| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Reprise du message précédent :
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 13:58:07 ![]() ![]() |
Gros Boulet Born to troll |
C'est un résultat qui n'a rien d'étonnant. D'une part, une bonne partie du langage cinématographique et des innovations date de pas mal de temps (et les films associés sont mis en avant). D'autre part, ces personnes vont avoir en haute estime les films qui ont construit leur cinéphilie (ou qui leurs servent de référence quand ce sont des réalisateurs)... et ça aura plus de chances d'être des chefs-d'œuvres à inoxydables du passé que ceux des dernières années. Le temps fera son oeuvre, et la part des années 80, 90, 2000, 2010 ira croissant. À propos, le top des réalisateurs est plus marqué vers le passé que celui des critiques... ce qui est peu surprenant (alors que les participants sont éclectiques) vu qu'ils référeront davantage leurs aînés que leurs collègues. Le top des critiques a deux films des années 2000 dans le top 30, c'est loin d'être si faible alors que c'est un art qui a plus d'un siècle. PS: le dernier sondage Sight & Sound est l'édition de 2012 - il y en a un tous les dix ans, pas étonnant que les années 2010s soient moins présentes...
|
Ce serait à mon avis mieux de débuter avec des films plus "directs", plus "émotionnels"... Pourquoi pas une comédie de la grande époque chez Lubitsch ou Hawks, un thriller initiatique comme The Night of the Hunter, ou le Shichinin no samurai de Kurosawa? Pour Hitchcock, de mon point de vue ses sommets sont en couleurs (mais pourquoi pas l'iconique Psycho, ou Notorious, Rebecca, etc...). Message édité par Gros Boulet le 07-12-2020 à 14:53:38 |
Rear Window, Vertigo, North by Northwest, The Birds, c'est de mon point de vue un enchaînement exceptionnel (avec Psycho au milieu). Mais c'est pas du N&B (sauf Psycho, donc). Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 07-12-2020 à 15:01:37 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 3 fois Message édité par wade le 07-12-2020 à 15:02:09 |
sirius gott ⭐⭐ |
--------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
deweysr | Rebecca |
stanzeflasche |
--------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
stanzeflasche |
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 15:13:03 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
S'il n'y en avait qu'un à garder pour l'île déserte (ou pour soumettre un top 10 Dans beaucoup de cas, je me rends compte que le film que je préfère dans la filmographie d'un réalisateur est souvent celui où il parle le plus de "cinéma". C'est vrai pour Hitchcock, pour Coppola, pour Leone, pour Lynch, pour Spielberg... (liste non-exhaustive bien sûr). |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 07-12-2020 à 15:34:18 |
le_coyote ACME Corp. | Un excellent film en N&B, 12 Hommes en Colère.
--------------- -- Toys, they're not ! -- |
sirius gott ⭐⭐ |
--------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Gros Boulet Born to troll | De mon point de vue, le seul intérêt de Rope est sa démonstration technique. Sur le reste, c'est à mon sens assez loin des plus grands Hitchcock. |
Rasthor |
|
Teto Ligne de fuite |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
deweysr |
|
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ok ok --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
- Mandrill - | Mes favoris pré-1960, par ordre de sortie :
Message édité par - Mandrill - le 07-12-2020 à 16:11:33 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Me souviens plus si je l'ai vu --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
stanzeflasche |
kremlin biceps |
Moi devant le film et sa musique de pompier inadéquate et continue (reconstitution) : Par contre j’ai bien aimé les Oiseaux qui n’a pas trop les faveurs du topic (et encore plus adoré Rear window et Psycho). Et puisqu’on parle de films anciens qu’on a aimés, j’ai decouvert au premier confinement Les chaussons rouges, film de 1948 que j’ai trouvé magnifique (la réalisation est somptueuse, la tragédie bien exécutée, le « villain » excellent). Message cité 3 fois Message édité par kremlin biceps le 07-12-2020 à 16:14:10 |
deweysr |
|
stanzeflasche |
Message cité 1 fois Message édité par stanzeflasche le 07-12-2020 à 16:16:25 --------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
stanzeflasche |
stanzeflasche |
deweysr |
|
PS: je ne classe pas les Hitchcock, ceci dit je catégorise un peu quand même. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 07-12-2020 à 16:25:51 |
Je ne classerais d'ailleurs pas Lermontov comme un "villain". C'est un obsessionnel, de même que l'était Vicky quand elle lui répond. De même que le sont nombre de créateurs. Encore un film sur l'art et la création. |
stanzeflasche |
Teto Ligne de fuite |
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |