Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8291  8292  8293  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°56979412
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 07:47:45  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

je repensais à Black Panther et à plusieurs de ses aspects :
-clichés sur les noirs : rap, blague, démarche cool, trucs à la con avec les mains pour se saluer, wesh ma soeur, mon frère...
-repli sur soi du Wakanda pour vivre tranquille entre riches wakandais (laissons crever les autres africains et fuck le reste)
-aspects tribaux ultra clichés (assiettes dans la bouche, combats à la sagaie pour determiner le roi,...)
-cris de singe
-Killmonger comme personnage le plus interessant
-0 démocratie

Peut-on considérer qu'il s'agit du film le plus raciste et le plus totalitaire jamais adulé par les SJW ?

Message cité 8 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2019 à 07:48:27
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 07:47:45  profilanswer

n°56979495
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-07-2019 à 08:12:56  profilanswer

Tu oublies des références esthétiques visuelles qui classent le Wakanda dans le ciné hollywoodien des années 50 et ses représentation fictives de l'Afrique qu'on peut ranger d'office dans la case "paternalisme raciste" et le cahier des charges est complet.
Remarque, les USA continuent à cultiver cette même image fantasmée et rabaissante de l'Afrique et de son folklore, comme si c'était un ensemble homogène et non multiculturel, où se mélange la magie et le kitsch.
Même les afro-américains ont intégré cette image d'Épinal :pt1cable:

---------------
Eponyme
n°56979507
sirius25
Posté le 04-07-2019 à 08:15:13  profilanswer

Bon, ce Spider Man " loin de la maison" est sympa, juste sympa, car le début du film aie aie aie, cette histoire niaise type ado américains qui se fait plus aujourd'hui casse bien le début du film et la fin s'envole avec des bonnes scènes d'action...
Les VFX sont bons dans l'ensemble.
La bande sonore est sans grosse claque.
Quand au MCU. c'est la clôture, avec une minuscule ouverture dans le dernier post crédit...

n°56979668
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-07-2019 à 08:54:56  profilanswer

Cette ostracisation des roux :/

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56979848
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 09:26:57  answer

MrGnou a écrit :

Cette ostracisation des roux :/

Pas que.

Y'a aussi les chinois, les aveugles, les nains, les musulmans, les amérindiens, les manchots, les juifs évidemment, bref si fallait contenter à chaque fois les communautés pour n'importe quel art, on aurait pas finit. C'est juste débile de faire ça.

Spoiler :

Oui je suis raciste, je sais.  [:t_faz:1]

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2019 à 09:28:31
n°56979899
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 04-07-2019 à 09:34:41  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Dire qu'une meuf est laide = beauf...

OK  [:poutrella]

Pour moi, un mot pareil, ça se garde pour soi, même avec les traditionnelles pincettes "je trouve que" ou "à mon avis" devant. Il me plait pas/Elle me plait pas ok. Ou dire que quelqu'un est beau ok, mais y'a des limites, ça s'appelle le respect.

n°56979917
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 09:36:18  answer

La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparaît pas avec le temps.  [:cetriarre]

n°56980171
Gracchus13
Posté le 04-07-2019 à 10:00:32  profilanswer

Assez ridicule mais pas surprenant et je m'en fous. Bon courage pour l'actrice qui est en train de se prendre une volée d'attaques racistes sur les réseaux sociaux.

Auront-ils les couilles de garder un prince Eric blanc comme neige, je pose calmement la question [:mycrub]

n°56980329
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-07-2019 à 10:10:36  profilanswer

Pour jouer Polochon elle sera parfaite par contre.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°56980349
barnabe
Posté le 04-07-2019 à 10:11:38  profilanswer

C'est peut-être à dessein qu'une noire a été choisi pour incarner Ariel, pour éviter les comparaisons physiques avec le dessin animé ?  
("ho elle lui ressemble pas du tout", etc. )

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 10:11:38  profilanswer

n°56980442
brown pape​r bag
Posté le 04-07-2019 à 10:18:59  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

...
Auront-ils les couilles de garder un prince Eric blanc comme neige, je pose calmement la question [:mycrub]

Ils casteront un africain albinos pour prévenir toute accusation de racisme :o

Notons au passage qu'Elric de Melniboné n'est pas blanc, il est albinos (pas de pigmentation, yeux rouges) et c'est limite un handicapé dû à sa constitution physique très faible et maladive (sans médication ou diverses drogues, il ne peut pas vivre normalement s'il ne profite pas de l'énergie que lui apporte Stormbringer).
Il appartient déjà à deux minorités stigmatisées (albinos, handicapé), voire trois si on ajoute son statut de drogué :D

---------------
Eponyme
n°56980455
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-07-2019 à 10:19:57  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est peut-être à dessein qu'une noire a été choisi pour incarner Ariel, pour éviter les comparaisons physiques avec le dessin animé ?  
("ho elle lui ressemble pas du tout", etc. )

Même pas envie de rentrer dans ce débat à sens unique, si ca avait l'inverse par contre (personnage noir blanchi via une actrice blanche)  [:dbbg:2]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°56980477
dj pone
Posté le 04-07-2019 à 10:22:26  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Toy Story 4
Je m'attendais à une claque, j'ai eu le droit à une bifle
Tellement cousu de fil blanc et tellement de déjà vu dans les précédents TS
Peu d'audace surtout  
Mais ça se regarde quand même une fois ou deux
J'ai beaucoup aimé le chat

Je suis à peu près d'accord, ça se regarde mais sans plus. Un peu déçu.

Je pense que le fait que l'essentiel du dessin animé soit circonscrit au magasin d'antiquités, ça limite un peu le coté claque visuelle et ça impact un peu l'ambiance.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°56980534
babyboy4
Posté le 04-07-2019 à 10:28:21  profilanswer

sirius gott a écrit :

Même pas envie de rentrer dans ce débat à sens unique, si ca avait l'inverse par contre (personnage noir blanchi via une actrice blanche)  [:dbbg:2]

Les tentatives de justification sur Twitter sont déjà fabuleuses  [:harissa11:5]

n°56980581
Lompoc
Posté le 04-07-2019 à 10:32:50  profilanswer

J'ai bien aimé Dead Man, mais j'avais bien aimé Ghost Dog aussi :o

n°56980667
Spaune
Cordialement
Posté le 04-07-2019 à 10:41:14  profilanswer

C'est vraiment un sujet important, l'actrice qui va jouer la petite sirène?

n°56980801
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 04-07-2019 à 10:50:53  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah un peu. Un acteur / une actrice est la clef de voûte d'un film donc il faut en parler, non pas sur le physique mais sur le talent.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56980829
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 04-07-2019 à 10:52:55  profilanswer

Patterson j'ai cru que c'était une parodie  [:fandalpinee]

n°56980848
Spaune
Cordialement
Posté le 04-07-2019 à 10:54:36  profilanswer

yardbirds a écrit :

Bah un peu. Un acteur / une actrice est la clef de voûte d'un film donc il faut en parler, non pas sur le physique mais sur le talent.

Je reformule - Est-ce que sa couleur de peau est un sujet important? :o

Les polémiques mongoles des américains, si on pouvait les laisser là où elles sont, ça m'irait bien :D

n°56980873
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-07-2019 à 10:56:28  profilanswer

Spaune a écrit :

Oui. Elle vit au fond des oécans, elle ne devrait pas avoir une peau aussi foncée [:shimay:3]

---------------
n°56980904
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 10:58:27  answer

Spaune a écrit :

Tout aussi important de savoir si y'a suffisamment de femme dans telles branches professionnelles. On s'en bat les couilles.  [:hansaplast]  

Mais la société hystérique dans laquelle nous vivons veut nous imposer son mode de pensée toxique.  [:hansaplast]

Spaune a écrit :

Les polémiques mongoles des américains, si on pouvait les laisser là où elles sont, ça m'irait bien :D

L'importation de la culture sjw américaine a détruit la France.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2019 à 10:59:35
n°56980935
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 11:00:17  answer

Aubade a écrit :

Le Daim
Le duo Dujardin / Haenel marche bien, ils sont tous les 2 à l'aise dans ce n'importe quoi mais ça tourne vraiment trop vite en rond, heureusement c'est court et ça s'achève avant que ça soit trop.

Dupieux, c'est vraiment un Free Rider dans le milieu du cinéma.
Le mec prend une idée de court métrage pour le mettre sur un film d'1h20.
Rubber, ça tourne en rond au bout de 10min.
Reality, je pense que le mec a eu une soirée bourrée avec Alain Chabat et ils se sont dits qu'ils allaient faire un film sur.... rien.

Bref, c'est mignon. Mais c'est vide.

n°56981030
brown pape​r bag
Posté le 04-07-2019 à 11:06:56  profilanswer

...Dit l'adorateur de Malick [:dbbg:2]

---------------
Eponyme
n°56981075
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 04-07-2019 à 11:10:42  profilanswer

Genre les SJW, c'est typiquement américain.

brown paper bag a écrit :

Y'a plus de technique dans n'importe quel Malick que dans tout le cinéma français :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 04-07-2019 à 11:11:53
n°56981099
cheesecake
Posté le 04-07-2019 à 11:12:18  profilanswer

Mouai  
On va dire que si 50 réal faisaient comme lui ça perdrait en valeur, clairement  

Mais comme il est tout seul à faire ces conneries, je trouve ça rafraîchissant.
Dans ce monde fait de 1 ou 0, binaire et Manichéen.
Faut pas cracher dans la soupe

n°56981152
brown pape​r bag
Posté le 04-07-2019 à 11:16:05  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Y'a plus de technique dans n'importe quel Malick que dans tout le cinéma français :o

Totalement d'accord, ce qui ne masque pas pour autant le vide abyssal de son propos qui se limite, dans le meilleur des cas, à un enfilage de clichés panthéistes ou bibliques (ça dépend de ses époques) :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 04-07-2019 à 11:16:24

---------------
Eponyme
n°56981281
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 11:28:46  answer

Totalement d'accord, ce qui ne masque pas pour autant le vide abyssal de son propos qui se limite, dans le meilleur des cas, à un enfilage de clichés panthéistes ou bibliques (ça dépend de ses époques) :D

http://memecrunch.com/meme/9LXQV/not-this-shit-again/image.jpg

J'ai revu la Ligne Rouge récemment. Le propos n'est pas très compliqué. Pourtant il est tellement beau.
Et je ne parle pas de ToL ou KoC, qui sont des miracles du cinéma.

n°56981346
jamere
Posté le 04-07-2019 à 11:34:35  profilanswer

Homme ou femme, peu importe, en tout cas il y a beaucoup trop de gens incompétents. D'ailleurs, si on parle boulot, je pense que la vraie discrimination est liée à l'âge et ensuite au sexe (enfin ce sont plus des préjugés, une fois que la personne a montré sa compétence comme tu dis on se torche les fesses avec le préjugé).

La culture sjw... what ? Si ça peut permettre de lutter contre des situations aberrantes, où est le souci ? Mais on est dans le début, c'est forcément dans l'extrême comme toutes les activités.

n°56981386
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 04-07-2019 à 11:37:37  profilanswer

Comme quoi les goûts et les couleurs, je trouve que la Ligne Rouge serait parfait sans les voix off et leurs préchi précha insupportables :

Citation :

What's this war in the heart of nature ?
Why does nature vie with itself ?
The land contend with the sea ?
Is there an avenging power in nature ?
Not one power, but two ?

[:vyse]

n°56981500
brown pape​r bag
Posté le 04-07-2019 à 11:46:35  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Comme quoi les goûts et les couleurs, je trouve que la Ligne Rouge serait parfait sans les voix off et leurs préchi précha insupportables :

Citation :

Not one power, but two ?

Pas mieux :jap:

J'ai revu au ciné Les Moissons du Ciel (Days of Heaven, 1978, son second film) récemment, c'est magnifiquement filmé, le trio d'acteur est solaire, mais la lourdeur du propos biblique plombe l'ensemble, même si c'est plus léger que dans la suite de son oeuvre.
Avec l'âge, ses défauts (le fond ou son absence :o ) comme ses qualités (la forme) se sont accentués [:mrbrelle]

Message édité par brown paper bag le 04-07-2019 à 11:48:14

---------------
Eponyme
n°56981627
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-07-2019 à 11:57:59  profilanswer

Oui sans hésitation. Mais la dernière fois que j'ai posté ça je me suis pris  une alerte pour racisme [:petrus75]  

n°56981680
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 12:02:00  answer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Citation :

Not one power, but two ?

En fait, il faut comprendre que c'est pas de la soupe.

Citation :

Malick étudie dans les universités d'Harvard et Oxford. À Harvard, il suit notamment les cours de Stanley Cavell.
À la suite d'un contentieux avec son directeur de recherches Gilbert Ryle, il ne soutient pas, à Oxford, sa thèse de doctorat portant sur le concept du monde chez Søren Kierkegaard, Martin Heidegger et Ludwig Wittgenstein.
Il enseigne ensuite la philosophie au MIT et traduit de l'allemand Le Principe de raison, de Heidegger

J'ai lu quelques bouquins de philo dans ma vie ( :o ), et j'ai beau ne pas tout saisir dans la voix off de Malick, je trouve que BEAUCOUP de choses ont un sens très fort.
On n'a même pas besoin d'aller loin, hein.

Citation :

You think when you reach a certain age things will start making sense, and you find out that you are just as lost as you were before.
I suppose that's what damnation is. The pieces of your life never to come together, just splashed out there.

Y'a rien de compliqué, et pourtant c'est TELLEMENT vrai que ça en devient beau.

La relation frère qui a réussi sa vie / frère qui a bousillé la sienne / père qui s'en veut de l'éducation qu'il a donné.
Le sens de la vie, la vision qu'on a dans le rétroviseur, passé un certain âge. Les erreurs qu'on fait et notre mémoire des choses telles qu'on s'en rappelle et non telles qu'elles sont.

Le mec te balance pas des phrases dans le vide pour faire joli.
Tout a du sens.

n°56981762
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 04-07-2019 à 12:11:27  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Pour moi, un mot pareil, ça se garde pour soi, même avec les traditionnelles pincettes "je trouve que" ou "à mon avis" devant. Il me plait pas/Elle me plait pas ok. Ou dire que quelqu'un est beau ok, mais y'a des limites, ça s'appelle le respect.

Pour au final dire la même chose, donc.

La bienpensance ne passera pas par moi  [:depardieu:3]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°56981864
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-07-2019 à 12:20:08  profilanswer

cette belle odeur de sous-entendu crasse  [:ex-floodeur:4]  

sinon ça nous changera de La (seule) Princesse (noire) et la Grenouille hyper cliché avec vaudou,croyance, bayou, grenouille... dans l'univers de Disney.

n°56982031
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 04-07-2019 à 12:39:42  profilanswer

La lourdeur des garys qui voient du racisme/sexisme/[insérer l'oppression de votre choix] partout  [:henri gaud l'eau:5]

C'est pas parce que les gens sont racisés/femmes/trans qu'on ne peut pas les critiquer sur des critères qui n'ont rien à voir avec leur couleur/sexe/orientation/whatever.

Sinon c'est un peu facile.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°56982212
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 04-07-2019 à 13:03:57  profilanswer

Autant j'étais partant pour La Belle et la Bête et même pour le Roi Lion mais là  [:roxelay]
Sans moi donc  [:antinono]

n°56982227
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 04-07-2019 à 13:05:39  profilanswer

Vivement Ratatouille live !!!

---------------
n°56983064
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 04-07-2019 à 14:25:15  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Patterson j'ai cru que c'était une parodie [:fandalpinee]

J'ai bien aimé moi. :D
Je comprends tout à fait qu'on crie au scandale. Tous ces films sur le quotidien, et même sur les petits riens du quotidien ici, si ça ne fait pas résonner en toi quel que chose tu ne dois pas passer un bon moment.
Mais j'ai trouvé cette histoire touchante et finalement hypnotisante.
Clairement le genre de film qu'on apprécie si on peut y mettre de soi dedans.

---------------
Galerie photos
n°56983165
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 14:30:41  answer

Elle serait parfaite pour incarner Doris

n°56983310
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-07-2019 à 14:38:50  profilanswer

oui sans hésitation
ce truc est un nanard ultime. La malaisance fera rapidement suite à la sidération.

n°56983330
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-07-2019 à 14:40:03  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Vivement Ratatouille live !!!

quasimodo live;

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8291  8292  8293  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)