Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8755  8756  8757  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60125020
nicha
Posté le 28-06-2020 à 09:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

biron_sacquet a écrit :

Bon vos débats VO/VF c'est gentil mais on va pas y passer la semaine non plus [:tagazou]
Je viens de finir I comme Icare. Le film est très bon aucun doute là-dessus, si vous l'avez pas vu mattez-le [:rouliano34]

Mais le plus produit du film ça reste encore une BO glaçante signée Morricone.

Question : C'est qui le meilleur ? [:neo101]
-Enio
-Vladimir
-François

Très bon film :jap:

Là où on voit qu'Ennio est un grand compositeur c'est que la BO n'a pas trop vieilli, donc le film non-plus.

Marrant ce film inspiré de JFK, tous les parallèles qui existent. En plus, ça se déroule dans un pays fictif mais au final ça ressemble à un film tourné en France qui se voudrait américain (voitures américaines, dollar...) :D

mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 09:47:27  profilanswer

n°60125034
jamere
Posté le 28-06-2020 à 09:53:17  profilanswer

Plus que sympathique le film un Mouton nommé Elvis. Cela passe en ce moment sur aRTE.

n°60125236
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 10:41:02  answer

Yves Montand, meilleur chanteur ou meilleur acteur ?
J’ai l’impression qu’il jouait tellement mal la comédie.
Comment il a pu avoir une carrière d’acteur si célèbre ?!

n°60125331
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-06-2020 à 11:00:44  profilanswer

C'est tellement bon et wtf Easy Rider...  [:rage_anormale]  

Ca fait facile 15 ans que je l'ai pas vu. Mais je me souviens très bien de la fin.  [:hansaplast:1]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60125339
rafioul2
Posté le 28-06-2020 à 11:02:47  profilanswer

Je l'ai découvert sur le tard comme acteur et je le trouve au contraire très bon. Notamment dans Icare.

n°60125380
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 11:12:20  answer

rafioul2 a écrit :

Je l'ai découvert sur le tard comme acteur et je le trouve au contraire très bon. Notamment dans Icare.

J’arrive pas du tout à le croire.
Certes il a une gueule. Mais tu sens qu’il joue la comédie. T’y crois pas.

n°60125422
nicha
Posté le 28-06-2020 à 11:20:23  profilanswer

Je le trouve bon acteur mais il a pas joué que dans des bons films, donc selon les films vus, je comprends qu'on puisse s'en faire une idée négative.

n°60125692
kremlin bi​ceps
Posté le 28-06-2020 à 12:11:23  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Adoré dans Justified.  [:theartemis:4]

Cet acteur  [:apges:5]  et ces rôles, bon sang.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°60126001
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-06-2020 à 13:21:14  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Alors... En fait c'est un peu tout ça. Y'a eu plusieurs versions de la "K7 master de chez Canal".

Je bosse en TV, à une époque ça a un peu été notre dada la Classe Américaine, j'ai eu un  collègue qui avait une copie Betacam SP (analogique) du flim, j'ai moi-même réussi grâce à un autre pote à mettre la main sur une copie Digital Betacam de meilleure qualité à partir de laquelle on avait fait un DVDR qu'on avait ensuite rippé (qualité pas dingue, avec les outils d'époque) et mis à tourner sur eMule, et qui s'était bien partagé car à l'époque les seules versions à tourner en p2p étaient des VHSrips...
D'autres rips ont ensuite tourné, mieux fichus et avec apparemment une source différente car la nôtre était identifiable, ils ont finalement (et heureusement) été bien mieux diffusés sur les réseaux...

Ensuite est effectivement arrivé le "true hero" qui a commis la fameuse version "99c" qu'il avait réalisée en remontant le flim à partir des meilleures versions possibles, DVD en général
--> tout son délire de ouf' malade est ici : http://cyclim.se/projet/
(99% car pendant longtemps il lui a manqué un plan qu'il n'arrivait pas à identifier, la fameuse horloge "il est déjà 9h ?!"  :D )

Voilà voilà  :)  

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60128561
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-06-2020 à 21:16:22  profilanswer

Je suis Paris brûle-t-il ? Je comprends pas trop la version originale...
Delon (et autres francophones) a joué en Français et s'est doublé en anglais ?  [:cerveau klem]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 21:16:22  profilanswer

n°60128881
- Mandrill​ -
Posté le 28-06-2020 à 21:41:18  profilanswer

Teto a écrit :

Si on pouvait arrêter avec ça, ces sarcasmes à 2 balles qui ne montrent que les phobies de ceux qui les disent...

C'est clair, c'est d'une lourdeur...  [:massys]

n°60129625
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 23:02:25  answer

viande de bison a écrit :

Le Sacrifice, Tarkovsky.
J'ai lutté contre l'ennui 3/4 du temps, le reste qu'est-ce que c'est beau et bien interprété. A noter la présence de Valérie Mairesse au casting, wtf.

Je viens de le finir.
C’est pas son œuvre majeure, c’est certain.

Mais je vois des ressemblances avec le style de David Lynch.
Et c’est assez intéressant dans le style film sous LSD.

n°60129645
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 23:05:35  answer

Et ce matin 4 mois, 3 semaines, 2 jours.

Claque énorme.
Style un peu similaire à Jusqu’à la Garde.

Comme quoi, pas besoin de foutre des dizaines de millions d’euros pour réussir un film.
Et on note qu’autant les Oscars sont devenu le caniveau du cinéma consensuel, autant le festival de Cannes est toujours au top des films à petit budget et semi-politisés.

n°60129646
Rictossimi
Posté le 28-06-2020 à 23:05:46  profilanswer

Vu pour la première fois Dirty Dancing au ciné.  
Ce n'est absolument pas ma génération et de base j'exècre la romance mais ici je me suis totalement laissé embarquer.
L'alchimie entre Swayze et Grey est excellente, on ne dirait vraiment pas qu'ils ne pouvaient se supporter sur le tournage.

La BO est vraiment entraînante et les quelques touches d'humour sont surprenante mais pas désagréables.

Un film sympathique sur l'émancipation qui ne tombe pas dans le travers de transformer l'héroïne en bombe à part dans une scène où c'est justifié. La scène finale avec la sœur peut etre un peu facile mais j'ai trouvé ça beau.

Par contre assez choqué de découvrir que Grey et Swayze avaient déjà respectivement 27 et 35 ans  :pt1cable:.

n°60129892
roswellent​ongues
Posté le 28-06-2020 à 23:49:41  profilanswer

Rictossimi a écrit :

Ce n'est absolument pas ma génération et de base j'exècre la romance mais ici je me suis totalement laissé embarquer.
L'alchimie entre Swayze et Grey est excellente, on ne dirait vraiment pas qu'ils ne pouvaient se supporter sur le tournage.

La BO est vraiment entraînante et les quelques touches d'humour sont surprenante mais pas désagréables.

Un film sympathique sur l'émancipation qui ne tombe pas dans le travers de transformer l'héroïne en bombe à part dans une scène où c'est justifié. La scène finale avec la sœur peut etre un peu facile mais j'ai trouvé ça beau.

Par contre assez choqué de découvrir que Grey et Swayze avaient déjà respectivement 27 et 35 ans  :pt1cable:.

Dans le scénario, il se tape une gamine de 15/16 ans. Normal quoi  [:nowa]

n°60130008
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-06-2020 à 00:21:10  profilanswer

La vache, Midsommar [:implosion du tibia]

Je vais enchaîner direct sur Hérédité :D

n°60130123
Rictossimi
Posté le 29-06-2020 à 01:02:23  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Dans le scénario, il se tape une gamine de 15/16 ans. Normal quoi  [:nowa]

17 ans d'après le résumé mais c'est clair que l'actrice fait absolument pas ses 27 ans, pour une fois qu'une actrice plus vieille est crédible dans un rôle. Bon lui non plus fait pas 35 ans je pensais qu'il en avait 25.

n°60130133
Spaune
Cordialement
Posté le 29-06-2020 à 01:05:35  profilanswer

wade a écrit :

J’ai vraiment bien aimé les 2, c’est plutôt différent du random film d’horreur, c’est super bien filmé, perso je suis client :jap:

n°60130356
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-06-2020 à 07:26:39  profilanswer

Rictossimi a écrit :

En fait Swayze ne l’appréciait pas parce qu'elle restait distant de lui, parlait peu, et pour une bonne raison : elle était enceinte de 2-3 mois, en bref la période des fausses couches possibles et souvent les femmes n'aiment pas dire qu'elles sont enceintes pendant cette période délicate.
Après il a appris l'histoire et s'est excusé publiquement lors d'une émission des années après.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60131715
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 10:47:46  profilanswer

wade a écrit :

Les deux films sont drastiquement différents, aussi bien au niveau des thèmes que de la réalisation. Midsommar est horrifique sans être un film d'horreur, mais c'est tellement visuellement plaisant pour la rétine avec ses couleurs incroyables que ça donne cet aspect très paradoxal au film. Hereditary de son coté est clairement un film d'horreur avec une mythologie très intéressante et une approche de plus en plus sombre a mesure que le film se développe. Le travail sur le son est très impressionnant, clairement qqchose qui aide le film à être incontournable dans le genre. Le final demande pas mal de réflexion  :D  

Apres si tu apprécies le boulot de Aster, il faut aussi essayer Eggers qui a également seulement 2 longs métrages a son actif, The Witch et The Lighthouse. Deux merveilles de film de genre. Dans les 5 dernières années, si tu me demandes quelques films qui m'ont marqué, je pense que les 4 seront cités  :D  Et pour Rasthor, les 4 meritent de figurer sur tes etageres  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60131740
Spaune
Cordialement
Posté le 29-06-2020 à 10:50:06  profilanswer

Drastiquement différent je trouve pas :o

EDIT : Une vidéo intéressante sur Midsommar, mais faut avoir vu le film avant quand même : https://www.youtube.com/watch?v=loOqTSdObWk&t

Message édité par Spaune le 29-06-2020 à 10:54:50
n°60131760
vanloque
Posté le 29-06-2020 à 10:52:11  profilanswer

The VVITCH c'était fort bon :jap:

J'ai toujours pas vu les autres :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60131775
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 10:53:40  profilanswer

vanloque a écrit :

The VVITCH c'était fort bon :jap:

J'ai toujours pas vu les autres :/

Cet anglais du 17eme siecle  :love:

---------------
n°60131902
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-06-2020 à 11:05:56  profilanswer

The Lighthouse se prend un peu les pieds dans ses propres allégories et métaphores et peut sembler confus au final, mais il y a tellement de force dans la mise en scène et la photo qu'il reste incontournable pour moi dans les films récents qui renouvellent le genre de l'épouvante ou du fantastique.
Sans parler de la performance des deux acteurs qui est over "over the top" :o
Tous les potards sont poussés à fond avec ce film, y compris au niveau esthétique et référentiel, ce qui peut donner en effet l'impression que c'est poseur, en mode "regardez comme je me regarde filmer en maîtrisant à mort tous les codes du genre et en en repassant 5 couches" :D

Moi, j'ai adoré l'ensemble malgré ces défauts, mais je crois que ça a agacé pas mal de monde.
The Vvitch était beaucoup plus sobre et moins prétentieux, c'est vrai :jap:

---------------
Eponyme
n°60131962
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 11:11:55  profilanswer

brown paper bag a écrit :

The Lighthouse se prend un peu les pieds dans ses propres allégories et métaphores et peut sembler confus au final, mais il y a tellement de force dans la mise en scène et la photo qu'il reste incontournable pour moi dans les films récents qui renouvellent le genre de l'épouvante ou du fantastique.
Tous les potards sont poussés à fond avec ce film, y compris au niveau esthétique et référentiel, ce qui peut donner en effet l'impression que c'est poseur, en mode "regardez comme je me regarde filmer en maîtrisant à mort tous les codes du genre et en en repassant 5 couches" :D

Moi, j'ai adoré l'ensemble malgré ces défauts, mais je crois que ça a agacé pas mal de monde.

:jap: The Lighthouse est une merveille a mes yeux. Deux acteurs au sommet de leur art, avec une photographie a pleurer... C'est plein de defauts, mais rien que pour les scenes et mologues d'alcooliques c'est intouchable. Ca faisait longtemps que j'avais pas pris une telle claque en salle.

---------------
n°60132019
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-06-2020 à 11:16:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Les deux films sont drastiquement différents, aussi bien au niveau des thèmes que de la réalisation. Midsommar est horrifique sans être un film d'horreur, mais c'est tellement visuellement plaisant pour la rétine avec ses couleurs incroyables que ça donne cet aspect très paradoxal au film. Hereditary de son coté est clairement un film d'horreur avec une mythologie très intéressante et une approche de plus en plus sombre a mesure que le film se développe. Le travail sur le son est très impressionnant, clairement qqchose qui aide le film à être incontournable dans le genre. Le final demande pas mal de réflexion  :D

Apres si tu apprécies le boulot de Aster, il faut aussi essayer Eggers qui a également seulement 2 longs métrages a son actif, The Witch et The Lighthouse. Deux merveilles de film de genre. Dans les 5 dernières années, si tu me demandes quelques films qui m'ont marqué, je pense que les 4 seront cités  :D  Et pour Rasthor, les 4 meritent de figurer sur tes etageres  :o

Hélas je me suis un peu spoilé

Spoiler :

LA scène ou tu te rends compte qu'il y a un truc qui cloche :D , donc j'ai pas été choqué, mais je pense que si je l'avais découvert au cinéma j'aurai totalement buggé :pt1cable:
Mais sinon c'est vraiment hyper bien construit je trouve, le personnage de Pelle agissant comme une sorte de caution morale

Bien noté pour Hérédité, pour le coup je vais ressortir le 5.1 du carton :D

The lighthouse je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu en salle vu la nature de l'expérience.
Merci pour la reco de The Vvitch :jap:

Message édité par wade le 29-06-2020 à 11:23:24
n°60132076
Spaune
Cordialement
Posté le 29-06-2020 à 11:21:51  profilanswer

bon bah je viens de me spoiler aussi en cliquant sur ton spoiler :(
Tu peux dire que c'est pour the Lighthouse (qui est le seul que je n'ai pas vu des 4 :lol:)

n°60132109
prophete99
Posté le 29-06-2020 à 11:25:13  profilanswer

J'ai vu L'ombre de Staline (Mr Jones en VO) ce weekend. Je n'avais rien dessus et on m'avait vendu ça comme un lanceur d'alertes dans l'entre deux guerres. Le thème est peu connu du grand public mais il est fort. La réalisation est très académique par contre mais un très beau travail sur la photographie!  
Pour un retour au cinéma après des mois sans, c'était une bonne surprise.

n°60132156
roswellent​ongues
Posté le 29-06-2020 à 11:31:52  profilanswer

Je savais vraiment pas quoi regarder hier (et le fait d’avoir fini Last of Us 2 me donnait pas envie d’enchaîner sur un autre jeu de suite), j’ai donc fouillé dans MyCANAL à la demande et j’ai jeté mon dévolu sur Bad Samaritan.  
Petit thriller sympathique avec un David Tennant qui s’éclate comme un petit fou à jouer un serial killer complètement cintré.  
Bref, un petit film du dimanche soir pas désagréable.

n°60132229
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 11:39:51  profilanswer

On parlait acteurs Shakespearien il y a peu, et j'ai regardé avec un plaisir non feint la série BBC Staged il y a peu avec Michael Sheen et David Tennant, deux acteurs classiques qui ont eu leurs heures de gloires sur les planches du théâtre, filmée pendant le confinement en vidéo conférence. La série est très courte, 6 petits épisodes pour un total de ~1.5/2 heures mais un vrai plaisir pour ceux qui aiment un peu le théâtre.

Qui dit théâtre, Michael Sheen, et cinéma pense alors tout de suite a l'adaptation de la pièce écrite par Peter Morgan en 2006, et qui fut portée a l'écran par Ron Howard, aka Richie Cunningham de Happy Days deux années plus tard. Frost/Nixon, revu hier soir, plus de 10 ans apres l’avoir apprecie en salle

Imdb : https://www.imdb.com/title/tt0870111/?ref_=nv_sr_srsg_0

(Affiche de la piece originale):
https://i.ibb.co/sRgTGw1/Frost-Nixon-655710053-large.jpg

Ron Howard est un peu le « Yes-man » d’Hollywood, pas mal de films dont beaucoup à succès, mais vraiment pas grand-chose qui émerge de sa filmographie à part Willow pour les enfants des 80s, avec Val Kilmer, qui répond à Legend de Ridley Scott avec Tom Cruise. Mais je m’égare…

On est donc en 2008, et le père Ron décide d’adapter une pièce de théâtre Britannique sur l’entretien entre Nixon, président Americain déchu et David Frost, un animateur Britannique de talk-show. Howard reprend directement les acteurs de la pièce, Michael Sheen pour David Frost et Frank Langella en président Nixon. Gros casting pour entourer ces deux la, avec Sam Rockwell, Kevin Bacon et Oliver Platt, séparés entre les deux camps. Le film prend une approche pseudo-documentaire, qui ne sert pas vraiment à grand-chose, mais bon…

La série d’entretiens a lieu après le Watergate et la démission de Nixon. Celui-ci ne s’est jamais expliqué, excusé, ni n’a été jugé pour ses crimes ayant été pardonne par Ford immédiatement, l’enjeu des entretiens étant de lui faire admettre sa culpabilité. Le film vaut pour cette prestation excellente de Langella, impressionnant en Nixon, notamment ce monologue ivre au milieu de la nuit qui permet un peu plus de comprendre cette soif de pouvoir de Nixon. Il y a une réflexion sur le poids et l’intérêt de la television comme media de masse mais qu’Howard n’ébauche qu’a peine sur le film, dommage…

Realisation tres classique, et pas mal de personnages qui au final ne servent pas a grand chose, néanmoims, le film marche toujours aussi bien pour moi, malgre ses defauts, surtout pour la prestation de ses deux acteurs Sheen et Langella et cette série de confrontation qui restera dans l’histoire. Un mix intéressant entre fiction et Histoire pour l’entretien qui deviendra le plus marquant dans l’histoire de la télé. Sans doute mon Howard prefere, sans etre un film qui me fera me relever la nuit. Ca m'a donné envie de revoir Good Night and Good Luck, de George Clooney, sur la période du Maccarthysme et  le poids de la TV également dans cette période historique des Etats-Unis  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-06-2020 à 11:41:51

---------------
n°60132370
Rasthor
Posté le 29-06-2020 à 11:53:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Ron Howard est un peu le « Yes-man » d’Hollywood, pas mal de films dont beaucoup à succès, mais vraiment pas grand-chose qui émerge de sa filmographie à part Willow pour les enfants des 80s, avec Val Kilmer, qui répond à Legend de Ridley Scott avec Tom Cruise. Mais je m’égare…

J'ajouterais Appolo 13, Backdraft et Rush.

n°60132419
Rasthor
Posté le 29-06-2020 à 11:57:28  profilanswer

En parlant de Willow, il y a quoi comme film de high-fantasy de qualité ?

De ce qui me vient en tête:
- Dark Crystal (1982).
- Conan le barbare (1982).
- Taram et le Chaudron magique (1985).
- Legend (1985).
- Willow (1988).
- Trilogie Seigneur des Anneaux.
- Trilogie Bilbo.

Le reste, ils sont listes sur Nanarland je crois bien....

n°60132448
Arkin
Posté le 29-06-2020 à 12:00:34  profilanswer

n°60132490
brown pape​r bag
Posté le 29-06-2020 à 12:05:01  profilanswer

Sinon, dans les sorties de la semaine, j'ai envie de recommander très très fortement Mosquito de João Nuno Pinto, qui est malheureusement diffusé dans peu de salles en France, mais si vous avez l'occasion, courez le voir.
Je m'attendais à voir un beau film décalé en me basant juste sur le trailer et en sortant de la séance, je me suis demandé si je ne venais pas de voir un putain de chef-d'oeuvre (et je n'aime pas galvauder ce mot).
Ca a été une grosse claque, tant esthétique que thématique.

Un ado gringalet portugais mal dans sa peau se fantasme héro de guerre et s'engage dans l'armée pour se "réaliser" pendant la WWI, il s'imagine qu'il va se faire envoyer sur le front français et se retrouve en fait au Mozambique, alors colonie portugaise, face aux allemands. Complètement à la ramasse, laissé derrière par son unité, il va traverser le pays pour la rejoindre, dans une trajectoire complètement hallucinée et erratique à laquelle il n'est absolument pas préparé.

On est entre le parcours initiatique, le survival et le film sur la guerre (et non pas "de guerre" ), le tout abordant les thèmes de la volonté, de la folie, du racisme ou de la xénophobie, de la civilisation et de la sauvagerie.
C'est très "conradien". Quelque part c'est peut-être une vraie, bonne et fidèle adaptation du fameux "Au Coeur des Ténèbres" qui avait servi d'inspiration à Apocalypse Now.
La photo est magnifique, il y a en particulier un énorme travail sur la profondeur de champ et la focale pendant tout le film (le chef op' est Romain Le Bonniec, que je ne connaissais pas), beaucoup de caméra subjective à l'épaule, filmant toujours à hauteur d'homme, c'est très immersif, on se sent happé par l'image, tour à tour absorbé ou rejeté par le milieu naturel.
La bande son est aussi remarquable, entre une inquiétante musique d'ambiance assez contemporaine et les sons naturels assourdissants de la faune. Anxiogène et oppressant.
Peu de dialogue (ou alors incompréhensibles, pour le personnage comme le spectateur), pas besoin d'explications, tout passe par la force visuelle de l'image, très brute.

Le metteur en scène se serait basé sur l'expérience vécue à l'époque par son arrière grand-père, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir une brillante adaptation du roman de Conrad. Ca me semble impossible qu'il n'ait pas aussi eu celui-ci en tête en réalisant son film. Même procédés narratifs, même plongée dans la noirceur de l'âme humaine qui va de paire avec une plongée dans la sauvagerie de la nature où la civilisation perd ses droits, mais où les plus sauvages ne sont pas ceux que l'on croit.
Je suis sorti de la séance émotionnellement épuisé, avec la rétine saturée à mort :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 29-06-2020 à 12:07:41

---------------
Eponyme
n°60132563
vanloque
Posté le 29-06-2020 à 12:10:53  profilanswer

Bon bah je note Mosquito :jap:

---------------
n°60132571
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 12:12:04  profilanswer

Sinon, dans les sorties de la semaine, j'ai envie de recommander très très fortement Mosquito de João Nuno Pinto, qui est malheureusement diffusé dans peu de salles en France, mais si vous avez l'occasion, courez le voir.
Je m'attendais à voir un beau film décalé en me basant juste sur le trailer et en sortant de la séance, je me suis demandé si je ne venais pas de voir un putain de chef-d'oeuvre (et je n'aime pas galvauder ce mot).
Ca a été une grosse claque, tant esthétique que thématique.

Ca donne envie, je note ca  [:4lkaline3:3]

---------------
n°60132698
Moonzoid
Posté le 29-06-2020 à 12:25:34  profilanswer

Vu The French Connection
J'ai pas trouvé ça folichon j'avoue, c'est vraiment pas raconté de manière captivante. Pour le coup c'est peut-être pas assez "romancé" ou mis en scène de manière originale; on sait rien des personnages, on s'attache à aucun d'eux.  
J'avais cru comprendre qu'il était un peu "culte" mais je suis passé à côté.

vanloque a écrit :

Bon bah je note Mosquito :jap:

ouais ça me branche bien aussi, Conradien en plus j'en veux.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°60132750
brown pape​r bag
Posté le 29-06-2020 à 12:31:42  profilanswer

Et pour la forme, j'ai aussi envie de citer le documentaire Le Capital au XXIème Siècle basé sur le livre de Thomas Piketty. Un film d'utilité publique, de mon point de vue.
Si vous êtes déjà familier avec ses analyses et ses propositions, ou avec les thèses de Joseph E. Stiglitz, vous n'y apprendrez rien, mais ça recadre bien de façon pédagogique et historique les travers et les effets négatifs du capitalisme depuis le XVIIIème siècle, tout en restant pondéré et en suggérant des solutions raisonnables.
Le film mélange images d'archive, extraits de films et interviews, est clair et didactique.

Et si vous n'êtes pas déjà sensibilisé à ce sujet, il serait peut-être temps :o

---------------
Eponyme
n°60132771
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 12:34:08  answer

Et pour la forme, j'ai aussi envie de citer le documentaire Le Capital au XXIème Siècle basé sur le livre de Thomas Piketty. Un film d'utilité publique, de mon point de vue.

Le livre est déjà chiant à lire..

n°60132824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 12:39:57  profilanswer

C'est une étude historique du capitalisme, c'est pas vraiment fait pour divertir. Après le bouquin demeure très intéréssant pour les études et analyses sur les pèriodes et pays traités, pour ceux qui s'y intérèssent  [:alfredd:1]

---------------
n°60132866
brown pape​r bag
Posté le 29-06-2020 à 12:45:14  profilanswer

Le docu est très accessible et pédagogique, agréable à regarder.
Après, à chacun son opinion sur la question.

Message édité par brown paper bag le 29-06-2020 à 12:45:51

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8755  8756  8757  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)