| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Aubade | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-01-2021 à 11:17:07 ![]() ![]() |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est un docu, ca compte pas. Par contre la bande-annonce vend du reve Message édité par gregouf le 07-01-2021 à 11:23:08 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2021 à 11:37:19 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-01-2021 à 11:47:05 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Gros Boulet Born to troll | Pour en revenir à la question initiale (comédies des 20 dernières années), ça donne quand même l'impression que "c'était mieux avant". À part Wes Anderson ceci dit. |
Comme toujours, le temps a fait son office et retiré de la mémoire collective tout ce qui fut mauvais/moyen, il ne reste donc que les perles... Dans 30 ans, les gens parleront peut-être des années 2000 comme la crème de la comédie moderne Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 07-01-2021 à 12:25:36 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le 07-01-2021 à 12:28:18 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je vais mettre un petit documentaire ici-bas, accessible gratuitement, mais dont la qualité cinématographique notamment visuelle et narrative est plus que probante. Travail de Renan Ozturk, grimpeur professionel, devenu documentariste pour le National Geographic il y a quelques années. Il figurait dans le superbe documentaire Meru, entre autre, dont quelques images sont issues (son accident). C'est visuellement un des trucs les plus beau que j'ai eu l'occasion de voir sur l'Everest et une réflexion intéressante sur le paradoxe de l’ascension et de ce que la Montagne est devenue. La genèse est autour de la volonté de trouver le corps de Andrew Irvine qui fit parti de l’expédition de 1924 avec George Mallory et cette question toujours actuelle de savoir s'ils avaient atteints le sommet. L'appareil photo d'Irvine et son corps n'ont jamais été retrouvé. La dualité entre la course au sommet des occidentaux et l'impact sur les Sherpas est évoquée, meme si le paradoxe n'est que brievement traite. "Greed" est en effet une description poignante de notre soif de sommet Que vos rétines se régalent, The Ghosts Above, Renan Ozturk - 2020: https://www.youtube.com/watch?v=8G0fNkk4g0A Message édité par gregouf le 07-01-2021 à 12:42:18 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
|
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 3 fois Message édité par scOulOu le 07-01-2021 à 12:58:50 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Tag (2018) c'était sympa aussi. Des quadra qui jouent au jeu du chat et de la souris. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Rasthor |
|
Payoknay |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 07-01-2021 à 13:08:31 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Soupaire Fifaix |
Message cité 1 fois Message édité par Soupaire le 07-01-2021 à 13:10:40 --------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Voila, vous pouvez rajouter ce que vous voulez dans ce document partage, je mettrais les liens IMDb au fur et a mesure et apres, on pourra voter democratiquement. Best Comedy of 2000/2020: http://meetingwords.com/JYY5NO7AJH Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 07-01-2021 à 13:29:00 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Gros Boulet Born to troll |
Par contre, en 80 ans, il y a forcément eu plus de perles qu'en 20 ans. L'autre aspect, c'est qu'il y a de moins en moins d'espace pour innover, notamment dans ce genre de la comédie (dont les principes et ficelles n'ont au fond pas tant bougé), ce qui fait que les films marquants du siècle dernier restent encore des références (il y a d'ailleurs pas mal de films récents qui citent ou s'appuient sur ceux-ci).
|
gnak |
Soupaire Fifaix |
Sinon, pour revenir au cinéma et en particulier les comédies potaches, j'oubliais le rafraîchissant "Amour et amnésie" avec un Adam Sandler moins balour que d'habitude et l'excellente Drew Barrymore. Moins connu que les comédies citées habituellement mais un film très sympa avec un ressort comique bien malin. --------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
Gros Boulet Born to troll |
|
Rasthor |
roupillon |
|
bigmatt753 Strč prst skrz krk ! |
Message édité par bigmatt753 le 07-01-2021 à 16:49:43 --------------- Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille! |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Punch-Drunk Love, Uncut Gems, c'est clairement du tres bon cinema. Donc il est capable, quand bien dirige et qu'on lui demande pas de faire le pitre. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-01-2021 à 17:20:05 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
roswellentongues |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |