| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-12-2020 à 19:22:35 ![]() ![]() |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
petitebrunette1 | la grande évasion sur arte --------------- Reviens,bgx |
scOulOu Born Under Saturn |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Les derniers mots que George Abtibol prononça furent "Monde de Merde". Pourquoi tant de vulgarité dans ce dernier soupir pour l'homme le plus classe du monde? Citizen Kane, Orson Welles - 1941 Bon on va pas non plus en faire des tartines. Le film a été ultra documenté, décortiqué par des gens qui savent de quoi ils parlent, la base de nombreuses études sur le cinéma, des thèses, des marités, des Marie-Therese Considéré comme l'un des plus grand chef d’œuvre du cinéma pour sa structure narrative originale pour l’époque (et qui le demeure encore aujourd'hui) avec de multiples narrateurs aidant à reconstituer le "complet" Charlie Kane, une utilisation de techniques de cinéma innovantes (Gregg Toland à la photo qui travaillera avec des lentilles particulières pour garder l'ensemble de la "scène" au point), un travail sur les décors, maquettes, prise de vue, travelling, qui n'avait jamais été toutes réunies dans un seul film. 1941 sera donc une année exceptionnelle pour le cinéma, et également pour les bases militaires navales Américaines Mais la raison de le revoir est cette fois très différente. David Fincher vient de lâcher Mank, sur Netflix, son nouveau film sur Herman Mankiewicz qui a écrit avec Orson, Citizen Kane et une foultitude d'autres films majeurs Hollywoodiens. Projet démarré par son père que Fincher a repris avec lui un peu avant sa mort et continué seul ensuite (son pere n'etait donc pas un phénix Et pour voir Mank dans de bonnes conditions, rien de tel que d'avoir Citizen Kane bien frais dans mon petit cœur encore humide #TLDR: Pour les gens qui l'ont vu, rien de bien nouveau. Pour les gens qui ne l'ont pas vu... mais qu'est ce que vous foutez!? En plus Mank est arrivé! Message édité par gregouf le 06-12-2020 à 23:19:30 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor | J'ai toujours le luxueux coffret DVD chez mes parents, jamais pris le temps de voir ce film.... |
Moonzoid | Cette liste --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 08:32:07 ![]() ![]() |
gnak | En effet, cette liste http://www.theyshootpictures.com/g [...] 0films.htm fait un peu plus cinéphile que le top 100 imdb |
Rasthor |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
CorB3n ッ | Le gang Kelly c'est naze alors j'ai cru lire ici ? --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Rasthor |
|
Tu peux tout a fait. Apres c'est de l'entertainment pur, sans talent particulier. Ca rentre d'un cote et ca ressort de l'autre sans laisser aucune trace. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-12-2020 à 09:50:07 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2020 à 09:59:06 ![]() |
machin_ |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 07-12-2020 à 10:20:27 |
Leif Erikson Guess I'm doing fine... |
--------------- Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur. |
J'en ai vu ~422 de ce classement, y'a de la marge Message édité par gregouf le 07-12-2020 à 10:45:43 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
|
Leif Erikson Guess I'm doing fine... |
--------------- Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur. |
gnak | Je reçois normalement LOTR 4K aujourd'hui ou demain, je vais pouvoir juger de visu. |
cheesecake |
|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2020 à 11:22:24 ![]()
|
Rasthor |
Oui, bon, je n'ai pas dit que j'allais les revoir de si-tôt. |
xplo | J ai revu les 3 lotr en 4k et ça rend vraiment très bien. OK y a quelque effet spéciaux de fond de décors genre dans la Moria un peu cheap mais le reste a très bien vieilli. |
deweysr |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Triste qu'on ait un Elephant limite chaque décennie
Sur le 2e exemple justement non, on dirait qu'ils ont surtout abusé du SHARPEN qui détoure les bonshommes et l'arbre Bon aussi faut dire le site utilise du jpeg au lieu de PNG lossless ça doit pas aider.
Je pense que si tu te lances sur au moins UN des excellents films de l'ère N&B ça te fera sauter le blocage. Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 07-12-2020 à 13:24:26 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Dylmatic | Pour les "listes" ce site est pratique :
--------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
wade Mendiant de reconnaissance |
Chaque décennie ? Message édité par wade le 07-12-2020 à 13:39:47 |
deweysr | A quelqu'uns qui aurait des réticences avec les films N&B je conseillerais aussi du Billy Wilder, c'est bien dynamique.
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |