| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
nicha | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-06-2020 à 09:47:27 ![]() ![]() |
jamere | Plus que sympathique le film un Mouton nommé Elvis. Cela passe en ce moment sur aRTE. |
rafioul2 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2020 à 11:12:20 ![]()
|
nicha |
|
kremlin biceps |
--------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 28-06-2020 à 21:16:22 ![]() ![]() |
- Mandrill - |
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2020 à 23:02:25 ![]()
|
roswellentongues |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Rictossimi |
|
Spaune Cordialement |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Spaune Cordialement | Drastiquement différent je trouve pas EDIT : Une vidéo intéressante sur Midsommar, mais faut avoir vu le film avant quand même : https://www.youtube.com/watch?v=loOqTSdObWk&t Message édité par Spaune le 29-06-2020 à 10:54:50 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | The Lighthouse se prend un peu les pieds dans ses propres allégories et métaphores et peut sembler confus au final, mais il y a tellement de force dans la mise en scène et la photo qu'il reste incontournable pour moi dans les films récents qui renouvellent le genre de l'épouvante ou du fantastique.
--------------- Eponyme |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 29-06-2020 à 11:23:24 |
Spaune Cordialement | bon bah je viens de me spoiler aussi en cliquant sur ton spoiler |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | On parlait acteurs Shakespearien il y a peu, et j'ai regardé avec un plaisir non feint la série BBC Staged il y a peu avec Michael Sheen et David Tennant, deux acteurs classiques qui ont eu leurs heures de gloires sur les planches du théâtre, filmée pendant le confinement en vidéo conférence. La série est très courte, 6 petits épisodes pour un total de ~1.5/2 heures mais un vrai plaisir pour ceux qui aiment un peu le théâtre.
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 29-06-2020 à 11:41:51 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
|
Arkin | pincess bride ? --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Sinon, dans les sorties de la semaine, j'ai envie de recommander très très fortement Mosquito de João Nuno Pinto, qui est malheureusement diffusé dans peu de salles en France, mais si vous avez l'occasion, courez le voir. Un ado gringalet portugais mal dans sa peau se fantasme héro de guerre et s'engage dans l'armée pour se "réaliser" pendant la WWI, il s'imagine qu'il va se faire envoyer sur le front français et se retrouve en fait au Mozambique, alors colonie portugaise, face aux allemands. Complètement à la ramasse, laissé derrière par son unité, il va traverser le pays pour la rejoindre, dans une trajectoire complètement hallucinée et erratique à laquelle il n'est absolument pas préparé. On est entre le parcours initiatique, le survival et le film sur la guerre (et non pas "de guerre" ), le tout abordant les thèmes de la volonté, de la folie, du racisme ou de la xénophobie, de la civilisation et de la sauvagerie. Le metteur en scène se serait basé sur l'expérience vécue à l'époque par son arrière grand-père, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir une brillante adaptation du roman de Conrad. Ca me semble impossible qu'il n'ait pas aussi eu celui-ci en tête en réalisant son film. Même procédés narratifs, même plongée dans la noirceur de l'âme humaine qui va de paire avec une plongée dans la sauvagerie de la nature où la civilisation perd ses droits, mais où les plus sauvages ne sont pas ceux que l'on croit. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 29-06-2020 à 12:07:41 --------------- Eponyme |
Ca donne envie, je note ca --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Moonzoid | Vu The French Connection
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Et pour la forme, j'ai aussi envie de citer le documentaire Le Capital au XXIème Siècle basé sur le livre de Thomas Piketty. Un film d'utilité publique, de mon point de vue.
--------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 12:34:08 ![]()
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le docu est très accessible et pédagogique, agréable à regarder. Message édité par brown paper bag le 29-06-2020 à 12:45:51 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |