| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-01-2021 à 19:13:43 ![]() ![]() |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Gros Boulet Born to troll |
- quand je parle de goûts, j'écris "j'ai aimé / j'ai détesté" (et équivalents) - quand je fais des jugements de valeur, j'écris "c'est bon / c'est mauvais" Donc, bien évidemment et d'une façon qui m'a l'air cohérente, quand j'écris "j'ai trouvé ça mauvais", je suis bien en train d'exprimer un jugement de valeur (et je l'assume alors, hein...), et non d'exprimer un goût. Et dans ce cas, je suis prêt à le justifier, hein, et pas juste à balancer bêtement le truc. Pour illustrer: sur ce que je viens d'expliquer, ton post relève donc soit d'une incompréhension, soit d'une mauvaise foi. En l'occurrence, je le trouve mauvais. Et ce n'est pas une affaire de goûts.
Message édité par Gros Boulet le 11-01-2021 à 20:03:52 |
fret6 | J'ai (enfin) vu Delicatessen. Jeunet et Caro sont de grands malades couplés d'un génie artistique de l'image et c'est génial ! C'est déjanté, absurde, burlesque et magistralement bien filmé. Chaque plan (ou presque) est une photo. Ils ont vraiment leur style inimitable et je pense me repencher sur leur filmo un de ces quatre, pour revoir tout ça avec un œil 'plus vieux" Edit : j'avais oublié Caro Message cité 1 fois Message édité par fret6 le 11-01-2021 à 21:31:39 |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
fret6 | Oui, c'est vrai. Message édité par fret6 le 11-01-2021 à 21:29:55 |
jamere | Bruce Willis se perd dans des films sans scénario. |
gonc | Mais comment vous pouvez critiquer Démolition Man ? Je l'ai aussi vu au moins 10 fois, tout est fantastique dans ce film Et Hunger, ce film, cette claque. Le genre de film où tu restes assis dans un mot pendant de longues minutes lorsqu'il se fini. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Publicité | Posté le 11-01-2021 à 21:47:58 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2021 à 06:29:44 ![]() Demolition Man
Vu pour la n-ième fois, avec à chaque fois un plaisir renouvelé, et avec à chaque fois un peu plus l'impression que ce film était visionnaire à sa sortie : Cette citation lô
Puis, au delà de ce coté visionnaire, il y'a la confrontation Sylvester Stallone / Wesley Snipes
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2021 à 06:32:38 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Shia le Boeuf qui fait un post de plus de 10 mots, j'applaudis l'effort Bon parce qu'on ne parle pas que de cine, vu que ca n'existe plus trop actuellement, une petite recommendation pour qui aime l'humour, le theatre, les acteurs talentueux, les idees et concepts... Disclaimer: Pas sur que ca soit sur Netflix FR, donc ne tirez pas sur le messager. Staged, la serie courte de la BBC en 6 episodes de 15 minutes est apparue sur Netflix par ici. C'est sans doute le meilleur truc écrit, réalisé et mis a disposition pendant le premier confinement (la dispo fut juste après). Deux acteurs, David Tennant et Michael Sheen, qui se parlent par Visio. Aucun artifice, juste 2 acteurs superbes et un très bon travail d’écriture. La Saison 02 vient d’être mis à disposition sur la BBC depuis quelques jours. 8 épisodes de 15 minutes, toujours aussi bon ` mais avec un peu plus de personnages cette fois-ci. C'est un défilé d'acteurs en mal de travail Une énorme réussite pour qui est perméable au genre. Ca se voit impérativement en VO, of course IMDb: https://www.imdb.com/title/tt123697 [...] _sr_srsg_0
Edit: Bon a priori pas sur Netflix FR. Mais gardez le nom en tete pour quand ca debarquera quelque part... Message édité par gregouf le 12-01-2021 à 10:07:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
woo Old Man Logan |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Cela dit le système français de restriction des âges au cinéma est totalement pourri. Les Français jurent à tout bout de champ et amha ça devrait pas être là norme. Beaucoup trop de films où le rating soit trop laxiste avec un -12 pas approprié, soit les doublages qui rajoutent clairement beaucoup de vulgarités gratuites par rapport à la vo. Ton gamin qui sort putain, bite, chier baiser à douze ans, je trouve pas ça normal. Message cité 3 fois Message édité par vanloque le 12-01-2021 à 11:44:24 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Spaune Cordialement |
L’éducation joue aussi dans le vocabulaire utilisé par les enfants La censure à l’américaine (ie pas de nichons ni de jurons mais des flingues), ou la censure à la francaise, j'ai choisi mon camp Message édité par Spaune le 12-01-2021 à 11:51:21 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
garcia_h | Je trouve qu'il y a un manque de recul aussi sur les sujets abordés, un film pour adulte assumé comme un Tarantino aura normalement le -16 qui va bien mais un film sérieux/dramatique, on pourrait imaginer qu'il puisse convenir à titre pédagogique car ça serait du même acabit que le journal du 20h. |
woo Old Man Logan |
machin_ |
|
cypresvert |
|
kremlin biceps |
|
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2021 à 14:51:53 ![]()
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Moonzoid | Faudrait que je le retente celui-là. Effectivement passé la moitié du film ça "dérape", ça m'avait donné l'impression qu'il se caricaturait lui-même. --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Spaune Cordialement | Je suis tombé sur un lien intéressant, qui permet de rendre compte du niveau de True Story dans les films based on True Story |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Znom Le dernier |
|
Znom Le dernier |
|
MTiger | the imitation game 42% la vache ils ont du massacrer l'histoire de turing dans ce film Message édité par MTiger le 12-01-2021 à 21:35:21 |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
gnak |
|
Spaune Cordialement |
|
gnak |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Bon voilà j'ai vu Incendies de Denis Villeneuve
Babouchka You're no fun anymore | J'avais eu la même réaction --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | En ce moment, je fais du tri chez moi et je suis retombé sur quelques vieux numéros de 2000 A.D. qui traînaient, comic Britannique où de très grands noms ont travaille et qui est la plateforme de Judge Dredd, série ultra-violente qui commença en 1977 avec Pat Mills et John Wagner, et Ezquera au dessin. Un Dirty Harry du futur dans la métropole de Megacity One! Le comic fut adapté en 1995 par un directeur sans talent, pour un acteur avec la même qualité. Film ultra-mauvais qui était une honte pour la franchise. En 2012, Pete Travis décide de se re-attaquer à la franchise avec un budget moitie moindre que le film de 1995. Une petite tranche de Dredd pour essayer de faire revivre le personnage au cinema! Dredd, Pete Travis - 2012
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1343727/?ref_=nv_sr_srsg_0 Direction Netflix qui propose le film actuellement pour se détendre tranquillement en fin de soirée. Le film est beaucoup moins futuriste que la série, la moto de Dredd est moche et se traîne, les voitures sont des VW Transporter des années 80, faut-il craindre que les hippies aient envahi MC-1 Dredd se retrouve affublé d'une rookie, qui deviendra la Psi-Judge Anderson, mais pas de Judge Death ici bas. Direction un des méga-bloc contrôlé par un gang, s'en suivra un huis-clos d'une heure où ça défouraille a foison, où Dredd partage ses jugements avec des corps volants, brûlants, saignants,... Le traitement du personnage est assez fidèle a la BD, pas de blagues potaches ridicules comme les Américains aiment coller partout, pas de morale guimauve, pas de héros sauvant des petits enfants en pleurs! Des munitions qui commencent à manquer, du sang, et toujours pas de sourire sur les lèvres de notre Dredd interprété par Karl Urban. Il ne prononcera d'ailleurs pas un seul "Cunt" avec un accent Cockney Pas de recherche artistique particulière, des scènes simples et claires, on est face à un entertainer des familles (enfin pas la partie trop jeune Plutôt sympa, 90 minutes à passer tranquillement les pieds sur la table! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-01-2021 à 14:01:28 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |