Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8828  8829  8830  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60720148
kleinekrok​odil
Posté le 12-09-2020 à 09:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

Wonder Woman prévu le 30 septembre est repoussé à la fin de l’année (23/12) !  

Problème, c’est à la même date que Dune de Warner également.

Il y a fort à parier que ce dernier se retrouve décalé à 2021.  

Sony indique qu’ils ne sortiront plus aucun film jusqu’à la fin de la pandémie.  

Je crois de moins en moins à la sortie du James Bond.

On parle de Disney+ pour Black Widow.    

A un moment il va bien falloir les sortir ces films, la pandémie sera toujours là en 2021.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 09:58:33  profilanswer

n°60720361
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 12-09-2020 à 10:34:36  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

A un moment il va bien falloir les sortir ces films, la pandémie sera toujours là en 2021.

C'est ce que je me disais.

n°60720413
Kede
Posté le 12-09-2020 à 10:44:18  profilanswer

Ça me semble pas être la meilleure des stratégies [:redscarf]
Il faudra bien passer par cette phase d'entre deux... Et si y a pas de grosses prods pour attirer le public et le réacclimater, ils sont pas prêts d'être satisfaits des scores au BO, et ils risquent même de faire perdre l'habitude d'aller au ciné [:chiens de garde:1]

Message édité par Kede le 12-09-2020 à 10:44:57

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°60720477
esomeprazo​l
Posté le 12-09-2020 à 10:56:00  profilanswer

Y en a ici qui ont résilier leur abonnement cinéma illimité ?

C’est mon cas, abonné UGC Illimité sans interruption depuis 2001. J’y ai mis un terme en juin pour une résiliation effective le 31 août. Avant le Covid, j’y allais déjà bien moins de toute façon (10 fois sur 2019).

Dans les années 2000, je pouvais y aller jusqu’à 2 à 3 fois par semaine. Il m’arrivait souvent de voir un film deux fois voir 3 ! J’ai fais une année avec 250 tickets ! C’était cool à l’époque, les tickets étaient cartonnés. Pas comme le truc en papier ticket de caisse actuel. :fou:

Bon, c’était aussi un moyen d’aller aux toilettes faire pipi entre deux magasins. Dans les villes françaises, je trouve qu’il y a pas trop de toilettes publiques. À Lille, l’offre est (était ?) quasi nulle.

J’ai de la nostalgie mais aucun regret. J’irais maintenant au cinéma comme un occasionnel, c’est-à-dire deux ou trois fois par an pour des films dont je me serais hyper renseigné sur leur qualitance.  

UGC m’a envoyé une lettre en disant qu’ils regrettaient mon choix et que sur simple demande de ma part, ils m’offriraient les frais de dossier et un mois offert si je décidais de me réabonner. Plaisant.

J’ai fais l’addition : 4 500 euro quand même. Mais pour des milliers de tickets et pas un pop corn. Je vois toujours pas comment c’est rentable pour eux m’enfin bref.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 12-09-2020 à 11:01:00
n°60720637
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-09-2020 à 11:26:21  profilanswer

Merci pour cette tranche de vie, c'était incroyable.

esomeprazol a écrit :

J’ai fais l’addition : 4 500 euro quand même. Mais pour des milliers de tickets et pas un pop corn. Je vois toujours pas comment c’est rentable pour eux m’enfin bref.

Sans même parler de rentabilité (qu'il n'y ait qu'un spectateur ou que la salle soit pleine le film est lancé quand même), la meilleure source de rentrée d'argent pour une entreprise c'est le versement régulier (permet d'avoir un bon prévisionnel, d'investir plus sereinement, de mieux financer...)

n°60720697
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2020 à 11:37:07  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Aux USA, Dr Fauci est toujours une référence médiatique concernant la crise du Covid-19, et quand on lui a posé la question y a quelques jours sur les cinémas, il a dit que ça ne serait safe que dans un an, fin d'été voire automne 2021... Si un vaccin est trouvé rapidement. Les patrons des studios en sont bien conscient.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°60720827
Rasthor
Posté le 12-09-2020 à 12:00:15  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Aux USA, Dr Fauci est toujours une référence médiatique concernant la crise du Covid-19, et quand on lui a posé la question y a quelques jours sur les cinémas, il a dit que ça ne serait safe que dans un an, fin d'été voire automne 2021... Si un vaccin est trouvé rapidement. Les patrons des studios en sont bien conscient.

Et si l'immunite est effective surtout! Ca parle de deux ans maximum pour les coronavirus en général.

n°60720870
esomeprazo​l
Posté le 12-09-2020 à 12:08:16  profilanswer

wade a écrit :

Merci pour cette tranche de vie, c'était incroyable.

[:mixor]  

wade a écrit :

Sans même parler de rentabilité (qu'il n'y ait qu'un spectateur ou que la salle soit pleine le film est lancé quand même), la meilleure source de rentrée d'argent pour une entreprise c'est le versement régulier (permet d'avoir un bon prévisionnel, d'investir plus sereinement, de mieux financer...)

Oui, et puis le sujet, c’est la moyenne  . Si l’ensemble du parc abonné y va 3,6 fois par mois, c’est bon. Sachant qu’ils reversent un minimum de 5,50 un truc comme ça par ticket au distributeur.  

Par contre, ça doit y aller les résiliations en ce moment et pourrait mettre à mal tout le modèle économique de ces cartes.  

n°60720952
MTiger
Posté le 12-09-2020 à 12:21:29  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=dtb9hXHkpww

Le P.atron qui reagit au trailer de dune

durée de la vidéo 54min  [:depardieu:3]  

[:gzk:2]

n°60720976
esomeprazo​l
Posté le 12-09-2020 à 12:24:08  profilanswer

C’est un « autiste » ? Déblatérer 50 mn sur une bande annonce...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 12:24:08  profilanswer

n°60721046
airy
Posté le 12-09-2020 à 12:35:28  profilanswer

esomeprazol a écrit :

J'ai eu peur en voyant la durée mais honnêtement ça peut passer.

C'est un mec clivant (qui lui même force le traits) mais il propose souvent 4-5 bonnes analyses (surtout quand c'est technique). Il faut voir ses anciennes vid' sur d'autres trailers pour voir qu'il voit souvent juste (sur les intentions du film).

Ensuite on peut adhérer ou non au perso, à sa vision du ciné. Il m'agace très souvent mais j'aime bien quand même regarder ses vids parmi d'autres youtubers cinéphile.

Je recommande son analyse d'Arrival.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°60721060
Soupaire
Fifaix
Posté le 12-09-2020 à 12:38:21  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C'est un youtubeur, partant de là, chacun en tirera les conclusions qui s'imposent.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°60721630
gnak
Posté le 12-09-2020 à 14:22:12  profilanswer

On parle du gars qui a pleuré sur Lucy tellement il a trouvé ça bon ? Je crois qu'à partir de là on peut clore le sujet non ?

n°60721757
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-09-2020 à 14:42:23  profilanswer

Faut reconnaître un truc à Lucy, c'est qu'en mode nanar, c'est un film assez réjouissant. C'est bidonnant de constater à quel point c'est une énorme bessonnade, accompagnée de tous ses clichés inhérents poussés à fond.
Et tout ça sur un ton d'un extrême sérieux.

Le film peut en effet faire pleurer, mais de rire.

---------------
Eponyme
n°60721988
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 12-09-2020 à 15:14:35  profilanswer

Jean Barre  [:azrail:8]  

https://m.youtube.com/watch?v=-yAu85f1ozo

Les gros violons, les gros cuivres  [:azrail:8]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°60722075
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 12-09-2020 à 15:25:26  profilanswer

La musique de film popu était tellement beaucoup plus lourde2ouf avant Zimmer & co olala

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°60722196
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-09-2020 à 15:41:26  profilanswer

Pourquoi comparer de la musique composée et orchestrée pour une BO comme celle de John Barry et du sound design pour sourd comme celui de Hans Zimmer ?

---------------
Eponyme
n°60722494
hey_tahos
Posté le 12-09-2020 à 16:35:55  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Faut reconnaître un truc à Lucy, c'est qu'en mode nanar, c'est un film assez réjouissant. C'est bidonnant de constater à quel point c'est une énorme bessonnade, accompagnée de tous ses clichés inhérents poussés à fond.
Et tout ça sur un ton d'un extrême sérieux.

Le film peut en effet faire pleurer, mais de rire.

Il a sa sensibilité, faut respecter.  [:lady gaga:5]

n°60723205
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 12-09-2020 à 18:55:58  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est un « autiste » ? Déblatérer 50 mn sur une bande annonce...

Pardon ?

esomeprazol a écrit :

C’est mon cas, abonné UGC Illimité sans interruption depuis 2001. J’y ai mis un terme en juin pour une résiliation effective le 31 août. Avant le Covid, j’y allais déjà bien moins de toute façon (10 fois sur 2019).

Dans les années 2000, je pouvais y aller jusqu’à 2 à 3 fois par semaine. Il m’arrivait souvent de voir un film deux fois voir 3 ! J’ai fais une année avec 250 tickets ! C’était cool à l’époque, les tickets étaient cartonnés. Pas comme le truc en papier ticket de caisse actuel. :fou:

Bon, c’était aussi un moyen d’aller aux toilettes faire pipi entre deux magasins. Dans les villes françaises, je trouve qu’il y a pas trop de toilettes publiques. À Lille, l’offre est (était ?) quasi nulle.

J’ai de la nostalgie mais aucun regret. J’irais maintenant au cinéma comme un occasionnel, c’est-à-dire deux ou trois fois par an pour des films dont je me serais hyper renseigné sur leur qualitance.  

UGC m’a envoyé une lettre en disant qu’ils regrettaient mon choix et que sur simple demande de ma part, ils m’offriraient les frais de dossier et un mois offert si je décidais de me réabonner. Plaisant.

Merci de nous faire partager ça, c'était très intéressant.  [:jpm1:4]

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 12-09-2020 à 18:57:57
n°60723218
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2020 à 18:57:20  profilanswer

Le retour au cinema devait se faire demain avec North by Northwest d'Alfred Hitchcock, mais une annulation impromptue d'une activité matinale me fera arpenter la salle quasi déserte d'un cinema multiplex pour m'immerser dans la revisite du Carre Magique de Nolan  [:lumbahaab:2]

SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS

L'hapax Romain qui signifie "Le semeur tient avec soin les roues de sa charrue" est la base de la nouvelle création de Nolan qui nous offre ici un scenario multi-temporel d'une grande qualité. Le temps du film évolue ainsi dans deux directions, le palindrome du titre, et ose un scenario relativement complexe, mais suffisamment clair pour ne pas trop perdre le spectateur attentif. J'y étais avec ma femme qui le voyait pour la 2eme fois et les indices visuelles que l'on ne perçoit pas forcement au 1er visionnage sont semble t'ils très clair au second (e.g. qui sauve Le Protagoniste dans l'Opera dans la scène d'introduction...)

Les 5 éléments du Carre Magique sont ainsi présents dans le film, le méchant, le falsificateur, le mot clé et deux lieux stratégiques du film qui voient la "renaissance" de notre personnage principal. Nolan oblige, la direction est très maîtrisée avec ses scènes aux tons bleus/verts froids que l'on retrouvait déjà dans Inception et la trilogie de la Souris alopécique. Scènes filmées plusieurs fois pour certaines pour y recréer les deux temporalités inversées, je pense qu'un making-of sera vraiment intéressant.

De manière surprenante, c'est la scène la plus "grandiose" qui je trouve est la plus faible du film, du fait de la concentration pour se souvenir dans quels sens les différents protagonistes évoluent, et les twists impromptus, et ce qui aurait du être la cerise sur le gâteau avec ses "armées" filmées dans les deux sens manquent quelque peu sa cible, l'enjeu semblant conclu "immédiatement", même si la cohésion et la logique sont parfaitement maintenues. A part ça, c'est vraiment bon. On pourra reprocher à Elizabeth Debicki d'avoir un personnage quasi copiée sur celui qu'elle interprétait dans l'excellente série The Night Manager à laquelle je trouve, Tenet emprunte pas mal, ou encore un Kenneth Branagh pas forcement ultra-convaincant. Mais au final on se laisse vraiment porter par un film à l'histoire ambitieuse et à la réalisation léchée.

Un vrai plaisir de cinema pour ce retour. Loin d’être un grand film, c'est un film de qualité pour qui accepte que l'entropie du scenario nous porte vers un désordre somme tout fort rigoureux.  [:alfa j:3]

TLDR:
Nolan nous sert un James Bond de qualité, où la qualité du scenario prime sur les moues de Daniel Craig et la plastique de quelques protagonistes peu vêtues...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-09-2020 à 11:00:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60723855
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 12-09-2020 à 20:26:53  profilanswer

Halloween III (1982)
Ça a définitivement rien à voir avec les deux premiers. L'histoire est pas mal et a dû faire psychoter quelques gosses à l'époque avec leurs masques. Ça reste moyen pour plein d'autres raisons, mais pas catastrophique non plus.

Halloween (2018)
Suite directe du premier Halloween effectivement. Laurie a bien vieillie et Michael garde ses cicatrices (la balle qu'il a reçu dans l'oeil). On en apprend pas vraiment plus sur Myers et exit les liens de parenté. Mais il continue quand même sa fixette sur Laurie et sa famille. Le coup de la maison sécurisée est cool. Ceci dit le reste continue à être une traque permanente et un peu pétée.
Plutôt bien aimé pour les quelques meurtres créatifs. :o

Calmos (1976)
Un gynéco (Marielle) et un comissaire de police (Rochefort) pétent un boulon du jour au lendemain et se mettent à maudir les femmes. Ils se cassent à la campagne pour faire le vide et devenir des gaulois réfractaires au sexe.

C'est très très drôle. La seconde partie part un peu plus dans le n'importe quoi mais sans être moins intéressante. L'environnement militaire est bien trouvé et donne peut-être un peu à réflechir si on inverse les rôles homme/femme.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°60724896
Joe75
Posté le 12-09-2020 à 22:59:35  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Moi je suis abonné à l'année mais cette histoire de pénurie de films pour cause sanitaire fait que je ne renouvellerais probablement pas mon abonnement que je ne peux même pas suspendre non plus...

J'ai quand même pu voir TENET même si c'est plutôt Wonder Woman que j'attendais cet été

WW84 reporté encore un3 fois, pour un film qui aurait pu déjà sortir en décembre 2019 si le studio n'avait pas eu peur du dernier Star Wars...

Je vais sûrement adapter mon installation à la maison quitte à patienter après la sortie des films en salles...

Dommage, une salle de cinéma c'était quand même spécial pour le grand spectacle

Pour TENET, j'hésite à retourner le voir pour r3voir la scène d'ouverture et si je l'ai trouvé sympa mais avec Dunkirk, il fait partie des films de Nolan que j'aime le moins

Message édité par Joe75 le 12-09-2020 à 23:06:02
n°60731596
Mobwick
Posté le 13-09-2020 à 21:02:59  profilanswer

Non mais si ça continue, ils ne pourront pas éternellement les repousser.
Qu'ils les sortent directement en svod ou en vod car cela devient frustrant.  
Perso, c'est James bond que j'attends avec impatience.

n°60746239
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-09-2020 à 00:31:08  profilanswer

Vu ce soir l'AP Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait avec l'équipe du film.
Super bon film français :love: C'est très fin, ça se mange sans fin :)
Camélia crève l'écran, encore une fois :love:
Tout comme Niels Schneider, Vincent Macaigne, au top tous les deux.
Les autres, sont plus dans un registre théâtral. C'est pas gênant, mais bon.  
A voir, on rit bien et on cogite pas mal.

Ce qui est marrant, c'est le port du masque dans la salle. Ce sont les vieux qui ne le portent pas. Les jeunes, eux, respectent.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60746269
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2020 à 00:47:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je continue mon trip en Coree du Sud.

Hier soir j'ai vu The Villainess (2017) de Jung Byung-gil.

Grosse, grosse surprise! Avec le trailer, je m'attendais a un film d'action juste sympa un peu cheap.
Parlons-on des scènes d'action: elles sont ultra-exagerees et ultra-sanglantes. Ca coupe, perce, charcute, perfore, tranche, fracasse a tout va.  Le sang pisse de partout, vraiment partout. Et du vrai-faux sang, pas des CGI comme dans John Wick 3. Un autre truc interessant est la vue a la premiere personne (en mode FPS). On voit rarement ca. Ils ont aussi filmé comme si c'était des long plan séquences, même si on se doute bien des points de raccord quand tout devient flou.

Finalement, l'actrice principale est vraiment bien, les autres acteurs aussi, la photographie vraiment excellente, très soignée.

Voila, voila.  :sol:

Eh bien Mr Rasthor, je ne vous remercie pas!  [:lumbahaab:2]  

J'ai mate ca ce soir espérant un divertissement sans prétention mais avec quelques qualités, mais au final c'est totalement nanardisant. Les acteurs sont dignes des Deschiens sans malheureusement l'attrait comique, c'est une sorte de gloubiboulga que Casimir n'aurait pas renié plagiant à tout va dans les films Coreens  et Besson mais sans avoir compris ce qui en faisait la qualité.

La forme est completement bancale, alors que c'est justement là où le réalisateur essayait de briller. Oui y'a des idees, mais le rea essaie tellement d'en mettre que visuellement ca rend le truc sans intérêt, une compilation de mauvaises idees. "Alors on va faire passer la camera par-dessus, puis en dessous, puis on fait trois boucles et ca dessinera  une tête de koala  [:trefledepique_w] "
N'est par Hark ou Kitamura qui veut...

Aucune substance et une forme sans intérêt, au final il n'y a pas grand chose à garder. C'est même pas un nanar drôle... Bref, j'aurais mieux fait de frapper mon orteil sur le coin du lit, au moins j'aurais ressenti quelque chose  [:guillaume truand:4]  

---------------
n°60746640
iVador
Posté le 15-09-2020 à 07:55:52  profilanswer

J’ai enfin vu Taxi Driver hier soir. Tout à déjà été dit sur le film, mais quel film, tout de même !

n°60746732
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-09-2020 à 08:14:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ce sont les vieux qui ne le portent pas. Les jeunes, eux, respectent.

darwin en action

n°60746894
Rasthor
Posté le 15-09-2020 à 08:43:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Eh bien Mr Rasthor, je ne vous remercie pas!  [:lumbahaab:2]

Au plaisir.  [:cetrio:1]  
Des nanards comme ca, je veux en voir plus souvent. J’étais sous le charme de Ok-bin Kim (vue aussi dans Thirst).
Mais c'est pas grave si tu n'as pas aimé. :)

Et pour plagier Besson, vu que l'auteur s'est fortement inspire de Nikita qu'il a vu a 10 ans (cela pourrait etre le remake), bah voila quoi.

Citation :

The Villainess received a four-minute standing ovation at Cannes Film Festival.[10]

The film was also screened at the 16th New York Asian Film Festival which was held from June 30 to July 16, 2017. At the festival, the film received the Daniel E. Craft Award for Excellence in Action Cinema.[11]

On review aggregator website Rotten Tomatoes, the film has an approval rating of 84% based on 85 reviews with an average rating of 6.84/10. The site's critical consensus reads, "The Villainess offers enough pure kinetic thrills to satisfy genre enthusiasts -- and carve out a bloody niche for itself in modern Korean action cinema."[12] Review aggregator website Metacritic gave the film a rating of 64 out of 100, indicating "generally favorable reviews".[13]  

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 15-09-2020 à 08:52:05
n°60747412
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-09-2020 à 09:40:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Le retour au cinema devait se faire demain avec North by Northwest d'Alfred Hitchcock, mais une annulation impromptue d'une activité matinale me fera arpenter la salle quasi déserte d'un cinema multiplex pour m'immerser dans la revisite du Carre Magique de Nolan  [:lumbahaab:2]

SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS

L'hapax Romain qui signifie "Le semeur tient avec soin les roues de sa charrue" est la base de la nouvelle création de Nolan qui nous offre ici un scenario multi-temporel d'une grande qualité. Le temps du film évolue ainsi dans deux directions, le palindrome du titre, et ose un scenario relativement complexe, mais suffisamment clair pour ne pas trop perdre le spectateur attentif. J'y étais avec ma femme qui le voyait pour la 2eme fois et les indices visuelles que l'on ne perçoit pas forcement au 1er visionnage sont semble t'ils très clair au second (e.g. qui sauve Le Protagoniste dans l'Opera dans la scène d'introduction...)

Les 5 éléments du Carre Magique sont ainsi présents dans le film, le méchant, le falsificateur, le mot clé et deux lieux stratégiques du film qui voient la "renaissance" de notre personnage principal. Nolan oblige, la direction est très maîtrisée avec ses scènes aux tons bleus/verts froids que l'on retrouvait déjà dans Inception et la trilogie de la Souris alopécique. Scènes filmées plusieurs fois pour certaines pour y recréer les deux temporalités inversées, je pense qu'un making-of sera vraiment intéressant.

De manière surprenante, c'est la scène la plus "grandiose" qui je trouve est la plus faible du film, du fait de la concentration pour se souvenir dans quels sens les différents protagonistes évoluent, et les twists impromptus, et ce qui aurait du être la cerise sur le gâteau avec ses "armées" filmées dans les deux sens manquent quelque peu sa cible, l'enjeu semblant conclu "immédiatement", même si la cohésion et la logique sont parfaitement maintenues. A part ça, c'est vraiment bon. On pourra reprocher à Elizabeth Debicki d'avoir un personnage quasi copiée sur celui qu'elle interprétait dans l'excellente série The Night Manager à laquelle je trouve, Tenet emprunte pas mal, ou encore un Kenneth Branagh pas forcement ultra-convaincant. Mais au final on se laisse vraiment porter par un film à l'histoire ambitieuse et à la réalisation léchée.

Un vrai plaisir de cinema pour ce retour. Loin d’être un grand film, c'est un film de qualité pour qui accepte que l'entropie du scenario nous porte vers un désordre somme tout fort rigoureux.  [:alfa j:3]

TLDR:
Nolan nous sert un James Bond de qualité, où la qualité du scenario prime sur les moues de Daniel Craig et la plastique de quelques protagonistes peu vêtues...

C'était vraiment trèèès bon The Night Manager  :jap:  
Oui j'ai pas mal fait de rapprochements à cause de la pauvre Elizabeth  :(
Kenneth : premier plan où il est révélé je fut un peu déçu de voir ce brave acteur nous offrir un accent slavo-slave. Mais le film avançant il s'avère suffisamment convaincant, et puis c'est un bon acteur dans l'absolu.

Très belle analyse mon cher gregouf  [:stevenj]
Je ne connaissais pas ce fameux carré magique....  Ah oui d'accoooooord  :love:

Si tout se passe bien je retourne le voir ce soir  [:toyonos:3]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 15-09-2020 à 10:40:20

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60747855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2020 à 10:15:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au plaisir.  [:cetrio:1]  
Des nanards comme ca, je veux en voir plus souvent. J’étais sous le charme de Ok-bin Kim (vue aussi dans Thirst).
Mais c'est pas grave si tu n'as pas aimé. :)

Et pour plagier Besson, vu que l'auteur s'est fortement inspire de Nikita qu'il a vu a 10 ans (cela pourrait etre le remake), bah voila quoi.

Non mais a tout niveau ce film est un emprunt. Regarde Hardcore Henry si tu veux de la progression a la 1ere personne, au moins le film est ultra-ludique, clair et a pleins d’idées qui ne sont pas volées un peu partout. The Villainess ca reste pour moi un mauvais exercice de style. Mais si ca trouve son public et qu'il y a des gens qui se levent de leur chaise a la fin, qui suis je pour leur retirer ce petit plaisir...

Hardcore Henry: https://www.imdb.com/title/tt3072482/

vanloque a écrit :

C'était vraiment trèèès bon The Night Manager  :jap:  
Oui j'ai pas mal fait de rapprochement à cause de la pauvre Elizabeth  :(  
Kenneth : première plan où il est révélé je fut un peu déçu de voir ce brave acteur nous offrir un accent slavo-slave. Mais le film avançant il s'avère suffisamment convaincant, et puis c'est un bon acteur dans l'absolu.

Une petite merveille de serie, basee sur du John Le Carre avec une palette d'acteurs tous parfaitement justes, on ne s'en lasse pas  [:capovirage_de_fou:4]  
Et Kenneth est pas mauvais mais bon, il est tres loin d'etre aussi bon que d'habitude, ce qui est dommage...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-09-2020 à 10:17:50

---------------
n°60747906
Rasthor
Posté le 15-09-2020 à 10:19:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais a tout niveau ce film est un emprunt. Regarde Hardcore Henry si tu veux de la progression a la 1ere personne, au moins le film est ultra-ludique, clair et a pleins d’idées qui ne sont pas volées un peu partout. The Villainess ca reste pour moi un mauvais exercice de style. Mais si ca trouve son public et qu'il y a des gens qui se levent de leur chaise a la fin, qui suis je pour leur retirer ce petit plaisir...

Hardcore Henry: https://www.imdb.com/title/tt3072482/

Ok, je note pour Hardcore Henry. :jap:
(j'ai le temps avec ma quarantaine. [:ulalume] )

Je ne suis pas non plus a me lever pour ce film, mais j'ai eu du plaisir a le voir. Faut pas rechercher une œuvre artistique majeure derrière, juste un shot-em up sympathique et jusqu'au-boutiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 15-09-2020 à 10:20:07
n°60747970
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2020 à 10:26:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok, je note pour Hardcore Henry. :jap:
(j'ai le temps avec ma quarantaine. [:ulalume] )

Je ne suis pas non plus a me lever pour ce film, mais j'ai eu du plaisir a le voir. Faut pas rechercher une œuvre artistique majeure derrière, juste un shot-em up sympathique et jusqu'au-boutiste.

T'as mate The Raid 1/2 de Gareth Evans? Parce que si tu veux de la baston, des combats epiques, une rea intelligente et dynamique (et ultra lisible!!!), tu peux difficilement trouver mieux dans le recent.

Message édité par gregouf le 15-09-2020 à 10:26:22

---------------
n°60747988
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-09-2020 à 10:27:34  profilanswer

j'ai vu cléopâtre pour la première fois hier soir, gros gros spectacle
superbe interprétation de taylor et burton
les costumes et décor sont incroyables, l'histoire est géniale, un excellent moment de cinoche

n°60748737
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-09-2020 à 11:25:24  profilanswer

hardcore henry, prévoir l'aspirine en fin de session ca tabasse ta migraine

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60749187
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-09-2020 à 11:57:50  profilanswer

Pour ma part Les galettes de Pont-Aven hier soir, que j'avais dans ma watch-list depuis un bon moment et que j'apprécie beaucoup notre Sean Connery en version française, mon JPM szûr [:zyx]  
Toujours marrant de revoir ce genre de films avec le prisme de 2020, des bons gars de la campagne [:tomatookc] des gros forceurs, autre temps autres mœurs :D
Sinon le film en lui même n'a rien d'incroyable, c'est le Marielle-show, à réserver aux fans donc :o Ah, et pour Jeanne Goupil [:haha in love]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 15-09-2020 à 11:59:40
n°60749264
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-09-2020 à 12:04:12  profilanswer

wade a écrit :

Pour ma part Les galettes de Pont-Aven hier soir, que j'avais dans ma watch-list depuis un bon moment et que j'apprécie beaucoup notre Sean Connery en version française, mon JPM szûr [:zyx]  
Toujours marrant de revoir ce genre de films avec le prisme de 2020, des bons gars de la campagne [:tomatookc] des gros forceurs, autre temps autres mœurs :D
Sinon le film en lui même n'a rien d'incroyable, c'est le Marielle-show, à réserver aux fans donc :o Ah, et pour Jeanne Goupil [:haha in love]

cette classe  [:maitre morissard:10]  
https://www.cinematheque-bretagne.bzh/dossiers/Bretagne_et_Cinema/fiches/images/film_galettes_pont_aven.jpg

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60750403
lolosd
Posté le 15-09-2020 à 13:52:00  profilanswer

Vu Tenet.

Je ne comprend pas les critiques sur ce film (incompréhensible, pas d'émotions, brouillon, musique insipide mal mixée...) mais je les remercie car grâce à eux je m'attendais à une déception à la Dunkerque et à la place j'ai pris un pied magistral.

Toute proportion gardée j'ai pris la même claque que lors de ma séance ciné de Matrix en 1999. Comment peut-on bacher un film aussi ambitieux?
Image impeccable, grand spectacle, scène d'actions jamais vues, effets spéciaux imperceptibles comparés aux bouillies CGI, concept qui ne fait que monter en puissance pendant 2h30...

Avant le film je me suis tapé 3 bande-annonces de random comédies françaises et leur lot de gags pitoyables...mais vous vous rendez compte du gouffre abyssal qui sépare ces bouses d'un film comme Tenet quand les 2 se revendiquent du même art?
Osez me dire que la baston en reverse ne vous a pas donné un petit sourire de "oh putain énorme" sous votre masque.

Le film a ses défauts mais franchement j'ai qu'une envie c'est d'encourager l'initiative, un réal de blockbuster propres, léchés, pas débilisants et qui met la barre un cran plus haut à chaque fois mais merci!

Message cité 5 fois
Message édité par lolosd le 15-09-2020 à 14:42:31
n°60751419
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-09-2020 à 15:04:38  profilanswer

[:julian33:4]   [:edhelas:5]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60751436
weemanbe
Posté le 15-09-2020 à 15:05:51  profilanswer

lolosd a écrit :

Vu Tenet.

Je ne comprend pas les critiques sur ce film (incompréhensible, pas d'émotions, brouillon, musique insipide mal mixée...) mais je les remercie car grâce à eux je m'attendais à une déception à la Dunkerque et à la place j'ai pris un pied magistral.

Toute proportion gardée j'ai pris la même claque que lors de ma séance ciné de Matrix en 1999. Comment peut-on bacher un film aussi ambitieux?
Image impeccable, grand spectacle, scène d'actions jamais vues, effets spéciaux imperceptibles comparés aux bouillies CGI, concept qui ne fait que monter en puissance pendant 2h30...

Avant le film je me suis tapé 3 bande-annonces de random comédies françaises et leur lot de gags pitoyables...mais vous vous rendez compte du gouffre abyssal qui sépare ces bouses d'un film comme Tenet quand les 2 se revendiquent du même art?
Osez me dire que la baston en reverse ne vous a pas donné un petit sourire de "oh putain énorme" sous votre masque.

Le film a ses défauts mais franchement j'ai qu'une envie c'est d'encourager l'initiative, un réal de blockbuster propres, léchés, pas débilisants et qui met la barre un cran plus haut à chaque fois mais merci!

[:somberlain7:5]

n°60751485
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-09-2020 à 15:08:42  profilanswer

lolosd a écrit :

Vu Tenet.

[:moonblood9]  [:fredmoul:1]  [:trunckpetit:1]

---------------
Acceuil
n°60751642
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-09-2020 à 15:21:20  profilanswer

faut pas comparer Tenet avec les randoms comédies françaises qui n'ont ni les mêmes ambitions ni le même budget, mais avec les mauvais blockbusters comme les Marveleries et là oui je valide ton post (même si le mixage son de ce film m'a torpillé les oreilles mais je suis habitué avec Nolan / Zimmer)

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8828  8829  8830  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)