Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8411  8412  8413  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57635441
FrigoAcide
Posté le 22-09-2019 à 09:16:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs je ne sais plus si la dernière bande-annonce de Doctor Sleep, la suite de Shining, est passée ici : https://www.youtube.com/watch?v=2aArODjU428


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 09:16:38  profilanswer
 

n°57635492
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 22-09-2019 à 09:29:06  profilanswer
 

J'ai vu et adoré "portrait de la jeune fille en feu". C'est un film de fille mais foncez!

n°57635573
Rasthor
Posté le 22-09-2019 à 09:45:32  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Tous les délires mystiques de Stephen King, la cérémonie indienne par exemple, c'est quand même bien bien kitch... Alors qu'il est très doué pour raconter d'autres choses plus intelligentes, comme la psychologie des personnages. Par exemple dans l'histoire originale, on parle du paradoxe du fait que la fille finisse par épouser un connard qui lui rappelle son père, alors que ce n'est pas abordé dans ce film.


Mais ca l'etait dans le telefilm il me semble. :jap:

n°57636934
Lak
disciplus simplex
Posté le 22-09-2019 à 14:15:01  profilanswer
 

Vu Ad Astra et globalement je suis en phase avec Teto.
 
Brad Pitt est très bon, les autres on s'en tape parce qu'ils n'existent pas. La réalisation est bonne, y'a des séquences vraiment chouette.
Mais là où d'habitude le propos d'un film vient renforcer les images et l'émotion, ici c'est l'inverse : ça l'appauvrit.
 
C'est tellement forcé, tellement vide.
Mention spéciale à la réplique de Pitt :

Spoiler :

We only have ourselves...


ou dans le même genre

Spoiler :

Let me go, son...


Oh oh oh attention, double sens ! Subtilité !
 
T'as l'impression que le réal te chope par le col et te hurle à la gueule : "T'AS VU MA METAPHORE ? ELLE EST BIEN MA METAPHORE HEIN ? HEIN QU'ELLE EST BIEN, CONNARD DE SPECTATEUR DE MERDE !"
 
Et puis cette voix off qui sert à rien la plupart du temps, p*tain ! voire qui tue les scènes...
 
A un moment

Spoiler :

Pitt vient de perdre son père qui va dériver dans l'espace jusqu'à la mort, lui-même est coincé à 4 milliard de kilomètres de la Terre, et là la voix-off : "Pourquoi continuer ?"


Mais ta gueule p*tain ! Si dans une scène comme ça t'as besoin d'une voix off pour faire ressentir le sentiment du personnage, faut arrêter de faire des films, sérieux !
 
Toute la fin du film m'a énervé en fait.
 
Et ouais, dans le même genre avec le même thème, Gravity est largement mieux.


Message édité par Lak le 22-09-2019 à 14:15:24

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°57637103
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-09-2019 à 14:36:35  profilanswer
 

J'suis d'accord, c'est globalement chiant. Et émotion zéro. Faut se laver les yeux ce soir avec l'excellent Premier Contact.

n°57637114
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 22-09-2019 à 14:38:28  profilanswer
 

C'est quoi le rapport entre les deux films ?

 

Je l'ai vu ce matin (Ad Astra), j'ai globalement bien aimé, j'ai passe un bon moment. Par contre, pas mal de moments où c'est n'imp.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°57637140
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 14:42:21  answer
 

xxantoinexx a écrit :

J'suis d'accord, c'est globalement chiant. Et émotion zéro. Faut se laver les yeux ce soir avec l'excellent Premier Contact.


Premier Contact = Arrival
 
J'ai vu Contact assez récemment.
Bien qu'il ait des défauts (tout va trop vite, les mecs sont des génies à tout comprendre super rapidement), je l'ai trouvé bien mieux que Arrival.

n°57637148
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-09-2019 à 14:43:33  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

C'est quoi le rapport entre les deux films ?


- Richter, et d'un manière générale le ton de la musique.
- Surtout, le film se sert de la SF pour parler de l'humain. La SF n'est qu'un prétexte.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°57637194
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 22-09-2019 à 14:51:18  profilanswer
 

Teto a écrit :


- Richter, et d'un manière générale le ton de la musique.
- Surtout, le film se sert de la SF pour parler de l'humain. La SF n'est qu'un prétexte.

 

Je dois comprendre que Richter est le compositeur ? [:klemton]

 

Je dois pas autant réfléchir que vous pendant un film alors :o


---------------
Truth or happiness, never both.
n°57637355
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 15:07:57  answer
 


Arrival
The arrival
Contact
Premier contact
 
 [:heyk]  
pas facile de s'y retrouver...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 15:07:57  profilanswer
 

n°57637390
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 15:12:07  answer
 


Bien
https://www.seti.org/sites/default/files/contact-movie.jpg
 
Pas bien
https://ichef.bbci.co.uk/news/660/cpsprodpb/48CA/production/_90843681_890a8bd8-6501-11e6-aefa-e8609c477948_486x.jpg

n°57637402
Rasthor
Posté le 22-09-2019 à 15:13:35  profilanswer
 

Facile, faut mettre les dates:
 
 

n°57637476
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2019 à 15:21:11  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Polar.
 
petit film produit par Netflix sorti en janvier 2019.
Avec : Mads Mikkelsen, Katheryn Winnick , Vanessa Hudgens...
 
Tiré d'une BD éditée par Darkhorse, c'est l'histoire d'un tueur employé par une grande firme de tueurs qui prépare sa retraite comme tout employé de grande société. Duncan Vizla surnommé le "Black Kaizer" il est devenu une légende dans son milieu c'est le plus grand tueur et le plus craint.
 

Spoiler :

Son employeur lui propose une dernière mission avant sa retraite officielle. D'abord peu enclin à accepter ce dernier travail, il finit par y aller pour se rendre compte que c'était un piège pour l'éliminer. Evidemment le plan rate et Vizla se retrouve poursuivi par une bande de jeunes tueurs hauts en couleurs (littéralement)envoyés par son employeur pour le tuer.


 
Ce n'est certes pas le film de l'année, mais les fan de Mikkelson y trouveront certainement leur compte. On le compare souvent à John Wick  en plus sombre.
Les personnages n'y sont pas très travaillés, à par le héros, et la mise en scène est sans vraiment de surprise mais les scènes d'action valent quand-même le détour. C'est très cru, caricatural, et parfois gratuit.  
 
Le scénario fait évidemment très déjà-vu, il n'y a pas vraiment de surprise tout au long du film. Le monde de "tueurs" y est un peu moins travaillé que dans John Wick.
 
Les avis sont très partagés, c'est probablement un plaisir coupable, mais rien que pour la présence de Mads Mikkelsen, l'acteur le plus classe de l'univers, ça vaut le coup pour passer un bon petit moment.
 
ma note : Mads Mikkelsen / 20


totalement du meme avis, bon moment pour ma part [:huit]


Message édité par HumanRAGE le 22-09-2019 à 15:21:23

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57637514
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-09-2019 à 15:24:49  profilanswer
 

Vu The Mustang de Laure de Clermont-Tonnerre, avec Matthias Schoenaerts. Bien, Schoenaerts est très bon et véhicule beaucoup de choses en peu de mots. Il incarne une force sauvage similaire au cheval qu'il tente de dompter, créant des parallèles intéressants entre les deux situations. C'est brut, le film ne formule pas trop ses sentiments et parvient quand même à véhiculer des émotions.
 
Ad Astra, ça manque d'émotions mais c'est raccord avec la volonté du film et le personnage de McBride. Le problème est peut-être que ça en manque toujours lorsque le film est censé se révéler, à la fin. Des images superbes, une vision intéressante de l'espace et de sa conquête, d'une civilisation paradoxalement en déclin. Le film parle de solitude mais ne transcende pas forcément son sujet. Ce n'est pas parfait mais, avec une nuit de recul, je le trouve assez marquant dans son ton et son ambition.  
 

Teto a écrit :


- Richter, et d'un manière générale le ton de la musique.
- Surtout, le film se sert de la SF pour parler de l'humain. La SF n'est qu'un prétexte.


Richter n'a pas composé la musique de Gravity, M. To.
 
Arrival, pas bien ? [:klemton] Qu'on n'aime pas, éventuellement, mais "pas bien", un peu de discernement quand même.

n°57637572
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 15:32:05  answer
 


aucun des deux ne m'a plu.
Le premier un film sur la religion, avec des gros gros sabots.
Le second un gloubiboulga philophico new age.
Pas de la SF pour moi.


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2019 à 15:33:21
n°57637594
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-09-2019 à 15:34:41  profilanswer
 

C'est quoi un gloubiboulga philosophico new age ? :o

 

En revanche, oui, ça n'est pas de la SF.

n°57637679
Dkiller
Posté le 22-09-2019 à 15:43:59  profilanswer
 


Le film avec Charlie Sheen et les aliens qui ont les genoux a l'envers :love:

n°57637775
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-09-2019 à 15:57:21  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Richter n'a pas composé la musique de Gravity, M. To.


Et bien si. Enfin, non, formellement. :D mais la musique du début et de la fin sont de lui.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°57637782
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-09-2019 à 15:58:16  profilanswer
 


Tu as inversé par erreur. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 22-09-2019 à 16:01:12

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°57637789
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2019 à 16:00:14  profilanswer
 

Arrival 2016 paye ta purge putain


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57637815
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 22-09-2019 à 16:05:23  profilanswer
 

Je suis d'accord avec DT [:edhelas:4]  
Je suis en désaccord avec Teto [:edhelas:5]


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°57637821
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-09-2019 à 16:05:44  profilanswer
 

Teto a écrit :


Et bien si. Enfin, non, formellement. :D mais la musique du début et de la fin sont de lui.


Tu confonds avec Arrival et "On the nature of daylight" que Richter a composé en 2004 et qui a été utilisé dans plusieurs autres films aussi (et dans The Leftovers auparavant, ce qui m'avait dérangé quand j'avais vu le film) ;) C'est d'ailleurs pour ça que la musique d'Arrival n'était pas aux Oscars.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 22-09-2019 à 16:08:04
n°57637847
Emzy
Rōnin
Posté le 22-09-2019 à 16:08:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mais ca l'etait dans le telefilm il me semble. :jap:


Ouais globalement !

 


Dkiller a écrit :


Le film avec Charlie Sheen et les aliens qui ont les genoux a l'envers :love:


Mais oui [:bobbyfrasier:4]


Message édité par Emzy le 22-09-2019 à 16:09:25

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°57637851
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-09-2019 à 16:09:17  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Tu confonds avec Arrival et "On the nature of daylight" que Richter a composé en 2004 et qui a été utilisé dans plusieurs autres films aussi (et dans The Leftovers auparavant, ce qui m'avait dérangé quand j'avais vu le film) ;) C'est d'ailleurs pour ça que la musique d'Arrival n'était pas aux Oscars.


ARgn damned, m'a suis trompé de titre. Je voulais écrire Arrival et non Gravity bien entendu. :D


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°57637912
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 22-09-2019 à 16:15:27  profilanswer
 

Arrival et Contact, pas SF ?

n°57637975
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-09-2019 à 16:21:51  profilanswer
 

Ezechiel Lydian a écrit :

Arrival et Contact, pas SF ?


Bah si on prend la première partie de la définition, non.

 
Citation :

fictions reposant sur des progrès scientifiques et techniques obtenus dans un futur plus ou moins lointain (il s'agit alors également d'anticipation), parfois dans un passé fictif[1] ou dans un univers parallèle au nôtre, ou des progrès physiquement impossibles, du moins en l'état actuel de nos connaissances.

 

Mais si on prend la suite, si :o

 
Citation :

Elle met ainsi en œuvre les thèmes devenus classiques du voyage dans le temps, du voyage interplanétaire ou interstellaire, de la colonisation de l'espace, de la rencontre avec des extra-terrestres, de la confrontation entre l'espèce humaine et ses créations, notamment les robots et les clones, ou de la catastrophe apocalyptique planétaire.

n°57638093
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 16:40:28  answer
 

Paul le Poulpe a écrit :

C'est quoi un gloubiboulga philosophico new age ? :o
 
En revanche, oui, ça n'est pas de la SF.


Spoiler :

Les visions qui te permettent de voir l'avenir, les gentils extraterrestres qui viennent amener la connaissance et la paix sur terre etc...sans parler du principe de base complétement wtf (wiki) : "En apprenant leur langue écrite en cercle, Louise apprend à courber le temps, et donc à obtenir la capacité d'agir dans le présent pour avoir une action future qui devient passée, qui influe donc sur son besoin présent, via le passé. "

n°57638195
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 17:04:39  answer
 

4eme tentative de regarder Gravity,
Clooney qui lance des vannes toutes les 30 sec alors qu'il sont en danger de mort  [:clooney46] c'est insupportable.
tout le monde dit que c'est bien donc voila, faut que j'y arrive  [:caseytatum:1]

n°57638222
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-09-2019 à 17:10:14  profilanswer
 

T'es pas dans l'exagération toi, c'est bien :o

n°57638300
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 22-09-2019 à 17:29:29  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

Je suis d'accord avec DT [:edhelas:4]  
Je suis en désaccord avec Teto [:edhelas:5]


Etonnant.  [:teto:2]

n°57638320
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 17:32:34  answer
 

Teto a écrit :


Tu as inversé par erreur. :jap:


Arrival (2016) est trop facile.
Je vais pas revenir sur le dénouement, mais pour moi c'est cousu de fil blanc du début à la fin.
Je parle même pas du fameux stéréotype "si y'avait les ET, les gouvernements n'arriveraient pas à se mettre d'accord. Les Chinois essaieraient d'être meilleurs que les Américains, blablabla". C'est vraiment pénible.
 
Contact m'a paru un brin plus recherché.
Quelques idées intéressantes, même si je n'ai pas tout aimé.
 

Paul le Poulpe a écrit :


Bah si on prend la première partie de la définition, non.
 

Citation :

fictions reposant sur des progrès scientifiques et techniques obtenus dans un futur plus ou moins lointain (il s'agit alors également d'anticipation), parfois dans un passé fictif[1] ou dans un univers parallèle au nôtre, ou des progrès physiquement impossibles, du moins en l'état actuel de nos connaissances.


 
Mais si on prend la suite, si :o
 

Citation :

Elle met ainsi en œuvre les thèmes devenus classiques du voyage dans le temps, du voyage interplanétaire ou interstellaire, de la colonisation de l'espace, de la rencontre avec des extra-terrestres, de la confrontation entre l'espèce humaine et ses créations, notamment les robots et les clones, ou de la catastrophe apocalyptique planétaire.



En même temps, même The Man From Earth est mis dans SF..
https://www.imdb.com/title/tt0756683/

n°57638341
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-09-2019 à 17:37:45  profilanswer
 


C'est bien ce qu'il me semblait, tu n'as compris en rien le propos du film. Tu réussis même à être hors sujet.  [:teto:3]  
Mais c'est pas grave.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°57638348
barnabe
Posté le 22-09-2019 à 17:39:23  profilanswer
 

Arrival

Spoiler :


Les extra terrestres ont une techno super avancée, supérieure à ce qui se fait sur Terre, mais sont incapables de communiquer avec les humains. Ce sont les humains qui sont obligés de décrypter leur langage :o

n°57638350
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 17:39:32  answer
 

Teto a écrit :


C'est bien ce qu'il me semblait, tu n'as compris en rien le propos du film. Tu réussis même à être hors sujet.  [:teto:3]  
Mais c'est pas grave.


Bah je viens de te dire que je ne parlerai pas du dénouement.
Mais il est cousu de fil blanc dès le départ.
Et même la lecture entre les lignes de la communication vers "l'autre" que prône le film tout du long, j'ai trouvé ça pompeux.

n°57638398
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-09-2019 à 17:50:01  profilanswer
 

Ad Astra.
 
C'est un beau voyage visuel et il y a quelques idées brillantes de mise en scène, mais c'est d'une telle lourdeur dans le propos que ça m'a gâché l'ensemble.
Je ne comprend pas, Gray nous a habitué à plus de finesse et de non-dit dans le traitement, bien que ses thèmes soient un peu toujours les mêmes, déclinés différemment.
Là, c'est carrément de la métaphore de balourd étalée en surcouches à la truelle et en plus on l'explique dans le texte via une voix off quand ce n'est pas directement au travers des personnages. Je ne comprend pas. Il pense s'adresser à un public de demeurés ?
Ca m'a sorti du film et ça rend les enjeux niais et sans intérêt, du coup on ne profite de rien, à part d'une belle image.
La musique de Richter subit un peu le même sort malgré sa qualité ('fin, moi j'aime bien), à force de l'avoir en fond sonore quasi permanent, on finit par être saoulé, surtout quand elle est dans la redite de l'image, elle-même soulignée par un texte limite explicatif au cas où on aurait pas compris le propos. Bordel, les énormes sabots !!
 
C'est du gaspillage :/
Même une assez belle performance de Brad Pitt ne permet pas de faire abstraction de cet aspect général balourd.
Dommage, c'eut pu être un très beau film, inspiré et inspirant :(


Message édité par brown paper bag le 22-09-2019 à 17:51:02

---------------
Eponyme
n°57638800
albertin
Posté le 22-09-2019 à 18:52:39  profilanswer
 


Revu en ce dimanche pluvieux Le Fugitif (1993) ("The Fugitive" ) avec  Harrison Ford et Tommy Lee Jones.  
Tjrs aussi bon :)  
 
bonus:  
https://www.atlasobscura.com/places [...] h-carolina
https://www.google.com/maps/place/D [...] 83.2523705

n°57638823
Roupillon
Posté le 22-09-2019 à 18:54:43  profilanswer
 


 
Je l'ai vu au cinéma, c'était l'enfer. J'ai trouvé la relation entre Clooney et Bullock nase, et le film se limite à une succession d'effets cliffhanger...
 
Je l'ai aussitôt placé dans le topic des films que tout le monde aime sauf vous :o
J'avais trouvé l'image belle à l'époque.

n°57638993
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 19:27:07  answer
 

Roupillon a écrit :


 
Je l'ai vu au cinéma, c'était l'enfer. J'ai trouvé la relation entre Clooney et Bullock nase, et le film se limite à une succession d'effets cliffhanger...
 
Je l'ai aussitôt placé dans le topic des films que tout le monde aime sauf vous :o
J'avais trouvé l'image belle à l'époque.


j'ai fini.
C'est un film catastrophe de bonne facture, j'ai passé en accéléré certaines scènes de dialogues que je trouvais niaises.
Belles images, scénario qui tient sur un ticket de métro, bon effets spéciaux.
ça aurait plus sa place dans un imax à Dysneyland que dans une vidéotheque  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2019 à 19:27:48
n°57639036
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-09-2019 à 19:34:49  profilanswer
 

Encore une grille de lecture loupée sur ce film bravo

n°57639058
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-09-2019 à 19:38:42  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Arrival 2016 paye ta purge putain


Carrément, "une purge".  [:breezer lemon]


Message édité par alain haque-barre le 22-09-2019 à 19:39:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8411  8412  8413  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR