Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8959  8960  8961  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62269881
Spaune
Cordialement
Posté le 03-03-2021 à 10:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
La BD a une intemporalité? Depuis quand?

Tu parles d'Asterix en particulier?

Message édité par Spaune le 03-03-2021 à 10:24:57
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 10:24:39  profilanswer

n°62269959
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-03-2021 à 10:30:14  profilanswer

Oui. Disons que son humour, bien que reposant sur la culture et "l'esprit" français a un humour et une narration assez intemporels qui font que les gamins lisent toujours les bd alors qu'elles ont été dessinées entre 1960 et 1980 (après Goscinny n'était plus là et cela n'a plus été pareil) càd il y a 40 ans...
C'est dans ce sens là que j'utilise le mot.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 03-03-2021 à 10:31:05

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62270044
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-03-2021 à 10:38:04  profilanswer

Teto a écrit :

Oui. Disons que son humour, bien que reposant sur la culture et "l'esprit" français a un humour et une narration assez intemporels qui font que les gamins lisent toujours les bd alors qu'elles ont été dessinées entre 1960 et 1980 (après Goscinny n'était plus là et cela n'a plus été pareil) càd il y a 40 ans...

Oui, mais cet humour est très difficilement transposable tel quel à l'écran. S'en éloigner comme l'a fait Chabat était la meilleure façon de procéder.

n°62270511
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-03-2021 à 11:18:46  profilanswer

Toutafé. D'autant que malgré tout les BD d'origine sont bien ancrées dans leur époque... des années 60~70.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62270692
roupillon
Posté le 03-03-2021 à 11:34:04  profilanswer

Agréablement surpris par "It follows", un thriller/horreur qui nous plonge dans une atmosphère angoissante vraiment réussie.
On retrouve les clichés du genre, à savoir les adolescents toujours seuls, mais la réalisation est telle que j'ai été absorbé dans l'histoire du début à la fin. La sonorisation et certains plans, sont particulièrement réussis.
Les acteurs sont bons, leur jeu colle bien à l'ambiance. Un film qui m'a stressé, mais avec subtilité car au final, il n'y a rien de gore.

n°62270880
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2021 à 11:54:24  answer

scOulOu a écrit :

Effectivement, mais je pensais à l'époque du film de Chabat :o

[:maurice chevallier:5]

n°62270890
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2021 à 11:55:41  answer

roupillon a écrit :

Un film qui m'a stressé, mais avec subtilité car au final, il n'y a rien de gore.

C'est bien vrai !

Spoiler

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/D-qJcF1X4AgLuhI.jpg

n°62270958
Moonzoid
Posté le 03-03-2021 à 12:02:28  profilanswer

Teto a écrit :

De ce fait, peut-être que le Cléopâtre va vieillir un peu (à cause de l'esprit Canal qui n'est plus de ce monde) mais il vieillira moins vite et mieux que toutes les autres adaptations avec acteurs.

Je l'ai pas revu récemment mais je suis pas sûr que ça ait vieilli juste "un peu", ça a marché pour la génération qui a un peu grandi avec les Nuls / l'humour Canal+ mais est-ce que ça parle à des jeunes d'aujourd'hui?  
Faites donc le test avec vos enfants/ados [:o_doc]  

Les autres adaptations c'est pas tant qu'elles ont vieilli mais plutôt qu'elles sont très mauvaises de A à Z...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62270973
meta67
Posté le 03-03-2021 à 12:03:34  profilanswer

Teto a écrit :

Alain Chabat a signé avec Netflix pour une série animée Astérix. Ce sera une adaptation du Combat des chefs.

https://www.leparisien.fr/resizer/f [...] FKOUVQ.jpg

Ce qui me fait un peu rire dans cette histoire c'est que le monsieur a commis l'excellent Astérix et Cléopâtre, qu'Uderzo n'aimait pas (il trouvait que ce n'était pas l'esprit de la BD), alors que c'est sans hésiter la meilleure adaptation avec acteurs. Visiblement les gens aux Éditions Albert-René n'étaient pas d'accord...
Perso je suis content (après faudra voir le résultat et les moyens qui ont été mis derrière). Lui et Astier ont toujours faits du bon travail dessus, eux au moins respectent un minimum l'esprit.

J'espère qu'il va pas nous refaire la même merde qu'a été Jamel et Obélix : Mission Cléopâtre. J'ai jamais pu saquer l'humour des nuls et encore moins Jamel Debbouze :(

Message cité 2 fois
Message édité par meta67 le 03-03-2021 à 12:04:13
n°62271072
Rasthor
Posté le 03-03-2021 à 12:14:17  profilanswer

meta67 a écrit :

J'espère qu'il va pas nous refaire la même merde qu'a été Jamel et Obélix : Mission Cléopâtre. J'ai jamais pu saquer l'humour des nuls et encore moins Jamel Debbouze :(

C'est juste un des meilleurs films français des 20 dernières années.  [:ar paotr]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 12:14:17  profilanswer

n°62271151
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2021 à 12:22:47  answer

Rasthor a écrit :

C'est juste un des meilleurs films français des 20 dernières années.  [:ar paotr]

[:zirk]  

Bon sérieusement, non. Il y manquait Omar Sy.

n°62271219
Rasthor
Posté le 03-03-2021 à 12:31:56  profilanswer

Oui, dommage qu'il fut coupé au montage final:
http://www.cinecomedies.com/wp-content/uploads/2015/10/5-asterix_mission_Cleopatre.jpg

Mais sinon je maintiens, c'est un des meilleurs films français des 20 dernières années. A moins que les comédies soient interdites d’être citées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-03-2021 à 12:32:08
n°62271226
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-03-2021 à 12:33:11  profilanswer

Teto a écrit :

Toutafé. D'autant que malgré tout les BD d'origine sont bien ancrées dans leur époque... des années 60~70.

Bah à la base, toute œuvre artistique comporte une part ancrée dans son époque - et ça sera aussi bien au niveau de la forme qu'au niveau du fond.

Reste à voir: la proportion de cette part, et son intérêt / sa pertinence pour les générations futures (par ex. les œuvres de Beethoven sont forcément ancrées dans l'histoire de la musique et le contexte de l'époque (la fin du classicisme de Mozart et Haydn) et son innovation va échapper à l'auditeur lambda, mais ça n'empêche pas ce public plus contemporain à continuer à les écouter).

n°62271263
Rasthor
Posté le 03-03-2021 à 12:39:44  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah à la base, toute œuvre artistique comporte une part ancrée dans son époque - et ça sera aussi bien au niveau de la forme qu'au niveau du fond.

Reste à voir: la proportion de cette part, et son intérêt / sa pertinence pour les générations futures (par ex. les œuvres de Beethoven sont forcément ancrées dans l'histoire de la musique et le contexte de l'époque (la fin du classicisme de Mozart et Haydn) et son innovation va échapper à l'auditeur lambda, mais ça n'empêche pas ce public plus contemporain à continuer à les écouter).

Non, mais Asterix, c'est plus que ça, il y a des références explicites a l’actualité.

n°62271413
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-03-2021 à 12:58:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, mais Asterix, c'est plus que ça, il y a des références explicites a l’actualité.

Ça dépend des albums. De mémoire, il y en avait très peu dans Astérix et Cléopatre.

n°62271667
Emzy
Kaiju
Posté le 03-03-2021 à 13:29:27  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je l'ai pas revu récemment mais je suis pas sûr que ça ait vieilli juste "un peu", ça a marché pour la génération qui a un peu grandi avec les Nuls / l'humour Canal+ mais est-ce que ça parle à des jeunes d'aujourd'hui?  
Faites donc le test avec vos enfants/ados [:o_doc]  

Les autres adaptations c'est pas tant qu'elles ont vieilli mais plutôt qu'elles sont très mauvaises de A à Z...

L'humour Canal + ne peut que vieillir, car il est très référencé.
Pubs de son époque, éléments d'actualité, par exemple.

Est-ce qu'un jeune d'aujourd'hui peut comprendre "Itinéris, j'te capte plus" ? :D  
Ou des sketchs des Nuls qui parodient des pubs de l'époque ?

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62273001
davids
Posté le 03-03-2021 à 15:26:29  profilanswer

meta67 a écrit :

à ce moment là (vu que tu n'aimes pas l'humour des nuls "bouuuuuuuh" )  je pense que tu n'as rien a attendre de sa production (même si il a évolué depuis)

n°62273293
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2021 à 15:52:21  answer

Rasthor a écrit :

Oui, dommage qu'il fut coupé au montage final:
http://www.cinecomedies.com/wp-con [...] opatre.jpg

Mais sinon je maintiens, c'est un des meilleurs films français des 20 dernières années. A moins que les comédies soient interdites d’être citées ?

Si c'est le cas, c'est la faute au niveau de la prod fr...
Perso Clavier et Jamel m'ont fait sortir du film à chaque apparition (c'est à dire beaucoup :o ), je les trouve complètement déphasés par rapport à leurs personnages.  
Et comme je ne suis pas un adepte de l'humour C+, ben... j'ai trouvé ça rigolo sans plus.

Darmon est excellent par contre (comme d'hab)

J'ai même passé un meilleur moment sur Bienvenu chez les ch'tis (no red face)

n°62273493
Rasthor
Posté le 03-03-2021 à 16:21:12  profilanswer

Pourquoi no redface ? C'est aussi un incontournable de ces 20 dernières années, en tout cas dans le top 5 des meilleures comédies françaises. :D

Je pense que le podium en comédie, on a facilement:
- Astérix et Obelix Mission Cléopatre.
- Bienvenu chez les ch'tis.
- Intouchables.

Mais je suis preneur si vous voyez un autre film sur le podium. :)

n°62273564
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2021 à 16:27:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi no redface ? C'est aussi un incontournable de ces 20 dernières années, en tout cas dans le top 5 des meilleures comédies françaises. :D

- Intouchables.

Soyons serieux, y'a meme pas un Dupontel dans ton top 3, pas un Dupieux, pas un Hazanavicius, pas un Delepine/Kevern...
Je pense que ton podium est sorti sans reflexion  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-03-2021 à 16:27:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62273581
barnabe
Posté le 03-03-2021 à 16:28:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Intouchables.

Pour l'humour français, je préfère les OSS117.

n°62273600
Rasthor
Posté le 03-03-2021 à 16:31:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Soyons serieux, y'a meme pas un Dupontel dans ton top 3, pas un Dupieux, pas un Hazanavicius, pas un Delepine/Kevern...

Y'a que trois places sur un podium. [:spamafote]

barnabe a écrit :

Pour l'humour français, je préfère les OSS117.

Oui, je valide aussi. :jap:

n°62273613
meta67
Posté le 03-03-2021 à 16:32:22  profilanswer

Vite fait à la place de jamel et obelix je mettrais un de ceux la:
Babysitting
Le sens de la fête
OSS117
Five
Camping

edit: faudrait faire un sondage, Prodigy passe encore des fois ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par meta67 le 03-03-2021 à 16:34:51
n°62273629
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2021 à 16:34:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a que trois places sur un podium. [:spamafote]

Mais t'y a pas mis les 3 bons  [:maestun]  
Enfin tu me diras, chacun ses gouts de chiotte. T'en es ou de ton marathon Transformers, t'as fait la boucle plusieurs fois?  :o

---------------
n°62273654
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2021 à 16:36:49  profilanswer

meta67 a écrit :

Il a pas poste sur le forum depuis 3 ans... Faudrait que qq'un reprenne le topic.

---------------
n°62273801
Emzy
Kaiju
Posté le 03-03-2021 à 16:48:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Intouchables.

Personnellement, j'attends d'une comédie qu'elle me fasse rire, ce qui n'est pas le cas de Bienvenue chez les Ch'tits ni Intouchables.

Je peux leur trouver certaines qualités (bon, pas trop pour Bienvenue, que je trouve du niveau d'un téléfilm, sans plus ; Mais Intouchables a une bonne alchimie dans le duo), mais j'aurais du mal à les plébisciter en tant que bonnes comédies.

---------------
n°62274085
roupillon
Posté le 03-03-2021 à 17:14:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Dupieux, je trouve ça mauvais et vaseux. Dupontel, surcoté.
Avis perso hien :o

meta67 a écrit :

Vite fait à la place de jamel et obelix je mettrais un de ceux la:
Babysitting
Le sens de la fête
OSS117
Five
Camping

Jamais vu "Five", c'est vraiment bien ?

Rasthor a écrit :

- Intouchables.

Je suis assez d'accord avec ton podium  :jap:  
J'aurai hésité avec des films comme nicky larson / Le sens de la fête / les beaux gosses.

n°62274103
Rasthor
Posté le 03-03-2021 à 17:16:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais t'y a pas mis les 3 bons  [:maestun]  
Enfin tu me diras, chacun ses gouts de chiotte.

Tu te fous de moi la ? Pas plus tard qu'en janvier, tu sortais Intouchables justement:

gregouf a écrit :

Tellement de choses, mais on top of my head:

[...]FR:
  - Les Dupontel
  - Les OSS de Hazanavicius, The Artist
  - Intouchables
[...]

Tu perds en crédibilité pour le coup, je suis terriblement déçu. :(

Citation :

T'en es ou de ton marathon Transformers, t'as fait la boucle plusieurs fois?  :o

Il me manque encore BumbleBee a voir. Les autres, je ne compte pas les revoir, a part le 1er qui est bien fun quand même. No redface.

Emzy a écrit :

Personnellement, j'attends d'une comédie qu'elle me fasse rire, ce qui n'est pas le cas de Bienvenue chez les Ch'tits ni Intouchables.

Je peux leur trouver certaines qualités (bon, pas trop pour Bienvenue, que je trouve du niveau d'un téléfilm, sans plus ; Mais Intouchables a une bonne alchimie dans le duo), mais j'aurais du mal à les plébisciter en tant que bonnes comédies.

Je suis d'accord. Intouchables est quand même bien réalisé, et il reste dans le registre de la comedie dramatique, donc pas mal de moments drôles quand même. Et justement, vu le sujet, je trouve qu'il evite bien le pathos.

n°62274137
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2021 à 17:21:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu te fous de moi la ? Pas plus tard qu'en janvier, tu sortais Intouchables justement:

Y'a des pluriels, et j'ai jamais annonce ça comme un Top 3 mais des comédies que j'ai vu dans les 20 dernieres annees, d’intérêt. Tu noteras d'ailleurs que je n'ai cite ni Asterix, ni Chtis, donc aucune contradiction avec ce que je signalais avant. Pas la peine d'extrapoler.

Rasthor a écrit :

Tu perds en crédibilité pour le coup, je suis terriblement déçu. :(

Sachons raison garder, on est dans la partie loisir d'un forum informatique. Il n'y a de crédibilité que celle que tu veux considérer  [:t_faz:1]

Message édité par gregouf le 03-03-2021 à 17:24:47

---------------
n°62274243
gnak
Posté le 03-03-2021 à 17:33:14  profilanswer

C'est clair qu'après la mort de Goscinny, ça a été la cata les aventures d'Asterix et Obelix dirigées par le seul Uderzo. Moi qui suis fan de l'époque Goscinny, j'ai totalement retrouvé l'esprit de la BD dans le film de Chabat.

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 03-03-2021 à 17:34:02
n°62274293
Jean malou​k
Posté le 03-03-2021 à 17:38:56  profilanswer

Un classement sur les comédie françaises sans les trois frères et le diner de cons   [:jean malouk:1]

Apres concernant les Asterix, je n'aime pas les films, c'est généralement atroce visuellement, celui de Chabat s'en sort mieux de ce coté la car on ne voit pas beaucoup la Gaule.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 03-03-2021 à 17:41:50
n°62274309
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2021 à 17:40:44  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Un classement sur les comédie françaises sans les trois frères et le diner de cons   [:jean malouk:1]

Il disait sur les 20 dernieres annees. Si tu remontes a plus loin, alors tu vas faire rentrer du Tati, du Defunes, Bourvil... Bref, Les Trois Freres et Le Diner de Cons n'y figureront toujours pas  :o

---------------
n°62274319
machin_
Posté le 03-03-2021 à 17:41:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Intouchables.

Vous avez bu ?  [:de la marronniere:3]

n°62274342
Jean malou​k
Posté le 03-03-2021 à 17:44:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Il disait sur les 20 dernieres annees. Si tu remontes a plus loin, alors tu vas faire rentrer du Tati, du Defunes, Bourvil... Bref, Les Trois Freres et Le Diner de Cons n'y figureront toujours pas  :o

J'ai fait un classement sur les meilleures comédies françaises entre 1995 et 1998 avec les Inconnus et Thierry Lhermitte, il se trouve que le Diner de cons et les trois frères sont en tête  :o

n°62274362
barnabe
Posté le 03-03-2021 à 17:45:51  profilanswer

gnak a écrit :

C'est clair qu'après la mort de Goscinny, ça a été la cata les aventures d'Asterix et Obelix dirigées par le seul Uderzo. Moi qui suis fan de l'époque Goscinny, j'ai totalement retrouvé l'esprit de la BD dans le film de Chabat.

Clairement :/ (pour la mort de Goscinny)
Le long métrage que j'ai trouvé le plus fidèle à l'esprit original des BD est Astérix et les Vikings.
En film avec des vrais acteurs c'est effectivement Astérix et Cléopâtre qui est le moins mauvais :o
Après je ne supporte pas Clavier, j'ai du mal avec lui :/

n°62274373
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2021 à 17:47:02  profilanswer

Jean malouk a écrit :

J'ai fait un classement sur les meilleures comédies françaises entre 1995 et 1998 avec les Inconnus et Thierry Lhermitte, il se trouve que le Diner de cons et les trois frères sont en tête  :o

:D

---------------
n°62274422
Emzy
Kaiju
Posté le 03-03-2021 à 17:53:26  profilanswer

Je trouve que Les 3 frères ça passe encore super bien. :D

Y a cet aspect drame social, qui rappelle bien les 80's et les 90's (je pense à La Smala, Une époque formidable, notamment) mais avec l'humour acerbe des Inconnus qui fait toujours mouche sur moi.

D'ailleurs, on peut en mesurer la portée encore aujourd'hui avec le nombre de gens qui en connaissent les répliques.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 03-03-2021 à 17:53:51

---------------
n°62274435
Jean malou​k
Posté le 03-03-2021 à 17:54:56  profilanswer

Je me rappelle encore des reportages a la TV sur les effets spéciaux du premier film Asterix qui étaient d'une laideur incroyable. C'était probablement un moyen de faire de la pub pour le film vu que la chaine coproduisait.

n°62274444
Rasthor
Posté le 03-03-2021 à 17:56:19  profilanswer

C'est chiant quand même cet état d'esprit. L'un dit que Mission Cleopatre est un film de merde. Je retorque en disant qu'au contraire c'est un excellent film (on peut ne pas l'aimer, mais il a beaucoup de qualités). Ensuite je balance un top 3 des comédies français en disant clairement "Mais je suis preneur si vous voyez un autre film sur le podium. :)". Ce qui veut dire que je suis ouvert a reviser le podium. Et la plusieurs passent en mode attaque perso. Pas que je ne supporte pas la critique, mais je n'en vois juste pas l’intérêt.  Bref, vous avez gagné, je sors du topic.

n°62274447
Emzy
Kaiju
Posté le 03-03-2021 à 17:56:39  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je me rappelle encore des reportages a la TV sur les effets spéciaux du premier film Asterix qui étaient d'une laideur incroyable. C'était probablement un moyen de faire de la pub pour le film vu que la chaine coproduisait.

C'est clair... Je m'en souviens aussi !
Alors que c'était déjà affreusement laid.

---------------
n°62274466
Jean malou​k
Posté le 03-03-2021 à 17:58:26  profilanswer

Emzy a écrit :

Je trouve que Les 3 frères ça passe encore super bien. :D  

Y a cet aspect drame social, qui rappelle bien les 80's et les 90's (je pense à La Smala, Une époque formidable, notamment) mais avec l'humour acerbe des Inconnus qui fait toujours mouche sur moi.

D'ailleurs, on peut en mesurer la portée encore aujourd'hui avec le nombre de gens qui en connaissent les répliques.

Les trois frères il pue vraiment les années 90, mais j'ai vraiment adoré le film, je peux me le repasser n'importe quand, j'aime bien aussi la suite même si elle s'est faite défoncée en France. J'aime bien les rois mages aussi mais je ne l'ai vu qu'une fois au ciné celui la.

Pour les répliques, c'est pareil pour le diner de cons.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 03-03-2021 à 18:03:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8959  8960  8961  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)