Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7885  7886  7887  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54307940
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 31-08-2018 à 00:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

vaera a écrit :

Je sors de Under The Silver Lake au Studio 28 (recommandé avant hier par un gars du topic je crois)

Le ciné est très bien, la salle est top !
Le film est... spécial :o

Des gens l'ont mieux reçu/compris que moi ?

C'était moi  [:hipipeep]  
(Mais je n'ai pas vu le film)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 00:43:40  profilanswer

n°54308194
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-08-2018 à 07:14:18  profilanswer

Un gars  :D

n°54308531
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2018 à 08:44:47  profilanswer

Vu hier soir en AP Première Année ben excellent film :)
Surtout porté par la sublime prestation de William Lebghil (WOW!) et Vincent Lacoste.
J'avais vu Hioppocrate un peu dans la même veine (médical) mais il ne m'avait pas laissé un grand souvenir. Celui-là par contre, je le reverrai avec plaisir.
Dur dur, la médecine :ouch:

C'est un super film à voir pour évacuer la semaine, les problèmes, toussa. C'est un film sur l'amitié, plus que tout le reste. Et on en ressort avec le sourire. Parfois, c'est tout ce qu'on demande :)

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 31-08-2018 à 09:24:57

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54308559
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2018 à 08:48:58  profilanswer

Purée je suis HYPER motivé!! Leave No Trace
http://www.allocine.fr/video/playe [...] 54171.html

Avec un acteur que j'adore en plus, Ben Foster, qu'on ne voit pas assez je trouve mais qui en dégage grave!!!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54308621
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-08-2018 à 08:57:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Surtout porté par la sublime prestation de William Lebghil (WOW!) et Vincent Lacoste.  
J'avais vu Hypocrate un peu dans la même veine (médical) mais il ne m'avait pas laissé un grand souvenir. Celui-là par contre, je le reverrai avec plaisir.

C'est un super film à voir pour évacuer la semaine, les problèmes, toussa. C'est un film sur l'amitié, plus que tout le reste. Et on en ressort avec le sourire. Parfois, c'est tout ce qu'on demande :)

j'ai bien aimé Hippocrate dans sans hésitation j'irai voir Première Année  :)  
Et j'adore l'attitude de Vincent Lacoste dans ses films  :D  

à noter que c'est le même réalisateur pour les deux films, car il connait  parfaitement le milieu de la médecine

n°54308761
BSG
Posté le 31-08-2018 à 09:16:34  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je crois que le bouquin est vraiment très moyen d'après ce que j'en ai entendu mais je ne l'ai pas lu :o

Le dernier NoCiné est à propos de BlacKkKlansman :D
https://www.youtube.com/watch?v=AJ93F1n7vtU

J'vais p'tet attendre un peu avant de l'écouter :o
Ils n'ont pas l'air super enthousiaste.

Cela arrive-t-il qu'ils le soient ?  :wahoo:

n°54308774
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 31-08-2018 à 09:18:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'avais vu Hypocrate un peu dans la même veine (médical) mais il ne m'avait pas laissé un grand souvenir. Celui-là par contre, je le reverrai avec plaisir.

J'ai clairement pas envie de me rappeler de cette annee la perso. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°54308852
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2018 à 09:26:48  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'ai clairement pas envie de me rappeler de cette annee la perso. :o

Le film en parle un peu (beaucoup mais c'est surtout l'amitié entre les deux protagonistes que j'ai retenue) et oui, je pense que ça doit être la pire des études possible... Perso, je n'aurai jamais tiendu une seule semaine à ce rythme. Chapeau à tous ceux qui y sont :jap:

---------------
n°54308936
poutrello
Posté le 31-08-2018 à 09:34:08  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Je sors de Blakkklansman. Au-delà de l'histoire qui est intéressante, j'ai pas trouvé le film ouf. Beaucoup de longueurs à mon sens :/

Pas encore vu mais je n'arrête pas d'entendre ou de lire que ce n'est LE film du retour tant espéré de Spike Lee :/

Ca n'augure rien de bon :o

ça faisait des années que j'avais pas vu une merde pareille  [:clooney45]  

Les persos qui sont tous des caricatures  [:clooney8]  

L'humour de type Canal+/Petit Journal/fdp  [:clooney11]  

La fin  [:clooney13]

n°54308994
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2018 à 09:39:47  profilanswer

Ca doit faire des années que t'as pas été au ciné :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 09:39:47  profilanswer

n°54309038
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-08-2018 à 09:42:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Purée je suis HYPER motivé!! Leave No Trace
http://www.allocine.fr/video/playe [...] 54171.html

Avec un acteur que j'adore en plus, Ben Foster, qu'on ne voit pas assez je trouve mais qui en dégage grave!!!

J'adore Foster aussi, il était tellement bien dans Comancheria.

Dommage que la BA vende encore une fois la mèche, en indiquant pourquoi le père fait vivre cette situation à sa fille. Même si je m'en suis douté dès les premières images (vu que c'est un bon père), un peu de mystère aurait été le bienvenu sur ce point. La BA ne spoile pas la fin à priori, c'est déjà ça.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54311408
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-08-2018 à 12:41:25  profilanswer

The Guilty

Une bonne surprise, un thriller psychologique assez cruel.
Un film sur l'impuissance, le zèle et pleins d'autres trucs dont on ne peut pas parler pour ne pas spoiler.

J'ai beaucoup aimé le côté minimaliste : huis-clos avec un acteur. Les autres sont des figurants qu'on voit à peine ou des voix au téléphone.
Jakob Cedergren incarne bien le rôle, il n'en fait pas des caisses mais on sent bien les tensions qui l'agitent intérieurement.

Ca m'a assez retourné, l'air de rien.
C'est sûr qu'à 9h15, on est encore en mode conscient débranché.  
Par contre, c'est royal : 3 personnes dans la salle, une séquence pré-film de 15 mn avec uniquement des bandes annonces (ça ne doit pas être rentable pour les publicitaires de payer pour ce créneau). Que du bonheur, c'est comme ça que devrait être le ciné. Toujours :o

---------------
Eponyme
n°54311480
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 31-08-2018 à 12:49:48  profilanswer

The Guilty

Une bonne surprise, un thriller psychologique assez cruel.
Un film sur l'impuissance, le zèle et pleins d'autres trucs dont on ne peut pas parler pour ne pas spoiler.

J'ai beaucoup aimé le côté minimaliste : huis-clos avec un acteur. Les autres sont des figurants qu'on voit à peine ou des voix au téléphone.
Jakob Cedergren incarne bien le rôle, il n'en fait pas des caisses mais on sent bien les tensions qui l'agitent intérieurement.

Ca m'a assez retourné, l'air de rien.
C'est sûr qu'à 9h15, on est encore en mode conscient débranché.  
Par contre, c'est royal : 3 personnes dans la salle, une séquence pré-film de 15 mn avec uniquement des bandes annonces (ça ne doit pas être rentable pour les publicitaires de payer pour ce créneau). Que du bonheur, c'est comme ça que devrait être le ciné. Toujours :o

Quelle salle ?
J'avais été le voir au cinéma des cinéastes, zéro pub, zéro bande-annonce !

n°54311517
brown pape​r bag
Posté le 31-08-2018 à 12:55:00  profilanswer

Salle 35 UGC des Halles (parmis les plus petites salles du complexe, je crois).
J'aime bien les BA, c'est les pubs qui me sortent par les yeux.

---------------
Eponyme
n°54311556
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 31-08-2018 à 12:58:53  profilanswer

Ah tiens, je ne savais pas qu'ils zappaient les pubs pour certaines séances de l'ugc !  
(J'avoue fuir les Halles tant que possible - sauf pour le Forum des Images)

n°54311560
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2018 à 12:59:16  profilanswer

The Guillty j'étais pas bien placé, fatigué, et il faisait chaud dans la salle (période canicule) donc j'ai loupé une bonne partie du film
faut que je le revois alors.

---------------
n°54312040
brown pape​r bag
Posté le 31-08-2018 à 13:46:39  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ah tiens, je ne savais pas qu'ils zappaient les pubs pour certaines séances de l'ugc !  
(J'avoue fuir les Halles tant que possible - sauf pour le Forum des Images)

Peut-être que pour les petites salles.
J'ai vu Deadpool 2 au même horaire, pareil 5 spectateurs, mais dans une des grandes salles et on a eu quelques pubs même si la séance était réduite.
Ca dépend peut-être aussi du film.

L'UGC, c'est pratique d'accès pour moi, et je n'y vais qu'aux séances 9h+, quand il n'y a personne.
Ils ont des grands écrans, du bon matos (mal réglé, j'ai souvent râlé :o) et le matin, c'est 7,50 euros.

---------------
Eponyme
n°54312116
Lompoc
Posté le 31-08-2018 à 13:52:44  profilanswer

poutrello a écrit :

En même temps, le réal' est lui-même une caricature.

n°54312312
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 31-08-2018 à 14:07:07  profilanswer

J'ai vu Blakkklansman il y a une semaine tout pile.
Déjà il semblerait que la vraie histoire ne soit pas si rose et le vrai Ron ainsi que Spike Lee ont arrangés les faits pour soit se donner un bonne image, soit pour coller avec le message désiré (https://twitter.com/BootsRiley/status/1030575674447212544)

Je me suis bien marré devant le film. Il y a un paquet de moments absurdes qui collent parfaitement à mon humour et qui ont fait mouche.

Néanmoins le film est baclé, le rythme est pas bon, le montage est atroce et le message... Forcé.
C'est complètement bancale. Et la fin en mode happy ending ne colle pas avec ce qu'il se passe ensuite, ni avant.
Bref ça va pas du tout, je comprend pas les éloges qui sont faites autour du film, même si j'ai passé un très bon moment.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°54313887
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 31-08-2018 à 16:09:09  profilanswer

poutrello a écrit :

ça faisait des années que j'avais pas vu une merde pareille  [:clooney45]  

L'humour de type Canal+/Petit Journal/fdp  [:clooney11]  

La fin  [:clooney13]

réaction alt-right classique...

n°54313988
kamibus
Posté le 31-08-2018 à 16:17:07  profilanswer

lytos a écrit :

J'ai vu Blakkklansman il y a une semaine tout pile.
Déjà il semblerait que la vraie histoire ne soit pas si rose et le vrai Ron ainsi que Spike Lee ont arrangés les faits pour soit se donner un bonne image, soit pour coller avec le message désiré (https://twitter.com/BootsRiley/status/1030575674447212544)

Je me suis bien marré devant le film. Il y a un paquet de moments absurdes qui collent parfaitement à mon humour et qui ont fait mouche.

Néanmoins le film est baclé, le rythme est pas bon, le montage est atroce et le message... Forcé.
C'est complètement bancale. Et la fin en mode happy ending ne colle pas avec ce qu'il se passe ensuite, ni avant.
Bref ça va pas du tout, je comprend pas les éloges qui sont faites autour du film, même si j'ai passé un très bon moment.

Baclé  :??:  

Et le "happy ending" non pas vraiment, pour moi

Spoiler :

ils sont contents ils ont fouu le bordel et évité un attentat
MAIS
on clôt l'enquête car pas de moyen / plus la prio (je sais plus), ce qu'on peut traduire par une non volonté politique
et accessoirement à la fin on voit quand même que la haine est toujours là car une croix du KKK brule
ce qui va bien avec les images d'après : la haine est toujours là en 2018

Bon pis poutrella, les perso "stéréotypés", bof.
Le juif flic qui s'en fout d'être un juif, c'est pas non plus un classique.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°54315079
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 31-08-2018 à 18:11:04  profilanswer

poutrello a écrit :

Ouais, Spike Lee quoi.

n°54316917
poutrello
Posté le 31-08-2018 à 21:47:24  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Ouais, Spike Lee quoi.

réaction facho classique...

n°54316999
brown pape​r bag
Posté le 31-08-2018 à 21:57:07  profilanswer

Entre l'alt-right et le facho, on est mal barré :/

---------------
Eponyme
n°54317544
FrigoAcide
Posté le 31-08-2018 à 22:54:36  profilanswer

Vu également BlacKkKlansman, j'ai bien aimé. C'est à la fois drôle et rythmé, un peu comme un Tarantino ou un Scorosese. En effet le montage est pas génial par moments, on a parfois des bonnes scènes, bien filmées avec une bonne musique, mais qui s'enchaînent un peu trop brusquement, comme si on regardait un enchaînement de clips musicaux sur Youtube. Mais dans l'ensemble ça reste bien sympa.

Le film est assez bavard par moments, mais rien d'étonnant pour un film politique. J'ai trouvé intéressant que Spike Lee mette dos à dos les extrémistes noirs et les suprémacistes blancs, fasse un rapprochement entre leur discours de haine, les appels au meurtre, ... J'ai pas forcément trouvé les personnages du Klan caricaturaux. Walter me semble assez juste. Après bien sûr t'as le gros teubé (qui jouait déjà un gros teubé dans I, Tonya) et le fzdp parano qui font cliché, mais c'est le genre de personnages extrêmes qu'on retrouve IRL dans ce genre d'organisations.  

Un peu déçu aussi par la fin qui va trop loin et est purement fictionnelle (http://www.historyvshollywood.com/ [...] kklansman/). Par contre le rapprochement avec Trump n'est pas déconnant, même si bien sûr tout n'est pas si simple... mais bon là il faudrait un film à part pour en parler correctement.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°54317617
gonc
Posté le 31-08-2018 à 23:03:57  profilanswer

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais vu un film de Spike Lee :ouch:
C'est quoi ses 2-3 films marquants à voir ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54317633
Spaune
Cordialement
Posté le 31-08-2018 à 23:07:01  profilanswer

gonc a écrit :

He got game

n°54317857
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-08-2018 à 23:40:28  profilanswer

Isle Of Dogs

Bien.

La Ch’tite famille

ça passe.

n°54317987
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 01-09-2018 à 00:03:56  profilanswer

kamibus a écrit :

Baclé  :??:  

Et le "happy ending" non pas vraiment, pour moi

Spoiler :

ils sont contents ils ont fouu le bordel et évité un attentat
MAIS
on clôt l'enquête car pas de moyen / plus la prio (je sais plus), ce qu'on peut traduire par une non volonté politique
et accessoirement à la fin on voit quand même que la haine est toujours là car une croix du KKK brule
ce qui va bien avec les images d'après : la haine est toujours là en 2018

Bon pis poutrella, les perso "stéréotypés", bof.
Le juif flic qui s'en fout d'être un juif, c'est pas non plus un classique.

Le film a 4 scènes de fin...

Spoiler :

Celle dans le bar qui pue l’ajout opportuniste et qui n’est pas raccord avec la scène suivante...
La fin dans le poste de police ne colle pas du tout avec cette dernière. La veille Ron fête avec ses collègues et son boss la fin de son succès, et le lendemain rebelote ???
On a le droit à une à la scène chez Ron en mode contradiction et retour du KKK.
Et puis finalement l'épilogue que tout le monde attends avec le rapprochement avec l’actualité qui bien que très juste à suffisement été suggérée pendant tout le film pour ne pas avoir besoin d’etre rappelé.
C’est maladroit, j’ai le sentiment que ces 4 fins sont là pour remplir des cases...
Conjugué avec les problèmes de rythme et le détournement des faits réels, et ça sent le film bâclé.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°54317991
brown pape​r bag
Posté le 01-09-2018 à 00:04:21  profilanswer

Spaune a écrit :

He got game

:jap:
J'ajouterais Do The Right Thing (1989) en tant que témoin d'une époque (Public Ennemy au sommet de sa gloire, mouvement Hip Hop, Black Power sur le retour).
En plus, c'est un bon film sur le racisme entre les communautés Black/Latinos/Italienne même si un peu caricatural. Spike Lee, quoi... :o
Enorme succès public et critique à l'époque. Je l'avais vu au ciné, ça avait fait [:leg9:1]
J'avais acheté Fear Of A Black Planet le lendemain puis j'étais tombé dans le rap US black pour plusieurs années (jusqu'ici, je ne connaissais que les Beastie Boys) :o

3 ans plus, il y a eu les émeutes de Los Angeles, il a eu le nez creux le Spike Lee ;)

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 01-09-2018 à 00:06:35

---------------
Eponyme
n°54317992
garcia_h
Posté le 01-09-2018 à 00:04:21  profilanswer

gonc a écrit :

Jcrois que comme ça de tête, j'ai l'impression d'avoir vu que la 25e heure de lui. J'avais bien aimé.  

Ah oui aussi Inside man, mais complètement oublié l'histoire... Assez convenu malgré la promesse d'un twist accrocheur (que j'ai oublié aussi...)

n°54318365
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 01-09-2018 à 01:48:01  profilanswer

gonc a écrit :

La 25ème heure, Summer of Sam, Clockers sont tops.  [:jpm1:4]

n°54318384
Markeff
Hollywood Night
Posté le 01-09-2018 à 02:03:43  profilanswer

Summer of Sam c'est assez putassier.

Amha , ses 3  films avant Malcom X sont les meilleurs et de loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Markeff le 01-09-2018 à 02:06:30
n°54318507
brown pape​r bag
Posté le 01-09-2018 à 05:59:30  profilanswer

Markeff a écrit :

Summer of Sam c'est assez putassier.

Amha , ses 3  films avant Malcom X sont les meilleurs et de loin.

Ouaip :jap:
Do The Right Thing, Mo Better Blues et Jungle Fever.

C'est l'époque où chacun de ses films était un événement et une réussite tant critique que publique.
A partir de Malcolm X, il a commencé une longue descente.

---------------
Eponyme
n°54318653
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 08:14:05  answer

:jap:
J'ajouterais Do The Right Thing (1989) en tant que témoin d'une époque (Public Ennemy au sommet de sa gloire, mouvement Hip Hop, Black Power sur le retour).
En plus, c'est un bon film sur le racisme entre les communautés Black/Latinos/Italienne même si un peu caricatural. Spike Lee, quoi... :o
Enorme succès public et critique à l'époque. Je l'avais vu au ciné, ça avait fait [:leg9:1]  
J'avais acheté Fear Of A Black Planet le lendemain puis j'étais tombé dans le rap US black pour plusieurs années (jusqu'ici, je ne connaissais que les Beastie Boys) :o

3 ans plus, il y a eu les émeutes de Los Angeles, il a eu le nez creux le Spike Lee ;)

Excellent film, je le rapproche un peu de little odessa dans le style d'une tranche de vie d'un quartier filmé de façon un peu minimaliste. Si t'aime ce style là c'est cool.

n°54318665
petitebrun​ette1
Posté le 01-09-2018 à 08:19:23  profilanswer

garcia_h a écrit :

Jcrois que comme ça de tête, j'ai l'impression d'avoir vu que la 25e heure de lui. J'avais bien aimé.  

Ah oui aussi Inside man, mais complètement oublié l'histoire... Assez convenu malgré la promesse d'un twist accrocheur (que j'ai oublié aussi...)

Inside man est très bon.

---------------
Reviens,bgx  
n°54318666
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2018 à 08:20:02  profilanswer

Spaune a écrit :

He got game

j'ai adoré Inside Man
quelle BO!!!!
25ème heure est aussi excellent mais dur...

Message édité par LeKeiser le 01-09-2018 à 08:21:53

---------------
n°54318677
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 01-09-2018 à 08:24:24  profilanswer

Do The Right Thing c’est bien le film où des afro-américains viennent enmmerder des pizzaiolo italiens, ça dégénère, et la morale du film c’est quand même « c’est la faute des italiens » ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°54318720
brown pape​r bag
Posté le 01-09-2018 à 08:41:25  profilanswer

Il y a aussi une latina [:bluecactus]  

https://media.giphy.com/media/zvDHHpJtTtuww/giphy.gif
https://i.pinimg.com/originals/96/e2/5a/96e25ad41814da63fba2a6f3bc70a948.gif
https://78.media.tumblr.com/352cfa2734de2ed5dd4a8845227b18ef/tumblr_otbeb0CvTU1ve01pfo1_500.gif
https://media.giphy.com/media/3o7aTmjOYllecYRU6k/giphy.gif

Rosie Perez [:selya]  

---------------
Eponyme
n°54319096
rappa
noob fever
Posté le 01-09-2018 à 10:25:44  profilanswer

n°54319178
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 01-09-2018 à 10:51:31  profilanswer

cyd125 a écrit :

Do The Right Thing c’est bien le film où des afro-américains viennent enmmerder des pizzaiolo italiens, ça dégénère, et la morale du film c’est quand même « c’est la faute des italiens » ?

Ils ont le droit, les italiens sont racistes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7885  7886  7887  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)