Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8144  8145  8146  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°55979338
manuleluti​n
Posté le 08-03-2019 à 14:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

Ouais, c'est chiant quand y'a pas de dialogue :/

Et sinon la musique et les images, à ce moment ? La construction de la séquence ?

Bon après, Tree of Life reçoit plus de critiques que de louanges, donc je ne suis pas sûr que ça soit en rapport avec le thème :D

A une époque, je voyais plus de bonnes critiques que de mauvaise. "le nouveau malick, pur génie" etc... Mais c'est aussi qu'il a des fans bien comme il faut qui ont des accès aux médias idem.
Tu va défendre dumb & dumber, t'auras pas la même street-cred'

Message édité par manulelutin le 08-03-2019 à 14:21:47
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 14:16:34  profilanswer

n°55979351
poutrello
Posté le 08-03-2019 à 14:17:21  profilanswer

Vous me faites penser à Lolita

Dans mon top10 des meilleurs films de l’histoire du cinema ptetre  [:t_faz:9]

n°55979353
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 14:17:26  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Et sinon la musique et les images, à ce moment ? La construction de la séquence ? Je croyais que tu aimais les choses fines et intelligentes :o

Bon après, Tree of Life reçoit plus de critiques que de louanges, donc je ne suis pas sûr que ça soit en rapport avec le thème :D

Bah j'vais au ciné pour voir des films pas pour voir des clips

n°55979407
Spaune
Cordialement
Posté le 08-03-2019 à 14:20:46  profilanswer

sirius gott a écrit :

JE SUIS L AIGLE DE LA ROUTE §§§§§§

[:enyg:5]

n°55979453
Spaune
Cordialement
Posté le 08-03-2019 à 14:23:14  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et sinon la musique et les images, à ce moment ? La construction de la séquence ? Je croyais que tu aimais les choses fines et intelligentes :o

En terme de film sans dialogue, j’ai vu y’a un moment Valhalla Rising.

Et be putain, c’était une drôle d’expérience :o

n°55979455
Sgt-D
Posté le 08-03-2019 à 14:23:21  profilanswer

manulelutin a écrit :

De facon amusante c'est aussi ce qui a fait parler du bouquin.
Visuellement, c'est surement un des kubrick les plus moche (bien que le passage en accéléré c'était quand même bien trouvé), mais je lui trouve tjs une certaine force, même si il accuse le poids des ans dans un paquet de séquences.
La ou 2001 (je l'ai encore rematé y'a 2 semaines), vieillit tellement pas sur bcp de séquences (c'en est même choquant), orange mecanique sent bien ses années 70 en angleterre, malgré les efforts pour masquer l'époque.
J'en ai revu un autre de kubrik y'a pas longtemps, un des plus vieux "les sentiers de la gloire".
Clairement, c'est tjs un film à conseiller. Par contre, il me fout a chaque fois dans un état de rage anti-militariste (oui, c'est un peu contradictoire), c'est dingue.  
Tellement embarqué dans le truc, juste envie d'hurler les larmes aux yeux (Comme à la fin du tombeau des lucioles, autre film anti-militariste mais avec une approche opposé).

Les Sentiers de la Gloire est le seul Kubrick que j'ai vraiment aimé, avec Full Metal Jacket [:taraj:6]  

Cette scène finale où sa femme (la prisonnière allemande) retourne les soldats français en chantant courageusement :love:  

n°55979491
poutrello
Posté le 08-03-2019 à 14:24:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les Sentiers de la Gloire est le seul Kubrick que j'ai vraiment aimé, avec Full Metal Jacket [:taraj:6]  

Cette scène finale où sa femme (la prisonnière allemande) retourne les soldats français en chantant courageusement :love:  

T’es sérieux t’aimes pas Lolita?  [:omgwtf]

n°55979554
Sgt-D
Posté le 08-03-2019 à 14:28:34  profilanswer

C'est là que je réalise qu'il y a un Kubrick que je n'ai pas vu.

(Enfin, + 2001, je me suis endormi à chaque tentative, alors que j'ai vaillamment tenu pour Barry Lyndon)

n°55979565
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 08-03-2019 à 14:29:00  profilanswer

T’es sérieux t’aimes pas 2001?  [:omgwtf]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55979572
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 14:29:26  answer

poutrello a écrit :

T’es sérieux t’aimes pas Lolita?  [:omgwtf]

C'est pas sa faute à lui

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 14:29:26  profilanswer

n°55979585
Sgt-D
Posté le 08-03-2019 à 14:29:58  profilanswer

sirius gott a écrit :

T’es sérieux t’aimes pas 2001?  [:omgwtf]

Jamais pu le finir [:spamafote]

n°55979605
manuleluti​n
Posté le 08-03-2019 à 14:31:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Toute la derniere partie de ce film, c'est une construction emotionnelle vraiment génial.
Après, moi ayant eu la chance de connaitre mon arriere grand pere poilu et vecu enfant la ou je pouvais voir regulierement les infinis champs de croix blanches, infime fraction des morts de la grande guerre, ce genre de film, ca me fait résonner de l'intérieur.

n°55979622
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-03-2019 à 14:32:01  profilanswer

Pas un pour citer 2001  [:soupaire:2]  Je suppose que ça doit trop faire bobo-hypster d'adorer ce merveilleux film. Pareil pour Eyes Wide Shut, ce film pourtant tellement puissant. Et je ne parle même pas de Shining, qui doit surement susciter trop de rejet de la part des jusqueboutistes Kingiens, il est pourtant bien bien jubilatoire. Kubrick putain, comment ce cinéaste a pu passer de génie absolu à "ouais pas mal, bof bof, ça va" dans le coeur des amoureux du cinéma ? [:xqwzts]

Edit : merci Sirius

Message cité 2 fois
Message édité par Soupaire le 08-03-2019 à 14:32:30

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55979628
Sgt-D
Posté le 08-03-2019 à 14:32:18  profilanswer

Et je n'ai pourtant rien contre la contemplation ; par exemple de Malick j'ai adoré The thin red line, qui apporte une dimension onirique complètement absente du roman de James Jones (Mourir ou crever), excellent matériau de départ, mais beaucoup plus sec et brutal.

n°55979635
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 08-03-2019 à 14:33:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai posté quasi en meme temps que toi, je voulais juste c/c le post de poutrello.

J'ai fait un essai y a plus de 10ans, j'avais pas accroché. Puis un jour, me le suis refoutu.
Et bien, je pourrai le voir en boucle. [:cerveau lent]  

Je crois n'avoir jamais vu Lolita par contre, allez zou sur laliste.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55979636
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 14:33:04  answer

Sgt-D a écrit :

Amen, les deux seuls films de Kubrick devant lesquels je me fait pas chier comme un rat mort. :jap:
Edit : 2001 aussi j'ai du m'y mettre a 3 reprises pour le voir en entier.

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2019 à 14:34:02
n°55979651
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 08-03-2019 à 14:33:58  profilanswer

Full Metal Jacket c'est surement le plus accessible, non ?

---------------
n°55979654
Sgt-D
Posté le 08-03-2019 à 14:34:18  profilanswer

Soupaire a écrit :

Pas un pour citer 2001  [:soupaire:2]  Je suppose que ça doit trop faire bobo-hypster d'adorer ce merveilleux film. Pareil pour Eyes Wide Shut, ce film pourtant tellement puissant. Et je ne parle même pas de Shining, qui doit surement susciter trop de rejet de la part des jusqueboutistes Kingiens, il est pourtant bien bien jubilatoire. Kubrick putain, comment ce cinéaste a pu passer de génie absolu à "ouais pas mal, bof bof, ça va" dans le coeur des amoureux du cinéma ? [:xqwzts]

Ah mais je le trouve absolument génial ; c'est juste qu'à titre perso j'ai adoré Paths of Glory et FMJ, alors que les autres ne m'ont pas ému.

n°55979655
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-03-2019 à 14:34:18  profilanswer

sirius gott a écrit :

avec Shining, oui je pense.

---------------
n°55979685
Sgt-D
Posté le 08-03-2019 à 14:36:10  profilanswer

Bon je vois qu'il faut que je prévois une nouvelle tentative pour 2001 :D  

sirius gott a écrit :

Sans doute ; la tension permanente doit y faire.

n°55979715
manuleluti​n
Posté le 08-03-2019 à 14:37:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pas facile, mais la ou ca vaut le coup de le voir, c'est au ciné dans une salle vraiment adapté a la diffusion en 70mm.
J'avais eu la chance au milieu des années 2000 de le voir comme ca, t'es tellement dans l'image, tu restes. Mais c'est vrai que si on aime pas trop la sf ou particulierement le côté hard-sf, c'est assez dur j'imagine.
Ca , et les psychotropes dirons certains, je leur donnerais pas complétement tord, c'est ce qui a fait le bouche a oreille du film en 68.

Message édité par manulelutin le 08-03-2019 à 14:46:29
n°55979719
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-03-2019 à 14:37:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bon je vois qu'il faut que je prévois une nouvelle tentative pour 2001 :D  

Sgt-D a écrit :

Sans doute ; la tension permanente doit y faire.

Je conseille à tous les gens qui vivent en couple depuis un certain nombre d'années de retenter Eyes Wide Shut s'ils ne l'ont pas aimé mais s'ils apprécient Kubrick. Redonnez une chance à ce film qui posent des problématiques finalement pas si métaphysique que ça.

---------------
n°55979721
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-03-2019 à 14:37:55  profilanswer

manulelutin a écrit :

"The tree of life". Malick.
Mon dieu, ce cinéaste surcôté à l'extreme, chantre de l'ennui mortel et de la dialectique du néant magnifié.
(je vois que ce vendredi est consacré aux prod' ou on se trouve en décalage avec la critique, ma participation donc :o)

un etron qui ne dit pas son nom.
 [:spyd]

n°55979745
manuleluti​n
Posté le 08-03-2019 à 14:39:33  profilanswer

Soupaire a écrit :

relit juste les posts de la page, tu verras que non  :D
par contre, eyes wide shut, pas accroché du tout, peut être celui que j'aime le moins de sa filmo. je crois que le sujet me touche pas (même pas un téton avec la langue). Mais ca reste incomparable avec 50 nuances de grey einh. (oui, incomparable, je fais juste le rappro sur la thematique cul et encore. C'est juste pour défequer sur 50 nuances en fait. Il aime ca de toute facon. Et je vais m'essuyer. ).

Message édité par manulelutin le 08-03-2019 à 14:44:59
n°55979799
Sgt-D
Posté le 08-03-2019 à 14:42:34  profilanswer

Eyes Wide Shut trop ampoulé pour moi.

n°55979886
manuleluti​n
Posté le 08-03-2019 à 14:46:12  profilanswer

Soupaire a écrit :

Je conseille à tous les gens qui vivent en couple depuis un certain nombre d'années de retenter Eyes Wide Shut s'ils ne l'ont pas aimé mais s'ils apprécient Kubrick. Redonnez une chance à ce film qui posent des problématiques finalement pas si métaphysique que ça.

ha ben nan, c'est très pragmatique même  :D . Faudra que je reessaie au cas ou  :o

n°55980063
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-03-2019 à 14:55:07  profilanswer

manulelutin a écrit :

ha ben nan, c'est très pragmatique même  :D . Faudra que je reessaie au cas ou  :o

Ne le vois pas comme un 50 machin de gris de luxe mais comme un essai sur l'engagement dans une vie de couple sur le long terme confronté à un questionnement d'adultes qui se vieillissent et sont rattrapés par les egos et le besoin de se rassurer sur la capacité à séduire.

---------------
n°55980244
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-03-2019 à 15:07:40  profilanswer

ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais je crois bien que je pense comme toi :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55980585
kalkaoual
Posté le 08-03-2019 à 15:30:53  profilanswer

C'est très bien Tree of life. J'aime.
2001 c'est  bien au-delà. C'est du patrimoine mondial de l'humanité, comme Notre Dame de Paris ou les tableaux de Van Gogh.

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°55981002
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 15:59:14  answer

kalkaoual a écrit :

C'est très bien Tree of life. J'aime.
2001 c'est bien au-delà. C'est du patrimoine mondial de l'humanité, comme Notre Dame de Paris ou les tableaux de Van Gogh.

Question de point de vue.

:o

n°55981039
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 08-03-2019 à 16:01:30  profilanswer

Donc, ce que je t'ai dit était vrai, mais d'un certain point de vue. [:tsomi:3]

---------------
n°55981063
kalkaoual
Posté le 08-03-2019 à 16:04:05  profilanswer

oui comme chacun peut trouver Jul meilleur que Beethoven et Christine Angot meilleur que Victor Hugo [:hahanawak]

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°55981075
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-03-2019 à 16:04:56  profilanswer

C'est un petit peu le principe du débat, oui.

---------------
n°55981183
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 16:13:53  answer

Purée, depuis quand on répond à mes posts sérieusement.  [:gary2022:1]

n°55981197
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2019 à 16:15:04  profilanswer

[:mom boucher]

Spaune a écrit :

En terme de film sans dialogue, j’ai vu y’a un moment Valhalla Rising.

Et be putain, c’était une drôle d’expérience :o

Ouais Valhalla Rising, même après plusieurs années, je ne sais pas si j'ai aimé :D Mais c'était à faire, oui.

n°55981202
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 08-03-2019 à 16:15:17  profilanswer

Ah ? t'avoue que tu trollais ?

Sgt-D, toujours présent ? :o

---------------
n°55981223
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 08-03-2019 à 16:17:15  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ouais Valhalla Rising, même après plusieurs années, je ne sais pas si j'ai aimé :D Mais c'était à faire, oui.

Il est beau, violent, brut, mais relativement chiant quand même :o
Du Refn quoi :D

---------------
n°55981276
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-03-2019 à 16:20:40  profilanswer

Funan de Denis Do.

Excellent DA qui s'attaque à des sujets des plus rudes : la séparation d'une mère et de son très jeune fils lors de la prise de pouvoir sanglante des Khmers Rouges au Cambodge début 70's.
Déjà, le film évite admirablement l'écueil du misérabilisme ou du pathos excessif et aussi celui d'un didactisme historique moralisateur.
C'est dur, violent mais jamais graphiquement, le pire se passe hors-champ mais on peut lire l'horreur dans le regard des protagonistes qui en sont témoins (et d.ieu sait que ça a été une période horrible dans l'histoire de ce pays).
L'essentiel du film se déroule du point de vue des parents, de la mère en particulier, qui est le personnage principal. On peut le qualifier de fiction autobiographique, il s'agit bien de la mère du réalisateur, de lui tout petit garçon et de leur histoire familiale, mais il sait se mettre en retrait, on ne tombe jamais dans un grand déballage et les personnages pourraient être issus de n'importe quelle famille cambodgienne ayant vécu ce drame historique.
C'est poignant tout en restant dans la suggestion et l'allégorie, en ne montrant pas frontalement l'horreur mais en la sous-entendant.
C'est aussi un film sur la nature humaine, les comportements des différents protagonistes dans des situations extrêmes et la résilience face à une adversité écrasante.

Graphiquement, on sent le manque de budget mais c'est quand même très abouti.
L'animation est un peu saccadée et les décors statiques, par contre les personnages sont très incarnés, on sent un soucis de suivre leur évolution, ils vieillissent, maigrissent, sont malades ou épuisés, perdent espoir ou le retrouvent et ça se voit :ouch: . A aucun moment ce n'est outré, toujours représenté de façon fine et réaliste. La simplicité des traits n'empêche pas de leur conférer beaucoup d'épaisseur psychologique, c'est très élégant.
Il y a aussi une approche photographique évidente, depuis le soin du cadrage, de la lumière avec des backgrounds magnifiques bien que figés, jusqu'à la façon dont les personnages occupent l'espace, et même du jeu avec le hors-champ. Les traits ethniques et les paysages m'ont aussi semblé très justes (bon, je ne connais que le Vietnam, mais ils sont voisins :o ).
Le tout respire la simplicité expressive et le soucis d'une belle cinématographie.

La BO de Thibault Kientz Agyeman, assez présente mais jamais envahissante, mélange des instruments traditionnels à un ensemble à cordes classique et là encore ça touche juste sans jamais être larmoyant.

Je recommande chaudement, que vous soyez adulte ou que vous accompagniez vos gamins (à partir de 10 ans, peut-être ? Plus jeune ? J'me rend pas trop compte :D ), ça peut toucher toutes les cordes sensibles, faire connaître cet épisode historique tragique si vous l'ignoriez (sans être lourdement didactique) et plonger dans une culture étrangère en évitant les clichés.

Je vous conseille aussi ce long entretien avec le réalisateur (54:07).
Aucun spoiler, il y décrit la préparation, les recherches en amont (autant familiales qu'externes), la production difficile, y précise sa démarche, expose même son parcours et une partie de sa vie.
Enorme investissement personnel.
Très intéressant avant ou après le film.

[:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-03-2019 à 16:23:30

---------------
Eponyme
n°55981458
tcho_natha​n
Posté le 08-03-2019 à 16:33:52  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ne te fais pas plus ignorant que tu ne l'es. Hamlet/Le Roi Lion, un prince/Simba accusé par son oncle/Skar d'avoir tué son propre père/Mufasa. Le Prince/Simba part en exil et laisse la place de Roi à l'oncle/Skar. Le prince/Simba voit son père/Mufasa en fantôme et retourne se venger.

Honnêtement je n’ai jamais lu Hamlet mais c’est vrai que là ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8144  8145  8146  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)