Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8135  8136  8137  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°55936892
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-03-2019 à 14:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Soupaire n'a pas dit que c'était dans le but d'être condescendant il donne un fait.  
Et puis on a aussi le droit d'avoir une âme d'enfant : on vous en fait pas le reproche, vous avez tout à fait le droit d'aller voir ces oeuvres et vous amusez  
Moi j'aime vois predator commando ou come and see, chacun ses doudous ses madeleines de proust
pour le coup n'est-ce pas toi qui est condescendant en partant du principe que puisqu'on relève qu'il y a beaucoup d'enfants ce serait forcément mal ?  
non c'est très bien il faut que jeunesse se passe, on peut être jeune à 44 ans c'est pas le problème, le problème est quand on l'est sans le savoir.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 14:38:09  profilanswer

n°55936978
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-03-2019 à 14:44:13  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Merci pour cette nouvelle analyse ô combien fine et pertinente, mais tu devrais redescendre de 10 étages tellement cette condescence est insupportable. Je crois que les gens ont compris que si la caméra ne s'arrête pas 10 minutes sur le visage d'un acteur, t'es pas client. Mais au pire, créé un topic ciné art et essai où tu pourras totalement t'exprimer, voire écrire pour Telerema ou truc du genre, c'est dans le ton.

stop le mépris, merci. On  a encore le droit d'avoir un avis cinématographique sur ce topic cinéma. ça commence à être un peu lourd cette confiscation du débat par les fans de Marvel ou Disney.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55936985
Snaaaake
Posté le 04-03-2019 à 14:44:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Soupaire n'a pas dit que c'était dans le but d'être condescendant il donne un fait.
Et puis on a aussi le droit d'avoir une âme d'enfant : on vous en fait pas le reproche, vous avez tout à fait le droit d'aller voir ces oeuvres et vous amusez
Moi j'aime vois predator commando ou come and see, chacun ses doudous ses madeleines de proust
pour le coup n'est-ce pas toi qui est condescendant en partant du principe que puisqu'on relève qu'il y a beaucoup d'enfants ce serait forcément mal ?
non c'est très bien il faut que jeunesse se passe, on peut être jeune à 44 ans c'est pas le problème, le problème est quand on l'est sans le savoir.

Mon message est général à ses posts, pas seulement celui-là. Il y a constamment un jugement de valeur et un dénigrement. Perso si j'aime pas un type de cinéma, je m'en passe, c'est les films qui manquent.

n°55936993
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-03-2019 à 14:45:09  profilanswer

voilà là soupaire est condescendant
perso je pense que chacun son capital culturel hein

n°55937014
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 14:46:21  answer

Soupaire a écrit :

C'est quoi cet exemple de deadpool ? C'est pas parce que tu va foutre 3 grossieretés dans un film de super-héros qu'il va se transformer en autre chose. Le public c'est les gamins. autour de moi, toutes les personnes s'étant passionnés pour Deadpool et plus largement pour les Marvel, sont des enfants de moins de 12 ans, le public de base pour le marchandisage. Aucun adulte, en dehors des collectionneurs, ne commande de figurine Deadpool au père noël.

Et ton entourage c'est la terre entière ?

n°55937017
Snaaaake
Posté le 04-03-2019 à 14:46:37  profilanswer

Soupaire a écrit :

stop le mépris, merci. On a encore le droit d'avoir un avis cinématographique sur ce topic cinéma. ça commence à être un peu lourd cette confiscation du débat par les fans de Marvel ou Disney.

Faut éviter de parler de mépris en balançant encore une telle phrase.

n°55937039
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-03-2019 à 14:48:00  profilanswer

Allez passons à autre chose

j'ai vu Roma  

Complètement surestimé. le film pour que netflix puisse dire wola on fait de l'art entre 29 saisons de riverdale.

n°55937046
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-03-2019 à 14:48:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je ne le suis pas mais c'est chiant ne pas avoir la possibilité de ne pas aimer les Marvel, Disney ou Mangas. je considère que ce type de ciné est majoritairement tourné vers les plus jeunes, j'apporte un argumentaire. Les fans se sentent outragés, c'est leur problème, pas le mien et j'entends conserver le droit de poster ici, je n'insulte personne.

---------------
n°55937199
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-03-2019 à 14:59:32  profilanswer

Soupaire a écrit :

...je considère que ce type de ciné est majoritairement tourné vers les plus jeunes, j'apporte un argumentaire...

Sauf que, manque de bol, ton argumentaire prenant comme illustration Deadpool est complètement foireux [:moonboots]  
A moins que tu puisses m'expliquer comment un film R-Rated peut être tourné vers les plus jeunes :D

---------------
Eponyme
n°55937221
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-03-2019 à 15:01:23  profilanswer

petite stratégie des studios pour avoir l'air sulfureux  
comme quand tu parles sexe dans jeune et jolie

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 15:01:23  profilanswer

n°55937254
Modération
Posté le 04-03-2019 à 15:03:42  answer

Soupaire a écrit :

stop le mépris, merci. On  a encore le droit d'avoir un avis cinématographique sur ce topic cinéma. ça commence à être un peu lourd cette confiscation du débat par les fans de Marvel ou Disney.

Tu as vu ce qui est arrivé à Donkey'

L'ultimatum du topic foot est valable sur tous les topics de toutes les catégories.

Dernier avertissement [:sgt-d:4]  

n°55937274
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-03-2019 à 15:04:49  profilanswer

Modération a écrit :

Tu as vu ce qui est arrivé à Donkey'

L'ultimatum du topic foot est valable sur tous les topics de toutes les catégories.

Dernier avertissement [:sgt-d:4]  

Ah ok, c'est donc considéré comme du troll d'avoir une opinion, vas-y kick-moi de suite, c'est chiant là cette pression ridicule.

---------------
n°55937324
brown pape​r bag
Posté le 04-03-2019 à 15:08:22  profilanswer

Le topic foot, origine de tous vices, usine à trollopathes :o

---------------
Eponyme
n°55937363
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-03-2019 à 15:11:19  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ah ok, c'est donc considéré comme du troll d'avoir une opinion, vas-y kick-moi de suite, c'est chiant là cette pression ridicule.

- sur le fond, perso, je suis absolument d'accord, mais le problème n'est pas là

- je comprends bien que pêcher Fisca, c'est comme jouer une L1 en Coupe de France, mais on a dit stop

- tu sais très bien ce que tu fais, et la cat0 est derrière PP en bloc, tu es prévenu [:bibliophage:1]  

n°55937375
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-03-2019 à 15:11:57  profilanswer

encore une fois ma passion m'a débordé mes excuses donc.

n°55937486
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-03-2019 à 15:19:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

- sur le fond, perso, je suis absolument d'accord, mais le problème n'est pas là

- je comprends bien que pêcher Fisca, c'est comme jouer une L1 en Coupe de France, mais on a dit stop

- tu sais très bien ce que tu fais, et la cat0 est derrière PP en bloc, tu es prévenu [:bibliophage:1]  

Ouais mais en attendant, la prochaine fois, si tu veux tempérer ou modérer, tu prends la peine de faire un post, ce sera toujours mieux que ton truc en rose où c'est totalement subjectif, surtout pour me dire derrière que t'es d'accord... Car là, mis à part faire plaisir aux fans, je vois pas le but. ça tempère rien du tout et la seule finalité sera le TT.

Surtout qu'à la base le propos c'est MARVEL/MANGA/DISNEY sont orientés "jeunesse" - Paye ton troll et ton insulte...

---------------
n°55937528
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-03-2019 à 15:22:08  profilanswer

Mais arrête de faire l'innocent.

A la base, sur le topic foot, parler de Benzema ou de maillots de foot ce n'était pas du troll, et ça l'est devenu.

n°55937583
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-03-2019 à 15:26:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais arrête de faire l'innocent.

A la base, sur le topic foot, parler de Benzema ou de maillots de foot ce n'était pas du troll, et ça l'est devenu.

Je pense l'intégralité des choses que je poste sur le topic ciné concernant les Marvel/Manga/Disney et je ne trolle pas fisca, au passage, aucun souci vis à vis de lui (ici) mais je n'aime pas l'attitude de l'utilisateur qui a déboulé en mode fanclub en me taxant de condescendance.

Bref, tout ça n’aboutit à rien de bien positif et ça maintient ce topic dans le HS. Je reviendrais plus tard.

---------------
n°55937616
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-03-2019 à 15:29:10  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ouais mais en attendant, la prochaine fois, si tu veux tempérer ou modérer, tu prends la peine de faire un post, ce sera toujours mieux que ton truc en rose où c'est totalement subjectif, surtout pour me dire derrière que t'es d'accord... Car là, mis à part faire plaisir aux fans, je vois pas le but. ça tempère rien du tout et la seule finalité sera le TT.

Surtout qu'à la base le propos c'est MARVEL/MANGA/DISNEY sont orientés "jeunesse" - Paye ton troll et ton insulte...

C'est surtout que tu nous rabâches la même """analyse""" toutes les 20 pages. On s'en fout. Parle de films que t'aimes, ce que tu arrives très bien à faire de temps en temps, au lieu de nous balancer tes études sociologiques de pointe et tes goûts qui n'impressionnent personne  [:hephaestos]

n°55937683
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-03-2019 à 15:32:38  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

au lieu de nous balancer tes études sociologiques de pointe et tes goûts qui n'impressionnent personne  [:hephaestos]

"les MARVEL sont des oeuvres orientées jeune public" = "études sociologiques"

Mais bien entendu, Sgt-D, c'est moi le troll...

---------------
n°55937707
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 15:34:14  answer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est surtout que tu nous rabâches la même """analyse""" toutes les 20 pages. On s'en fout. Parle de films que t'aimes, ce que tu arrives très bien à faire de temps en temps, au lieu de nous balancer tes études sociologiques de pointe et tes goûts qui n'impressionnent personne [:hephaestos]

Mr Poulpe. :jap:

n°55937737
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-03-2019 à 15:35:42  profilanswer

Pour revenir au sujet, on a profité avec ma compagne des vacances scolaires pour refaire un peu notre retard, Grâce à Dieu, The Favourite, Le Grand Bain, Green Book.

J'ai tout bien aimé, malgré mes craintes concernant les deux français (notamment le casting du Grand Bain que j'imaginais un peu trop riche, mais qui passe bien finalement, aussi bien féminin que masculin. Pour Grâce à Dieu, mention aux interprétations de Denis Ménochet et Swann Arlaud).

n°55937922
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-03-2019 à 15:48:14  profilanswer

Curieusement j'ai été un peu mal à l'aise avec  Grâce à Dieu, j'ai eu l'impression que le film voulait faire passer un message à un public catho

---------------
rm -rf internet/
n°55938026
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-03-2019 à 15:54:42  profilanswer

Ah clairement oui, et en cherchant à tout prix à ne pas choquer ce public mais à emporter son adhésion.

Mais je m'attendais à quelque chose de plus pontifiant, larmoyant. Or on est dans le positif avec l'asso qui se monte et les persos qui se sortent les doigts du.. euh :o outrepassent leur traumatisme victorieusement.

n°55938273
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-03-2019 à 16:08:52  profilanswer

Premier visionnage de Le bonheur est dans le Pré hier soir sur C8.  :love:
Très très fan d'Eddy en acteur et de tout le terroirs qui suinte à l'écran. Serrault est parfait dans son rôle de bon vivant en pleine dépression.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 04-03-2019 à 16:36:44

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°55938301
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2019 à 16:11:07  profilanswer

Soupaire a écrit :

Je ne le suis pas mais c'est chiant ne pas avoir la possibilité de ne pas aimer les Marvel, Disney ou Mangas. je considère que ce type de ciné est majoritairement tourné vers les plus jeunes, j'apporte un argumentaire. Les fans se sentent outragés, c'est leur problème, pas le mien et j'entends conserver le droit de poster ici, je n'insulte personne.

Les adaptations de mangas sont un peu trop rares pour pouvoir généraliser mais sur les 2-3 dernières sorties (on va dire GitS, Alita, voire même Nicky Larson), les œuvres originales sont clairement pour adultes plus ou moins jeunes... Ca pas empêché les adaptations d'abaisser dramatiquement l'âge du cœur de cible, mais ce n'est pas une fatalité (c.f Deadpool, justement, interdit aux enfants - voire à tlm - dans certains pays).

n°55938522
Dylmatic
Posté le 04-03-2019 à 16:27:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Premier visionnage de L'Amour est dans le Pré hier soir sur C8.  :love:  
Très très fan d'Eddy en acteur et de tout le terroirs qui suinte à l'écran. Serrault est parfait dans son rôle de bon vivant en pleine dépression.

[:juliano66:3]

n°55938607
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-03-2019 à 16:34:12  profilanswer

Vu Creed 2 Bien aimé. Dommage de ne pas en avoir plus montré du côté russe car c'est le plus intéressant, touchant.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55938612
brown pape​r bag
Posté le 04-03-2019 à 16:34:34  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Premier visionnage de L'Amour est dans le Pré hier soir sur C8.  :love:  

Le "Bonheur" [:cbrs]  
Ca ne m'étonne pas, lapin [:freddy mitchell:5]  
Comment ne pas aimer ce film et ce duo ?  
Eddy, meilleur acteur que crooner, comme d'habitude. Depuis Coup De Torchon, je l'ai toujours trouvé magnifique au ciné :D

---------------
Eponyme
n°55938679
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-03-2019 à 16:39:13  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le "Bonheur" [:cbrs]  
Ca ne m'étonne pas, lapin [:freddy mitchell:5]  
Comment ne pas aimer ce film et ce duo ?  
Eddy, meilleur acteur que crooner, comme d'habitude. Depuis Coup De Torchon, je l'ai toujours trouvé magnifique au ciné :D

Whola M6 fzd j'ai même pas vu en relisant.

En plus du jeu d'acteur de qualité, le scenar mélange bien comique et tragique. Puis toutes les métaphores  [:mac_lane:2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°55938761
roswellent​ongues
Posté le 04-03-2019 à 16:46:28  profilanswer

sirius gott a écrit :

Vu Creed 2 Bien aimé. Dommage de ne pas en avoir plus montré du côté russe car c'est le plus intéressant, touchant.

Complètement. Creed est un connard arrogant. Drago est nettement plus intéressant.

n°55938780
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-03-2019 à 16:48:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah clairement oui, et en cherchant à tout prix à ne pas choquer ce public mais à emporter son adhésion.

:/

Sgt-D a écrit :

Mais je m'attendais à quelque chose de plus pontifiant, larmoyant. Or on est dans le positif avec l'asso qui se monte et les persos qui se sortent les doigts du.. euh :o outrepassent leur traumatisme victorieusement.

moi je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus agressif. Y a absolument rien sur le célibat des prêtres, par exemple

---------------
rm -rf internet/
n°55938816
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-03-2019 à 16:51:07  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Complètement. Creed est un connard arrogant. Drago est nettement plus intéressant.

Spoiler :

Oui et non.  
Ce passage à l'hosto où il se met à chialer pour supplier Rocky de l'entrainer
Le passage sur le ring où Creed est au début du combat face à Viktor mais fixe du regard Ivan [:cerveau lent]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55938831
kleinekrok​odil
Posté le 04-03-2019 à 16:52:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

fiscalisator a écrit :

Allez passons à autre chose

j'ai vu Roma  

Complètement surestimé. le film pour que netflix puisse dire wola on fait de l'art entre 29 saisons de riverdale.

Bel exemple, tu fait le contraire de ce que tu préconises.

La condescendance ça marche aussi pour ceux qui dénigrent les films en noir en blanc.

n°55938893
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-03-2019 à 16:56:47  profilanswer

peut-être que c'est parce que mon avatar a plus de couleurs que le tien que tu te permets de juger

n°55938941
Emzy
Kaiju
Posté le 04-03-2019 à 16:59:47  profilanswer

sirius gott a écrit :

Spoiler :

Oui et non.  
Ce passage à l'hosto où il se met à chialer pour supplier Rocky de l'entrainer
Le passage sur le ring où Creed est au début du combat face à Viktor mais fixe du regard Ivan [:cerveau lent]

(Creed 2)

Yep, d'accord avec ça. Adonis est imparfait et humain, mais il essaye de progresser, de trouver les bonnes raisons de combattre.

Par contre d'accord aussi sur l'arc Ivan et Viktor, supérieur à tout le reste, et sous-exploité :)

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°55938955
brown pape​r bag
Posté le 04-03-2019 à 17:00:51  profilanswer

Roma est un film magnifique et riche qui perd beaucoup à être vu sur un écran domestique, amha, tant la photo et la mise en scène sont léchées :/

J'espère bien qu'il y aura une sortie au ciné un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 04-03-2019 à 17:02:44

---------------
Eponyme
n°55938992
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-03-2019 à 17:04:37  profilanswer

Après, le mec a 4 phrases dans le film et réussit à tout faire passer :D

Preuve que y avait surement pas besoin de beaucoup plus. La relation Viktor-Ivan, c'est taiseux, primal. Et bon je pense que ca aurait été casse gueule de faire partir Dolph et Munteanu dans des échanges plus profonds :D

Une autre déception,

Spoiler :

j'aurai aimé que Rocky meurt. Je m'explique. :o
Le plan à la fin du combat, lorsque la caméra s'éloigne du ring en fixant le dos de Rocky portant le nom de Creed etait top, derrière ca s'ouvre sur le cimetière, j'y croyais :o
Ca finissait la passation et vu que désormais on est sur une franchise Creed et plus Rocky, ca avait du sens.

---------------
n°55939214
kleinekrok​odil
Posté le 04-03-2019 à 17:23:11  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Roma est un film magnifique et riche qui perd beaucoup à être vu sur un écran domestique, amha, tant la photo et la mise en scène sont léchées :/

J'espère bien qu'il y aura une sortie au ciné un jour.

En effet, et l'installation sonore également.

C'est un des premiers film que j'ai regardé sur TV OLED 65" (en 4K HDR)  :ouch:

Message édité par kleinekrokodil le 04-03-2019 à 17:23:46
n°55940033
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 19:12:44  answer

Snaaaake a écrit :

Merci pour cette nouvelle analyse ô combien fine et pertinente, mais tu devrais redescendre de 10 étages tellement cette condescence est insupportable. Je crois que les gens ont compris que si la caméra ne s'arrête pas 10 minutes sur le visage d'un acteur, t'es pas client. Mais au pire, créé un topic ciné art et essai où tu pourras totalement t'exprimer, voire écrire pour Telerema ou truc du genre, c'est dans le ton.

C'est quoi ?

Sinon, comme le dit Michael Bay, "il est facile d'aller tourner un film d'art dans une cave à vin au sud de la France".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8135  8136  8137  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)