Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8048  8049  8050  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°55370815
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 27-12-2018 à 11:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me souviens pas avoir été choqué par ce film, enfin à me dire "tiens c'est pas pour les enfants".

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 11:16:36  profilanswer

n°55370849
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 27-12-2018 à 11:19:48  profilanswer

Sinon ce que j'ai aimé cette année : 3 Billboards, Pentagon Papers, Cro Man, les indestructibles 2, First Man, et Animaux Fantastiques 2.

Un peu en dessous il y a Ready Player One qui ne mérite pas le torrent de merde qu'il a reçu.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°55370867
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2018 à 11:22:38  profilanswer

Personne ne remonte Blindspotting? Largement dans mon top 10 chez moi!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55370889
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-12-2018 à 11:26:18  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Sinon ce que j'ai aimé cette année : 3 Billboards, Pentagon Papers, Cro Man, les indestructibles 2, First Man, et Animaux Fantastiques 2.

Un peu en dessous il y a Ready Player One qui ne mérite pas le torrent de merde qu'il a reçu.

Les gens ne sont pas outillés pour le comprendre.

n°55370891
Sgt-D
Posté le 27-12-2018 à 11:26:32  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Comment ça les gimmicks ?
Est-ce que dire de quelqu'un qu'il n'est pas outillé pour comprendre quelque chose est punissable ou pas ?
Je n'ai alerté aucun des 2 messages, pourquoi Brown Paper Bag est puni mais pas Teto ?

Pas vu le post de Teto, il n'était pas alerté.

Et je sais bien que ce n'est pas toi qui a alerté BPB.

Mais en effet il serait préférable pour l'ambiance du topic de ne pas traiter ses interlocuteurs de débiles, surtout que les goûts cinématographiques sont forcément subjectifs, même si bien sûr les comédies françaises et les films de super héros c'est de la merde, ça c'est factuel.

n°55370949
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2018 à 11:34:40  profilanswer

Philip Morris a écrit :

pour moi, le GROS problème de RPO c'est qu'il ne respecte pas le bouquin. Spielou en a fait un film d'effets visuels, avec un scénario adapté pour être affligeant. C'est mon avis, hein.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55370955
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-12-2018 à 11:35:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pour moi, le GROS problème de RPO c'est qu'il ne respecte pas le bouquin. Spielou en a fait un film d'effets visuels, avec un scénario adapté pour être affligeant. C'est mon avis, hein.

Une mauvaise adaptation <> Un mauvais film

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55370975
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 27-12-2018 à 11:38:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je n'ai pas lu le bouquin, du coup je ne parle que du film.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°55370990
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2018 à 11:41:12  profilanswer

sirius gott a écrit :

ben un peu quand même... sinon autant changé le nom du film, et dans le générique "Inspiré de très loin du bouquin"

---------------
n°55371009
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2018 à 11:43:08  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Je n'ai pas lu le bouquin, du coup je ne parle que du film.

RPO film me donne tellement l'impression que c'est un film qui sort pour promouvoir une nouvelle attraction Disney/Universal. Le max visuel, ça bouge dans tous les sens à l'écran, et après tu montes dans le chariot et on te refait la même pour €50.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 11:43:08  profilanswer

n°55371018
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 27-12-2018 à 11:44:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben un peu quand même... sinon autant changé le nom du film, et dans le générique "Inspiré de très loin du bouquin"

L'exemple typique c'est Shinning, Stephen King a toujours détesté l'adaptation de Kubrick.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°55371103
rappa
noob fever
Posté le 27-12-2018 à 11:55:38  profilanswer

Philip Morris a écrit :

L'exemple typique c'est Shinning, Stephen King a toujours détesté l'adaptation de Kubrick.

[:mme michu:4] S. King a déclaré en interview avoir beaucoup aimé le film de Kubrick en tant que tel mais il considérait effectivement que celui-ci avait "loupé" l'adaptation et trahi l'esprit de son roman. Mais il a pas eu le choix de reconnaître la qualitay Kubrick.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°55371133
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-12-2018 à 12:01:04  profilanswer

rappa a écrit :

[:mme michu:4] S. King a déclaré en interview avoir beaucoup aimé le film de Kubrick en tant que tel mais il considérait effectivement que celui-ci avait "loupé" l'adaptation et trahi l'esprit de son roman. Mais il a pas eu le choix de reconnaître la qualitay Kubrick.

Voilà :o

sirius gott a écrit :

Message édité par sirius gott le 27-12-2018 à 13:31:25

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55371184
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2018 à 12:08:04  profilanswer

rappa a écrit :

[:mme michu:4] S. King a déclaré en interview avoir beaucoup aimé le film de Kubrick en tant que tel mais il considé

Voilà :o

[quotemsg=55370955,321927,462162]

Les ravages de l'alcool :(

Message édité par LeKeiser le 27-12-2018 à 12:08:27

---------------
n°55371243
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-12-2018 à 12:16:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben non. A partir du moment où on n'est pas censé connaître l'original pour juger de la qualité de son adaptation, le film peut être très bien même en trahissant complètement l'oeuvre originelle.

n°55371294
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2018 à 12:24:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben non. A partir du moment où on n'est pas censé connaître l'original pour juger de la qualité de son adaptation, le film peut être très bien même en trahissant complètement l'oeuvre originelle.

Euuuh... vu que le titre du film est le titre du bouquin, tu es quand même censé savoir que c'est une adaptation. Et je ne comprends pas comment tu peux dire qu'un film qui trahit complètement l'oeuvre originelle peut garder le nom de cette dernière :spamafote:
C'est comme si tu prenais par exemple Bullit et que tu remplaçais Steve par une femme, San Francisco par New York, le plot mafia par un truc économique, les années 60 par les années 2000, ..., et que tu appelais quand même le film Bullit Ca n'aurait rien à voir avec l'oeuvre bouquin originelle  

---------------
n°55371326
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 27-12-2018 à 12:30:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Euuuh... vu que le titre du film est le titre du bouquin, tu es quand même censé savoir que c'est une adaptation.

Ben pas nécessairement. Je ne connaissais pas le bouquin RPO avant que le film sorte, c'est en lisant des articles (et des gens pleurer ici :o ) que j'ai su que le livre existait.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°55371331
FrigoAcide
Posté le 27-12-2018 à 12:31:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Euuuh... vu que le titre du film est le titre du bouquin, tu es quand même censé savoir que c'est une adaptation. Et je ne comprends pas comment tu peux dire qu'un film qui trahit complètement l'oeuvre originelle peut garder le nom de cette dernière :spamafote:
C'est comme si tu prenais par exemple Bullit et que tu remplaçais Steve par une femme, San Francisco par New York, le plot mafia par un truc économique, les années 60 par les années 2000, ..., et que tu appelais quand même le film Bullit Ca n'aurait rien à voir avec l'oeuvre bouquin originelle  

Franchement, si tu remplaces les bagnoles par des licornes, moi je signe.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°55371348
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2018 à 12:35:02  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Ben pas nécessairement. Je ne connaissais pas le bouquin RPO avant que le film sorte, c'est en lisant des articles (et des gens pleurer ici :o ) que j'ai su que le livre existait.

et t'as pas été tenté de lire le bouquin? :??:
il est a l'opposé du film, il se lit bien (sans être un chef d'oeuvre bien sûr)

---------------
n°55371364
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2018 à 12:36:27  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Franchement, si tu remplaces les bagnoles par des licornes, moi je signe.

pour passer le temps, j'ai lu quelques commentaires de Bullit sur Allociné, c'est à pleurer... Surtout quand ça dit genre "La poursuite en voitures est dépassée, F&F fait beaucoup mieux" :cry:

---------------
n°55371374
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 27-12-2018 à 12:37:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et t'as pas été tenté de lire le bouquin? :??:

Euh non du tout :D

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°55371379
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-12-2018 à 12:38:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pour passer le temps, j'ai lu quelques commentaires de Bullit sur Allociné, c'est à pleurer... Surtout quand ça dit genre "La poursuite en voitures est dépassée, F&F fait beaucoup mieux" :cry:

https://blazepress.com/.image/c_limit%2Ccs_srgb%2Cq_auto:good%2Cw_550/MTI4OTkxMjU1ODQ4ODczOTU0/gears.webp

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55371381
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 27-12-2018 à 12:39:12  profilanswer

n°55371386
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2018 à 12:39:56  profilanswer

gné? ckoidonc?

---------------
n°55371407
HumanRAGE
Posté le 27-12-2018 à 12:43:27  profilanswer

ca s'affiche pas ?
zavez pas remarqué qu'ils passent 20 rapports pour un 400m DA de 10s qui dure 2 minutes ? :D

FF est l’antéchrist des films de bagnole

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55371410
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 27-12-2018 à 12:44:39  profilanswer

rappa a écrit :

Un dessin animé est un genre de film.  
D'ailleurs la prise de vue réelle n'est qu'un cas particulier du cinéma qui est par principe de l'animation.

Il ne s'agit pas ici de débattre de la nature de l'oeuvre mais de sa portée et sa visée.
Personnellement je préfère parler directement de "dessin animé" (qui n'est pas un gros mot !) ou de "film d'animation" tout simplement.
Je n'ai aucun doute qu'il existe des films d'animation strictement réservés aux adultes.

Teto a écrit :

Sauf que non, Brad Bird le dit lui-même. À chaque fois que quelqu'un vient se plaindre sur son fil twitter que les dialogues sont un peu rude pour un enfant, il soupire et ré-explique pour la n-ième fois qu'il n'a pas fait un film pour enfants, mais un film qui a l'avantage d'être visible par tous, mais c'est tout...

Voilà qui est intéressant.
Que l'on se comprenne bien, je n'ai pas vu cet opus donc je ne juge pas l'oeuvre en elle-même. Je rebondissais sur "ce n'est pas un film pour enfants". Même malgré ce "rated PG" (accord parental pour les jeunes enfants, si je ne me trompe pas) cela reste un dessin animé à destination d'enfants ce qui ne l'empêche pas d'être potentiellement apprécié par toutes les tranches d'âge. Compte-tenu du 1, du sujet, des gags, etc l'on peut difficilement dire que ce n'est pas un film pour enfants. Après ce n'est peut-être pas jeune Kakokisa Myasoki ou Denver le Dinosaure, effectivement.

n°55371420
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2018 à 12:46:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca s'affiche pas ?
zavez pas remarqué qu'ils passent 20 rapports pour un 400m DA de 10s qui dure 2 minutes ? :D

chez moi ça me demande d'ouvrir un fichier
et comme je sais pas ce que c'est  [:w3c compliant]

---------------
n°55371433
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-12-2018 à 12:48:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Euuuh... vu que le titre du film est le titre du bouquin, tu es quand même censé savoir que c'est une adaptation. Et je ne comprends pas comment tu peux dire qu'un film qui trahit complètement l'oeuvre originelle peut garder le nom de cette dernière

Pas si tu ne connais pas le bouquin [:spamafote]
Ensuite la mention "adaptation" peut être complètement usurpée sans que ça influe pour autant sur la qualité du film.

n°55371437
Soupaire
Fifaix
Posté le 27-12-2018 à 12:48:41  profilanswer

C'est un sujet assez sensible qui attise invariablement la colère de quelques utilisateurs. Apparement, sur le topic ciné, on a pas trop la possibilité de classer les indestructibles (par exemple) dans les dessins animés pour enfants. Il semble qu'il n'y ait qu'une seule vérité et qu'elle soit absolue.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55371506
HumanRAGE
Posté le 27-12-2018 à 12:59:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

chez moi ça me demande d'ouvrir un fichier
et comme je sais pas ce que c'est  [:w3c compliant]

c'est un .webp, une image

cherche fast and furious gearbox funny sur google image :o

---------------
n°55371536
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-12-2018 à 13:05:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bah une adaptation c'est la vision d'un auteur d'une oeuvre. Et le dit auteur peut bien la voir comme il veut. Que ca ne concorde pas avec ta vision c'est une chose mais c'pas vraiment le débat. Le film est bon au mauvais intrinsèquement, pas parce qu'il correspond ou non à ta vision de l'oeuvre originelle.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°55371580
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 27-12-2018 à 13:14:01  profilanswer

Soupaire a écrit :

C'est un sujet assez sensible qui attise invariablement la colère de quelques utilisateurs. Apparement, sur le topic ciné, on a pas trop la possibilité de classer les indestructibles (par exemple) dans les dessins animés pour enfants. Il semble qu'il n'y ait qu'une seule vérité et qu'elle soit absolue.

On est pas obligé de préciser "pour enfants". C'est un dessin animé ou film d'animation.
Sinon faut faire la même chose pour les films?
Pour jeune adulte, pour élitiste pédant, pour gauchiste, etc :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°55371629
Dkiller
Posté le 27-12-2018 à 13:28:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca s'affiche pas ?

C'est peut être une CVT avec 20 vitesses pré enregistré.
On est aux US, ils ne conduisent que des automatiques la bas :o

n°55371671
Spaune
Cordialement
Posté le 27-12-2018 à 13:36:17  profilanswer

LOL.

Sergent qui tombe dans le piège des skaters

n°55371691
Spaune
Cordialement
Posté le 27-12-2018 à 13:39:32  profilanswer

Soupaire a écrit :

C'est toi qui a alerté bpb ?

n°55371717
FrigoAcide
Posté le 27-12-2018 à 13:44:34  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Voilà qui est intéressant.
Que l'on se comprenne bien, je n'ai pas vu cet opus donc je ne juge pas l'oeuvre en elle-même. Je rebondissais sur "ce n'est pas un film pour enfants". Même malgré ce "rated PG" (accord parental pour les jeunes enfants, si je ne me trompe pas) cela reste un dessin animé à destination d'enfants ce qui ne l'empêche pas d'être potentiellement apprécié par toutes les tranches d'âge. Compte-tenu du 1, du sujet, des gags, etc l'on peut difficilement dire que ce n'est pas un film pour enfants. Après ce n'est peut-être pas jeune Kakokisa Myasoki ou Denver le Dinosaure, effectivement.

En y repensant, dans le premier Indestructibles, le méchant crève aspiré dans un réacteur d'avion. C'était qu'un gosse, merde.

Dans le making-of de Ratatouille, Brad Bird commente une scène où les personnages font de la moto sans casque et dit en gros "on va sûrement recevoir des plaintes d'associations de familles d'accidentés de la route mais j'en ai rien à foutre" :D

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°55371729
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 27-12-2018 à 13:46:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben à la sortie du boulot, et Bullit c'est que 20h15, Airplane 20h00
Hier j'ai loupé car sorti trop tard, j'aimerai retenté ce soir  [:w3c compliant]

Je dirais Bullitt alors pour le coup, même si je partage les avis précédents sur une séance ciné d’Airplane!.

n°55371737
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-12-2018 à 13:47:22  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'était qu'un gosse, merde.

25 ans, un gosse ?

---------------
n°55371776
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 27-12-2018 à 13:54:24  profilanswer

Steve sur grand écran, la musique de Schifrin, la symphonie de V8 en mode salle de ciné, je dis attention...

n°55371789
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-12-2018 à 13:56:05  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Steve sur grand écran, la musique de Schifrin, la symphonie de V8 en mode salle de ciné, je dis attention...

La course poursuite dans The Rock > Bullitt

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8048  8049  8050  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)