Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8950  8951  8952  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62143601
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 17:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

J'aime bien What lies beneath (Apparences) avec Ford (2000, réalisé par Robert Zemeckis) car je trouve qu'il est très bon en mari un peu suspect.

Mais effectivement, à part ça, pas de quoi se relever la nuit après Le fugitif...

Je me souvenais pas trop des films apres ca, hors I.D. 4  [:max evans], mais c'est en effet une purge assez magistrale  [:fl4me:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 17:41:35  profilanswer

n°62143822
Emzy
Kaiju
Posté le 16-02-2021 à 18:01:46  profilanswer

Je réfléchissais à quelque chose, vous allez peut-être pouvoir m'aider.

Je réfléchissais aux suites qui prennent des risques. A la base, je pensais à L'exorciste 2.  
John Boorman accepte de prendre le projet mais seulement s'il peut "tout casser", c'est à dire ne pas faire ce qu'on lui demande, à savoir : refaire L'exorciste.
Ainsi, pas vraiment d'exorcisme dans L'exorciste 2, mais davantage d'onirisme et de voyage mental. C'est une suite fascinante sur plein d'aspects, qu'on l'apprécie ou non.
Cependant, c'est un film qui s'inscrit quand même dans la démarche du 1er, qui mettait en parallèle le traumatisme de la découverte de son corps à l'adolescence, de la sexualité, de cette impression de "devenir quelqu'un d'autre", qu'on ne reconnaît plus.
Ici, dans le 2, on peut y voir le syndrome du choc post-traumatique, et certaines interprétations plus poussées prêtent même au film des idées de réflexion sur la pédophilie au sein de l'Eglise Catholique.

Mais ce n'est pas là où je veux en venir.

Quand on fait une suite à succès, la recette que semblent affectionner le plus les producteurs et autres décideurs, c'est de refaire la même chose. Le public a aimé, il reveut la même chose.

Exemples.
Indiana Jones 2 qui devient super violent et enlève les Nazi
Texas Chainsaw Massacre 2 qui, au lieu de refaire un simple slasher, fait une espèce de comédie horrifique déjantée
Psychose 2 qui devient complètement un slasher typique des 80's
Halloween III qui enlève Michael Myers et fait un espèce de thriller bizarre avec un culte païen
Aliens qui devient un film d'action bourrin
Batman Returns qui est un film sur les méchants au lieu d'un Batman
Return to Oz qui transforme le conte féérique de Wizard of Oz en truc super glauque plus proche de la dark fantasy
Gremlins 2 où Joe Dante, conscient que le concept initial est absolument immuable, part dans un délire Looney Tunesque

Bon évidemment les exemples ne manquent pas, la liste pourrait s'allonger pendant des siècles.  

Mais ce qui est intéressant, c'est que parfois, on change carrément de genre de film. Une comédie musicale qui devient un film de dark fantasy. Un survival qui devient une comédie musicale.

Et bien évidemment, les exemples inverses pullulent. Certaines suites se rapprochent même carrément du remake.
Die Hard 2, Terminator 2, Les bronzés font du ski, Evil Dead 2, Ghostbusters 2, je laisse à chacun le soin de compléter.

Un exemple de film qui a le cul entre deux chaises : Jurassic Park 2. Les idées pour partir dans une autre direction sont là (montrer les dinos comme des animaux, avec des instincts maternels, montrer qu'un ankylosaure peut être aussi dangereux qu'un raptor s'il veut protéger ses petits), mais on ajoute une couche de "le public veut revoir la même chose" en faisant revenir Jeff Goldblum sans aucune raison, un T-Rex omniprésent, et en répétant encore le schéma du "allons sur cette île pleine de dinosaures, ça devrait bien se passer ; Zut, c'est dangereux, fuyons".
Je pense qu'il manque l'envie d'aller plus loin que le concept initial, dans ce cas, et de prendre le moindre risque au final.

Dans les années 2000, je pense à deux suites de films étant parvenues à éviter cet écueil, mais en ne prenant pourtant AUCUN risque :  
Rocky Balboa (2006) et John Rambo (2008). C'est absolument l'EXACTE même formule : Rocky affronte un type dans un ultime combat impossible ; Rambo ne veut pas faire la guerre mais se retrouve à la faire quand même. Pourtant, ça fonctionne, allez savoir pourquoi. Ce sont deux excellents films, et on n'a pas l'impression de voir des remakes sans idées.  

Voici donc ma question : existe-t-il des suites, depuis les années 2010, qui ne font pas ça ?
Qui cassent tout. Changent complètement de style.

Des idées ?

Message cité 5 fois
Message édité par Emzy le 16-02-2021 à 18:06:59

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62143842
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-02-2021 à 18:03:23  profilanswer

Alien 1 est oppressant, AlienS envoie de l'action

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62143863
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-02-2021 à 18:05:16  profilanswer

Emzy a écrit :

J'aime bien What lies beneath (Apparences) avec Ford (2000, réalisé par Robert Zemeckis) car je trouve qu'il est très bon en mari un peu suspect.

Mais effectivement, à part ça, pas de quoi se relever la nuit après Le fugitif...

Ah oui, on peut citer aussi le film dans un sous-marin russe, que j'ai bien aimé aussi. Mais bon, c'est tout.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62143946
Rasthor
Posté le 16-02-2021 à 18:13:21  profilanswer

Emzy a écrit :

Voici donc ma question : existe-t-il des suites, depuis les années 2010, qui ne font pas ça ?

Des idées ?

En série, je pense a True Detective qui est flagrant, avec un changement de style, d'ambiance, d'histoire entre chaque saisons.

(Et dans ta liste, il manque Mission Impossible 2 qui dénote franchement du reste de la saga).

n°62143961
casey jone​s
Posté le 16-02-2021 à 18:14:54  profilanswer

Emzy a écrit :

Je réfléchissais aux suites qui prennent des risques. A la base, je pensais à L'exorciste 2.  
John Boorman accepte de prendre le projet mais seulement s'il peut "tout casser", c'est à dire ne pas faire ce qu'on lui demande, à savoir : refaire L'exorciste.
Ainsi, pas vraiment d'exorcisme dans L'exorciste 2, mais davantage d'onirisme et de voyage mental. C'est une suite fascinante sur plein d'aspects, qu'on l'apprécie ou non.
Cependant, c'est un film qui s'inscrit quand même dans la démarche du 1er, qui mettait en parallèle le traumatisme de la découverte de son corps à l'adolescence, de la sexualité, de cette impression de "devenir quelqu'un d'autre", qu'on ne reconnaît plus.
Ici, dans le 2, on peut y voir le syndrome du choc post-traumatique, et certaines interprétations plus poussées prêtent même au film des idées de réflexion sur la pédophilie au sein de l'Eglise Catholique.

Quand on fait une suite à succès, la recette que semblent affectionner le plus les producteurs et autres décideurs, c'est de refaire la même chose. Le public a aimé, il reveut la même chose.

Exemples.
Indiana Jones 2 qui devient super violent et enlève les Nazi
Texas Chainsaw Massacre 2 qui, au lieu de refaire un simple slasher, fait une espèce de comédie horrifique déjantée
Psychose 2 qui devient complètement un slasher typique des 80's
Halloween III qui enlève Michael Myers et fait un espèce de thriller bizarre avec un culte païen
Aliens qui devient un film d'action bourrin
Batman Returns qui est un film sur les méchants au lieu d'un Batman
Return to Oz qui transforme le conte féérique de Wizard of Oz en truc super glauque plus proche de la dark fantasy
Gremlins 2 où Joe Dante, conscient que le concept initial est absolument immuable, part dans un délire Looney Tunesque

Bon évidemment les exemples ne manquent pas, la liste pourrait s'allonger pendant des siècles.  

Mais ce qui est intéressant, c'est que parfois, on change carrément de genre de film. Une comédie musicale qui devient un film de dark fantasy. Un survival qui devient une comédie musicale.

Et bien évidemment, les exemples inverses pullulent. Certaines suites se rapprochent même carrément du remake.
Die Hard 2, Terminator 2, Les bronzés font du ski, Evil Dead 2, Ghostbusters 2, je laisse à chacun le soin de compléter.

Un exemple de film qui a le cul entre deux chaises : Jurassic Park 2. Les idées pour partir dans une autre direction sont là (montrer les dinos comme des animaux, avec des instincts maternels, montrer qu'un ankylosaure peut être aussi dangereux qu'un raptor s'il veut protéger ses petits), mais on ajoute une couche de "le public veut revoir la même chose" en faisant revenir Jeff Goldblum sans aucune raison, un T-Rex omniprésent, et en répétant encore le schéma du "allons sur cette île pleine de dinosaures, ça devrait bien se passer ; Zut, c'est dangereux, fuyons".
Je pense qu'il manque l'envie d'aller plus loin que le concept initial, dans ce cas, et de prendre le moindre risque au final.

Dans les années 2000, je pense à deux suites de films étant parvenues à éviter cet écueil, mais en ne prenant pourtant AUCUN risque :  
Rocky Balboa (2006) et John Rambo (2008). C'est absolument l'EXACTE même formule : Rocky affronte un type dans un ultime combat impossible ; Rambo ne veut pas faire la guerre mais se retrouve à la faire quand même. Pourtant, ça fonctionne, allez savoir pourquoi. Ce sont deux excellents films, et on n'a pas l'impression de voir des remakes sans idées.  

Des idées ?

Glass
Casse-tête chinois  :o  
Les derniers jedi  :o  :o  

n°62143975
Emzy
Kaiju
Posté le 16-02-2021 à 18:16:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

En série, je pense a True Detective qui est flagrant, avec un changement de style, d'ambiance, d'histoire entre chaque saisons.
(Et dans ta liste, il manque Mission Impossible 2 qui dénote franchement du reste de la saga).

J'ai fait l'impasse sur MI2 j'avoue :jap:  

casey jones a écrit :

Glass
Casse-tête chinois  :o  
Les derniers jedi  :o  :o  

Oui The last Jedi est un très bon exemple :D  

---------------
n°62144484
MTiger
Posté le 16-02-2021 à 18:59:55  profilanswer

highlander 2

c'etait risque ya pas a dire  [:cosmoschtroumpf]

n°62144515
Emzy
Kaiju
Posté le 16-02-2021 à 19:02:57  profilanswer

MTiger a écrit :

highlander 2

c'etait risque ya pas a dire [:cosmoschtroumpf]

Oui c'est clair [:tinostar]

---------------
n°62144577
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 16-02-2021 à 19:08:20  profilanswer

Zeist.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 19:08:20  profilanswer

n°62144668
roupillon
Posté le 16-02-2021 à 19:17:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Facile, suffit de piocher dans la filmo de La Bande a Fifi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ba [...] C3%A0_Fifi

J’ai pas vu 30 jours max et épouse moi mon pote, ils valent le coup  ?

n°62144916
Rasthor
Posté le 16-02-2021 à 19:39:07  profilanswer

roupillon a écrit :

J’ai pas vu 30 jours max et épouse moi mon pote, ils valent le coup  ?

Pas (encore) vu non plus. [:spamafoote]

n°62145500
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-02-2021 à 20:24:56  profilanswer

Emzy a écrit :

The Raid 2 : par rapport au 1er ils ont pris le risque d'introduire un scénario d'infiltration (même si à la fin ils ont finalement décidé de s'en passer pour buter tlm) :o

n°62145818
CorB3n
Posté le 16-02-2021 à 20:53:43  profilanswer

Mon dieu Monster Hunter cette purge. 90% du film en slow motion, sans ça il dirait 25 minutes

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62146688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 21:44:39  profilanswer

Emzy a écrit :

Des idées ?

Flag of our Fathers/Letters From Iwo Jima

Deux films drastiquement différents aussi bien dans les thèmes que dans la qualité mais qui partagent la même histoire centrale, un même rea, mais deux visions très differentes. Le deuxième est une vraie merveille, un pari assez fou aussi bien dans les partis pris de réalisation que dans l'approche historique.

A noter pour les fans du grand Clint, le livre Clint et Moi de Eric Libiot que je viens de finir à l'instant. Le monsieur est un journaliste ciné/culture qui a bossé dans pas mal de journaux. C'est une petite partie de sa vie et son amour pour Sieur Eastwood. C'est léger mais vraiment touchant et un beau regard sur le cinema et cet acteur/réalisateur majeur Américain. Chaudement recommandé  [:goumite:3]

---------------
n°62146974
garcia_h
Posté le 16-02-2021 à 22:08:16  profilanswer

Emzy a écrit :

Des idées ?

Je ne sais plus qui parlait des Dead or alive de Miike mais je me rappelle que chaque film est assez différent et ça s'enfonce progressivement dans le nawak  :o  

Un autre truc avec les suites, les premiers films maitrisés qui se suffisent à eux même car le réa ne sait pas encore forcément s'il pourra continuer son œuvre. Je pense par exemple à Matrix où il y a un fossé entre le premier et les suites qui vont pleinement dans la démesure de leurs auteurs..

n°62146993
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 22:10:06  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je ne sais plus qui parlait des Dead or alive de Miike mais je me rappelle que chaque film est assez différent et ça s'enfonce progressivement dans le nawak  :o

Un autre truc avec les suites, les premiers films maitrisés qui se suffisent à eux même car le réa ne sait pas encore forcément s'il pourra continuer son œuvre. Je pense par exemple à Matrix où il y a un fossé entre le premier et les suites qui vont pleinement dans la démesure de leurs auteurs..

Moi, j'ai refait les deux premiers et je m'attaque au dernier volet ce soir. Je vous reserve une chronique, haters gonna hate  [:gu m:5]

Message édité par gregouf le 16-02-2021 à 22:10:27

---------------
n°62148076
Emzy
Kaiju
Posté le 16-02-2021 à 23:24:58  profilanswer

garcia_h a écrit :

Pour Matrix en tout cas je ne les mettrais pas dans la catégorie que je recherche.
Ça reste une trilogie de films d'action avec les mêmes codes respectés d'un film à l'autre :D  

J'ai l'impression que le phénomène de "suite sans prendre de risques" s'est accentué.  
Les suites ont toujours existé, quoi qu'on en dise (on entend parfois que les suites et licences sont un phénomène de notre époque), mais j'ai l'impression qu'elles ont tendance à beaucoup plus ressembler à leur original qu'avant.

---------------
n°62148358
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-02-2021 à 00:20:29  profilanswer

Lorsqu'il a toujours été prévu de faire deux films, que la production du second a débuté bien avant la sortie du premier, et qu'ils sont sortis à une poignée de mois d'intervalle, je ne sais pas si on peut entièrement qualifier ça de "suite" (que je verrais plus comme un projet qui a été lancé après la sortie du film précédent, donc avec une séparation). Chacun sa définition...

Si on a le droit d'inclure des séries, je citerais les deux premières saisons de Twin Peaks qui sont assez différentes de Twin Peaks : The Return, mais vu les 25 ans entre les deux ce n'est pas étonnant...

n°62148431
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-02-2021 à 00:55:55  profilanswer

House of 1000 corpses et The Devil's rejects, de Rob Zombie.
Chronologiquement c'est la suite directe, avec le même casting, mais on passe d'un slasher un peu grand guignol à un road movie sanglant et beaucoup plus violent.
Je n'ai pas encore vu le 3e film.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°62148466
fret6
Posté le 17-02-2021 à 01:30:03  profilanswer

:hello:  
Je viens de voir Gattaca (1997).
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je savais simplement que c'était classé en SF et thriller.
J'ai beaucoup aimé le subtil mélange des deux en fait. Je l'ai trouvé très fin.
C'est très 90's comme film, ce qui me plait. L'intrigue est très bien menée ce qui fait que je n'ai pas anticipé beaucoup de choses qui allaient se passer.
C'est une bonne critique de l'eugénisme et de ses limites.

n°62148621
Emzy
Kaiju
Posté le 17-02-2021 à 07:07:44  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Lorsqu'il a toujours été prévu de faire deux films, que la production du second a débuté bien avant la sortie du premier, et qu'ils sont sortis à une poignée de mois d'intervalle, je ne sais pas si on peut entièrement qualifier ça de "suite" (que je verrais plus comme un projet qui a été lancé après la sortie du film précédent, donc avec une séparation). Chacun sa définition...

Si on a le droit d'inclure des séries, je citerais les deux premières saisons de Twin Peaks qui sont assez différentes de Twin Peaks : The Return, mais vu les 25 ans entre les deux ce n'est pas étonnant...

Non, je n'inclus pas vraiment les histoires coupées en deux ou trois pour en faire plusieurs films.

Je parle vraiment des suites type "ce film a eu du succès, faisons une suite". Ce qui donne lieu à plusieurs méthodes différentes de faire une telle chose.

---------------
n°62151426
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-02-2021 à 12:52:38  profilanswer

The China Syndrome (1979).
Ironiquement sorti en salle quelques jours avant l'incident à la centrale nucléaire de Three Mile Island (USA). Le film traite de... nucléaire. Petit casting (Jane Fonda, Michael Douglas, Jack Lemmon), grosse tension avec aucune musique extra-diégétique.

Je lui trouve aucune prétention même si l'agenda politique anti-nucléaire se ressent. Ceci-dit il pose les bonnes questions : l'information au public et les mesures de sécurité face à la cupidité d'une poignée.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°62151626
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 13:13:29  answer

J'ai regardé Pee-wee Big Adventure hier
Je me suis trouvé beaucoup de points communs avec le personnage principal.

https://www.youtube.com/watch?v=KVdqwD_bcPs

n°62152238
Rasthor
Posté le 17-02-2021 à 14:01:34  profilanswer

[:ken masters]  

C'est peut-être pas le truc que je clamerais sur les forums.... [:cupra]

n°62152447
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 14:20:32  answer

Rasthor a écrit :

[:ken masters]  

C'est peut-être pas le truc que je clamerais sur les forums.... [:cupra]

On s'intéresse pas tous aux news People :o

n°62152830
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 17-02-2021 à 14:55:15  profilanswer

Ce serait plutôt les news Popole en ce qui le concerne !

n°62153841
cypresvert
Posté le 17-02-2021 à 16:09:38  profilanswer

https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/cruella-emma-stone-official-poster-1613491592.jpg?resize=328:*
Cruela, un prequel des 101 Dalmatiens. Sortie initialement prévue en décembre --> 28 mai
https://www.youtube.com/watch?v=4YAHI9tZVKs

n°62154934
farib
Posté le 17-02-2021 à 17:51:34  profilanswer

c'est maleficent 3 pour nous dire que cruella elle est gentille en fait ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62154965
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-02-2021 à 17:55:18  profilanswer

C'est le Joker de disney ? :o

Message édité par MrGnou le 17-02-2021 à 17:55:25

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62155007
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 18:02:14  answer

farib a écrit :

c'est maleficent 3 pour nous dire que cruella elle est gentille en fait ?

"Victime du patriarcat, découvrez la vie brisée de celle qui devint Cruella."

n°62155012
Rasthor
Posté le 17-02-2021 à 18:03:10  profilanswer

cypresvert a écrit :

https://hips.hearstapps.com/hmg-pro [...] size=328:*
Cruela, un prequel des 101 Dalmatiens. Sortie initialement prévue en décembre --> 28 mai

C'est visuellement très laid....

n°62155447
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-02-2021 à 18:55:59  profilanswer

j'avais adoré  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°62155503
machin_
Posté le 17-02-2021 à 19:03:20  profilanswer

cypresvert a écrit :

[:che guevarrec]

n°62155666
Emzy
Kaiju
Posté le 17-02-2021 à 19:22:37  profilanswer

cypresvert a écrit :

Un personnage avec un nom tel que "Cruela" ne peut qu'avoir un background intéressant à développer.

Ou alors on l'a appelé comme ça parce qu'elle doit simplement être méchante et caricaturale, et donc pas du tout crédible en tant que quoi que ce soit d'autre, je ne sais pas.

---------------
n°62155804
farib
Posté le 17-02-2021 à 19:39:57  profilanswer

quel manque d'inspiration disney  [:manust]  
meme pixar qui sort 2 films par an maintenant je suis perdu

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62155934
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-02-2021 à 19:53:15  profilanswer

Emzy a écrit :

Non, je n'inclus pas vraiment les histoires coupées en deux ou trois pour en faire plusieurs films.

Dans ce cas le diptyque d'Eastwood ne compte pas.
:o

Emzy a écrit :

Je parle vraiment des suites type "ce film a eu du succès, faisons une suite". Ce qui donne lieu à plusieurs méthodes différentes de faire une telle chose.

2046 était, de mémoire, assez différent de In The Mood For Love. Mais c'est sorti en 2004 et 2000 respectivement...

n°62156139
Emzy
Kaiju
Posté le 17-02-2021 à 20:18:29  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Dans ce cas le diptyque d'Eastwood ne compte pas.
:o

Bah je l'ai pas mentionné, je les ai mêmes pas vus [:elessar53]

Gros Boulet a écrit :

2046 était, de mémoire, assez différent de In The Mood For Love. Mais c'est sorti en 2004 et 2000 respectivement...

Pas vu, je veux bien te croire.
C'est différent de quelle façon ?

---------------
n°62156206
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-02-2021 à 20:26:37  profilanswer

Cette video suffit à ne pas voir le film :
https://youtu.be/2srmt1cyJAE

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62156343
cyd125
Teflon Don
Posté le 17-02-2021 à 20:42:46  profilanswer

[:paul frogba:3]  

https://i.imgur.com/kduHUwf.png

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8950  8951  8952  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)