Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8485  8486  8487  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58025555
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-11-2019 à 14:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

yardbirds a écrit :

Regarde aussi Memories of Murder cela

Oui à cela

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 14:17:16  profilanswer

n°58025659
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 14:24:11  answer

Sur Le Mépris, de Godard

Citation :

La première version du film présentée en juillet 1963 n'a pas du tout plu aux producteurs Carlo Ponti et Joe Levine ; en effet, la présence de Brigitte Bardot étant un atout majeur pour la production américaine, il était dès lors incompréhensible et inacceptable que le montage définitif de Godard ne comprît pas de scènes de nu de l'actrice française.
Les producteurs exigent ainsi des scènes supplémentaires au début du film et au milieu, montrant Bardot et Piccoli faisant l'amour, puis vers la fin, entre Bardot et Palance.

Raoul Coutard, directeur de la photographie :

« Ça a été un drame parce que Jean-Luc a été obligé de retourner un certain nombre de plans pour que les Américains finissent de payer le dernier versement et c'est Alain Levent qui les a tournés parce que moi j'étais sur un autre film à ce moment-là. Cela s'est passé complètement à la fin, c'est-à-dire qu'on avait fait l'étalonnage du film. On avait envoyé le film à Sam Levine et ensuite il a dit : “Non, non, ça ne va pas, je veux voir le cul de Bardot”. »

[:gouge away:10]  [:gouge away:10]  [:gouge away:10]  

Perso ça m'a un peu choqué qu'on voit autant le "cul" de Bardot.

n°58025684
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-11-2019 à 14:26:03  profilanswer

Godard le yes-man, il aurait 40 piges de moins il serait en train de réaliser Thor 4...

n°58025737
Rasthor
Posté le 06-11-2019 à 14:29:54  profilanswer

Un Weinstein avant l'heure. :O

n°58025778
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-11-2019 à 14:33:56  profilanswer

quelle surprise que ca l'ait dégoutée du métier :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58025900
hawkins
Posté le 06-11-2019 à 14:44:05  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Godard le yes-man, il aurait 40 piges de moins il serait en train de réaliser Thor 4...

Thor 4 qui va dépasser le milliard oklm avec un mouvement féministe derrière Portman car elle aura le Mjöllnir. Il aurait apprécié Jean-Luc

---------------
Men are brave
n°58025935
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 14:46:48  answer

Bientôt une femme pour personnifier James Bond  [:jean-pierre defrog:1]

n°58026014
hawkins
Posté le 06-11-2019 à 14:52:14  profilanswer

Halle Berry a un moment ça aurait fait coup double  :O

---------------
Men are brave
n°58026056
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-11-2019 à 14:55:31  profilanswer

Comme convenu, je viens vous demander la permission d'aller voir ce soir Retour à ZombieLand. Ou pas.
Ou la couette et Netflix et le dernier épisode de Peaky Blinders Saison 5. Déjà le dernier épisode :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58026348
Emzy
Kaiju
Posté le 06-11-2019 à 15:17:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quand sa batterie "saigne" et que sa vie ne tient plus qu'a un souffle [:bakk55]

"Mais, Frédéric, ta chemise en soie..."

[:frog sad:1]

Quand il se fait tabasser par les méchants  [:marechal_pepetain]  [:marechal_pepetain]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 15:17:17  profilanswer

n°58026703
Spaune
Cordialement
Posté le 06-11-2019 à 15:47:31  profilanswer

gonc a écrit :

Jamais vu ces films :D
Ça vaut le coup si on enlève le côté nostalgique ?

Pareil, jamais entendu parlé

n°58026853
airy
Posté le 06-11-2019 à 16:01:20  profilanswer

J'avais découvert ça dans un doc' sur la Brigitte. À la "décharge" du bon Sam, c'était quand même l'époque où justement dans les films de B.B., on avait sa scène de nu. C'était dans le cahier des charges...  [:lumbahaab:4]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°58027174
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 06-11-2019 à 16:25:51  profilanswer

airy a écrit :

J'avais découvert ça dans un doc' sur la Brigitte. À la "décharge" du bon Sam, c'était quand même l'époque où justement dans les films de B.B., on avait sa scène de nu. C'était dans le cahier des charges...  [:lumbahaab:4]

Un peu comme avec les films d'Eva Green fut un temps, seins nus obligatoires. Quel intérêt sinon ?

---------------
Not just a man...
n°58027509
Lalka
_
Posté le 06-11-2019 à 17:02:27  profilanswer

Je débarque mais j'ai vu Joker hier.

A mon avis, C'est un beau loupé ce film. Je vais commencer par les trucs biens : les acteurs et leur jeu, la photographie et la mise en scène. Les trucs ratés : le reste.

Le film essaie de partir d'une situation normale grise pour arriver d'une manière qu'il veut rationnelle à une situation de comic américain. Mais ça ne marche pas du tout. Ils ont essayé de donner des motivations à un perso pas rationnel en tournant ça en une pseudo-critique de la société. C'est un échec car la transformation du joker n'a pas de logique rationnelle même s'ils ont essayé d'en trouver une avec des pseudo-raisons. On suit donc l'évolution du personnage un peu fasciné par sa violence sans qu'à aucun moment on ressente de l'empathie pour le mec car ses actions sont dénuées de sens.

Un dernier point : la musique. Quelques morceaux bien trouvés mais souvent des gros violons dramatiques ridicules pour bien souligner des scènes importantes au cas où le spectateur ne s'en rendrait pas compte tout seul.

Message cité 2 fois
Message édité par Lalka le 06-11-2019 à 17:04:15
n°58027523
Spaune
Cordialement
Posté le 06-11-2019 à 17:03:43  profilanswer

Tu as oublié de commencer par "À mon avis..."

Et je penses que tu es passé à coté du film :o

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 06-11-2019 à 17:04:21
n°58027538
Lalka
_
Posté le 06-11-2019 à 17:05:25  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu vas pouvoir m'expliquer  [:atsuko]  

n°58027542
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-11-2019 à 17:06:00  profilanswer

hegoalde a écrit :

Un peu comme avec les films d'Eva Green fut un temps, seins nus obligatoires. Quel intérêt sinon ?

Ça doit attendre la version 4K de The Dreamers...

Ce malaise, ça donne pas envie de les voir ces films :/

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 06-11-2019 à 17:16:47

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°58027611
Spaune
Cordialement
Posté le 06-11-2019 à 17:17:13  profilanswer

Lalka a écrit :

Tu vas pouvoir m'expliquer  [:atsuko]  

Bah à aucun moment on ne retrouve dans une "situation de comic américain" (pas sûr de ce que tu veux dire par là).
Pour moi c'est surtout l'histoire d'un mec qui sombre dans sa folie jusqu'au point de non-retour.

Joker c'est un cadre en fait, mais tu pourrais le replacer dans un autre contexte (pas Gotham City, mais Los Angeles...) ce serait pareil.  
Y'a pas de Batman, y'a pas de Superhéros, les Wayne ne servent pas à grand chose en tant que tel (ils pourraient s'appeler Michel Durand le mec, ça change rien à l'histoire)

D'où le rapprochement avec Taxi Driver. L'histoire d'un mec qui s'enfonce lentement...

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 06-11-2019 à 17:17:59
n°58027619
Rasthor
Posté le 06-11-2019 à 17:17:59  profilanswer

Lalka a écrit :

A mon avis, C'est un beau loupé ce film. Je vais commencer par les trucs biens : les acteurs et leur jeu, la photographie et la mise en scène. Les trucs ratés : le reste.

Le film essaie de partir d'une situation normale grise pour arriver d'une manière qu'il veut rationnelle à une situation de comic américain. Mais ça ne marche pas du tout. Ils ont essayé de donner des motivations à un perso pas rationnel en tournant ça en une pseudo-critique de la société. C'est un échec car la transformation du joker n'a pas de logique rationnelle même s'ils ont essayé d'en trouver une avec des pseudo-raisons. On suit donc l'évolution du personnage un peu fasciné par sa violence sans qu'à aucun moment on ressente de l'empathie pour le mec car ses actions sont dénuées de sens.

Donc mission réussie, car le Joker est irrationalité et sans logique.  :jap:  

n°58027692
Lalka
_
Posté le 06-11-2019 à 17:28:04  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah à aucun moment on ne retrouve dans une "situation de comic américain" (pas sûr de ce que tu veux dire par là).
Pour moi c'est surtout l'histoire d'un mec qui sombre dans sa folie jusqu'au point de non-retour.

Joker c'est un cadre en fait, mais tu pourrais le replacer dans un autre contexte (pas Gotham City, mais Los Angeles...) ce serait pareil.  
Y'a pas de Batman, y'a pas de Superhéros, les Wayne ne servent pas à grand chose en tant que tel (ils pourraient s'appeler Michel Durand le mec, ça change rien à l'histoire)

D'où le rapprochement avec Taxi Driver. l'histoire d'un mec qui sombre dans la folie et rien d'autre

La situation que j'appelle de comic américain, c'est la situation que l'on retrouve dans les comics Batman et les films associés : des riches ultra riches déconnectés d'une ville remplie de pauvres à moitié fou et ultra violent. Il s'agit de la situation à la fin du film et comme présenté dans le film, le joker est censé être le catalyseur de cette transformation par ses actions (car la situation initiale est bcp plus stable).

Si on en revient à la transformation du joker, elle ne marche pas pour moi car elle n'a rien de "'naturelle" et est complétement conduite par le fait qu'Arthur doit se transformer en Joker et la ville se transformer en la Gotham city que l'on connait. Le film n'est pas juste un l'histoire d'un mec qui sombre dans la folie et comme il essaie de faire autre chose en même temps, cela donne juste une mauvaise transformation.

n°58027698
Lalka
_
Posté le 06-11-2019 à 17:29:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc mission réussie, car le Joker est irrationalité et sans logique.  :jap:  

Et donc quel est l'intérêt de faire un film sur un personnage dénué de rationalité et de logique ?  

n°58027704
vanloque
Posté le 06-11-2019 à 17:29:43  profilanswer

Lalka a écrit :

Et donc quel est l'intérêt de faire un film sur un personnage dénué de rationalité et de logique ?

[:uxam]

Oui j'avoue Prometheus c'était pas un film parfait :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 06-11-2019 à 17:31:44

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°58027718
Lalka
_
Posté le 06-11-2019 à 17:32:08  profilanswer

Tu peux en faire un film comique mais pas un film dramatique ou porteur de sens.

n°58027723
vanloque
Posté le 06-11-2019 à 17:33:05  profilanswer

Lalka a écrit :

Tu peux en faire un film comique mais pas un film dramatique ou porteur de sens.

Apparemment si vu le nombre de personnes ici qui ont trouvé que le film avait de l'intérêt et matière à discussion.

---------------
n°58027814
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 17:49:01  answer

vanloque a écrit :

Ce malaise, ça donne pas envie de les voir ces films :/

Bof, c'était un peu malaisant car on n'a plus trop l'habitude de voir ça.
Mais le film dans le fond est bon.

Pas un de mes films préférés, mais clairement à voir.

n°58027889
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-11-2019 à 17:59:28  profilanswer

Lalka a écrit :

Un dernier point : la musique. Quelques morceaux bien trouvés mais souvent des gros violons dramatiques ridicules pour bien souligner des scènes importantes au cas où le spectateur ne s'en rendrait pas compte tout seul.

C'est marrant, c'est pas rationnel, la folie :o Et mettre "pseudo" devant quelque chose n'en fait pas un argument. Si certes le personnage est fou, les "raisons" sont tout à fait valables.

Et elle est très bien la musique d'Hildur, rien à voir avec des gros violons dramatiques [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 06-11-2019 à 18:00:43
n°58027898
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 06-11-2019 à 18:01:02  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est marrant, c'est pas rationnel, la folie :o

Et elle est très bien la musique d'Hildur, rien à voir avec des gros violons dramatiques  [:thalis]

Mais tellement :love:
Après celle de Chernobyl qui était excellente celle ci est aussi super réussie

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58027909
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-11-2019 à 18:02:26  profilanswer

yardbirds a écrit :

Mais tellement :love:
Après celle de Chernobyl qui était excellente celle ci est aussi super réussie

Un connoisseur  [:ccrider:4] Une femme qui joue du violoncelle est de toute façon quelqu'un de bien.

n°58027943
petitebrun​ette1
Posté le 06-11-2019 à 18:07:36  profilanswer

Je reviens de Ma belle épque.
 Bah, pas mal. Bonne surprise.
 Film plaisant, plein d'humour, dans lequel il y a beaucoup d'émotion.
N.Bedos fait mouche avec le dialogue et la réalisation.
Mais le vrai point fort est l'interprétation: les acteurs sont très très bons.
J'ai passé un bon moment.

---------------
Reviens,bgx  
n°58027956
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 06-11-2019 à 18:09:27  profilanswer

Spaune a écrit :

Non, c'est juste que ce n'était le film que LUI voulait donc c'est pas bien.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°58028165
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 18:51:51  answer

petitebrunette1 a écrit :

Je reviens de Ma belle épque.
 Bah, pas mal. Bonne surprise.
 Film plaisant, plein d'humour, dans lequel il y a beaucoup d'émotion.
N.Bedos fait mouche avec le dialogue et la réalisation.
Mais le vrai point fort est l'interprétation: les acteurs sont très très bons.
J'ai passé un bon moment.

En gros t’es amoureuse de N. Bedos

n°58028178
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 06-11-2019 à 18:54:01  profilanswer

hegoalde a écrit :

T'as pas du regarder Penny Dreadful. Surtout l'épisode deux.

Je suis dans un nouveau run d'ailleurs. Les saisons suivantes sont assez différentes c'est vrai mais de là à dire que c'est mauvais ou nul comme le disent certains, faut peut-être pas exagérer.

Brad Pitt a écrit :

Non, c'est juste que ce n'était le film que LUI voulait donc c'est pas bien.

[:shooter:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 06-11-2019 à 18:57:44
n°58028327
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-11-2019 à 19:21:57  profilanswer

J'ai la forte impression que Midway est une grosse bouse. La BA ne me tente pas du tout, je crois que j'ai vu le meilleur dedans...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58028392
petitebrun​ette1
Posté le 06-11-2019 à 19:30:29  profilanswer

si tu veux... :sarcastic:

Message édité par petitebrunette1 le 06-11-2019 à 19:30:57

---------------
Reviens,bgx  
n°58028419
poutrello
Posté le 06-11-2019 à 19:33:55  profilanswer

Tu te serai jamais permis ce commentaire à un homme.

n°58028451
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-11-2019 à 19:40:23  profilanswer

poutrello a écrit :

Tu te serai jamais permis ce commentaire à un homme.

Tu dis ça parce que tu es une femme. [:lumbahaab:2]

Message édité par brown paper bag le 06-11-2019 à 19:41:05

---------------
Eponyme
n°58028552
c2800
Posté le 06-11-2019 à 19:59:20  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai vu Click par un concours de circonstances je crois  :D  
C'est le film où il se fait refiler par Christopher Walken une télécommande qui contrôle sa vie ?  

J'en garde pas souvenir mémorable  :D

elixir15 a écrit :

"Click", "télécommandez votre vie".

Vu "CLICK : TÉLÉCOMMANDEZ VOTRE VIE" film de 2006 sur prime amazon en ce moment  

Et bien j'ai beaucoup aimé, c'est une bonne comédie sans prétention, avec 2 principaux acteurs de qualitay.  

Spoiler :

J'ai rarement vu une comédie aussi loufoque basculer dans le drame aussi intense, et avec une proposition très propre du futur, et en même temps c'est une belle leçon de vie, le tout sans aucune prétention, et avec une BO collant bien au film

n°58028565
elixir15
Posté le 06-11-2019 à 20:01:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Vu "CLICK : TÉLÉCOMMANDEZ VOTRE VIE" film de 2006 sur prime amazon en ce moment  

Et bien j'ai beaucoup aimé, c'est une bonne comédie sans prétention, avec 2 principaux acteurs de qualitay.  

Spoiler :

J'ai rarement vu une comédie aussi loufoque basculer dans le drame aussi intense, et avec une proposition très propre du futur, et en même temps c'est une belle leçon de vie, le tout sans aucune prétention, et avec une BO collant bien au film

Ha, merci, ce film je l'ai vu dix fois, toujours avec plaisir :)

Entre autre il y a l'excellente Jennifer Audrey Coolidge, qu'on peut voir aussi à l'oeuvre dans l'excellent "Gentlemen Broncos" autre film malheureusement oublié.

Le générique du début de Gentlemen Broncos, une tuerie
https://vimeo.com/31927766

Message édité par elixir15 le 06-11-2019 à 20:26:13

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°58028699
Funf
Posté le 06-11-2019 à 20:20:28  profilanswer

J'ai vu Click l'année dernière. Il a très bien marché sur moi. J'ai ressenti ce que le personnage ressent sur toute la deuxième partie du film. Alors que bon, Adam Sandler...
Bref, je voulais voir un truc divertissant, j'étais pas volontaire pour ressentir des emotions  :o

n°58028731
Emzy
Kaiju
Posté le 06-11-2019 à 20:25:35  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

T'as pas du regarder Penny Dreadful. Surtout l'épisode deux.

Je suis dans un nouveau run d'ailleurs. Les saisons suivantes sont assez différentes c'est vrai mais de là à dire que c'est mauvais ou nul comme le disent certains, faut peut-être pas exagérer.

Penny Dreadful, quel gâchis...  [:henri gaud l'eau:5]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°58028749
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-11-2019 à 20:29:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai la forte impression que Midway est une grosse bouse. La BA ne me tente pas du tout, je crois que j'ai vu le meilleur dedans...

Pourtant t'as pas l'air bien exigeant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8485  8486  8487  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)