Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8150  8151  8152  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°56007960
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 12-03-2019 à 11:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Greenbook

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Quelle belle surprise ! La bande annonce ne me faisais vraiment pas envie, et bordel qu'est ce que j'aurais regretté de ne pas être allé le voir !

Bon, déja je suis friand des "histoires vraies" ! Mais l'histoire est merveilleusement bien mise en scène, le jeu des deux protagonistes et ce qu'ils s'apportent l'un l'autre ! Le tout soupoudré d'humour !
Je suis d'habitude assez "froid" niveau humour, j'rigole dans ma tête. Et il en faut beaucoup pour me rire franchement. Bizzarement, beaucoup de choses m'ont fait rigolé dans ce film, pleins de petits détails chez les acteurs, de traductions VOSTF, etc.

J'étais quand même déçu que le personnage de Tony ne soit pas montré plus raciste que ça au départ, qu'il y'ai une vraie fracture entre le Tony du début et celui de la fin. Cette fracture est présente sur pleins d'aspects, mais au niveau du racisme pas assez franche à mon goût.  
On le voit au début avec les deux verres dans l'évier, mais c'est tout..  :(

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 11:21:02  profilanswer

n°56008131
timbur
Soyez shiba.
Posté le 12-03-2019 à 11:33:53  profilanswer

Ce n'est pas de l'harmonica. C'est la vengeance qui frappe à la porte de Frank.   [:kaloskagatos]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°56008239
Soupaire
Fifaix
Posté le 12-03-2019 à 11:41:36  profilanswer

timbur a écrit :

Ce n'est pas de l'harmonica. C'est la vengeance qui frappe à la porte de Frank C'est un testament, le passage sublimé de l'ancien monde régit par la violence individuelle au nouveau monde, la civilisation représentée par le chemin de fer qui arrive avec sa horde d'ouvriers cosmopolites et les espoirs d'une vie bien meilleure. C'est dommage de pas aller au bout du film, on rate ce plan incroyable où on découvre la ville qui se créée et Jill qui apporte de l'eau aux ouvriers   [:kaloskagatos]

Réduire Il était une fois dans l'Ouest à une histoire de vengeance et de Cowboys, c'est la certitude de passer à coté d'une œuvre magistrale.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56008367
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2019 à 11:51:06  profilanswer

Soupaire a écrit :

Réduire Il était une fois dans l'Ouest à une histoire de vengeance et de Cowboys, c'est la certitude de passer à coté d'une œuvre magistrale.

il parlait juste de l'harmonica je pense :o

---------------
rm -rf internet/
n°56008385
timbur
Soyez shiba.
Posté le 12-03-2019 à 11:52:45  profilanswer

En effet  :D  
Cela dit Soupaire n'a pas tort, le film est loin de se résumer à ça. Et le speech de Cheyenne à Jill :love: qui résonne curieusement en ces périodes de Metoo.  
Mais à mes yeux, cet aspect du film traite plus de la conquête de l'ouest en elle-même et du rôle qu'y a joué le chemin de fer. Le passage de l'ancien au nouveau monde étant davantage le sujet traité -avec réussite- par Mon nom est personne.

Message cité 2 fois
Message édité par timbur le 12-03-2019 à 11:54:26

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°56008415
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-03-2019 à 11:55:50  profilanswer

timbur a écrit :

En effet  :D  
Cela dit Soupaire n'a pas tort, le film est loin de se résumer à ça. Et le speech de Cheyenne à Jill :love: qui résonne curieusement en ces périodes de Metoo.  
Mais à mes yeux, cet aspect du film traite plus de la conquête de l'ouest en elle-même et du rôle qu'y a joué le chemin de fer. Le passage de l'ancien au nouveau monde étant davantage le sujet traité -avec réussite- par Mon nom est personne.

et ca y est jme met a siffloter la horde sauvage [:ofou]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56008432
Soupaire
Fifaix
Posté le 12-03-2019 à 11:57:26  profilanswer

timbur a écrit :

Certes, et le speech de Cheyenne à Jill :love: qui résonne curieusement en ces périodes de Metoo.  

Justement, je vois (je me trompe peut être) Mon Nom est Personne comme un prolongement iconoclaste d'Il était une fois dans l'Ouest, le personnage de Jack Beauregard incarnant toutes les figures légendaires du Far-Ouest. Cheyenne annonce à l'Harmonica que leur temps est fini, qu'ils sont finis et c'est ce que propose Personne à Beauregard, de quitter la scène, disparaitre. D'ailleurs, une des musiques de Mon Nom est Personne reprend les thèmes d'Il était une fois en les mélangeant.

Message édité par Soupaire le 12-03-2019 à 11:58:13

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56008555
timbur
Soyez shiba.
Posté le 12-03-2019 à 12:08:50  profilanswer

C'est vrai et c'est logique, la différence à mes yeux étant que Personne se soucie moins du contexte pour mieux se concentrer sur la notion d'héroïsme en elle-même, qui est le vrai sujet du film.  

HumanRAGE a écrit :

et ca y est jme met a siffloter la horde sauvage [:ofou]

Ah la BO de Mon nom est Personne, où Morricone arrive à traduire en mélodie le sentiment de nostalgie mieux qu'avec n'importe quel choix de mots... :love:  
Le thème principal m'évoque toujours ces moments où l'on arrive à la fin d'un truc (quand tu as passé ton bac et que tu dis au revoir aux copains, quand tu as quitté l'armée, etc...)

Message édité par timbur le 12-03-2019 à 12:09:56

---------------
n°56008573
HumanRAGE
Posté le 12-03-2019 à 12:10:35  profilanswer

si jl'ai pas maté 20 fois jl'ai jamais vu

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56008801
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 12-03-2019 à 12:35:29  profilanswer

Ah yes, un moment que je ne l'ai pas vu Mon Nom est Personne

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 12:35:29  profilanswer

n°56008831
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-03-2019 à 12:39:03  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Greenbook

Quelle belle surprise ! La bande annonce ne me faisais vraiment pas envie, et bordel qu'est ce que j'aurais regretté de ne pas être allé le voir !

L'arbre qui tombe dans la forêt fait-il du bruit si personne ne l'entend ? :o
Si t'étais pas allé le voir tu n'aurais rien regretté :spamafote:

Bon sinon Cineday : Le chant du loup ou La lutte des classes (en AVP avec Beikhti et Baer) ? [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 12-03-2019 à 12:40:18
n°56008924
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-03-2019 à 12:48:16  profilanswer

J'ai jamais fait d'avant-première avec les acteurs présents, je me disais que c'aurait été l'occasion :D Et puis comme ça t'as la garantie d'être dans la salle gigantesque
Mais je suppose que ça ressemble plus à 5 minutes de show plutôt qu'à une longue séance de discussions/questions-réponses ?

n°56009238
harry81
Posté le 12-03-2019 à 13:23:39  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je l'ai vu :jap:
J'ai hésité à en faire un retour et j'étais prêt à tartiner un long pâté tant il y a à en dire et un peu à en médire :D
Et pi j'ai eu la flemme et pi trop de temps s'était écoulé :o

J'ai bien aimé dans l'ensemble, même si j'ai trouvé l'usage de la 3D un peu gadget, même si ça donne un sens particulier à cette seconde partie onirique, plus vraie que le réel et qui permet de mener à bien une recherche qui avait échouée dans l'IRL :pt1cable:  
C'est tout le paradoxe.
C'est un beau flim, les sous-entendus sont nombreux et la photo est superbe :jap:

Un long voyage vers la nuit, j'ai pas vraiment accroché. Je me suis perdu dans les méandres du scénario avec tous ces décalages temporels. J'ai essayé de tout reconstituer dans la partie 3 D mais ça n'a pas suffit. Un film qui m'a fait mal au crâne. Mais il faut dire que les conditions n'étaient pas réunies. Entre la salle à 50 places, les retardataires et leurs lumières jusqu'à 15 minutes après le début du film, le couple casse-c... qui blablatait toutes les 5 min, ça n'était pas l'idéal pour s'immerger dans un tel film

arkaon93 a écrit :

Greenbook

Bon, déja je suis friand des "histoires vraies" ! Mais l'histoire est merveilleusement bien mise en scène, le jeu des deux protagonistes et ce qu'ils s'apportent l'un l'autre ! Le tout soupoudré d'humour !
Je suis d'habitude assez "froid" niveau humour, j'rigole dans ma tête. Et il en faut beaucoup pour me rire franchement. Bizzarement, beaucoup de choses m'ont fait rigolé dans ce film, pleins de petits détails chez les acteurs, de traductions VOSTF, etc.

J'étais quand même déçu que le personnage de Tony ne soit pas montré plus raciste que ça au départ, qu'il y'ai une vraie fracture entre le Tony du début et celui de la fin. Cette fracture est présente sur pleins d'aspects, mais au niveau du racisme pas assez franche à mon goût.  
On le voit au début avec les deux verres dans l'évier, mais c'est tout..  :(

Plutôt passé un bon moment mais c'est quand même faiblard pour recevoir un oscar [:transparency]

Pour la prestation des 2 acteurs, rien à redire, il sont excellents.
Je trouve la mise en scène vraiment banale.

J'ai trouvé certaines situations appuyées et maladroites (la panne de voiture juste devant un champ de coton!!!)  

J'ai trouvé la relation entre les deux personnages beaucoup plus intéressante à partir du moment où l'on perçoit les failles du pianiste et que l'on sort de l'opposition de classe et de couleur.

30 excellentes dernières jusqu'à cette bonne épilogue en Happy end

n°56009890
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-03-2019 à 14:18:26  profilanswer

Captain Marvel de "ça pourrait être n'importe qui" :o

Le vide intersidéral bien illustré de façon méta.
Une platitude convenue de 2 h, sans enjeux émotionnels ou psychologiques, sans moment fort, des acteurs transparents aux dialogues inintéressants, des scènes d'actions moyennement lisibles pour la plupart, des FX passe-partout de JV, des tentatives d'humour qui tombent à plat, aucun climax.
J'ai rarement vu un produit aussi formaté et insipide, même pour le MCU qui produit du film au km, en soi c'est assez remarquable de pousser aussi loin le curseur de la monotonie.
Malgré un ou deux twists mal amenés, on s'emmerde, on s'en fout.

D'ailleurs, une origine story dont l'héroïne se fout comme de l'an quarante (Ah ! Je viens de là ? Ok, next !) ne suscite que peu d'intérêt.
Aucun enjeu, vu qu'elle est en God Mod permanent, même si elle ne le découvre qu'au fur et à mesure, et donc n'est jamais en situation difficile.
Physiquement l'actrice est bien castée (visage, stature) mais n'incarne rien de particulier, le perso n'a aucun relief psychologique.
Fury/Samuel L. Jackson aurait pu être l'élément perturbateur, incisif, cynique, ironique (allez soyons fous : drôle ?)... Bah non, il joue le bouffon de service jamais drôle. Faut avouer que son rajeunissement numérique est impressionnant visuellement, mais du coup le jeu des expressions n'est vraiment pas naturel, la voix sonne très bizarrement aussi, ça ne facilite pas l'affaire.

Le meilleur personnage est un chat en CGI.

Dommage qu'on ne puisse pas faire son repassage ou lire HFR dans les salles UGC, ce film aurait pu avoir une utilité :/

---------------
Eponyme
n°56010103
le_persan
Posté le 12-03-2019 à 14:34:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si jl'ai pas maté 20 fois jl'ai jamais vu

alain haque-barre a écrit :

Ah yes, un moment que je ne l'ai pas vu Mon Nom est Personne

"Tu finiras dans les livres d'histoire !"     :love:

n°56010114
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-03-2019 à 14:35:23  profilanswer

DANS LES LIVRES D HISTOIRE §§§§§§

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°56010130
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-03-2019 à 14:36:30  profilanswer

Tain le_persan [:ddr555]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°56010193
duck69
Posté le 12-03-2019 à 14:41:32  profilanswer

Une platitude convenue de 2 h, sans enjeux émotionnels ou psychologiques, sans moment fort, des acteurs transparents aux dialogues inintéressants, des scènes d'actions moyennement lisibles pour la plupart, des FX passe-partout de JV, des tentatives d'humour qui tombent à plat, aucun climax.
J'ai rarement vu un produit aussi formaté et insipide, même pour le MCU qui produit du film au km, en soi c'est assez remarquable de pousser aussi loin le curseur de la monotonie.

D'ailleurs, une origine story dont l'héroïne se fout comme de l'an quarante (Ah ! Je viens de là ? Ok, next !) ne suscite que peu d'intérêt.
Aucun enjeu, vu qu'elle est en God Mod permanent, même si elle ne le découvre qu'au fur et à mesure, et donc n'est jamais en situation difficile.
Physiquement l'actrice est bien castée (visage, stature) mais n'incarne rien de particulier, le perso n'a aucun relief psychologique.
Fury/Samuel L. Jackson aurait pu être l'élément perturbateur, incisif, cynique, ironique (allez soyons fous : drôle ?)... Bah non, il joue le bouffon de service jamais drôle. Faut avouer que son rajeunissement numérique est impressionnant visuellement, mais du coup le jeu des expressions n'est vraiment pas naturel, la voix sonne très bizarrement aussi, ça ne facilite pas l'affaire.

Dommage qu'on ne puisse pas faire son repassage ou lire HFR dans les salles UGC, ce film aurait pu avoir une utilité :/

ce qui est bien c'est qu'avec Disney VOD , plus besoin d'attendre 4 mois pour avoir le MKV et vu le niveau de certain film c'est pas plus mal.

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 12-03-2019 à 14:43:31

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56010204
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-03-2019 à 14:42:33  profilanswer

Captain Marvel, elle va fumer Thanos épicétou!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56010346
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 12-03-2019 à 14:52:11  profilanswer

ils auraient du inclure son histoire dans le prochain Avengers en lui casant 15mn dans les 2h30

ça passerait creme.

Message édité par sicqo le 12-03-2019 à 14:52:29
n°56010355
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2019 à 14:52:37  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je viens de voir Human Centipede 2.

Le malaise est là.

Il est génial ce film.

La scène où le gardien de parking se masturbe avec du papier de verre en regardant Human Centipede 1, cette mise en abîme  :lol: :love:

Après l'avoir vu, ma femme était tellement perturbée qu'elle est allée regarder plusieurs interviews de l'acteur principal "pour le voir en vrai et pas dans son personnage et prendre de la distance par rapport au film".
He ben en vrai il est un peu comme dans le film  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-03-2019 à 14:52:51
n°56010422
HumanRAGE
Posté le 12-03-2019 à 14:57:52  profilanswer

le_persan a écrit :

"Tu finiras dans les livres d'histoire !"     :love:

sirius gott a écrit :

DANS LES LIVRES D HISTOIRE §§§§§§

Un Homme, un Vrai, doit croire en quelque chose !
                                                                                                                                                                         /
http://i.imgur.com/rKTDmW1.jpg

Dans ma vie j'ai rencontré toutes sortes de gens...
Escrocs, assassins, prêtres plus ou moins défroqués, putains,  
Maquereaux, receleurs et même parfois quelques types réguliers !
Mais un homme qui soit un homme, jamais.
                                            \
                                             \
                                              \                                                                C'est de ceux-là qu'je parle. On ne les rencontre jamais,  
                                               \                                                               mais ce sont les seuls valables !
                                                \                                                                                                                                   \
http://i.imgur.com/APwZnZ4.jpg

---------------
n°56010476
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-03-2019 à 15:01:21  profilanswer

Bref, un jour un cavalier est arrivé à fond les ballons avec une lettre.
                    \
http://img.youtube.com/vi/GJXsIzytWQA/0.jpg

---------------
n°56010503
HumanRAGE
Posté le 12-03-2019 à 15:03:15  profilanswer

:D

---------------
n°56010638
tcho_natha​n
Posté le 12-03-2019 à 15:13:05  profilanswer

On est d’accord.  
Quand je disais que le scénario était inexistant , que Brie Larson se demandait ce qu’elle foutait là et que les SFX étaient parmi les pires du MCU ...

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 12-03-2019 à 15:15:52
n°56010651
tcho_natha​n
Posté le 12-03-2019 à 15:14:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Captain Marvel, elle va fumer Thanos épicétou!

Ah bah c’est sûr. Vu qu’elle est en God mode pendant tout son film, y a pas d’enjeu et c’est déjà tout vu.  

n°56010666
tcho_natha​n
Posté le 12-03-2019 à 15:15:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il est génial ce film.

La scène où le gardien de parking se masturbe avec du papier de verre en regardant Human Centipede 1, cette mise en abîme  :lol: :love:  

Après l'avoir vu, ma femme était tellement perturbée qu'elle est allée regarder plusieurs interviews de l'acteur principal "pour le voir en vrai et pas dans son personnage et prendre de la distance par rapport au film".
He ben en vrai il est un peu comme dans le film  :sweat:

Human centipede est tellement scato que c’est un des rares films d’horreur que j’ai eu du mal à supporter.  
Le 2 est pareil ?

n°56010763
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-03-2019 à 15:21:47  profilanswer

Nuit Winding refn à la cinématheque de Paris

---------------
n°56010793
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 12-03-2019 à 15:24:30  profilanswer

Enfin vu shape of water...

Passé le moment où on se dit qu'on a déjà vu ce film il y a 20 ans (comment nier l'"hommage" à Jeunet franchement...) , on se dit rapidement qu'on s'ennuie.
Enfin c'était mon cas, quelle deception.
Je ne me suis pas attaché aux personnages, l'histoire est très linéaire.
Est-ce que c'est un conte poétique (avec ses moment de danse et de chant génants), une ode à l'amour pour tous...  
Bref pas du tout accroché, sans parler du "monstre", kitsch.. ( il m'a fait penser au grand méchant de The Strains :o).
Kitch ça va assez bien au film entier... grosse deception.

---------------
The only survivor of the national peoples gang
n°56011149
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-03-2019 à 15:50:26  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

On est d’accord.  
Quand je disais que le scénario était inexistant , que Brie Larson se demandait ce qu’elle foutait là et que les SFX étaient parmi les pires du MCU ...

Ce qui est regrettable, dans l'absolu, c'est d'introduire les Skrulls et la géopolitique intergalactique de l'univers Marvel de façon aussi médiocre et dénuée d'intérêt :pfff:  

Quant aux prétentions féministes du film qui présente une héroïne forte qui se réalise, bah elles sont littéralement absentes :D
Le personnage est vide d'émotion, semble asexué et ne rencontre jamais aucune difficulté.
A côté, Wonder Woman/Gal Gadot est une redoutable féminazie doublée d'une déesse à la féminité exacerbée, c'est dire :o

---------------
Eponyme
n°56011358
kleinekrok​odil
Posté le 12-03-2019 à 16:04:41  profilanswer

duck69 a écrit :

ce qui est bien c'est qu'avec Disney VOD , plus besoin d'attendre 4 mois pour avoir le MKV et vu le niveau de certain film c'est pas plus mal.

Tu va économiser une place de ciné en esquivant une bouse, c'est bien.
Tu peux aller plus loin en économisant des neurones et du temps, en passant également l'étape mkv.

n°56011461
Mister Yod​a
Posté le 12-03-2019 à 16:12:49  profilanswer

duck69 a écrit :

T'as lu ça où ?

n°56011584
dietermull​er
Posté le 12-03-2019 à 16:21:58  profilanswer

n°56011616
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-03-2019 à 16:24:42  profilanswer

J'ai lu "moins d'un an après leur sortie en salle" pas plus :o

---------------
n°56011650
Mister Yod​a
Posté le 12-03-2019 à 16:27:28  profilanswer

sirius gott a écrit :

J'ai lu "moins d'un an après leur sortie en salle" pas plus :o

Ben comme Netflix du coup quoi. Je sais pas quand Infinity War est arrivé sur Netflix mais ça fait un moment déjà.
Je vois mal Disney sortir simultanément les films en salle et sur Disney+.

n°56011726
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-03-2019 à 16:32:27  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ben comme Netflix du coup quoi. Je sais pas quand Infinity War est arrivé sur Netflix mais ça fait un moment déjà.

Wut ? [:sirius gott:8]  

---------------
n°56011731
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-03-2019 à 16:32:49  profilanswer

Ils ont rajouté Ultron là, mais pas Infinity war.

---------------
n°56011776
Mister Yod​a
Posté le 12-03-2019 à 16:35:59  profilanswer

sirius gott a écrit :

Ils ont rajouté Ultron là, mais pas Infinity war.

Bah c'est dans le catalogue US en tout cas :o.

n°56011831
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-03-2019 à 16:39:27  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Bah c'est dans le catalogue US en tout cas :o.

J'avais omis ce détail  [:beleg]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8150  8151  8152  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)