Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8274  8275  8276  ..  9858  9859  9860  9861  9862  9863
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°56821522
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-06-2019 à 19:11:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'suis du matin, séance de 10h30 :D
Sauf dimanche, j'irai probablement à celle du soir.
 
Mp, s'tu veux :D


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 19:11:15  profilanswer
 

n°56821536
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-06-2019 à 19:12:49  profilanswer
 

J’aimerai tellement revoir le château dans le ciel au cinéma


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56821548
kaxxymo
Posté le 14-06-2019 à 19:14:26  profilanswer
 

Et moi Nausicaä

n°56821560
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-06-2019 à 19:16:28  profilanswer
 

Ces deux là sont absent de la programmation :(
Ils en passent 7 sur les 11.
J'aurais vachement voulu revoir Nausicaä aussi, sans doute mon préféré.


---------------
Eponyme
n°56821620
kaxxymo
Posté le 14-06-2019 à 19:26:01  profilanswer
 

C'est déjà pas mal, l'initiative en tout cas est à saluer, j'espère qu'un jour on pourra avoir la même chose pour Mamoru Hosoda

n°56821724
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 19:40:35  answer
 

Chers amis [:goumite:3]  
 
Je suis en train de me refaire les Jackie Chan.
 
Avant qu'on ne dise que je ne suis qu'un inculte, sachez que je suis un grand admirateur de la maestria de HG Clouzot, du cinéma d'Ettore Scola, que j'apprécie les Tavernier etc. et d'ailleurs ne soyons pas hautains, certaines comédies comme les bronzés 1 ou scout toujours mettent à la disposition du spectateur tous les ingrédients pour de fines analyses psychologiques ou sociétales [:jeanpierre decombres:4]  
 
Mais objectivement [:lumbahaab]  
 
On ne fera jamais mieux que du JC :love:  
 
Cet homme a tout compris à ce qu'est le cinéma en tant que média : ça n'est pas uniquement du théâtre avec la possibilité de choisir le point de vue pour faire passer plus de messages, c'est aussi la possibilité de faire des scènes absolument incroyables car pouvant être refaites plusieurs fois :love:  
 
Dîtes moi une cascade stylée comme atterrir sur une montgolfière ou faire du roller sur l'autoroute, le gars y a pensé ! Pas de CGI, les meilleurs effets spéciaux du monde : la réalité (*) ! 1000x plus impressionnant un combat JC vs Benny the Jet qu'un avion qui explose à 100000e :love:  
 
Recommandés :

  • les musts :

Police story 1
Police story 2
Projet A (le marin des mers de Chine) 1 (avec sammo hung et yuen biao ( :love: ))
Projet A (le marin des mers de Chine) 2 (histoire similaire à police story 2)

  • Autres :

Drunken master 2 (le fameux combat avec du feu, film qui utilise beaucoup la culture chinoise par contre, faut être ouvert d'esprit si on ne comprend pas tout, notamment l'humour)
Dragons forever (avec sammo hung, yuen biao et Benny the Jet)
Soif de justice (kitsch mais surtout sammo hung, yuen biao et Benny the Jet)
Jackie Chan dans le bronx (je sais pas j'aime bien)
 
Vous êtes parents, vous voulez que votre enfant passe à travers cette vague de fragilité actuelle ? N'attendez plus donnez lui :
police story 3
police story 4
rush hour 1
rush hour 2
operation condor
chinese zodiac
rob b hood
 :o  
 
Cdlt,
 
(*) pas d'effets spéciaux pour les combats :o  
 
PS : je cherche également quelqu'un qui veut se battre avec moi en poussant des cris de ninja :jap:

n°56821798
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-06-2019 à 19:51:07  profilanswer
 

Dans une des interviews que Miyazaki avait donné pour son dernier long, promis juré (mais en fait non), Le Vent se Lève, il disait qu'un artiste ou seulement un travailleur, arrive à éventuellement toucher au génie pendant 10 petites années.
 
Et il ne le disait pas en l'air, c'est ce qu'il pense réellement, et il le disait en faisant la promo d'un film qui est un peu sont auto-bio ultra-romancé, mais où il a mis toutes ses pensées et ses réflexions sur son métier de cinéaste.
 
Tout ça pour dire que ses 10 années à lui, c'était entre Nausicaä et Porco Rosso. On peut étendre éventuellement à Mononoke Hime, mais certainement pas à Chihiro en tout cas, film où il commençait bien comme il faut à se caricaturer lui-même. Et on peut dire que Mononoke était un remake de Nausicaä. Mais bref.
 
Donc, de mon point de vue, la rétrospective était cool pour ceux qui ne connaissent le cinéaste que via les DVD/télé. Mais dommage, le meilleur de son œuvre, celle qui fait partie de ces fameuses dix années, n'y figurent pas. Et c'est regrettable pour Laputa, qui est pour moi son chef-d’œuvre.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°56821840
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 14-06-2019 à 19:57:07  profilanswer
 

Teto a écrit :

Dans une des interviews que Miyazaki avait donné pour son dernier long, promis juré (mais en fait non), Le Vent se Lève, il disait qu'un artiste ou seulement un travailleur, arrive à éventuellement toucher au génie pendant 10 petites années.
 
Et il ne le disait pas en l'air, c'est ce qu'il pense réellement, et il le disait en faisant la promo d'un film qui est un peu sont auto-bio ultra-romancé, mais où il a mis toutes ses pensées et ses réflexions sur son métier de cinéaste.


 
C'est pas ça l'auto-fiction, justement ?
 
Je fais que demander, j'ai lu ce terme à propos de Douleur & Gloire et j'ai du mal à en saisir le sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 14-06-2019 à 19:57:32
n°56821883
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 20:04:44  answer
 

Non pas un remake, mais une manière de renouveler son propos en lui donnant un nouvel enrobage pour satisfaire son imagination.
 
OK, je vois le parallèle Ashitaka = nausicaa et mononoke = nausicaa aussi quelque part, dame eboshi = la princesse, OK, mais le fait qu'il y a 2 personnages pour donner Nausicaa fait de ce film une histoire d'amour. De plus, les enjeux de Mononoke sont plus grands (la fin irréversible d'un équilibre) que ceux de Nausicaa qui se concentre sur la sociologie de la guerre, n'étant qu'un fragment du manga en 7 volumes, beaucoup plus épique que Mononoke par contre.
 
On peut dire que c'est subjectif mais pour moi comme très certainement pour lui (puisqu'il en a fait un excellent (top 3) manga), Nausicaa est le chef d’œuvre de Miyazaki. Laputa est trop dans une logique gentil/méchant.

n°56821950
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-06-2019 à 20:17:39  profilanswer
 

Ezechiel Lydian a écrit :


 
C'est pas ça l'auto-fiction, justement ?
 
Je fais que demander, j'ai lu ce terme à propos de Douleur & Gloire et j'ai du mal à en saisir le sens.


Je ne pense pas. Mais peut-être. Pareil, j'ai du mal à saisir le sens exact de ce terme. Et je crois que beaucoup de ceux qui l'utilisent le saisissent mal aussi...
 
@T2 version berserk : Le problème avec Nausicaä est que c'est un film qu'il a fait dans un studio qui n'était pas le sien, et il a passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d'énergie à ne serait-ce qu'avoir le final cut. Budget pas foufou (le nombre de scènes où l'animation se répète en boucle), scènes bâclées, exigences des producteurs... Et puis le manga était bien trop riche pour une adaptation en film. Nausicaä, ce sont 5 saisons sur HBO/Netflix qu'il faudrait. Minimum. Mais bon, je respecte qu'on puisse dire que c'est son chef-d’œuvre. C'est pas le plus mauvais choix de sa filmo, loin de là. :jap:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 20:17:39  profilanswer
 

n°56822452
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-06-2019 à 21:27:06  profilanswer
 

La définition de "l'autofiction" est plutôt à chercher du côté littéraire, c'est un genre à part entière, mais qui peut très bien s'appliquer à d'autres formes d'art.

 
Citation :

Étymologie :
(1977) Mot-valise d’autobiographie et fiction. Néologisme créé par Serge Doubrovsky, critique littéraire et romancier, pour désigner son roman "Fils".

 

Nom commun :
autofiction \o.to.fik.sjɔ̃\ féminin

 

1 - (Littérature) Genre littéraire qui combine de façon ouvertement contradictoire deux types de narrations opposés : l’autobiographie et la fiction.

  • L’autofiction est le récit d’événements de la vie de l’auteur sous une forme plus ou moins romancée.
  • "Au vrai le terme d’autofiction ne m’évoquait que des idées imprécises, je l’avais mémorisé à l’occasion de la lecture d’un livre de Christine Angot (enfin des cinq premières pages), toujours est-il qu’en approchant des quais il me sembla de plus en plus que le mot convenait à ma situation, qu’il avait même été inventé pour moi […]" — (Michel Houellebecq, Sérotonine, Flammarion, 2019, page 157.)


2 - Autobiographie romancée.

  • "Rien de grave" est une autofiction par Justine Lévy.

https://fr.wiktionary.org/wiki/autofiction


Message édité par brown paper bag le 14-06-2019 à 21:36:56

---------------
Eponyme
n°56822594
Hornett
Big Poppa
Posté le 14-06-2019 à 21:39:35  profilanswer
 

Dans leur regard : popopo [:poutrellex]

 

Ces deux derniers épisodes (1h20 chacun lol) complètement incroyables d'émotion et d'empathie  [:poutrellex]

 

mon âme à deux doigts de l'homosessualité vu les grêlons de larmes qui étaient prêts à couler devant le LG  [:poutrellex]


Message édité par Hornett le 14-06-2019 à 21:42:10
n°56822699
Emzy
Rōnin
Posté le 14-06-2019 à 21:48:27  profilanswer
 


 
Moi j'avais vu que Rush Hour 1 & 2, du coup j'ai regardé Police Story dont j'avais entendu du bien, et bordel qu'est-ce que c'était génial :D  
 
Cette séquence finale incroyable :love:


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°56822728
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 21:51:50  answer
 

[:seb57lux] OUAIS §§
Le 2 est la suite directe du 1 (contrairement au 3 et au 4), il te faut revoir le 1 si tu l'as oublié [:moonblood10:2]


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2019 à 21:52:19
n°56822771
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-06-2019 à 21:56:23  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

J'suis du matin, séance de 10h30 :D
Sauf dimanche, j'irai probablement à celle du soir.

 

Mp, s'tu veux :D


Je suis aussi du matin, mais demain j'irai voir zombie child.
J'ai déjà vu le château ambulant.
En fait j'ai quasiment tout les DVD de Miyasaki jusqu'en 2006.


Message édité par sicqo le 14-06-2019 à 21:57:05
n°56822857
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-06-2019 à 22:03:06  profilanswer
 

Déjà tout vu (et tout stocké sous une forme ou une autre :o ), mais pas forcément au ciné ou il y a longtemps pour les plus anciens :D
C'était aussi histoire de m'en mettre plein les yeux sur une semaine. Un par jour, c'est le rythme parfait, je trouve.  
On reste dans l'ambiance tout en ayant le temps de re-digérer :jap:


---------------
Eponyme
n°56823298
kaxxymo
Posté le 14-06-2019 à 22:47:25  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Déjà tout vu (et tout stocké sous une forme ou une autre :o ), mais pas forcément au ciné ou il y a longtemps pour les plus anciens :D
C'était aussi histoire de m'en mettre plein les yeux sur une semaine. Un par jour, c'est le rythme parfait, je trouve.  
On reste dans l'ambiance tout en ayant le temps de re-digérer :jap:


On your mark aussi pour toujours dans mon cœur  :love:

n°56823411
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 23:01:02  answer
 


Jackie Chan, valeur sûre. :jap:

 

Dans ses derniers, je conseille aussi Little Big Soldier, je le trouve quasi parfait ce film. Poétique, drôle, épique, l'histoire est chouette puis l'ambiance de la Chine médiévale y est excellente.

 

En très récent y'a The Foreigner qui est à voir aussi, mais plus pour la perf de JC qu'autre chose. Il tient la forme à son âge.


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2019 à 23:02:19
n°56823785
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-06-2019 à 23:48:19  profilanswer
 

Gloria Bell

 

Idéal pour les quinqua névrosées

n°56823886
Gunman24
Posté le 15-06-2019 à 00:24:03  profilanswer
 

Je viens de regarder "Us" de Jordan Peele. Assez subversif comme d'hab.
 
Quelqu'un peut m'éclairer sur la morale de l'histoire ou sur le message qui a voulu être passé ?

n°56824022
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-06-2019 à 02:36:27  profilanswer
 

Pas de Meals On Wheels? Project A? Armour Of God?


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°56825029
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 11:51:21  answer
 

wheels on meal = soif de justice, projet A y est, armour of god j'ai mis les deux suites, mais le 1 est vraiment trop kitsch dsl (c'est peut-être le doublage remarque) :D
@etahos Vus, merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2019 à 11:51:52
n°56825643
elixir15
Posté le 15-06-2019 à 14:13:46  profilanswer
 

Ptin, je viens par hasard d'entendre un extrait en VO d'une minute à la radio de" La Marquise d'O..., d'Eric Rohmer (1976); cette intensité :sweat:


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°56825670
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-06-2019 à 14:19:27  profilanswer
 

Zombi Child
 
clairement le film est nul.
mais ce qui m'a le plus dérangé c'est toute cette caricature de Haïti.

n°56825704
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-06-2019 à 14:27:51  profilanswer
 


Lu trop vite sur mon téléphone. [:tinostar]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°56825707
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 14:28:33  answer
 

Pour le côté vaudou ?
T'as encore ces croyances aujourd'hui :
https://youtu.be/U6C6o_FTPl0?t=102
-James Jean alias layé
-vaudouyé moun :fou:  
 [:albounet]


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2019 à 14:29:14
n°56825730
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-06-2019 à 14:32:18  profilanswer
 

ces croyances existent encore mais les expliquer c'est mieux.
c'est brut dans le film.

n°56825744
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 14:35:36  answer
 

Pour Kidnapping !
ASSASSIN !
Pour Kidnapping !
ASSASSIN !

 

[:galaswinda:1]

n°56826242
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2019 à 16:10:28  profilanswer
 

Teto a écrit :

Dans une des interviews que Miyazaki avait donné pour son dernier long, promis juré (mais en fait non), Le Vent se Lève, il disait qu'un artiste ou seulement un travailleur, arrive à éventuellement toucher au génie pendant 10 petites années.


 
Si tu prends Picasso ou Léonard de Vinci, difficile de prétendre qu'ils n'ont été géniaux que 10 ans seulement.


---------------
rm -rf internet/
n°56826395
Lugz
Posté le 15-06-2019 à 16:33:55  profilanswer
 

Un Bruce Willis que je ne connais pas
 

Citation :

Hudson Hawk, le plus célèbre cambrioleur du moment, a decidé de prendre sa retraite après dix ans passés derrière les barreaux. Mais son meilleur ami est pris en otage par d'affreux jojos et il doit, pour le sortir de la, derober trois objets réalises par Leonard de Vinci.


 
Why not ? :)

n°56826448
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-06-2019 à 16:42:22  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Si tu prends Picasso ou Léonard de Vinci, difficile de prétendre qu'ils n'ont été géniaux que 10 ans seulement.


Je pense que le propos était que lui ne se voyait pas comme un génie mais un laborieux talentueux


---------------
no pasaran hein
n°56826492
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-06-2019 à 16:48:43  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Un Bruce Willis que je ne connais pas

 
Citation :

Hudson Hawk, le plus célèbre cambrioleur du moment, a decidé de prendre sa retraite après dix ans passés derrière les barreaux. Mais son meilleur ami est pris en otage par d'affreux jojos et il doit, pour le sortir de la, derober trois objets réalises par Leonard de Vinci.

 

Why not ? :)


Pourtant régulièrement mentionné. :D Imparfait, mais très fun si on est réceptif à la débilité du truc. :jap: Avec une VF réussie, en plus.

Spoiler :

Bonnie, baballe? [:maestun]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°56826565
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-06-2019 à 17:00:20  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Un Bruce Willis que je ne connais pas
 

Citation :

Hudson Hawk, le plus célèbre cambrioleur du moment, a decidé de prendre sa retraite après dix ans passés derrière les barreaux. Mais son meilleur ami est pris en otage par d'affreux jojos et il doit, pour le sortir de la, derober trois objets réalises par Leonard de Vinci.


 
Why not ? :)


Fonce [:cerveau lent]


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°56827948
skum
you'll never walk alone
Posté le 15-06-2019 à 21:46:20  profilanswer
 

Et les mechants qui ont tous des noms de barre chocolaté  [:vidadoe:5]


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°56828124
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-06-2019 à 22:21:20  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
 
Cliché²

n°56828272
harry81
Posté le 15-06-2019 à 22:51:38  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Zombi Child
 
clairement le film est nul.
mais ce qui m'a le plus dérangé c'est toute cette caricature de Haïti.


 
Nul, peut-être pas, mais clairement décevant. Le rythme ne décolle jamais vraiment même si parfois on a l'impression que certaines scènes vont tout faire partir en live. Mais non...  
 
J'en attendais beaucoup plus après la belle surprise Nocturama

n°56828337
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-06-2019 à 23:06:36  profilanswer
 

nul parce que ça manquait de crédibilité.
ça alimente les clichés mais rien de plus.
 
J'ai demandé à une ami haïtienne, dont le père faisait du vaudou, d'aller le voir pour avoir son avis.

n°56828351
harry81
Posté le 15-06-2019 à 23:10:13  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Dans un autre registre, j'ai vu Piranhas (La paranza dei bambini... Wtf, vf ? :fou: ) de Claudio Giovannesi.


 
Comme autre film sur la Mafia, je conseille le Traitre qui relate la chute de la Casa Nostra.
 
Jouissives les confrontations entre le mafieux principal du film et ses acolytes. Incroyable, les types avaient un culot monstre et ne doutaient de rien. [:ula]
 
 
Sinon, comme ça parle de miyazaki, le Château de Cagliostro sera bientôt à l'affiche [:cerveau delight]

n°56828376
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 23:16:37  answer
 

Je sais pas si ça marcherait aujourd'hui, le chateau de cagliostro (trop "pur" quelque part, l'époque est au second degré, "si c'est pas assez dark c'est gnangnan" ).
 
Sur la mafia, y en a un qu'il faut que je vois, c'est aussi une histoire vraie : "combat sans code d'honneur" dans Hiroshima en reconstruction, les mafias aussi renaissent et se livrent bataille pour l'hégémonie.

n°56828638
- Mandrill​ -
Posté le 16-06-2019 à 01:11:14  profilanswer
 


Bordel j'en ai vu pas mal des Jackie Chan, surtout des vieux made in HK édités en VF sur DVD cheapos avec des titres interchangeables et lambda genre L'Impitoyable, L'Irrésistible, Le Vengeur etc. qui font que je ne me souviens jamais lequel est lequel (et aussi Le Chinois et Le Retour du Chinois - qui n'est pourtant pas la suite du Chinois  [:aras qui rit] ) mais aucun de ceux que tu cites à part Soif de justice (aka Wheels on Meals, très très bon en effet)
Clairement ta liste contient à peu près tous ceux qui sont dans ma watch-list, c'est ceux qui ont la meilleure réput' (notamment Le Marin des Mers de Chine) donc je vais pas en rajouter. Dans les miens, il y a du bon et pas mal de moins bon ou de moyen donc je citerai juste en plus Le Gagnant (Winners & Sinners) et Double Dragon (pour Maggie Cheung :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8274  8275  8276  ..  9858  9859  9860  9861  9862  9863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR