Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8922  8923  8924  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61873525
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 22:59:40  answer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Et par rapport a Eraserhead ?
La question n'est pas si c'est pire ou pas, mais plusieurs films de Lynch sont clairement barrés, avec des scenes difficiles(impossible) a comprendre/interpréter, ou qui arrivent comme ca, sans raison, sans logique.

Dans Eraserhead t’as un scénario.
C’est un peu loufoque, mais ça se regarde bien.
Dans Inland Empire, c’est vraiment la 2nd partie qui est nawak.

A noter que Bunel a aussi fait des films qui tiennent de bout en bout un scénario classique.
Donc s’ils le mettent dans le surréalisme ça doit être pour le Chien Andalou. Qui est complètement n’importe quoi. Y’a aucun sens au film. T’es pas là pour comprendre, juste pour regarder.

Et je crois que dans l’article ils parlent de la Beat Generation.
Bah Le Festin Nu c’est loufoque, mais ça se tient au terme de scénario aussi.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 22:59:40  profilanswer

n°61873588
John Nada
Posté le 17-01-2021 à 23:06:37  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai trouvé que Nuit et Brouillard avait la main très lourde sur le pathos.
Les acteurs en font des caisses :/

Dans les documentaires je trouve aussi "the act of killing" et "the look of silence" assez extrême. Je vous laisse googler.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61873713
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 23:23:03  answer

gregouf a écrit :

Faut que t'arretes le crack, vraiment...

Je profite d'être encore sous l'effet pour donner ce trailer de black widow :o  
https://www.youtube.com/watch?v=j_5KgpN38hM

n°61873887
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 17-01-2021 à 23:44:32  profilanswer

Angelene a écrit :

Bon parfois le temps aide pas, l'autre jour j'ai voulu montrer The Dead Zone à mon fils (Christopher Walken quoi...), ça a pas été possible pour lui, trop daté :/
(désolée pour le décalage, j'étais sur ma lancée Blow Out  [:cawa] )

et depuis il dort à la cave et tu l'as déshérité ?

[:chupachupz]  

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°61874171
Anonymouse
Posté le 18-01-2021 à 01:07:17  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, j'ai bien aimé aussi, mais Homesman est nettement plus dépressif :/

Sinon dans le genre western réaliste mais moins déprimant que Homesman il y'a Gold réalisé par Thomas Arslan. L'histoire d'une bande d'apprentis chercheurs d'or qui vont s'enfoncer dans l'ouest canadien pour rejoindre le Klondike.

Je trouve qu'il y a un parallèle à faire avec "Aguirre, la colère de Dieu" aussi bien dans le style contemplatif du réalisateur que dans le déroulé de l'action, les protagonistes qui progressent dans une nature impitoyable qui les dévore au fur et à mesure de leur avancée sombrant dans la folie ou la mort.

n°61874411
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 06:49:46  answer

Angelene a écrit :

Greenland, c'est bien ce film où

Spoiler :

il y a plein de trucs en feu qui tombent partout et de façon improbable jamais sur le héros ?  :whistle:

Cela ne m'a pas choqué plus que ça...

Spoiler :

Si tu parles de la scène dans le pick-up où ils essaient de se planquer sous le pont, on parle de fragments de 15-50 cms de diamètre qui tombent de manière aléatoire, ce serait justement improbable que ça tombe pile sur eux

n°61877395
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-01-2021 à 13:31:12  profilanswer

cronenberg, pfou, jsuis mitigé
je vais de toute façon me procurer chromosome 3 et scanners pcq faut que je teste mais le festin nu m'a endormi et j'ai pas du tout été sensible à son habituel délire organique mi humain mi bestiole
pareil pour videodrome, j'y ai reconnu des choses intéressantes, mais globalement, la ligne à suivre est trop explosée pour que j'ai envie de le revoir
par contre, j'adore la mouche, ça marche à 100% sur moi

vu récemment, planète interdite, j'ai adoré, ce thème sur la création, le subconscient, ça m'a convaincu
en plus de voir un film sf fantastique de 56, les sfx, la bande son électronique, très bonne expérience

les yeux sans visage, bon visionnage, une photographie vraiment impeccable, chouette intrigue, brasseur, j'ai adoré
magnifique edith scob pour le peu qu'on la voit
une esthétique d'ailleurs très particulière qui confère clairement au film un côté poétique malgré le thème horrifique, et une fin en apothéose

n°61877523
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2021 à 13:46:23  profilanswer

daaadou a écrit :

cronenberg, pfou, jsuis mitigé
je vais de toute façon me procurer chromosome 3 et scanners pcq faut que je teste mais le festin nu m'a endormi et j'ai pas du tout été sensible à son habituel délire organique mi humain mi bestiole
pareil pour videodrome, j'y ai reconnu des choses intéressantes, mais globalement, la ligne à suivre est trop explosée pour que j'ai envie de le revoir
par contre, j'adore la mouche, ça marche à 100% sur moi

vu récemment, planète interdite, j'ai adoré, ce thème sur la création, le subconscient, ça m'a convaincu
en plus de voir un film sf fantastique de 56, les sfx, la bande son électronique, très bonne expérience

les yeux sans visage, bon visionnage, une photographie vraiment impeccable, chouette intrigue, brasseur, j'ai adoré
magnifique edith scob pour le peu qu'on la voit
une esthétique d'ailleurs très particulière qui confère clairement au film un côté poétique malgré le thème horrifique, et une fin en apothéose

Le probleme principal du Festin Nu, c'est que c'est une mauvaise adaptation du livre de Burroughs, a partir de la, y'a pas grand chose a sauver... Chromosome 3 et Scanners c'est tres moyen, surtout compare a un Videodrome qui reste vraiment une belle entree en matiere dans la filmo de Cronenberg.

Marrant, ca parlait de Surrealisme et Bunuel pendant le week-end, j'ai matte Le Charme Discret de la Bourgeoisie vendredi dernier. I will come back to talk to you about it  [:hiich:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61877545
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-01-2021 à 13:48:13  profilanswer

de lui, j'avais aimé le journal d'une femme de chambre et j'ai l'ange exterminateur dans les tuyaux, le nom m'intrigue totalement :D

n°61877579
Rasthor
Posté le 18-01-2021 à 13:51:14  profilanswer

De Cronenberg, eXistenZ (1999) est très bien aussi, plutôt proche de Videodrome! :jap:

Message édité par Rasthor le 18-01-2021 à 13:51:40
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 13:51:14  profilanswer

n°61877619
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-01-2021 à 13:55:19  profilanswer

À propos, "narration" != "scénario"...

Le scénario, c'est le document de travail qui décrit les scènes, et inclut d'ailleurs les dialogues. On peut réaliser une œuvre qui ne raconte rien (donc non-narratif), ça aura quand même un scénario (sauf par exemple si le réalisateur improvise tout, sans même se baser sur un script de référence).

:o

Message édité par Gros Boulet le 18-01-2021 à 13:55:44
n°61877957
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-01-2021 à 14:29:35  profilanswer

Bon anniversaire Monsieur Kitano.
re-visionnage de Hana-bi & Sonatine ce soir pour fêter cela.

https://www.youtube.com/watch?v=JEr0Cz2-zBo

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°61877994
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 14:33:12  answer

Bunuel j’accroche pas.
Ça se veut bien dirigé avec une pointe de burlesque.
Over-surcoté IMO

n°61878098
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-01-2021 à 14:42:57  profilanswer

A propos de Cronenberg, Crash est ressorti en salles il y a quelques mois, c'était une expérience de le voir en public :D
Certains des profils spectateur étaient... [:clooney26]  
Léger moment d'embarras à la fin de la séance quand les gens se dévisagent en sortant.
Ca a bien vieilli, dans le sens où ça continue à déranger et questionner de la même façon. Le côté malsain n'a pas pris une ride :o

---------------
Eponyme
n°61878593
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2021 à 15:29:15  profilanswer

Vous parliez surréalisme et Buñuel ce week-end. Pas question d'Un Chien Andalou, court-métrage qu'il écrivit avec Salvador Dali dont il était l'ami mais d'une ses œuvres de fin de carrière. Direction l’année 1972, et une statuette d'Oscar pour le meilleur film étranger en 1973.

Le Charme Discret de la Bourgeoisie, Luis Buñuel - 1972

https://i.ibb.co/yWHHk12/220px-Discreet-charm-poster.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0068361/?ref_=nv_sr_srsg_0

Buñuel est associé au mouvement surréaliste depuis sa genèse, post Première Guerre Mondiale. Ami de Dali avec qui il écrira deux métrages (l'un déjà cité, l'autre L'Age d'Or en 1930), proche de Breton et Péret, ses films sont souvent regroupé sous cette étiquette. Vaste foutoir qui regroupe beaucoup de choses et qui s’étend jusqu'aux années 1980, Buñuel a été très prolixe pour l'alimenter. Je ne suis pas convaincu d'avoir déjà vu autre chose que ses courts de jeunesse pour être honnête, et c'est purement par hasard que je me suis mis ça vendredi soir, étant initialement reparti pour me revoir La Grande Bouffe, Piccoli apparaissant dans les deux, je me suis dit Why not, Why not... Michel on ne t'oublie pas [:multiplecho:6]  

Donc de quoi parle t'on... C'est un film qui tourne en boucle autour d'un dîner chez des Bourgeois qui ne cesse d’être interrompu pour de multiples raisons. Scènes qui se répètent, oniriques ou dans le monde réel, y'a de l'Inception dans ce film :o. Le surréalisme vient a la fois des situations du dîner (débarquement d'une troupe de soldats, d'un Évêque qui veut devenir jardinier au tarif syndical...), que des rêves qui en découlent. Mais le surréalisme c'est surtout le niveau des acteurs que je trouve vraiment pas très inspirés, et le niveau de Burlesque qui nous est "servi" sur un plateau en argent (oh oh oh!). Rien de folichon, ça ne m'a pas tiré un sourire. Alors oui, le film est une expérience artistique de par le parti pris dans la construction, et la situation qui se répète et les situations un peu ubuesques, mais je dois dire qu'en 2020 ça ne m'a absolument pas conquis. Le film réussit le minimum syndical (comme le jardinier  :o) de ne pas ennuyer, mais le manque de qualité cinématographique et d’écriture que je recherche,font que je laisserai ça aux étudiants en histoire de l'art. Bon courage à eux  [:follow me:2]  

#TLDR: J'aurais dû me refaire La Grande Bouffe à la place  [:goumite:3]

---------------
n°61879541
Spaune
Cordialement
Posté le 18-01-2021 à 16:54:16  profilanswer

RIP Jean-Pierre Bacri :(

https://i.pinimg.com/564x/16/ed/d7/16edd7316fe518b5bda005272cc696eb.jpg

n°61879718
brown pape​r bag
Posté le 18-01-2021 à 17:11:55  profilanswer

Pfololo... [:raztapeaupoulos]

---------------
Eponyme
n°61879734
brown pape​r bag
Posté le 18-01-2021 à 17:13:31  profilanswer

69 balais, chiffre sympathique, mais ça fait bien jeune pour claquer la porte [:vizera]

---------------
Eponyme
n°61879748
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2021 à 17:15:25  profilanswer

69 balais, chiffre sympathique, mais ça fait bien jeune pour claquer la porte [:vizera]

"Life, if well lived, is long enough"  :jap:

Message édité par gregouf le 18-01-2021 à 17:15:53

---------------
n°61879766
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2021 à 17:16:57  profilanswer

Le meilleur casse-couilles du cinéma français :/

n°61879771
Spaune
Cordialement
Posté le 18-01-2021 à 17:17:18  profilanswer

Je pense que les 12 paquets par jour c’était pas top comme routine detox :/

n°61879815
brown pape​r bag
Posté le 18-01-2021 à 17:22:33  profilanswer

Il râlait comme pas deux :o
Dernier film où je l'ai vu, c'était Le Sens de la Fête, de Nakache.  
Il jouait encore et toujours le même rôle de grincheux aigri mais sympathique et le film enfilait toutes les séquences attendues, mais c'était une bonne comédie sociale à la franchouille plutôt réussi dans le genre.

---------------
Eponyme
n°61879899
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-01-2021 à 17:29:34  profilanswer

Ca a coupé :(
https://www.youtube.com/watch?v=E4k [...] el=TomNaro
(blague à part, dernier vu Le sens de la fête aussi, j'avais passé un bon moment)

n°61879937
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 17:33:25  answer

Oh putain.
Pas plus tard que la semaine dernière j'y ai pensé. En me disant que ce serait l'un de ceux qui manquera le plus au cinéma FR.

Dernier film que j'ai vu avec lui, Cuisine et dépendances. Bon, c'est pas un chef d’œuvre.
Mais ce monologue  :love:  https://youtu.be/cfdS1wzJ_Pk?t=256

Et Un Air de Famille  [:sent mal_homme:7]

n°61879951
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 17:34:45  answer

Et n'oublions pas la Grosse Emission avec Chabat et Bacri
https://www.youtube.com/watch?v=4BSDDZABvWY

Classique.

n°61880103
PetitJean
Aspe rite
Posté le 18-01-2021 à 17:48:00  profilanswer

wade a écrit :

Ca a coupé :(
https://www.youtube.com/watch?v=E4k [...] el=TomNaro
(blague à part, dernier vu Le sens de la fête aussi, j'avais passé un bon moment)

La diffusion sur TF1 a été avancée

Citation :

En hommage à Jean-Pierre Bacri, @TF1 diffusera ce dimanche 24 janvier à 21:05 "Le sens de la fête", le film inédit d'Eric Toledano & Olivier Nakache. https://t.co/br8ZOoYa4g

---------------
oui
n°61880397
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-01-2021 à 18:21:25  profilanswer

Ah zut, je l'aimais bien. En interview il ne disait pas trop de conneries. :(

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61880421
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 18:24:01  answer

Vous avez vu les Lowest Rated Movies de IMDB ?

https://www.imdb.com/chart/bottom

Y'en a qui donnent envie  :love:

n°61880458
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2021 à 18:28:35  profilanswer

J'en ai vu pas mal de la liste (une bonne quinzaine), dont certains au cinema. Y'a rien a sauver, vraiment.

Edit: 19 pour etre exact... J'ai meme vu le film avec Britney Spears, Crossroads  [:ccrider:2]
Edit2: Peut-etre Piranha 3DD a la rigueur, pour le taux de prothèses de silicone dévorées par la poiscaille en furie! Mais avec un bon taux d'alcool dans le sang, ou sous LSD

Message édité par gregouf le 18-01-2021 à 18:45:34

---------------
n°61880478
Rasthor
Posté le 18-01-2021 à 18:31:25  profilanswer

Uwe Boll en 8eme et 13eme position... :D

n°61880599
machin_
Posté le 18-01-2021 à 18:45:05  profilanswer

Teto a écrit :

Ah zut, je l'aimais bien. En interview il ne disait pas trop de conneries. :(

pas trop ? :D

n°61880752
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 18-01-2021 à 19:01:13  profilanswer

C'est si nul que ça Battlefield Earth? J'suis toujours passé à côté de ce film

n°61880776
barnabe
Posté le 18-01-2021 à 19:03:01  profilanswer

J'en ai vu quelques uns dans le lot, pas une majorité mais 5 ou 6 peut-être.
C'est en regardant ce genre de films qu'on apprécie un bon film :o

n°61880845
brown pape​r bag
Posté le 18-01-2021 à 19:08:31  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

C'est si nul que ça Battlefield Earth? J'suis toujours passé à côté de ce film

C'est vraiment un nanar intersidéral :D
On peut le voir par curiosité ou pour en rire.

Citation :

Avec Battlefield Earth on a donc droit à :
- Une mise en scène ultra-clippée, avec une utilisation outrancière des ralentis, des plans décadrés et d’éprouvantes effusions de vert, de bleu, de violet (j'ai pas fait attention mais tous l'arc-en-ciel doit y passer).
- Des costumes, accessoires, décors, coupes de cheveux foncièrement risibles : statues affreuses, peaux de bêtes façon La Guerre du Feu pour les humains, coupes de cheveux rasta, mains poilues et entrejambes outrageusement renflés pour les Psyklos…
- Des acteurs viscéralement mauvais. La palme revient quand même à John Travolta qui cabotine comme si sa vie en dépendait.
- Un scénario sans queue ni tête, où il se passe plein de choses sans qu'on sache jamais vraiment pourquoi ni comment elles arrivent.
- Des dialogues ineptes sublimés par une interprétation complètement nulle.
- Le tout est évidemment accompagné d'un message mystico-scientologue, forcément nauséabond mais avant tout éminemment crétin. Bref, de quoi justifier la place de Battlefield Earth sur ce site.

https://www.nanarland.com/chronique [...] earth.html

https://www.nanarland.com/uploads/content/chroniques/battlefield-earth/bf01.jpg

---------------
Eponyme
n°61880903
Emzy
Kaiju
Posté le 18-01-2021 à 19:14:12  profilanswer

Merci, j'avais une heure à tuer et j'ai pris plaisir à redécouvrir ça.  :D

Avec Chabat qui annonce "Pas sûr que je tienne le coup six semaines avec ces cascades" à propos de Pouf, sachant qu'ensuite il va essayer de l'en dissuader à chacune de ses apparitions.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61881075
MTiger
Posté le 18-01-2021 à 19:35:08  profilanswer

C'est vraiment un nanar intersidéral :D
On peut le voir par curiosité ou pour en rire.

Citation :

Avec Battlefield Earth on a donc droit à :
- Une mise en scène ultra-clippée, avec une utilisation outrancière des ralentis, des plans décadrés et d’éprouvantes effusions de vert, de bleu, de violet (j'ai pas fait attention mais tous l'arc-en-ciel doit y passer).
- Des costumes, accessoires, décors, coupes de cheveux foncièrement risibles : statues affreuses, peaux de bêtes façon La Guerre du Feu pour les humains, coupes de cheveux rasta, mains poilues et entrejambes outrageusement renflés pour les Psyklos…
- Des acteurs viscéralement mauvais. La palme revient quand même à John Travolta qui cabotine comme si sa vie en dépendait.
- Un scénario sans queue ni tête, où il se passe plein de choses sans qu'on sache jamais vraiment pourquoi ni comment elles arrivent.
- Des dialogues ineptes sublimés par une interprétation complètement nulle.
- Le tout est évidemment accompagné d'un message mystico-scientologue, forcément nauséabond mais avant tout éminemment crétin. Bref, de quoi justifier la place de Battlefield Earth sur ce site.

https://www.nanarland.com/chronique [...] earth.html

https://www.nanarland.com/uploads/c [...] h/bf01.jpg

ca donne envie de le voir :miam:

n°61881134
brown pape​r bag
Posté le 18-01-2021 à 19:40:38  profilanswer

Pour encore plus l'apprécier, il faut savoir que c'est tiré d'un déjà très mauvais roman de SF de Ron Hubbard, le gourou fondateur de l'Eglise de Scientologie [:lumbahaab:2]

---------------
Eponyme
n°61881180
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 19:46:28  answer

n°61881240
brown pape​r bag
Posté le 18-01-2021 à 19:53:22  profilanswer

Le cultissime "C'est beaucoup trop luxueux pour un chien" [:clooney4]

---------------
Eponyme
n°61882214
- Mandrill​ -
Posté le 18-01-2021 à 21:49:08  profilanswer

Quelques uns sont sur ma watchlist, j'en ai probablement pas identifié certains juste avec l'affiche, sinon je n'ai vu que Tokyo Tribe et One Cut of the Dead.

Gordon Shumway a écrit :

J'avais aussi fais une liste du genre, certains sont un minimum connus mais souvent oubliés par les jeunes cinéphiles:

https://www.senscritique.com/liste/ [...] is/1994423

Et sur celle-ci, seulement vu Les Yeux sans visage et Rubber.

Les quatre sont très bons, chacun à leur façon.

Toujours bon à prendre des listes comme ça :)

Et Battlefield Earth, c'est bien un nanar, c'est rigolo mais un peu long (2h)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 18-01-2021 à 22:19:56
n°61882382
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 22:13:39  answer

Daphne a écrit :

The Platform

Ca fait plaisir qu'un film de ce genre, d'ordinaire confiné (huhu) aux festoches d'initiés, marche aussi bien sur Netflix.
C'est plutôt réussi même si ça sent un peu la resucée de Cube, forcément, et que c'est blindé de gimmicks appartenant au style (gênant seulement si vous êtes habitués), et Arnaud Tsamère joue très bien :o
J'ai trouvé deux-trois trucs un peu cons (je me suis fait plusieurs fois la réflexion "mais pourquoi personne n'y a pensé avant" ) et la métaphore sociale/sociétale est bien épaisse mais dans le genre huis clos gore c'est parfaitement recommandable.

Je viens de le voir.

Pfiouuu le parallèle avec la société bourgeoise/prolétaire est tellement énorme...
Pénible ce genre de film.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8922  8923  8924  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)