| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
kleinekrokodil | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2020 à 09:58:33 ![]() ![]() |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences |
|
esomeprazol | Y en a ici qui ont résilier leur abonnement cinéma illimité ? C’est mon cas, abonné UGC Illimité sans interruption depuis 2001. J’y ai mis un terme en juin pour une résiliation effective le 31 août. Avant le Covid, j’y allais déjà bien moins de toute façon (10 fois sur 2019). Dans les années 2000, je pouvais y aller jusqu’à 2 à 3 fois par semaine. Il m’arrivait souvent de voir un film deux fois voir 3 ! J’ai fais une année avec 250 tickets ! C’était cool à l’époque, les tickets étaient cartonnés. Pas comme le truc en papier ticket de caisse actuel.
J’ai de la nostalgie mais aucun regret. J’irais maintenant au cinéma comme un occasionnel, c’est-à-dire deux ou trois fois par an pour des films dont je me serais hyper renseigné sur leur qualitance. UGC m’a envoyé une lettre en disant qu’ils regrettaient mon choix et que sur simple demande de ma part, ils m’offriraient les frais de dossier et un mois offert si je décidais de me réabonner. Plaisant.
Message cité 2 fois Message édité par esomeprazol le 12-09-2020 à 11:01:00 |
wade Mendiant de reconnaissance | Merci pour cette tranche de vie, c'était incroyable.
|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Rasthor |
|
esomeprazol |
|
MTiger | https://www.youtube.com/watch?v=dtb9hXHkpww
|
esomeprazol |
Publicité | Posté le 12-09-2020 à 12:24:08 ![]() ![]() |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
gnak | On parle du gars qui a pleuré sur Lucy tellement il a trouvé ça bon ? Je crois qu'à partir de là on peut clore le sujet non ? |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Faut reconnaître un truc à Lucy, c'est qu'en mode nanar, c'est un film assez réjouissant. C'est bidonnant de constater à quel point c'est une énorme bessonnade, accompagnée de tous ses clichés inhérents poussés à fond.
--------------- Eponyme |
cyd125 Lord Cordovan | Jean Barre --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pourquoi comparer de la musique composée et orchestrée pour une BO comme celle de John Barry et du sound design pour sourd comme celui de Hans Zimmer ? --------------- Eponyme |
hey_tahos |
|
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 12-09-2020 à 18:57:57 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le retour au cinema devait se faire demain avec North by Northwest d'Alfred Hitchcock, mais une annulation impromptue d'une activité matinale me fera arpenter la salle quasi déserte d'un cinema multiplex pour m'immerser dans la revisite du Carre Magique de Nolan SATOR L'hapax Romain qui signifie "Le semeur tient avec soin les roues de sa charrue" est la base de la nouvelle création de Nolan qui nous offre ici un scenario multi-temporel d'une grande qualité. Le temps du film évolue ainsi dans deux directions, le palindrome du titre, et ose un scenario relativement complexe, mais suffisamment clair pour ne pas trop perdre le spectateur attentif. J'y étais avec ma femme qui le voyait pour la 2eme fois et les indices visuelles que l'on ne perçoit pas forcement au 1er visionnage sont semble t'ils très clair au second (e.g. qui sauve Le Protagoniste dans l'Opera dans la scène d'introduction...) Les 5 éléments du Carre Magique sont ainsi présents dans le film, le méchant, le falsificateur, le mot clé et deux lieux stratégiques du film qui voient la "renaissance" de notre personnage principal. Nolan oblige, la direction est très maîtrisée avec ses scènes aux tons bleus/verts froids que l'on retrouvait déjà dans Inception et la trilogie de la Souris alopécique. Scènes filmées plusieurs fois pour certaines pour y recréer les deux temporalités inversées, je pense qu'un making-of sera vraiment intéressant. De manière surprenante, c'est la scène la plus "grandiose" qui je trouve est la plus faible du film, du fait de la concentration pour se souvenir dans quels sens les différents protagonistes évoluent, et les twists impromptus, et ce qui aurait du être la cerise sur le gâteau avec ses "armées" filmées dans les deux sens manquent quelque peu sa cible, l'enjeu semblant conclu "immédiatement", même si la cohésion et la logique sont parfaitement maintenues. A part ça, c'est vraiment bon. On pourra reprocher à Elizabeth Debicki d'avoir un personnage quasi copiée sur celui qu'elle interprétait dans l'excellente série The Night Manager à laquelle je trouve, Tenet emprunte pas mal, ou encore un Kenneth Branagh pas forcement ultra-convaincant. Mais au final on se laisse vraiment porter par un film à l'histoire ambitieuse et à la réalisation léchée. Un vrai plaisir de cinema pour ce retour. Loin d’être un grand film, c'est un film de qualité pour qui accepte que l'entropie du scenario nous porte vers un désordre somme tout fort rigoureux.
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 14-09-2020 à 11:00:30 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Halloween III (1982) Halloween (2018) Calmos (1976) C'est très très drôle. La seconde partie part un peu plus dans le n'importe quoi mais sans être moins intéressante. L'environnement militaire est bien trouvé et donne peut-être un peu à réflechir si on inverse les rôles homme/femme. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Joe75 |
Message édité par Joe75 le 12-09-2020 à 23:06:02 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
iVador | J’ai enfin vu Taxi Driver hier soir. Tout à déjà été dit sur le film, mais quel film, tout de même ! |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 15-09-2020 à 08:52:05 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Si tout se passe bien je retourne le voir ce soir Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 15-09-2020 à 10:40:20 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-09-2020 à 10:17:50 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 15-09-2020 à 10:20:07 |
Message édité par gregouf le 15-09-2020 à 10:26:22 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
wade Mendiant de reconnaissance | Pour ma part Les galettes de Pont-Aven hier soir, que j'avais dans ma watch-list depuis un bon moment et que j'apprécie beaucoup notre Sean Connery en version française, mon JPM szûr Message cité 1 fois Message édité par wade le 15-09-2020 à 11:59:40 |
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
lolosd | Vu Tenet. Je ne comprend pas les critiques sur ce film (incompréhensible, pas d'émotions, brouillon, musique insipide mal mixée...) mais je les remercie car grâce à eux je m'attendais à une déception à la Dunkerque et à la place j'ai pris un pied magistral. Toute proportion gardée j'ai pris la même claque que lors de ma séance ciné de Matrix en 1999. Comment peut-on bacher un film aussi ambitieux? Avant le film je me suis tapé 3 bande-annonces de random comédies françaises et leur lot de gags pitoyables...mais vous vous rendez compte du gouffre abyssal qui sépare ces bouses d'un film comme Tenet quand les 2 se revendiquent du même art? Le film a ses défauts mais franchement j'ai qu'une envie c'est d'encourager l'initiative, un réal de blockbuster propres, léchés, pas débilisants et qui met la barre un cran plus haut à chaque fois mais merci! Message cité 5 fois Message édité par lolosd le 15-09-2020 à 14:42:31 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
weemanbe |
|
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |