Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8092  8093  8094  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°55718878
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-02-2019 à 18:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

[:clooney8]  

On sait tous déjà que ça sera une déception comme a chaque fois, c'est toujours pareil. On nous vend du rêve pour après bouffer de la merde.

Arrête ! Pour une fois que j'essaye mollement de ne pas être trop négatif à propos d'une adaptation d'une oeuvre culte [:cheesecake]  
Pour l'instant, je n'ai vu ou lu que des reviews plutôt positives mais la plupart sont décorrélées du manga, les spectateurs n'ont pas cette référence donc je ne sais pas trop ce qu'elles valent :/

Apparemment, la 3D est vraiment réussie, donc je vais peut-être faire une exception à ma politique anti 3D systématique :o
J'ai presque envie de me réserver une AP dans une salle en 4DX pour pousser le bouchon à fond :D
Ca vous semble extrême pour une première expérience de ce média ? Et quid de celle du Pathé Wepler (Place de Clichy) ? Est-elle potable ?

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 18:03:28  profilanswer

n°55718970
Dkiller
Posté le 05-02-2019 à 18:17:12  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Citation :

Bien que Tim Burton, réalisateur du film, ait déjà choisi Michael Keaton pour le rôle de Bruce Wayne/Batman, les producteurs font auditionner Mel Gibson, Kevin Costner, Charlie Sheen, Pierce Brosnan, Sylvester Stallone, Alec Baldwin, Emilio Estevez, Jeff Bridges, Matthew Broderick, Tom Cruise, Jeff Goldblum, Michael J. Fox, Harrison Ford, Robert Downey Jr., Kevin Spacey, Patrick Swayze, Tom Selleck, Dennis Quaid, Kurt Russell, Arnold Schwarzenegger, Daniel Day-Lewis, Tom Hanks, Kevin Kline, Bruce Willis et Bill Murray.

Cette liste qui te rappelle bien quel Batman est le daron :D

Et là tu te dis Ben Affleck  [:lol wut]

n°55719064
duck69
Posté le 05-02-2019 à 18:29:24  profilanswer

Comment c'est nul  [:duck69:2]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55719243
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-02-2019 à 18:57:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

Le "trailer" en dit trop.

Oui... Et non. :D Je ne peux pas en dire plus sans risque de spoiler, mais ce trailer montre les parties les plus prévisibles du film, et elles sont prévisibles pour une bonne raison. Le film parle beaucoup de superficialité, expédier ces parties-là dans le trailer est plutôt malin.

Spaune a écrit :

Apparemment c'est mauvais

Perso, j'ai beaucoup aimé. Quand je lis les critiques, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°55719248
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 05-02-2019 à 18:58:10  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Arrête ! Pour une fois que j'essaye mollement de ne pas être trop négatif à propos d'une adaptation d'une oeuvre culte [:cheesecake]  
Pour l'instant, je n'ai vu ou lu que des reviews plutôt positives mais la plupart sont décorrélées du manga, les spectateurs n'ont pas cette référence donc je ne sais pas trop ce qu'elles valent :/

Apparemment, la 3D est vraiment réussie, donc je vais peut-être faire une exception à ma politique anti 3D systématique :o
J'ai presque envie de me réserver une AP dans une salle en 4DX pour pousser le bouchon à fond :D
Ca vous semble extrême pour une première expérience de ce média ? Et quid de celle du Pathé Wepler (Place de Clichy) ? Est-elle potable ?

J'ai déjà testé la 4DX dans une salle flambant neuve à Toulouse, je ne conseille pas. La qualité de projection est très passable et les sièges qui bougent c'est lassant sur un film qui dure 2h.

Pour Gunnm je conseillerais plutôt une salle IMAX 3D récente. (on lit partout que la 3d est de bonne qualité, ainsi que les SFX qui ont beaucoup profité du savoir faire de Cameron)

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 05-02-2019 à 18:59:39

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°55719264
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-02-2019 à 19:00:04  profilanswer

3e visionnage de First Man, y'a rien à faire, des que Neil se prépare à monter sur son gros pétard je sue du fion.

Spoiler :

(et je pleure quand il dépose le bracelet de salut fille dans le cratère évidemment :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 05-02-2019 à 21:42:05

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°55719281
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-02-2019 à 19:02:09  profilanswer

Chris Stuckmann est bien hypé par Alita/Gunnm.
Ca donne presque envie de croire que c'est une bonne adaptation qui respecte la source originale

Le problème étant que la source n'est pas très bonne à la base, malheureusement. :D
Je parle du début de la BD, après ça décolle. Avant de devenir n'importe quoi quand elle a changé de titre, mais bon.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°55719393
brown pape​r bag
Posté le 05-02-2019 à 19:14:42  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

J'ai déjà testé la 4DX dans une salle flambant neuve à Toulouse, je ne conseille pas. La qualité de projection est très passable et les sièges qui bougent c'est lassant sur un film qui dure 2h.

Pour Gunnm je conseillerais plutôt une salle IMAX 3D récente. (on lit partout que la 3d est de bonne qualité, ainsi que les SFX qui ont beaucoup profité du savoir faire de Cameron)

oki doki :jap:
Je vais donc privilégier la 3D Imax

Je pense que c'est plus le film de Cameron que de Rodriguez, ce qui pourrait expliquer une éventuelle réussite, c'est bien le projet de ce premier à la base :o

---------------
Eponyme
n°55720141
cmanu03
Posté le 05-02-2019 à 20:46:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et donc y a que moi qui l'a regardé? Je serais curieux de lire l'avis d'autres personnes... :D

Je me suis endormi, je me suis réveillé a la fin et j'en ai rien eu a foutre....  :D

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°55720215
billet de ​5 dollars
Posté le 05-02-2019 à 20:55:34  profilanswer

C'est Cameron au scénario  :o  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 20:55:34  profilanswer

n°55720237
manuleluti​n
Posté le 05-02-2019 à 20:58:11  profilanswer

Teto a écrit :

Le problème étant que la source n'est pas très bonne à la base, malheureusement. :D
Je parle du début de la BD, après ça décolle. Avant de devenir n'importe quoi quand elle a changé de titre, mais bon.

Ca reste toujours 100x mieux que les mecs en slips ricains dont on nous abreuve depuis 10 ans, qui arrivent a faire des films qui marchent pourtant malgré la pauvreté manifeste du contenu. Donc bon, laissons lui sa chance. Déjà, ca changera [:manulelutin:5]

n°55720285
FrigoAcide
Posté le 05-02-2019 à 21:03:30  profilanswer

Ryan a écrit :

3e visionnage de First Man, y'a rien à faire, des que Neil se prépare à monter sur son gros pétard je sue du fion. (et je pleure

Spoiler :

quand il dépose le bracelet de salut fille dans le cratère évidemment :o ).

Merci pour le spoiler :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°55720300
FrigoAcide
Posté le 05-02-2019 à 21:05:26  profilanswer

Terminator 2 passe dimanche prochain sur... Arte :D

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°55720332
brown pape​r bag
Posté le 05-02-2019 à 21:09:23  profilanswer

A sa juste place, un film d'art et d'essai ambitieux :D

---------------
Eponyme
n°55720342
petitebrun​ette1
Posté le 05-02-2019 à 21:10:24  profilanswer

:lol:

---------------
Reviens,bgx  
n°55720387
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 05-02-2019 à 21:15:23  profilanswer

Il n'a pas totalement tort, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 05-02-2019 à 21:15:34
n°55720400
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-02-2019 à 21:16:25  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ca reste toujours 100x mieux que les mecs en slips ricains dont on nous abreuve depuis 10 ans, qui arrivent a faire des films qui marchent pourtant malgré la pauvreté manifeste du contenu. Donc bon, laissons lui sa chance. Déjà, ca changera [:manulelutin:5]

Ah mais je suis bien d'accord, même si comme pour beaucoup de choses y'a des exceptions (le dernier Spidey, Logan, ...).
Là en l'occurrence j'ai regardé les images du trailer en regardant Stuckmann et ce que j'y me plaît vraiment pas mal, les VFX ont l'ai d'être soignés, la DA semble très correcte, y'a juste l'histoire d'amour qui me sort déjà par les yeux, mais j'essaierai de passer outre. En parlant de regard, même si je continue à préférer la 1ère version, ça passe très bien et ne fait pas effet à la noix, je trouve que ça marche très bien. Et le design de Gally me plaît beaucoup. Tiens j'y pense, ce sera peut-être un des rares films hors animés que je risque de chercher à avoir en jap', pour retrouver les noms originaux et la langue. Parce qu'Alita, non, ça va bien m'agacer je pense.

Bref, je pense qu'on aura à faire, à défaut d'un grand film, d'une très bonne série B de SF, faite avec sérieux et sincérité, et avec une DA qui risque marquer les gens, même si à côté l'histoire générale est bleah. J'irai le voir celui-là.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 05-02-2019 à 21:18:14

---------------
n°55720409
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-02-2019 à 21:17:15  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Il n'a pas totalement tort, je pense.

Ouaip. Un vrai film d'auteur, no red face.

---------------
n°55720447
duck69
Posté le 05-02-2019 à 21:22:11  profilanswer

Teto a écrit :

Ouaip. Un vrai film d'auteur, no red face.

Avec des cgi qui sont encore potable 28 ans après  [:julian33:4]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55720514
brown pape​r bag
Posté le 05-02-2019 à 21:30:09  profilanswer

Je ne plaisantais qu'à moitié, voire même qu'à un quart, c'est réellement un film ambitieux et novateur.
Cameron s'y est tellement investit qu'il a fini le tournage dans sa propre cuisine, pour les scènes qu'il estimait manquantes.

Ca reste un des films les plus chers de l'histoire du cinéma si on rapporte tout à l'époque.
Sans parler du bond en avant dingue des CGI.

---------------
Eponyme
n°55720551
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 21:34:23  answer

n°55720589
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-02-2019 à 21:39:22  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Terminator 2 passe dimanche prochain sur... Arte :D

C'est normal le positionnement de Arte ces dernières années c'est les 30/40 ans cultivés nostalgeek :o

---------------
Acceuil
n°55720594
brown pape​r bag
Posté le 05-02-2019 à 21:40:14  profilanswer

Teto a écrit :

Ah mais je suis bien d'accord, même si comme pour beaucoup de choses y'a des exceptions (le dernier Spidey, Logan, ...).
Là en l'occurrence j'ai regardé les images du trailer en regardant Stuckmann et ce que j'y me plaît vraiment pas mal, les VFX ont l'ai d'être soignés, la DA semble très correcte, y'a juste l'histoire d'amour qui me sort déjà par les yeux, mais j'essaierai de passer outre. En parlant de regard, même si je continue à préférer la 1ère version, ça passe très bien et ne fait pas effet à la noix, je trouve que ça marche très bien. Et le design de Gally me plaît beaucoup. Tiens j'y pense, ce sera peut-être un des rares films hors animés que je risque de chercher à avoir en jap', pour retrouver les noms originaux et la langue. Parce qu'Alita, non, ça va bien m'agacer je pense.

Bref, je pense qu'on aura à faire, à défaut d'un grand film, d'une très bonne série B de SF, faite avec sérieux et sincérité, et avec une DA qui risque marquer les gens, même si à côté l'histoire générale est bleah. J'irai le voir celui-là.

Ouais, des critiques que j'ai vues, la plus récurrente est que la relation Hugo/Gally est pénible dans le film et que l'acteur est mauvais ou mal dirigé ou les deux :D
Déjà que dans le manga elle était assez lourdingue et le personnage aussi.  
Ironiquement, c'est peut-être la seule trace marquée de l'influence de Rodriguez, à part la violence débridée de l'ensemble.

---------------
Eponyme
n°55720638
roswellent​ongues
Posté le 05-02-2019 à 21:46:20  profilanswer

duck69 a écrit :

Avec des cgi qui sont encore potable 28 ans après  [:julian33:4]

Et de vraies cascades en dur, pas en CGI

n°55720665
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-02-2019 à 21:48:52  profilanswer

n°55720666
Spaune
Cordialement
Posté le 05-02-2019 à 21:48:59  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Et de vraies cascades en dur, pas en CGI

Meilleur film de mon petit cœur, avec Alien  [:backfire:5]

n°55720673
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 21:49:47  answer

C'est con :D

n°55720676
roswellent​ongues
Posté le 05-02-2019 à 21:50:49  profilanswer

Spaune a écrit :

Meilleur film de mon petit cœur, avec Alien  [:backfire:5]

Mais tellement. Il fait partie de mes films que j’aime d’amour  [:face_love]

n°55720685
brown pape​r bag
Posté le 05-02-2019 à 21:51:55  profilanswer

Bah de toute façon, Cameron et son obsession perfectionniste, sa capacité à inventer des univers cohérents et à les rendre plus vrais que le réel [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 05-02-2019 à 21:52:40

---------------
Eponyme
n°55720697
Spaune
Cordialement
Posté le 05-02-2019 à 21:53:40  profilanswer

Bah de toute façon, Cameron et son obsession perfectionniste, sa capacité à inventer des univers cohérents et à les rendre plus vrais que le réel [:spamafote]

Vivement la suite d’Avatar d’ailleurs

n°55720730
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-02-2019 à 21:57:39  profilanswer

Je ne plaisantais qu'à moitié, voire même qu'à un quart, c'est réellement un film ambitieux et novateur.
Cameron s'y est tellement investit qu'il a fini le tournage dans sa propre cuisine, pour les scènes qu'il estimait manquantes.

Ca reste un des films les plus chers de l'histoire du cinéma si on rapporte tout à l'époque.
Sans parler du bond en avant dingue des CGI.

Tu as des liens avec ce genre d'anecdotes ? J'adore lire ça :D
Déjà Wikipédia j'ai appris pas mal de choses :

Citation :

Malgré les effets spéciaux novateurs du film, James Cameron eut recours à des effets spéciaux dits « naturels », en l'occurrence l’utilisation de jumeaux :

Don et Dan Stanton : l'un joua le rôle du gardien de l’hôpital psychiatrique (celui qui meurt près de la machine à café), l'autre celui du T-1000 prenant l'apparence du gardien ;
Leslie Hamilton, la propre sœur jumelle de Linda, apparaît à plusieurs reprises dans Terminator 2 (le seul film dans lequel elle jouera). Elle joue le rôle du T-1000 quand celui-ci se transforme en Sarah Connor pour tuer John Connor, et celui de Sarah plus jeune dans la fameuse scène du rêve (explosion atomique).
Leslie est également dans le reflet du miroir lorsque Sarah Connor accède au CPU du Terminator, dans la version longue du film. Les deux sœurs jumelles sont l'une en face de l'autre, séparées par un miroir fictif (en réalité, ne figure que le contour du miroir et non la glace) et répètent les mêmes gestes, ce qui permet à la caméra de se déplacer sans que son reflet ne soit visible dans la glace factice.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Termi [...] r#Tournage

C'est fou :D Pour le coup j'ai envie de le re-re-re-revoir (en version longue tant qu'à faire)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 05-02-2019 à 21:58:19
n°55720808
brown pape​r bag
Posté le 05-02-2019 à 22:10:54  profilanswer

wade a écrit :

...

Je pense qu'un des critiques français qui parle le mieux de Cameron et en particulier de T2, c'est Rafik Djoumi.
Justement, il a une certaine quantité d'anecdotes qu'il aime bien partager :D

Ici dans un podcast Capture Mag dédié à Cameron avec Stéphane Moïssakis entre autres.
Première partie
Seconde partie

Environ 5 heures de causerie :D

Message cité 3 fois
Message édité par brown paper bag le 05-02-2019 à 22:11:30

---------------
Eponyme
n°55720892
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-02-2019 à 22:24:17  profilanswer

wade a écrit :

Citation :

Malgré les effets spéciaux novateurs du film, James Cameron eut recours à des effets spéciaux dits « naturels », en l'occurrence l’utilisation de jumeaux :

Don et Dan Stanton : l'un joua le rôle du gardien de l’hôpital psychiatrique (celui qui meurt près de la machine à café), l'autre celui du T-1000 prenant l'apparence du gardien ;
Leslie Hamilton, la propre sœur jumelle de Linda, apparaît à plusieurs reprises dans Terminator 2 (le seul film dans lequel elle jouera). Elle joue le rôle du T-1000 quand celui-ci se transforme en Sarah Connor pour tuer John Connor, et celui de Sarah plus jeune dans la fameuse scène du rêve (explosion atomique).
Leslie est également dans le reflet du miroir lorsque Sarah Connor accède au CPU du Terminator, dans la version longue du film. Les deux sœurs jumelles sont l'une en face de l'autre, séparées par un miroir fictif (en réalité, ne figure que le contour du miroir et non la glace) et répètent les mêmes gestes, ce qui permet à la caméra de se déplacer sans que son reflet ne soit visible dans la glace factice.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Termi [...] r#Tournage

C'est fou :D Pour le coup j'ai envie de le re-re-re-revoir (en version longue tant qu'à faire)

La scène ajoutée où john apprend à schwarzie à sourire, j'ai failli mourir d'apoplexie la première fois [:ddr555]

n°55721160
Dkiller
Posté le 05-02-2019 à 23:11:11  profilanswer

T2 est quand même une copie du premier. Sauf qu'au lieu d'un humain qui vient sauver la pouf c'est un robot.

n°55721220
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-02-2019 à 23:26:09  profilanswer

Arte diffuse le film en prélude à un documentaire sur Arnold.
J'en au entendu parler à la radio hier.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°55721262
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-02-2019 à 23:35:54  profilanswer

Je pense qu'un des critiques français qui parle le mieux de Cameron et en particulier de T2, c'est Rafik Djoumi.

Ici dans un podcast Capture Mag dédié à Cameron avec Stéphane Moïssakis entre autres.
Première partie
Seconde partie

Top, merci :)

n°55721284
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 23:41:26  answer

johnclaude a écrit :

Arte diffuse le film en prélude à un documentaire sur Arnold.
J'en au entendu parler à la radio hier.

On n’apprends pas forcément grand chose si on connait le gars, mais c'est pas mal :  

La fabrique d'Arnold Schwarzenegger (documentaire complet) | ARTE Cinema
https://www.youtube.com/watch?v=NqZwvgCs48M

Première partie
Seconde partie

[:johnclaude]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2019 à 23:45:22
n°55721327
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 05-02-2019 à 23:53:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et donc y a que moi qui l'a regardé? Je serais curieux de lire l'avis d'autres personnes... :D

Ça fait peur ou pas?
Je suis une grosse flippette mais j'ai beaucoup aimé nightcrawler et j'aime bien Gyllenhaal. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8092  8093  8094  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)