Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8903  8904  8905  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61735478
barnabe
Posté le 03-01-2021 à 10:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rien d'officiel, mais je ne les vois pas choisir un autre acteur masculin pour remplacer Chadwick Bosman. A mon avis la probabilité pour que Letitia Wright devienne la nouvelle Black Panther est élevée.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 10:43:18  profilanswer

n°61735487
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-01-2021 à 10:44:29  profilanswer

Bah oui c'est clairement le choix le plus logique, elle est déjà ultra intelligente, fan de gadgets etc, c'est la "batman" du MCU là pour de bon.

Message édité par vanloque le 03-01-2021 à 10:44:39

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61735513
barnabe
Posté le 03-01-2021 à 10:48:50  profilanswer

Et puis plus facile à scénariser qu'un remplacement brutal de comédien.
Et Marvel capitalise déjà sur une tête connue et sympathique, et cela limite aussi les comparaisons entre l'ancien et le nouveau Black Panther.

n°61736403
Dkiller
Posté le 03-01-2021 à 13:01:28  profilanswer

Oui mais elle n'est pas trans ou non genrée :/

n°61736416
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-01-2021 à 13:03:36  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ils remplacent un homme par une femme, c'est déjà forcément mieux.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61736450
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-01-2021 à 13:07:37  profilanswer

Dkiller a écrit :

gueuselambix a écrit :

Si vous pouviez arrêter avec ces remarques de merde, vous seriez bien civils. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61736478
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-01-2021 à 13:13:45  profilanswer

garcia_h a écrit :

Vous en parlez comme si c’était fait mais y’a rien d’annoncé officiellement dans l’article de symaski.

Pas lu. [:humanrage]

n°61736490
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-01-2021 à 13:16:47  profilanswer

Teto a écrit :

Si vous pouviez arrêter avec ces remarques de merde, vous seriez bien civils. :jap:

Si tu savais lire un plan marketing, ce serait bien aussi. Et ignore moi ça ira plus vite.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61736561
Scoinscoin
Posté le 03-01-2021 à 13:29:59  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/JVCom/status/1345498856650203136

L'artiste Yadvender Singh Rana imagine Letitia Wright (Shuri) reprendre le costume de Black Panther dans la suite, prévue pour le 6 juillet 2022.

https://pbs.twimg.com/media/EqwmU8z [...] me=900x900

Et Michael B. Jordan va jouer John Clark dans l'adaptation au cinéma du livre Without Remorse de Tom Clancy. [:ula:3]  
Adapter du Clancy période guerre froide dans un monde contemporain. [:tapis_fan:3]

n°61736655
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2021 à 13:41:31  profilanswer

Les 7 mercenaires ça n'a pas été une franche cagade non plus :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 13:41:31  profilanswer

n°61736759
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-01-2021 à 13:54:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Boarf mec t'as pas idée à quel point t'es ridicule  [:mozinor]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61736852
Emzy
Kaiju
Posté le 03-01-2021 à 14:07:31  profilanswer

Vu hier soir : Manhunter (1986) de Michael Mann.

Citation :

L'agent fédéral Will Graham, qui s'est éloigné du terrain après avoir été mis en danger plusieurs fois, accepte de venir analyser les scènes de crimes commis par un tueur en série que l'on surnomme "The tooth fairy". Celui-ci vise des familles et semble frapper les nuits de pleine Lune. Un compte à rebours commence, tandis que Graham va chercher l'aide du docteur Lektor, psychopathe de renom qu'il a lui-même fait arrêter quelques années auparavant.

Première adaptation du roman Dragon rouge de Red Harris.
Quelques différences avec le bouquin : déjà, le changement de titre s'explique par l'atténuation de tout l'aspect mystique du personnage de Dollarhyde / Tooth Fairy / Red Dragon, le tueur, et de sa croyance en sa transformation en dragon rouge. Ici c'est évoqué, mais jamais vraiment mis en avant, alors que le livre prend souvent le point de vue de Dollarhyde et détaille toutes ses mécaniques mentales.
Ici, on se concentre davantage sur la traque par Will Graham, d'où le nom, ce qui fait se rapprocher le film d'un thriller "de tueurs en série" plus classique dans sa construction. La fin est également plus attendue que celle du livre, plutôt surprenante.

Le casting est très bon, William Petersen (Grissom dans Les Experts, donc) en flic prenant son boulot un peu trop à cœur m'a convaincu. Dennis Farina et Joan Allen en seconds rôles apportent une vraie présence (j'aime bien Joan Allen), et Brian Cox en Dr Lektor campe un personnage dérangeant, mais beaucoup plus humain que ce qu'en fera Anthony Hopkins dans les autres adaptations. Cela lui donne un côté glaçant, genre "monsieur tout le monde" qui fonctionne. Cependant, son rôle, comme dans le livre, est finalement très mineur. Mais j'aurais bien aimé le voir dans l'adaptation de la suite, Le silence des agneaux, qui lui donne un vrai rôle.

Visuellement, c'est très bien travaillé, Michael Mann sait mettre en forme ses idées, c'est parfois très stylisé mais jamais au-delà d'une certaine limite. Beaucoup de jeux de reflets, ce qui est lié à la personnalité du tueur, mais aussi à celle de Will Graham, qui essaye de voir à travers les yeux de celui-ci pour comprendre son fonctionnement et prévoir ses mouvements.
L'histoire une fois passée au rouleau-compresseur cinématographique en ressort simplifiée, mais pas désagréable. Même ce n'est pas vraiment le point fort du film, elle a le mérite d'être directe et cohérente.

Un très bon film.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 03-01-2021 à 14:08:10

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61737530
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-01-2021 à 15:58:19  profilanswer

symaski62 a écrit :

L'artiste Yadvender Singh Rana imagine Letitia Wright (Shuri) reprendre le costume de Black Panther dans la suite, prévue pour le 6 juillet 2022.

Hâte. [:jean fraugue:9]

n°61737765
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2021 à 16:31:34  answer

symaski62 a écrit :

Vu qu'on parle d'un produit devant répondre à un certain cahier des charges, notamment dictées par les rézosocios, et non d'une oeuvre artistique, guidée par une inspiration, ce serait un choix logique. Sauf qu'elle a un peu merdé récemment sur les rézosocios :
https://www.disneyphile.fr/letitia- [...] -serieuse/

Wait and see... Puis bon, après tout y'a pas grand chose à attendre de cette franchise.

Scoinscoin a écrit :

Et Michael B. Jordan va jouer John Clark dans l'adaptation au cinéma du livre Without Remorse de Tom Clancy. [:ula:3]  
Adapter du Clancy période guerre froide dans un monde contemporain. [:tapis_fan:3]

Très bon acteur, le seul digne d'intérêt d'ailleurs dans Black Panther.

n°61738451
parfait-in​connu
Posté le 03-01-2021 à 18:41:18  profilanswer

C'est quand même une rumeur basée sur pas grand chose de factuelle non?  
Cette artiste a des infos privilégiée ?
J'ai l'impression que ces œuvres partent un peu dans tous les sens

n°61738645
babyboy4
Posté le 03-01-2021 à 19:06:20  profilanswer

parfait-inconnu a écrit :

C'est quand même une rumeur basée sur pas grand chose de factuelle non?  
Cette artiste a des infos privilégiée ?
J'ai l'impression que ces œuvres partent un peu dans tous les sens

La logique voudrait que ce soit elle.

n°61738671
Moonzoid
Posté le 03-01-2021 à 19:09:15  profilanswer

J'allais te traiter de rabat-joie mais j'ai vu le deuxième aujourd'hui et je le trouve pas aussi fort que le premier, le thème est plus classique avec moins d'intrications entre les personnages.
Oui c'est linéaire mais ça reste un film avec de "vraies" questions : supporter les méchancetés des autres ou se révolter, tenir face aux difficultés quitte à se rajouter de celles des autres (scène de la longue marche où il essaye d'aider le soldat qui arrive plus à avancer) et aux brimades pour soutenir les plus faibles, la question de la culpabilité, etc
Mais bon moins marquant que le premier. La scène de guerre finale est un peu plate niveau réalisation, ça manque de punch. Au passage j'avais jamais entendu citer ce film comme influence de Full Metal jacket mais ça paraît quand même évident.

Allez encore un film de 3h pour finir la série :o

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 03-01-2021 à 19:10:32

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61738724
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2021 à 19:15:57  answer

Moonzoid a écrit :

J'allais te traiter de rabat-joie mais j'ai vu le deuxième aujourd'hui et je le trouve pas aussi fort que le premier, le thème est plus classique avec moins d'intrications entre les personnages.
Oui c'est linéaire mais ça reste un film avec de "vraies" questions : supporter les méchancetés des autres ou se révolter, tenir face aux difficultés quitte à se rajouter de celles des autres (scène de la longue marche où il essaye d'aider le soldat qui arrive plus à avancer) et aux brimades pour soutenir les plus faibles, la question de la culpabilité, etc
Mais bon moins marquant que le premier. La scène de guerre finale est un peu plate niveau réalisation, ça manque de punch. Au passage j'avais jamais entendu citer ce film comme influence de Full Metal jacket mais ça paraît quand même évident.

Allez encore un film de 3h pour finir la série :o

Le 3 vaut pas mieux que les deux autres.

Je dis que c'est bon, mais ça vaut pas 10h de visionnage.

n°61739249
Dkiller
Posté le 03-01-2021 à 20:14:03  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le plus logique justement serait de trouver un autre acteur plutôt que de mettre une actrice de second plan. Les scénaristes sont très fort pour trouver un remplaçant genre le cousin perdu de vue, le frère abandonné où même d'aller faire le film dans le passé voir pourquoi pas un reboot.

Si Robert Downey Junior meurt je vois mal Don Cheaddle reprendre le rôle parce que ça serait "logique".

n°61739382
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-01-2021 à 20:28:45  profilanswer

Pour les esthètes du topic, les vrais
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/03/210103083218490378.jpg
(ça vient de leust in translation)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°61739431
Soupaire
Fifaix
Posté le 03-01-2021 à 20:34:39  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La logique voudrait qu'on se passe d'acteur pour ce type d'oeuvre. De la 3D partout fera aussi bien le boulot.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°61740115
toutsec
Posté le 03-01-2021 à 21:52:01  profilanswer

Je regarde 6ter (oui bon) et The Artist. C'est moi où il y a un problème de format (filmé en 4/3)? Comme si le film est légèrement zoomé ce qui fait que c'est cropé en haut et en bas... Déjà que je ne regardais que peu les films sur TV...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61740344
Emzy
Kaiju
Posté le 03-01-2021 à 22:17:48  profilanswer

J'ai vu Frailty (2001) de Bill Paxton (Emprise en français).

Citation :

Un agent du FBI reçoit la visite d'un homme prétendant connaître l'identité d'un tueur en série nommé "God's hand" : il s'agirait de son frère. Afin d'expliquer pourquoi il sait tout ça, il commence à lui raconter l'histoire de sa jeunesse, quand son père a un jour entendu la voix de Dieu lui ordonnant d'aller tuer des "démons" dissimulés sous les visages d'innocentes personnes insoupçonnables.

Le fait de voir Bill Paxton derrière la caméra m'a intrigué, de même que le casting (Bill Paxton lui-même et Matthew McConaughey, qu'il est toujours plus sympa de voir que de devoir écrire). Je ne connaissais rien de l'histoire à part que c'était un thriller (j'ai envie de regarder des thrillers en ce moment).

Ainsi, le film semble prendre la route d'un film de serial killer, mais se révèle rapidement être un espèce de drame familial sur un père abusif qui entraîne ses deux fils dans son délire de liste de démons envoyée par Dieu. Même si ces parties sont un peu plates, entrecoupées par la voix monocorde de Matthew McC qui n'apporte rien de particulier, la montée en tension dans la folie du père et l'emprise qu'il a sur le plus petit des deux frères est chouette.  

Mais j'aurais aimé que la partie "au présent" soit un peu plus étoffée, là il ne s'y passe strictement rien à part dans les 10 dernières minutes.
Je n'en parle pas librement parce que je préfère laisser la surprise à ceux qui voudraient le voir, mais je donne mon avis dessus en spoiler :

Spoiler :

Le fait de partir sur l'explication surnaturelle (et éventuellement religieuse, on n'est pas obligé d'adhérer à celle-ci, ils pourraient juste avoir des pouvoirs) est un twist pas inintéressant, je dirais qu'elle vaut tout aussi bien une fin normale dans laquelle le père dingo aurait donné des enfants dingos. Ça m'aurait suffi également.

Esthétiquement c'est très correct, même si Bill Paxton débute derrière la caméra. Il avait du talent, et c'est dommage qu'il n'ait finalement réalisé que deux films.

Ça m'a largement passé un bout de la soirée. Pas spécialement mémorable, mais pas mal.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61740510
Rasthor
Posté le 03-01-2021 à 22:40:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Je regarde 6ter (oui bon) et The Artist. C'est moi où il y a un problème de format (filmé en 4/3)? Comme si le film est légèrement zoomé ce qui fait que c'est cropé en haut et en bas... Déjà que je ne regardais que peu les films sur TV...

The Artist:
https://www.imdb.com/title/tt1655442/?ref_=nv_sr_srsg_0
 Aspect Ratio: 1.33 : 1  => 4/3

n°61740566
toutsec
Posté le 03-01-2021 à 22:50:03  profilanswer

Cest ce que je dis. Mais ce n'est diffusé en 4/3 par la chaîne.

Message édité par toutsec le 03-01-2021 à 22:50:20

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61740584
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2021 à 22:52:48  profilanswer

vanloque a écrit :

Très content pour elle c'est une très bonne actrice

Ce n'est pas vraiment le genre de rôle qui va énormément mettre à contribution ses qualités d'actrices.

Bof ce n'est pas vraiment un tweet idéologique, juste un truc complètement con. Si les producteurs se montraient exigeants avec les acteurs sur le plan intellectuel, ça se saurait.  

n°61740623
jamere
Posté le 03-01-2021 à 22:57:42  profilanswer

C'est vraiment en 2020 que vous vous rendez compte que les films et les acteurs ont un cahier des charges ? Rematez les western de John Wayne et vous verrez que ça s'adresse aussi à un certain public. Rien de nouveau.

n°61740799
tcho_natha​n
Posté le 03-01-2021 à 23:28:46  profilanswer

Dkiller a écrit :

Elle est peut-être lesbienne ?
Vu qu’elle est black, on est déjà bon  
:o :o :o :o

Message édité par tcho_nathan le 03-01-2021 à 23:29:22
n°61740828
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-01-2021 à 23:34:26  profilanswer

[:vdbgreg]

n°61741255
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 06:17:19  answer

J'ai revu Mad Max : Fury Road

Tellement d'accord avec les fanatiques de NoCiné qui le qualifiaient de film de la décennie, même du siècle, voire d'un des plus grand films de l'histoire du Cinéma  [:mac_lane:2]  

Tout est là, tout est parfait, pas de gras inutile, c'est beau, c'est riche, de la pure énergie, des idées absolument géniales, des plans dingues, une ambiance sonore parfaite, jouissif ...

n°61741322
CorB3n
Posté le 04-01-2021 à 07:22:48  profilanswer

Sans parler de la musique et de la beauté de Charlize au crâne rasé impeccable  :love:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61741338
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 07:29:55  answer

CorB3n a écrit :

Sans parler de la musique et de la beauté de Charlize au crâne rasé impeccable  :love:

YES :love:  

et dire qu'après elle est partie rejoindre la franchise Fast & Furious  [:bulleyes:2]

n°61741537
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 08:34:57  answer

Ridicule.
Regardez quelques films avant de dire des choses pareil.

n°61741620
CorB3n
Posté le 04-01-2021 à 08:51:51  profilanswer

Comme Cage et Willis, faut aussi payer les factures  :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61741880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2021 à 09:26:48  profilanswer

Attends, tu parles a un mec qui encensait Bad Boys For Life, je pense qu'a partir de la, tu peux simplement te dire que son referentiel est different du tien. Live and let live! Henry Miller en parle magnifiquement pour la litterature dans sa nouvelle Ils etaient vivants et ils m'ont parle, et cette construction sans necessairement passer par les classiques, au moins initiallement. Bon apres, il avait quand meme un gros bagage pour commencer  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61741932
Spaune
Cordialement
Posté le 04-01-2021 à 09:32:23  profilanswer

wade a écrit :

Beaucoup de toitubeux ou de twittos ont mis Uncut gems dans leur top de 2020. Ca m'a intrigué car je suis passé à coté. J'ai donc fait le mouton.
Bah putain [:implosion du tibia]
J'ai été happé par le film, Sandler est méconnaissable dans ce rôle de superbe loser, très Coenien

J'ai arrêté au bout de 15 minutes, tellement ça n'arrêtait pas de parler :o

n°61741973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2021 à 09:35:44  profilanswer

Spaune a écrit :

Ca vaut vraiment le coup. Film qui te met en stress de part le montage et l’atmosphère, c'est très particulier et c'est encore plus reussi que dans Good Times qui permettait des "pauses". Vu en salle, j'en étais sorti crevé  [:darkbit:1]

---------------
n°61742011
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 09:39:52  answer

Spaune a écrit :

Pourtant l'une des plus grosses performances individuelles de la dernière décennie IMO.

C'est ultra rare de voir un acteur changer de registre et être aussi bon.

Le film est loin d'être parfait. Je comprends que les mouvements de caméra puissent faire gerber.
Mais Sandler est excellent. Ça se voit qu'il a bossé pour ce film. Il a pas juste posé son cul trente minutes pour lire le scénario.

n°61742131
Spaune
Cordialement
Posté le 04-01-2021 à 09:50:11  profilanswer

Je vais lui redonner sa chance un de ces 4 :jap:

n°61743407
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2021 à 11:42:02  profilanswer

Premier film de l’année et un retour vers le film noir Hollywoodien mais dans une forme très moderne pour l’époque, adaptation de Chandler… encore une, diront certains [:lumbahaab:1]  

The Long Goodbye, Robert Altman – 1973

https://i.ibb.co/MPGwVXc/Longposter.jpg
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0070334/?ref_=nv_sr_srsg_0

Raymond Chandler est un des grands écrivains du polar américain dont quasi tous les bouquins ont été adapte par Hollywood, son personnage récurrent Philip Marlowe, Private Eye ! Le rôle fut joué au cinéma par quelques acteurs un peu connus, Humphrey Bogart Robert Mitchum, Dick Powell, James Garner, Michael Gambon, James Caan, Mongtomery… Bref du beau monde et quelques classiques notamment The Big Sleep de Howard Hawks.

Altman décide lui aussi d’adapter Marlowe, mais de prendre une approche différente pour le personnage et l’époque, ça sera la réussite du film. Pour incarner Marlowe, direction l’excellent Elliot Gould qui reprend le rôle mais sans chercher à singer ses pairs. Toujours bien achalandé, c’est un prive désabusé par le monde qui l’entoure, tout en cynisme et en punch line. Il inspirera le traitement de pas mal de personnage anti-héros après ça.  

Loin du prive près à en découdre, c’est presque une approche anachronique qui est prise par Altman avec un Marlowe qui ne comprend pas le monde qui l’entoure et le Los Angeles libertaire des années 70 ou ses voisines hippies passent leur temps demi-nue à s’évader alors qu’il cherche toujours son chat. La scène d’intro avec ce dernier met d’ailleurs tout de suite dans l’ambiance, 10 minutes d’exposition où Marlowe se fait mener en bateau par son chat ! La scène n’a aucun intérêt dans le film si ce n’est situé le personnage, loser attachant! Un disparu avec de la l’argent, une femme morte, un écrivain alcoolique, un mafieux cinglé. Altman déroule les personnages du polar, tous grosses têtes d’affiche de l’époque. Le film est assez confus dans son déroulement et sa conclusion, à l’image de son personnage principal, mais c’est ce qui en fait le charme. A la photo, on retrouve Vilmos Zsigmond qui capture de facon captivante la nuit de Los Angeles notamment dans cette course à pied à travers le centre urbain de la ville. Directeur de la photo ultra réputé qui sortait tout juste de Deliverance et qui enchaînera un peu plus tard avec des titres comme Voyage au Bout de l’Enfer, Les Portes du Paradis ou Blow Out.

A noter, un des premiers rôles de Arnold, qui apparaît dans une scène assez ubuesque où il ne dira rien mais se mettra quand même en slip  [:damnit]  

https://i.ibb.co/wzs0KfT/long-goodbye-schwarzenegger3.jpg

Une belle entrée dans 2021!  [:goumite:3]  

Pour ceux intéressés :  
- Raymond Chandler : https://en.wikipedia.org/wiki/Raymond_Chandler

---------------
n°61744010
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-01-2021 à 12:38:02  profilanswer

Emzy a écrit :

Vu hier soir : Manhunter (1986) de Michael Mann.

Citation :

L'agent fédéral Will Graham, qui s'est éloigné du terrain après avoir été mis en danger plusieurs fois, accepte de venir analyser les scènes de crimes commis par un tueur en série que l'on surnomme "The tooth fairy". Celui-ci vise des familles et semble frapper les nuits de pleine Lune. Un compte à rebours commence, tandis que Graham va chercher l'aide du docteur Lektor, psychopathe de renom qu'il a lui-même fait arrêter quelques années auparavant.

Première adaptation du roman Dragon rouge de Red Harris.
Quelques différences avec le bouquin : déjà, le changement de titre s'explique par l'atténuation de tout l'aspect mystique du personnage de Dollarhyde / Tooth Fairy / Red Dragon, le tueur, et de sa croyance en sa transformation en dragon rouge. Ici c'est évoqué, mais jamais vraiment mis en avant, alors que le livre prend souvent le point de vue de Dollarhyde et détaille toutes ses mécaniques mentales.
Ici, on se concentre davantage sur la traque par Will Graham, d'où le nom, ce qui fait se rapprocher le film d'un thriller "de tueurs en série" plus classique dans sa construction. La fin est également plus attendue que celle du livre, plutôt surprenante.

Le casting est très bon, William Petersen (Grissom dans Les Experts, donc) en flic prenant son boulot un peu trop à cœur m'a convaincu. Dennis Farina et Joan Allen en seconds rôles apportent une vraie présence (j'aime bien Joan Allen), et Brian Cox en Dr Lektor campe un personnage dérangeant, mais beaucoup plus humain que ce qu'en fera Anthony Hopkins dans les autres adaptations. Cela lui donne un côté glaçant, genre "monsieur tout le monde" qui fonctionne. Cependant, son rôle, comme dans le livre, est finalement très mineur. Mais j'aurais bien aimé le voir dans l'adaptation de la suite, Le silence des agneaux, qui lui donne un vrai rôle.

Visuellement, c'est très bien travaillé, Michael Mann sait mettre en forme ses idées, c'est parfois très stylisé mais jamais au-delà d'une certaine limite. Beaucoup de jeux de reflets, ce qui est lié à la personnalité du tueur, mais aussi à celle de Will Graham, qui essaye de voir à travers les yeux de celui-ci pour comprendre son fonctionnement et prévoir ses mouvements.
L'histoire une fois passée au rouleau-compresseur cinématographique en ressort simplifiée, mais pas désagréable. Même ce n'est pas vraiment le point fort du film, elle a le mérite d'être directe et cohérente.

Un très bon film.

dollarhyde est tellement bien casté dans ce film :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8903  8904  8905  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)