Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°7567534
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 11:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
M. Butterfly de David Cronenberg

René Gallimard, consulaire français en exercice à Pékin, est l'archétype de l'Occidental venu rencontrer l'Orient. Un schéma préconçu, une vision de la femme orientale qui tend à l'idéaliser, du moins la mettre en valeur. Mais comme le rappelle sa compagne, "il n'y a pas de rencontre entre les deux mondes", pas d'assimilation. La culture asiatique interprétée par René n'est pas faite de métissage, mais d'une simple version de l'amour romantique, "exotique" qui échappe aux Occidentaux. Ebloui par cette culture, René peut dès lors basculer dans une réalité imaginée.

Ce film se pose - volontairement ou non - dans la continuité de Faux Semblants. Après avoir interrogé la réalité des liens qui unissent des jumeaux monozygotes, David Cronenberg continue sa réflexion sur l'identité en se penchant sur ce qui différencie l'homme de la femme. La femme est-elle un homme qui se veut femme ? L'homme, au centre de la société asiatique, est-il plus à même de la comprendre, et de l'incarner ? Au delà, le film renvoie à l'image que l'on se fait de l'amour. Cette représentation projetée, plaquée sur le visage de l'aimé(e) importe t-elle plus que la personne derrière ce masque ?

Comme à l'accoutumée, l'approche de Cronenberg est fascinante. La mise en scène, délicate et toute en retenue, fait de cette histoire de papillon humain, un drame romantique profondément émouvant. Jeremy Irons, glacial, campe avec brio ce rôle d'homme désespérément "bloqué" dans une réalité qu'il rejette au profit d'une invention. Howard Shore à la musique et Peter Suchitzky à la photographie sont toujours en osmose avec le point de vue du cinéaste; Tout est juste, précis, sans fioritures.

Un excellent film malheureusement méconnu, une formidable occasion de mesurer toute l'étendue de la démarche de Cronenberg.

Message édité par Coxwell le 02-02-2006 à 12:30:43
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 11:45:42  profilanswer

n°7567541
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 11:47:30  profilanswer

Monozygote  [:minipinguin]  

Prodigy

n°7567545
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 11:48:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais il a raison ça commence à devenir lourdingue ce paternalisme ou cette condescendance perpétuelle. On peut causer des jeunes des "quartiers difficiles" sans que ça soit un film social. Pas plus qu'un film dont le héros est noir n'est un pamhplet sur l'Afrique, etc.

Ah mais attendez, ils sont où les films français avec des héros noirs ? Ah ben y'en a pas [:meganne]

Prodigy

C'est pas tellement de ne pas montrer une "autre image" de la banlieue qu'"ils" reprochent à Kourtrajmé dans Sheitan, c'est surtout de faire un film complètement irresponsable, mysogine, et raccoleur. Espèce de film faux-rebel qui tombe dans les panneaux habituels du genre.

n°7567548
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-02-2006 à 11:48:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais il a raison ça commence à devenir lourdingue ce paternalisme ou cette condescendance perpétuelle. On peut causer des jeunes des "quartiers difficiles" sans que ça soit un film social. Pas plus qu'un film dont le héros est noir n'est un pamhplet sur l'Afrique, etc.

Ah mais attendez, ils sont où les films français avec des héros noirs ? Ah ben y'en a pas [:meganne]

Prodigy

supernoir contre les ninja celecte  :love:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7567551
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 11:48:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Monozygote  [:minipinguin]  

Prodigy

:o

n°7567556
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-02-2006 à 11:49:32  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est pas tellement de ne pas montrer une "autre image" de la banlieue qu'"ils" reprochent à Kourtrajmé dans Sheitan, c'est surtout de faire un film complètement irresponsable, mysogine, et raccoleur. Espèce de film faux-rebel qui tombe dans les panneaux habituels du genre.

oula c pas du simple divertissement  [:potemkin]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7567566
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-02-2006 à 11:51:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Alors là tu trompes complètement, car il y en a plein, il y a... euh...il y a...si si il y a l'autre là, euh...
Bon... :sweat:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7567569
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-02-2006 à 11:52:45  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Alors là tu trompes complètement, car il y en a plein, il y a... euh...il y a...si si il y a l'autre là, euh...
Bon... :sweat:

en meme teps je suis pas pressé de voir charli de charli et lulu a l ecran.....

---------------
n°7567574
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-02-2006 à 11:53:37  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

[:totoz]  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7567580
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 11:54:07  profilanswer

Coxwell a écrit :

c'est surtout de faire un film complètement irresponsable, mysogine, et raccoleur

Ils étaient où pour dénoncer ça au moment de la sortie du premier Taxi, généralement qualifié de divertissement inoffensif ?

Prodigy

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 02-02-2006 à 11:54:20
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 11:54:07  profilanswer

n°7567591
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 11:55:22  profilanswer

Moi j'aurais bien aimé qu'on ait les couilles de faire tourner les Isaach de Bankolé, les Saïd Tagmahoui les Hubert Koundé et autres Djimon Hounsou qui au final sont employés par qui ? Par les anglais ou les ricains [:mlc]

Prodigy

Message cité 3 fois
Message édité par Prodigy le 02-02-2006 à 11:55:42
n°7567592
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 11:55:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ils étaient où pour dénoncer ça au moment de la sortie du premier Taxi, généralement qualifié de divertissement inoffensif ?

Prodigy

Ah, mais je partage ton avis. Taxi est encore plus dangereux dès lors qu'il touche vicieusement un public encore plus large.

n°7567610
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-02-2006 à 11:58:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi j'aurais bien aimé qu'on ait les couilles de faire tourner les Isaach de Bankolé, les Saïd Tagmahoui les Hubert Koundé et autres Djimon Hounsou qui au final sont employés par qui ? Par les anglais ou les ricains [:mlc]

Prodigy

a oui en effet ya ceux la :jap:

mais sinon ya harry sur canal +  :love:  :love:

---------------
n°7567619
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-02-2006 à 12:00:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Djimon Hounsou a joué dans "Le boulet" (sic)

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7567649
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 12:04:50  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Djimon Hounsou a joué dans "Le boulet" (sic)

Vi et Koundé à joué dans des films français mais bon à quand des vrais rôles pour ces mecs [:icon11]

Prodigy

n°7567664
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-02-2006 à 12:06:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Vi et Koundé à joué dans des films français mais bon à quand des vrais rôles pour ces mecs [:icon11]

Prodigy

Quand le cinéma français ne sera plus raciste.

Mais d'ici l'espèce humaine se sera éteinte. \o/

Message cité 2 fois
Message édité par Caleb2000 le 02-02-2006 à 12:07:06

---------------
n°7567680
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 12:08:52  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Attend y'a Siri qui veut faire un film sur l'Algérie, on va rigoler. Soit le mec va pas trouver de producteurs soit ça sera Bambi au Maghreb son truc.

Prodigy

n°7567722
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-02-2006 à 12:14:14  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

en meme tps c'est les fils de ki sont a la mode dans le cinéma francais donk bon faudrais le fils de ....... de  :??:  farid chopel  ? :D

---------------
n°7567731
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-02-2006 à 12:15:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Attend y'a Siri qui veut faire un film sur l'Algérie, on va rigoler. Soit le mec va pas trouver de producteurs soit ça sera Bambi au Maghreb son truc.

Prodigy

Il va avoir des financements français sur ce machin ?

Etonnant.

---------------
n°7567733
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-02-2006 à 12:16:09  profilanswer

en meme tps c'est les fils de ki sont a la mode dans le cinéma francais donk bon faudrais le fils de ....... de  :??:  farid chopel  ? :D

Le fils d'Azouz Begag.

Le bien-nommé Video Begag.

---------------
n°7567740
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-02-2006 à 12:17:00  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Le fils d'Azouz Begag.

Le bien-nommé Video Begag.

oula ca ecoute RTL...... [:kzimir]

---------------
n°7567807
baggins
Posté le 02-02-2006 à 12:30:48  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est qui "ils" ??

Que tu ais pas envie de voir le film ok, mais ne lui fait pas de procès d'intention sans l'avoir vu (tu l'as vu ?  :heink: ).
Et depuis quand on n'aurait  pas le droit de faire un film irresponsable, misogyne et racoleur bordel ??  
En plus, il y a déjà assez peu de bons films de genre francophones pour qu'on leur tire dessus dès leur sortie (et ceux qui font des entrées sont toujours des pauvres bouzes... les rivières pourpres 1 & 2...haute tension...L'empire des loups...)

n°7567821
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 12:33:25  profilanswer

baggins a écrit :

C'est qui "ils" ??

Que tu ais pas envie de voir le film ok, mais ne lui fait pas de procès d'intention sans l'avoir vu (tu l'as vu ?  :heink: ).
Et depuis quand on n'aurait  pas le droit de faire un film irresponsable, misogyne et racoleur bordel ??  
En plus, il y a déjà assez peu de bons films de genre francophones pour qu'on leur tire dessus dès leur sortie (et ceux qui font des entrées sont toujours des pauvres bouzes... les rivières pourpres 1 & 2...haute tension...L'empire des loups...)

La plupart des critiques.
Je ne vois pas en quoi faire un film raccoleur et mysogine en fait un bon film français. Alors certes on fait ce qu'on veut avec sa caméra, mais qu'on assume, que l'on ne prétexte pas des choses et d'autres, et surtout qu'on ne prétend pas faire un film à contre-courant, surtout quan on reproduit la même chose que toute la tendance actuelle.

n°7567891
FrigoAcide
Posté le 02-02-2006 à 12:45:26  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je sais pas, pète un coup... Sheitan ne se prétend pas rebel, c'est un clip d'1h30 sur lequel les mecs font les cons, il n'est pas là pour donner une autre image de la banlieue.

Dans un film d'angoisse classique, tu vas pas dire que le propos est irresponsable s'il y a un tueur à l'écran, tu sais que c'est du pipeau. Dans Sheitan, quand tu vois 5 mecs entassés dans une mini-car tunée en sapin de Noël, filmés en courte focale, braquer des Petits Lu dans une station (où le caissier est distrait par un vieux film gore en N&B avec des Papas Noël qui saignent), et s'enfuir en cachant la plaque de leur voiture miniature avec une écharpe de luxe multicolore en grosse laine... c'est bon, t'es censé avoir compris que, là aussi, c'était du pipeau.  

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7568062
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-02-2006 à 13:09:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi j'aurais bien aimé qu'on ait les couilles de faire tourner les Isaach de Bankolé, les Saïd Tagmahoui ...qui au final sont employés par qui ? Par les anglais ou les ricains [:mlc]...

tu as vu g@mers  :??:  
saïd a chopé la méga grosse tête, je sais pas si tu l'as déja entendu en interview mais pour lui sa carrière a commencé par "Three kings" :/

faut pas oublier les carrières de Sami Bouajila, Roschdy Zem et autre dans le cinéma français

n°7568102
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 13:17:13  profilanswer

F@bek a écrit :

faut pas oublier les carrières de Sami Bouajila, Roschdy Zem et autre dans le cinéma français

Second rôles ou presque.

Prodigy

n°7568190
F@bek
Posté le 02-02-2006 à 13:29:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Second rôles ou presque.

les 2 seront dans "indigènes" prévu pour fin 2006
Jamel a eu le bon gout de dire "...si on fait un million d'entrées, je descendrai les champs Elysée en djellaba et babouches..." :/ ça va faire super plaisir aux derniers tirailleurs

n°7568243
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-02-2006 à 13:36:03  profilanswer

F@bek a écrit :

tu as vu g@mers  :??:  
saïd a chopé la méga grosse tête, je sais pas si tu l'as déja entendu en interview mais pour lui sa carrière a commencé par "Three kings" :/

Non mais il y en a d'autres, tiens il y en a un qu'est bon, mais il est assez méconnu, il s'agit de Pascal Légitimus...

Spoiler :

C'était facile, désolé.

---------------
n°7568263
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 02-02-2006 à 13:38:09  profilanswer

Ce qui m'enmerde le plus dans les réactions envers Sheitan (sans avoir vu le film) c'est l'étiquette qu'on a collé au film (qui se veut être un ofni mi-fantastique mi-horrifique, en gros), genre il y a deux trois jeunes issus de la banlieue (en gros, de France, dans l'absolu) donc il devrait y avoir du social dedans, donc ca pourrait pas être gratuitement barré et forcément c'est catalogué "wesh" direct. Faux film rebel, mais qui a dit que c'était un film rebel ? C'est différent, ces des jeunes de banlieue donc c'est anti-système cinématographique classique direct, nan c'est juste un ovni, comme certains Terry Gilliam et d'autres réal barrés. Prodigy à raison, un film comme Taxi est largement plus dangereux, des millions de personnes vont voir une acumulation de blagues racistes sous fond de beauf-party.

n°7568267
F@bek
Posté le 02-02-2006 à 13:38:32  profilanswer

qqun sait combien de temps Naceri passera à "la santé" ?

n°7568279
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-02-2006 à 13:39:44  profilanswer

F@bek a écrit :

qqun sait combien de temps Naceri passera à "la santé" ?

ils ferraient mieux de l'interner en HP

---------------
n°7568303
F@bek
Posté le 02-02-2006 à 13:43:28  profilanswer

Guish a écrit :

Ce qui m'enmerde le plus dans les réactions envers Sheitan (sans avoir vu le film) c'est l'étiquette qu'on a collé au film...

Kim CHAPIRON : " ...je me souviens de l'avant premiere de "la haine" c'était de la folie, dans la salle ils y'en avaient qui étaient torse nu en train de fumer des joints, je veux voir la même chose pour mon film..."
c'était chez Ardisson, super la promo du film

Citation :

...ces des jeunes de banlieue donc c'est anti-système cinématographique classique direct...

quelle banlieue ?

n°7568309
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-02-2006 à 13:43:55  profilanswer

Guish a écrit :

Ce qui m'enmerde le plus dans les réactions envers Sheitan (sans avoir vu le film) c'est l'étiquette qu'on a collé au film (qui se veut être un ofni mi-fantastique mi-horrifique, en gros), genre il y a deux trois jeunes issus de la banlieue (en gros, de France, dans l'absolu) donc il devrait y avoir du social dedans, donc ca pourrait pas être gratuitement barré et forcément c'est catalogué "wesh" direct. Faux film rebel, mais qui a dit que c'était un film rebel ? C'est différent, ces des jeunes de banlieue donc c'est anti-système cinématographique classique direct, nan c'est juste un ovni, comme certains Terry Gilliam et d'autres réal barrés. Prodigy à raison, un film comme Taxi est largement plus dangereux, des millions de personnes vont voir une acumulation de blagues racistes sous fond de beauf-party.

Moi j'en ai rien à carrer de toutes les implications qui sont perçues par rapport à ce film, il m'a juste l'air d'être mal joué et daubesque à mort en ayant vu la BA.

Voilà, my fifty cent [:negueu]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7568324
F@bek
Posté le 02-02-2006 à 13:45:20  profilanswer

ils ferraient mieux de l'interner en HP

il est suivi, par contre sa va bien flingué la promo d'Indigènes, entre lui et Jamel qui va guignoliser la sortie j'ai vraiment peur pour le film

n°7568429
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 13:56:41  profilanswer

F@bek a écrit :

Kim CHAPIRON : " ...je me souviens de l'avant premiere de "la haine" c'était de la folie, dans la salle ils y'en avaient qui étaient torse nu en train de fumer des joints, je veux voir la même chose pour mon film..."

Bah en clair il veut que ça soit la fête dans les cinoches, si tu veux des jeunes qui fument des joints dans les cinémas et qui sont pas du tout issus des "quartiers" je t'en présente 300.000 hein :D :D

Prodigy

n°7568451
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-02-2006 à 13:59:51  profilanswer

et pis merde cette fois ci on peux meme pas aller le voir en "VO"  :D pour eviter les cas sociaux  :o

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-02-2006 à 14:00:12

---------------
n°7568609
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 14:25:03  answer

Pour sheitan, ce film à été fait par des membres du KOURTRAJME, bande de jeunes (dessinateur, musicien, chanteur, realisateur, infographeur etc...) issues de banlieues du 93 (Montfermeil) et autres, donc à la base des banlieusards amateur de ciné et musique qui mettent leurs idées sur support audiovisuel (Albums, DVD, BD ...) et qui ce sont spécialisé dans le court-métrage, exemple : The big city (une visite de NYC qui se passe mal), Wanted brother (3 freres dont vincent cassel qui ont des problemes avec la mafia chinoise) etc... Donc pas que des visites des cités quoi... Leur nouveau pote vincent cassel apres leur avoir trouvé beaucoup de talent a décidé de les faire connaitre un peu (Musique "thé à la menthe" lors du cambriolage capoeira dans "Ocean 12" c'est d'eux) et à proposé de produire un long... Alors meme si c'est brouillon ou joué trop naturellement il faut pas en vouloir à des jeunes débutants qui grouillent d'idées mais qui n'on pas encore le niveau PRO. J'ai deja vu des bouses pire que ça et par des soi disant PRO.

n°7568638
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-02-2006 à 14:29:21  profilanswer

moi j irrais rien ke pour voir la rakaille de shangai   [:laimuh]  

http://flo57.free.fr/Dossiers/Traduire%20Eric%20et%20Ramzy/3.jpg

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-02-2006 à 14:32:39

---------------
n°7568650
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-02-2006 à 14:31:43  profilanswer

F@bek a écrit :

Roschdy Zem

Prodigy a écrit :

Second rôles ou presque.

Prodigy

:love: Un acteur excellent amha.
Ce mec est sous exploité , c'est un fait, on est vraiment à l'ouest dans ce pays pour ne pas trouver de rôles à sa mesure.

n°7568659
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 14:32:59  profilanswer

Zem excellleeeent dans les films de Jolivet.

Prodigy

n°7568692
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 02-02-2006 à 14:37:14  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

...ces des jeunes de banlieue donc c'est anti-système cinématographique classique direct...

quelle banlieue ?

J'trouve ca relax de fumer un joint torse nue dans une avant premiere  [:neuf] .

Rien à cirer de savoir quelle banlieue  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)