Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8028  8029  8030  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°55236981
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-12-2018 à 19:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Heu ... c'est le but hein, c'est clairement annoncé dans le synopsis :lol:

Ce n'est pas vraiment clairement annoncé dans le synopsis que ça allait pomper des plans et répliques d'un autre film.  [:cond:4]  
Pour le côté reverse/evil/""bizarro"" oui ça on l'a vu.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 19:05:22  profilanswer

n°55236997
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-12-2018 à 19:06:28  profilanswer

Citation :

the visionary filmmaker of Guardians of the Galaxy

[:inick:5]  [:inick:5]  

Ils ont de l'humour chez Sony.

n°55237000
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-12-2018 à 19:06:36  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vu Spider-Man: New Generation et c'est une tuerie. L'animation déboîte sa maman. Les persos sont top, les bad guys sont top, la musique est top, le rythme est top on s'ennuie pas une seconde. L'histoire... bon OK l'histoire est un cran en-dessous mais ça reste top pour un film de superslip :o

Vu en VF, les voix françaises sont top aussi sauf deux personnages qui ratent le coche j'ai trouvé (à comparer avec la VO) :

Spoiler :

le Spider-Man en noir&blanc et Spider-Cochon/Porky Pig.

Bref une grosse réussite.

Ca fait un bout de temps que je l'attend, j'ai très hâte [:cerveau delight]
Mais en VO sinon rien :o

Pour une fois qu'il font un cross over qui semble bien foutu d'arcs narratifs récents des comic books (Spider Geddon, entre autres).

Message édité par brown paper bag le 09-12-2018 à 19:09:05

---------------
Eponyme
n°55237046
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-12-2018 à 19:10:47  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Ce n'est pas vraiment clairement annoncé dans le synopsis que ça allait pomper des plans et répliques d'un autre film.  [:cond:4]  
Pour le côté reverse/evil/""bizarro"" oui ça on l'a vu.

Synopsis: What if a child from another world crash-landed on Earth, but instead of becoming a hero to mankind, he proved to be something far more sinister? With Brightburn, the visionary filmmaker of Guardians of the Galaxy and Slither presents a startling, subversive take on a radical new genre: superhero horror.

Pour moi c'est assez clair / ne m’étonne pas les plans repompés et la forte corrélation, même la petite musique du début.

Message édité par StanCW le 09-12-2018 à 19:11:19

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55237065
FrigoAcide
Posté le 09-12-2018 à 19:13:17  profilanswer

James Gunn viré de Marvel pour avoir tweeté des blagues malsaines sur des petits enfants, et qu'on retrouve à produire un Superman horrifique et Suicide Squad 2, ce troll :D

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°55237076
dankostone​47
Posté le 09-12-2018 à 19:14:10  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vu Spider-Man: New Generation et c'est une tuerie. L'animation déboîte sa maman. Les persos sont top, les bad guys sont top, la musique est top, le rythme est top on s'ennuie pas une seconde. L'histoire... bon OK l'histoire est un cran en-dessous mais ça reste top pour un film de superslip :o

Vu en VF, les voix françaises sont top aussi sauf deux personnages qui ratent le coche j'ai trouvé (à comparer avec la VO) :  

Spoiler :

Et Giroud en Bouffon Vert, ça passe?  [:gordon shumway]

n°55237175
FrigoAcide
Posté le 09-12-2018 à 19:23:47  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Et Giroud en Bouffon Vert, ça passe?  [:gordon shumway]

Haha j'avais pas capté :D Sans vouloir spoiler, le Bouffon Vert a un design très différent (et top évidemment :o) et n'a que quelques minutes d'apparition donc voilà y'a pas mort d'homme si c'est Giroud.

---------------
n°55237410
vaera
Posté le 09-12-2018 à 19:50:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

tellement hate de le voir.

Asterix est topissime aussi je trouve.

n°55237533
FrigoAcide
Posté le 09-12-2018 à 20:08:15  profilanswer

En anglais le titre original est "Spider-Man: Into the Spider-Verse". En français c'est "New Generation" avec dans le film un Spider-Man "ancienne génération" qui a 26 ans. Ça fait mal.

---------------
n°55237596
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-12-2018 à 20:17:39  profilanswer

Comme FrigoAcide je sors juste de Spideman New Generation.

https://dunnozmovie.files.wordpress.com/2018/06/spidermannewgeneration2.jpg?w=700&h=999

Et comme Frigo acide je dis sans aucune hésitation que c'est une tuerie. On peut même dire que c'est a fucking masterpiece (dans son genre).

Je pourrais en parler pendant des heures mais je vais essayer de faire court parce que bon. Artistiquement, déjà, on est au-delà de tout ce qui s'est fait en animation ces 10~15 dernières années, sans forcer, avec peut-être comme exceptions certains animés japonais genre redline. Je ne parle pas de joliesse ou autre, non je parle du style graphique très marqué, strictement conforme à ce qui est montré dans les trailers, et ce sur près de 2 heures. C'est absolument délirant de trouvailles, d'efforts et de talents. C'est vraiment un comic animé : les textures des décors ou des objets sont tramés, les persos sont en cell-shading, et ils ajoutent même de l'aberration chromatique pour donner l'impression d'une quadrichromie médiocre pour édition pas chère. C'est ahurissant de couleurs, d'effets de cases de BD 2D en surimpression (mais sans excès), de case où on lit littéralement ce que disent les persos, comme dans un comic (mais là aussi sans excès, et d'ailleurs ça disparaît en seconde partie de film). C'est psychédélique à mort, saturé de couleurs vives, mais aussi de moments très sombres avec une grande finesse dans l'utilisation des couleurs, des palettes ou des nuances.

Mais ce n'est pas tout. Même la mise en scène est excellente, avec parfois de très très très beaux plans, très travaillés, avec un placement parfait des éléments de la scène, qui aide la narration et permet de se situer en un quart de seconde. J'ai été surpris par la précision de certains plans, le travail derrière. En plus de ça tous les persos sont cools (mention très spéciale à Gwen), la musique (hip-hop mais pas que) d'aujourd'hui est cool, les méchants sont cools (surtout le super-vilain du film qui a 100x plus de charisme que tous les bad guys des films Marvel réunis, sauf peut-être celui de Black Panther), la caméo de Stan Lee est cool (le film est dédié à lui et Steve Didko), le rythme du film va à 200 à l'heure (comme pour Astérix) mais sans donner l'impression d'être précipité, le film s'offre même des moments de calme.

http://fr.web.img3.acsta.net/videothumbnails/18/11/08/16/22/3679148.jpg

C'est un film fait par des fans pour des fans. C'est une origin-story (de Moralès) mais elle est expédié fissa, tout comme celle de Peter Parker, de Gwen ou des autres. Le film est bourré de références, mais sans casse de 4ème mur. Comme c'est un film très méta, on aurait pu penser qu'il en devienne parodique. Il n'en est rien, et même si le ton général est à la comédie potache, le film sait être sérieux quand il le faut, il y a pas mal de moments d'émotion (bien faits, pour info). Je ne sais pas d'ailleurs s'il est fait pour tout petits. 8 ans est pour moi un minimum. Il n'y a pas de sang, mais il y a des morts, des vrais.

J'ai beaucoup pensé à Deadpool. Mais un deadpool débarrassé de toute la vulgarité qui alourdissait le 2, et cette fois avec des blagues qui marchent, et un méta bien plus intéressant en définitive.

À côté de ça le film est à mourir de rire. Pas une blague qui tombe à plat. La séquence post générique est hilarante (j'en dis pas plus), et même le générique de fin est drôle. Je ne parlerai pas de l'histoire, car il est important de ne pas trop la connaître, la découvrir fait partie du charme (comme pour tout film d'ailleurs). Pour finir j'ai dû subir la VF mais elle est excellente, pour moi toutes les voix collent (c'est subjectif) et et il n'y a aucun souci de ce côté.

http://medias.3dvf.com/news/sitegrab/newgen2.jpg
Moralès et le papa le plus cool de l'univers.

Pour autant est-ce que le film est parfait ? Non, bien sûr. Même si je n'hésite pas à le mettre au panthéon de mes films de super-slip avec Mask of Phantasm et Logan (bieeeen loin devant tous les autres), il souffre (mais juste un peu) de certaines petites choses qui empêchent de dire qu'il est parfait. D'abord l'aberration chromatique est sympa, mais parfois elle est trop accentuée, ce qui donne l'impression de voir un film 3D sans les lunettes. Les bagarres et les cènes d'action filent à toute allure, mais c'est au prix parfois d'une certaine lisibilité qui aurait été bienvenue. L'histoire est carrée, et les 2~3 incohérences sont là pour des raisons dramatiques, le scénario reste en béton armé, faut pas déconner. Il y a juste le climax, assez convenu, et certaines scènes dramatiques qui sont limites. Surtout, parmi les différents Spiderman présents, il y a le spidercochon qui aurait pu ne pas être là, et un autre perso qui semble n'être là que pour draguer le marché asiatique et bofbof. Mais c'est que dalle par rapport au reste, qui enterre tous les autres Spiderman d'une pichnette, oui même ceux de Raimi (que je n'ai jamais apprécié pour ma part, mais c'est un avis personnel).

Surtout, ce que je retiens, c'est la manière avec laquelle ce film enterre tous les autres Marvel (sauf exceptions déjà citées). Comment ces films donnent l'impression d'avoir 10 ans de retard, limites ringards.

http://www.comicsblog.fr/images/news/crop2_Spider-Gwen-cinema1.JPG

Tl;dr : Seriously, après ce pavé délirant d'enthousiasme, vous en être encore à vous demander si je le recommande ? Really ?

PS : Et Gwen Stacy, je veux un film centré sur ce personnage et dans ce style. Now. Un des persos les plus badass, charismatique et craquante de ces 10 dernières années, facile.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 09-12-2018 à 20:29:38

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 20:17:39  profilanswer

n°55237699
FrigoAcide
Posté le 09-12-2018 à 20:29:56  profilanswer

Teto a écrit :

et un autre perso qui semble n'être là que pour draguer le marché asiatique

Pour moi le perso est clairement parodique ("j'ai été piqué par l'araignée qui communique avec l'esprit de mon père emprisonné dans mon mecha" ou je sais pas quoi c'est vraiment nawak :D), comme les deux autres personnages qui arrivent au même moment. Mais j'aurais bien aimé qu'ils aillent encore beaucoup plus loin dans le délire manga. Comme dans Brice de Nice 3 quoi :o

edit pour ceux qui n'ont pas eux la chance immense de visionner ce pinacle du cinéma français : https://www.youtube.com/watch?v=gsew8uWrMxM

Message édité par FrigoAcide le 09-12-2018 à 20:33:14

---------------
n°55237931
brown pape​r bag
Posté le 09-12-2018 à 20:56:42  profilanswer

A la description, tous les persos semblent appartenir au Spider Verse tel que dans les comics (il y en a des dizaines), y compris Spider Mecha :D

---------------
Eponyme
n°55237956
poutrello
Posté le 09-12-2018 à 20:59:20  profilanswer

Teto donc.  [:donkeyrandlebalaffre:4]

n°55238075
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-12-2018 à 21:12:49  profilanswer

C’est recommandé pour quels âges le Spiderman ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°55238348
FrigoAcide
Posté le 09-12-2018 à 21:35:35  profilanswer

cyd125 a écrit :

C’est recommandé pour quels âges le Spiderman ?

T'as la classification pour tous les pays ici : https://www.imdb.com/title/tt463369 [...] _ql_stry_5

Citation :

Profanity : One character says the word "Hell".

Comme d'hab il est interdit aux moins de 11/12/13 ans en Suède/Portugal/Malaisie mais est classé tous publics en France [:moonzoid:2]

Message édité par FrigoAcide le 09-12-2018 à 21:38:18

---------------
n°55238386
- Mandrill​ -
Posté le 09-12-2018 à 21:38:37  profilanswer

brown paper bag a écrit :

A la description, tous les persos semblent appartenir au Spider Verse tel que dans les comics (il y en a des dizaines), y compris Spider Mecha :D

Spider-Mecha qui vient de la série sentai (réelle) des années 70  
[:kaneda]  https://www.youtube.com/watch?v=CKDIsN_CTvQ

Le Spider-Cochon (alias Peter Porker :o ) est lui aussi une ref à un vieux comic parodique édité par Marvel il y a longtemps.

Message édité par - Mandrill - le 09-12-2018 à 21:41:54
n°55238438
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-12-2018 à 21:43:05  profilanswer

Gwen Stacy dans Spiderman  [:clooney24]  
à la B.A j'ai compris qu'il n'avait pas fini de violer cette licence.

n°55238444
Soupaire
Fifaix
Posté le 09-12-2018 à 21:43:40  profilanswer

Hier j'ai reçu le Robin Des Bois de Disney. Je suis tombé in love de Marianne. Cette petite renarde est craquante.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55238469
- Mandrill​ -
Posté le 09-12-2018 à 21:46:25  profilanswer

sicqo a écrit :

Gwen Stacy dans Spiderman  [:clooney24]  
à la B.A j'ai compris qu'il n'avait pas fini de violer cette licence.

Tu découvres le concept Spider-Gwen ? [:haha geek]

n°55238501
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 09-12-2018 à 21:49:26  profilanswer

Soupaire a écrit :

Hier j'ai reçu le Robin Des Bois de Disney. Je suis tombé in love de Marianne. Cette petite renarde est craquante.

Ton post manque d'anglicismes ridicules.  [:donkeyrandlebalaffre:3]

n°55238508
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-12-2018 à 21:49:52  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Tu découvres le concept Spider-Gwen ? [:haha geek]

vu que je suis de l'ancienne école oui.
j'ai été biberonné au NOVA  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 09-12-2018 à 21:50:09
n°55238523
FrigoAcide
Posté le 09-12-2018 à 21:51:36  profilanswer

Soupaire a écrit :

Mon cochon.

Spoiler :

https://i.imgur.com/wEpU8z5.jpg

---------------
n°55238531
Soupaire
Fifaix
Posté le 09-12-2018 à 21:52:14  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Ton post manque d'anglicismes ridicules. [:donkeyrandlebalaffre:3]

C'est le personnage le plus so cute de tout le Robinverse

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55238586
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-12-2018 à 21:57:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je viens de voir une vidéo de tous les épisodes d'une série télé récente de Spiderman où il visite des univers parallèles. Outre Moralès et Parker, il y en a juste 3 autres, dont 2 apparaissent dans la série télé.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°55238588
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-12-2018 à 21:57:25  profilanswer

Manifestement certains ne se sont pas assez défoulés sur les rampes aujourd'hui.  [:un flip par boobax]

n°55238616
kaxxymo
- en pause -
Posté le 09-12-2018 à 21:59:38  profilanswer

sicqo a écrit :

vu que je suis de l'ancienne école oui.
j'ai été biberonné au NOVA  :o

Strange, Titans, que de souvenirs ...

n°55238694
brown pape​r bag
Posté le 09-12-2018 à 22:07:21  profilanswer

Dans les comics récents, il y a même Spider Punk, guitariste dans son monde parallèle [:filter]  
Et un Spiders Man qui est fait d'araignées qui vivent en colonie sentiente dans son costume, sans compter les Spider May (la tante) ou les Spider Ben (l'oncle mort sur la Terre 616).
Il sont allé très loin dans les concepts, même si ça frise un peu le ridicule parfois :o

https://cdn1.thr.com/sites/default/files/imagecache/NFE_portrait/2018/06/spider-geddon_teaser_-_publicity_-_p_2018.jpg

---------------
Eponyme
n°55238721
FrigoAcide
Posté le 09-12-2018 à 22:09:27  profilanswer

Ça va encore plus loin que Rick & Morty ce truc...

---------------
n°55238993
kaxxymo
- en pause -
Posté le 09-12-2018 à 22:32:48  profilanswer

C'est comme Evil Deadpool Corps
https://vignette.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/a/a5/Deadpool_Corps_%28Evil%29_%28Multiverse%29.jpg/revision/latest?cb=20140126233908

n°55239089
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 09-12-2018 à 22:42:42  profilanswer

Soupaire a écrit :

C'est le personnage le plus so cute de tout le Robinverse

But alors you are French ?  [:donkeyrandlebalaffre:3]

n°55239256
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-12-2018 à 23:00:50  profilanswer

J’ai profité de m’offrir l’anthologie Melville en Blu ray pour me repasser Le Samouraï que je n’avais pas vu depuis bien longtemps.

J’avais oublié à quel point ce film était parfait, que ça soit la mise en scène (toutes les scènes de garde à vue / interrogatoire et le ballet du commissaire  [:didier frogba:5] ), la musique (ce putain de thème principal tellement envoûtant https://youtu.be/b2zM4f9mNS4)  les acteurs, la photo..
Entre le cercle rouge, l’armée des ombres et celui ci il a quand même fait très fort.

Demain ça sera sûrement le silence de la mer  [:huit]

Message édité par yardbirds le 09-12-2018 à 23:06:00

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°55239275
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-12-2018 à 23:02:56  profilanswer

Enfin on parle cinéma

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°55239288
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-12-2018 à 23:04:16  profilanswer

La photo du Samouraï est superbe  

C’est ni un film couleur, ni noir et blanc, mais gris et vert  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°55239335
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-12-2018 à 23:11:32  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Strange, Titans, que de souvenirs ...

Exact  [:adodonicoco]

J'ai pu les choper tous en PDF  :love:
Du premier au dernier numéro
Une mine d'or.

n°55239337
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-12-2018 à 23:11:37  profilanswer

https://moncinemaamoiblog.files.wordpress.com/2018/08/samourai_le_13.jpg
http://ekladata.com/ZLf7H-mnX6kQHVwKqA0PoBdxfDQ.png
http://ekladata.com/A-VVbciPTg5HSlA141ODYsXQE4A.png
http://ekladata.com/vvjBU_H4Vc-b3VUCq2WgX5VElM8.png
http://ekladata.com/pXJwYVNAMRsnJ7avPcafPdbBmGo.png
http://ekladata.com/4EOEQ9L9nBFVkZ4_i8uKnhHymJs.png

Message édité par cyd125 le 09-12-2018 à 23:12:15

---------------
n°55239345
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-12-2018 à 23:12:44  profilanswer

LE film noir par excellence.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°55239372
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-12-2018 à 23:17:03  profilanswer

Je vais pas mentir que les lendemains de visionnage du Samouraï je met une chemise blanche et une cravate slim direct

---------------
n°55239416
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-12-2018 à 23:22:54  profilanswer

pas terrible

n°55239473
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-12-2018 à 23:30:14  profilanswer

Alain  [:somberlain-xvi:10]  

https://i.gifer.com/Aqt5.gif

Spoiler :

http://4.bp.blogspot.com/-3bJIwYRoVng/ViVcchNkEhI/AAAAAAAAor4/QhMft05SC14/s1600/cry7%2Bsamour.gif
https://i.pinimg.com/originals/0e/65/cd/0e65cd261363c05667953ea638909e6b.gif
http://25.media.tumblr.com/tumblr_ll0l3dBAhU1qcay1ao1_500.gif
https://media.giphy.com/media/TBPFKWoR0ELle/giphy.gif

Message édité par cyd125 le 09-12-2018 à 23:31:02

---------------
n°55239500
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 09-12-2018 à 23:34:56  profilanswer

Tellement craquant Alain Delon, totalement in love de ce beau ténébreux depuis Purple Noon.  [:ciccolini20]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8028  8029  8030  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)