Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°7560662
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-02-2006 à 17:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

Si on aime pas le film Spiderman c'est qu'on aime pas le Comic Spiderman, tout simplement. [:di_canio]

Bah... ce n'est pas loin d'être la vérité Tibétaine empreinte de sagesse ancestrale, ça.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 17:35:26  profilanswer

n°7560672
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-02-2006 à 17:36:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Trouvé ça franchement moins pire que Daredevil. Honnêtement c'est pas glorieux mais ça se regarde.

Prodigy

Ah.
Bon.
Je vais essayer d'être moins con et le regarder tout de même alors.

La bande annonce m'avait bien plu graphiquement, soyons honnète. :o
Mais j'avais un tel passif avec DD que j'ai fait un putain de blocage. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7560678
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 17:38:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai refusé de le voir.
Même en DVD, lorsqu'un ami l'ayant acheté a insisté pour nous le prêter.

Il y a des bonnes idées (les méchants avec un bon character-design).
Sauf que:
- l'actrice principale n'est bonne que ds les combats.
- ça ressemble trop à Alias (avec le coté barbie agent secret-amourettes de collégienne jésuite)
- le scénario est nullissime.
- le fil est trop court.
- les lentilles de contact font tache.
- le perso d'Elektra est sous-exploité ainsi que l'organisation "la Main". :sweat:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7560696
Prodigy
Posté le 01-02-2006 à 17:41:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

La bande annonce m'avait bien plu graphiquement, soyons honnète. :o
Mais j'avais un tel passif avec DD que j'ai fait un putain de blocage. :o

Soyons clairs : scénar de merde, ficelles bidon, sentimentalisme à 2 francs, héroïne avec le charisme d'une botte de poireaux (je peux pas blairer Garner cela dit), fin daubesque et méchants expédiés en 2 minutes. Mais ça se mate comme une série B un peu mal branlée, et c'est plutôt bien torché.

Prodigy

n°7560699
Prodigy
Posté le 01-02-2006 à 17:41:25  profilanswer

la question a écrit :

Il y a des bonnes idées (les méchants avec un bon character-design).
Sauf que:
- l'actrice principale n'est bonne que ds les combats.
- ça ressemble trop à Alias (avec le coté barbie agent secret-amourettes de collégienne jésuite)
- le scénario est nullissime.
- le fil est trop court.
- les lentilles de contact font tache.
- le perso d'Elektra est sous-exploité ainsi que l'organisation "la Main". :sweat:

Ou ça [:monsieur merdocu]

Prodigy

n°7560709
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-02-2006 à 17:42:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Soyons clairs : scénar de merde, ficelles bidon, sentimentalisme à 2 francs, héroïne avec le charisme d'une botte de poireaux (je peux pas blairer Garner cela dit), fin daubesque et méchants expédiés en 2 minutes. Mais ça se mate comme une série B un peu mal branlée, et c'est plutôt bien torché.

Prodigy

ça donne envie.[:minipinguin]  

n°7560725
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 17:44:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ou ça [:monsieur merdocu]

Prodigy

Avoue que la séance de présentation des méchants à pouvoirs mystiques est bien faite.
Bon, ils se font étaler un peu facilement mais c'est le côté Alias. :o  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7560727
Prodigy
Posté le 01-02-2006 à 17:44:58  profilanswer

Meganne a écrit :

ça donne envie.[:minipinguin]

Tu verrais les films que je mate  [:minipinguin]  

Prodigy

n°7560731
Prodigy
Posté le 01-02-2006 à 17:45:28  profilanswer

la question a écrit :

Avoue que la séance de présentation des méchants à pouvoirs mystiques est bien faite.
Bon, ils se font étaler un peu facilement mais c'est le côté Alias. :o

Je ne saurais dire j'ai du mater 3 épisodes de cette série de daube.

Prodigy

n°7560736
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-02-2006 à 17:46:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu verrais les films que je mate  [:minipinguin]  

Prodigy

j'espère qu'au moins le générique est de Bowie. [:meganne]  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 17:46:04  profilanswer

n°7560740
Prodigy
Posté le 01-02-2006 à 17:46:50  profilanswer

Meganne a écrit :

Ouais ça rattrape tout [:cosmoschtroumpf]

Prodigy

n°7560749
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 17:48:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je ne saurais dire j'ai du mater 3 épisodes de cette série de daube.

Prodigy

C'est la version américaine des aventures de Fantomette. :o

---------------
n°7560870
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-02-2006 à 18:03:34  profilanswer

Meganne a écrit :

AH §§

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7560879
hip
Posté le 01-02-2006 à 18:04:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi je veux surtout pas louper Syriana :/

Prodigy

Je l'ai vu y a pas longtemps.
J'ai été un peu déçu par le scénario, on s'y perd un peu dedans :(  
mais sinon le film est sympa.

n°7561072
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-02-2006 à 18:26:30  profilanswer

je reviens la dessus

Prodigy a écrit :

Sinon you were right Scoulou :

Scénariste Jean-Marie Poiré, Christian Clavier  

Erreur de carrière pour Poiré aussi d'ailleurs :D

"Papy fait de la résistance" n'est pas dégueu non plus

n°7561216
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2006 à 18:37:59  profilanswer

F@bek a écrit :

je reviens la dessus

super resistant  :love:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7561530
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 01-02-2006 à 19:11:54  profilanswer

Je viens de vivre De Battre mon Cœur ..., c'est ... grandiose ! Ca mérite toutes les nominations aux César sans problème, Romain Duris est impressionnant, possédé, je n’avais pas vu autant "d'investissement" dans un film - Français, qui plus est - depuis pas mal de temps. La réalisation porte Duris, elle nous fait ressentir ces tourments mieux que n'importe quel vue subjective, c'est ultra léchée visuellement tout en étant d'une sobriété un peu dark bienvenue. La bande originale est excellente, les seconds rôles sont justes, ca joue comédie et pas théâtre, le montage oscille entre l'invisible et le stylisé apportant au récit. Au niveau du fond c'est tout aussi excellent, c'est multi-sujets et multi-touchant, entre le ressenti (stress, folie, angoisse ...) porté par le couple réal/Duris qui prend au tripe et les sujets de toile de fond de la trame (rapport père/fils, vie par procuration, rapport à la musique ...) ... Bref, ca fait plaisir de voir du chef d'œuvre Français et un acteur au sommet !!!

Nota 1 : Même l'affiche est un chef d'oeuvre.
Nota 2 : Mention spéciale "je bande" à la facon dont tombe le générique de fin (musique/plan/contexte/transition).

[:minipinguin]

Message cité 1 fois
Message édité par Guish le 01-02-2006 à 19:16:29
n°7561563
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-02-2006 à 19:15:30  profilanswer

F@bek a écrit :

je reviens la dessus

C'est KULTE quoi. [:vague nocturne]  

n°7561575
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-02-2006 à 19:16:55  profilanswer

http://www.allocine.fr/film/revued [...] 86306.html

bien la critike de libé :D

http://www.allocine.fr/film/revued [...] 86306.html

Citation :

Libération
 - La rédaction
[Nouvelle notation]
(...) thriller neurasthénique qui se repaît des conventions de la fiction noire tout en injectant une forte dose de dérision acide.
"Libération" en ligne

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7563121
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-02-2006 à 21:48:45  profilanswer

Comment ça vient de me décevoir brother's grimm là :/.

n°7563148
F@bek
Posté le 01-02-2006 à 21:50:28  profilanswer

john keats a écrit :

Comment ça vient de me décevoir brother's grimm là :/.

dans mon cas, oublié a peine le film fini  [:f@bek]

n°7563185
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-02-2006 à 21:52:31  profilanswer

F@bek a écrit :

dans mon cas, oublié a peine le film fini  [:f@bek]

Ouais je vais faire pareil.
Bon je dois avoir soleil vert qui traine, allons sauver cette soirée [:prodigy].

n°7563826
F@bek
Posté le 01-02-2006 à 22:38:16  profilanswer

l'échec de Grimm m'a fait redécouvrir Sleepy Hollow sous un nouveau jour, bien meilleur que l'avis que je m'en faisais auparavent

n°7563863
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 01-02-2006 à 22:40:55  profilanswer

Le cinéma français à son meilleur...
http://www.incontrolable-lefilm.com/

n°7563919
F@bek
Posté le 01-02-2006 à 22:45:46  profilanswer

j'attends toujours qu'on me prouve que les 11 commandements était un film

n°7563975
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-02-2006 à 22:49:54  profilanswer

F@bek a écrit :

j'attends toujours qu'on me prouve que les 11 commandements était un film

Il n'a jamais prétendu l'être. Il serait crétin de faire la déduction "ça passe au ciné, donc c'est un film", en faisant fi d'autres formats et genres cinématographiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 01-02-2006 à 22:50:09

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7564125
F@bek
Posté le 01-02-2006 à 22:59:33  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il n'a jamais prétendu l'être...

il a été vendu comme tel

Citation :

en faisant fi d'autres formats

il avait largement sa place en vidéo ( a coté de "petites annonces" & co )

les 11 commandements était "un coup" ( dans le mauvais sens du terme ), point barre [:f@bek]

n°7564280
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-02-2006 à 23:10:52  profilanswer

F@bek a écrit :

il avait largement sa place en vidéo ( a coté de "petites annonces" & co )

Ouais enfin à ce compte-là, on dégage des cinés 99% de la production française, qui tient plus du téléfilm de luxe que du film de cinéma [:petrus75]

n°7564358
F@bek
Posté le 01-02-2006 à 23:16:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin à ce compte-là, on dégage des cinés 99% de la production française, qui tient plus du téléfilm de luxe que du film de cinéma [:petrus75]

ça ferait de la place pour que de vrais films restent un peu plus longtemps a l'affiche

n°7565038
Guish
Posté le 02-02-2006 à 00:13:30  profilanswer

Je reviens de Munich, c'est du bon, pas aussi bon que je l'avais esperé (deux trois "effets" / choix de mise en scène discutables) mais d'une qualité évidante  :o . Mais, j'ai toujours De Battre mon Coeur ... en tête  :love: !

n°7565115
hoowwl
Posté le 02-02-2006 à 00:22:39  profilanswer

je reviens des bronzés : deception :/  
on rigole (un peu) a certains moment , mais c'est un peu poussif , forcé ...

n°7565171
FrigoAcide
Posté le 02-02-2006 à 00:30:39  profilanswer

A quel moment apparaît Bellucci dans Sheitan ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7565181
Guish
Posté le 02-02-2006 à 00:31:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

A quel moment apparaît Bellucci dans Sheitan ?

Pas encore vu mais j'ai lu que c'était une vampire.

n°7566745
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-02-2006 à 09:23:44  profilanswer

hoowwl a écrit :

je reviens des bronzés : deception :/  
on rigole (un peu) a certains moment , mais c'est un peu poussif , forcé ...

Ah ben ça alors...

Moi j'ai donc revu Spiderman hier et je reviens partiellement sur mon avis : la partie mièvre "Peter le loser de la love for ever" me gonfle un peu moins (merci la VO), le costume du Green Goblin est par contre encore plus grotesque (c'est d'autant plus dommage que j'adore l'acteur et son jeu), par contre les scènes drôles sont encore plus lolesque.

Il passe donc de "mauvais" à "pas mal du tout", c'est déjà ça.

J'avais oublié le combat final, d'ailleurs, mais on y sent bien la patte de Raimi :jap:

Et pour finir on sent bien que l'adaptation "comics" est fidèle, sans même en avoir lu un seul, c'est interessant ça, j'ai mieux senti la décomposition quasi-"BDesque" de la mise en scène.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7566746
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-02-2006 à 09:24:05  profilanswer

Guish a écrit :

Pas encore vu mais j'ai lu que c'était une vampire.

Et elle se fait sheitaniser par son mec ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7566777
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-02-2006 à 09:35:28  profilanswer

j esite a aller voir ca j'ai du temps a tuer mais

j ai du mal avek les wesh yo...... :pfff:

---------------
n°7566780
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-02-2006 à 09:36:05  profilanswer

Guish a écrit :

Nota 2 : Mention spéciale "je bande" à la facon dont tombe le générique de fin (musique/plan/contexte/transition).

[:rofl]
+1 sur toute la ligne, ce film mérite à mes yeux tout le bien qui en a été dit et ses nominations aux César.

n°7567465
FrigoAcide
Posté le 02-02-2006 à 11:36:42  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

j ai du mal avek les wesh yo...... :pfff:

Tous les critiquent se focalisent sur la banlieue, sur le "alors c'était intentionnel d'évincer complètement le contexte social ?"... Alors que c'est une grosse blague. Si tu as vu les Kourtrajmé, tu sais de quoi je parle. Dans le film, le plus racaille des 3 est aussi le seul acteur français de souche, d'ailleurs il a beaucoup de talent pour arriver à faire passer ce personnage. Ensuite y'a pas d'arabe dans le casting masculin, et quand tu vois un français de 30 ans en Lacoste lancer des "vas-y ntm" et mettre des coups de pieds à une chèvre, en rase campagne, qui lui a mangé la main, tu comprends normalement que t'es pas là pour faire un constat social.

Dans les interviews, le réal dit que les gens aiment ou détestent, qu'ils rigolent ou qu'ils sont terrorisés. Perso j'ai beaucoup aimé, et je me suis marré. Les réactions des gens dans la salle en voyant en gros plan le visage de Cassel à sa première apparition, rien que pour ça, ça valait le déplacement.

Message édité par FrigoAcide le 02-02-2006 à 11:40:35

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7567507
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-02-2006 à 11:40:53  profilanswer

j'ai rien compris pq tu me parles d'arabes et de francais ?  :??:  

wesh yo c'est un style (tres primaire) rien de plus, j ai grandi une partie de mon adolescence avec alors depuis : allergik (saturation inside)  :o

mais sinon c bien ou pas ?  [:potemkin]

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-02-2006 à 11:47:38

---------------
n°7567531
Prodigy
Posté le 02-02-2006 à 11:45:15  profilanswer

Non mais il a raison ça commence à devenir lourdingue ce paternalisme ou cette condescendance perpétuelle. On peut causer des jeunes des "quartiers difficiles" sans que ça soit un film social. Pas plus qu'un film dont le héros est noir n'est un pamhplet sur l'Afrique, etc.

Ah mais attendez, ils sont où les films français avec des héros noirs ? Ah ben y'en a pas [:meganne]

Prodigy

n°7567534
Coxwell
Posté le 02-02-2006 à 11:45:42  profilanswer

M. Butterfly de David Cronenberg

René Gallimard, consulaire français en exercice à Pékin, est l'archétype de l'Occidental venu rencontrer l'Orient. Un schéma préconçu, une vision de la femme orientale qui tend à l'idéaliser, du moins la mettre en valeur. Mais comme le rappelle sa compagne, "il n'y a pas de rencontre entre les deux mondes", pas d'assimilation. La culture asiatique interprétée par René n'est pas faite de métissage, mais d'une simple version de l'amour romantique, "exotique" qui échappe aux Occidentaux. Ebloui par cette culture, René peut dès lors basculer dans une réalité imaginée.

Ce film se pose - volontairement ou non - dans la continuité de Faux Semblants. Après avoir interrogé la réalité des liens qui unissent des jumeaux monozygotes, David Cronenberg continue sa réflexion sur l'identité en se penchant sur ce qui différencie l'homme de la femme. La femme est-elle un homme qui se veut femme ? L'homme, au centre de la société asiatique, est-il plus à même de la comprendre, et de l'incarner ? Au delà, le film renvoie à l'image que l'on se fait de l'amour. Cette représentation projetée, plaquée sur le visage de l'aimé(e) importe t-elle plus que la personne derrière ce masque ?

Comme à l'accoutumée, l'approche de Cronenberg est fascinante. La mise en scène, délicate et toute en retenue, fait de cette histoire de papillon humain, un drame romantique profondément émouvant. Jeremy Irons, glacial, campe avec brio ce rôle d'homme désespérément "bloqué" dans une réalité qu'il rejette au profit d'une invention. Howard Shore à la musique et Peter Suchitzky à la photographie sont toujours en osmose avec le point de vue du cinéaste; Tout est juste, précis, sans fioritures.

Un excellent film malheureusement méconnu, une formidable occasion de mesurer toute l'étendue de la démarche de Cronenberg.

Message édité par Coxwell le 02-02-2006 à 12:30:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)