Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8800  8801  8802  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60555645
Supersmeag
Posté le 24-08-2020 à 11:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier, je me suis fait Atomic Blonde sur Netflix... J'ai pas du tout aimer, j'ai trouvé le film très bancal.

L'intrigue est ultra simple et ultra convenue, mais au final, on ne comprend pas trop le pourquoi du comment, les motivations des personnages sont assez floues. A aucun moment je n'ai trouvé qu'il y avait un enjeu. Sans doute que le montage en mode interrogatoire n'était pas nécessaire.

Le film est censé se passer à Berlin, mais j'ai plus eu l'impression d'être dans un huit clos. On voit toujours les mêmes 3/4 personnages qui font toujours la même chose, c'est assez oppressant et dommage. J'aurai aimé que les environnements soient plus utilisés. Par exemple, au début, la blonde arrive à Berlin, et son chauffeur, lui fait visiter le ville, en lui expliquant des choses sur les différents endroits. Bizarrement, on a aucune vue extérieure, on nous montre que l'intérieur de la voiture, ce qui pour moi limite mon immersion dans cette ville.

Les combats, ça bastonne, ça tape dure, ça laisse des traces, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'impact, pas de force, j'arrive pas à comprendre pourquoi.

La musique est excellente que de morceaux que j'apprécie, mais très mal intégrée au film, à chaque fois j'ai trouvé que la musique ne collait pas avec ce qu'il y avait à l'écran.

Charlize Theron, j'ai été complètement hermétique à son jeu, à ce qu'elle dégage, à aucun moment je l'ai trouvé crédible en espion, too much pour moi. Par contre, bravo pour les combats.

Des cordes scénaristiques qui me font sortir du film :

Spoiler :

Ils vont de l'ouest à l'est par le métro pour chercher un mec. Plutôt que de prendre le même chemin pour rentrer, ils décident de passer par la rue pendant une manifestation. Bien entendu ça ne marche pas. L’héroïne repasse à l'ouest hyper facilement en se cachant dans le coffre d'une voiture.
Pourquoi ils n'ont pas fait ça pour transporter Spyglass qui est présenté comme l'enjeu du film de par son importance.

La française. On s'est pas à quoi elle sert, ce qu'elle fait, qu'elle est sa mission. Vers la fin, elle menace un des méchants du film. Par précaution, elle cache un flingue dans son lit, puis ouvre grand sa fenêtre, se met dos à la fenêtre, et met des écouteurs sur ses oreilles avec la musique à fond. Contre tout attente, elle meurt étranglée par derrière....

Tout le monde se ballade avec la "liste" au poignet plutôt que de la planquer ou de la copier, sachant que c'est un document hyper précieux que tous les pays veulent.

Voilà, je suis totalement passé à côté du film.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 11:20:31  profilanswer

n°60555900
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-08-2020 à 11:48:20  profilanswer

y a une intrigue ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60555921
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-08-2020 à 11:50:26  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Voilà, je suis totalement passé à côté du film.

C'est le film qui est passé à cote du cinéma.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°60555961
Emzy
Kaiju
Posté le 24-08-2020 à 11:56:16  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Les combats, ça bastonne, ça tape dure, ça laisse des traces, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'impact, pas de force, j'arrive pas à comprendre pourquoi.

Bah regarde le gabarit de Charlize, la réponse est assez simple à mon avis : elle n'est pas crédible dans ce rôle, c'est tout.  :D

Pareil, pas convaincu par Atomic Blonde. C'est cool que Charlize Theron essaye, elle a du apprendre de sacrées chorégraphies, mais malheureusement la voir tabasser des gros bulgares avec ses petits bras, c'est dur à avaler quand même.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60556017
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 24-08-2020 à 12:03:48  profilanswer

Emzy a écrit :

Bah regarde le gabarit de Charlize, la réponse est assez simple à mon avis : elle n'est pas crédible dans ce rôle, c'est tout.  :D  

Pareil, pas convaincu par Atomic Blonde. C'est cool que Charlize Theron essaye, elle a du apprendre de sacrées chorégraphies, mais malheureusement la voir tabasser des gros bulgares avec ses petits bras, c'est dur à avaler quand même.

Pas faux, on y croit pas vraiment dans Atomic Blonde.
Néanmoins dans Fury Road elle est badass et crédible la chétive (et sublime) Charlize.  
Bon après, c’est Maître Miller derrière la caméra, ça doit jouer un tout petit peu :o

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°60556024
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2020 à 12:04:38  profilanswer

C'est surtout qu'elle conduit et utilise des flingues ; il y a peu de bastons au corps-à-corps :o

n°60556116
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-08-2020 à 12:18:43  profilanswer

C'est un peu beaucoup comme Angelina Jolie dans Salt. On n'y croit pas une seconde.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60556272
racingman1​1
Posté le 24-08-2020 à 12:38:03  profilanswer

Ce soir avant-première de Tenet au Grand Rex  :bounce:  

Je ferai mon CR dans la soirée.

n°60556446
roswellent​ongues
Posté le 24-08-2020 à 13:02:24  profilanswer

Teto a écrit :

C'est un peu beaucoup comme Angelina Jolie dans Salt. On n'y croit pas une seconde.

Pourtant, elle était ultra convaincante la Charlize en Furiosa

n°60556482
Emzy
Kaiju
Posté le 24-08-2020 à 13:09:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est surtout qu'elle conduit et utilise des flingues ; il y a peu de bastons au corps-à-corps :o

Y a tout le plan séquence final quand même ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 13:09:02  profilanswer

n°60556533
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-08-2020 à 13:16:25  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ce soir avant-première de Tenet au Grand Rex  :bounce:  

Je ferai mon CR dans la soirée.

C'est dommage de ne pas le mater en 70 mm :/

Je vais le voir jeudi au Grand Normandie, histoire d'éviter la pénible cohue des AP inutiles [:l0ser]

---------------
Eponyme
n°60556551
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 13:18:55  answer

Didier Bourdon, l'acteur le plus sous estimé du cinéma français ?

Je me refaisais pour la millième fois les sketchs des Inconnus, Bourdon est incroyablement crédible dans tous ses rôles.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2020 à 13:20:00
n°60556615
brown pape​r bag
Posté le 24-08-2020 à 13:26:31  profilanswer

Surtout celui de la mouche verte.

---------------
Eponyme
n°60556964
racingman1​1
Posté le 24-08-2020 à 14:04:20  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est dommage de ne pas le mater en 70 mm :/

Je vais le voir jeudi au Grand Normandie, histoire d'éviter la pénible cohue des AP inutiles [:l0ser]

Sur le 70mm bonne question.

Je sais que pour l'AVP de Dunkerque ils avaient installé une caméra 70mm, mais c'était en présence de Nolan (qui ne sera pas de la partie ce soir).

Comme le Grand Rex n'a pas communiqué dessus j'imagine que ce ne sera pas le cas pour le 70mm.

n°60557050
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2020 à 14:11:56  profilanswer

Moi j'ai beaucoup aimé Atomic Blonde. Et je trouve que Charlize est convaincante dans son rôle!  [:thalis]

Et Bernard Campan des Inconnus est incroyablement crédible dans tous ses rôles. Mais je me l'aime beaucoup moins quand il est solo dans les films. Tout à coup, c'est comme si il avait un balais dans le cul, qu'il se bloquait sur le script, les dialogues, ..., au point de ne plus être naturel du tout. Comme si il devrait boire un ptit coup pour se désinhiber quelque peu (ce que je ne conseille néanmoins pas)  

Raoul... :love: https://www.youtube.com/watch?v=jlPir7UMns4

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 24-08-2020 à 14:15:11

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60557291
Emzy
Kaiju
Posté le 24-08-2020 à 14:38:14  profilanswer

Je sais pas s'il est sous-estimé, mais il a un potentiel comique incroyable.  :D

Ce type a l'humour ancré en lui, il peut rendre drôle quasiment n'importe quoi.

---------------
n°60557325
brown pape​r bag
Posté le 24-08-2020 à 14:42:07  profilanswer

racingman11 a écrit :

Sur le 70mm bonne question.

Je sais que pour l'AVP de Dunkerque ils avaient installé une caméra 70mm, mais c'était en présence de Nolan (qui ne sera pas de la partie ce soir).

Comme le Grand Rex n'a pas communiqué dessus j'imagine que ce ne sera pas le cas pour le 70mm.

Je crois qu'il n'y a que 3 cinémas français qui le diffuseront en 70 mm avec le projecteur dédié : le Grand Mercure à Elbeuf, le Kinepolis à Lomme et le Grand Normandie à Paris.

Du moins aux dernières nouvelles.

---------------
Eponyme
n°60557445
duck69
Posté le 24-08-2020 à 14:56:30  profilanswer

Mon père ma dit exactement la meme chose, que les sketchs sont tous encore d'actualité et qu'il est bon dans chacun d'entre eux.

n°60557677
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-08-2020 à 15:21:49  profilanswer

Emzy a écrit :

Je les ai pas vus :D  

Mais je me suis dit (naïvement) que certains d'entre eux devaient avoir des qualités intrinsèques quand même.

Sinon, j'ai vu Night of the Hunter (1955) de Charles Laughton.

Dans les années 30 aux Etats-Unis, Ben Harper, un père de famille, braque une banque et confie la cachette de l'argent à ses deux enfants, John et Pearl, juste avant d'être arrêté. Ceux-ci jurent de ne jamais révéler la cachette. Lorsque le révérend Powell débarque un beau matin, déclarant avoir été l'ami de Harper, tout le monde tombe sous son charme. Il se marie avec la veuve Harper, mais John, le petit garçon, comprend bien vite que Powell n'est là que pour l'argent...

C'était excellent. Il y a tellement de choses à en dire.
D'abord, l'histoire est parfaitement ficelée. Tout le film fonctionne en dichotomie, comme en témoigne les mots "HATE" et "LOVE" tatoués sur les phalanges de Powell : les enfants sont opposés aux adultes, le bien au mal, le jour à la nuit, etc. Powell lui-même semble être une créature à deux visages, passant de l'une à l'autre aussi facilement qu'on enlève ou remet un masque.  
La tension lors des scènes où Powell cherche à découvrir où est l'argent est dingue. Je regardais le film sans trop savoir à quoi m'attendre, craignant un rythme un peu dépassé, mais j'ai été absolument bluffé de réaliser à quel point j'étais dedans. On s'inquiète pour ces deux gamins, délaissés par le monde des adultes, forcés de s'en sortir seuls face à un dingue prêt à absolument tout pour obtenir l'argent. Une fois que le spectateur est mis dans la confidence (quand on apprend où est l'argent), une nouvelle mécanique se met en place, tout aussi efficace, car de nouveaux ressorts de tensions apparaissent.

Au niveau esthétique, c'est une claque. Les contrastes jour/nuit, les jeux d'ombres, rappelant l'expressionnisme Allemand, sont fascinants. Parfois, j'avais même presque l'impression de voir un conte pour enfants, avec ce boogey-man qui apparaît en silhouette à leur fenêtre, puis en silhouette sur son cheval, au loin.  

Niveau acteurs, évidemment, Robert Mitchum en révérant psychopathe porte le film. Sa prestation est dingue. Il est à la fois effrayant et adorable, menaçant et insoupçonnable. J'ajoute que Lillian Gish, qui joue la femme qui recueille des enfants après avoir perdu les siens, est l'autre énorme point fort du film. J'ai adoré son personnage et sa prestation tout en finesse. J'ai cherché un peu : 75 ans de carrière, de 1912 à 1987... Du cinéma muet à la télévision, en passant par le théâtre évidemment. Elle a connu le muet, l'ère des réalisateurs, l'ère des studios, l'avènement de la télévision, ... Bref, chouette découverte.

Si vous n'avez pas vu La nuit du chasseur, je le conseille fortement, c'est super bien :jap:

Citation :

Leaning, leaning, safe and secure from all harm.
Leaning, leaning, leaning on the everlasting arms.

n°60557770
roswellent​ongues
Posté le 24-08-2020 à 15:32:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi j'ai beaucoup aimé Atomic Blonde. Et je trouve que Charlize est convaincante dans son rôle!  [:thalis]  

Et Bernard Campan des Inconnus est incroyablement crédible dans tous ses rôles. Mais je me l'aime beaucoup moins quand il est solo dans les films. Tout à coup, c'est comme si il avait un balais dans le cul, qu'il se bloquait sur le script, les dialogues, ..., au point de ne plus être naturel du tout. Comme si il devrait boire un ptit coup pour se désinhiber quelque peu (ce que je ne conseille néanmoins pas)  

Raoul... :love: https://www.youtube.com/watch?v=jlPir7UMns4

Il est très bien Bernard dans la série de films « Le Coeur des Hommes »

n°60557848
Lugz
Posté le 24-08-2020 à 15:39:29  profilanswer

Hello, j'ai regardé deux films récemment.

Tout d'abord, A simple plan. J'avais simplement lu le synopsis et à sa lecture, je pensais qu'il s'agissait d'un film du genre comique. La tournure dramatique que prend le film m'a vite fait changer d'idée. J'ai trouvé ce film vraiment bon, très poignant qui mène à réfléchir. Je le conseille à ceux qui ne l'ont pas vus :)

Second film, Six degrees of separation. Un film que j'ai bien apprécié également, avec un jeune Will Smith très bon dans ce rôle qui dénote de son rôle "star" de l'époque. Un film bien ficelé. ;)

n°60557899
STANLEYCLA​RK460
Posté le 24-08-2020 à 15:43:35  profilanswer

Ceci dit, Bernard Campan est tout de même moins bon acteur que son Comparse Didier Bourdon. D'ailleurs celui ci prouve sa faculté à bien s'adapter à ses rôles par exemple en tournant sous la direction de Ridley Scott et en ayant un jeu tout à fait crédible (dans le très mauvais "Une grande année" du grand Scott :pt1cable: )

n°60557960
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-08-2020 à 15:50:38  profilanswer

j'ai pas trouvé "une grande année" mauvais  
le propos est mièvre mais ça reste bien réalisé.

n°60558012
STANLEYCLA​RK460
Posté le 24-08-2020 à 15:56:20  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, j'ai regardé deux films récemment.

Tout d'abord, A simple plan. J'avais simplement lu le synopsis et à sa lecture, je pensais qu'il s'agissait d'un film du genre comique. La tournure dramatique que prend le film m'a vite fait changer d'idée. J'ai trouvé ce film vraiment bon, très poignant qui mène à réfléchir. Je le conseille à ceux qui ne l'ont pas vus :)

Second film, Six degrees of separation. Un film que j'ai bien apprécié également, avec un jeune Will Smith très bon dans ce rôle qui dénote de son rôle "star" de l'époque. Un film bien ficelé. ;)

ha! enfin quelqu'un qui a vu ce film. Effectivement une excellente œuvre du grand Sam Raimi, je ne peux que conseiller aussi "The Gift", du même; avec Cate Blanchett, Giovanni Ribisi, Keanu Reeves, Hilary Swank, Greg Kinnear et J.K Simmons... :love:  

Citation :

Télérama

par François Gorin

(...) Sam Raimi fait l'effet du conteur à moitié convaincu de ce qu'il est en train de conter. Pas franchement désagréable, Intuitions est un film plutôt largué et paresseux.

:non:  

n°60558293
hey_tahos
Posté le 24-08-2020 à 16:21:18  profilanswer

Bourdon est un comédien, pas un acteur.  [:mmes mlles mm:2]

n°60559166
Rasthor
Posté le 24-08-2020 à 17:51:34  profilanswer

duck69 a écrit :

Mon père ma dit exactement la meme chose, que les sketchs sont tous encore d'actualité et qu'il est bon dans chacun d'entre eux.

L'autre jour je regardais Fort Boyard, c'est tellement ca. :D
https://www.youtube.com/watch?v=pGQ_vwobVF0

n°60559338
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-08-2020 à 18:12:55  profilanswer

J'adore Bourdon , des 4 c'est celui que j'avais retenu le plus dès leur début :o

J'ai mème été jusqu'à regarder la pièce de théatre Jo uniquement parce qu'il y avait Bourdon comme acteur principal [:tinostar]  

https://i.postimg.cc/SRyQGqnG/Sans-titre-redimensionner.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°60559523
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2020 à 18:43:53  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Il est très bien Bernard dans la série de films « Le Coeur des Hommes »

Je trouve que dans le deuxième justement, il ne joue plus "en roue libre". Il n'est pas crédible face à Kaprisky. Il joue "faux". Et après, dans les films qui ont suivi, il continue dans ce sens hélas, AMHA.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60559640
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2020 à 19:05:02  profilanswer

Space a écrit :

J'adore Bourdon , des 4 c'est celui que j'avais retenu le plus dès leur début :o

J'ai mème été jusqu'à regarder la pièce de théatre Jo uniquement parce qu'il y avait Bourdon comme acteur principal [:tinostar]  

https://i.postimg.cc/SRyQGqnG/Sans- [...] ionner.jpg

C'est les nuls qui étaient 4 puis 3 :o
Enfin je découvre grâce à Wikipedia que les Inconnus étaient 5 la première année, avec Seymour Brussel et Smaïn :ouch:  

n°60559673
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-08-2020 à 19:09:33  profilanswer

wade a écrit :

C'est les nuls qui étaient 4 puis 3 :o
Enfin je découvre grâce à Wikipedia que les Inconnus étaient 5 la première année, avec Seymour Brussel et Smaïn :ouch:  

non en fait à leur début période Petit théatre de Bouvard , ils faisaient souvent leurs sketches à 4 avec Brussell et ensuite Smain les a rejoint puis les deux les ont quitté par la suite....  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°60560874
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2020 à 22:34:21  profilanswer

Space a écrit :

non en fait à leur début période Petit théatre de Bouvard , ils faisaient souvent leurs sketches à 4 avec Brussell et ensuite Smain les a rejoint puis les deux les ont quitté par la suite....  

:jap:

n°60560906
Rasthor
Posté le 24-08-2020 à 22:39:31  profilanswer

Ils ont d'ailleurs un film ensemble: Le telephone sonne toujours deux fois (1985): https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_t% [...] _deux_fois

Comme quoi Les Trois Frères ne sont pas leur 1er film. :D
(dans le top 5 des meilleures comédies françaises pour moi, avec les Bronzes, les Bronzes font du ski, et le Père Noël est une ordure. Reste une place de libre, peut-être la Cite de la Peur ou Asterix et Cleopatre).

n°60561043
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 24-08-2020 à 23:02:12  profilanswer

Tenet mon Dieu, qu’est-ce qu’il nous a pondu comme daube le Nolan  [:fandalpinee]

---------------
2 + 2 = 5
n°60561109
roswellent​ongues
Posté le 24-08-2020 à 23:13:56  profilanswer

Faut dire que c’est un réalisateur surcôté

n°60561235
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-08-2020 à 23:37:16  profilanswer

Je sors de Tenet

En Imax, cinematographiquement parlant, c'est du grand art

j'ai juste rien compris! Du coup j'ai pas aimé, mais pas aimé d'un ignare qui comprend rien probablement! :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60561328
Rasthor
Posté le 25-08-2020 à 00:02:53  profilanswer

Ca se passe comment dans les cinema ? Vous devez portez le masque en permanence ?

n°60561329
thibw
Posté le 25-08-2020 à 00:02:58  profilanswer

je sors de TENET

je n'avais eut aucun spoiler et du coup je n'ai quasi rien capté au film, je ne suis pas rentré dedans, je suis donc mitigé.

Spoiler :

avec les inversion et les voyages dans le temps, les flashbacks... le tout joué en meme temps c'est indigeste pour le cerveau

n°60561334
thibw
Posté le 25-08-2020 à 00:04:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca se passe comment dans les cinema ? Vous devez portez le masque en permanence ?

chez nous obligatoire partout, sauf pendant la seance ou on peut le retirer car on est statique.

n°60561336
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-08-2020 à 00:05:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour ma part, reservation de la place et un siege laissé libre entre chaque personne (ou groupe de personnes) donc plutot confort!
Masque obligatoire dans les couloirs pas dans la salle , je l'ai gardé pendant la seance perso

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60561341
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-08-2020 à 00:06:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tiens, t'es retourne en salle au UK ou pas encore? Les Miserables sort par chez moi et ils repassent egalement North by Northwest que j'ai jamais vu sur grand ecran  :love:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60561352
Rasthor
Posté le 25-08-2020 à 00:09:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens, t'es retourne en salle au UK ou pas encore? Les Miserables sort par chez moi et ils repassent egalement North by Northwest que j'ai jamais vu sur grand ecran  :love:

Je ne suis pas encore retourné en UK, alors pour les salles on verra... :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8800  8801  8802  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)