Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8134  8135  8136  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°55933711
kaboom85
Posté le 04-03-2019 à 10:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Oui moi aussi je l'ai vu et j'ai adoré, mais c'est moi ou personne n'en parle ?
Pourtant le premier avait été un succès critique même auprès des non fans de Lego, et le 2 est dans la même veine.

Je suis très surpris.

je sais pas
le premier n'avait meme pas ete nominé au meilleur dessin anime pour les oscars  [:le colis:2]  

je trouve l'animation completement folle perso, et les chansons sont géniales

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 10:11:44  profilanswer

n°55933780
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 10:19:52  answer

C'est pas dans ce dernier que les personnages sont doublés par des footballeurs ?

n°55933788
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 10:21:00  answer

Je sais que les footballeurs savent jouer la comédie mais y'a des limites.

n°55933876
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-03-2019 à 10:29:32  profilanswer

Depuis 20 ans Lilian thuram fait croire au pays entier qu'il sait lire

n°55933921
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-03-2019 à 10:33:59  profilanswer

C'était Lego Batman avec Matuidi et Griezman.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55933935
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 04-03-2019 à 10:35:43  profilanswer

Tu confonds peut être avec Spider-Man New Generation où il y a en effet Preskos Kimpembe et Giroud :jap:

Message édité par Mad Ratz le 04-03-2019 à 10:36:17
n°55934019
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 10:44:59  answer

fiscalisator a écrit :

Wooo

n°55934063
Spaune
Cordialement
Posté le 04-03-2019 à 10:48:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ça balance grave dis donc

n°55934084
gringo80
Posté le 04-03-2019 à 10:50:32  profilanswer

Je suis allé voir Sang Froid

J'ai trouvé ça pas si mal, je m'attendais à pire (un Taken bis, vendu comme tel vu la BA en tout cas) et c'est peut être justement ce contrepied que j'ai aimé. Le coté comique est assez bizarrement dosé. M'enfin c'est un style aussi me direz vous.  

Par contre , comme presque toutes les séances du soir et aussi eu weekend, les gens dans la salle  [:benn25]  
C'est plus possible... déjà je milite pour que la vidéo du fossoyeur de films passe pendant les bandes annonce de chaque film.  
Mais là en plus dans le film à un moment

Spoiler :

2 hommes de main sons homos et on les voit à un moment en voiture, ils s'embrassent et parlent de leur projet de vacances. Et ben une bonne partie de la salle à lâché des bon gros "beuuurk" "aaah la tapette putain" et autres joyeusetés.... vraiment honteux

et pas forcément les  [:baarf] , d'ailleurs souvent aussi des vieux qui font chier à parler pendant le film.

Je retrouve bien moins ces soucis dans les séances en semaine en journée. Dommage que je sois obligé d'y aller le weekend avec madame qui n'est pas dispo en semaine.

n°55934114
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-03-2019 à 10:53:11  profilanswer

En dehors de la séance de 9h-9h30 en semaine, point de salut dans les grands complexes :D

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 10:53:11  profilanswer

n°55934120
kaboom85
Posté le 04-03-2019 à 10:54:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est pour ça les lunettes ?

---------------
n°55934248
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 04-03-2019 à 11:04:07  profilanswer

/insérer ici une blague de Michel Leeb.

n°55934312
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 04-03-2019 à 11:08:55  profilanswer

Revu Dr Strange ce week-end.  

Ca m'éclate toujours ces compositeurs, ici Michael Giacchino, qui recyclent tranquillou leurs compositions (Star Trek en l’occurrence), sans que personne n'y retrouve à dire. A moins que ce soit une consigne des studios.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°55934727
kaboom85
Posté le 04-03-2019 à 11:37:07  profilanswer

voir la video de je sais plus qui sur la temp music :o

---------------
n°55934785
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-03-2019 à 11:40:40  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Ca m'éclate toujours ces compositeurs, ici Michael Giacchino, qui recyclent tranquillou leurs compositions (Star Trek en l’occurrence), sans que personne n'y retrouve à dire. A moins que ce soit une consigne des studios.

https://www.youtube.com/watch?v=IEfQ_9DIItI

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55934879
brown pape​r bag
Posté le 04-03-2019 à 11:46:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

voir la video de je sais plus qui sur la temp music :o

Manque plus que le réal' file (volontairement ou non) un morceau écrit pour un autre film par le même compositeur et l'auto-enculage est parfait et la boucle bouclée :o

---------------
Eponyme
n°55935001
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2019 à 11:52:22  profilanswer

Moi j'ai revu John Carter, et je le trouve toujours aussi bien. C'est vraiment dommage que Disney l'ait vautré à ce point-là :/

n°55935086
Om@r
Oh, indeed
Posté le 04-03-2019 à 11:59:02  profilanswer

n°55935096
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 11:59:47  answer

Que pense tu de Ridley Scott ?

n°55935131
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-03-2019 à 12:02:26  profilanswer

comment tu classes There Will Be Blood ?

n°55935152
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-03-2019 à 12:04:49  profilanswer

sicqo a écrit :

Entre Hot Fuzz et Sharknado.

---------------
n°55935225
hawkins
Posté le 04-03-2019 à 12:11:39  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

ça arrive à tous même aux meilleurs. Les temps pour enregsitrer / composer sont parfois ridicules. Et des fois y'a des quiproquo heureux, des découvertes grâce à cela. Je pense à Carpenter qui fait sa propre musique et trouve parfois des thèmes quasi par hasard car il doit parer au plus pressé, ou à Horner qui avait un morceau non fini (il avait mis dessus un truc genre "en étude" ) qui fini dans la scène de dessin de Titanic. Après t'as aussi des compositeurs qui composent tellement pour un seul film qu'ils reprennent des parties à droit à gauche plus tard sur d'autres projets. Plutôt que ça finisse à la poubelle...Et des fois le hasard total d'un raté qui reste, je pense au thème d'X-files qui est en fait une erreur de manip par ex. Du coup le procédé de reprendre un morceau ailleurs me choque pas tant que ça si c'est bien inséré. A l'inverse des fois la repompe est tellement absurbe ou presque pure C/C que ça choque. Je me souviens notamment de certains de Zimmer sur les Pirates, même en pensant qu'il faut une certaine unité entre les films, ça faisait vraiment trop C/C. J'sais pas si je suis le seul à avoir eu ce sentiment sur ceux là

---------------
Men are brave
n°55935723
harry81
Posté le 04-03-2019 à 13:13:23  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Les Eternels (Ash is Purest White) de Jia Zhangke.

Déjà le titre originel est 江湖兒女, soit "Enfants dans les rivières et les lacs", hautement ironique mais qui renvoie à deux scènes clés du film (début et fin). Mais bon... passons [:manust]  
Sous couvert de suivre la relation entre une femme et un homme appartenant à la pègre chinoise sur une vingtaine d'années (début 2000 à aujourd'hui), le réalisateur, comme à son habitude, dresse un portrait de la Chine populaire citadine.
C'est un film assez brut et psychologiquement brutal , sans parti pris, qui expose la dureté sociale du pays, l'impossibilité à sortir de sa classe, le machisme généralisé et le côté déshumanisant de la société chinoise.
L'héroïne a beau traverser le pays en long et en large, tout s'articule autour des centres urbains ou des moyens de transport à part de rares scènes "carte postale" du pays.

Malgré la rudesse des rapports entre tous les protagonistes, le premier rôle féminin fait preuve d'une résilience à toute épreuve pour tirer son épingle du jeu et l'actrice est assez admirable (Zhao Tao, par ailleurs mariée à Jia Zhangke IRL).
La relation amoureuse est traitée sans fard, on constate vite qu'elle n'est pas vouée à l'épanouissement :o
Tant le pays que les aléas de la vie semblent tout écraser sur leur passage. Il y a quelques instants de grâce, mais dans l'ensemble c'est un film assez sombre où l'utilisation de l'autre prime toujours sur les sentiments.

A noter le chef op' français Éric Gautier qui fait du beau boulot avec des outils très simples : cadrage, champ/contrechamp, beaucoup de focale courte sur les visages.
Le perso féminin est badass compte tenu des circonstances, plutôt positif même s'il n'en mène pas large.
Peut-être aussi est-ce un film sur la solitude de l'individu dans une société qui n'a que faire de l'individu.

J'ai bien aimé dans l'ensemble :jap:

Vu hier après-midi au Balzac.
Peut-être pas la claque de "a Touch of sin" mais j'ai vraiment adoré surtout la première partie. Une mise en scène de grande qualité et Zhao Tao impressionnante.  

Spoiler :

J'ai vu cette pègre que dirige le couple comme une analogie de la société chinoise en perpétuel bouleversement; tout fout le camp : sens du devoir, collectif, honneur.

Impressionnant de constater la déchéance de l'ancien "parrain" contrairement à sa compagne qui conserve son âme de cheffe malgré ses déboires.

J'ai réussi à ne pas être perdu entre les nombreux personnages (ce qui m'arrive souvent dans les films asiatiques) contrairement aux villes et régions.

Par contre, c'est vrai que le titre français est assez incompréhensible.

Je n'ai pas vu "Au delà des Montagnes" et je serais curieux de savoir s'il penche plutôt vers A Touch of Sin ou Still Life

n°55936098
brown pape​r bag
Posté le 04-03-2019 à 13:46:42  profilanswer

Oui, bien vu pour l'analogie entre la pègre et le pays :jap:
L'évolution de la Chine et son ouverture à une certaine forme de modernité n'est certainement pas positive pour Zhangke :D
Il fait un état des lieux assez dur de son pays.

Je n'ai pas vu non plus Au-delà des Montagnes :/

---------------
Eponyme
n°55936101
Om@r
Oh, indeed
Posté le 04-03-2019 à 13:46:49  profilanswer

Pas vu la FP et la plitique sur les messages mono-smiley [:eric le-looser]

C'était vraiment mieux avant ! [:avant]
J'ai lâché après Prometheus qui m'avait énormément déçu  

sicqo a écrit :

Chiant !  :D  

Donc histoire de contribuer ...

Vu hier nNicky Larson et le parfum de cupidon

Très agréablement surpris ! Je fais partie de la "génération Dorothée" et j'ai trouvé le ton très juste (par rapport au dessin animé de mon enfance, par forcément par rapport au manga "City Hunter" )
De l'action, des gags "cartonnesques", un peu de cul (bien sûr un peu plus poussé que dans le DA, mais ça passe), et l'ambivalence sentimentale Laura/Nicky.

n°55936337
harry81
Posté le 04-03-2019 à 14:02:20  profilanswer

Alita en 2D

Moyennement convaincu.

A part deux scènes assez géniales

Spoiler :

(20 minutes dans le bar puis en dessous et la course poursuite en rollerball)

, j'ai trouvé le film survolé. L'univers du film dans lequel évolue l’héroïne est trop peu développé. J'ai eu l'impression que les scénaristes avaient voulu en dévoiler un minimum en prévision d'une hypothétique suite. Même chose pour les personnages qui côtoient Alita incarnés par des acteurs qui opèrent le service minimum.

Le véritable atout du film est Alita elle même : hyper expressive et surpuissante, mélange de Sarah Connor et maîtresse Jedi.  
C'est part elle que surgit le mystère, les émotions et la dramaturgie.

Dommage qu'elle évolue dans un environnement aussi quelconque.

Mais bon, ça reste un diversement pas désagréable à regarder (au bout d'une heure)

n°55936380
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2019 à 14:05:56  profilanswer

Si tu veux développer l'univers du film, soit tu interdis ce film aux gamins, soit tu inventes un nouvel univers assez différent de celui du manga.

n°55936408
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-03-2019 à 14:07:57  profilanswer

J'ai bien aimé Alita  
Je suis très peu client de l'animation / des persos animés mélangés aux acteurs humain (sans les retours positifs du fil je m'y serais pas risqué)
mais il faut reconnaître le goût sur pour les décors et la réalisation
l'animation d'alita est impeccable, les scènes d'actions très bien même très très très bien, elles restent lisibles la plupart du temps et c'était pas évident.

pour autant aucune envie de revoir le film

J'ai envie de comparer à mad max fury road (c'est l'autre film qui me vient comme ça avec de l'action, un gros effort sur les fx dans un univers futuriste / dystopique) : je trouve que mad max fury road était quand même largement au dessus. Alors ok les thèmes ne sont pas les mêmes, mais l'orgie de FX devient peut-être un peu contreproductive. Je suis conscient qu'alita est une adaptation, mais bon, parfois y a des trucs en trop amha, sur la fin l'histoire traîne en longueur.

Message édité par fiscalisator le 04-03-2019 à 14:09:19
n°55936417
brown pape​r bag
Posté le 04-03-2019 à 14:08:54  profilanswer

Alita Gally Gunnm, c'est pas pour les gamins [:bakk15:3]  

[:cheesecake]

---------------
Eponyme
n°55936471
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-03-2019 à 14:12:21  profilanswer

Alita Gally Gunnm, c'est pas pour les gamins [:bakk15:3]  

[:cheesecake]

On va pas recommencer avec cet éternel débat, la public cible de ce type de film c'est quand même les jeunes ados ou les adultes qui ont du mal à vieillir, faut arrêter de vendre des vessies pour des lanternes.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55936546
brown pape​r bag
Posté le 04-03-2019 à 14:17:20  profilanswer

Soupaire a écrit :

On va pas recommencer avec cet éternel débat, la public cible de ce type de film c'est quand même les jeunes ados ou les adultes qui ont du mal à vieillir, faut arrêter de vendre des vessies pour des lanternes.

C'est ce que je me tue à répéter et dont j'incrimine cette adaptation :D
Je pense que tu cernes mal son usage, d'ailleurs [:afrojojo]

Edit : et c'est "prendre".

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 04-03-2019 à 14:18:12

---------------
Eponyme
n°55936559
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-03-2019 à 14:18:13  profilanswer

C'est ce que je me tue à répéter et dont j'incrimine cette adaptation :D
Je pense que tu cernes mal son usage, d'ailleurs [:afrojojo]

Tout ce que je que sais c'est que en majorité, ce sont des enfants qui sont présents en masse dans la salle.

---------------
n°55936572
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2019 à 14:18:52  profilanswer

Soupaire a écrit :

Pas forcément (c.f Deadpool, dernièrement), mais dans le cas d'Alita, l'univers a clairement été aseptisé pour que le film soit montrable aux ados américains (un échec) et chinois (pas une super réussite).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 04-03-2019 à 14:19:49
n°55936574
brown pape​r bag
Posté le 04-03-2019 à 14:19:17  profilanswer

Si tu as envie de prendre des vessies pour des lanternes, ça te regarde :D

---------------
Eponyme
n°55936576
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-03-2019 à 14:19:21  profilanswer

beaucoup d'enfants en effets pour alita
ou alors des ados mais jeunes genre 14 ans (ou 18 je sais plus faut que je re sente les culottes que j'ai pris  [:depardieu] )

Message édité par fiscalisator le 04-03-2019 à 14:32:58
n°55936615
brown pape​r bag
Posté le 04-03-2019 à 14:21:33  profilanswer

[:depardieu]

---------------
Eponyme
n°55936630
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-03-2019 à 14:22:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas forcément (c.f Deadpool, dernièrement), mais dans le cas d'Alita, l'univers a clairement été aseptisé pour que le film soit montrable aux ados américains (un échec) et chinois (pas une super réussite).

C'est quoi cet exemple de deadpool ? C'est pas parce que tu va foutre 3 grossieretés dans un film de super-héros qu'il va se transformer en autre chose. Le public c'est les gamins. autour de moi, toutes les personnes s'étant passionnés pour Deadpool et plus largement pour les Marvel, sont des enfants de moins de 12 ans, le public de base pour le marchandisage. Aucun adulte, en dehors des collectionneurs, ne commande de figurine Deadpool au père noël.

Message cité 3 fois
Message édité par Soupaire le 04-03-2019 à 14:22:47

---------------
n°55936698
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2019 à 14:26:50  profilanswer

Soupaire a écrit :

C'est quoi cet exemple de deadpool ? C'est pas parce que tu va foutre 3 grossieretés dans un film de super-héros qu'il va se transformer en autre chose. Le public c'est les gamins.

Des grossièretés, du cul et des têtes coupées [:aloy]
Ensuite, l'exemple de Deadpool, c'est qu'il a été interdit aux ados aux US, et qu'il n'a même pas été autorisé à sortir en Chine (il a fallu monter une version pour enfants du 2 pour que les Chinois puissent le voir). Perso je n'y ai pas vu un seul gamin, mais je vais plutôt aux séances du vendredi soir.

n°55936745
brown pape​r bag
Posté le 04-03-2019 à 14:29:33  profilanswer

Je n'ai jamais vu des gamins s'enthousiasmer pour Deadpool et commander sa figurine au Père Noël :D
Tu vis sur quelle Terre, monsieur Oupaire ? :o

---------------
Eponyme
n°55936841
Snaaaake
Posté le 04-03-2019 à 14:34:52  profilanswer

Soupaire a écrit :

C'est quoi cet exemple de deadpool ? C'est pas parce que tu va foutre 3 grossieretés dans un film de super-héros qu'il va se transformer en autre chose. Le public c'est les gamins. autour de moi, toutes les personnes s'étant passionnés pour Deadpool et plus largement pour les Marvel, sont des enfants de moins de 12 ans, le public de base pour le marchandisage. Aucun adulte, en dehors des collectionneurs, ne commande de figurine Deadpool au père noël.

Merci pour cette nouvelle analyse ô combien fine et pertinente, mais tu devrais redescendre de 10 étages tellement cette condescence est insupportable. Je crois que les gens ont compris que si la caméra ne s'arrête pas 10 minutes sur le visage d'un acteur, t'es pas client. Mais au pire, créé un topic ciné art et essai où tu pourras totalement t'exprimer, voire écrire pour Telerema ou truc du genre, c'est dans le ton.

n°55936892
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-03-2019 à 14:38:09  profilanswer

Soupaire n'a pas dit que c'était dans le but d'être condescendant il donne un fait.  
Et puis on a aussi le droit d'avoir une âme d'enfant : on vous en fait pas le reproche, vous avez tout à fait le droit d'aller voir ces oeuvres et vous amusez  
Moi j'aime vois predator commando ou come and see, chacun ses doudous ses madeleines de proust
pour le coup n'est-ce pas toi qui est condescendant en partant du principe que puisqu'on relève qu'il y a beaucoup d'enfants ce serait forcément mal ?  
non c'est très bien il faut que jeunesse se passe, on peut être jeune à 44 ans c'est pas le problème, le problème est quand on l'est sans le savoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8134  8135  8136  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)