Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°7568692
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 02-02-2006 à 14:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

F@bek a écrit :

Kim CHAPIRON : " ...je me souviens de l'avant premiere de "la haine" c'était de la folie, dans la salle ils y'en avaient qui étaient torse nu en train de fumer des joints, je veux voir la même chose pour mon film..."
c'était chez Ardisson, super la promo du film

Citation :

...ces des jeunes de banlieue donc c'est anti-système cinématographique classique direct...

quelle banlieue ?

J'trouve ca relax de fumer un joint torse nue dans une avant premiere  [:neuf] .

Rien à cirer de savoir quelle banlieue  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 14:37:14  profilanswer

n°7568718
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-02-2006 à 14:40:51  profilanswer

ils viennent du 20eme arr.

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 02-02-2006 à 14:43:12
n°7568727
F@bek
Posté le 02-02-2006 à 14:42:50  profilanswer

Guish a écrit :

vu qu'ils ne viennent pas de banlieue ça tombe bien

n°7568731
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-02-2006 à 14:43:20  profilanswer

Guish a écrit :

J'trouve ca relax de fumer un joint torse nue dans une avant premiere  [:neuf] .

92200 en force  [:crosscrusher]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7568741
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 14:45:18  profilanswer

Non mais cette fixation sur les origines on s'en fout, là, on demande pas à chaque réal français de quel pâté de maison il vient, c'est totalement ridicule :heink:

On va reprocher à Costa Gavras de pas être né dans les favellas, aussi ?

Prodigy

n°7568802
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 14:52:45  answer

F@bek a écrit :

ils viennent du 20eme arr.

Les membres du Kourtrajme sont une centaine et tous ne viennent pas de banlieues mais tout à commencé à Montfermeil, Ivry, Montreuil...
Apres si y'en à qu'ont déménagé...

n°7568821
F@bek
Posté le 02-02-2006 à 14:54:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais cette fixation sur les origines on s'en fout, là, on demande pas à chaque réal français de quel pâté de maison il vient, c'est totalement ridicule :heink:...

tout comme de faire croire que c'est un collectif 100% banlieue certified

HS: humour, allez sur le site http://www.kourtrajme.com/accueil.htm et appelez le N° de téléphone donné dans le menu contact  [:f@bek] ( ou faites une recherche inversé )

n°7568843
F@bek
Posté le 02-02-2006 à 14:55:27  profilanswer

sont du 20eme

n°7568851
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 14:56:02  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je sais pas, pète un coup... Sheitan ne se prétend pas rebel, c'est un clip d'1h30 sur lequel les mecs font les cons, il n'est pas là pour donner une autre image de la banlieue.

Dans un film d'angoisse classique, tu vas pas dire que le propos est irresponsable s'il y a un tueur à l'écran, tu sais que c'est du pipeau. Dans Sheitan, quand tu vois 5 mecs entassés dans une mini-car tunée en sapin de Noël, filmés en courte focale, braquer des Petits Lu dans une station (où le caissier est distrait par un vieux film gore en N&B avec des Papas Noël qui saignent), et s'enfuir en cachant la plaque de leur voiture miniature avec une écharpe de luxe multicolore en grosse laine... c'est bon, t'es censé avoir compris que, là aussi, c'était du pipeau.

Un film qui conforte la mysoginie caractéristique de certains lascars, le machisme, oui, c'est irresponsable dans une société qui se veut moderne et fluide.

n°7568881
Guish
Posté le 02-02-2006 à 14:59:35  profilanswer

Coxwell a écrit :

Un film qui conforte la mysoginie caractéristique de certains lascars, le machisme, oui, c'est irresponsable dans une société qui se veut moderne et fluide.

C'est un film fantastique loufoque avec un berger sataniste, faut relativiser un minimum [:mlc] .

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 14:59:35  profilanswer

n°7568896
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 15:01:03  profilanswer

Guish a écrit :

Ce qui m'enmerde le plus dans les réactions envers Sheitan (sans avoir vu le film) c'est l'étiquette qu'on a collé au film (qui se veut être un ofni mi-fantastique mi-horrifique, en gros), genre il y a deux trois jeunes issus de la banlieue (en gros, de France, dans l'absolu) donc il devrait y avoir du social dedans, donc ca pourrait pas être gratuitement barré et forcément c'est catalogué "wesh" direct. Faux film rebel, mais qui a dit que c'était un film rebel ? C'est différent, ces des jeunes de banlieue donc c'est anti-système cinématographique classique direct, nan c'est juste un ovni, comme certains Terry Gilliam et d'autres réal barrés. Prodigy à raison, un film comme Taxi est largement plus dangereux, des millions de personnes vont voir une acumulation de blagues racistes sous fond de beauf-party.

Tu commences à devenir lourd avec ça. On a a jamais prétendu qu'il devait faire du Petit lieutenant, mais simplement éviter de faire/reproduire les mêmes bouses qui nous viennent outre-atlantique.

n°7568901
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-02-2006 à 15:01:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais cette fixation sur les origines on s'en fout, là, on demande pas à chaque réal français de quel pâté de maison il vient, c'est totalement ridicule :heink:

On va reprocher à Costa Gavras de pas être né dans les favellas, aussi ?

Prodigy

il est d'origine  bresilienne costa gavras ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7568920
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 15:03:16  profilanswer

Guish a écrit :

Ouais clair, cool... En se posant comme ça, "différents" du reste, on contribue à ce qu'on appelle grossièrement l'"intégration".

n°7568932
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 15:05:58  profilanswer

Guish a écrit :

C'est un film fantastique loufoque avec un berger sataniste, faut relativiser un minimum [:mlc] .

Justement, c'est en te positionnant comme ça que le film est potentiellement plus dangereux. Cet aspect inoffensif, distant, cultive à plus ou moins long terme des comportements franchement déviants.

n°7568938
Guish
Posté le 02-02-2006 à 15:06:57  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tu commences à devenir lourd avec ça. On a a jamais prétendu qu'il devait faire du Petit lieutenant, mais simplement éviter de faire/reproduire les mêmes bouses qui nous viennent outre-atlantique.

Je pense qu'il serait intéressant que tu comprennes simplement que je ne fais pas de fixette sur le social, il y a juste une pléiade de journaleux qui peuvent pas admettre un film fait par des jeunes de la "street" (changement d'expression pour F@BEK) sans considérer le social dans leur film. Pour les bouses outre-Atlantique, je vois vraiment pas quel film tu semble comparer à Sheitan  :??:

n°7568954
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 15:08:57  profilanswer

Guish a écrit :

Je pense qu'il serait intéressant que tu comprennes simplement que je ne fais pas de fixette sur le social, il y a juste une pléiade de journaleux qui peuvent pas admettre un film fait par des jeunes de la "street" (changement d'expression pour F@BEK) sans considérer le social dans leur film. Pour les bouses outre-Atlantique, je vois vraiment pas quel film tu semble comparer à Sheitan  :??:

Toutes les immondices horrifiques avec minettes caricaturales durant la dernière décennie, il y en a eu des tonnes.

n°7568955
Guish
Posté le 02-02-2006 à 15:09:02  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ouais clair, cool... En se posant comme ça, "différents" du reste, on contribue à ce qu'on appelle grossièrement l'"intégration".

Humour  [:kiki] .

Coxwell a écrit :

Justement, c'est en te positionnant comme ça que le film est potentiellement plus dangereux. Cet aspect inoffensif, distant, cultive à plus ou moins long terme des comportements franchement déviants.

Le cinéma d'horreur ne serait donc qu'un nid de spectateurs potentiellement futur sérial killers ?

n°7568964
Guish
Posté le 02-02-2006 à 15:10:00  profilanswer

Coxwell a écrit :

Toutes les immondices horrifiques avec minettes caricaturales durant la dernière décennie, il y en a eu des tonnes.

Je pense pas que ca soit traité sur le même ton, dans la même ambiance. T'a vu le film ?

n°7568970
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 15:10:16  profilanswer

Coxwell a écrit :

Heu rien à voir avec le topic mais le fumage de joints n'est pas l'apanage des jeunes de banlieue.

Prodigy

n°7568974
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 15:10:39  profilanswer

Guish a écrit :

Humour  [:kiki] .

Le cinéma d'horreur ne serait donc qu'un nid de spectateurs potentiellement futur sérial killers ?

Déviant ça veut pas dire serial-killer. Mais ça conforte une position  "rebel je m'intègre pas, je veux de la meuf, de la thune et rien à péter".
Il suffit d'aller au cinéma pour bien se rendre compte qu'il est vraiment temps d'arrêter les clichés au cinéma. Surtout vis à vis de la gente féminine.

n°7568977
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 15:11:28  profilanswer

Coxwell a écrit :

Déviant ça veut pas dire serial-killer. Mais ça conforte une position  "rebel je m'intègre pas, je veux de la meuf, de la thune et rien à péter".

Le syndrôme Tony Montana :D

Mais là c'est sociétal pas cinématographique  [:prodigy]  

Prodigy

n°7568984
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 15:12:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu rien à voir avec le topic mais le fumage de joints n'est pas l'apanage des jeunes de banlieue.

Prodigy

L'apanage, non, mais le sens que lui donne et qui représente une certaine catégorie de gens qui font de La Haine leur parangon, je sais pas.

n°7569017
Guish
Posté le 02-02-2006 à 15:17:08  profilanswer

Coxwell a écrit :

Il suffit d'aller au cinéma pour bien se rendre compte qu'il est vraiment temps d'arrêter les clichés au cinéma. Surtout vis à vis de la gente féminine.

Ou peut être que la plupart des spectateurs sont assez intelligents pour ne pas calquer leurs vies sur une fiction, qu'ils savent décerner du second degré et avoir une existence personnelle qui leur est propre. Pour ceux qui veulent rouler en 406 après avoir vu Taxi, je pense que ca ne doit pas être un frein a la créativité des artistes de tout genre, de toute façon y'a tellement d'autres moyen plus "performants" pour leur formater l'esprit (musique, télé, tous les jours, plusieurs heures par jour).

n°7569029
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 15:19:07  profilanswer

Guish a écrit :

Ou peut être que la plupart des spectateurs sont assez intelligents pour ne pas calquer leurs vies sur une fiction, qu'ils savent décerner du second degré et avoir une existence personnelle qui leur est propre. Pour ceux qui veulent rouler en 406 après avoir vu Taxi, je pense que ca ne doit pas être un frein a la créativité des artistes de tout genre, de toute façon y'a tellement d'autres moyen plus "performants" pour leur formater l'esprit (musique, télé, tous les jours, plusieurs heures par jour).

Concernant le début de ta phrase > permets moi d'en douter.  
C'est pas parce qu'il y a d'autres moyens de formater les gens, que ces réalisateurs doivent sous ce prétexte là reproduire aussi stupidement, avec autant de caricatures les travers d'une beauffitude prononcée.

n°7569037
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-02-2006 à 15:20:07  profilanswer

Steven Spielberg a beau avoir pris le meilleur départ de la semaine, il n'en reste pas moins qu'il s'agit de son plus mauvais depuis 1998 et la sortie d'Amistad. Les critiques de Munich sont pourtant meilleures dans l'ensemble mais l'absence d'une tête d'affiche reconnaissable, le sujet qui prête à polémique (Spielberg ne jouerait-il pas trop avec la réalité ?) et la durée - une fois de plus - exagérée ont éloigné le grand public. Reste à observer si sa nomination à l'Oscar du Meilleur film lui sera utile ou non..

Quand je lis ça j'ai envie de caguer.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7569045
F@bek
Posté le 02-02-2006 à 15:20:51  profilanswer

http://www.liberation.fr/page.php?Article=355772

l'art et la maniere de ne pas donner son avis ( le père Chapiron a bossé pour eux )

n°7569057
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 15:22:38  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Steven Spielberg a beau avoir pris le meilleur départ de la semaine, il n'en reste pas moins qu'il s'agit de son plus mauvais depuis 1998 et la sortie d'Amistad. Les critiques de Munich sont pourtant meilleures dans l'ensemble mais l'absence d'une tête d'affiche reconnaissable, le sujet qui prête à polémique (Spielberg ne jouerait-il pas trop avec la réalité ?) et la durée - une fois de plus - exagérée ont éloigné le grand public. Reste à observer si sa nomination à l'Oscar du Meilleur film lui sera utile ou non..

Quand je lis ça j'ai envie de caguer.

A côté de ça, t'auras les autres Sheitan, Bronzés,... à la noix qui feront plus d'entrées. Les gens n'ont vraiment rien compris.

n°7569062
Guish
Posté le 02-02-2006 à 15:23:10  profilanswer

Coxwell a écrit :

Concernant le début de ta phrase > permets moi d'en douter.  
C'est pas parce qu'il y a d'autres moyens de formater les gens, que ces réalisateurs doivent sous ce prétexte là reproduire aussi stupidement, avec autant de caricatures les travers d'une beauffitude prononcée.

Bah après, pour l'intélligence des spectateurs, ca dépasse le simple cadre du cinéma, c'est ton point de vue. C'est pas sous ce prétexte, c'est juste par envie, pour montrer quelque chose d'intéréssant sur un plan visuelle, sur le fond, enfin je sais pas, ca peut être gratuit, ca peut se vouloir simplement comique, ca me gêne de penser qu'il devrait y avoir une forme d'auto-censure dans l'art (toutes proportions gardées, bien entendu).

Message cité 1 fois
Message édité par Guish le 02-02-2006 à 15:27:48
n°7569066
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-02-2006 à 15:24:22  profilanswer

Coxwell a écrit :

A côté de ça, t'auras les autres Sheitan, Bronzés,... à la noix qui feront plus d'entrées. Les gens n'ont vraiment rien compris.

Non puis tu vois le commentaire quoi.

Trop long, joue avec la réalité.

Okay l'intelligentsia voulait un doc de 35 minutes quoi. [:mlc]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7569097
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 15:28:40  profilanswer

Guish a écrit :

Bah après, pour l'intélligence des spectateurs, ca dépasse le simple cadre du cinéma, c'est ton point de vue. C'est pas sous ce prétexte, c'est juste par envie, pour montrer quelque chose d'intéréssant sur un plan visuelle, sur le fond, enfin je sais pas, ca peut être gratuit, ca peut se vouloir simplement comique, ca me gêne de penser qu'il devrait y avoir une forme d'auto-censure dans l'art.

Non pas de l'auto-censure. Ce que l'on représente à l'écran l'est de manière (souvent) ridicule, caricaturale. On peut éviter de tomber dans des représentations complètement réductrices. De plus, permets moi de douter quand à l'honnêteté de la chose. Il y a souvent en l'occurence un opportunisme commerciale en la matière. Mettre de la "gonzesse" à tout va, c'est un truc tendance attractif.
Je crois qu'on dépasse bien le cadre de l'auto-censure d'un metteur en scène qui se refuse d'intellectualiser la chose.

n°7569100
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 15:28:48  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Coup classique. Sort un "gros film de studio" sur un sujet fort, hop, un distributeur malin balourde le docu sur le même sujet et tout le monde y va de son petit "ah ouais mais allez voir le documentaire c'est mieux".

Sinon ce soir pas de Munich pour moi chui vert :/

Prodigy  

n°7569105
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 15:29:17  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je crois pas que ce soit l'intelligentsia. C'est que le public ne supporte plus les films de + de 2h30. Il suffit de voir King Kong.

n°7569107
F@bek
Posté le 02-02-2006 à 15:29:34  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

il a remanié-romancé l'histoire, et fait un parallèle avec aujourd'hui
rien de grâve mais les gens ont peut être pas envie de voir ça

n°7569119
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-02-2006 à 15:31:26  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ce qui me fait marrer c'est qu'il présente l'Oscar comme étant une aide à la vente et non une finalité artistique.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7569121
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-02-2006 à 15:31:29  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je crois pas que ce soit l'intelligentsia. C'est que le public ne supporte plus les films de + de 2h30. Il suffit de voir King Kong.

Plus c'est long plus c'est bon.

n°7569130
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 15:32:37  profilanswer

Coxwell a écrit :

Les 1 milliard de recettes pour les LOTR, les presque 2 pour Titanic sont là pour te contredire  [:figti]  

Prodigy

n°7569140
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 15:33:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Les 1 milliard de recettes pour les LOTR, les presque 2 pour Titanic sont là pour te contredire  [:figti]  

Prodigy

J'aimerai bien y croire à l'avenir :/

n°7569144
Guish
Posté le 02-02-2006 à 15:34:12  profilanswer

Coxwell a écrit :

Non pas de l'auto-censure. Ce que l'on représente à l'écran l'est de manière (souvent) ridicule, caricaturale. On peut éviter de tomber dans des représentations complètement réductrices. De plus, permets moi de douter quand à l'honnêteté de la chose. Il y a souvent en l'occurence un opportunisme commerciale en la matière. Mettre de la "gonzesse" à tout va, c'est un truc tendance attractif.
Je crois qu'on dépasse bien le cadre de l'auto-censure d'un metteur en scène qui se refuse d'intellectualiser la chose.

Dans ce cadre précis, ce n'est pas dangereux, simplement racoleur ou merdique, ahma.

n°7569151
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 15:34:38  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'aimerai bien y croire à l'avenir :/

Les deux derniers Harry Potter faisaient 2h30 [:greg2]

Prodigy

n°7569155
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-02-2006 à 15:35:20  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ca me rappel un sketch excellent de Gotlib dans ses RAB sur les clichés au cinéma :D.

Message édité par john keats le 02-02-2006 à 15:36:03
n°7569163
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-02-2006 à 15:36:41  profilanswer

Putain j'ai rêvé ou il y avait un post qui parlait de Nolween et de michael youn? :o

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)