Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°7103476
Dkiller
Posté le 29-11-2005 à 16:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Zont qu'a garder la péllicule pour le cinoche et remplacer les dvd avec de la hd pour monsieur tout le monde :love:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 16:02:38  profilanswer

n°7103495
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-11-2005 à 16:05:49  profilanswer

Non à terme la pelloche ne sera plus le standard, pour la raison de la distribution des films qui se fera à terme sur des réseaux à très haut débit (du moins c'est ce que j'imagine).

n°7103538
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 16:11:28  profilanswer

Le problème est que la relation de dépendance entre les distributeurs et les salles de cinéma sera plus étroit avec la HD. Je m'explique: l'équipement HD coûte au bas mot, entre 150 000 et 300 000 euros, ce que, peu d'exploitants de salles peuvent s'offrir. Les studios sont donc en train d'offrir ce matériel, avec l'effet pervers entraîné : les films distribués et projetés seront prioritairement ceux que le distributeur voudra bien leur donner. Autrement dit, la "faible" concurrence que l'exploitant pouvait faire jouer actuellement, ne fonctionnera plus. :/

Message édité par Coxwell le 29-11-2005 à 16:11:38
n°7103685
morgoth1
Posté le 29-11-2005 à 16:30:27  profilanswer

C'est une très judicieuse remarque.

n°7103755
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 29-11-2005 à 16:39:56  profilanswer

Mouais, de toute facon je pense que c'est illusoire pour une salle indépendante, de vouloir faire concurrence aux multiplexes en proposant les mêmes films, donc au final ça changera pas vraiment la donne. Et c'est quelqu'un qui aime le cinéma indépendant qui vous dit ça, perso rien à battre de star wars, domino, harry potter dans un cinéma de quartier, je préfère que la place soit laissée à de vrais films indépendants qui ne visent pas les multiplexes.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 29-11-2005 à 16:42:40
n°7103803
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 29-11-2005 à 16:48:01  profilanswer

Sympathique, le casting est pas dégeulasse. A noter l'utilisation dans le trailer de la zik avec le piano issue de la scène finale d'Heat.

Message édité par Guish le 29-11-2005 à 16:48:48
n°7103862
Guish
Posté le 29-11-2005 à 16:57:53  profilanswer

http://img-nex.kongisking.net/kong [...] review.avi
4 min du film donc ultra spoile [:fing fang fung] !

http://media.filmweb.no/trailere/o [...] jdvw12.mov
 [:figti]

Message édité par Guish le 29-11-2005 à 17:25:17
n°7103993
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 29-11-2005 à 17:17:22  profilanswer

Déjà sorti ?

Faut s'attendre à quoi ?

n°7104094
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 29-11-2005 à 17:32:15  profilanswer

mullet a écrit :

Déjà sorti ?

Faut s'attendre à quoi ?

Aux sept samourais en moins bien [:icon3].

n°7104242
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 17:53:56  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Mouais, de toute facon je pense que c'est illusoire pour une salle indépendante, de vouloir faire concurrence aux multiplexes en proposant les mêmes films, donc au final ça changera pas vraiment la donne. Et c'est quelqu'un qui aime le cinéma indépendant qui vous dit ça, perso rien à battre de star wars, domino, harry potter dans un cinéma de quartier, je préfère que la place soit laissée à de vrais films indépendants qui ne visent pas les multiplexes.

Beaucoup de "cinémas de quartier" tirent leur épingle du jeu en proposant des copies de "blockbusters" en VO, et attirés par là une "autre" clientèle. Autrement, c'est difficilement rentable. Même les multiplexes ont des difficultés financières, alors imagine les petites exploitants.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 17:53:56  profilanswer

n°7104246
morgoth1
Posté le 29-11-2005 à 17:54:35  profilanswer

Coxwell a écrit :

Beaucoup de "cinémas de quartier" tirent leur épingle du jeu en proposant des copies de "blockbusters" en VO, et attirés par là une "autre" clientèle. Autrement, c'est difficilement rentable. Même les multiplexes ont des difficultés financières, alors imagine les petites exploitants.

Ouais je pense que c'est là que le bât blesse :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7104267
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 29-11-2005 à 17:58:33  profilanswer

Coxwell a écrit :

[:f@bek].

Au prix de la place ?
Etrange.

Message cité 1 fois
Message édité par john keats le 29-11-2005 à 17:58:50
n°7104276
morgoth1
Posté le 29-11-2005 à 18:00:36  profilanswer

john keats a écrit :

[:f@bek].

Au prix de la place ?
Etrange.

Ben ça ne fait que monter, le prix de la place, doit bien y avoir une raison et je ne pense pas que ce soit uniquement pour augmenter la marge.

Je pensais pourtant que les cartes illimités allaient combler ce problème là...aurais-je eu tort ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7104440
Prodigy
Posté le 29-11-2005 à 18:34:32  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je prends le cas de la salle de mon bled qui va sans doute bientôt fermer parce qu'ils ne peuvent pas lutter en terme d'écrans et donc de choix avec le multiplexe qui vient de s'ouvrir à St Quentin. Les gens sont visiblement prêts à faire des bornes si le cinéma le plus loin passe le film qu'ils veulent voir. Et pour voir les réactions des gens sur le site local, c'est pas forcément le top film confidentiel bien qu'ils gueulent pour voir, hein, c'est la grosse merde type Brice de Nice ou Banlieue 13 qui passe pas dans la petite salle qui essaie de faire un minimum un compromis entre petits films et gros films à pognon :/

Prodigy

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 29-11-2005 à 18:34:51
n°7104917
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 19:46:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je prends le cas de la salle de mon bled qui va sans doute bientôt fermer parce qu'ils ne peuvent pas lutter en terme d'écrans et donc de choix avec le multiplexe qui vient de s'ouvrir à St Quentin. Les gens sont visiblement prêts à faire des bornes si le cinéma le plus loin passe le film qu'ils veulent voir. Et pour voir les réactions des gens sur le site local, c'est pas forcément le top film confidentiel bien qu'ils gueulent pour voir, hein, c'est la grosse merde type Brice de Nice ou Banlieue 13 qui passe pas dans la petite salle qui essaie de faire un minimum un compromis entre petits films et gros films à pognon :/

Prodigy

Et ouais, le cinéma de quartier qui souhaite conservait une ligne de programmation "indépendante" et "art et essais", c'est la fermeture assurée. Déjà que les multiplexes enregistrent des baisses de fréquentation, faut pas imaginer celle des petites salles. Dans mon coin, il y a un cinéma financé par la ville qui essaye de faire un compromis entre "gros" et "petits" films. Comme tu le dis, c'est pas gagné, parce que même pour les "gros", les spectateurs préfèrent allez au multiplexe. Conséquence, on est à chaque fois 3 dans la salle, y compris le samedi soir. Je lui donne pas un an, avant que subventions lui soient retirés. Monde de merde. :/

n°7105004
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 29-11-2005 à 19:59:46  profilanswer

Faut pas généraliser non plus je pense.
Chez moi on a pas mal de cinéma qui fonctionnent pas si mal alors qu'ils font plutôt dans la programation atypique.
Le premier ne diffuse que des anciens films, retrospective d'anciens réalisateurs (Ozu en ce moment http://www.lecinematographe.com/programme/index.html), et des semaines fonctionnant par thème. Et le second ne fait que de la vo et des films méconnus. Le premier marche pas trop mal et le second fait souvent salle comble [:spamafote]. Enfin il est vrai que le réseau de salle est pas très développé, alors ça pousse a aller chez les "petits".

C'est d'ailleur pour ça que ça m'étonnais la remarque de Coxwell qui disait que même les grands groupe avaient du mal. Alors que quand je discutais avec le dirigeant de la salle sus-nommé il me disais que ça marchait pas mal. Enfin ça doit vraiment dépendre du coin.

n°7105012
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 29-11-2005 à 20:00:55  profilanswer

bah j'avoue que pour voir un blockbuster je préfère aller le voir dans une grande salle pour en prendre plein les yeux et les oreilles...

---------------
Last.fm
n°7105030
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 29-11-2005 à 20:03:17  profilanswer

john keats a écrit :

Faut pas généraliser non plus je pense.
Chez moi on a pas mal de cinéma qui fonctionnent pas si mal alors qu'ils font plutôt dans la programation atypique.
Le premier ne diffuse que des anciens films, retrospective d'anciens réalisateurs (Ozu en ce moment http://www.lecinematographe.com/programme/index.html), et des semaines fonctionnant par thème. Et le second ne fait que de la vo et des films méconnus. Le premier marche pas trop mal et le second fait souvent salle comble [:spamafote]. Enfin il est vrai que le réseau de salle est pas très développé, alors ça pousse a aller chez les "petits".

C'est d'ailleur pour ça que ça m'étonnais la remarque de Coxwell qui disait que même les grands groupe avaient du mal. Alors que quand je discutais avec le dirigeant de la salle sus-nommé il me disais que ça marchait pas mal. Enfin ça doit vraiment dépendre du coin.

ca dépend peut etre aussi de la programmation des grandes salles à proximité, et mine de rien la VO filtre pas mal de monde, mais ca en attire aussi beaucoup.

---------------
Last.fm
n°7105049
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 20:05:25  profilanswer

C'est pas qu'ils souffrent, mais on est loin du business d'antan, où les exploitants pouvaient changer de matos à tout va. Même les gros complexes connaissent des problèmes d'entretien, de restauration de matos. Sur Lille, t'as même un endroit où le matériel de projection est défaillant, et où le projectionniste doit à chaque début de film fixé l'objectif au reste de la machine avec du scotch (système de fixation métallique cassé). Et pourtant c'est pas le + petit des cinés. :/

n°7105068
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 29-11-2005 à 20:08:38  profilanswer

c'est la crise ma bonne dame :/
Maintenant avec des places a presque 10€ ca devient un vrai luxe (même s'il y a régulièrement des promos avec des places moins chères).
Ca fait cher la soirée familiale à 4...

---------------
Last.fm
n°7105083
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 20:11:19  profilanswer

DeathMask a écrit :

c'est la crise ma bonne dame :/
Maintenant avec des places a presque 10€ ca devient un vrai luxe (même s'il y a régulièrement des promos avec des places moins chères).
Ca fait cher la soirée familiale à 4...

En même temps, si la place est arrivé à ce prix, c'est peut être pour équilibrer avec le fait qu'il y a peu d'entrées ? Faut bien payer le personnel  :sweat:  
Je pense qu'il s'est perdu le fait de voir le cinéma comme une sortie culturelle, un moment de rupture avec le cocon social du chez soi, et de la routine. sans compter le cinéma objet de consommation courante devenu gratuit via le piratage.

n°7105093
Guish
Posté le 29-11-2005 à 20:12:34  profilanswer

Je viens de me refaire The Insider comme pas mal ici, bon bah aucun changement, c'est toujours un chef d'oeuvre, c'est toujours du Mann [:spamafote] ... Par contre, j'ai remarqué que c'était vraiment un film d'hommes, les trois seules femmes sont la femme aussi inutile que peu présente de Pacino, l'hystérique gavante de service de Crowe et la conasse méchante de CBS  :o .

n°7105097
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 20:12:51  profilanswer

Et puis y'a un tas de formules pour acheter les places par 10 ou par 5, ou via les comités d'entreprises and co. Je crois que c'est un prétexte pour beaucoup cette histoire de prix de place, parce qu'il y a mille et une façon de l'avoir moins chère, non ?

n°7105122
Guish
Posté le 29-11-2005 à 20:16:58  profilanswer

Coxwell a écrit :

Et puis y'a un tas de formules pour acheter les places par 10 ou par 5, ou via les comités d'entreprises and co. Je crois que c'est un prétexte pour beaucoup cette histoire de prix de place, parce qu'il y a mille et une façon de l'avoir moins chère, non ?

Non, c'est vraiment cher.

n°7105200
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 29-11-2005 à 20:28:55  profilanswer

Coxwell a écrit :

En même temps, si la place est arrivé à ce prix, c'est peut être pour équilibrer avec le fait qu'il y a peu d'entrées ? Faut bien payer le personnel  :sweat:  
Je pense qu'il s'est perdu le fait de voir le cinéma comme une sortie culturelle, un moment de rupture avec le cocon social du chez soi, et de la routine. sans compter le cinéma objet de consommation courante devenu gratuit via le piratage.

Les records de fréquentation ont été régulièrement battus ces dernières années non?
Après c'est une certaine logique marchande: faut il vendre moins mais plus cher que plus et un peu moins cher.... (  :pt1cable: )

Pour la seconde partie du post oui je suis d'accord. Et puis avec l'arrivée du HD et de toutes les technologies qui permettent d'avoir un film sans bouger son cul, ca va pas aller en s'arrangeant (y'a pas déja eu cette discution il y a quelques pages??)

---------------
Last.fm
n°7105215
Guish
Posté le 29-11-2005 à 20:30:31  profilanswer

Jim Carrey travaillera prochainement avec Tim Burton. Le fruit de cette rencontre de deux univers, l'un complètement déjanté et l'autre fantastique et onirique, s'intitulera Believe it or not ! Décrit comme un film d'aventure et d'action, il a été scénarisé par Larry Karaszewski et Scott Alexander, qui connaissent le cinéaste pour avoir collaboré avec lui sur Ed Wood et l'acteur pour lui avoir écrit le script de Man on the moon. Le comédien "élastique" incarnera Robert Ripley, un explorateur et journaliste américain qui a voyagé à travers 198 pays à la recherche de personnes dotées de facultés surprenantes ou de faits incroyables pour les exposer dans sa célèbre rubrique du New York Globe intitulée Believe it or not. La mise en chantier de ce projet produit par les studios Paramount Pictures débutera à Londres en octobre 2006, une fois achevés les tournages du thriller The Number 23 et de la comédie futuriste Used guys que s'est engagé à interpréter Jim Carrey, pour une sortie américaine prévue à la fin de l'année 2007.

[:neuf]

n°7105317
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 29-11-2005 à 20:46:08  profilanswer

Vous conseillez quoi dans la filmographie de Cronenberg ?
Je n'ai vu qu'ExistenZ, que je n'ai pas particulièrement apprécié. Et il me semble avoir vu un bout de Videodrome ("il me semble" car je suis tombé par hasard sur Arte sur un film dont le perso principal essaie de sortir désespérément d'un immeuble où il se passe pleins de trucs étranges, et je pense que c'était Videodrome, mais je n'en suis pas sûr - me trompes-je complètement ?).

Bref, comme j'ai adoré A History of Violence, j'aimerais aborder le reste de la filmo de Cronenberg :o

n°7105325
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-11-2005 à 20:48:06  profilanswer

Videodrome, la Mouche, Scanners,

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7105343
Prodigy
Posté le 29-11-2005 à 20:51:05  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

+ Rage + Chromosome 3 + Dead Zone (très plan plan par rapport au film mais quand même :o) et surtout Faux Semblants, son chef-d'oeuvre pour moi.

Prodigy

n°7105353
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 29-11-2005 à 20:52:44  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Prodigy a écrit :

+ Rage + Chromosome 3 + Dead Zone (très plan plan par rapport au film mais quand même :o) et surtout Faux Semblants, son chef-d'oeuvre pour moi.

Prodigy

C'est noté.

Et sinon, ma superbe description du film mystère, ça pourrait être Videodrome ?

n°7105361
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 29-11-2005 à 20:53:46  profilanswer

c'est pas la Tour montparnasse Infernale ton film???  :D

---------------
Last.fm
n°7105369
Prodigy
Posté le 29-11-2005 à 20:54:42  profilanswer

mullet a écrit :

Et sinon, ma superbe description du film mystère, ça pourrait être Videodrome ?

Non [:ohtusais]

Prodigy

n°7105389
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 29-11-2005 à 20:57:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non [:ohtusais]

Prodigy

Merde alors ...

Un film des années 80 (au souvenir de la qualité de l'image) avec un type dans une espèce d'immbeuble avec des nanas zombyesques qui font mumuse dans une piscine, des mecs qui se charcutent le bide dans des pièces, et tout ça dans une espèce d'atmosphere bizarre, ca pourrait etre quoi ?
Je sais qu'à la fin du film, tous les gens de l'immeuble repartent tranquilement dans leur voiture, alors que le héros est completement choqué, terrifié ...

Bon si ca rime a rien cette description dites le hein :o

n°7105397
Prodigy
Posté le 29-11-2005 à 20:58:55  profilanswer

mullet a écrit :

Merde alors ...

Un film des années 80 (au souvenir de la qualité de l'image) avec un type dans une espèce d'immbeuble avec des nanas zombyesques qui font mumuse dans une piscine, des mecs qui se charcutent le bide dans des pièces, et tout ça dans une espèce d'atmosphere bizarre, ca pourrait etre quoi ?
Je sais qu'à la fin du film, tous les gens de l'immeuble repartent tranquilement dans leur voiture, alors que le héros est completement choqué, terrifié ...

Bon si ca rime a rien cette description dites le hein :o

Heu ça pourrait vaguement faire Frissons, ou les Démons italiens, je sais pas  [:khamal]  

Prodigy

n°7105422
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 29-11-2005 à 21:03:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu ça pourrait vaguement faire Frissons, ou les Démons italiens, je sais pas  [:khamal]  

Prodigy

En VO (pour faire une recherche) ça donne Frisson et Italian Demons ? [:opus dei]

n°7105455
Prodigy
Posté le 29-11-2005 à 21:08:17  profilanswer

Nan [:dawa]

Frissons (Shivers) c'est le premier Cronenberg, je pense que c'est ça vu que c'est passé sur Arte il y a peu.

Prodigy

n°7105493
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 29-11-2005 à 21:13:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Nan [:dawa]

Frissons (Shivers) c'est le premier Cronenberg, je pense que c'est ça vu que c'est passé sur Arte il y a peu.

Prodigy

Exact !

La scène de la piscine ...
http://www.dvdclassik.com/V2/Critiques/frissons2.gif

Merci bien :jap:

n°7106026
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-11-2005 à 22:16:49  profilanswer

F@bek a écrit :

TOP GUN 2 DAY OF THUNDER est impardonable  [:f@bek]

Bon, je me retrouverai une fois de plus tout seul pour défendre ce film, rien que pour les meilleures prises de vue en course de l'histoire du cinéma et pour Robert Duvall (dont le personnage, ainsi que celui de Tom Cruise, sont très largement inspiré de personnages réels)

n°7106103
Prodigy
Posté le 29-11-2005 à 22:25:45  profilanswer

FordPrefect a écrit :

rien que pour les meilleures prises de vue en course de l'histoire du cinéma

[:mlc]

Prodigy

n°7106133
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-11-2005 à 22:29:28  profilanswer

Quoi d'autre?  
Bon allez, à égalité avec "Le Mans" :o

Edit: je veux dire, en conditions de course réelles, par les scènes tournées spécialement

Message édité par FordPrefect le 29-11-2005 à 22:39:55
n°7106140
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-11-2005 à 22:30:13  profilanswer

Driven.

le debat est clos.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)