Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8914  8915  8916  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61817209
Emzy
Kaiju
Posté le 11-01-2021 à 19:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je continue mon cycle des films "Hammer Film Productions", avec :

The Quatermass Xperiment (1955) de Val Guest. Sobrement intitulé "Le monstre" chez nous. On fait difficilement plus simple.

Citation :

En Angleterre, dans les années 50, une fusée s'écrase dans la campagne. Le Dr Quatermass reconnaît aussitôt un engin qu'il a envoyé vers les confins de l'espace inconnu quelques temps plus tôt, et dont il avait perdu toute trace. A son bord : trois cosmonautes, mais un seul semble être encore en vie tandis que les deux autres semblent s'être évaporés. Quant au survivant, il demeure muet et stoïque. Quatermass comprend rapidement qu'une mutation d'origine extra-terrestre a lieu chez ce pauvre homme, qui prend peu à peu une nouvelle forme...

Film très distrayant, à l'histoire peu originale mais pas dénuée d'intérêt.
La fameuse mutation se révèle plus fine que ce à quoi je m'attendais, notamment avec des mélanges de corps vivants qui mutent ensemble pour n'en former qu'un seul. J'ai également trouvé que la tension fonctionnait très bien, bien mieux que dans les bouses de la Hammer style Dracula :D  
Quand ils tentaient des choses différentes (comme Taste of Fear ou The Devil Rides Out) que d'éternelles résurrections de Dracula, ils faisaient davantage d'efforts, car impossible de vendre le film sur les noms de Peter Cushing ou Christopher Lee (même s'il est dans les deux films que j'ai cités, mais bon, il était partout :D ).

J'ai trouvé certaines scènes très prenantes, comme le visionnage du film de l'accident spatial, ou le mystère entourant la forme finale de la créature.

J'ai passé un bon moment devant. Petit bémol : les personnages sont très en retrait, aucun ne prenant vraiment le pas sur les autres, même le personnage éponyme.  
J'ai un peu envie de voir les deux suites, quand même (Quatermass 2 et Quatermass and the Pit) :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 19:13:43  profilanswer

n°61817529
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-01-2021 à 19:43:49  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai été un peu déçu pour ma part.
C'est très bien foutu, haletant, mais je pensais voir au moins un plan de l'intérieur des sous-marin...
Je n'étais probablement pas assez concentré mais le film m'est passé un peu à côté.

ah dommage alors ! :/
Ouais je comprends, d'autant que puisqu'on voit les sous marins immergés d'assez près sur certains plans.
Mais vu que le but c'est d'être surtout limité au point de vue du Capitaine, le film essaie de ne pas trop la jouer omniscient.

https://media.giphy.com/media/xTiTnKGNvx1xaTZNWE/source.gif

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61817605
vanloque
Posté le 11-01-2021 à 19:51:15  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

J’ai regardé Apocalypse Now hier.

Cette qualité.  [:apges:5]  

(modulo Brando)

Eh ouais, ça c'est pas du pipi de chat.

Tente de voir le documentaire sur le tournage infernal : Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61817736
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-01-2021 à 20:02:17  profilanswer

Emzy a écrit :

Bah sauf quand tu dis le contraire, du coup :

Citation :

Quand j'écris que "j'ai trouvé ça mauvais", ça veut bien dire que je qualifie le film de mauvais

C'est con, hein.
Changer son discours parce qu'on veut avoir raison, c'est pratique, mais ça se voit :D

Petite explication, parce que visiblement tu es bouché à la comprenette (en plus de déterrer des vieux posts juste pour taper sur ceux qui t'embêtent, on voit de suite les intentions... :sarcastic: ).

- quand je parle de goûts, j'écris "j'ai aimé / j'ai détesté" (et équivalents)

- quand je fais des jugements de valeur, j'écris "c'est bon / c'est mauvais"

Donc, bien évidemment et d'une façon qui m'a l'air cohérente, quand j'écris "j'ai trouvé ça mauvais", je suis bien en train d'exprimer un jugement de valeur (et je l'assume alors, hein...), et non d'exprimer un goût. Et dans ce cas, je suis prêt à le justifier, hein, et pas juste à balancer bêtement le truc.

Pour illustrer: sur ce que je viens d'expliquer, ton post relève donc soit d'une incompréhension, soit d'une mauvaise foi. En l'occurrence, je le trouve mauvais. Et ce n'est pas une affaire de goûts.

En résumé : certains n'arrivent toujours pas à faire la différence entre les goûts (par ex. liste des films préférés) et les jugements de valeur (liste des meilleurs films)...

Message édité par Gros Boulet le 11-01-2021 à 20:03:52
n°61818541
fret6
Posté le 11-01-2021 à 21:19:46  profilanswer

J'ai (enfin) vu Delicatessen. Jeunet et Caro sont de grands malades couplés d'un génie artistique de l'image et c'est génial ! C'est déjanté, absurde, burlesque et magistralement bien filmé. Chaque plan (ou presque) est une photo. Ils ont vraiment leur style inimitable et je pense me repencher sur leur filmo un de ces quatre, pour revoir tout ça avec un œil 'plus vieux" :o
Seul bémol, le doublage audio. Ça m'a fait bizarre, on a l'impression que c'est un film en langue étrangère doublé en français parfois. Est-ce que c'est fait exprès ?

Edit : j'avais oublié Caro

Message cité 1 fois
Message édité par fret6 le 11-01-2021 à 21:31:39
n°61818570
woo
Old Man Logan
Posté le 11-01-2021 à 21:23:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les Rambo 2&3 et Cobra sont qd même assez bien dotés en termes de bourrinage bien con et de dialogues à l'avenant. Ca vaut largement un Commando.

R2 à la limite mais sinon ....

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°61818593
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-01-2021 à 21:26:04  profilanswer

fret6 a écrit :

J'ai (enfin) vu Delicatessen. Jeunet est un grand malade couplé d'un génie artistique de l'image et c'est génial ! C'est déjanté, absurde, burlesque et magistralement bien filmé. Chaque plan (ou presque) est une photo. Il a vraiment son style inimitable et je pense me repencher sur sa filmo un de ces quatre, pour revoir tout ça avec un œil 'plus vieux" :o
Seul bémol, le doublage audio. Ça m'a fait bizarre, on a l'impression que c'est un film en langue étrangère doublé en français parfois. Est-ce que c'est fait exprès ?

Ne pas oublier Caro, merci. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61818614
fret6
Posté le 11-01-2021 à 21:29:21  profilanswer

Oui, c'est vrai. :jap:
Je corrige mon post.

Message édité par fret6 le 11-01-2021 à 21:29:55
n°61818697
jamere
Posté le 11-01-2021 à 21:41:05  profilanswer

Bruce Willis se perd dans des films sans scénario.

n°61818747
gonc
Posté le 11-01-2021 à 21:47:58  profilanswer

Mais comment vous pouvez critiquer Démolition Man ? Je l'ai aussi vu au moins 10 fois, tout est fantastique dans ce film :love:

Et Hunger, ce film, cette claque. Le genre de film où tu restes assis dans un mot pendant de longues minutes lorsqu'il se fini.
Faut absolument que je le revois, merci de m'y avoir refait penser :jap:

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 21:47:58  profilanswer

n°61819354
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2021 à 23:12:06  profilanswer

woo a écrit :

R2 à la limite mais sinon ....

Dans R3 on a entre autres un combat tank vs hélico (et d'après la légende, l'origine du DTC) et dans Cobra une secte de tueurs à la hache et un méchant qui finit empalé sur un crochet de grue puis brûlé vivant ; je ne sais pas ce qu'il te faut :o

Bon sinon je viens de mater Deadpool, et une question me tarabuste : je pense assez bien le connaître, et ce n'était pas une version censurée, comportant donc son lot de sang, de sexe et de violence… Alors pkoi ces sinistres connards de W9 ont-ils éprouvé le besoin de passer la semaine dernière une version censurée d'Iron Man (la scène de l'embuscade avait été zappée) ? Quelle est leur politique sur le sujet ? Ils sont complètement débiles, ou quoi ?

n°61819938
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 06:29:44  answer

Demolition Man

https://forum.sanctuary.fr/uploads/default/original/3X/7/a/7a98c3b4bb125c47e4f4e32bdf16fa31b23db95f.jpeg

Vu pour la n-ième fois, avec à chaque fois un plaisir renouvelé, et avec à chaque fois un peu plus l'impression que ce film était visionnaire à sa sortie :
-plus de contact physique pour éviter les contaminations
https://thumbs.gfycat.com/CoarseAchingDesertpupfish-max-1mb.gif
-interdiction de l'alcool, du tabac, de la viande, du café, du trop salé, trop sucré, parce que c’est risqué
-tracking individuel
-généralisation des objets connectés, de la vidéo surveillance et du big data
-interdiction de jurer
-puritanisme généralisé et exacerbé
-société hyper émotionnelle et cajolée par les autorités
-morale et religion omniprésentes
-sexe virtuel only

Cette citation lô  :love:

Citation :

e suis l'ennemi, parce que je pense, parce que j'aime lire, parce que je suis pour la liberté d'expression et la liberté de choix, je suis le genre de mec qui aime aller dans un bon resto et qui se demande si il va prendre une cote de boeuf ou un pave de rumsteck géant avec ces frites mayonnaise. Je veux faire du cholestérol, je veux bouffer du bacon, du beurre, des montagnes de fromage, je veux fumer un bon cigare de la taille de la tour Eiffel dans un coin non fumeur, je veux courir nu dans les rues le corps couvert de ketchup en lisant playboy. Pourquoi ? Parce que j'en aurai eu envie tout d'un coup, ouais mec !

J'ai vu l'avenir façon Cocteau, c'est une vierge de 47 ans dans un pyjama beige qui boit des milk-shakes banane-carotte en chantant une pub débile !

Puis, au delà de ce coté visionnaire, il y'a la confrontation Sylvester Stallone / Wesley Snipes  :love:
Stallone en flic badass absolu  :love:
Snipes qui se lâche totalement en criminel anarchiste (sorte de Joker ultra crédible) :love:
Cette action à l'ancienne complètement no limit [:mac_lane:2] Rien que l'intro avec Stallone qui saute d'un Chinook dans un Los Angeles en flammes avec sa bite, son béret un flingue  [:mac_lane:2]
Les punchlines  [:impactshiny:6]
Snipes qui sans le savoir allait inspirer les coiffures des jeunes du futur  :lol:
Sandra Bullock  :love:
...

-Be well [:petitjean:6]
-Be fucked ! [:roger21:1]

Edit : il était interdit aux -12ans à sa sortie, sur Netflix il est interdit aux -16ans, une illustration supplémentaire de sa pertinence à l'époque.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2021 à 06:32:38
n°61819984
Emzy
Kaiju
Posté le 12-01-2021 à 07:03:27  profilanswer

Oui ça c'est assez ironique pour le coup.  [:clooney4]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61820953
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2021 à 09:58:44  profilanswer

Shia le Boeuf qui fait un post de plus de 10 mots, j'applaudis l'effort  [:elwe calafalas]

Bon parce qu'on ne parle pas que de cine, vu que ca n'existe plus trop actuellement, une petite recommendation pour qui aime l'humour, le theatre, les acteurs talentueux, les idees et concepts...

Disclaimer: Pas sur que ca soit sur Netflix FR, donc ne tirez pas sur le messager.

Staged, la serie courte de la BBC en 6 episodes de 15 minutes est apparue sur Netflix par ici. C'est sans doute le meilleur truc écrit, réalisé et mis a disposition pendant le premier confinement (la dispo fut juste après). Deux acteurs, David Tennant et Michael Sheen, qui se parlent par Visio. Aucun artifice, juste 2 acteurs superbes et un très bon travail d’écriture.

La Saison 02 vient d’être mis à disposition sur la BBC depuis quelques jours. 8 épisodes de 15 minutes, toujours aussi bon ` mais avec un peu plus de personnages cette fois-ci. C'est un défilé d'acteurs en mal de travail  :D

Une énorme réussite pour qui est perméable au genre. Ca se voit impérativement en VO, of course  [:ric lechic:6]

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt123697 [...] _sr_srsg_0

https://i.ibb.co/tP5k3Pz/Staged.jpg

Edit: Bon a priori pas sur Netflix FR. Mais gardez le nom en tete pour quand ca debarquera quelque part...

Message édité par gregouf le 12-01-2021 à 10:07:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61821452
woo
Old Man Logan
Posté le 12-01-2021 à 10:33:36  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui ça c'est assez ironique pour le coup.  [:clooney4]  

Il me semble que les âges Netflix sont basés sur les US/UK
Ça colle pas aux interdictions/recommandations officielles FR

---------------
n°61821831
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-01-2021 à 10:59:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

ça critique Cobra maintenant, bientôt aussi Commando tant qu'on y est :o

la mécréance putain :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61821875
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-01-2021 à 11:01:55  profilanswer

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61822459
vanloque
Posté le 12-01-2021 à 11:43:52  profilanswer

Cela dit le système français de restriction des âges au cinéma est totalement pourri. Les Français jurent à tout bout de champ et amha ça devrait pas être là norme. Beaucoup trop de films où le rating soit trop laxiste avec un -12 pas approprié, soit les doublages qui rajoutent clairement beaucoup de vulgarités gratuites par rapport à la vo.

Ton gamin qui sort putain, bite, chier baiser à douze ans, je trouve pas ça normal.

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 12-01-2021 à 11:44:24

---------------
n°61822550
Spaune
Cordialement
Posté le 12-01-2021 à 11:50:13  profilanswer

vanloque a écrit :

Cela dit le système français de restriction des âges au cinéma est totalement pourri. Les Français jurent à tout bout de champ et amha ça devrait pas être là norme. Beaucoup trop de films où le rating soit trop laxiste avec un -12 pas approprié, soit les doublages qui rajoutent clairement beaucoup de vulgarités gratuites par rapport à la vo.

Ton gamin qui sort putain, bite, chier baiser à douze ans, je trouve pas ça normal.

L’éducation joue aussi dans le vocabulaire utilisé par les enfants :D

La censure à l’américaine (ie pas de nichons ni de jurons mais des flingues), ou la censure à la francaise, j'ai choisi mon camp  [:zoophilhish:1]

Message édité par Spaune le 12-01-2021 à 11:51:21
n°61822590
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2021 à 11:53:35  profilanswer

vanloque a écrit :

A 12 ans il est en 5ème ; c'est au contraire assez normal. Ensuite il est censé être assez malin pour ne pas le sortir devant les parents.

n°61822783
garcia_h
Posté le 12-01-2021 à 12:10:56  profilanswer

Je trouve qu'il y a un manque de recul aussi sur les sujets abordés, un film pour adulte assumé comme un Tarantino aura normalement le -16 qui va bien mais un film sérieux/dramatique, on pourrait imaginer qu'il puisse convenir à titre pédagogique car ça serait du même acabit que le journal du 20h.  

J'ai pu voir Requiem for a dream à 12 ans car c'était l'âge préconisé sur la jaquette. Estimez vous ça normal :o ?

n°61822821
woo
Old Man Logan
Posté le 12-01-2021 à 12:14:12  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je trouve qu'il y a un manque de recul aussi sur les sujets abordés, un film pour adulte assumé comme un Tarantino aura normalement le -16 qui va bien mais un film sérieux/dramatique, on pourrait imaginer qu'il puisse convenir à titre pédagogique car ça serait du même acabit que le journal du 20h.  

J'ai pu voir Requiem for a dream à 12 ans car c'était l'âge préconisé sur la jaquette. Estimez vous ça normal :o ?

Absolument pas :D
Perso même à 40 je le conseille pas (c’est un très bon film mais je peux pas le revoir perso :D)

---------------
n°61823105
machin_
Posté le 12-01-2021 à 12:44:14  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai grandi avec les films incriminés et je parle bien. Tout est une question d'éducation.

n°61823107
cypresvert
Posté le 12-01-2021 à 12:44:30  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BZWM1NGExOGEtMDM5MC00OWI1LTk4NzItMDYwMmYzZDNhYWM4XkEyXkFqcGdeQXVyODk4OTc3MTY@._V1_UX382_CR0,0,382,560_AL_.jpg
Barb and Star Go to Vista Del Mar - direct VOD pour le we de la saint Valentin.
trailer (pas mal) https://www.youtube.com/watch?v=ErO7VPKw-mI

Ca n'a pas l'air de voler très haut mais tout est bon à prendre pour oublier Cheetah ...

n°61823355
kremlin bi​ceps
Posté le 12-01-2021 à 13:11:03  profilanswer

vanloque a écrit :

Eh ouais, ça c'est pas du pipi de chat.

Tente de voir le documentaire sur le tournage infernal : Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse

:jap:
Je le cherche actuellement.

n°61824299
Critias
Posté le 12-01-2021 à 14:36:22  profilanswer

Je... Les... lapins ??? OK.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61824501
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 14:51:53  answer

Critias a écrit :

Je... Les... lapins ??? OK.

[:yessssss:7]  

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/16/Rabbits-lynch.jpg

Tiens d'ailleurs j'écoutais une interview de Lynch récemment où il disait qu'il avait une fois essayé de commencer une thérapie psychiatrique.
Et qu'avant de commencer, il a demandé au psychiatre si cela pouvait altérer la créativité.
Le psychiatre a répondu que oui, ça pouvait réduire la créativité.
Donc il l'a pas fait :o

n°61827541
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-01-2021 à 19:26:50  profilanswer

Le thérapeute l'a échappé belle [:moonbloood:2]

---------------
Eponyme
n°61827604
Moonzoid
Posté le 12-01-2021 à 19:32:49  profilanswer

Faudrait que je le retente celui-là. Effectivement passé la moitié du film ça "dérape", ça m'avait donné l'impression qu'il se caricaturait lui-même.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61828023
Spaune
Cordialement
Posté le 12-01-2021 à 20:13:02  profilanswer

Je suis tombé sur un lien intéressant, qui permet de rendre compte du niveau de True Story dans les films based on True Story :o

https://www.informationisbeautiful. [...] 2DevG4W-uU

n°61828338
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-01-2021 à 20:42:41  profilanswer

Spaune a écrit :

Je suis tombé sur un lien intéressant, qui permet de rendre compte du niveau de True Story dans les films based on True Story :o

Oui, je le connaissais, je me demande même s'il n'avait pas déjà été donné ici. :jap: Il est très bien fait.
Dommage qu'il ne soit plus actif.
Et Spotlight et The big short sont très bien placés. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61828398
Znom
Le dernier
Posté le 12-01-2021 à 20:47:24  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le thérapeute l'a échappé belle [:moonbloood:2]

Tu m'étonnes, il aurait sombré dans le terrier. [:thana54:3]  

n°61828461
Znom
Le dernier
Posté le 12-01-2021 à 20:52:42  profilanswer

Spaune a écrit :

The Big Short 91.4%. [:follow me:1]  

n°61828888
MTiger
Posté le 12-01-2021 à 21:35:02  profilanswer

the imitation game 42%

la vache ils ont du massacrer l'histoire de turing dans ce film  [:haha klemton]

Message édité par MTiger le 12-01-2021 à 21:35:21
n°61829316
farib
Posté le 12-01-2021 à 22:16:46  profilanswer

c'est une blague le -16 sérieusement

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61829637
gnak
Posté le 12-01-2021 à 22:53:57  profilanswer

Spaune a écrit :

Demolition Man, 97%, d'après certains illuminés du topic :o

n°61829899
Spaune
Cordialement
Posté le 12-01-2021 à 23:20:31  profilanswer

gnak a écrit :

Demolition Man, 97%, d'après certains illuminés du topic :o

On a compris que t’avais pas aimé, c’est bon :jap:

n°61829932
gnak
Posté le 12-01-2021 à 23:28:25  profilanswer

Spaune a écrit :

On a compris que t’avais pas aimé, c’est bon :jap:

De rien  :) C'était une tentative d'humour avec le comique qui l'a pris pour un film d'anticipation. Bon ben c'était raté.

n°61830636
vanloque
Posté le 13-01-2021 à 08:02:10  profilanswer

Bon voilà j'ai vu Incendies de Denis Villeneuve :o

Je ne vous remercie pas !

question sous forme de gros spoiler :

Spoiler :

j'ai du mal avec l'arithmétique de l'âge du père (à la fin il a l'air d'avoir 30-40 ans) et surtout les âges supposés des enfants (ils ont l'air d'avoir autour de 30 ans.
Mais c'est peut-être une tactique de mon cerveau pour nier un peu la dureté des révélations.

---------------
n°61830717
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2021 à 08:16:46  profilanswer

J'avais eu la même réaction :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61832015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2021 à 10:50:20  profilanswer

En ce moment, je fais du tri chez moi et je suis retombé sur quelques vieux numéros de 2000 A.D. qui traînaient, comic Britannique où de très grands noms ont travaille et qui est la plateforme de Judge Dredd, série ultra-violente qui commença en 1977 avec Pat Mills et John Wagner, et Ezquera au dessin. Un Dirty Harry du futur dans la métropole de Megacity One!

Le comic fut adapté en 1995 par un directeur sans talent, pour un acteur avec la même qualité. Film ultra-mauvais qui était une honte pour la franchise. En 2012, Pete Travis décide de se re-attaquer à la franchise avec un budget moitie moindre que le film de 1995. Une petite tranche de Dredd pour essayer de faire revivre le personnage au cinema!

Dredd, Pete Travis - 2012

https://i.ibb.co/419SgDg/Dredd.png
(ouais c'est pas l'affiche du film, c'est vachement mieux  [:niju] )

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1343727/?ref_=nv_sr_srsg_0

Direction Netflix qui propose le film actuellement pour se détendre tranquillement en fin de soirée. Le film est beaucoup moins futuriste que la série, la moto de Dredd est moche et se traîne, les voitures sont des VW Transporter des années 80, faut-il craindre que les hippies aient envahi MC-1  [:paydaybear:4]
Ca commence pas super bien! Mais Dredd éclate quelques gueules simplement, y'a du sang, y'a des morts et y'a pas d'humour moisi pour détendre l’atmosphère. Gut!

Dredd se retrouve affublé d'une rookie, qui deviendra la Psi-Judge Anderson, mais pas de Judge Death ici bas. Direction un des méga-bloc contrôlé par un gang, s'en suivra un huis-clos d'une heure où ça défouraille a foison, où Dredd partage ses jugements avec des corps volants, brûlants, saignants,... Le traitement du personnage est assez fidèle a la BD, pas de blagues potaches ridicules comme les Américains aiment coller partout, pas de morale guimauve, pas de héros sauvant des petits enfants en pleurs! Des munitions qui commencent à manquer, du sang, et toujours pas de sourire sur les lèvres de notre Dredd interprété par Karl Urban. Il ne prononcera d'ailleurs pas un seul "Cunt" avec un accent Cockney  [:jean-michel platini:3]

Pas de recherche artistique particulière, des scènes simples et claires, on est face à un entertainer des familles (enfin pas la partie trop jeune  :o). Progression verticale pour aller tuer le leader du gang qui contrôle le Peach Trees, des innocents tombant par centaines, des gros mentons sous des casques et un "I am the Law" lancé tard dans le film mais au moment approprié!

Plutôt sympa, 90 minutes à passer tranquillement les pieds sur la table!  [:moonblood5:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-01-2021 à 14:01:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8914  8915  8916  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)