Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8349  8350  8351  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57260355
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 07:42:24  answer

Reprise du message précédent :

Captain Marvel est aux femmes ce que Black Panther est aux Noirs, en beaucoup plus mauvais (oui, c’est possible).
Un film nullissime, misogyne et véhiculant une idéologie de merde.  

J'explique pour ceux n'ayant pas vu la lumière :

• l'héroïne est une gogole réveillant son mec pour jouer à la bagarre à 3h du mat
  • elle fait juste la gueule tout du long et prend tout le monde de haut non stop, y compris sa bestie qui la croyait morte depuis des années. Notons que la bestie est aussi pilote d'essai, comme une autre nana ayant un rôle important. A croire que les ricains ont décidé que c'était un job de femmes.
  • elle échouait aux tests lors des épreuves physiques (mais comment est elle devenue pilote d'essai ?  [:biaab:1] )
  • elle a commencé à devenir balèze une fois optimisée par une technologie ET, autrement ce serait toujours une quiche incapable de grimper à la corde [:exceptionnalnain:1]  
  • une de ses priorités dans le film est de demander à une gamine insupportable de choisir les couleurs de sa combinaison, le genre de clichés greluche approved [:rachid gazelle:9]  
  • Nick Fury est une caricature du sidekick afro-américain qui fait des blagues, en plus d'être un débile (le mec est sensé protéger la Terre des menaces inconnues, dont ET, mais ne crois pas que Carole Danvers raconte, malgré les évidences [:super citron] )

En gros, pour résumer, une femme ne peut avoir du pouvoir que si elle est améliorée et doit forcément être une connasse arrogante, hautaine et méprisante.

Quant à l'histoire Kree, Skrull, y'a un vague message, avec des enfant contents de voir leur papa, mais c'est tellement bateau et le film en a tellement rien à foutre que je l'ai oublié.

Et que dire de l'utilisation de la musique absolument insupportable, qui là encore n'a qu'un objectif : appuyer fortement sur le "hé regardez, je suis une femme et je suis trop forte".

Le "combat" sur fond de Gwen Stefani est NUL, tous les combats sont nuls, l'histoire est grotesque, la réalisation dégueulasse, le pire Marvel et probablement un des pires films de SH.

edit : la sourcilance de Captain Marvel putain, rien que pour ça j'avais envie de bruler l'écran  

Hornett a écrit :

Le Pari > Le Boulet > Le Dîner de con  

Juste que cette vérité n’est pas répandu sur l’Internet Mondial.

Didier Bourdon La Légende, un des très grand du French Comic Universe

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2019 à 07:46:36
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 07:42:24  profilanswer

n°57260378
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-08-2019 à 07:54:09  profilanswer

Rien que ça ?

Je l'ai vu hier soir, ça passe.

Pour peu qu'on essaie pas de voir des messages partout.

Parce qu'à ce compte là tu peux ajouter le passage où le gentil mâle blanc, dans sa grande mansuétude, laisse filer la femme et son pote noir pour bien montrer que c'est lui le boss du game.

En plus, ils les surplombent à ce moment-là pour appuyer sa supériorité.

Sans déconner...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57260386
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 07:57:40  answer

Brad Pitt a écrit :

Rien que ça ?  

Je l'ai vu hier soir, ça passe.

Pour peu qu'on essaie pas de voir des messages partout.  

Parce qu'à ce compte là tu peux ajouter le passage où le gentil mâle blanc, dans sa grande mansuétude, laisse filer la femme et son pote noir pour bien montrer que c'est lui le boss du game.

En plus, ils les surplombent à ce moment-là pour appuyer sa supériorité.  

Sans déconner...

Je n'essaie pas de voir des messages partout, simplement la promo a imposé Captain Marvel comme film féministe. Donc ok, je prends au mot et je vais voir un film vendu comme féministe et vla la gueule du féminisme  :sweat:

n°57261014
barnabe
Posté le 07-08-2019 à 09:51:17  profilanswer

Pour ma part j'ai passé un agréable moment en regardant aussi bien Black Panther que Captain Marvel. Je n'ai pas trop cherché à analyser où surinterprêter ces films et je les ai pris pour ce qu'ils sont : des popcorn movies où on déconnecte son cerveau pour apprécier le spectacle.
Aux innocents les mains pleines.

n°57261083
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-08-2019 à 09:57:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour ma part j'ai passé un agréable moment en regardant aussi bien Black Panther que Captain Marvel. Je n'ai pas trop cherché à analyser où surinterprêter ces films et je les ai pris pour ce qu'ils sont : des popcorn movies où on déconnecte son cerveau pour apprécier le spectacle.

Matthieu 5:3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! [:kaman:1]

---------------
Eponyme
n°57261089
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 09:58:26  answer

Peinard l'insulte.

n°57261118
barnabe
Posté le 07-08-2019 à 10:01:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Amen.

n°57261121
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 07-08-2019 à 10:02:06  profilanswer

barnabe a écrit :

yesssssss  [:jean-pierre defrog:9]  [:jean-pierre defrog:10]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°57261967
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-08-2019 à 11:13:16  profilanswer

barnabe a écrit :

Tu aimes te divertir [:implosion du tibia]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°57262008
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-08-2019 à 11:17:09  profilanswer

yarien.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 11:17:09  profilanswer

n°57262011
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2019 à 11:17:46  profilanswer

Captain marvel m'a moins gonflé car pas d'univers fictionnel incohérent à maintenir comme dans Black Panther  
Ils se sont dit qu'ils allaient prendre les années 90 pour faire de l'exotisme  
Bon même en faisant ça la scène du chargement pour lire un cd audio alors que ce ne fut jamais le cas, c'était en trop mais bon c'est léger  
Le gros défaut est  

Spoiler :

que Captain Marvel est cheaté, y a pas d'hapax existentiel qui permette de comprendre pourquoi elle devient surpuissante tout à coup, le coup du "je prends conscience que j'étais  manipulée pendant des années et du coup je sors de ce conditionnement en 5 min" m'a paru facile et abusif  
rien de dramatique si on considère que c'est du spectacle léger pour adulescent  
la scène de fight ne mets pas à profit l'univers du vaisseau, qui est au final un hangar de l'espace en moins bien

bof / 20.

n°57262065
barnabe
Posté le 07-08-2019 à 11:21:51  profilanswer

Polar.

petit film produit par Netflix sorti en janvier 2019.
Avec : Mads Mikkelsen, Katheryn Winnick , Vanessa Hudgens...

Tiré d'une BD éditée par Darkhorse, c'est l'histoire d'un tueur employé par une grande firme de tueurs qui prépare sa retraite comme tout employé de grande société. Duncan Vizla surnommé le "Black Kaizer" il est devenu une légende dans son milieu c'est le plus grand tueur et le plus craint.

Spoiler :

Son employeur lui propose une dernière mission avant sa retraite officielle. D'abord peu enclin à accepter ce dernier travail, il finit par y aller pour se rendre compte que c'était un piège pour l'éliminer. Evidemment le plan rate et Vizla se retrouve poursuivi par une bande de jeunes tueurs hauts en couleurs (littéralement)envoyés par son employeur pour le tuer.

Ce n'est certes pas le film de l'année, mais les fan de Mikkelson y trouveront certainement leur compte. On le compare souvent à John Wick  en plus sombre.
Les personnages n'y sont pas très travaillés, à par le héros, et la mise en scène est sans vraiment de surprise mais les scènes d'action valent quand-même le détour. C'est très cru, caricatural, et parfois gratuit.  

Le scénario fait évidemment très déjà-vu, il n'y a pas vraiment de surprise tout au long du film. Le monde de "tueurs" y est un peu moins travaillé que dans John Wick.

Les avis sont très partagés, c'est probablement un plaisir coupable, mais rien que pour la présence de Mads Mikkelsen, l'acteur le plus classe de l'univers, ça vaut le coup pour passer un bon petit moment.

ma note : Mads Mikkelsen / 20

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 07-08-2019 à 11:23:36
n°57262098
barnabe
Posté le 07-08-2019 à 11:24:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu aimes te divertir [:implosion du tibia]

J'avoue je suis plutôt bon public.

n°57262127
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 11:26:47  answer

Captain marvel, j'ai pas trouvé ça aussi mauvais que BP, et le message féministe ne m'a pas gêné. Ce qui m'a gêné c'est le message pro-réfugié avec les Kree, heu, on peut rappeler que ces mecs ont essayé d'envahir la Terre à plusieurs reprises avant de les faire passer pour de pauvres victimes ?
Et oui, la grosse incohérence c'est que quand t'as le pouvoir de prendre l'apparence de n'importe qui, avec 2 neurones tu gagnes, désolé.
Et apparemment des neurones ils en ont à revendre vu comme ils transforment en une nuit un avion en véhicule spatial, de mémoire.
Et je respecte le choix artistique de détruire tout le côté bad asse de Fury en un épisode, mais je le conteste.
Puis les blagues avec le chat, c'est d'un lourd, je me suis dit : il abuuuuuuuse [:rfv:4]  
Ah oui le côté inclusif à la fin, genre halte à la alien-ophobie :D avec la petite terrienne qui dit à la petite alienne (métamorphe je le rappelle) : "ne laisse jamais personne te dire que tes yeux ne sont pas beaux", terrian savior :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2019 à 11:33:21
n°57262138
kalkaoual
Posté le 07-08-2019 à 11:27:41  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Rien à voir avec la stupidité...

Citation :

La pauvreté spirituelle est définie comme une vertu évangélique (à ne pas confondre avec la pauvreté évangélique) issue de la béatitude « Bienheureux les pauvres en esprit, le Royaume de Dieu est à eux » (Mt 5,3). Cette vertu, associée à la promesse du Royaume des cieux, a été abordée par de nombreux auteurs chrétiens. Si le Catéchisme de l'Église catholique indique qu'elle concerne les personnes qui se reconnaissent par « leur qualité de cœur, purifié et éclairé par l’Esprit », de nombreux auteurs chrétiens ont cherché à préciser le sens de cette pauvreté et ce qu'il fallait faire pour l'obtenir.

Ainsi, cette « pauvreté dans l’esprit » s'obtient, d'après ces auteurs, par une humilité volontaire face à Dieu, un accueil libre et joyeux de ses faiblesses (morales, physiques, psychologiques), une attention tournée vers Dieu et l'autre. C'est aussi un chemin de dépouillement de toutes les « richesses intérieures, les dons reçus de Dieu », un renoncement aux consolations et grâces spirituelles que Dieu veut nous donner.

Ce renoncement, cet appauvrissement, libre et joyeux est associé, pour les chrétiens, à la promesse de posséder le Royaume des cieux, et donc de « jouir de la présence de Dieu » ; ce bonheur étant possible, d'après certains auteurs, « dès à présent ».

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57262181
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-08-2019 à 11:29:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Captain marvel m'a moins gonflé car pas d'univers fictionnel incohérent à maintenir comme dans Black Panther  
Ils se sont dit qu'ils allaient prendre les années 90 pour faire de l'exotisme  
Bon même en faisant ça la scène du chargement pour lire un cd audio alors que ce ne fut jamais le cas, c'était en trop mais bon c'est léger  
Le gros défaut est  

Spoiler :

que Captain Marvel est cheaté, y a pas d'hapax existentiel qui permette de comprendre pourquoi elle devient surpuissante tout à coup, le coup du "je prends conscience que j'étais  manipulée pendant des années et du coup je sors de ce conditionnement en 5 min" m'a paru facile et abusif  
rien de dramatique si on considère que c'est du spectacle léger pour adulescent  
la scène de fight ne mets pas à profit l'univers du vaisseau, qui est au final un hangar de l'espace en moins bien

bof / 20.

La baston dans le vaisseau est dégueulasse, c'est l'un des gros points noirs du film, je suis d'accord.

n°57262189
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-08-2019 à 11:30:13  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Citation :

La pauvreté spirituelle est définie comme une vertu évangélique (à ne pas confondre avec la pauvreté évangélique) issue de la béatitude « Bienheureux les pauvres en esprit, le Royaume de Dieu est à eux » (Mt 5,3). Cette vertu, associée à la promesse du Royaume des cieux, a été abordée par de nombreux auteurs chrétiens. Si le Catéchisme de l'Église catholique indique qu'elle concerne les personnes qui se reconnaissent par « leur qualité de cœur, purifié et éclairé par l’Esprit », de nombreux auteurs chrétiens ont cherché à préciser le sens de cette pauvreté et ce qu'il fallait faire pour l'obtenir.

Ainsi, cette « pauvreté dans l’esprit » s'obtient, d'après ces auteurs, par une humilité volontaire face à Dieu, un accueil libre et joyeux de ses faiblesses (morales, physiques, psychologiques), une attention tournée vers Dieu et l'autre. C'est aussi un chemin de dépouillement de toutes les « richesses intérieures, les dons reçus de Dieu », un renoncement aux consolations et grâces spirituelles que Dieu veut nous donner.

Ce renoncement, cet appauvrissement, libre et joyeux est associé, pour les chrétiens, à la promesse de posséder le Royaume des cieux, et donc de « jouir de la présence de Dieu » ; ce bonheur étant possible, d'après certains auteurs, « dès à présent ».

Donc ce n'est pas une insulte, donc y'a rien  [:pierre-pat:6]

n°57262214
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-08-2019 à 11:31:48  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Citation :

Bah excuse-moi, mais croire à un ami imaginaire qui vit dans les cieux... [:cosmoschtroumpf]  
Quand t'es gamin et qu'il s'appelle le Père Noël, passe encore.  
Quand t'es adulte... :o

---------------
Eponyme
n°57262265
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-08-2019 à 11:34:38  profilanswer

bah oui, mais comme tout le monde n'a pas lu les BD...  [:heow]  

n°57262268
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 11:34:52  answer

Pas tant que ça : ils passent leur temps à voyager de galaxie en galaxie mais oublient de tenir compte de l'orbite de la Terre pour trouver la position du vaisseau laboratoire... Gag, drôle, humour Marvel, toussa....  [:clooney38]

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2019 à 11:35:20
n°57262274
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 11:35:18  answer

sicqo a écrit :

bah oui, mais comme tout le monde n'a pas lu les BD...  [:heow]  

C'est dans avengers, non ?

n°57262304
barnabe
Posté le 07-08-2019 à 11:37:29  profilanswer

Oui je suis d'accord pour Captain Marvel.
Le final est un peu raté. J'en attendais un peu plus. Captain Marvel étant à présent l'un des personnages les plus puissant du MCU, j'attendais encore plus de badasserie pour le final. Ça m'a un peu laissé sur ma faim.  
Par contre c'est un peu rattrapé par le générique final avec Celebrity Skin.

n°57262323
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-08-2019 à 11:39:09  profilanswer

Non, ce sont les chitauris

n°57262340
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 11:40:14  answer

Ah pardon, merci :jap:

n°57262345
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-08-2019 à 11:40:37  profilanswer

barnabe a écrit :

J'avoue je suis plutôt bon public.

[:nplusdeux]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°57262352
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2019 à 11:40:54  profilanswer

les skrull qui envahissent les planetes je sais pas. j'y pane pas grand chose et pourtant j'ai fait l'effort
par exemple dans avangers y a des gargouilles monstres mais impossible pour moi de dire si ce sont des méchants à thanos à ronan ou à d'aurtes
dans avangers I les méchants ont des sortes de char, mais dans endgame ils n'en ont plus  
dans captain marvel on ne voit aucune de ces créature et dans les gardien de la galaxie les méchants de ronan ont un look qui ressemblent aux méchants de thanos à pieds par moment alors que thanos n'est normalement pas un kree  
et ronan et over cheaté dans les gardiens de la galaxie (même sans la pierre) alors que c'est un kree de base et pourtant les mecs du commando kree dans captain marvel ont du mal face à quelques skrull façon commando  
skrull qu'on retrouve en allégorie déporté de la shoah par moment

donc de là à dire que toute cette merde n'a aucun sens, et que la bouillie visuelle des batailles n'aide pas à distinguer un truc qui gargouille d'un autre truc qui gargouille, je ne franchirait pas ce pas
non je pense que comme le dirait airy c'est un problème de manque de culture  [:footballove:4]  

n°57262380
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 11:43:22  answer

:D

n°57262401
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-08-2019 à 11:45:00  profilanswer

Dans Ant Man, ce qui m'a fait sortir du film, ce sont les utilisations par rapport aux "espèces" de fourmis [:zedlefou:1]  [:zedlefou:1]  [:zedlefou:1]

---------------
n°57262427
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-08-2019 à 11:46:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est un problème de manque de culture  [:footballove:4]  

De culture en comics, assurément oui [:hansaplast]

---------------
n°57262430
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2019 à 11:46:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Dans Ant Man, ce qui m'a fait sortir du film, ce sont les utilisations par rapport aux "espèces" de fourmis [:zedlefou:1]  [:zedlefou:1]  [:zedlefou:1]

Ils expliquent qu'ils leur implante un raspberry py dans le crane pour les utiliser avec une manette PS4 non ?  (de souvenir)  
ces explications ont manqué dans black panther concernant les rhinocéros

n°57262457
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2019 à 11:49:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

complètement.  
Mais c'est normal qu'on se sente peu impliqué quand on sait pas vraiment qui est le méchant  
Dans les gardiens de la galaxie ronan on explique un peu qui c'est tavu et ça marche
Avengers c'est mystérieux on comprends qu'il y a loki et voilà  
mais dans le reste après c'est thanos et ses fifres donc moi j'ai du mal à comprendre les tenants en aboutissants de la batailles de pourquoi les mecs ils lui obéissent alors que fondamentalement il explique dans endgame  

Spoiler :

qu'il va buter tout le monde  
personne parmis les chitauris ou autre ne se dit que ça contrevient aussi à ses intérêts ???

n°57262485
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 11:51:04  answer

Les films Marvel je les ai pas tous vu mais je suis incapable de me souvenir de leurs scenarios

n°57262492
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 11:51:31  answer

fiscalisator a écrit :

les skrull qui envahissent les planetes je sais pas. j'y pane pas grand chose et pourtant j'ai fait l'effort
par exemple dans avangers y a des gargouilles monstres mais impossible pour moi de dire si ce sont des méchants à thanos à ronan ou à d'aurtes
dans avangers I les méchants ont des sortes de char, mais dans endgame ils n'en ont plus
dans captain marvel on ne voit aucune de ces créature et dans les gardien de la galaxie les méchants de ronan ont un look qui ressemblent aux méchants de thanos à pieds par moment alors que thanos n'est normalement pas un kree
et ronan et over cheaté dans les gardiens de la galaxie (même sans la pierre) alors que c'est un kree de base et pourtant les mecs du commando kree dans captain marvel ont du mal face à quelques skrull façon commando
skrull qu'on retrouve en allégorie déporté de la shoah par moment

donc de là à dire que toute cette merde n'a aucun sens, et que la bouillie visuelle des batailles n'aide pas à distinguer un truc qui gargouille d'un autre truc qui gargouille, je ne franchirait pas ce pas
non je pense que comme le dirait airy c'est un problème de manque de culture  [:footballove:4]

Effectivement, ce serait allez un peu vite en besogne. Je suppose que pour apprécier pleinement le MCU, il est nécessaire d'avoir les clefs de lecture adéquates.

La transition est toute trouvée, Libération et le Figaro rappellent qui est le vrai surhomme

Citation :

Hobbs & Shaw jouit de la technologie (Elba se vendant comme le «Superman noir» et prochain stade de l’évolution ; les effets spéciaux pour sublimer les passages les plus éhontés de bolide volant) pour se retrancher dans un finale luddite bienvenu où les héros débranchent les machines, rangent les flingues et se la jouent Conan le barbare.
(...)
S’il ne révolutionne rien côté action, le film, comme tout blockbuster, donne aussi des nouvelles du sujet favori du genre : le surhomme. Et bien sûr, Johnson/Hobbs y potasse Nietzsche à l’écran. Les deux modèles, l’ultrasouple Statham et le massif Johnson, se complètent bien dans la vanne et le style, équilibrant la testostérone avec un clin d’œil permanent sans l’assécher. Si leur match est nul sur le papier, c’est pourtant l’ancien catcheur Dwayne «The Rock» Johnson qui gagne dans le cœur des spectateurs mondiaux (ses films rapportent plus de 9 milliards de dollars depuis ses débuts dans le Roi Scorpion), face à un Statham s’étant enfermé en solo de son plein gré dans la série B. Le box-office global réclame Johnson comme demi-dieu selon une trajectoire proche de Schwarzenegger : la performance sportive comme triomphe de la volonté et carte de visite pour Hollywood ainsi que d’éventuelles ambitions politiques, puisque l’acteur âgé de 47 ans n’écarte pas une candidature présidentielle en 2024. L’Übermensch autrichien, fascinant lorsque sa nature robotique essaie d’imiter l’humain, a laissé place à un colosse à la maman originaire des îles Samoa (prétexte à un retour aux sources dans Hobbs & Shaw), massif mais moins menaçant, moelleux et accueillant comme un nounours («tout le monde m’adore», affirme-t-il dans le film dans un geste méta), donc tout à fait crédible en papa gâteau.

Pas besoin de lui coller un rôle emblématique genre Terminator puisqu’il n’est que «Dwayne Johnson» dans tous ses films, un genre en soi comme pouvaient l’être Cary Grant ou De Funès. La star est synchrone avec le succès des films Marvel, dont les super-héros descendent et remontent constamment sur leur piédestal divin, s’humanisant comme le firent les dieux grecs des mythes avant que Platon ne les répudie comme des sornettes chantées par de vieilles femmes. Et on lui sait gré d’être pour le moment une version doudou du monstre omnipotent biblique qui donne titre au traité politique de son quasi homonyme Thomas Hobbes : le Léviathan.

https://next.liberation.fr/cinema/2 [...] es_1744072

Citation :

(...)Les spectateurs se contenteront de ce synopsis sommaire humant fort la testostérone (Vanessa Kirby et Helen Mirren étouffent un peu). Le golem culturiste et le James Bond bagarreur ne sont pas là pour réfléchir, même si Dwayne Johnson cite volontiers Nietzsche. À voir ces hommes détruire ou sauver le monde sur un coup de tête et résoudre le moindre problème avec des uppercuts (faisant passer le tout pour une séance de musculation pour débutant), le philosophe moustachu aurait de quoi actualiser sa théorie de l’Übermensch.
Surenchère qui confine au nanar

Les surhommes hollywoodiens, ce sont eux. Il suffit de voir Jason Statham transcender sa condition humaine au volant d’une McLaren zigzaguant à toute allure entre les double-deckers londoniens ou «The Rock» tirer un hélicoptère à bout de bras. Dans une franchise comme Fast & Furious qui a habitué son public à des séquences défiant la rationalité (on se souvient notamment d’une série d’accrobranche en voiture de sport dans les gratte-ciel d’Abu Dhabi ou d’un saut en parachute en voiture tuning), il n’y a pas de place pour le doute.

Hybride totalement décomplexé du film d’action, Hobbs & Shaw s’inscrit dans cette logique de la surenchère propre à la franchise. On pourrait, grossièrement, résumer le long-métrage de David Leitch à un remake complètement neuneu de L’arme fatale bourré d’images de synthèse coûteuses, se déroulant entre Londres, Moscou et les îles Samoa. Dwayne Johnson et Jason Statham, co-producteurs du long-métrage s’offrent même un final façon Sept Samouraï ahurissant et nanardesque dans un garage de tuning de l’archipel d’Océanie.

Trop long? Sans doute. Énervant? Assurément. Est-ce du cinéma? On peut en douter. Il y a toutefois une forme de plaisir régressif à se perdre dans l’absurdité de cette production hollywoodienne totalement décérébrée. Celle d’une franchise qui a complètement perdu les pédales et met le pied à fond sur l’accélérateur.

http://www.lefigaro.fr/cinema/hobb [...] n-20190806

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2019 à 11:52:20
n°57262558
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-08-2019 à 11:56:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

complètement.  
Mais c'est normal qu'on se sente peu impliqué quand on sait pas vraiment qui est le méchant  
Dans les gardiens de la galaxie ronan on explique un peu qui c'est tavu et ça marche
mais dans le reste après c'est thanos et ses fifres donc moi j'ai du mal à comprendre les tenants en aboutissants de la batailles de pourquoi les mecs ils lui obéissent alors que fondamentalement il explique dans endgame  

Spoiler :

personne parmis les chitauris ou autre ne se dit que ça contrevient aussi à ses intérêts ???

Pas tout à fait, Thanos prévoit de

Spoiler :

détruire l'univers actuel pour en créer un nouveau. On peut penser qu'il laissera une place à choix à ses sbires dans ce futur univers :o

n°57262563
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2019 à 11:56:40  profilanswer

ouais effectivement, on devrait le prendre pour négo le brexit

n°57262572
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-08-2019 à 11:57:04  profilanswer

[:jean-pierre defrog:9]  [:jean-pierre defrog:10] [:cerveau débranché]

n°57262576
meta67
Posté le 07-08-2019 à 11:57:20  profilanswer

On fait comment pour avoir le droit de vote aux US ?

n°57262585
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-08-2019 à 11:57:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ils expliquent qu'ils leur implante un raspberry py dans le crane pour les utiliser avec une manette PS4 non ?  (de souvenir)  
ces explications ont manqué dans black panther concernant les rhinocéros

Non, il leur attribue des rôles/fonctions par rapport à une pseudo explication scientifique sur leur espèce.
Genre Antoinette est une espèce qui est dédiée aux transport car elle a des ailes [:orly2]  
Alors que tout le monde sait que les fourmis volantes ne sont pas une espèce à part entière, mais sont des mâles et des femelles prêts à se reproduire dans les airs [:loic_1715]  

Mais sérieux quoi [:clooney22]

---------------
n°57262614
meta67
Posté le 07-08-2019 à 12:00:33  profilanswer

Dwayne Johnson président du monde  [:yoann riou:6]

n°57262631
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-08-2019 à 12:02:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

complètement.  

Spoiler :

Oui, j'avoue que c'est un peu le bordel pour le néophyte [:hansaplast]  
Je rebondissais juste sur le côté "culture".

---------------
n°57262740
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 12:11:01  answer

Shao-Bang a écrit :

Bon, désolé, ça fait longtemps que j'ai ça sur le cœur, voilà :o  

Un jour j'ai essayé de lire le surfer d'argent, c'était mon premier comic. Puis après avoir feuilleté rapidement, j'ai fait de même un superman...
Bon, j'ai quasiment plus jamais retouché à ces merdes, mais il m'est resté un questionnement à propos de votre éventuelle homosexualité.
 [:arantheus]  
Je veux dire, sérieusement, un comic c'est quoi, c'est un perso masculin en combi moulante voire à oualp comme le surfer d'argent, bon le scénario est digne des histoires qu'on invente quand on a un jouet dans chaque main et qu'on a 4 ans, mais surtout, les bulles et les bandeaux n'ont strictement putain de rien à voir avec ce qu'il se passe ! Genre le mec il se bat et en même temps il se pose des questions existentielles, il est là, il vole et en même temps il se dit "qui suis-je d'où viens-je pourquoi ce sentiment de solitude qui m'envahit", je suis sérieux ! Et en fait, les illustrations n'ont AUCUN putain de rapport avec les textes, en fait les illustrations sont juste là pour montrer un mec à poil prendre des postures diverses et variées MERDE §

Bon plus tard, j'ai tenté spiderman, ça ressemblait un peu plus à quelque chose, mais pareil qu'est-ce que c'est que ce truc abêtissant avec du fan service tellement grossier du style "spiderman vs la torche" avec un quiproquo bidon pour justifier un combat encore plus bidon entre deux héros pour tavoirgnéééé kikéleplusfaur :sweat:  

Voilà c'est dit, pas la peine de répondre, c'est un peu du troll comme même, mais fallait que ça sorte :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8349  8350  8351  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)