutôt ok. Flash est le cote comique du film, mais pourquoi pas. Il me fait penser a Sheldon: https://www.youtube.com/watch?v=hmC0mc_dyFk

Ce que j'ai bien aime:
- Diana:  [:haha in love]  
- La petit musique du Batman '89 quand il rentre dans la sphère.
- Les deux séquences post-generiqus:

Spoiler :

Lex Luthor qui recrute Wilson.
Flash et Superman qui font la course

Vivement le Snyder's cut, pour comparer.  [:chaleureux:4]  

8 / #104films

n°62400131
Emzy
Kaiju
Posté le 17-03-2021 à 20:01:52  profilanswer

En SF, j'ai bien aimé Upgrade (2018) et The Signal (2014), deux "petits" films sans prétention mais très agréables.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62400138
Rasthor
Posté le 17-03-2021 à 20:02:24  profilanswer

The King (2019)
https://i.ibb.co/tHsrJVn/The-king2019.jpg
"Le jeune prince Henri V devient roi d'Angleterre après la mort de son père Henri IV. Mais il s'engage tout droit dans une guerre et des intrigues de palais."

Avec Timothée Chalamet dans le role du gentil Anglais et Robert Pattinson dans le rôle du méchant Français. C’était sympa a voir, très bien réalisé niveau photo, mais un poil sombre. Beaucoup de french-bashing apparemment, mais curieusement, cela ne m'a pas dérangé ( :o ). Quelques batailles médiavales pas inintéressantes.

9 / #104films

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-03-2021 à 20:12:06
n°62400149
Rasthor
Posté le 17-03-2021 à 20:03:21  profilanswer

Forgetting Sarah Marshall (2008)
http://www.freemovieposters.net/posters/forgetting_sarah_marshall_2008_627_poster.jpg
Comédie romantico-comique américaine produite par Judd Apatow. Avec Jason Segel (How I meet your Mother), Kristen Bell, Mila Kunis et Russell Brand pour les deux couples principaux. Et aussi Jonah Hill, Paul Rudd (Friends), Taylor Wily (Hawai Five-O). C'est pas mal, quelques scènes vraiment marrantes, mais ca reste en dessous de Superbad (2007) par exemple. Un truc vraiment cool est le spectacle de marionnettes (Jim Henson's puppetshow aux commandes).

10 / #104films

Message édité par Rasthor le 17-03-2021 à 20:10:28
n°62400193
Rasthor
Posté le 17-03-2021 à 20:08:02  profilanswer

Et la on attaque du lourd: Ninja Assassin (2008)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/ee/Ninja_Assassin_poster.jpg

Plot: un ninja Japonais (Rain) cherche a fuir/se venger de ceux qui ont tue son amie. A Berlin, il fait la rencontre d'une inspectrice d'Europol (Naomie Harris, MoneyPenny dans James Bond).

Trivi: Rain est a la base un chanteur/danseur de boys-band sud-coréen.

En gros: c'est du lourd, c'est ultra-gore, le scenario ultra-cliché, la réalisation oscille entre le très bon et le cheap. Mais au final j'ai trouve ca plutôt jouissif, bon rythme et les bastons sont très bien rendues. Seul regret, le sang aurait pu être plus réaliste, on a souvent soit des CGI, soit du liquide plus orange que rouge.
Le film ne se prend pas au sérieux non plus. Il y a même des clins d’œil au spectateur:

Spoiler :

Quand un des flics dit: "C'est ca votre machine de guerre ???  On dirait plutot un membre de boys band.  [:ddr555]

A voir si vous avez aimé John Wick. C'est d'ailleurs produit par Joel Silver et les fre.. heu soe.. heu .. les Wachowski. Donc l'ombre de Keanu Reeves plane. :D

(Gregouf, ne regarde pas, tu ne vas pas aimer  :non: ).

11 / 104films

n°62400505
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2021 à 20:40:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et la on attaque du lourd: Ninja Assassin (2008)
(Gregouf, ne regarde pas, tu ne vas pas aimer  :non: ).
11 / 104films

Deja vu  [:follow me:2]

De mémoire un bon nanard des familles, divertissant, avec des policiers d'Interpol qui jouent plus mal que ma tante. Le Ninja est cool mais trop de CGI pour le sang!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-03-2021 à 20:44:02

---------------
n°62400527
Rasthor
Posté le 17-03-2021 à 20:41:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Deja vu  [:follow me:2]

Citation :

De mémoire un bon nanard des familles avec des policiers d'Interpol qui jouent plus mal que ma tante. Le Ninja est cool mais trop de CGI pour le sang!

On a bien vu le même film. :D

n°62400568
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2021 à 20:45:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

De mémoire un bon nanard des familles avec des policiers d'Interpol qui jouent plus mal que ma tante. Le Ninja est cool mais trop de CGI pour le sang!

On a bien vu le même film. :D

Tres bon en 3ème partie de soirée, ivre! C'est une bonne rigolade.
Edit: Candyman ce soir! Tonyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-03-2021 à 20:53:14

---------------
n°62400595
Spaune
Cordialement
Posté le 17-03-2021 à 20:48:06  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pas mal pour du Tom Cruise.

Oula, ca derespecte le patron à ce que je vois  [:oh l4erreur:3]

n°62400716
Rasthor
Posté le 17-03-2021 à 21:01:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Tres bon en 3ème partie de soirée, ivre! C'est une bonne rigolade.

Yep. Ou meme sobre. :O

Citation :

Edit: Candyman ce soir! Tonyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!

Clive Barker !!!  :love:  :love:  :love:  
Par contre le film est bien trop long (1h40) et lent, donc ennuyeux au final. On espere voir de l'horreur bien graphique comme dans Hellraiser, Maitre des Illusions ou Cabale, mais on reste un peu sur sa fin. Par contre l'ambiance est super glauque, bien poisseuse.

Et lle truc marrant avec ce film, c'est que tu as un super boggeyman, mais il n'y a que deux ou trois morts dans tout le film. :D

Pas vu le 2 et le 3, faut que je les regarde.

n°62400802
Spaune
Cordialement
Posté le 17-03-2021 à 21:12:24  profilanswer

Donc récemment j'ai vu Green Book.

Malgré le sujet assez classique, et le traitement très gentil dans l'ensemble, j'ai quand même passé un très bon moment.  
On a le logo "Based on a true story", c'est clairement dans la tendance, mais c'est bien fait.
Est-ce que ça vaut l'oscar du meilleur film, je ne suis pas sûr :o

Ensuite j'ai tenté Tout simplement noir de et avec Jean-Pascal Zadi.

Citation :

JP, un acteur raté d'une quarantaine d'années, développe l'idée d'organiser une grande marche d'hommes noirs à Paris pour protester contre la sous-représentation des Noirs dans la société et dans les médias.

Alors là, c'est le coup de coeur :love:  
On flirte pendant tout le film entre premier et second degré, le nombre de guests est incroyable, Fary joue le parfait connard avec brio, et finalement ça traite du sujet avec une vraie finesse sans être moraliste pour un sous.

Ensuite, Perfect Blue de Satoshi Kon

Citation :

La chanteuse et idole J-pop Mima quitte son groupe déjà très populaire, les Cham, pour se lancer dans une carrière d'actrice. Elle accepte alors un petit rôle dans une série télévisée. Elle reste entourée de ses deux agents Tadokoro et Rumi, une ancienne chanteuse. Alors que Tadokoro est convaincu par cette nouvelle orientation, Rumi est plus réticente.

Je n'avais rien vu de Satoshi Kon (j'ai Paprika dans mes BR depuis très longtemps, que je n'ai toujours pas vu :o), et j'avoue que je suis très content de l'avoir lancé. On flirte pas mal entre rêve et réalité, le personnage principal qui s'enfonce petit à petit la schizophrénie, qui se retrouve isolée, cette chute est éprouvante à suivre mais ça vaut sacrément le coup :jap:

Voilà voila :o

n°62400973
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-03-2021 à 21:26:36  profilanswer

Y'a 0 (zéro) déchet chez Satoshi Kon.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62401087
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-03-2021 à 21:37:08  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Comme pour le hakarl, l'andouillette, le durian, le natto, le haggis, le munster...
:whistle:

Voilà ! Après t'écoute du Ligeti au petit-déj' et du Schoenberg pour t'endormir  [:michel_cymerde:7]

---------------
Eponyme
n°62401158
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2021 à 21:42:51  answer

Putain Green Book... pour moi c’est au niveau de la mer. Zéro pointé. Un remake de Intouchables.
Déjà que Intouchables a très peu d’intérêt. Même si c’est pas mal filmé ni mal joué.

Pour moi, donner l’oscar à Green Book, c’est signer l’épitaphe du cinéma Américain.
Et qu’autant de personnes (pas qu’ici) aient aimé montre bien qu’il y a un problème de diffusion de films de qualité.

n°62401265
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-03-2021 à 21:52:25  profilanswer

Moi j'ai bien aimé  :O
C'était facile comme theme et comme histoire, très "bons sentiments façon hollywood" mais ça marchait bien.

---------------
n°62401271
Spaune
Cordialement
Posté le 17-03-2021 à 21:52:53  profilanswer

J’adore ta conclusion, DT, toujours à fond dans le mépris.

Tu veux pas arrêter avec cette posture de cinéphile en carton?

Message édité par Spaune le 17-03-2021 à 21:53:39
n°62401530
skum
you'll never walk alone
Posté le 17-03-2021 à 22:14:58  profilanswer

Green Book est un excellent film qui n'a pas volé son oscar.
Le comparer a intouchable franchement... Toujours plus loin toi. T'es le genre de mec insupportable en soirée non ?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8972  8973  8974  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)