Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°7569392
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-02-2006 à 16:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guish a écrit :

... J’aime l’humain, les films des années 70 du genre Macadam Cowboy...

:love:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 16:03:58  profilanswer

n°7569406
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-02-2006 à 16:05:59  profilanswer

F@bek a écrit :

heu y'a déja beaucoup a faire dans d'autres domaines
quand je vois que certains découvrent les derniers jours d'Hitler par un film, je me demande ce qu'ils foutaient en cours d'histoire

Pareil. Le cinéma devrait plutôt plus servir comme support dans les matieres. Perso dans mes études j'ai pas du étudier un seul film. Alors que dans certaines matières ça aurait été tellement approprié [:sadnoir]

Mais les cours de cinéma..déjà que les dissections de textes en français me font vomir, les mecs qui ne voient plus que les textes comme un amat de lettres et de sonorité interessante, si c'est pour avoir la même chose avec le septieme art :/.

n°7569414
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-02-2006 à 16:07:26  profilanswer

Moi je pense qu'on devrait montrer cvertains films deja, avant meme de donner des cours de cinoche.

En fin ca tient aussi de l'education par les parents.

L'education culturelle c'est un tout.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7569418
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 02-02-2006 à 16:07:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Heu dans le cas de Sheitan, la B.A ne fait absolument pas passer l'idée que le fait de vouloir tringler la meuf à deux est du second degré...

Déjà, je ne trouve pas ce concept particulièrement choquant, je veux dire, on a déjà vu ca et (largement) pire dans du cinéma que l'on considère comme intellectuel. Ensuite, c'est peut être une forme de parodie du jeune de cité caricaturé, genre la casquette Lacoste, les chaussettes sur le jogging, ca sent l'autodérision pour ma part. Et pour finir, c'est vrai que le jeu des acteurs amateurs à l'air particulièrement foireux mais le trailer m'a quand même donné envi de voir ce film, au moins pour arrêter d'en parler sur des pages et des pages sans avoir vu quoi que ce soit, et accessoirement histoire d’être fixé sur les intentions réels du réalisateur.

n°7569422
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-02-2006 à 16:08:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Petite question : c'est quoi la dernière comédie que tu ais vue ?

Même en éditant, t'as encore fait une faute... ;)  :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7569428
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-02-2006 à 16:09:43  profilanswer

Guish a écrit :

Je pense que les divers "créatifs" à l'origine de Sheitan sont suffisamment intelligents pour avoir une vision proche de la tienne à ce niveau la, ca m'a pas l'air d'être des Tony Montana lovely, je pense aussi qu'il s'agit clairement d'une représentation ancrée dans le "délire" du film, inhérente à celui-ci, et qu'il s'avent aussi que dans l'absolu c'est - malheureusement - aussi un atout commerciale.

Interview du réal (pour "justifier" le fait que ce n'est probablement pas le genre de jeune mysogine après avoir vu le dernier clip de 50 Cent) :
J’aime beaucoup le cinéma fantastique mais je n’aime pas l’étiquette du « fan de ». Je suis un fan de Zhang Yimou, de Kusturica, de Terry Gilliam, de Todd Solondz, de Joël Séria. Ce sont plus des coups de cœur qu’un type de cinéma. Pour être exact, j’aime les films qui me remuent. Je suis un fan absolu de La vie des Jésus. J’aime l’humain, les films des années 70 du genre Macadam Cowboy, Le lauréat… Si j’ai vraiment une influence à citer, ce serait ce cinéma-là. Pas un cinéma esthétique mais un cinéma qui sent la sueur.

Tu peux ne pas être un Tony Montana lovely mais pour autant en fait. Les Yes man en sont un parfait exemple...après il veut peut être se dédouaner d'un apriori du film mais je le dis et je le répète : dans la B.A y a pas une once de second degré qui transpire.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7569439
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-02-2006 à 16:11:30  profilanswer

bon, elle est dispo sur le web cette B.A.?

---------------
et voilà
n°7569444
morgoth1
Posté le 02-02-2006 à 16:12:04  profilanswer

Guish a écrit :

Déjà, je ne trouve pas ce concept particulièrement choquant, je veux dire, on a déjà vu ca et (largement) pire dans du cinéma que l'on considère comme intellectuel. Ensuite, c'est peut être une forme de parodie du jeune de cité caricaturé, genre la casquette Lacoste, les chaussettes sur le jogging, ca sent l'autodérision pour ma part. Et pour finir, c'est vrai que le jeu des acteurs amateurs à l'air particulièrement foireux mais le trailer m'a quand même donné envi de voir ce film, au moins pour arrêter d'en parler sur des pages et des pages sans avoir vu quoi que ce soit, et accessoirement histoire d’être fixé sur les intentions réels du réalisateur.

le passage de la BA où ils sont en train de la chauffer ne m'a pas du tout l'air d'être une autodérision, hein

Complètement d'accord. J'attend donc ton retour sur le film parce moi, je n'irai pas le voir

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7569451
morgoth1
Posté le 02-02-2006 à 16:12:59  profilanswer

n°7569455
Guish
Posté le 02-02-2006 à 16:13:38  profilanswer

john keats a écrit :

déjà que les dissections de textes en français me font vomir, les mecs qui ne voient plus que les textes comme un amat de lettres et de sonorité interessante, si c'est pour avoir la même chose avec le septieme art :/.

Je suis en plein dedans et je ne peux qu'approuver. Les analyses "techniques" linéaires des textes c'est 90% de ce qu'on fait, comme si le fond ne représentait que 10% de l'intérêt des textes. Ce même fond est d'ailleurs expliqué à travers la technique, lui aussi. Je te parle pas de cette nouvelle mode à la rationalisation, schématisation et compagnie, tellement plus simple pour l’élève basique, tellement insupportable et soporifique dans l'absolu  (50 ans d'histoire résumé dans un tableau, je trouve ca limite grossier)   [:kiki] .

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 16:13:38  profilanswer

n°7569468
Guish
Posté le 02-02-2006 à 16:15:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

le passage de la BA où ils sont en train de la chauffer ne m'a pas du tout l'air d'être une autodérision, hein

Pour moi non plus, c'est pas l'action qui est une autodérision mais les personnages masculins, ce qui amène (dans mon cas) à prendre un certain recul vis à vis de la scène en question.

n°7569476
morgoth1
Posté le 02-02-2006 à 16:16:00  profilanswer

Guish a écrit :

Pour moi non plus, c'est pas l'action qui est une autodérision mais les personnages masculins, ce qui amène (dans mon cas) à prendre un certain recul vis à vis de la scène en question.

Je pense que ton cas est malheusement une exception notoire.

---------------
n°7569569
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2006 à 16:31:02  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Même en éditant, t'as encore fait une faute... ;)  :D

sans edit, c'était ignoble. Mais là, je sèche.. A moins qu'elle ne soit tellement grosse que..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7569574
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 16:32:00  profilanswer

john keats a écrit :

Le cinéma devrait plutôt plus servir comme support dans les matieres

Mouais :/

Le cinéma comme palliatif à l'éducation et moyen d'apprentissage j'y crois pas mais alors pas du tout, sans même parler du fait que l'émotion n'a rien à faire dans l'instruction et dans les faits, ou que le point de vue d'un cinéaste n'est jamais objectif.

Prodigy

n°7569588
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2006 à 16:33:13  profilanswer

Ce serait pire même. Déjà qu'on peut penser que nos cours ne sont pas objectifs, mais ca donnerait l'impression aux élèves que le cinéma est une source de vérité.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7569591
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 16:33:38  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Moi je pense qu'on devrait montrer cvertains films deja, avant meme de donner des cours de cinoche.

Je pense pas du tout cours de cinoche en termes d'apprentissage de l'histoire, des grands classiques ou des grands maîtres, tout ça (quoi que ça pourrait venir mais plus tard), surtout d'éveil vis à vis de l'image, décryptage, contexte, construction d'un plan, ce que c'est que le montage, comment ça s'utilise, les effets dramatiques, le point de vue, tout ça :o

Cours d'audiovisuel, quoi :o

Prodigy

n°7569603
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2006 à 16:36:08  profilanswer

C'est ce qui est fait dans des cours comme histoire ou français pour la peinture..

Message édité par Youmoussa le 02-02-2006 à 16:36:20

---------------
n°7569609
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 16:36:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce serait pire même. Déjà qu'on peut penser que nos cours ne sont pas objectifs, mais ca donnerait l'impression aux élèves que le cinéma est une source de vérité.

A la limite si le prof explique bien que ça n'est un point de vue pourquoi pas, ce qui me gêne plus et ça se voit aujourd'hui dans tous les docs/reportages c'est l'intrusion de l'émotionnel dans l'information. Qui n'a rien mais alors rien à y foutre. Découvrir et comprendre un fait n'a rien à voir avec le fait de ressentir quelque chose à son encontre. Ou alors si émotion il y a elle est personnelle, en réaction, pas manipulée ou provoquée à la base par quelqu'un d'extérieur.

My two cents © of course.

Prodigy

n°7569886
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2006 à 17:08:18  profilanswer

Il y a surtout effectivement un problème de maturité. Il est clair qu'on ne peut pas avoir la même approche avec un collégien qu'un mec en fac (en théorie  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-02-2006 à 17:09:07

---------------
n°7569891
morgoth1
Posté le 02-02-2006 à 17:08:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a surtout un problème de maturité. Il est clair qu'on ne peut pas avoir la même approche avec un collégien qu'un mec en fac (en théorie  :whistle: )

Et pourtant je suis persuadé que si.

---------------
n°7569967
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 17:15:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

La différence c'est que ces cours d'histoires sont déjà dispensés, après que les profs soient merdiques ou les élèves inattentifs c'est autre chose.

Cours de cinéma à l'école bourdail !!! [:toad666]

Prodigy

Je suis pour l'option cinéma systématisé dans chaque établissement. Moi-même je suis bénévole pour la faire, sans même en retirer quelque chose de pécunier.
C'est pas le prof le problème, mais bel et bien d'intéresser les élèves. Entre les jean-fouttistes et les antisémites qui se généralisent dans les classes, il est vraiment difficile d'éduquer les enfants à ce que l'on voit à l'écran. La propagande médiatique depuis 30 ans est tellement efficace qu'il est difficile de leur faire critiquer quelque chose en l'espace de quelques heures. Mais j'approuve la démarche à 100%.

n°7569980
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 17:17:00  profilanswer

john keats a écrit :

Pareil. Le cinéma devrait plutôt plus servir comme support dans les matieres. Perso dans mes études j'ai pas du étudier un seul film. Alors que dans certaines matières ça aurait été tellement approprié [:sadnoir]

Mais les cours de cinéma..déjà que les dissections de textes en français me font vomir, les mecs qui ne voient plus que les textes comme un amat de lettres et de sonorité interessante, si c'est pour avoir la même chose avec le septieme art :/.

Cinéma support des matières, j'y crois pas non plus. Cela voudrait dire qu'il est vrai et que l'on doit le prendre comme tel, une source. Non je crois qu'il vient après, comme document d'appoint et instrument de décryptage d'une société, d'une époque, moyen de critique.

n°7570004
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 17:19:35  profilanswer

Guish a écrit :

Je suis en plein dedans et je ne peux qu'approuver. Les analyses "techniques" linéaires des textes c'est 90% de ce qu'on fait, comme si le fond ne représentait que 10% de l'intérêt des textes. Ce même fond est d'ailleurs expliqué à travers la technique, lui aussi. Je te parle pas de cette nouvelle mode à la rationalisation, schématisation et compagnie, tellement plus simple pour l’élève basique, tellement insupportable et soporifique dans l'absolu  (50 ans d'histoire résumé dans un tableau, je trouve ca limite grossier)  [:kiki] .

Elle n'a pas que des inconvénients cette façon de faire. Elle s'inscrit dans une démarche de problématisation et de modélisation, à partir de notions. C'est une démarche scientifique, avec dégagement de "lois" explicatives. Ce n'est pas tant que c'est simplificateur, c'est surtout que c'est peu adapté au niveau faible des élèves. Je crois qu'on a placé la barre trop haute dans les dernières pédagogies. Après tout dépend comment l'enseignant l'utilise, il va de soi.

n°7570037
enufsed
Posté le 02-02-2006 à 17:23:58  profilanswer

Vu MUNICH hier. Grand film  :jap:  

C'est la deuxième fois de ma vie que je sors avec une grosse boule au ventre et que la mort m'apparaît de façon insupportable dans un film (la 1ère fois c'était sur Elephant). La scène avec Marie-José Croze est juste abominable.

Si on n'a pas envie de se poser deux trois questions après un film comme ça, c'est qu'on est un con.

n°7570041
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 17:24:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

A la limite si le prof explique bien que ça n'est un point de vue pourquoi pas, ce qui me gêne plus et ça se voit aujourd'hui dans tous les docs/reportages c'est l'intrusion de l'émotionnel dans l'information. Qui n'a rien mais alors rien à y foutre. Découvrir et comprendre un fait n'a rien à voir avec le fait de ressentir quelque chose à son encontre. Ou alors si émotion il y a elle est personnelle, en réaction, pas manipulée ou provoquée à la base par quelqu'un d'extérieur.

My two cents © of course.

Prodigy

Oui à 200%. C'est d'ailleurs l'origine de cette confusion entre mémoire et histoire.

n°7570048
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 17:25:07  profilanswer

enufsed a écrit :

Si on n'a pas envie de se poser deux trois questions après un film comme ça, c'est qu'on est un con.

C'est qui les plus méchants ? [:petrus75]

Prodigy

n°7570099
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 17:30:27  profilanswer

A ce propos, voilà un blog intéressant :

http://cinema-education.fluctuat.net/blog/index.html

n°7570135
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 17:35:27  profilanswer

n°7570404
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-02-2006 à 18:11:33  profilanswer

Marie-José Croze elle est bonnasse quand meme :/

Message édité par Caleb2000 le 02-02-2006 à 18:11:50

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7570412
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-02-2006 à 18:12:42  profilanswer

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3282189,00.html

plankez les cendar :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7570528
Guish
Posté le 02-02-2006 à 18:36:25  profilanswer

enufsed a écrit :

Dans ma salle y'avais un wesh en mousse (comprendre un mec sapé wesh, parlant le wesh mais vivant dans une ville de vieux bourges) qui disait très fort "fils de pute", "jte casse la bouche" et d'autres réflexions phylosophiques de ce type bien fort histoire de montrer qu'il n'a pas peur de faire chier les gens donc forcement tout le monde à fermé sa geule (moi le premier). Je sais pas si ce type s'est posé deux trois questions mais ce fut un con  :) .

Sinon, aucun rapport mais je viens de me faire Tolérance Zéro, je suis particulièrement déçu car je voulais me faire un navet. Bon, bien entendu, les acteurs sont un peu bas de gamme et le scénario bidon mais j’ai trouvé que ca remplissait plutôt pas mal son rôle dans le cadre du divertissement non original. La bo est sympa, le montage pas trop épileptique et la réalisation – à ma surprise – pas mal, voir même vraiment bien sur certains plans originaux et/ou bien composés. Donc, je n’irai pas acheter le dvd dès demain mais ce n’est pas trop mauvais dans le genre. Topic de la honte ou pas  [:petrus75] ?

n°7571186
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-02-2006 à 20:08:43  profilanswer

La rousse Bryce Dallas Howard dans le rôle de la blonde Gwen Stacy dans Spidey 3, ça s'annonce mieux que prévu... [:meganne lapin]  

http://img430.imageshack.us/img430/6884/gwenstacyreal6nq.jpg
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=22357

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7571492
Guish
Posté le 02-02-2006 à 20:49:53  profilanswer

Quelle belle semaine cinématographique, je viens de regarder American Beauty pour la première fois, encore un petit chef d'oeuvre [:petrus75]. Kevin Spacey et Chris Cooper [:prosterne].

Message cité 2 fois
Message édité par Guish le 02-02-2006 à 20:50:03
n°7571500
Guish
Posté le 02-02-2006 à 20:50:38  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

La rousse Bryce Dallas Howard dans le rôle de la blonde Gwen Stacy dans Spidey 3, ça s'annonce mieux que prévu... [:meganne lapin]

Manque plus que David Bowie au générique  [:neuf] .

n°7571573
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 20:59:38  profilanswer

Guish a écrit :

Quelle belle semaine cinématographique, je viens de regarder American Beauty pour la première fois, encore un petit chef d'oeuvre [:petrus75]. Kevin Spacey et Chris Cooper [:prosterne].

Ah !  

Prodigy

n°7571759
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-02-2006 à 21:15:39  profilanswer

Guish a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  

American Beauty, un de mes films préférés, servi par mon acteur préféré...
Faut que je le revoie tiens... :sweat:  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7571769
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-02-2006 à 21:16:14  profilanswer

Guish a écrit :

Ca, quelque chose me dit que ca va rester longtemps... [:ddr555]

---------------
n°7572543
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 22:52:59  profilanswer

Candyman de Bernard Rose

Je crois que je tiens là mon film fantastico-horrifique préféré !
Une histoire originale, dans un environnement urbain marginal, marqué par la ségrégation socio-spatiale. Mise en scène sobre mais pas moins efficace, bien interprété et accompagné d'une formidable partition de Philip Glass. Une relecture du fantôme de l'opéra, de Dracula pour une atmosphère qui oscille entre beauté et cruauté. Envoutant du début à la fin.

Message édité par Coxwell le 02-02-2006 à 23:15:05
n°7572662
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 23:13:03  answer

Guish a écrit :

ahaahahha. NOT.

edit: hans zimmer plutot. les chefs d'oeuvre ca le connait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2006 à 23:13:46
n°7572728
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-02-2006 à 23:23:18  profilanswer

T'es vraiment une brêle...

Message édité par hans zimmer le 02-02-2006 à 23:26:17

---------------
n°7572849
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-02-2006 à 23:49:12  profilanswer

:love: avec un sein a l'air de S.Marceau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)